PDA

Afficher la version complète : Kaio - continue !!!



gotonin
24/11/2007, 04h27
L'ozeki a annonce aujourd'hui qu'a l'issu de ce tournoi, il prendrait sa retraite. :cry:.

Asafan
24/11/2007, 05h51
C'était prévisible, mais cependant Kaio va laisser un grand vide. C'est une page du grand livre du sumo qui se tourne. Un des plus grands ozeki de tous les temps quitte l'arène :(

Il va sans doute devenir oyakata. Quelqu'un en sait-il plus au sujet de son avenir?

liclic
24/11/2007, 08h29
Bon vent et bonne reconversion, il devrait faire un bon oyakata. J'espère qu'aujourd'hui il obtiendra son kachi koshi pour que le dernier jour il puisse faire plaisirs à ses fans...

pereboulon
24/11/2007, 11h06
C'est vraiment triste mais on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas. Il part sur un kachi-koshi et une carrière exceptionnelle, mais il manquera.

Kasamatsuri
24/11/2007, 12h09
Chapeau l'artiste, vous manquerez au sumo monsieur....

Kotononami
24/11/2007, 12h17
Vous êtes sûrs qu'il se retire?
Il m'a semblé comprendre l'inverse sur les infos que vient de poster info-sumo.
D'autant qu'aucun post du sumoforum ne parle de la retraite de Kaio ce qui me parait assez étonnant.

Immyr
24/11/2007, 12h22
J'allais exactement poser la même question. Il avait l'air de dire à la traduction qu'il espérait faire mieux au prochain tournoi 8O

Tony
24/11/2007, 12h30
Non, il ne se retire pas. Kaiô avait déclaré se retirer s'il était make-koshi.

Kotononami
24/11/2007, 12h35
L'ozeki a annonce aujourd'hui qu'a l'issu de ce tournoi, il prendrait sa retraite. :cry:.

Quelle est ta source butabubu?

Kaiowaka
24/11/2007, 12h43
C'est vraiment nul d'annoncer de pareilles nouvelles.................surtout pour un gars qui se trouve au Japon et qui devrait plutôt être une référence fiable à 100%............................

ArnaudB
24/11/2007, 13h22
calme... si c'est une erreur, tout le monde peut se trompe ^_^;;;

dadou
24/11/2007, 13h30
Vous êtes sûrs qu'il se retire?
Il m'a semblé comprendre l'inverse sur les infos que vient de poster info-sumo.
D'autant qu'aucun post du sumoforum ne parle de la retraite de Kaio ce qui me parait assez étonnant.
Pourtant il y a ceci : http://www.sumoforum.net/forums/index.php?s=9dbae63da748bc7fea74300e13ddad08&showtopic=13747
Madorosumaru parle de "A major sports publication has reported that..." mais je ne connais pas sa source non plus.
Take it easy men :wink:

Edit : j`ajoute ceci http://www.nikkansports.com/sports/sumo/p-sp-tp3-20071124-287095.html ... bon, clairement mon niveau de JP ne me permet pas de vous traduire le texte, mais peut-etre que l`on pourrait me confirmer en regie. Allo la regie ????

gotonin
24/11/2007, 13h49
Je ne suis pas la pour faire des blagues, Kaio a déclaré le 23 novembre au soir? que même si il était katekoshi, il arrêtera.

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20071124-00000089-nks-spo

Kaiomitsuki
24/11/2007, 14h21
Voilà ce qu'on trouve sur sumoforum :
A major sports publication has reported that according to a koenkai official, Kaio will retire after Kyushu Basho even if manages to achieve kachi-koshi and retain his ozeki status. "We heard that the ozeki will intai after this basho even if he goes KK," the official said. "The day after the basho ends, he will come here (Naokata) and make his announcement. We are all getting emotionaly prepared for that." In truth, Kaio had already disclosed his intentions on Nov. 7 to the key members from his hometown Naokata Koenkai, who had supported him throughout his illustrious career.

Kaio n'a rien déclaré officiellement... Mais des rumeurs importantes circulent dans son proche entourage. Et cela a été repris par quelques médias.
De toute évidence, Kaio annoncera oui ou non son intai ce dimanche. Et il y a des très grande chance que ce soit oui :wink:

Kasamatsuri
24/11/2007, 14h36
Wait and see...

gotonin
24/11/2007, 15h33
Pardon, erreur de traduction, ce n'est pas Kaio qui l'a annonce de lui-même mais son "groupe de sponsor" 後援会.

Donc, la source est sure a 200%.

Je tiens a m'excuser pour cette erreur qui est due a ma précipitation de vous faire part de la triste nouvelle.

Sakana
24/11/2007, 15h59
A l'avenir, Butabubu (et tout le monde finalement) : quand vous donnez une information, mentionnez toujours vos sources. Ça évite les problèmes rencontrés sur ce topic. Merci. :)

ronsacrey
24/11/2007, 17h39
C'est vraiment nul d'annoncer de pareilles nouvelles.................surtout pour un gars qui se trouve au Japon et qui devrait plutôt être une référence fiable à 100%............................

Il n'y a pas mort d'homme. L'erreur est humaine! Je pense que le sumo, dans sa tradition, est porteur de grandes valeurs dont le respect de l'adversaire. Alors ne soyons pas dans nos propos au moins inferieur à cet idéal.

Kotononami
24/11/2007, 22h58
Tomozuna-oyakata a déclaré qu'il ne laisserait pas Kaio se retirer , et comme le principal interessé n'a pas l'air décidé non plus , on peut imaginer que Kaio sera bel et bien sur les dohyo en 2008.
Pour rappel , il aurait exactement 20 ans de carrière lors du Haru 2008.

Source : sumoforum (http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=13747)

Chimatayama
24/11/2007, 23h09
L'espace d'un instant je me suis dit que c'était triste de voir Kaio partir mais je me suis finalement fait à cette nouvelle ! Et je vois que les conversations dégénèrent ! 8O
Kaio sera-t-il présent en 2008 ? Personnellement je dirais oui mais bon, comme on dit, Wait and See ! 8)

Kaiowaka
24/11/2007, 23h51
Je crois qu'avec les récents événements et cette période un peu mouvementée, le sumo a besoin de rikishi comme Kaio pour garder une certaine notoriété auprès du public japonais. Tomozuna oyakata étant membre et un directeur influent de la Nippon Sumo Kyokai, il doit savoir ou imaginer ce que le sumo perdrait avec le départ de Kaio.

Kaio a toujours dit que tant qu'il prendrait du plaisir à monter sur le dohyo, il continuerait ! En regardant bien la vidéo, après son combat, on voit qu'il a encore les yeux qui pétillent........

Malgré que je m'étais fait à l'idée de le voir demain matin pour la dernière fois en direct sur le stream, je me dis que si c'est sa volonté de continuer, je ne vais pas dire non d'avoir encore le privilège de le voir à l'oeuvre durant quelques basho.

gotonin
25/11/2007, 02h44
Bonjour, on m'a explique si les sponsors, les fideles de chez les fideles disent que c'est fini.

Il n'y a aucune chance pour qu'il revienne.

J'espère avoir tort, les spectateurs hier, ont bien montre qu'ils l'aimaient toujours autant.

EDIT : Yahoo reviendrait sur ses paroles, Kaio continuerait peut-être.

Qui croire ???

Musashimaru
25/11/2007, 10h50
Le seul à croire c'est Kaio, quand il prendra la parole officiellement et annoncera sa retraite.

Bien que blessé de partout, il a fait un très beau basho, il n'y a pas de raisons qu'il s'arrête :wink:

Info-Sumo
25/11/2007, 16h28
Alors voici les dernières nouvelles, en tout cas ce que dit le Mainichi Shinbun (repris par Yahoo):
Un fête de la heya s'est tenu dans un hôtel de Fukuoka, et Kaiô a déclaré qu'il continuait, qu'il allait se préparer pour être prêt physiquement pour le prochain basho. Il va rentrer à Tokyo et a l'intention de participer à la tournée (jungyô) à partir du 2 décembre..

Chimatayama
25/11/2007, 17h12
Alors voici les dernières nouvelles, en tout cas ce que dit le Mainichi Shinbun (repris par Yahoo):
Un fête de la heya s'est tenu dans un hôtel de Fukuoka, et Kaiô a déclaré qu'il continuait, qu'il allait se préparer pour être prêt physiquement pour le prochain basho. Il va rentrer à Tokyo et a l'intention de participer à la tournée (jungyô) à partir du 2 décembre..

Ce serait une excellente nouvelle ça ! :D

Kaiomitsuki
25/11/2007, 17h44
Alors voici les dernières nouvelles, en tout cas ce que dit le Mainichi Shinbun (repris par Yahoo):
Un fête de la heya s'est tenu dans un hôtel de Fukuoka, et Kaiô a déclaré qu'il continuait, qu'il allait se préparer pour être prêt physiquement pour le prochain basho. Il va rentrer à Tokyo et a l'intention de participer à la tournée (jungyô) à partir du 2 décembre..
Merci pour l'info :wink: C'est donc à 99,99 % officiel... Kaio continue :D
je peux donc mettre à jour mon site 8)
http://membres.lycos.fr/kaiou

PS : butabubu si tu pouvais changer le titre du topic... merci :wink:

liclic
25/11/2007, 19h26
Chouette! Quelle bonne nouvelle! Déjà que les japonais ont perdu un ôzeki cette année à savoir Tochiazuma, ; si Kaio avait arrêté les japonais n'auraient plus eu que deux ôzeki et encore ils sont plus sur la fin de leur carrière qu'autre chose....

Bezu-Ryu
25/11/2007, 20h40
A voir le tournoi de Chyotaikai rien n'est moins sur.

X-Philohana
25/11/2007, 20h48
Yep. Chiyotaikai est ozeki depuis longtemps, mais il n'a que trente et un ans, nettement moins que Kaio. Il est encore compétitif et il a sûrement encore quelques belles années devant lui. En tous cas, il ne montre pas réellement de signes d'usure physique ou mentale pour le moment... On peut encore compter sur lui pour pas mal de bashos. Et Kotomitsuki a encore quelques belles années aussi devant lui si les problèmes de santé ne viennent pas lui gâcher la vie.

Celeborn
25/11/2007, 21h11
Personnellement, vu le sumo qu'il montre depuis pas mal de temps, je ne trouve pas que ce soit une formidable bonne nouvelle que Kaio continue...

Kaiomitsuki
26/11/2007, 10h28
Il semble que Kaio veut continuer jusqu'au prochain Kyushu :D (si quelqu'un peut traduire parfaitement cet article http://hochi.yomiuri.co.jp/sports/sumo/news/20071126-OHT1T00078.htm car je n'ai personnellement qu'un malheureux traducteur en ligne :lol: )

PS : butabubu si tu pouvais changer le titre du topic... merci :wink:

Sanae
26/11/2007, 11h44
Et bien quel coup de trafalgar, je pense que tout le monde voyait Kaio intai (moi le premier), et je dirai pas comme d'autres qu'il faut qu'il se retire quelque soit ses resultats, cela fait plus d'un an que l'on parle de cela, il continue et toutes ses sorties sont porteuses d'une dimension qui dépasse les resultats et c'est cela qui est beau, il s'est transcendé encore sur ce tournoi devant son public chez lui a Fukuoka, il draine tout le Japon derriere lui, je l'ai deja dit et je le repete, il incarne l'ame du sumo ; s'il continue c'est merveilleux, s'il arrette mille fois bravo pour toute sa carriere extraordinaire !!!

Info-Sumo
26/11/2007, 12h00
Il semble que Kaio veut continuer jusqu'au prochain Kyushu

Bin oui, je l'ai écrit hier sur ce même sujet (page précédente) en citant le journal Mainichi Shinbun...

X-Philohana
26/11/2007, 17h23
Et bien quel coup de trafalgar, je pense que tout le monde voyait Kaio intai (moi le premier), et je dirai pas comme d'autres qu'il faut qu'il se retire quelque soit ses resultats, cela fait plus d'un an que l'on parle de cela, il continue et toutes ses sorties sont porteuses d'une dimension qui dépasse les resultats et c'est cela qui est beau, il s'est transcendé encore sur ce tournoi devant son public chez lui a Fukuoka, il draine tout le Japon derriere lui, je l'ai deja dit et je le repete, il incarne l'ame du sumo ; s'il continue c'est merveilleux, s'il arrette mille fois bravo pour toute sa carriere extraordinaire !!!... si c'est merveilleux, es-tu sûr que ce soit un coup de Trafalgar? Ou alors, serais-tu britannique? :lol:

gotonin
27/11/2007, 00h45
Quelqu'un s'y connait en sponsoring ?? Si le groupe de fans annoncent sa retraite, ça veut dire qu'ils ne vont plus l'aider financièrement ?

pereboulon
27/11/2007, 08h13
Et bien, que d'émotions ! On apprend que Kaio prend sa retraite puis finalement continue : on passe d'un extrême à l'autre mais au final je suis content qu'il continue car, au delà de ses résultats, il manquerait trop s'il partait, surtout maintenant.

Kaiowaka
27/11/2007, 12h04
Et bien, que d'émotions ! On apprend que Kaio prend sa retraite puis finalement continue : on passe d'un extrême à l'autre mais au final je suis content qu'il continue car, au delà de ses résultats, il manquerait trop s'il partait, surtout maintenant.

J'abonde aussi dans ton sens et je pense que le sumo perdrait une bonne partie de ses accros si Kaio partait en cette période si mouvementée......

Je me réfère aux encouragements prodigués à Kaio lors de chacun de ces combats durant l'année.

Je conviens qu'une autre partie va aussi à Chiyotaikai mais le peuple Japonais cherche en vain un emblème national car il n'arrive pas à s'identifier aux 2 yokozuna actuels.

Kaiomitsuki
29/11/2007, 01h07
Petit message de Kaio à tous ses fans, sur le site de la Tomozuna Beya :

"Merci beaucoup pour votre soutien - comme toujours ! - pendant le Kyushu Basho. De recevoir votre énorme soutien m'a permis d'obtenir le Kachi-Koshi.
Je serai en bonne forme pour l'Hatsu basho 2008, et vais constamment donner le meilleur de moi-même.
Merci.
26 Novembre 2007,
Hiroyuki Kaio"