PDA

Afficher la version complète : Kyushu 07 : Torikumi de la 14ème journée



Kotononami
23/11/2007, 10h42
Juryo


1 Sagatsukasa J14E (5-8) [1] Ryuho ms3E (3-3) [0]
2 Koryu J8E (8-5) [1] Hoshihikari J9W (9-4) [1]
3 Jumonji J12E (3-10) [2] Masatsukasa J8W (6-7) [2]
4 Kitataiki J7E (5-8) [1] Katayama J11W (8-5) [2]
5 Asofuji J12W (7-6) [4] Ushiomaru J7W (7-6) [5]
6 Sakaizawa J13E (12-1) [0] Kotokasuga J6W (6-7) [1]
7 Ichihara J11E (11-2) [0] Ryuo J5W (8-5) [0]
8 Shimootori J4E (9-4) [0] Mokonami J10E (7-6) [5]
9 Chiyohakuho J5E (6-7) [0] Kitazakura J4W (6-7) [0]
10 Tochinohana J3E (1-12) [0] Yoshiazuma J14W (3-10) [0]
11 Satoyama J9E (5-8) [4] Otsukasa J3W (7-6) [3]
12 Kyokunankai J13W (5-8) [0] Hakuba J2W (5-8) [4]
13 Iwakiyama J1E (9-4) [1] Shunketsu J6E (6-7) [2]
14 Shirononami J10W (8-5) [2] Toyozakura J1W (4-9) [1]


Makuuchi


15 Hochiyama J2E (5-8) [2] Kaiho M14W (5-8) [2]
16 Hokutoriki M10E (8-5) [4] Kokkai M13E (7-6) [2]
17 Wakanoho M13W (8-5) [1] Yoshikaze M10W (3-10) [0]
18 Tamakasuga M9E (6-7) [7] Kasuganishiki M16W (7-6) [1]
19 Kakizoe M14E (7-6) [3] Futeno M9W (6-7) [3]
20 Wakanosato M8E (8-5) [1] Roho M12E (8-5) [1]
21 Tosanoumi M11E (5-8) [6] Takamisakari M8W (5-3) [10]
22 Tamanoshima M6E (3-10) [3] Tochiozan M15E (6-7) [1]
23 Toyonoshima M4E (8-5) [2] Tochinonada M7W (7-6) [0]
24 Kakuryu M3E (3-10) [1] Kasugao M5W (3-10) [2]
25 Wakakirin M15W (9-4) [0] Tokitenku M3W (8-5) [0]
26 Toyohibiki M7E (7-6) [0] Dejima M2W (9-4) [1]
27 Homasho M1E (2-11) [2] Hakurozan M12W (3-10) [0]
28 Kisenosato M2E (7-6) [4] Miyabiyama M1W (6-7) [3]
29 Ama K1E (8-5) [1] Baruto M16E (10-3) [1]
30 Goeido M6W (7-6) [0] Kotoshogiku K1W (8-5) [0]
31 Aminishiki S1E (6-7) [5] Kyokutenho M4W (3-10) [4]
32 Takekaze M5E (5-8) [6] Asasekiryu S1W (3-10) [10]
33 Kotomitsuki O1E (9-4) [19] Kaio O2W (7-6) [10]
34 Hakuho Y1E (11-2) [11] Chiyotaikai O1W (11-2) [5]

angmar
23/11/2007, 13h02
Juryo

29 Ama K1E (8-5) [1] Baruto M16E (10-3) [1]
33 Kotomitsuki O1E (9-4) [19] Kaio O2W (7-6) [10]
34 Hakuho Y1E (11-2) [11] ChiyotaikaiO1W(11-2)[5]

Ama - Baruto va être une confronation interessante. La journee ideale serait que Kaio arrache le KK et une victoire de Taikai pour esperer gagner ce Basho cinq apres sa derniere victoire (le dernier etait au Haru 2003 je crois) 8)

Ryo
23/11/2007, 13h10
Une journée très intéressante.La tension monte.
Mais mon coeur saigne car tous mes chouchous s'affrontent.
Ama - Baruto
Kotomitsuki - Kaio
Hakuho - Chiyotaikai

Kotononami
23/11/2007, 13h31
Ce Kaio-Kotomitsuki me laisse perplexe vu les circonstances.
L'enjeu est de taille pour Kaio devant son public. Kotomitsuki n'a plus grand chose à perdre ou à gagner , il est KK et n'est plus en course pour le yusho. Seul un DD est en jeu.
Si Kaio perd , il se retrouvera demain face à un Chiyotaikai qui ne lâchera rien vu qu'il est en course pour le yusho.
Je ne peux m'empêcher de penser que le combat peut peut-être se jouer avant même que les deux rikishi montent sur le dohyo.
Tout cela peut paraitre complètement délirant voir friser la parano pour certains mais j'espère avant tout que les deux lutteurs donneront tout ce qui leur reste demain et ce quel que soit le résultat.
Je sens que ça va réagir là. :lol:

Fatakiyama
23/11/2007, 14h13
C'est sûr que Kotomitsuki est parfaitement conscient si il l'emporte demain Kaio a de grandes chances de passer chez le coiffeur ...

Yokotsuna
23/11/2007, 15h01
La seule chance de Kaio, c'est demain. Kotomitsuki montre ses limites en fin de basho.

C'est dommage que le torikumi ne privilégie pas la "finale" dimanche au lieu de samedi. Mais bon c'est le banzuke qui domine dans ce cas-là.

Allez, parions sur le KK de Kaio, Hakuho Yusho et Baruto jun-yusho. J'aime bien aussi Chiyo "boum-boum" Taikai, mais je sens qu'il va faire comme d'hab et s'écrouler.

Sakana
23/11/2007, 15h14
Si Kotomitsuki l'emporte demain, personne ne pourra dire que c'est lui qui a poussé Kaiô à la retraite, ce serait le cas échéant son adversaire du senshûraku... Mais comme Kotomitsuki n'a plus de yûshô à jouer, un jun-yûshô à la limite et encore, en cas de circonstances particulièrement favorables, il se peut qu'on ait un simulacre de combat... J'y crois peu, parce que Kaiô sait se retrouver pour les grands moments de sa carrière et là, ce final, on est en plein dedans. ^^

Bref, une interrogation mais rien faisant avancer le schmilblick :mrgreen:

Vincentohana
23/11/2007, 15h35
Je suis persuadé que Chiyotaikai va battre Hakuho pour ma part et remporter le yusho. Chiyotaikai fait preuve d'une explosivité qu'il n'avait pas montré depuis des lustres, et là je le vois gagner sans problème !

Kotononami
23/11/2007, 19h10
Si Kotomitsuki l'emporte demain, personne ne pourra dire que c'est lui qui a poussé Kaiô à la retraite, ce serait le cas échéant son adversaire du senshûraku... Mais comme Kotomitsuki n'a plus de yûshô à jouer, un jun-yûshô à la limite et encore, en cas de circonstances particulièrement favorables, il se peut qu'on ait un simulacre de combat... J'y crois peu, parce que Kaiô sait se retrouver pour les grands moments de sa carrière et là, ce final, on est en plein dedans. ^^


Moi aussi j'y crois peu mais on le saura rapidement dès le tachi-ai.
Kotomitsuki a quasiment toujours battu Kaio sur Yorikiri ou Oshidashi.
Il y est toujours allé frontalement et souvent vigoureusement face à l'ozeki de la Tomozuna-beya et a emporté 19 de leurs 29 confrontations.
Ces deux là se connaissent par coeur.
Kotomitsuki est certainement l'un des adversaires les plus difficiles à battre pour Kaio.
S'ils prennent tous deux ce combat comme tous les autres , je suis convaincu que Kotomitsuki fera comme d'habitude , il essaiera d'être explosif au tachi-ai.
Il n'y aura pas de dérobade j'en mets ma tête sur le billot , ne serait-ce que par respect pour son adversaire.

Chimatayama
23/11/2007, 19h13
Je suis persuadé que Chiyotaikai va battre Hakuho pour ma part et remporter le yusho. Chiyotaikai fait preuve d'une explosivité qu'il n'avait pas montré depuis des lustres, et là je le vois gagner sans problème !

C'est clair mais s'il te plaît ne parle pas trop vite... :oops:
Une petite dérobade à la russe et c'en est fini de Taikai et là je crois que je pète un plomb ! :?
L'idéal serait les victoires de Kaio et de Chiyotaikai car ce serait un crève-coeur que Kaio doive obtenir son KK face à mon chouchou ! 8O
Je ne pense pas que Kaio pose le moindre problème à Chiyo dans l'état actuel des choses à moins d'une henka et encore je ne pense pas que son genou lui en permette l'efficacité !
Je dirais donc que le Yusho et toutes les petites histoires se jouent demain ! :twisted:
D'autre part, go Dejima pour un DD et Miya pour entretenir l'espoir d'un KK ! :P

Kotononami
23/11/2007, 19h37
L'idéal serait les victoires de Kaio et de Chiyotaikai car ce serait un crève-coeur que Kaio doive obtenir son KK face à mon chouchou ! 8O


Tu veux connaitre mon idéal?
Victoire de Kotomitsuki sur Kaio , de Chiyotaikai sur Hakuho et de Ama sur Baruto demain.
Au senshuraku victoire de Kotomitsuki sur Hakuho et de Kaio sur Chiyotaikai.

Yushô en poche pour Chiyotaikai , jun-yushô pour Hakuho et Kotomitsuki et Kaio est sauvé. :lol:

Outremer
23/11/2007, 20h05
Ca me paraît tout de même assez peu probable, Kotononami ! :)

Kaio a longtemps été la bête noire de Chiyotaikai, mais ça fait un moment que c'est terminé. Il n'a plus la puissance nécessaire pour encaisser les charges de son collègue Ozeki.

Le combat de demain est d'autant plus essentiel pour Chiyotaikai. S'il gagne, il tient pratiquement le yusho. S'il perd, il peut encore espérer que Kotomitsuki fera chuter Hakuho mais il devrait à nouveau affronter le Yokozuna.

X-Philohana
23/11/2007, 23h59
Hum, au niveau puissance elle-même, Kaio n'est plus ce qu'il a été, mais il a quand même montré sur ce basho quasiment sa meilleure performance physique depuis un assez long moment... Bon, reste qu'Hakuho est tout à fait capable de blesser Chiyotaikai demain - ce qui serait éminemment regrettable pour l'ozeki-voyou - mais aurait comme effet secondaire de sauver Kaio...

Outremer
24/11/2007, 00h32
Bon, je vais m'autoriser une minute de parfaite sincérité : je ne souhaite pas que Kaio obtienne le kachi-koshi. Voilà, c'est dit. Depuis le début de ce tournoi, il y a eu une pluie de messages exprimant l'espoir que l'Ozeki réussirait à obtenir ses huit victoires et à poursuivre sa carrière encore un peu plus. L'admiration pour Kaio est un sentiment tout à fait louable, mais elle ne devrait pas rendre aveugle à ce qu'est devenu cette carrière qui n'en finit plus.

Kaio a été un grand Ozeki. Il a remporté plus de tournois qu'un certain nombre de Yokozunas (un rang qu'il n'a d'ailleurs manqué que de justesse) et s'est suscité un grand nombre de fans par sa technique et son style.

Mais c'est terminé. Cela fait un moment que, lors des tournois, sa principale préoccupation est devenue d'obtenir le KK et non plus de viser le yusho. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où il a été un prétendant sérieux pour remporter un tournoi.

Ses performances elles-mêmes n'évoquent plus que rarement son niveau d'antan. Même lorsqu'il gagne, j'ai de plus en plus souvent l'impression que c'est parce que ses adversaires ne se donnent pas à fond contre lui. (Entendons-nous bien : je ne parle pas de matchs arrangés mais d'une sorte de respect pour l'archi-vétéran.)

Bref, pour résumer ma pensée, je dirais que, même si Kaio obtient encore une fois ses huit victoires, la qualité de sa carrière ne s'améliore pas au fur et à mesure que celle-ci s'allonge. Au contraire, dirais-je même : plus le temps passe et moins on se souvient du lutteur exceptionnel qu'était Kaio il y a quelques années. Il vient un moment où la meilleure chose à faire est d'admettre que le temps s'écoule et qu'on ne peut pas retenir quelque chose qui est passé.

Kaiowaka
24/11/2007, 01h00
Mais c'est terminé. Cela fait un moment que, lors des tournois, sa principale préoccupation est devenue d'obtenir le KK et non plus de viser le yusho. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où il a été un prétendant sérieux pour remporter un tournoi.

Ses performances elles-mêmes n'évoquent plus que rarement son niveau d'antan. Même lorsqu'il gagne, j'ai de plus en plus souvent l'impression que c'est parce que ses adversaires ne se donnent pas à fond contre lui. (Entendons-nous bien : je ne parle pas de matchs arrangés mais d'une sorte de respect pour l'archi-vétéran.)

Bref, pour résumer ma pensée, je dirais que, même si Kaio obtient encore une fois ses huit victoires, la qualité de sa carrière ne s'améliore pas au fur et à mesure que celle-ci s'allonge. Au contraire, dirais-je même : plus le temps passe et moins on se souvient du lutteur exceptionnel qu'était Kaio il y a quelques années. Il vient un moment où la meilleure chose à faire est d'admettre que le temps s'écoule et qu'on ne peut pas retenir quelque chose qui est passé.

J'ai l'impression que tu oublies 1 chose ! Kaio lutte en étant blessé depuis le tournoi de juillet..............et un certain combat eu'il aurait dû gagner contre Hakuho si la justice et le verdict avaient été dans le même sens !

Kaiomitsuki
24/11/2007, 01h16
Bon, je vais m'autoriser une minute de parfaite sincérité : je ne souhaite pas que Kaio obtienne le kachi-koshi.

L'admiration pour Kaio est un sentiment tout à fait louable, mais elle ne devrait pas rendre aveugle à ce qu'est devenu cette carrière qui n'en finit plus.
Quelque part je suis d'accord avec toi... Depuis deux ans, Kaio n'est plus dans le coup... Jamais dans la course au Yusho (certes il y a 1 an il avait débuté le Kyushu 2006 par 8 victoires et pouvait nous laisser croire qu'il serait dans la course pour la Coupe mais ce fut un faux espoir !)
Une impression d'interminable jubilé !
Pourtant voir juste monter Kaio sur le dohyo - quand j'ai la possibilité de voir le streaming - c'est pour moi tout simplement magique. Qu'importe quelque part le résultat du combat. Kaio c'est le Sumo avec un grand S. Et avec tout ce que traverse ce magnifique sport ces temps-ci (scandales à go-go... les mongols au pouvoir) si Kaio annonce son Intai dans les prochains jours, je peux t'affirmer qu'il va y avoir un manque énorme... surtout aux yeux des nippons. Je vois mal Takamisakari tenir à lui seul la popualrité de ce sport au Japon. Voilà pourquoi je croise les doigts pour que si Kaio part à la retraite dimanche (ce que j'espère aussi car une troisième année de jubilé là ça serait exagéré !), Chiyotaikai ou Kotomitsuki décroche la tsuna au plus vite pour que le Sumo retrouve vite sa popularité au Japon :wink: Je n'ai rien contre les mongols - j'adore leur technique mais il est urgent que le Japon retrouve un Yokozuna !
Pour l'Histoire je croise les doigts pour qu'il accroche le KK... pour qu'il parte sur une bonne note :D

Immyr
24/11/2007, 01h22
Bon, je vais m'autoriser une minute de parfaite sincérité : je ne souhaite pas que Kaio obtienne le kachi-koshi. Voilà, c'est dit. Depuis le début de ce tournoi, il y a eu une pluie de messages exprimant l'espoir que l'Ozeki réussirait à obtenir ses huit victoires et à poursuivre sa carrière encore un peu plus. L'admiration pour Kaio est un sentiment tout à fait louable, mais elle ne devrait pas rendre aveugle à ce qu'est devenu cette carrière qui n'en finit plus.

Kaio a été un grand Ozeki. Il a remporté plus de tournois qu'un certain nombre de Yokozunas (un rang qu'il n'a d'ailleurs manqué que de justesse) et s'est suscité un grand nombre de fans par sa technique et son style.

Mais c'est terminé. Cela fait un moment que, lors des tournois, sa principale préoccupation est devenue d'obtenir le KK et non plus de viser le yusho. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où il a été un prétendant sérieux pour remporter un tournoi.

Ses performances elles-mêmes n'évoquent plus que rarement son niveau d'antan. Même lorsqu'il gagne, j'ai de plus en plus souvent l'impression que c'est parce que ses adversaires ne se donnent pas à fond contre lui. (Entendons-nous bien : je ne parle pas de matchs arrangés mais d'une sorte de respect pour l'archi-vétéran.)

Bref, pour résumer ma pensée, je dirais que, même si Kaio obtient encore une fois ses huit victoires, la qualité de sa carrière ne s'améliore pas au fur et à mesure que celle-ci s'allonge. Au contraire, dirais-je même : plus le temps passe et moins on se souvient du lutteur exceptionnel qu'était Kaio il y a quelques années. Il vient un moment où la meilleure chose à faire est d'admettre que le temps s'écoule et qu'on ne peut pas retenir quelque chose qui est passé.

Je comprends exactement ce que tu veux dire Outremer et j'ai bien lu la réponse de Kaiowaka et j'imagine aussi ta réponse toute légitime. Mais je pense que nous les Fans, oublions une chose. Nous suivons des rikishis et une tradition qui nous plaît pour diverses raisons, et ces derniers y sont arrivés pour diverses autres raisons aussi. Certains pour la gloire (je présume), certains pour sortir de leur condition, certains pour l'argent et j'en passe. Et certains sont là parce qu'ils doivent y être et qu'ils sont faits pour celà et c'est une partie de ce qu'ils sont et de ce qui définit l'ensemble de leur existence. Kirishima était un de ceux-là et je pense au fond de moi que Kaio aussi. Peut-être qu'il sera intai sur make koshi, peut être pas. Mais cette décision, c'est à lui même qui le doit... Est il prêt dans sa tête d'abandonner le dohyo... pas pour nous, et pas pour qu'on ne se souvienne que de ses grandes années... mais pour lui... Vois-tu je préfèrerai quelque part qu'il annonce son intai, à un tournoi où il aura combattu par tous ses moyens, et n'ayant pas réussi le kashe koshi... Je pense que ça le rendra plus apaisé pour partir que maintenant... mais comme je disais tout à l'heure, je pense plus à lui en ce moment qu'à nous... (bon je suis confus comme d'habitude dans les chemins tortueux de mes pensées mais je me comprends :wink: )

Kaiowaka
24/11/2007, 08h41
Voici les résultats de la 14ème journée.

Division juryo :

J14e Sagatsukasa (6-8) oshidashi ms3e Ryuho (3-4)
J8e Koryu (9-5) oshidashi J9o Hoshihikari (9-5)
J12e Jumonji (3-11) shitatedashinage J8o Masatsukasa (7-7)
J7e Kitataiki (5-9) yorikiri J11o Katayama (9-5)
J12o Asofuji (7-7) hatakikomi J7o Ushiomaru (8-6)
J13e Sakaizawa (12-2) sukuinage J6o Kotokasuga (7-7)
J11e Ichihara (12-2) okuritaoshi J5o Ryuo (8-6)
J4e Shimootori (9-5) oshidashi J10e Mokonami (8-6)
J5e Chiyohakuho (7-7) yorikiri J4o Kitazakura (6-8)
J3e Tochinohana (1-13) yorikiri J14o Yoshiazuma (4-10)
J9e Satoyama (6-8) shitatenage J3o Otsukasa (7-7)
J13o Kyokunankai (6-8) okuridashi J2o Hakuba (5-9)
J1e Iwakiyama (10-4) sukuinage J6e Shunketsu (6-8)
J10o Shirononami (8-6) tsukitaoshi J1o Toyozakura (5-9)

Division makuuchi :

J2e Hochiyama (5-9) yorikiri M14o Kaiho (6-8)
M10e Hokutoriki (8-6) okuridashi M13e Kokkai (8-6)
M13o Wakanoho (8-6) oshidashi M10o Yoshikaze (4-10)
M9e Tamakasuga (7-7) tsukiotoshi M16o Kasuganishiki (7-7)
M14e Kakizoe (8-6) oshidashi M9o Futeno (6-8)
M8e Wakanosato (8-6) hatakikomi M12e Roho (9-5)
M11e Tosanoumi (6-8) oshidashi M8o Takamisakari (5-4-5)
M6e Tamanoshima (3-11) yorikiri M15e Tochiozan (7-7)
M4e Toyonoshima (8-6) kotenage M7o Tochinonada (8-6)
M3e Kakuryu (3-11) yorikiri M5o Kasugao (4-10)
M15o Wakakirin (9-5) hikiotoshi M3o Tokitenku (9-5)
M7e Toyohibiki (7-7) yoritaoshi M2o Dejima (10-4)
M1e Homasho (3-11) yorikiri M12o Hakurozan (3-11)
M2e Kisenosato (8-6) yorikiri M1o Miyabiyama (6-8)
K1e Ama (9-5) uwatedashinage M16e Baruto (10-4)
M6o Goeido (8-6) kubinage K1o Kotoshogiku (8-6)
S1e Aminishiki (7-7) yorikiri M4o Kyokutenho (3-11)
M5e Takekaze (6-8) shitatenage S1o Asasekiryu (3-11)
O1e Kotomitsuki (9-5) shitatenage O2o Kaio (8-6)
Y1e Hakuho (12-2) hatakikomi O1o Chiyotaikai (11-3)

Info-Sumo
24/11/2007, 09h53
<center>CLASSEMENTS
<table width="530" border="0" cellspacing="1"><tr><td colspan="2" bgcolor="#EFCE6B" align="center">Makuuchi</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">12-2</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Hakuhô</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">11-3</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Chiyotaikai</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">10-4</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Dejima, Baruto</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">9-5</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Kotomitsuki, Ama, Tokitenkû, Rohô, Wakakirin</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">8-6</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Kaiô, Kotoshôgiku, Kisenosato, Toyonoshima, Gôeidô, Tochinonada, Wakanosato, Hokutôriki, Wakanohô, Kokkai, Kakizoe</td></tr><tr bgcolor="#EFCE6B"><td colspan="2" align="center"> Jûryô</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">12-2</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Ichihara, Sakaizawa</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">11-3</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">---</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">10-4</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Iwakiyama, </td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">9-5</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Shimoôtori, Kôryû, Hoshihikari, Katayama</td></tr><tr><td width="65" bgcolor="#FFFF99" align="center" valign="top">8-6</td><td bgcolor="#F7E7AD" width="465">Ryûô, Ushiomaru, Môkonami, Shirononami</td></tr></table></center>

X-Philohana
24/11/2007, 10h08
La remarque d'Outremer est pleinement justifiée... sur le plan sportif. En effet, Kaio n'est plus que le reflet du lutteur qu'il a été. En effet, ses performances, la manière qu'il déploie... ne le mettent plus en position d'être "dans la course au yusho", ce qui devrait être la condition normale d'un ozeki.
Mais... mais le sumo n'est pas qu'un sport. Kaio, c'est plus qu'un athlète. Quand il marche, quand il respire, il irradie, il dégage une aura, une majesté, une présence, bref quelque chose de plus. Il transpire le sumo par chaque pore de sa peau, le moindre geste qu'il fait contient la mesure, le respect, l'implication totale dans le sumo. Et ça, les lutteurs qui l'ont maintenant, ils sont rares.
Personnellement, je préfère un Kaio peu performant à certains voyous qui peuvent être en lutte pour le yusho, regards furibards et mauvais esprit, déclarations "pas classe" à la presse et manque général de respect...

Bref. Sportivement, Kaio devrait se retirer. Pour la beauté et la majesté du sumo, chacune de ses apparitions est une bénédiction... C'est pas tout les jours qu'on voit de VRAIS demi-dieux fouler la terre.

Kaiowaka
24/11/2007, 10h47
Voilà, maintenant, Kaio peut partir la tête haute !

Il se sera sauvé de son énième kadoban et n'aura jamais perdu son rang d'ozeki ! Sur sa carte de visite et pour les souvenirs qu'il va laisser, je préfère qu'il parte avec un kachi koshi qu'avec un rétrogradation en sekiwake !

Chapeau Kaio pour ta carrière et merci de m'a (nous pour certains !) avoir fait découvrir et vivre le sumo depuis plus de 10 ans !

Kotononami
24/11/2007, 11h15
Tu as tout dit X-phil , je ne suis on ne peut plus d'accord avec la totalité de ton post.

Kaiowaka
24/11/2007, 12h45
Tu as tout dit X-phil , je ne suis on ne peut plus d'accord avec la totalité de ton post.

C'est vrai que X-Phil a totalement raison !

Sumo_Power
24/11/2007, 16h13
Le basho semble donc fini (à moins d'un miracle demain...) et félicitation à Hakuko! Moi je vais retenir qu'il a démontré en l'absence d'asaSHORYU qu'il est le maître sur le dohyo! Même ChiyoTAIKAI en pleine forme ne peut rien contre lui. Il a su garder l'équilibre et la défense qui ont toujours été ses qualités premières alliées à une technique et une puissance qui le rendent vraiment très dur à battre!

Kaio respect!!! Très beau combat et effectivement mieux vaut partir la tête haute que la queue entre les jambes (excusé de l'image). Il part à la cantona, encore capable de produire du beau mais pas assez sur la longueur.

Baruto égal à lui même, j'attends de voir le prochain tournoi pour voir s'il arrive à franchir ce pallier! Ama était tout simplement trop bon sur ce combat!!

Vivement le prochain tournoi avec le retour d'AsaSHORYU! ça promet si ChiyoTAIKAI reste à son niveau actuel!

Outremer
24/11/2007, 18h51
Bel effort de la part de Chiyotaikai, qui s'est vraiment donné à fond face au Yokozuna. Il peut encore conclure sur une brillante fiche de 13-2 (qui, techniquement, le qualifierait pour une éventuelle promotion au rang suprême en janvier). Hakuho n'a pas encore gagné le tournoi, mais il s'en rapproche.

Kaiomitsuki
24/11/2007, 19h36
Bel effort de la part de Chiyotaikai, qui s'est vraiment donné à fond face au Yokozuna. Il peut encore conclure sur une brillante fiche de 13-2 (qui, techniquement, le qualifierait pour une éventuelle promotion au rang suprême en janvier). Hakuho n'a pas encore gagné le tournoi, mais il s'en rapproche.
Chiyotaikai a déjà 3 défaites lors de ce Kyushu... Il ne pourra pas faire mieux que 12 victoires :wink:
Pour être en course pour la tsuna en janvier prochain, il lui faut le Yusho demain !

X-Philohana
24/11/2007, 21h52
Tu as tout dit X-phil , je ne suis on ne peut plus d'accord avec la totalité de ton post.



Tu as tout dit X-phil , je ne suis on ne peut plus d'accord avec la totalité de ton post.

C'est vrai que X-Phil a totalement raison !

Euh, vous êtes gentils, je suis confus :oops: , mais ce n'est pas parce que vous partagez mon avis que j'ai forcément raison, que c'est forcément la vérité... Je donne une opinion personnelle, rien de plus. Un forum sur Internet, c'est un lieu où les personnes qui partagent les mêmes goûts se congratulent mutuellement sur leur "bon goût" - mais ils peuvent partager une même erreur! :lol:

Bref, voyez, je deviens complètement infect. Me prendre le bec avec ceux qui ont un avis différent du mien ne me suffit plus, il faut aussi que je me file avec ceux qui le partagent! :lol:

X-Philohana
24/11/2007, 21h57
Le basho semble donc fini (à moins d'un miracle demain...) et félicitation à Hakuko!Ho, on est bien loin d'un miracle... Il suffit qu'Hakuho perde contre un ozeki, et que Chiyotaikai remporte son combat, pour provoquer un ketten-sei. C'est pas l'hypothès la plus probable, mais on est loin d'un cas qui serait réellement "miraculeux"... cette année, Kotomitsuki a remporté deux confrontations sur cinq contre Hakuho, ça reste clairement faisable pour lui... Pas facile, mais faisable. Et Kaio est très loin d'être favori contre Chiyotaikai... Donc disons que pour le Yusho, Hakuho a une longueur d'avance, certes, mais il n'a pas complètement le droit à l'erreur...

Kotononami
24/11/2007, 22h09
Lorsque nous disons que nous sommes d'accord avec toi , c'est aussi une opinion.
La seule vérité est que nous sommes d'accord avec toi , ça ça me parait indiscutable. :lol:

J'adhère systématiquement à toutes les interventions qui consistent à considérer que le sumo ne se réduit pas à de simples résultats sportifs.

Après , il est bien évident que chacun aborde la discipline de la façon dont il a envie , la sent ou la perçoit.

X-Philohana
24/11/2007, 22h49
Lorsque nous disons que nous sommes d'accord avec toi , c'est aussi une opinion.
La seule vérité est que nous sommes d'accord avec toi , ça ça me parait indiscutable. :lol: ... en effet, et ça me semble une formulation nettement plus vraie que "XPhil a totalement raison", puisque avoir raison ou tort, c'est détenir la vérité qui elle est absolue et non relative... ;)

Outremer
24/11/2007, 23h33
Chiyotaikai a déjà 3 défaites lors de ce Kyushu... Il ne pourra pas faire mieux que 12 victoires :wink:
Pour être en course pour la tsuna en janvier prochain, il lui faut le Yusho demain !

Je suis une buse qui ne sait plus compter ! Effectivement, il lui faudrait gagner deux fois demain pour prétendre à la tsuna en janvier.

Kotononami
24/11/2007, 23h39
Je ne vous suis plus là.
Un jun-yûshô + Un yûshô pourraient être suffisants pour la Tsuna non?
Ca s'est déja vu à maintes reprises. Il est même arrivé que 2 jun-yûshô suffisent.
Chiyotaikai pourrait être promu (conditionnel) s'il remporte le yûshô en janvier non?

X-Philohana
24/11/2007, 23h47
Je ne vous suis plus là.
Un jun-yûshô + Un yûshô pourraient être suffisants pour la Tsuna non?
Ca s'est déja vu à maintes reprises. Il est même arrivé que 2 jun-yûshô suffisent.
Chiyotaikai pourrait être promu (conditionnel) s'il remporte le yûshô en janvier non?Un jun-yusho à 12 victoires sans victoire sur un yokozuna aurait du mal à être considéré comme "performance équivalente" à un yusho. Surtout que depuis Futahaguro les conditions de promotion ont été clairement durcies...

Kaiowaka
24/11/2007, 23h54
Pour qu'une série commence, elle doit impérativement commencer, selon moi, par 1 yusho !

X-Philohana
25/11/2007, 08h28
Pour qu'une série commence, elle doit impérativement commencer, selon moi, par 1 yusho !Hum, pour ma part, je suis assez convaincu qu'un yusho-doten à 15 victoires (et c'est théoriquement possible puisque nous avons des ozeki de la même heya) conviendrait parfaitement comme "performance équivalente"...

amoncarthage
25/11/2007, 10h28
helas pour ma part je pense qu'ils auront la dent plus dure avec le moulin a baffe qu'avec un autre candidat a la tsuna
et cela pour 3 raison
1/c'est pas une insulte a mon rikishi preferé que de dire que l'essentiel de sa carriere est derriere lui et que sa carriere de yokozuna serait courte
2/si il est vrai que d'accorder la tsuna a kaio et le voir prononcer son intai dans le meme temps leur aurait bien plus et bien taikai c'est pas pareil car sa technique est hyperspecialise et presente un manque absolue de diversite
3/si ils ont desesperement besoin d'un yokozuna japonais et bien il n'ont pas du tout besoin d'un second yokozuna voyou et si taikai c'est bien calme et bien de temps en temps le vernis s'ecaille et la tempete gronde et qui sait ce qu'une promotion au grade supreme pourrait a voir comme effet
peut etre pourrait t'elle faire perdre tout autorite a un sensei qui n'as jamais cesser de degrader son poulain pour avoir meilleur autorite sur lui

non non la tsuna de chiyotaikai ne lui sera accorder que si kyokai n'as pas le choix c'est a dire suite a deux basho consecutif

moi tout ce que je lui demande c'est 2 basho de plus pour rejoindre kaio
au pantheon des ozeki

en tout cas merci chiyotaikai d'avoir montre a tous que t'etait pas finis
et j'espere que cela fera reflechir ceux qui criait haro sur le bidet parcequ'il y a deux ans la mitraillete a tsupahari avait un peux plus de mal
non il n'eut pas ete mieux qu'il perde son titre a cet epoque ou qu'il se retire il nous le montre aujourdhui
merci