PDA

Afficher la version complète : Elections du riji-kai de janvier 2008



Tony
20/11/2007, 05h57
A la fin du mois de janvier 2008, de nouvelles élections auront lieu au sein de la NSK afin d'élire, notamment, le nouveau bureau dirigeant (président et vice-présidents).
Pour le Takasago Ichimon, Takasago oyakata a annoncé qu'il ne se représenterait pas. Il semblerait que ce soit Kokonoe oyakata qui tienne la corde. Néanmoins, celui-ci ne s'est pas prononcé sur la question.

Infos News Yahoo Japan

skydiver
20/11/2007, 20h20
Il est également favori pour la pour la presse quotidienne sportive nippone (journaux d'avant hier).

Tony
21/11/2007, 06h29
Pour la présidence, tu veux dire.

skydiver
21/11/2007, 08h23
Oui, bien sûr...
Ce que je voulais dire est que la presse sportive parle de ce changement et en fait le favori pour ce poste.

konishiki
21/11/2007, 09h53
Je pense que c'est une bonne chose pour le Sumô.
Kokonoe oyakata est un personnage charismatique .
Je suis confiant pour l'avenir du Sumô.
J'espère qu'il sera élu .

liclic
21/11/2007, 10h37
Je pense également que ce serait une bonne chose qu'il soit rijikai. Il n'y a qu'à voir, premièrement, le nombre de yusho qu'il a emporté lorsqu'il était actif, et, deuxièmement, ses états de service en tant qu'oyakata et en tant que chef des shimpan. Il est toujours très charismatique et je pense que Tony aussi serait très content car, si mes souvenirs sont exacts, il a toujours apprécié kokonoe oyakata lorsque celui-ci était actif.... :wink:

X-Philohana
21/11/2007, 10h47
Je pense également que ce serait une bonne chose qu'il soit rijikai. Il n'y a qu'à voir, premièrement, le nombre de yusho qu'il a emporté lorsqu'il était actif,Ah bon, parce que tu penses que les résultats sportifs garantissent un bon dirigeant? Tu crois que Jeannie Longo serait une bonne présidente de fédération ou une bonne Ministre des Sports? :lol:
et, deuxièmement, ses états de service en tant qu'oyakata et en tant que chef des shimpan. Il est toujours très charismatique... là, tu es plus dans les "bonnes raisons"... ;)

liclic
21/11/2007, 15h08
Désolé Phil ce que je pensais quand je parlais de sa carrière active en tant que rikishi c'est comment il était apprécié alors (demande à Tony si tu ne me crois pas) et quel était son comportement qui, si mes souvenirs sont bons, ont, pour ainsi dire, toujours été ceux attendus d'un yokozuna.... d'où l'argument avancé. J'admets ce n'était pas assez clair... :cry: