PDA

Afficher la version complète : Nouveau problème pour Asashoryu



Asafan
17/11/2007, 17h43
Asashoryu, ou quelqu'un de son entourage chargé de la chose, a oublié de renouveler son visa pour le Japon, qui expirait le 2 septembre. La NHK lui a envoyé d'urgence des documents à signer. Si la nouvelle demande de visa ne peut pas être accordée rapidement, sa participation au jungyo d'hiver, ainsi qu'au Hatsu basho, pourraient être compromises. Normalement, un mois avant l'échéance, une nouvelle demande doit être produite, mais c'était juste le moment où Asa était confiné dans sa résidence, et cela a été totalement oublié. Maintenant, il devra renouveler sa demande à l'ambassade japonaise. Normalement, cette démarche peut prendre jusqu'à deux mois. Mais en présence de circonstances exceptionnelles, ce délai peut être réduit à environ une semaine. Comme Asa est célèbre, sa demande devrait être traitée favorablement. Dans le cas contraire, cependant, sa participation au Hatsu basho pourrait être compromise. Il peut obtenir un visa temporaire pour le Japon, mais pas un visa de travail. "S'il ne pouvait de nouveau pas participer au jungyo pour des raisons personnelles, il devrait quitter le sumo. Quelle stupidité!" ragea Ooshima oyakata. Jusqu'à maintenant, Asashoryu et son manager personnel étaient chargés de renouveler le visa. "S'il n'est pas prêt à temps pour le jungyo, c'est de sa faute." renchérit Takasago oyakata. Il peut revenir après la date prévue (26 novembre), mais s'il manque le jungyo à cause de cette négligence, ce serait un motif pour mettre fin à sa carrière.

Merci à Moti

:roll: :(

Outremer
17/11/2007, 18h29
"S'il n'est pas prêt à temps pour le jungyo, c'est de sa faute." renchérit Takasago oyakata.

Avec un oyakata comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis...

Mettre fin à une carrière exceptionnelle pour une question de paperasse, ce serait tout de même un comble ! J'espère que l'administration japonaise acceptera de recourir à cette fameuse procédure d'urgence sans faire trop de difficultés.

Asafan
17/11/2007, 18h35
Mettre fin à une carrière exceptionnelle pour une question de paperasse, ce serait tout de même un comble ! J'espère que l'administration japonaise acceptera de recourir à cette fameuse procédure d'urgence sans faire trop de difficultés.
Cet été, il y a eu des manifs de jeunes Mongols devant l'ambassade du Japon, leur demandant d'intervenir auprès de la NHK pour lever la mise en résidence surveillée d'Asa, illégale selon eux vu sa nationalité. Il faudra voir comment ils ont apprécié la chose, à l'ambassade...

Iwanoshima
17/11/2007, 19h26
Mettre fin à une carrière exceptionnelle pour une question de paperasse, ce serait tout de même un comble ! J'espère que l'administration japonaise acceptera de recourir à cette fameuse procédure d'urgence sans faire trop de difficultés.

S'ils le veulent, ils le peuvent. Il faut voir comment un joueur de foot arrive à obtenir une nationalité express. Le sport de haut niveau a ses raisons que la raison ignore :).

konishiki
18/11/2007, 09h27
Pas de soucis Asafan !
Il sera présent !
Takasago Oyakata n'est pas responsable !
Asashôryu n'est pas un gamin et encore moins un imbécile . Il aurait du y penser lui même.
Mais bon , rien de grave !
Il est Yokozuna et il sera traité comme tel !
Je ne doute pas de sa participation pour les prochains tournois !
Cela serait un comble si l'administration Nipponne ne serait pas capable de résoudre un petit souci administratif .

Vienna_Logan
18/11/2007, 16h33
Alors là, les bras m'en tombent ! Je n'aurais jamais imaginé cela.... Il ne va pas tout de même se laisser avoir pour un problème purement administratif.... Allez Asa, courage !

bakoye
19/11/2007, 10h58
Ce serait un comble que Asashoryu ne puisse pas participer à la prochaine compétition pour absence de visa et surtout qu'il en résulte une retraite prématurée. A quoi rimerait le délai d'attente de deux mois pour cet homme largement connu par l'ensemble du Japon? A priori la décision d'octroi d'un visa se justifie par la nécessité de vérifier les informations sur le demandeur. Y aurait -t-il quelqu'information que l'ambassade du Japon ne détiendrait par sur le yokozuna?
J'espère que cette nouvelle n'est qu'alarmiste et que je reverrai mon lutteur préféré sur le dohyo au prochain basho.
Bakoye

skydiver
19/11/2007, 23h02
Honte à son entourage - lire "sa heya" - qui doit s'occuper de cela. Un Yokozuna doit se concentrer sur d'autres problèmes, à mon avis du moins.

Pour l'exemple sur le foot, il n'est pas valable concernant le Japon où obtenir la nationalité prend beaucoup de temps.

liclic
19/11/2007, 23h39
C'est vrai que vu sa notoriété, on aurait pu croire que ce genre de problème ne saurais pouvoir être pris en compte. C'est certain qu'il est ridicule que son visa n'ait pas été mis à jour.... Je trouve tout cela affligeant tant du point de vue sportif que du point de vue administratif et tant du point de vue relationnel.... Pour une fois, selon moi, il n'y est pas pour grand chose et vraiment je ne pense pas que son oyakata devrait lui en tenir rigueur. J'espère vraiment que l'administration japonaise ne fera pas un carton sur asashoryu et que de fil en aiguille il doive annoncer son intai comme cela....

Asafan
28/11/2007, 17h20
Les Dieux s'acharnent décidément sur Asashoryu. A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre... :wink:

Il était supposé rentrer au Japon vendredi pour faire ses excuses officielles devant le Conseil de Délibération des yokozuna. Mais son retour pourrait bien être encore retardé. En effet, il n'y a plus de places libres dans le vol Ulaanbaatar-Tokyo en business class. Evidemment, un Asashoryu de près de 150 kg ne tiendrait pas en classe économique. :lol:

Nouvel oubli de sa part? Ou de son entourage? Que nenni non point! Il semblerait que les journalistes, espérant obtenir l'exclusivité de son retour au Japon, auraient réservé tous les sièges en business class, empêchant Asa d'en acheter un pour lui.

L'article en anglais est ici : http://www.nytimes.com/reuters/sports/sports-sumo-asashoryu.html

J'avoue n'avoir pas tout à fait compris leur tactique, mais je suppose que cela veut dire qu'ils ont réservé les places en business class pour eux-même, afin d'être sur la brèche les premiers. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneuse. :wink:

liclic
28/11/2007, 17h33
Là je dis, c'est très fort !Bah pourquoi ne réserverait-il pas deux places en économique? Cela doit pouvoir se faire et au vu de son salaire, je pense qu'il peut quand même se le permettre non?

Yokotsuna
28/11/2007, 17h46
Soit il y a conspiration, soit le sort s'acharne.

S'il est vraiment motivé il a, à mon sens les moyens financiers de louer un appareil pour rentrer à Tokyo (qu'il demande aux autorités Mongoles).

Si les japonais se sont amusés à réserver toutes les places pour qu'il ne puisse plus y aller, ça leur ferait un beau pied de nez que le Yokozuna arrive tout seul, au petit matin.

Ce qui me déplait le plus, c'est qu'on reparle de sumo dans la rubrique "faits divers". Entre le visa et les billets d'avion, je sais pas qui gère ses affaires là, mais c'est vraiment pas top..

X-Philohana
28/11/2007, 19h01
LOL
La nouvelle série de films à succès... Après "le yokozuna tire les chignons", "le yokozuna prend le pognon de la main gauche" et toutes les suites comme "le yokozuna sèche les cours" et "le yokozuna joue au foot" on a bientôt sur les écrans , "Oyakata j'ai raté l'avion", "Le Yokozuna n'a pas de visa", "le yokozuna fait l'Espagne", "le Yokozuna contre les Morts-Vivants", "le Yokozuna et les Gendarmettes"...

Kotononami
28/11/2007, 19h20
Encore un coup de la miss Uchidate. Je suis sûr que c'est elle qui a poussé tous ces journalistes à prendre place dans l'avion du yokozuna. :lol:

liclic
28/11/2007, 21h32
Encore un coup de la miss Uchidate. Je suis sûr que c'est elle qui a poussé tous ces journalistes à prendre place dans l'avion du yokozuna. :lol:
Je crois que tu affabules sans vouloir t'offenser.....Je sais qu'elle peut tenir une sacrée couche mais bon je doute qu'elle pousse le vice jusque là.

Kotononami
28/11/2007, 21h40
C'était du 100% deuxième degré Liclic.

Kaiomitsuki
29/11/2007, 00h30
on a bientôt sur les écrans , "Oyakata, j'ai raté l'avion"
:lol:
donc on en déduit qu'ensuite on va avoir "Oyakata, j'ai encore raté l'avion !" et pour finir "Oyakata, je m'occupe des méchants"... oula rien que le titre du 3e j'ai peur pour toute la Nsk et Mrs Yoda euhhh Uchidate plus particulièrement :mrgreen:

Iwanoshima
29/11/2007, 13h40
Moi je sens plutôt "le retour de la vengeance du yokozuna", ou comment Asashoryu va mettre tout le monde d'accord sur le dohyo :twisted:.

Frenchuzan
29/11/2007, 18h04
Moi je sens plutôt "le retour de la vengeance du yokozuna", ou comment Asashoryu va mettre tout le monde d'accord sur le dohyo :twisted:.

moi je sens bien ça aussi... il va leur mettre la misère.... et les officiels feront encore plus la gueule.... :lol:

toonoryu
29/11/2007, 18h26
C'est tout le mal que je lui souhaite. Cependant, son retour va être intéressant à un point de vue essentiel je crois : la méthode séculaire d'entraînement du sumo est-elle la mieux adaptée ? si Asa renverse tout en s'étant entraîné ad perso, selon des méthodes parallèles (j'ai cru comprendre qu'il fait beaucoup de judo), ça risque de provoquer une modification à l'échelle de celle qui fut entraînée par Chiyonofuji puis Kirishima qui introduisirent la musculation dans les régimes d'entraînement. A voir très attentivement...

Himeji
30/11/2007, 05h39
C'est tout le mal que je lui souhaite. Cependant, son retour va être intéressant à un point de vue essentiel je crois : la méthode séculaire d'entraînement du sumo est-elle la mieux adaptée ? si Asa renverse tout en s'étant entraîné ad perso, selon des méthodes parallèles (j'ai cru comprendre qu'il fait beaucoup de judo), ça risque de provoquer une modification à l'échelle de celle qui fut entraînée par Chiyonofuji puis Kirishima qui introduisirent la musculation dans les régimes d'entraînement. A voir très attentivement...

a mon avis cela ne changera rien du tout. On parle du sumo là, et s'il est bien une institution complètement inamovible et sclérosée, c'est bien celle-ci.
Rendez-vous compte qu'il faut qu'il y ait un mort dans une heya pour voir des semblants de début d'action, et j'espère d'ailleurs que ce ne sera pas uniquement des effets d'annonce.
Alors pour changer la méthode d'entrainement pour tout le sumo ....
ca prendra des années et des années.

X-Philohana
30/11/2007, 12h05
C'est tout le mal que je lui souhaite. Cependant, son retour va être intéressant à un point de vue essentiel je crois : la méthode séculaire d'entraînement du sumo est-elle la mieux adaptée ? si Asa renverse tout en s'étant entraîné ad perso, selon des méthodes parallèles (j'ai cru comprendre qu'il fait beaucoup de judo), ça risque de provoquer une modification à l'échelle de celle qui fut entraînée par Chiyonofuji puis Kirishima qui introduisirent la musculation dans les régimes d'entraînement. A voir très attentivement...Mouais... Je crois pas au bouleversement. Si il bat tout le monde avec des méthodes perso, ça change quoi? Il a remporté tous les bashôs de 2005 avec les méthodes traditionnelles, alors il ne pourra pas remporter plus de 6 yushos en 2008, hein... Même si il fait grand chelem, ça ne remettra pas en cause le système d'entraînement, ça confirmera juste "qui est le boss"...

X-Philohana
30/11/2007, 12h08
Moi je sens plutôt "le retour de la vengeance du yokozuna", ou comment Asashoryu va mettre tout le monde d'accord sur le dohyo :twisted:.

moi je sens bien ça aussi... il va leur mettre la misère.... et les officiels feront encore plus la gueule.... :lol:Oui et non. Comme toujours, les deux aspects.
Sportivement, j'ai pas réellement d'inquiétudes. C'est LE lutteur, c'est LE compétiteur, et quand il est sur le dohyo, c'est LUI le boss et je suis persuadé qu'il va montrer à tout le monde qui est LE daï-yokozuna.
Mais maintenant, la VRAIE grosse question est, est-ce qu'il aura ENFIN tiré une leçon de ses erreurs, et va-t-il ENFIN corriger son comportement? Parce que sinon, il risque le gros gâchis...

Shikoree
30/11/2007, 14h30
Le numéro 1 déchu du sumo, le Mongol Asashoryu, s'excuse
Le numéro un déchu du sumo, le Mongol Asashoryu, est revenu vendredi au Japon présenter des excuses après une suspension de plusieurs mois due à son attitude pendant l'été incompatible avec les règles du sport traditionnel japonais.

Le yokozuna (grand champion) Asashoryu, 27 ans, de son vrai nom Dolgorsuren Dagvadorj, est arrivé à l'aéroport de Narita, près de Tokyo, où l'attendaient une centaine de journalistes. A la fin d'un tournoi qu'il avait remporté en juillet, il avait prétexté une blessure pour ne pas participer à une tournée caritative en province avec les autres lutteurs, une obligation à laquelle se soumettent tous les sumotori.

Mais une fois de retour en Mongolie, il était apparu devant les caméras de télévision jouant au football avec des adolescents, ce qui avait rendu furieux ses supporteurs au Japon. La Fédération japonaise de sumo l'avait alors suspendu pour quatre mois et deux tournois professionnels. "J'ai causé beaucoup de problèmes pendant cette période et je voudrais présenter mes sincères excuses", a dit celui que le quotidien sportif Sports Nippon appelle "le gosse à problèmes du sumo".

"J'aime beaucoup le sumo", a répondu Asashoryu, lorsqu'on lui a demandé s'il avait jamais songé à quitter le sport traditionnel japonais. "A un moment, je ne pouvais pas contrôler mes sentiments et j'étais instable dans ma tête", a-t-il expliqué, ajoutant: "Je me sens tout à fait calme après avoir vu mes parents, ma femme et mes enfants. Je veux me sentir comme si je repartais de zéro". Pendant les trois mois passés dans son pays, Asashoryu a été soigné pour des blessures et des problèmes de surmenage.

Le champion doit maintenant participer à une tournée au Japon, qui débutera dimanche dans la préfecture d'Oita sur l'île de Kyushu (sud-ouest). Asashoryu a dit qu'il s'était entraîné en Mongolie en choisissant des partenaires grands et puissants. "Plus que tout, mon objectif est de remporter les tournois en tant que yokozuna", a-t-il affirmé. Asashoryu doit également être entendu par les membres du Conseil de promotion des yokozuna, dont certains avaient réclamé en août son départ à la retraite. (belga)

Satori
30/11/2007, 14h53
L'interview complète est en vidéo ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4112) en anglais.

Note : il précise à propos de sa participation au match de charité en Mongolie, à l'origine de cette affaire, qu'il a participé à la demande du gouvernement Mongol et de l'ambassade du Japon, mais qu'il en prend l'entière responsabilité.

Satori