PDA

Afficher la version complète : Kyushu 07 : Torikumi de la 6ème journée



Kotononami
15/11/2007, 10h33
Juryo

1 Sagatsukasa J14E (2-3) [0] Tochinoshin ms1E (3-0) [0]
2 Sakaizawa J13E (5-0) [1] Yoshiazuma J14W (2-3) [0]
3 Kyokunankai J13W (1-4) [3] Asofuji J12W (3-2) [4]
4 Mokonami J10E (1-4) [0] Ichihara J11E (4-1) [0]
5 Jumonji J12E (1-4) [1] Shirononami J10W (4-1) [0]
6 Katayama J11W (3-2) [1] Hoshihikari J9W (4-1) [1]
7 Koryu J8E (3-2) [1] Satoyama J9E (1-4) [0]
8 Masatsukasa J8W (2-3) [2] Kotokasuga J6W (3-2) [2]
9 Shimootori J4E (5-0) [0] Kitataiki J7E (1-4) [0]
10 Ushiomaru J7W (3-2) [4] Kitazakura J4W (4-1) [3]
11 Tochinohana J3E (0-5) [4] Shunketsu J6E (1-4) [3]
12 Hochiyama J2E (1-4) [5] Ryuo J5W (3-2) [1]
13 Otsukasa J3W (3-2) [0] Hakuba J2W (2-3) [1]
14 Iwakiyama J1E (4-1) [0] Chiyohakuho J5E (3-2) [0]


Makuuchi


15 Kakizoe M14E (3-2) [0] Baruto M16E (5-0) [1]
16 Toyozakura J1W (1-4) [3] Kaiho M14W (2-3) [4]
17 Wakakirin M15W (2-3) [3] Wakanoho M13W (3-2) [0]
18 Kasuganishiki M16W (2-3) [5] Hakurozan M12W (2-3) [4]
19 Hokutoriki M10E (2-3) [1] Tochiozan M15E (3-2) [1]
20 Kokkai M13E (3-2) [1] Yoshikaze M10W (2-3) [1]
21 Tamakasuga M9E (2-3) [2] Roho M12E (3-2) [5]
22 Tosanoumi M11E (1-4) [4] Futeno M9W (1-4) [4]
23 Tamanoshima M6E (2-3) [6] Wakanosato M8E (4-1) [11]
24 Takekaze M5E (2-3) [2] Tochinonada M7W (3-2) [5]
25 Toyohibiki M7E (1-4) [1] Kasugao M5W (1-4) [1]
26 Goeido M6W (4-1) [2] Kyokutenho M4W (2-3) [0]
27 Kisenosato M2E (2-3) [7] Toyonoshima M4E (4-1) [4]
28 Ama K1E (3-2) [4] Kotoshogiku K1W (2-3) [10]
29 Miyabiyama M1W (0-5) [8] Asasekiryu S1W (3-2) [4]
30 Kotomitsuki O1E (4-1) [4] Homasho M1E (0-5) [1]
31 Dejima M2W (3-2) [14] Kaio O2W (3-2) [24]
32 Kotooshu O2E (2-3) [8] Tokitenku M3W (3-2) [3]
33 Aminishiki S1E (3-2) [0] Chiyotaikai O1W (5-0) [14]
34 Hakuho Y1E (4-1) [1] Kakuryu M3E (1-4) [0]

toonoryu
15/11/2007, 11h05
Bon, je vois pas de changement en tête demain. Baruto, pour les raisons exposées hier (différentiel de puissance), et Taikai parce qu'il rencontre son punching-ball favori, Aminishiki (14 victoires en 14 rencontres). Le yoko devrait passer une autre journée sans stress, Kaio doit pouvoir reprendre sa marche en avant. Je suis plus inquiet pour Osh, Tenku est un technicien redoutable même si la puissance est du côté bulgare. On en saura plus sur les dispositions de Goeido face à un Kyokutenho modèle d'expérience en makuuchi.J'ai bien peur qu'Homasho ne poursuive son chemin de croix, tandis que Miyabiyama a l'occasion de finir le sien face à un Asasekiryu dont il maîtrise le sumo. Gros test pour Ama face à Giku qui ne lui réussit guère, s'il veut rester dasn le rythme d'une éventuelle course au grade d'ozeki. Match de la peur entre Kasugao et Toyohibiki, avantage pour moi à l'expérience et à la technicité du Coréen (je vois bien un uwatenage de plus).

liclic
15/11/2007, 16h48
Hochiyama J2E (1-4) [5] Ryuo J5W (3-2) [1]
Otsukasa J3W (3-2) [0] Hakuba J2W (2-3) [1]



J'ai besoin d'une explication car j'ai vu la même chose sur le site de la kyokai.
Les deux combats seront successifs le premier sera avec hochiyama.
Parmi les quatre rikisi le plus haut gradé est hochiyama. Ceci étant donné, son combat devrait forcément est le dernier des deux ce qui n'est pas le cas. Je croyais que l'alternance entre les rikishi ne se faisait que pour les ôzeki et yokozuna et que pour les autres, c'est toujours par ordre croissant du plus haut gradé du combat? Quelqu'un peut-il m'expliquer?

konishiki
15/11/2007, 17h53
J'espère qu'Homasho et Kotooshu vont redresser la barre !

Outremer
15/11/2007, 17h53
Fichtre ! Je savais que Chiyotaikai a souvent une fiche très positive face aux lutteurs relativement légers, mais je ne m'imaginais pas qu'il avait gagné absolument tous les combats qui l'ont opposé à Aminishiki !

En ce qui concerne Baruto, la vivacité de Kakizoe pourrait lui poser problème. Mais il est certain que la différence de force en sa faveur est considérable.


Nous n'en sommes qu'à la sixième journée mais, en toute sincérité, je trouve qu'il manque quelque chose à ce tournoi. Quelque chose qui commence par A- et qui finit par -ryu, avec -sasho- au milieu. Son absence, bien loin de rendre la course au yusho plus disputée, diminue l'excitation qu'elle génère.

liclic
15/11/2007, 18h18
Du calme outremer.... C'est vrai que l'on n'a plus la tête de turc de la kyokai qui gagne ses matchs à tour de bras et sur qui parler et je suis d'accord ces deux basho sont un peu fades actuellement sans lui et sa rage qu'il a lorsqu'on le voit perdre. Sinon, moi j'aime bien voir chiyotaikai comme cela. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu avec autant d'entrain sur le dohyo, on dirait qu'il a retrouvé ses jambes de la fin des années 90. Espérons que cela dure jusqu'à la fin du basho...

toonoryu
15/11/2007, 18h28
Ne rêve pas, ça ne dure jamais avec Taikai, depuis quelques années déjà... sur les dix derniers basho, lors des cinq dernières journées, il a un bilan de 16 victoires pour 34 défaites...

Asafan
15/11/2007, 19h32
Nous n'en sommes qu'à la sixième journée mais, en toute sincérité, je trouve qu'il manque quelque chose à ce tournoi. Quelque chose qui commence par A- et qui finit par -ryu, avec -sasho- au milieu. Son absence, bien loin de rendre la course au yusho plus disputée, diminue l'excitation qu'elle génère.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, tout le monde le sait ou s'en doute. Cependant, indépendament de cette excitation qui manque, je trouve qu'on a pu assister à de superbes combats. Je pensais avoir moins d'intérêt à un basho sans Asashoryu et je suis obligée d'avouer que je ne m'ennuie pas.

toonoryu
15/11/2007, 19h58
Le sumo est le sumo, avec ou sans Asashoryu. Mais son absence, conjuguée à un Hakuho peu expressif - un peu dans la veine d'un Takanohana II - laisse un vide certain au niveau du spectacle, et un manque au niveau du suspense sportif.

Kotononami
15/11/2007, 20h28
Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps , beaucoup se plaignaient au contraire du manque de suspense sportif lorsqu'Asashoryu était là pas vrai? :P

toonoryu
15/11/2007, 21h09
Quand Hakuho n'était pas au niveau qu'il a aujourd'hui, oui...

X-Philohana
15/11/2007, 21h42
Clairement. Quand Hakuho a claqué un 15-0, on peut se dire que même un Asashoryu au top de sa forme ne lui aurait pas infligé plus d'une défaite (régulière s'entend) et il aurait fini à 14-1, ce qui est "largement" suffisant pour être au moins dans la course jusqu'à la dernière journée... donc entretient le suspens.

toonoryu
16/11/2007, 08h23
Ben là, j'attendais pas la défaite de Baruto, encore moins sur un oshidashi de Kakizoe... il a dû rater son tachiai, j'imagine...

Immyr
16/11/2007, 08h31
Ce fut plutot comme le combat de la souris contre l'éléphant, la souris passant promptement sous la trompe de ce dernier pour lui chatouiller les aisselles et poussant ce dernier, hilare, aux confins de la terre promise :) (j'exagère à peine) :wink:

Shilisawa
16/11/2007, 09h30
Moi ce qui me manque commence par un "Tochi" et finit par un "zuma" !!

Kotononami
16/11/2007, 09h35
Bravo à Kakizoe pour cette belle victoire , je suis très content pour lui. :)

Kotononami
16/11/2007, 09h37
Ben là, j'attendais pas la défaite de Baruto, encore moins sur un oshidashi de Kakizoe... il a dû rater son tachiai, j'imagine...

C'est Kakizoe qui a réussi le sien plutôt , comme d'habitude. :)

Kotononami
16/11/2007, 09h50
Quel tournoi de Dejima décidément!
Après un Aki où il avait réussi à battre 3 ozeki , le voila qui remet le couvert avec 2 ozeki+ 2 sekiwake.
L'ex-ozeki revient très fort , il est en course pour retrouver les sanyaku plus de 4 ans après sa dernière apparition comme komusubi.

Damimonay
16/11/2007, 09h55
Chiyotaikai seul en tête!

konishiki
16/11/2007, 10h04
Dejima est un formidable lutteur !
Il perd souvent face à de belles dérobades. Il est souvent emporté par son élan .
Il est méritant . Il n'a jamais baissé pavillon .
Et quelle puissance au tachi-ai !

Chiyotaikai seul en tête ?
Bravo !
J'ai toujours aimé ce lutteur .On le connait à fond et pourtant il surprend toujours ses adversaires .
Remarquable Chiyotaikai ! :wink:

toonoryu
16/11/2007, 10h05
Comme prévu, l'opposition était légère pour Hakuho aujourd'hui, tout comme pour Taikai. Par contre, le kadoban va être dur à éviter pour Kotooshu qui va devoir sortir au moins un ou deux exploits s'il veut poursuivre sa série de kachi-koshi. Kaio replonge aussi, je reste inquiet. Au vu du combat contre Ama hier, il a du mal contre les lutteurs qui le prennent très tôt au tachiai, lui enlevant de l'élan, car il n'a plus la vivacité nécessaire pour profiter de sa masse et de sa puissance. Kotomitsuki a décidément franchi un palier (pourvu que ça dure) et Goeido continue de m'épater. Il devrait être joi-jin au prochain basho, si ce n'est sanyaku s'il poursuit sur ce rythme. Le fond de la makuuchi est disputé, il risque de ne pas y avoiur beaucoup de promotions pour le prochain basho.

Sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai une désagréable sensation de déjà-vu, comme au dernier basho ou même si Hakuho était derrière suite à sa chute au shonichi, on avait l'impression au bout de six-sept journées que le tournoi était déjà joué...

Enfin, KK pour Tochinoshin qui est quasi assuré d'être sekitori au prochain basho :)

Iwanoshima
16/11/2007, 10h25
Sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai une désagréable sensation de déjà-vu, comme au dernier basho ou même si Hakuho était derrière suite à sa chute au shonichi, on avait l'impression au bout de six-sept journées que le tournoi était déjà joué...


Je ne sais pas, Kotomitsuki et Chiyotaikai me semblent solides mais c'est vrai qu'Hakuho sera difficile à bouger la semaine prochaine :). Tout dépend s'ils lâchent quelques défaites "évitables" avant les chocs de fin de basho.

Fatakiyama
16/11/2007, 10h28
Enfin, KK pour Tochinoshin qui est quasi assuré d'être sekitori au prochain basho :)

Je ne vois pas comment on pourrait lui refuser étant donné que l'intai de Tokitsuumi libère d'ores et déjà une place. De plus Jumonji a l'air (malheureusement) mal en point et aucun lutteur au rang de ms1e depuis 1966 ne s'est vu refuser de promotion avec un KK ... Mais bon rien n'est fait même si c'est sûr à 99,9%

Iwanoshima
16/11/2007, 10h32
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, tout le monde le sait ou s'en doute. Cependant, indépendament de cette excitation qui manque, je trouve qu'on a pu assister à de superbes combats. Je pensais avoir moins d'intérêt à un basho sans Asashoryu et je suis obligée d'avouer que je ne m'ennuie pas.

Pareil, même si c'est parce que je sais qu'il sera de retour au prochain basho. S'il avait déclaré son intai, il m'aurait fallu quelques bashos pour m'en remettre (et je ne plaisante pas) :o.
Mais bon, peut-être aussi que d'autres personnes, lassées d'Asashoryu (que ça soit de sa domination ou de son caractère), ont pu profiter de son absence pour voir à quel point sa hargne et son expressivité peut manquer. Le basho est très intéressant, mais quand même un peu terne (je précise, c'est un avis personnel qui n'engage que la personne de mauvaise foi qui prend place dans mon corps, et j'interdis à Abudisake ou Terarno de faire venir un exorciste :P).

toonoryu
16/11/2007, 10h39
Enfin, KK pour Tochinoshin qui est quasi assuré d'être sekitori au prochain basho :)

Je ne vois pas comment on pourrait lui refuser étant donné que l'intai de Tokitsuumi libère d'ores et déjà une place. De plus Jumonji a l'air (malheureusement) mal en point et aucun lutteur au rang de ms1e depuis 1966 ne s'est vu refuser de promotion avec un KK ... Mais bon rien n'est fait même si c'est sûr à 99,9%

J'avais oublié l'intai de Tokitsuumi... là, c'est du 100%, c'est certain (et en plus je doute qu'il en reste à quatre victoires...)

Kotononami
16/11/2007, 10h54
On notera que le jour de son 23ème anniversaire , Toyohibiki s'est offert une victoire face à Kasugao.
Bon anniversaire à lui.

Kaiowaka
16/11/2007, 11h41
Voici les résultats de la 6ème journée.

Division juryo :

J14e Sagatsukasa (2-4) yorikiri ms1e Tochinoshin (4-0)
J13e Sakaizawa (6-0) shitatenage J14o Yoshiazuma (2-4)
J13o Kyokunankai (2-4) okuridashi J12o Asofuji (3-3)
J10e Mokonami (2-4) yoritaoshi J11e Ichihara (4-2)
J12e Jumonji (1-5) yoritaoshi J10o Shirononami (5-1)
J11o Katayama (3-3) shitatenage J9o Hoshihikari (5-1)
J8e Koryu (4-2) okuridashi J9e Satoyama (1-5)
J8o Masatsukasa (3-3) okuritsuridashi J6o Kotokasuga (3-3)
J4e Shimootori (6-0) oshidashi J7e Kitataiki (1-5)
J7o Ushiomaru (3-3) okuridashi J4o Kitazakura (5-1)
J3e Tochinohana (0-6) sukuinage J6e Shunketsu (2-4)
J2e Hochiyama (2-4) uwatenage J5o Ryuo (3-3)
J3o Otsukasa (3-3) yorikiri J2o Hakuba (3-3)
J1e Iwakiyama (5-1) okuridashi J5e Chiyohakuho (3-3)

Division makuuchi :

M14e Kakizoe (4-2) oshidashi M16e Baruto (5-1)
J1o Toyozakura (2-4) oshidashi M14o Kaiho (2-4)
M15o Wakakirin (3-3) oshidashi M13o Wakanoho (3-3)
M16o Kasuganishiki (3-3) yorikiri M12o Hakurozan (2-4)
M10e Hokutoriki (2-4) oshidashi M15e Tochiozan (4-2)
M13e Kokkai (4-2) oshidashi M10o Yoshikaze (2-4)
M9e Tamakasuga (2-4) hikiotoshi M12e Roho (4-2)
M11e Tosanoumi (2-4) hikiotoshi M9o Futeno (1-5)
M6e Tamanoshima (2-4) yorikiri M8e Wakanosato (5-1)
M5e Takekaze (2-4) okuridashi M7o Tochinonada (4-2)
M7e Toyohibiki (2-4) tsukiotoshi M5o Kasugao (1-5)
M6o Goeido (5-1) kotenage M4o Kyokutenho (2-4)
M2e Kisenosato (3-3) yorikiri M4e Toyonoshima (4-2)
K1e Ama (3-3) oshidashi K1o Kotoshogiku (3-3)
M1o Miyabiyama (1-5) yorikiri S1o Asasekiryu (3-3)
O1e Kotomitsuki (5-1) yorikiri M1e Homasho (0-6)
M2o Dejima (4-2) sukuinage O2o Kaio (3-3)
O2e Kotooshu (2-4) katasukashi M3o Tokitenku (4-2)
S1e Aminishiki (3-3) oshidashi O1o Chiyotaikai (6-0)
Y1e Hakuho (5-1) uwatenage M3e Kakuryu (1-5)

pereboulon
16/11/2007, 14h45
Sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai une désagréable sensation de déjà-vu, comme au dernier basho ou même si Hakuho était derrière suite à sa chute au shonichi, on avait l'impression au bout de six-sept journées que le tournoi était déjà joué...


M'enfin, tu portes un T-shirt "no future" ou quoi ? Tu m'as l'air désabusé en ce moment comme si tu étais revenu de tout. Allons, plus d'ondes positives.

Kotononami
16/11/2007, 15h02
Allez un petit mot sur Kotomitsuki. Je le trouve de mieux en mieux au fur et à mesure des journées même s'il me parait être encore loin de son niveau du Nagoya.
Inexistant face à Ama le premier jour , plutôt laborieux les 2-3 jours suivants , il a retrouvé une belle qualité de sumo depuis hier (uchimuso sur Kakuryu) et surtout aujourd'hui où la puissance de son tachi-ai a en grande partie emporté la décision.
Je ne dirais pas qu'il monte en puissance mais qu'il semble petit à petit retrouver ses sensations.
Puisse-t-il terminer le basho pas trop loin des meilleurs. 8)

Sumo_Power
16/11/2007, 15h36
Moi je suis super impressionné par Goeido qui arrive à gagner via différentes techniques! Il peut gagner sur un nage mais aussi par un sumo de poussée ou autres. En clair il a une grande variété et si le mental tient, ça va faire mal!

Baruto lui doit apprendre à être plus technique, sa force suffit sur les adversaires de moindre niveau mais bon s'il veut franchir un cap, va vraiment falloir qu'il améliore l'engagement.

Outremer
16/11/2007, 16h37
Belle victoire de Kakizoe, qui a su déséquilibrer et sortir Baruto sans que celui-ci n'ait le temps de faire parler sa puissance supérieure. Je pense que l'Estonien manque encore d'expérience. A cause de ses blessures, il n'a fait que de brefs passages en Makuuchi et cela se ressent. Le contact prolongé des meilleurs lutteurs lui ferait un bien énorme.

Goeido est étonnant ! Il n'a toujours qu'une seule défaite et s'est aujourd'hui débarrassé de Kyokutenho, qui n'est pas un adversaire négligeable. Il ne serait pas étonnant de le voir M1 en janvier.

Kotoshogiku n'a laissé aucune chance à Ama. Le jeune Mongol n'a pas eu la possibilité de tenter quoi que ce soit et s'est fait sortir en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Miyabiyama accroche enfin sa première victoire, au terme d'un joli combat contre Asasekiryu. Le lutteur Mongol a plutôt bien encaissé les tsupparis de l'ex-Ozeki, mais celui-ci est parvenu à l'acculer à la tawara et, à l'aide de son poids supérieur, à l'expulser en yotsu-zumo.

J'ai trouvé le combat entre Kaio et Dejima assez inhabituel. Le tachi-ai de Kaio a été particulièrement rapide alors que Dejima démarrait plutôt mollement (pas autant que Hokutoriki, tout de même...). Puis Dejima l'emporte sur projection, un domaine où l'Ozeki est pourtant bien meilleur. Quoi qu'il en soit, Kaio se retrouve avec une fiche équilibrée.

Il paraît que Kotooshu a eu un sérieux problème au genou peu de temps avant le tournoi. Si c'est effectivement le cas, il serait injuste de lui reprocher sa piètre performance sur ce tournoi.

Chiyotaikai a donc massacré Aminishiki pour la quinzième fois d'affilée... en quinze combats. Cela laisse l'Ozeki seul en tête et pourtant, je n'arrive pas à le considérer comme un prétendant possible au yusho. A force de regarder ses performances tournoi après tournoi, j'en suis venu à considérer comme inévitable le fait qu'il s'effondre en deuxième semaine...

Kotononami
16/11/2007, 17h02
Il paraît que Kotooshu a eu un sérieux problème au genou peu de temps avant le tournoi. Si c'est effectivement le cas, il serait injuste de lui reprocher sa piètre performance sur ce tournoi.


Ben alors Outremer on ne lis pas les news pré-basho :wink:

En date du 1er novembre :

Kotooshu s'est à nouveau blessé au genou droit aujourd'hui.
Il s'est blessé en faisant des exercices d'échauffement juste avant la séance de keiko de ce matin.
Il a immédiatement stoppé la séance pour aller s'asseoir et mettre de la glace sur son genou.
Son oyakata a déclaré que deux ou trois jours seraient nécessaires avant de prendre une décision. C'est très regrettable dans la mesure où il était en très grande forme ces derniers temps avec de très bonnes séances d'entrainement lors de l'Aki-jungyo.
"Je pense qu'il a vraiment un mauvais pressentiment à ce sujet. Nous devons gérer cette blessure minutieusement et faire notre mieux pour qu'il soit près pour le Kyushu-basho" a ajouté Sadogatake oyakata.

http://www.nikkansports.com/sports/sumo/s-sp-071102-3-ns.jpg

En relisant le thread en question sur le sumoforum , il semble qu'il y ait eu luxation de la rotule.


En date du 2 novembre :


A priori cela va mieux pour Ozeki Kotooshu...
Il a participé aux entrainements ce matin : seulement sur Teppo (piliers de bois)
Demain il reprend de réels entrainements (Keiko) : combats !

X-Philohana
16/11/2007, 17h10
Chiyotaikai a donc massacré Aminishiki pour la quinzième fois d'affilée... en quinze combats. Cela laisse l'Ozeki seul en tête et pourtant, je n'arrive pas à le considérer comme un prétendant possible au yusho. A force de regarder ses performances tournoi après tournoi, j'en suis venu à considérer comme inévitable le fait qu'il s'effondre en deuxième semaine...Oui, non, peut-être. C'est le gros problème avec Chiyotaikai. Complètement imprévisible. Habituellement, il fait une moins bonne seconde semaine... mais il suffit de tomber sur la fois où il n'est pas dans ses habitudes... Il fonctionne beaucoup au mental, et si il vire en tête dimanche, tout est possible. En ce moment, tous les ozeki sont à sa portée, et même Hakuho a prouvé qu'il pouvait chuter... ou pas. Une longueur d'avance, ça ne lui donne pas une marge confortable, pas de quoi lui assurer la victoire... mais il vaut mieux être devant que derrière. Bref, le bashô où sa seconde semaine sera solide, il aura des chances réelles... Qui sait, pourquoi pas cette fois? Ca nous offrirait un challenge intressant pour 2008, en même temps que le retour du Maître...

Outremer
16/11/2007, 18h18
Ben alors Outremer on ne lis pas les news pré-basho :wink:

Si, mais je n'avais pas eu l'impression qu'il s'agissait de quelque chose de bien grave. Kotooshu se traîne des ennuis au genou depuis des lustres, mais il m'a toujours semblé que son problème relevait avant tout du mental. Ce n'est apparemment pas le cas cette fois-ci.

Satori
16/11/2007, 23h44
Ben alors Outremer on ne lis pas les news pré-basho :wink:

Si, mais je n'avais pas eu l'impression qu'il s'agissait de quelque chose de bien grave. Kotooshu se traîne des ennuis au genou depuis des lustres, mais il m'a toujours semblé que son problème relevait avant tout du mental. Ce n'est apparemment pas le cas cette fois-ci.
Ou plus probablement, c'est les deux...

Je pense la même chose de Homasho - dont je crois fermement au potentiel. Autant il a fait tout ce qu'il a pu lors de ses 5 premiers combats tout en étant naturellement dépassé par ses adversaires (vu la liste ca se comprend), autant il m'a paru touché au moral aujourd'hui et ne pas chercher à se battre de toutes ses forces pour gagner sa chance. C'est la première fois que je décèle une telle faille chez lui et j'espère qu'il va vite la gommer de sa tête...

J'ai aussi l'impression qu'il a un peu régressé en termes de force physique brute depuis le dernier tournoi, or c'est l'un de ses points faibles qu'il avait su grandement améliorer. Là aussi j'espère qu'il va très vite corriger le tir.

Autrement, je suis grandement impressionné par ce que dégage Wakanosato depuis le début du tournoi, tant techniquement que moralement et physiquement. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas été à un tel niveau. Et à l'instar de Kaio qui a malheureusement commencé à fléchir, j'espère ardemment une seule chose : pourvu que ça dure! :D

Satori

Himeji
17/11/2007, 03h53
, en même temps que le retour du Maître...

J'aime bien cette expression :lol:

Je pense que beaucoup de Rikishi doivent apprehender grave le retour du big boss !