PDA

Afficher la version complète : Kyushu Basho 2004 - 1ère journée



Kaiowaka
12/11/2004, 12h23
Voici le programme de la 1ère journée :

Division Juryo :

E-J14 Kotokasuga - W-J14 Hamanishiki
E-J13 Toyonokuni - W-J13 Ishide
E-J12 Tamaasuka - W-J12 Hakurozan
E-J11 Katayama - W-J11 Ushiomaru
E-J10 Wakatoba - W-J10 Chiyotenzan
E-J9 Kasuganishiki - W-J9 Wakakirin
E-J8 Bushuyama - W-J8 Kaido
E-J7 Wakanoyama - W-J7 Kinkaiyama
E-J6 Daishodai - W-J6 Asanowaka
E-J5 Harunoyama - W-J5 Yotsukasa
E-J4 Kobo - W-J4 Otsukasa
E-J3 Kitazakura - W-J3 Kotoshogiku
E-J2 Aminishiki - W-J2 Gojoro
E-J1 Toyonoshima - W-J1 Tochisakae

Division Makuuchi :

E-M17 Toki - W-M16 Kisenosato
E-M16 Futeno - W-M15 Tokitenku
E-M15 Kasugao - W-M14 Ama
E-M14 Tokitsuumi - W-M13 Tamakasuga
E-M13 Kaiho - W-M12 Takanotsuru
E-M12 Takanowaka - W-M11 Hokutoriki
E-M11 Hayateumi - W-M10 Kotooshu
E-M10 Asasekiryu - W-M9 Roho
E-M9 Kotoryu - W-M8 Buyuzan
E-M8 Toyozakura - W-M7 Takamisakari
E-M7 Jumonji - W-M6 Takekaze
E-M6 Tosanoumi - W-M5 Kotonowaka
E-M5 Shimotori - W-M4 Kyokushuzan
E-M4 Tamanoshima - W-M3 Kyokutenho
E-M3 Iwakiyama - W-S Miyabiyama
E-S Wakanosato - W-M2 Kokkai
E-M2 Kakizoe - W-O Tochiazuma
E-O Musoyama - W-M1 Hakuho
E-M1 Dejima - W-O Chiyotaikai
E-O Kaio - E-K Kotomitsuki
E-Y Asashoryu - W-K Tochinonada

pereboulon
12/11/2004, 12h38
Beaucoup de combats intéressants, je trouve. D'emblée Kaio se trouve confronté à un lutteur difficile (mais il est vrai qu'à ce niveau ils sont tous difficiles).

En dehors de cette confrontation, je retiendrais le duel de poids lourd entre Iwakiyama et Miyabiyama.

J'attends les résultats avec impatience...

Kotononami
12/11/2004, 14h35
On attaque par du lourd comme toujours.
Kaïo face à sa bête noire. Désolé pour tous les fans de Kaïo qui souhaitent sa promotion en Yokozuna mais dans ce cas précis , je souhaite ardemment la victoire de mon Komusubi préféré.
J'ai 2 questions :

Lors du précédent basho , Asashoryu avait affronté pour son premier combat le Komusubi ouest qui était alors Kotomitsuki. Pour cette 1ère journée du Kyushu basho , c'est Tochinonada qu'il affronte , lui aussi est Komusubi ouest.
Est- ce une tradition que le Yokozuna est affronte toujours le Komusubi ouest lors de son premier combat?

2e question pas du tout interessée : Est-il possible qu'un Komusubi soit promu directement ozeki sans passer par la case sekiwake? Bien sûr , à la condition qu'il gagne le yusho...
Est-ce que cela s'est déja vu?

Kaiowaka
12/11/2004, 14h52
On attaque par du lourd comme toujours.
Kaïo face à sa bête noire. Désolé pour tous les fans de Kaïo qui souhaitent sa promotion en Yokozuna mais dans ce cas précis , je souhaite ardemment la victoire de mon Komusubi préféré.

Désolé, mais cette fois Kaio aura sa revanche !


J'ai 2 questions :

Lors du précédent basho , Asashoryu avait affronté pour son premier combat le Komusubi ouest qui était alors Kotomitsuki. Pour cette 1ère journée du Kyushu basho , c'est Tochinonada qu'il affronte , lui aussi est Komusubi ouest.
Est- ce une tradition que le Yokozuna est affronte toujours le Komusubi ouest lors de son premier combat?

Si tu regardes bien avec le banzuke, les 7 premiers rencontrent les 7 qui les suivent et celà dans l'ordre ! Le 1er rencontre le 8ème, le 2ème contre le 9ème, le 3ème contre le 10ème, etc si tu numérotes les rikishis depuis le haut ! Attends-voir, je suis en train de me planter : les komusubis sont inversés par rapport à ce que je te disais............!

Le(s) Yokozuna(s) rencontre(nt) toujours un(les) komusubi(s) le premier jour, ça c'est sûr !


2e question pas du tout interessée : Est-il possible qu'un Komusubi soit promu directement ozeki sans passer par la case sekiwake? Bien sûr , à la condition qu'il gagne le yusho...
Est-ce que cela s'est déja vu?

Là, je vais répondre que je ne le crois pas, car il doit gagner plus de 31 matchs sur 3 tournois et les exemples récents avec des lutteurs classés en fin de Makuuchi et qui alignent après un résultat "double digit" font un bond qui les amènent dans les premiers rangs des Maegashiras, un 2ème les amènent en sanyaku et le 3ème pourrait les propulser Ozekis ! En fait, je pense qu'un 2ème résultat probant devrait les conduire en Sekiwake de toute manière !
De toute manière son cas doit de toute manière être débattu par le conseil !!!!!

Kaiowaka
13/11/2004, 22h58
Au fait, quelqu'un sait-il a quelle heure celà commence les Juryo demain ?????

Vu l'heure affichée par les messages sur le forum, êtes-vous toujours à l'heure d'été ????? Nous, on est à l'heure d'hiver ! :wink:

Vincentohana
14/11/2004, 03h51
Les juryo ça commence vers 7 h du matin je crois. Au fait, quelqu'un pourrait-il durant cette période de 15 jours, ou du moins ce qui regarderont tous les jours ou très souvent noter le nombre de kensho. Et puis à la fin de la journée, laissez juste un message pour ne pas encombrer le site avec les kenshos par combat. C'est pour le MDS, c'est moi qui les relève, mais je ne sais pas si je serai en mesure de regarder les les combats tous les jours, et de toute manière deux oeil averti valent mieux qu'un. Je vous remercie ( en plus c'est intéressant de savoir combien il y a de kensho par journée :wink: )

En ce qui concerne le premeir jour, j'avoue être particulièrement inquiet pour notre ami Kaio qui affronte sa bête noire, il faut à tout prix gagner ce combat, auquel cas ce serait sans doute la tsuna qui s'envolerait, souvenez-vous de Tochiazuma au mois de janvier. Allez Kaio et bonne nuit pour ceux qui comme moi ne sont pas raisonnables et qui ne sont toujours pas coucher.

Mishu
14/11/2004, 04h58
On est deux au monis à ne pas être couchés Vincentohana :roll: .... je ne te promets pas de pouvoir compter tous les kensho... hihihihihiiiiii... mais je sais que d'autres font ça très bien....

Bon... je retente d'aller dormir, pour être en forme en début de journée :wink:
Bon basho à tous... et vive les francophones... :lol:

Terarno
14/11/2004, 15h16
Je rêve ou Kaio a perdu ?! Quel andouille... :?
Et Musoyama s'est troué d'entrée lui aussi.

pereboulon
15/11/2004, 11h59
Il ne fallait vraiment pas perdre ce combat pour Kaio, c'est très mauvais pour le moral et maintenant je suis pessimiste sur ses chances de tsuna.

Outremer
15/11/2004, 14h32
Pas terrible, cette journée ! Musoyama s'écroule, Kaio aussi (et perd d'entrée à peu près toutes ses chances de devenir Yokozuna), Tochiazuma a l'air blessé et Chiyotaikai est le nouveau Kyokushuzan.

Ironiquement, j'ai bien aimé le combat de 'shuzan contre Shimotori. Je préfère Shimotori, mais Kyokushuzan l'a très adroitement dominé en immobilisant sa main droite tout du long. Son nouveau style lui réussit !

Sinon, il y a au moins une bonne nouvelle : Asa est de retour et il n'est pas content ! :P

Kaiowaka
15/11/2004, 15h08
Je rêve ou Kaio a perdu ?! Quel andouille... :?
Et Musoyama s'est troué d'entrée lui aussi.

Du respect pour les rikishis ! J'aimerais bien te voir sur un dohyo ! :wink:

Kaiowaka
15/11/2004, 15h10
Il ne fallait vraiment pas perdre ce combat pour Kaio, c'est très mauvais pour le moral et maintenant je suis pessimiste sur ses chances de tsuna.

On se calme...............! Kaio a souvent perdu le 1er jour........et c'est bien repris par la suite !!!!! On en reparlera durant le courant du tournoi !!!!! :wink:

Sakana
15/11/2004, 18h17
Tout de même, perdre le premier jour, c'est sacrément handicapant pour un prétendant à la tsuna. Je lui souhaite de redresser sérieusement le tir, mais j'ai peur que ce soit déjà la défaite de trop. :?