PDA

Afficher la version complète : Kyushu 07 : Absences , abandons et retours



Kotononami
09/11/2007, 23h12
Hormis Asashoryu et Tokitsuumi pour les raisons que l'on connait , tous les sekitori seront présents pour le shonichi.

Kotononami
10/11/2007, 08h40
Et voici la liste , merci à Fukurou du sumoforum.
MAKUSHITA
West Makushita 18 TOKITAIRYUU
West Makushita 25 WAKASURUGA
East Makushita 40 TAKAMITSUKUNI
East Makushita 52 SHISHIOU
East Makushita 57 TAKANOFUJI

SANDANME
East Sandanme 20 KAINOHAMA
East Sandanme 36 MASUHIKARI
East Sandanme 38 SOURYUUZAN
West Sandanme 57 SHUNBA
West Sandanme 59 TOKITSUKASA
East Sandanme 62 ARAWASHI
East Sandanme 68 DAIONIZAKURA
West Sandanme 73 TERAOMARU
West Sandanme 80 WAKAHISASHI
East Sandanme 92 CHIYONISHIKI
West Sandanme 93 YAMAGASHIRA

JONIDAN
East Jonidan 1 TOKICHIUMI
West Jonidan 5 ISETSUKASA
East Jonidan 16 SOUKENZAN
West Jonidan 18 WAKAMIGOU
West Jonidan 52 FUKAI
West Jonidan 54 TOKINOUMI
West Jonidan 100 EBASHI
East Jonidan 110 SHUNKOUMARU
West Jonidan 113 NASU
West Jonidan 116 TAKANOKUNI

JONOKUCHI
West Jonokuchi 2 HISANOTORA
East Jonokuchi 11 TSUNUHIKARI
East Jonokuchi 25 YOSHIMURA
West Jonokuchi 29 MIKITENSHOU
East Jonokuchi 30 FUJINORYUU
West Jonokuchi 30 MATSUSHITA
East Jonokuchi 31 SAKAMOTO
West Jonokuchi 31 WAKAMIUME
West Jonokuchi 32 ATSUMI
East Jonokuchi 36 ONO
East Jonokuchi 37 RYUUSHYOU

Tony
10/11/2007, 08h59
Chiyonishiki s'est une nouvelle fois blesse au genou, apparement. Je l'ai vu se diriger vers les appartements des lutteurs soutenu par deux condisciples, lors de ma premiere visite a la Kokonoe-beya.
J'espere qu'il va tenter, une nouvelle fois, de revenir. Il est vraiment courageux. Par deux fois, il s'est blesse gravement au genou et, est toujours revenu a son meilleur niveau, celui de sandanme.
Malheureusement, son physique ne lui laisse aucun repis, et il n'a jamais pu avoir de veritables opportunites de depasser ce niveau-la.
Je croise les doigts...

toonoryu
10/11/2007, 16h22
A noter le kyujo des trois rikishi impliqués dans le scandale, dont le prometteur makushita 18 Tokitairyu

Kotononami
15/11/2007, 06h19
Takamisakari est annoncé kyujo sur le site de la NSK.
On l'avait vu boiter après sa défaite sur utchari face à Yoshikaze hier.
Hokutoriki remporte donc une victoire par fusen-shô.

Kotononami
15/11/2007, 11h24
D'après les news collectées sur le sumoforum , Takamisakari se serait fêlé voire fracturé le tarse ainsi que des déchirures ligamentaires au niveau de la cheville droite.
L'hopital parle de 6 semaines de soins.
Azumazeki-oyakata a déclaré : Voyons comment les choses évoluent une fois que le gonflement de la cheville aura disparu et en fonction , il pourrait être de retour avant la fin du basho.

pereboulon
15/11/2007, 11h39
Pas de chance pour lui après un bon début de basho. J'espère qu'il ne va pas faire l'erreur de revenir trop vite au risque d'aggraver sa blessure.

Sakana
15/11/2007, 12h20
Il avait déjà mis du temps à soigner un coude récalcitrant et du coup il avait enchainé avant l'opération des petits tournois, et après l'opération il avait mis du temps à bien revenir, donc j'espère aussi qu'il ne cherchera pas à pousser trop loin son corps, au risque de réaliser des contre-performances désastreuses pour le moral... J'espère juste que la chute dans le banzuke ne sera pas trop importante parce que mine de rien, il est en position délicate. :(

Kotononami
15/11/2007, 13h39
Takamisakari est kyujo pour la première fois depuis presque 7 ans (Hatsu 2001)

Satori
15/11/2007, 14h28
D'après les news collectées sur le sumoforum , Takamisakari se serait fêlé voire fracturé le tarse ainsi que des déchirures ligamentaires au niveau de la cheville droite.
L'hopital parle de 6 semaines de soins.
Azumazeki-oyakata a déclaré : Voyons comment les choses évoluent une fois que le gonflement de la cheville aura disparu et en fonction , il pourrait être de retour avant la fin du basho.
Déchirures ligamentaires? Si c'est le cas ça m'étonnerait qu'il revienne avant la fin du basho, à moins qu'il ne veuille s'achever (et fracture n'en parlons même pas). Perso je ne suis toujours pas bien remis de ma déchirure ligamentaire au poignet gauche début aout, et pourtant c'était pas gros et je guéris habituellement vite...

Si j'étais caustique (arf! :P) je dirais un truc du genre "pour une fois qu'il boite pour quelque chose...", mais comme je ne le suis pas (re-arf! :D) je lui souhaite un prompt rétablissement...

Satori

Damimonay
15/11/2007, 15h25
Non mais la santé c'est très important, Takamisakari ne devrait pas prendre de risque et annoncer son intai...

Bon ok je :arrow:

Sakana
15/11/2007, 18h05
On ne chambre pas Takamisakari, j'ai les noms, je vous préviens ! :mrgreen:

Si c'est comme le précise Satori, en effet, il ferait mieux de ne pas revenir sur le tournoi et de soigner ça pour 2008. Pas la peine de se flinguer pour peu de choses.

liclic
15/11/2007, 18h20
Moi aussi j'aime beaucoup robocop à vrai dire ( mais bon je lui dois ma défaite du jour au bench mais ce n'est pas grave je préfère perdre un match au bench que de le voir blessé)

Kaiomitsuki
15/11/2007, 18h28
Si c'est comme le précise Satori, en effet, il ferait mieux de ne pas revenir sur le tournoi et de soigner ça pour 2008. Pas la peine de se flinguer pour peu de choses.
Dans l'hypothèse où il ne remonte pas sur le Dohyo et que son compteur final est de 3-2-10, Sumoreference indique que les 3 derniers cas de 3 victoires en tant que M8 on ramené le rikishi en Juryo !
Toyozakura lors du Kyushu 2004 avec 3 victoires s'est retrouvé J2
L'autre cas précédent date de 1980 ! Yutakayama retrogradé en J4 après 3 victoires lors du Kyushu 1980...
Les créateurs du Banzuke ont souvent aidé Takamisakari dans le passé : perso je pense que vu la popularité de Robocop il ne tombera pas plus loin que M15-16... Mais cela dépend bien évidemment des performances des autres rikishi de la Makuuchi...
Takamisakari M15 ou M16 en janvier, si c'est le cas je suis certain que Robocop sera pris dans tous les jeux de Sumo lors de l'Hatsu :lol:

Kotononami
15/11/2007, 20h20
Les créateurs du Banzuke ont souvent aidé Takamisakari dans le passé : perso je pense que vu la popularité de Robocop il ne tombera pas plus loin que M15-16...

Oui , c'et ce qui se dit sur le sumoforum.
Sur le principe ce n'est guère équitable. Qu'on apprécie ou pas Takamisakari (ce n'est pas la question) , je ne vois pas pourquoi un lutteur sous prétexte d'être populaire devrait bénéficier de faveurs particulières lors de la confection du banzuke. J'espère bien que la Kyokai fera son boulot en commençant par rester neutre sur le sujet. Beaucoup d'autres rikishi sont redescendus en juryo sur blessure avant Takamisakari (récemment Wakanosato , Kaiho , Tochinonada , Baruto entre autres...) , je ne vois pas au nom de quel principe il ne devrait pas en être de même pour Takamisakari. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures. Et je dirais bien sûr la même chose s'il s'agissait d'un lutteur que je soutiens. Si l'on maintient Takamisakari et qu'on pénalise un rikishi qui aurait du monter , ça me mettrait un peu les nerfs.
Après , si évidemment les circonstances sont favorables , beaucoup de candidats à la descente et peu à la montée , ça serait logique. Mais cela devrait être le seul critère à prendre en compte IMHO.

X-Philohana
15/11/2007, 20h20
D'après les news collectées sur le sumoforum , Takamisakari se serait fêlé voire fracturé le tarse ainsi que des déchirures ligamentaires au niveau de la cheville droite.
L'hopital parle de 6 semaines de soins.
Azumazeki-oyakata a déclaré : Voyons comment les choses évoluent une fois que le gonflement de la cheville aura disparu et en fonction , il pourrait être de retour avant la fin du basho.
Déchirures ligamentaires? Si c'est le cas ça m'étonnerait qu'il revienne avant la fin du basho, à moins qu'il ne veuille s'achever (et fracture n'en parlons même pas). Perso je ne suis toujours pas bien remis de ma déchirure ligamentaire au poignet gauche début aout, et pourtant c'était pas gros et je guéris habituellement vite...Yep. Faudrait peut-être que tu commences aussi à penser "intai"... :p :lol:

konishiki
16/11/2007, 08h46
Yep. Faudrait peut-être que tu commences aussi à penser "intai"... :p :lol:

Tu rigoles ? Satori est tellement puissant qu'il purrait combattre en Sumo amateur avec un seul bras (j'en sais quelque chose :wink: ).
Bon rétablissement à Takamisakari et Asatoriyu(le Asashoryu français :wink: )

Satori
16/11/2007, 09h57
Yep. Faudrait peut-être que tu commences aussi à penser "intai"... :P :lol:
Tu rigoles ? Satori est tellement puissant qu'il pourrait combattre en Sumo amateur avec un seul bras (j'en sais quelque chose :wink: ).
Intai hein?

Héhé! Mais ça me démange bien trop de revenir vous botter le train-train de Vincennes mon cher, j'ai une défaite à gommer moi!... :P Et comme le dit Koni, mon bras droit n'a rien! ;) Quant au gauche rééducation, rééducation... :)

Parenthèse fermée, je :arrow: :lol:

Satori

Tadanobu
16/11/2007, 14h10
Pour Takamisakari, j'espere que l'intai n'est pas encore une option. Il a deja connu deux blessures assez serieuses au debut de sa carriere en Juryo / Makuuchi, mais qui n'ont pas pu empecher son ascenscion meteoritique.
Malgre son age deja assez avance, c'est pour moi un lutteur encore "frais" physiquement (il vient a peine de commencer a avoir du poil au torse) et avec de bonnes ressources mentales

X-Philohana
16/11/2007, 14h59
]Tu rigoles ? Satori est tellement puissant qu'il purrait combattre en Sumo amateur avec un seul bras (j'en sais quelque chose :wink: ).... oublie pas quelque chose: il lutte une catégorie au-dessus de toi (et de moi si je continue comme ça), heureusement qu'il t'impressionne en puissance... ;)
Et puis... pendant qu'il est blessé, nous on s'entraîne en cachette...
Héhé! Mais ça me démange bien trop de revenir vous botter le train-train de Vincennes mon cher, j'ai une défaite à gommer moi!... :P Et comme le dit Koni, mon bras droit n'a rien! ;) Quant au gauche rééducation, rééducation... :)... tu sais bien que ça me démange aussi que tu reviennes voir comment on se pousse...
D'ailleurs, je regarde par la fenêtre, et il fait un temps idéal... Vous faites quoi dimanche, vous deux? T'as pas besoin des mains pour faire des shiko et du butsukari, Sat? :lol:

dadou
17/11/2007, 03h19
Le probleme de genou de Kotooshu semble effectivement serieux : il est annoncé kyujo sur le site de la NSK. Il sera donc Kadoban pour la 1ere fois de sa carriere lors du prochain basho.
Aminishiki remporte donc la victoire par fusen-shô.

Konosato
17/11/2007, 05h38
Merci pour l'info Dadou. J'ajoute que depuis ses débuts dans le Sumô (Hatsu 03) c'est la première fois qu'il doit déclarer forfait pour un combat. Souhaitons lui bon rétablissement.

Kotononami
17/11/2007, 17h10
Takamisakari pourrait être de retour dès le Jour 9 selon des sources internes à l' Azumazeki-beya.

seta
17/11/2007, 20h31
quel courage ce Takamisakari!! revenir seulement quelques jours après avec ce genre de blessures, ça releverait presque de l'exploit voirede l'inconscience. :?

Sakana
17/11/2007, 21h18
Peut-être que c'est moins grave que ce qui était annoncé au début, et peut-être qu'avec un bon strap ça tiendra un jour ou deux de plus pour assurer un minimum vital pour demeurer en makuuchi, et avec des peut-être, il serait déjà yokozuna... ^^

Kaiomitsuki
18/11/2007, 04h03
Takamisakari pourrait être de retour dès le Jour 9 selon des sources internes à l' Azumazeki-beya.
Robocop n'est pas au programme de la 9e Journée
http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/torikumi/torikumi.php?basyo=526&kaku=1&d=9&kekka=0
faudra attendre au moins la 10e journée pour savoir s'il revient

Kaiomitsuki
20/11/2007, 05h42
Takamisakari est de retour
Il revient sur le Dohyo à partir de la 11e journée (face à Kasugao)

Sakana
20/11/2007, 09h59
J'espère qu'il peut se le permettre, mais je ne m'attends pas à voir le même sumô s'il est blessé (même légèrement). :?
Mais c'est courageux de sa part. (ou fou ? :P)

liclic
20/11/2007, 13h25
Il reste donc cinq combats à effectuer. Pensez-vous que ne serait-ce qu'une victoire serait suffisante pour qu'il reste en makuuchi lord de l'hatsu ou est-il nécessaire qu'il en décroche deux? On remarquera qu'il n'est que 3-1-6. S'il réussissait le même exploit qu'il y a un ou deux basho, il pourrait décrocher le kachi koshi ce qui serait l'exploit du basho. Je l'espère naturellement...

konishiki
20/11/2007, 13h25
C'est gaman ! :wink:

Asafan
25/11/2007, 05h54
Chiyotaikiai est annoncé kyujo pour le senshuraku. Personnellement je ne l'ai pas vu se blesser...

Victoire sans combattre pour Kaio.

Imumaru
25/11/2007, 07h33
Moi non plus, je n'ai pas vu Chiyotaikai se blesser, c'est dommage...
Kaio gagne son 9eme combat sans combattre et Hakuho le tournoi, le 5eme de sa carrière.

Sanae
25/11/2007, 09h53
Oui c'est la surprise de cette derniere journée, j'attends les infos avec impatience pour savoir ce qu'il en est!!
Je gamberge deja en pensant qu'il pourrait annoncer son intai, qu'il a une pathologie qu'il n'a pas devoilé, etc etc