PDA

Afficher la version complète : Kyushu 07 : Préparation , keiko et dernières nouvelles.



Kotononami
31/10/2007, 11h01
L'ozeki Kaio , kadoban pour la 11ème fois, a revêtu le mawashi pour la première fois depuis 2 mois.
Son objectif est d'essayer de surmonter ses derniers pépins physiques pour bien figurer lors du prochain basho.
"Je ne peux vraiment pas dire si je suis en forme. J'ai fait un travail de réadaptation en piscine + massages afin de pouvoir remettre mon corps en mouvement"


http://www.nikkansports.com/sports/sumo/s-sp-071031-3-ns.jpg

Merci à Moti.

L'ensemble des infos à venir proviennent de 2 sites : sumoforum.net et sumotalk.com.
Un grand merci à leurs administrateurs.

konishiki
31/10/2007, 12h06
Encore une fois merci Kotononami pour ton travail avant et pendant les basho . :wink:
Kaio est un grand ozeki , il le prouve encore une fois en se battant contre la douleur .
bravo à lui !

ronsacrey
31/10/2007, 12h23
J'ai découvert le sumo grâce à Kaio. J'espère que ce ne sera son dernier basho

Merci pour toutes ces info

Tony
31/10/2007, 12h24
J'etais a l'entrainement de la Hakkaku-beya ce matin. Il y a eu un de-geiko tres interessant.
Etaient presents :
-Hoshihikari, Kaihou et Hokutoriki pour la Hakkaku-beya
-Takamisakari et Ushiomaru pour l'Azumazeki-beya
-Sagatsukasa et Masatsukasa pour l'Imuragawa-beya
-Kouryuu pour la Hanakago-beya

Kaihou a peu combattu mais a ete assez a l'aise. Hokutoriki aussi, Takamisakari un peu moins.
Hoshihikari a montre une belle palette technique malgre des premiers combats delicats. Masatsukasa a lui aussi commence doucement.
Ushiomaru a ete plutot moyen et a peu combattu.
Kouryuu etait le plus a la peine des huit, mais s'est quelque peu retrouve sur la toute fin du keiko.

Tony
01/11/2007, 09h34
Aujourd'hui, a la Kokonoe-beya, regime soutenu pour les jonidan et quelques sandanme (Chiyohakuryuu et surtout Chiyonoshin). Sinon, l'entrainement a ete tranquille pour Chiyotaikai.

En tous les cas, les deux keiko qui m'ont ete donne de voir ont ceci en commun, un tres gros serieux et beaucoup d'application.

Kotononami
01/11/2007, 10h08
Tony , peux-tu nous dire si Chiyotenzan était présent lors de cette séance de keiko? Les rumeurs d'intai le concernant vont bon train depuis la fin de l'Aki basho.
Merci.

P.S : Chiyotenzan est classé Sd27. C'est le second rang le plus bas auquel un ancien sanyaku est tombé dans l'ère moderne. Seul Tomoefuji , ancien komusubi en 1992 était retombé plus bas (Sd85).

Kotononami
01/11/2007, 10h59
La Tokitsukaze-beya a officiellement commencé ses séances de keiko pré-basho à Fukuoka. C'est la première fois depuis la fin de l'Aki que tous les rikishi étaient réunis. Tokitsukaze oyakata (former Tokitsuumi) a rejoint la session avec un mawashi d'entrainement. Il a dirigé une séance de butsugari pour les jeunes rikishi , assisté par quelques sekitori de la Heya.
L'ambiance était assez lourde en lien avec le décès de Tokitaizan 4 mois plus tôt et l'éviction de leur ancien maitre reconnu directement responsable de ce décès au début du mois d'octobre.
"Cela fait maintenant un certain temps que nous ne nous sommes pas entrainés , nous allons donc y aller petit à petit" a déclaré Tokitsukaze-oyakata.
"Cela ne nous aidera pas de broyer du noir éternellement a ajouté Toyonoshima , nous devons essayer de surmonter les choses en travaillant"

Kotononami
01/11/2007, 11h32
Kotomitsuki ne semble plus handicapé par ses douleurs biliaires et a commencé un entrainement sérieux aujourd'hui. Son shisho a prévu de la ménager un peu durant le basho mais il a commencé à s'entrainer intensivement avec les jeunes de la Heya sur des séances de butsugari.
"J'ai prévu d'accélérer le rythme à partir d'aujourd'hui a-t-il dit.
Au début du mois , il souffrait de douleurs atroces à l'estomac. "Je ne parvenais plus à dormir" ajoute-t-il.
Il était présent à l'Aki-jungyo mais n'a effectué que le dohyo-iri.
Etant un des rikishi emblématiques de la Kyokai , il a estimé qu'il était de son devoir de faire ce qu'il pouvait , mais sans pouvoir participer au keiko en raison de l'affaiblissement de son état physique.
"Je ne me suis pas pesé mais ma masse musculaire a diminué" dit-il en serrant son ventre.
Il a "prêté" sa poitrine 15 fois aux jeunes de la Heya et s'est arrêté là.
"Pas de douleurs durant le keiko "dit-il.
Il ne sait pas vraiment si les calculs vont le gêner à nouveau.
"Il semble OK pour le moment. Si les douleurs revenait , nous l'enverrions immédiatement à l'hopital. Il ne s'est pas entrainé beaucoup jusqu'à maintenant et commence à s'impatienter déclare Sadogatake-oyakata (former Kotonowaka).
"Je fais attention à mon alimentation en limitant les graisses" ajoute Kotomitsuki.

Roho et Baruto étaient attendus à la Heya aujord'hui. Kotooshu et Kotoshogiku étaient prêts à les rencontrer dans tous les cas.

"Je ne suis pas encore en grande forme mais je vais y aller doucement pour voir si je suis compétitif face aux sekitori" a rajouté Kotomitsuki , impatient et optimiste.

Kotononami
01/11/2007, 11h55
Le russe Wakanoho a tenu une conférence de presse avec son maitre après sa promotion officielle en makuuchi suite à la parution du nouveau banzuke.
"Atteindre la makuuchi était mon rêve "a déclaré le jeune luteur de 19 ans.
En mars de cette année , Magaki-oyakata fut victime d'une hémorragie cérébrale et à l'époque Wakanoho était retombé en division makushita.
"Je savais qu'il serait content avec un kachi-koshi , je voulais juste qu'il aille mieux rapidement"
En larmes , Magaki-oyakata a répondu : "Ses victoires m'ont donné beaucoup de force. Il a de grandes qualiés et l'ambition de devenir encore plus fort"
Wakanoho qui a également travaillé sur l'élimination des henka de son tachi-ai a conclu : "Je veux franchir toutes les étapes pour aller tout en haut."
A 19 ans et 3 mois , Wakanoho est le 6ème plus jeune rikishi à atteindre la division reine.

Kotononami
01/11/2007, 12h10
A l'autre bout de la ville , l'autre makuuchi rookie Wakakirin tenait également une conférence de presse avec son maitre à ses côtés.
"Je suis très heureux. Le seul objectif que j'avais en entrant dans l'ozumo était d'atteindre un jour la makuuchi. Je veux combattre avec des tsuppari y compris dans cette division" a déclaré le nouveau venu.
Oguruma-oyakata a ajouté : "J'attends de lui qu'il soit dur , qu'il fasse de son mieux , qu'il pratique un sumo qui aille vers l'avant"

Lorsqu'on lui demande ses sentiments à propos de Kotomitsuki et Takamisakari qui sont arrivés en même temps que lui dans le sumo professionnel (Haru 99) :"Je réalise que je suis maintenant dans la même division qu'eux. Je vais faire de mon mieux pour essayer de combler l'écart"

Kotononami
01/11/2007, 14h22
Kotooshu s'est à nouveau blessé au genou droit aujourd'hui.
Il s'est blessé en faisant des exercices d'échauffement juste avant la séance de keiko de ce matin.
Il a immédiatement stoppé la séance pour aller s'asseoir et mettre de la glace sur son genou.
Son oyakata a déclaré que deux ou trois jours seraient nécessaires avant de prendre une décision. C'est très regrettable dans la mesure où il était en très grande forme ces derniers temps avec de très bonnes séances d'entrainement lors de l'Aki-jungyo.
"Je pense qu'il a vraiment un mauvais pressentiment à ce sujet. Nous devons gérer cette blessure minutieusement et faire notre mieux pour qu'il soit près pour le Kyushu-basho" a ajouté Sadogatake oyakata.

Kaiomitsuki
01/11/2007, 16h14
"Je pense qu'il a vraiment un mauvais pressentiment à ce sujet. Nous devons gérer cette blessure minutieusement et faire notre mieux pour qu'il soit près pour le Kyushu-basho" a ajouté Sadogatake oyakata.
Si Kotooshu lui-même a déjà déclaré qu'il avait un mauvais pressentiment c'est qu'il a dû sentir toute de suite quelque chose d'anormal ! C'est pas bon ça !!
En l'absence d'sashoryu, Kotooshu me paraissait l'adversaire N°1 d'Hakuho pour le Yusho... Reste plus que Mickey qui semble-t-il revient finalement en forme au bon moment :D

Kotononami
01/11/2007, 18h58
"Je pense qu'il a vraiment un mauvais pressentiment à ce sujet. Nous devons gérer cette blessure minutieusement et faire notre mieux pour qu'il soit près pour le Kyushu-basho" a ajouté Sadogatake oyakata.
Si Kotooshu lui-même a déjà déclaré qu'il avait un mauvais pressentiment c'est qu'il a dû sentir toute de suite quelque chose d'anormal ! C'est pas bon ça !!

Oui , c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé comprendre en traduisant la phrase.
J'espère ne pas être à côté de la plaque.

Himeji
02/11/2007, 02h25
[quote=Kotononami]
En l'absence d'sashoryu, Kotooshu me paraissait l'adversaire N°1 d'Hakuho pour le Yusho... Reste plus que Mickey qui semble-t-il revient finalement en forme au bon moment :D

moi ca fait bien longtemps que je ne porte plus de grands espoirs en Kotooshu.
L'adversaire principal de Hakuho est Hakuho lui-même, mais pas du tout notre géant bulgare, enfin c'est mon avis quoi :)

Iwanoshima
02/11/2007, 02h46
moi ca fait bien longtemps que je ne porte plus de grands espoirs en Kotooshu.
L'adversaire principal de Hakuho est Hakuho lui-même, mais pas du tout notre géant bulgare, enfin c'est mon avis quoi :)

Je suis bien d'accord avec toi, le principal adversaire de Hakuho c'est lui-même. Aucun autre sanyaku ne semble suffisamment régulier pour faire jeu égal avec le yokozuna. Avec du recul, ce fut vraiment incroyable de vivre la progression de Hakuho, de ses débuts en maegashira à la promotion au grade de yokozuna et de voir son évolution aussi bien technique que mentale. Souvenons-nous de cette période où il s'accrochait tant bien que mal aux premiers grades de sanyaku, obtenant des KK difficiles et tardifs.

Kaiomitsuki
02/11/2007, 03h05
moi ca fait bien longtemps que je ne porte plus de grands espoirs en Kotooshu.
Kotooshu n'a que 24 ans... Il est Ozeki à cet âge...
Si les blessures le laissent tranquille - j'espère que ce genou qui l'handicape depuis quelques temps va s'améliorer - il sera Yokozuna un jour... Il a tout le temps devant lui pour mûrir, apprendre à ne plus faire d'erreurs de jeunesse !!!
Ne l'enterrez pas tout de suite :wink: !
Je croise les doigts pour qu'il ne devienne pas le Takanonami des prochaines années...

Kaiowaka
02/11/2007, 09h44
Des nouvelles de Kaio et de sa préparation ???

Konosato
02/11/2007, 20h24
A mon avis Kotooshu a atteint un certain plafond. Bon, il n'a jamais été kadoban, mais il stagne depuis un certain temps et il a la mauvaise habitude de perdre contre des adversaires à sa portée. En plus, il est un peu trop grand pour le Sumô et se fait prendre assez souvent par de petits gabarits malgré ses longs bras. Baruto qui est presque aussi grand que le bulgare, mais en moins élancé, a un centre de gravité bien mieux placé, mais pour l'estonien les ennuis de genou son déjà monnaie courante.

Kaiomitsuki
02/11/2007, 21h09
http://www.nikkansports.com/sports/sumo/s-sp-071102-3-ns.jpg
Le penseur...

A priori cela va mieux pour Ozeki Kotooshu...
Il a participé aux entrainements ce matin : seulement sur Teppo (piliers de bois)
Demain il reprend de réels entrainements (Keiko) : combats !

Iwanoshima
03/11/2007, 01h30
Nouvelle rassurante, même si je suis toujours dubitatif dès lors qu'il s'agit d'une blessure au genou, à moins que ce ne soit qu'un choc.

Tony
03/11/2007, 03h31
Chiyotenzan etait bien present, en effet. Son entrainement a ete tres leger comme pour tous les anciens de la heya.
Mis a part cela, l'ambiance etait tres serieuse. Ce sont surtout les jeunes (jonokuchi, jonidan et deuxieme partie de sandanme) qui ont donne.
Ce qui est amusant c'est que lorsque Kokonoe oyakata s'est absente, l'ambiance s'est immediatement detendue. Quand il est la, ca file droit.

Tony
03/11/2007, 05h53
Hier, je me suis rendu a la Miyagino-beya. Le lieu d'entrainement (je ne sais pas si on peut parler de keiko-ba dans ce cas-la) etait dans un parc. Ils ont commence tres tard (8h). Le probleme etait qu'on ne pouvait assister a l'entrainement que de l'exterieur. Comme c'etait bache, autant vous dire au'on ne voyait strictement rien. Vu le temps, il n'allait pas la relever. J'ai quand meme attendu l'arrivee de Kobo et celle de Hakuho. Je n'ai pas vu Ryuo. Puis, je suis parti sur les coups de neuf heures, a Beppu.

Aujourd'hui, je me suis rendu a la Michinoku-beya. Eux ont commence tres tot, des 6h. Les oyakata sont tres proches des rikishi (les anciens Fukunosato et Sasshunada), l'ambiance semble excellente dans cette heya. J'ai appris deux choses de Michinoku oyakata : il fume avec un porte-cigarette, et possede un espece de bichon ridicule.
Sinon, il parait tres a l'ecoute, et invite tous les gens qui n'osent pas rentrer, a venir voir l'entrainement de l'interieur, et un zabuton est toujours avance, quel que soit l'hote.
Hakuba ne s'est pas livre a des combats, s'est contente d'etirements et d'exercices de musculation. Il semblerait souffrif du genou droit, et d'un poignet.
Il y a eu un de-geiko, avec la venue de quatre rikishi de la Kitanoumi-beya : Kitazakura, Kitataiki, Nionoumi et Sugita
Nionoumi et Kirinishiki ont ete a la peine. Kirinowaka et Sugita se sont tres bien defendus. Kirinowaka a pris deux fois le meilleur sur Kitazakura.
Kirinoumi a ete plus en dedans, souffrant d'un deficit de puissance par rapport a des rikishi tels que Jumonji, et surtout Kitazakura.
Ryuho etait dans le coup, mais a du mal a aller de l'avant.
Kitazakura, Toyozakura et Jumonji ont ete les trois meilleurs.
Kitataiki a peu combattu, et a ete, somme toute, assez moyen.

Kotononami
03/11/2007, 10h17
Kitazakura, Toyozakura et Jumonji ont ete les trois meilleurs.


Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol:
Merci Tony de nous faire partager tes impressions en direct des Heya. 8)

Kotononami
03/11/2007, 10h35
Goeido semble en forme malgré des problèmes à l'épaule.
Il a livré 22 combats face à son camarade de Heya Toyohibiki.
Score : 20-2 en utilisant de fortes attaques et malgré un bandage à l'épaule gauche (conséquence de légères blessures contractées lors de l'Aki basho).

"J'ai limité mon nombre de combats tout en en prenant sérieusement chacun d'entre eux. Je veux me concenter sur chaque combat lors du Kyushu et remporter 10 victoires , je ne peux pas attendre"

Au rang de M6 , Goeido rencontrera certainement une bonne poignée de joi-jin , voire même des sanyaku s'il réalise une bonne première semaine.

Kotononami
03/11/2007, 10h45
Kotomitsuki a eu une bonne séance d'entrainement hier :
25 combats : 12 face à des rikishi classés en makushita , 13 face à Kotoshogiku et Kotokasuga.

Bilan : 23 victoires , 2 défaites.

Son tachi-ai était puissant , il a attaqué pour obtenir des prises intérieures main gauche.
"C'était mieux que j'aurais pu penser" a commenté l'ozeki qui souffre de calculs biliaires et qui a toujours avec lui des traitements pour la douleur au cas ou celle ci se réveillerait.
Il suit toujours un régime limitant l'apport en viandes et graisses et semble de bonne humeur malgré dit-il un manque d'énergie.

Kotononami
03/11/2007, 11h42
Le Yokozuna Asashoryu utilise des techniques de judo pour retrouver la forme avant de revenir de Mongolie.
Son entraineur personnel qui se dirigeait vers la Mongolie le 2 novembre a dit : "Il m'a demandé de lui apporter ses tenues de judo"
Avant de se rendre au Japon pour pratiquer le sumo , Asashoryu avait eu une expérience en judo dans son pays d'origine. Encore maintenant , il utilisera ces techniques de judo face à ses tsukebito , eux aussi vêtus du kimono.
La méthode d'entrainement est appelée : "The Asashoryu special" et il l'utilise pour pratiquer des prises spectaculaires telles le tsuri-otoshi.

A la fin du mois de septembre , Asashoryu avait commencé à travailler 2 heures par jour mais une entorse à la cheville gauche avait perturbé ses efforts. Retour à la case départ.

A propos de son retour au Japon , Takasago-oyakata a insisté sur le fait qu'il n'aurait pas lieu durant le Kyushu basho. "Cela pourrait créer des troubles"

Kotononami
03/11/2007, 11h59
Hakuho a commencé aujourd'hui un entrainement sérieux avec l'autre sekitori de sa Heya Ryuo. Ils se sont livrés 20 combats , 18-2 pour le yokozuna.
Hakuho a déclaré qu'il se rendrait prochainement à la Kokonoe-beya pour s'entrainer spécifiquement avec Chiyotaikai.
Mais la question du jour était de savoir si sa famille allait rester à Fukuoka durant toute la durée du basho.
Hakuho a expliqué que lorsque sa femme et sa petite fille étaient à ses côtés , il se sent en meilleure condition et ressent moins la fatigue.

"Ma famille est actuellement avec moi mais elles ont prévu de retourner à Tokyo bientôt. Je leur demanderai peut-être de rester durant la totalité du tournoi. Quand elles sont avec moi , je prends mieux soin de moi et me sent à l'aise "a-t-il commenté.

A Nagoya , Hakuho se sentait fatigué et ne participait pas aux séances d'entrainement du matin durant le basho. Mais lors de l'Aki , sa femme le massait tous les matins et i se sentait beaucoup mieux.

Certains pensent que le fait qu'il ait ou non sa famille autour de lui à Fukuoka sera peut-être une clef importante pour le gain d'un éventuel 5ème yusho.

P.S : 2000ème post, faut que je me calme. :lol:

liclic
03/11/2007, 12h17
Tout ce que j'ai à dire c'est bon courage pour tes prochains mille posts.

Konosato
03/11/2007, 19h58
P.S : 2000ème post, faut que je me calme. :lol:
Qu'est ce que c'est que ces insinuations? mais on veux pas du tout que tu te calme mon cher Kotononami :wink:

Kotononami
04/11/2007, 08h55
P.S : 2000ème post, faut que je me calme. :lol:
Qu'est ce que c'est que ces insinuations? mais on veux pas du tout que tu te calme mon cher Kotononami :wink:

OK donc je continue 8)

Baruto s'est rendu à la Sadogatake-beya ce matin.
Il a livré 11 combats face à Kotoshogiku. Résultat : 6-5
Pas d'info concernant d' éventuels combats face aux 2 ozeki.

"J'étais un peu nerveux durant l'entrainement mais mon corps était bien en mouvement. Ma condition est normale je pense." commenta-t-il ensuite.

Kotononami
04/11/2007, 09h15
Des nouvelles de Kaio et de sa préparation ???

Oui , elles datent d'aujourd'hui.
L'ozeki Kaio s'est livré ce jour à une séance de keiko pour tester sa condition face à des rikishi de sa Heya classés en divisions inférieures.
Aucun résultat n'est connu mais on sait qu'il a été convoqué par son masseur pour des soins à la cuisse gauche toujours douloureuse. Il avait déclaré il y a quelques jours : " C'est comme si j'avais la sensation que ma fibre musculaire était rompue , il ne sert à rien de participer à l'entainement pour prendre le risque que les choses s'aggravent"

Tomozuna oyakata a déclaré : "Je pense qu'il a commencé tardivement sa préparation mais il se plaignait toujours de douleurs. Notre position n'a pas changé , nous attendrons de voir quel sera son score après les 5 premiers jours (joban) avant d'annoncer sa retraite.

Kotononami
04/11/2007, 09h29
La Tokitsukaze-beya s'est rassemblée hier soir dans un hotel de Fukuoka + 50 invités présents.
Le président de leur fan-club a déclaré : "Un événement terrible s'est produit dans la Heya mais notre amour pour la Tokitukaze-beya reste intact"

Le tout nouvel oyakata , l'ancien maegashira 3 Tokitsuumi s'est également adressé à la foule : "Je suis convaincu qu'avec un nouveau système , nous pouvons nous relever de cette épreuve et assurer que plus jamais un événement de ce type ne se reproduira. Je suis sûr que nous donnerons notre meilleur pour que chacun puisse atteindre ses objectifs. Nous demandons votre appui et votre soutien continus."

Tony
04/11/2007, 11h09
Keiko des plus legers a l'Ajigawa-beya, aujourd'hui. Les trois sekitori etaient absents, sans doute en de-geiko.
La session a commence tardivement, vers 7h30, pour se terminer a 10h. Pas grandchose a se mettre sous la dent, si ce n'est le retour de Ashu (ancien makushita 12), blesse au genou droit.
Seul Motsuhokkai (ancien juryo 6) supervisait l'asa-geiko, Ajigawa oyakata (ancien yokozuna Asahifuji) etait absent.
A noter que les membres de la heya ont du aussi assiste (comme ceux de l'ajigawa-beya) a un tournoi de sumo scolaire. En effet, le nobori de Asofuji flottait fierement dans la cour de l'ecole primaire la plus proche de la salle d'entrainement (keiko-ba).

Kotononami
05/11/2007, 00h58
Kotomitsuki s'est contenté d'un entrainement face à des rikishi issus de la makushita aujourd'hui car il s'est blessé à la cheville droite lors du keiko d'hier. 14 combats tout de même.
"Je me suis juste tordu la cheville , la douleur est supportable , je suis OK" a-t-il dit tout en appliquant de la glace sur sa cheville.

Pendant ce temps , Kotoshogiku a accueilli Roho et Baruto à la Heya.
27 combats , 12 victoires seulement.
Kotoshogiku avait des bandages dans le bas du dos et commenta : " J'ai des douleurs dans le bas du dos qui ne me permettent pas de pratiquer du bon sumo , j'ai du mal à garder une position basse"

Kotononami
05/11/2007, 11h26
Asashoryu sera de retour au Japon le 30/11.

L'entraineur personnel d'Asashoryu était de retour au Japon hier et a révélé que le Yokozuna avait repris intégralement l'entrainement et semblait revenir en grande forme.
Asashoryu a reçu son mawashi d'entrainement ainsi qu'ue tenue de judo le 2/11 et a commencé l'entrainement le lendemain.
Il a commencé par un footing de 2 heures en montagne et visita ensuite durant l'après-midi un centre de lutte à Oulan-Bator. Il s'est entrainé durant 3-4 heures avec son frère ainé , un yokozuna dans la version mongole du sumo. Les deux frères portaient des tenues de judo. Asashoryu a notamment travaillé son tachi-ai et des techniques de projection.

L'entraineur d'Asashoryu a églement clairement indiqué que le yokozuna serait de retour au Japon le 30 novembre. Il tiendra une conférence de presse le lendemain puis se rendra dans la préfecture d'Oïta pour participer aux tournois exhibitions d'hiver.
L'entraineur du Yokozuna se rendra à Fukuoka en fin de semaine et devrait rendre un rapport complet à Takasago-oyakata.

konishiki
05/11/2007, 17h07
Asashoryu sera de retour au Japon le 30/11.

Il a commencé par un footing de 2 heures en montagne et visita ensuite durant l'après-midi un centre de lutte à Oulan-Bator. Il s'est entrainé durant 3-4 heures avec son frère ainé .

Il va casser la baraque à son retour !
Bravo Asashoryu !

liclic
05/11/2007, 20h35
En tout cas pas avant le hatsu basho.

Kotononami
06/11/2007, 10h56
15 combats entre Baruto et Kotoshogiku hier.
12 victoires pour l'estonien qui fêtait ses 23 ans.
"Je veux faire de l'année de mes 23 ans une bonne année." ajouta-t-il.

Kotomitsuki a fait 11 combats d'entrainement face à des lutteurs makushita.
"Ma blessure à la cheville n'est pas grave mais je ne suis pas encore en forme donc j'accélère le rythme"
Il a également exprimé sa déception concernant ses restrictions alimentaires. "Je suis allé à Nakasu (célèbre quartier chaud de Fukuoka) où ils servent des poulets-frites et des boulettes de riz. Mais je suis stressé car je ne peux pas les manger"
L'ozeki n'a pas dit s'il avait trouvé une autre manière pour diminuer son stress. :mrgreen:

Kotononami
06/11/2007, 11h05
L'ozeki Chiyotaikai s'est pour la première fois déplacé pour un entrainement.
C'était à la Tokitsukaze-beya où il a affronté à 11 reprises sa bête noire Toyonoshima. Pas de résultat précis mais on sait qu'il a dominé la séance.
"C'était la première fois que je m'entrainais face à un sekitori , mes mouvements étaient bons , n'est-ce pas?" commenta-t-il après la séance.
L'ozeki avait reçu un mot il y a quelques jours qui disait que Hakuho et Kaio voulaient lui rendre visite.
Mais comme aucun d'entre eux ne l'a contacté personnellement , il a décidé de voler de ses propres ailes.
Il s'est également plaint d'avoir pris un coup de froid , conséquence de la fraicheur des matinées et soirées à Kyushu.

Kotononami
06/11/2007, 11h14
Concernant Kaio , on a appris qu'il entrerait dans le basho sans s'entrainer avec des sekitori. Il est resté une fois de plus à la Tomozuna-beya livrant 16 combats face à des rikishi makushita.
"Je voulais faire face à quelques sekitori avant le basho pour revenir dans le rythme mais vu l'état actuel des choses , tout ce que je peux faire est d'essayer d'être prêt pour le shonichi"

Une déchirure musculaire à la cuisse gauche l'avait contraint à se retirer de l'Aki basho. Malgré des soins intensifs dans la préfecture de Nara entre les 2 basho , la blessure n'est pas suffisamment soignée pour pouvoir affronter des sekitori.

Lorsqu'on lui parle de retraite , il répond : "Cela fait 20 ans que je fais cela. Vous pouvez perdre vos 5 premiers combats et enchainer ensuite sur 10 victoires. Je veux juste lutter jusqu'au bout sans avoir rien à regretter"

Kaio a réalisé des double-digits lors des 4 derniers Kyushu basho.

Kotononami
06/11/2007, 11h33
Kumagatani - oyakata , le mentor d'Hakuho a indiqué aujourd'hui qu'il envisageait d'interdire au public d'assister aux séances de keiko du yokozuna.
Hakuho a livré 31 combats face à son camarade de Heya Ryuo et le shin-sekitori Sagatsukasa en visite à la Miyagino.
Sagatsukasa est parvenu à sortir 2 fois consécutives le Yokozuna hors du cercle suite à quoi Hakuho aurait employé des techniques très rudes à l'égard du jeune rookie. (tsuri-otoshi notamment).
Le public se serait manifesté durant la séance murmurant notamment des critiques concernant la rudesse des techniques employées par le Yokozuna.

"Je sais qu'il a été gêné par cela , il est regrettable que certains parlent et crtiquent les séances d'entrainement. Je suis en train de réfléchir au fait qu'elles se déroulent à huit clos a déclaré son oyakata.

dadou
06/11/2007, 13h47
L'ozeki s'est pour la première fois à Fukuoka déplacé pour entrainement.
Bon OK, il n`y a pas 50 ozeki non plus mais je me demandais de qui tu parlais... en cherchant un peu j`ai trouve Chiyotaikai :wink:
Merci pour toutes ces infos que tu prends la peine de nous donner.

Kotononami
06/11/2007, 14h36
L'ozeki s'est pour la première fois à Fukuoka déplacé pour entrainement.
Bon OK, il n`y a pas 50 ozeki non plus mais je me demandais de qui tu parlais... en cherchant un peu j`ai trouve Chiyotaikai :wink:
Merci pour toutes ces infos que tu prends la peine de nous donner.

Oops , j'ai rectifié la phrase en entier , ce n'est pas tellement français ce que j'avais écrit.

kitano
06/11/2007, 16h41
Vraiment inquiétantes ces nouvelles de Kaio... Ca fait longtemps qu'on le pressentait, mais là devant son public, ça risque d'être compliqué étant donné son état de santé. Quoi qu'il arrive, j'espère juste qu'il sera rétabli pour lutter jusqu'au bout.

Tony
07/11/2007, 04h28
Lundi, degeiko a la Naruto-beya. Ama et Asofuji se sont deplaces. Ils ont humilie Kisenosato et Wakanosato. Le premier a tout balaye et le second a defait Kisensoato et, surtout, Wakanosato trois fois de suite.
Naruto oyakata etait furieux.

Mardi, degeiko a la Sakaigawa-beya. Le shin-juryo Yoshiazuma etait en visite, mal lui en a pris. Zero pointe! Les quatre sekitori de la Sakaigawa-beya l'ont etrille. Goeido est reste invaincu, Iwakiyama a manque de carburant sur la fin. Hochiyama a ete moyen et Toyohibiki decevant.

Aujourd'hui, degeiko a l'Oguruma-beya. Les gars de la Shibatayama-beya etaient de sortie. Daiyubu a mene la vie dure aux sekitori de l'Oguruma-beya 87 gains pour 5 pertes). Takekaze etait le plus en forme des trois. Yoshikaze et Wakakirin ont ete peu convaincants.

Kotononami
07/11/2007, 09h03
Lundi, degeiko a la Naruto-beya. Ama et Asofuji se sont deplaces. Ils ont humilie Kisenosato et Wakanosato. Le premier a tout balaye et le second a defait Kisensoato et, surtout, Wakanosato trois fois de suite.
Naruto oyakata etait furieux.


Aie aie aie , j'espère que les deux compères de la Naruto vont se refaire une santé d'ici dimanche , ne serait-ce que pour rendre hommage à leur camarade de Heya Takanowaka qui vient de quitter les dohyo.

Sinon , projettes-tu de te rendre à la Musashigawa et à la Kasugano ?

Merci encore pour ces compte-rendus.

Tony
07/11/2007, 10h33
Non, je vais demain a la Kokonoe-beya. Ce sera mon dernier keiko avant le debut du tournoi. Je file pour deux jours au sud de Kagoshima.
De toute facon, demain sera la derniere grosse journee de travail. Le rythme va etre plus tranquille les deux derniers jours.

liclic
07/11/2007, 12h30
kagoshima, c'était pas la préfecture d'où venait kirishima si mes souvenirs sont exacts?

Kotononami
09/11/2007, 11h24
Dernières nouvelles avant dimanche :

-Kotomitsuki a disputé 15 combats à la Sadogatake face à Kotoshogiku et Roho. Résultat :14-1 (1 défaite face à Roho)

"Le jour 1 arrive à grands pas , j'aurais aimé avoir une semaine de plus. Je me sens à 80-90% de mes possibilités mais assez compétitif face à mes adversaires. Je veux être dans la course au Yusho sur la fin du basho"

- Comme prévu , Kaio est resté dans sa Heya , disputant 20 combats face à des sandanme.
Il ne s'entrainera pas le 9 , légèrement le 10 avant que le basho ne débute le 11.
"Je ressens toujours une douleur lorsque je plie fortement la jambe gauche"

- On notera aussi que 3 rikishi (non sekitori) de la Tokitsukaze-beya ont fait une demande de kyujo à leur oyakata qui les a acceptées.
"Dommage car ils s'étaient bien entrainés et auraient pu être compétitifs mais je respecte leur décision car ils n'ont pas la tête à cela" à déclaré ce dernier.
Ces 3 rikishi dont on ne connait pas encore le nom seraient sous "investigation" dans l'affaire Tokitaizan.