PDA

Afficher la version complète : Sumo Amateur - Le Film



CH-rikishi
28/10/2007, 12h20
Actuellement les jeunes des clubs de sumo de Renens et de Carouge sont en plein tournage du téléfilm "Sauvons les Apparences" avec la TSR et France 2. C'est l'histoire d'un ado parisien obèse qui est envoyé chez son oncle à Vevey et qui commence le sumo car il tombe amoureux d'une petite japonaise. Malheureusement sa tante l'inscrit chez weight watchers car elle le trouve trop gros.... sortie sur les écrans de TV en mars-avril 2008

En tout cas nous on a passé un chouette moment lors du tournage.

CH-rikishi

Kaiomitsuki
28/10/2007, 20h22
Actuellement les jeunes des clubs de sumo de Renens et de Carouge sont en plein tournage du téléfilm "Sauvons les Apparences" avec la TSR et France 2. C'est l'histoire d'un ado parisien obèse qui est envoyé chez son oncle à Vevey et qui commence le sumo car il tombe amoureux d'une petite japonaise. Malheureusement sa tante l'inscrit chez weight watchers car elle le trouve trop gros.... sortie sur les écrans de TV en mars-avril 2008

En tout cas nous on a passé un chouette moment lors du tournage.

CH-rikishi
Merci beaucoup pour l'info :wink:

konishiki
30/10/2007, 10h32
Bravo !
Une belle initiative !

pereboulon
31/10/2007, 16h09
Merci de l'info. J'attends de voir la diffsuion sur France 2. Il y avait eu aussi il y a quelques années un téléfilm anglais sur une femme un peu forte qui décidait d'intégrer une sorte de société secrète de grosses femmes faisant du sumo. Il n'y a pas que le poids dans la vie, m'enfin, pourquoi pas.

Kaiomitsuki
31/10/2007, 18h53
Il y avait eu aussi il y a quelques années un téléfilm anglais sur une femme un peu forte qui décidait d'intégrer une sorte de société secrète de grosses femmes faisant du sumo. Il n'y a pas que le poids dans la vie, m'enfin, pourquoi pas.
c'était pas un téléfilm allemand ? je me trompe peut-être

Konosato
31/10/2007, 20h38
Merci pour l'info mon cher Richard, tu nous donnera la date et l'heure de la diffusion à temps voulu hein! merci.

CH-rikishi
31/10/2007, 20h51
Pereboulon,

C'était bien un film anglais qui s'appelle "A Secret Society"
C'était tourné à Liverpool.

A plus
CH

CH-rikishi
12/04/2008, 20h55
Le film sera sur les écrans de la Télévision Suisse Romande le mercredi 23 avril à 20h10. A vos enregistreurs DVD ou VHS...

CH-rikishi

filmsumo
15/04/2008, 19h41
Actuellement les jeunes des clubs de sumo de Renens et de Carouge sont en plein tournage du téléfilm "Sauvons les Apparences" avec la TSR et France 2. C'est l'histoire d'un ado parisien obèse qui est envoyé chez son oncle à Vevey et qui commence le sumo car il tombe amoureux d'une petite japonaise. Malheureusement sa tante l'inscrit chez weight watchers car elle le trouve trop gros.... sortie sur les écrans de TV en mars-avril 2008

En tout cas nous on a passé un chouette moment lors du tournage.

CH-rikishi
Bonjour à tous,
le film "Sauvons les Apparences" est terminé. Il passe à la Télévision Suisse romande mercredi 23 avril à 20h10. Je vous tiendrai au courant pour la diffusion sur France 2 qui n'est pas encore prévue. J'espère que le film vous plaira et qu'il vous fera rire!

dohko57
22/04/2008, 09h44
merci ! je reste dans l'attente des tes infos ! :) 8)

CH-rikishi
24/04/2008, 09h17
LE FILM EST GENIAL !!!

On voit deux fois le club de Carouge à l'entrainement et une fois tout le monde (Carouge et Renens) dans un "championnat suisse". De Renens on reconnait facilement Guillaume assis sur le banc d'équipe à côté de "Julien" (le héros du film) et on voit Alexandre le battre dans son dernier combat.
Vraiment un moment d'anthologie (qui vaut bien un Hakuho - Asasuryo) :lol:

Encore merci à Nicole pour son film super.

Je vous tiendrai au courant quand ça passe sur France 2.

CH-rikishi

dohko57
24/04/2008, 09h33
Merci !! 8)

Kaiowaka
24/04/2008, 11h24
Zut, je l'ai loupé ! Quelle daube, je fais !

Qui arrive à m'en faire une copie ???

Satori
24/04/2008, 12h47
J'ai cherché sans succès TSR1 sur Canal Sat, donc pas moyen de le récupérer. Je suis donc intéressé par l'info vis à vis de France 2...

Satori

Asafan
24/04/2008, 14h04
Moi je l'ai vu et enregistré. J'ai adoré. Un petit téléfilm tout en finesse, amusant, caustique parfois. Le garçon joue tout en sobriété et en subtilité. Il y a beaucoup de choses qui passent. Il n'y a pas que le sumo. L'amour, les relations de couple, les rapports parents-enfants...tout cela est finement observé, et très crédible. Et puis, comme le dit CH-rikishi, on voit le dohyo de Genève. Ca rappellera de bons souvenirs à certains :wink: J'ai bien cru reconnaître Guillaume, mais je n'étais pas sûre. C'était donc bien lui! :D

Pour les puristes, une ou deux petites erreurs tout de même, me semble-t-il : on parle de dojo et non pas de dohyo. A moins qu'en sumo amateur on dise dojo ? Et une petite japonaise, amie du héros, dit qu'elle a très envie de le voir combattre car au Japon, les filles n'ont pas le droit d'assister aux entraînements. Ce n'est pas le cas, que je sache, je connais plein de filles qui y ont assisté, à commencer par les plus connues : Ilovesumo, Fay, Dadou, etc

Evidemment, le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment il faudrait faire pour le mettre en ligne, ce film. Cela ne fait pas longtemps que j'ai un enregistreur, et je n'ai même jamais rien gravé encore... :? :roll: :wink:

@Wak : je vais essayer de te le graver. Ce ne doit pas être bien sorcier. Sinon....tu attendras la diffusion sur France 2 :P

Satori
24/04/2008, 16h27
Evidemment, le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment il faudrait faire pour le mettre en ligne, ce film. Cela ne fait pas longtemps que j'ai un enregistreur, et je n'ai même jamais rien gravé encore... :? :roll: :wink:
Si tu le graves, n'oublie pas de finaliser le DVD ou alors seul ton graveur saura le relire. Et si tu le graves et que tu m'envoies une copie, je le met en ligne... ;)

Satori

Asafan
24/04/2008, 18h50
En fait je ne sais pas dans quelle mesure c'est correct de le graver et de le distribuer à tout va sur un forum. Il faudrait demander à Nicole, la réalisatrice. Je pense que je ne ferai rien avant d'avoir son avis.

Konosato
24/04/2008, 22h09
Jolie histoire un peu à l’eau de rose et aussi un peu naïve. Un film pour jeunes filles et mères de familles avec un happy end de toute beauté qui a sûrement fait couler quelques larmes de bonheur à pas mal de personnes de la gente féminine. C’est très rare que je regarde ce genre de téléfilm, mais cette fois, grâce au Sumô j’ai pris mon mal en patience jusqu’à la fin.

J’ai bien reconnu la salle de Carouge où, nous nous étions rencontrés en 2006, mais pas Guillaume. Lors du tournoi il y avait presque un vrai Dohyô, était-ce de la matière synthétique? et un superbe Gyôji avec le traditionnel habillement. Qui était l’entraîneur de Sumô, un acteur ou était-ce un sociaitaire du club de Renens ou de Carouge?

En tout et pour tout j’ai quand même passé une agréable soirée en n’oubliant pas de souligner la belle performance d’acteur de notre jeune héros.

Asafan
24/04/2008, 23h16
Jolie histoire un peu à l’eau de rose et aussi un peu naïve. Un film pour jeunes filles et mères de familles avec un happy end de toute beauté qui a sûrement fait couler quelques larmes de bonheur à pas mal de personnes de la gente féminine.
Oui (snif). Moi j'ai marché à fond. Mais je suis une grande sentimentale
.

Qui était l’entraîneur de Sumô, un acteur ou était-ce un sociaitaire du club de Renens ou de Carouge?
A mon avis c'est un acteur. Il ne donne rien qui puisse laisser penser qu'il connaisse le sumo. Aucun conseil précis, aucun exercice. Par contre, il joue juste.

CH-rikishi
25/04/2008, 11h32
Hello,

Pour répondre à Konosato et Asafan, en sumo amateur on dit aussi dohyo... l
l'entraineur était effectivement un acteur. c'était d'ailleurs très drôle sur le tournage car il allait tout le temps demander des trucs à Marc (l'entraineur de Genève).

Pour le dohyo qu'on voit dans la scène des championnats suisses, c'est complètement bidon. c'était un socle en panneaux de coffrage recouvert de latex beige et peint. Ils ont juste mis un peu de sable au milieu pour que les pieds glissent au lieu de tout arracher.

Pour ce qui est des copies du film, je sais pas encore, mais j'ai ecrit hier à la boutique TSR pour savoir s'il sera mis en vente. j'attends une réponse.

Moi j'avais remarqué deux autres petites fautes dans le film mais qui n'ont rien à voir avec le sumo.
1) une jeune femme anorexique (comme la mère dit qu'elle était) n'aurait jamais épousé un cuisinier....
2) le numéro de téléphone sur la vitrine du magasin japonais qui est soi-disant à Vevey commence par 022 (qui est le préfixe pour Genève)


voilà.

CH-rikishi

Asafan
25/04/2008, 18h54
1) une jeune femme anorexique (comme la mère dit qu'elle était) n'aurait jamais épousé un cuisinier....
Je ne sais pas....peut-on être anorexique et masochiste en même temps? :wink:


2) le numéro de téléphone sur la vitrine du magasin japonais qui est soi-disant à Vevey commence par 022 (qui est le préfixe pour Genève)
Tu as un oeil de lynx, Richard. Celle-ci m'avait échappé :lol:

Rodri
25/04/2008, 20h37
Salut a tous,

j'ai vu le film, je l'ai très apprecié, et j'aimerais contacter ceux qui l'ont enregistré sur DVD...

En ce qui concerne la boutique de TSR, pour votre information, voilà ce qui m'ont repondu:

Le film "Sauvons les apparences" ne fait pas partie de notre assortiment, désolé, et d'après une rapide recherche, il semble que ce DVD n'existe pas. Cela viendra peut-être - vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en bas à droite de notre page d'accueil pour être tenu au courant de nos nouveautés. :(

Bon week-end à tout le monde

CH-rikishi
26/04/2008, 09h55
J'ai aussi contacté la TSR et ils m'ont répondu:

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire une copie de cette émission, car ce n'est pas une production propre TSR.

Y'a qu'à attendre que ça passe sur France 2 pour l'enregistrer....

Info-Sumo
26/04/2008, 11h54
022 est aussi le préfixe téléphonique de la ville de Sendai (nord du Japon).
http://www.kotsu.city.sendai.jp/e/bus/loople/loople.html

CH-rikishi
28/04/2008, 19h36
Voici un petit bout de nostalgie pour ceux qui ont vu le film .... et de quoi mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne l'ont pas vu...


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=316920&sid=8848286#titleVideo

CH-rikishi

konishiki
28/04/2008, 20h00
Bravo les suisses ! :wink:

CH-rikishi
28/04/2008, 20h06
D'ailleurs, si sur ce lien vous cliquez sur "THEMATIQUE"

Puis sur "Les sumos, un reportage de Mise au point"

La première personne qu'on voit.... c'est bibi..... :lol: :lol: :lol:

konishiki
28/04/2008, 20h14
J'ai reconnu Marc Haldi non ?
J'ai combattu contre lui l'année dernière et j'ai perdu !
L'autre gars , le brun avec la chemise à carreau marron, était aussi à Milan et il est super sympa !
8)

Satori
29/04/2008, 01h35
Bien sûr il y a Marc, le professeur du club de Carouge à Genève qui parle des lutteurs qui doivent se forcer à manger, un type vraiment super ouvert et sympa... :)

Et un peu plus loin on voit François Wahl, le secrétaire général de l'European Sumo Union (pull noir chemise claire et lunettes carrées) qui évoque les "dieux vivants". Un vrai personnage, ancien judoka et président de la fédération suisse de Sumo, qui gagne vraiment à être connu...

Merci beaucoup CH-rikishi pour ce super reportage, je le trouve vraiment excellent... :D Par contre il date de quand? Il est de cette année?

Satori

CH-rikishi
29/04/2008, 11h36
Hello,

Non le reportage date de février 2005, ils l'ont simplement resorti car il est en lien avec le film.

Juste, Satori, François est le caissier de la fédération européenne. C'est le hollandais Stephan Gadd qui est le secrétaire général.

Pour Konishiki, le gars avec la chemise brune s'appelle Peter Muhlemann, il est champion de lutte suisse et au sumo il est dans les -115kg.

CH-rikishi

takanonami4ever
13/09/2008, 15h25
A vos magnétos mercredi 24 septembre 20h50 sur France 2.

Kaiomitsuki
13/09/2008, 16h38
"Sauvons les Apparences"

http://www.tvmag.com/programme/france-2/film-tv/24781656/sauvons-les-apparences.html

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Prog/20080924/2409080201.JPG
24/09/2008 • 20H55 - 22H25
Durée: 90 mn.
Genre : Téléfilm - Sentimental
Origine: Fra - Sui. 2007. Stéréo.
Réalisation: Nicole Borgeat.
Scénario : Nicole Borgeat et Denis Rabaglia
Distribution: Agnès Soral (Marie-Claire), Wladimir Yordanoff (François), Pierre Salandre (Julien), Ingrid Juveneton (Clotilde).

Résumé
Julien est un adolescent de 14 ans à l'embonpoint solide et sympathique. A la suite d'un accident qui immobilise provisoirement sa mère, il est envoyé en Suisse chez son oncle et sa tante. Une famille en apparence parfaite, mais qui trouve Julien vraiment trop gros. C'est en pleine détresse, et surtout en plein régime, que Julien va croiser la route de Keiko, une jeune Japonaise fan de sumo qui pense «qu'on n'est jamais assez gros». Jamais Julien n'aurait pensé rencontrer une personne qui puisse trouver ses rondeurs attrayantes. Il ne reste plus au jeune garçon qu'à convaincre ses proches de suivre l'attitude de Keiko...

Kaiomitsuki
22/09/2008, 10h55
Rappel :wink: N'oubliez pas la diffusion du téléfilm "Sauvons les Apparences" ce mercredi sur France2 à 20h50

Satori
24/09/2008, 03h17
Up. C'est ce soir... :)

Satori

toonoryu
24/09/2008, 23h31
Ben c'était sympa ce film. Un peu mélange entre sumo pro et amateur, mais le sumo y est bien respecté, ça fait plaisir (même s'ils auraient pu montrer la fin du combat Asa-Hak ;))

Kaiowaka
24/09/2008, 23h35
Je plussoie, il était sympa surtout que celà se passait en grande partie dans ma région........ :lol:

konishiki
24/09/2008, 23h50
Oui, c'était sympa !

J'ai été content de voir Marc Haldi à l'écran .
C'était le coach de sumô pour le film. (Ce n'est pas l'acteur qui joue le coach ) mais un rikishi qui s'entrainait durant les scènes sur le dohyô.
Il est aussi prof de lutte et de sumô.
Cela m'a rappelé notre combat où je m'étais incliner sur yorikiri.
C'est un athlète et un excellent rikishi amateur .

Une soirée bien sympathique !

Kotononami
25/09/2008, 00h04
Sur le plan cinématographique c'était un peu léger , les acteurs surjouaient trop à mon goût. On a connu Agnès Soral plus inspirée. Le scénario au delà du fait qu"il paraisse invraisemblable est un espèce de patchwork où plein de sujets de fond sont abordés de façon désordonnée et par conséquent survolés de façon parfois puérile et peu crédible.
Enfin bon , l'essentiel restait de voir un peu de sumo à une heure de grande écoute et au moins à ce niveau là , l'objectif est atteint puisque comme il a déja été dit plus haut , la discipline a été globalement bien mise en valeur.
Bon sur ce je vais me faire un petit Sidney Lumet : Equus avec Richard Burton. 8)

Kaiomitsuki
25/09/2008, 01h29
(même s'ils auraient pu montrer la fin du combat Asa-Hak ;))
D'ailleurs je sais même plus de quel tournoi il s'agissait ?
Natsu 2007 ou Hatsu 2008
Je penche pour le premier !
http://banzuke.com/~makuuchi/natsu/day15/Y1eAsashoryuO1eHakuho.mov

gotonin
25/09/2008, 07h56
J'ai complètement raté cette diffusion, y aura t'il éventuellement une hypothétique rediffusion ?! :?

Kaiomitsuki
25/09/2008, 08h52
J'ai complètement raté cette diffusion, y aura t'il éventuellement une hypothétique rediffusion ?! :?
Je ne trouve rien dans l'immédiat sur les grilles de programmes en ligne
Peut-être sur TV5 dans les prochains jours ou semaines :wink:

dohko57
25/09/2008, 09h41
petit film sympa !
mais bon, un peu léger quand même avec ce petit côté mignon qui fait qu'on passe quand même un bon moment !
sympa le combat Asashoryu contre Hakuho ;) !

mais c'est quoi le shin ?? :wink:

konishiki
25/09/2008, 13h00
Shin , gi , tai = le coeur , la technique , le physique.

dohko57
25/09/2008, 14h30
merci Konishiki !! 8)

Satori
25/09/2008, 15h25
mais c'est quoi le shin ?? :wink:
Ah, ta question n'était pas une blague?

Je croyais, parce que dans le film le gamin l'explique en détail. En gros ça représente la volonté, la pugnacité, la force de caractère et l'envie d'y arriver.

Voilà pour le shin...

Satori

dohko57
25/09/2008, 16h13
merci aussi à toi satori !
disons simplement que j'ai pris le film en cours ... :lol:

pereboulon
25/09/2008, 19h35
Bon, effectivement, le film n'était pas le plus grand chef d'oeuvre du monde mais il était sympa et parlait avec respect de ce sport qu'on apprécie tous, c'est l'essentiel. Dommage que le combat Hakuho-Asashoryu (l'un des plus beaux combats de ces dernières années) ait été aussi haché et amputé de sa fin.