PDA

Afficher la version complète : Shikoroyama beya .



konishiki
13/10/2007, 12h18
Shikoroyama Oyakata , ancien Sekiwake Terao dans une émission TV ou l'on évoque la Shikoroyama beya et la carrière de son brillant oyakata.


http://www.youtube.com/watch?v=Ku3J6Sl4Fhs

liclic
13/10/2007, 13h15
je ne sais pas où tu as trouvé cela konishiki mais c'est très plaisant. J'aimais beaucoup terao qui, sur le dohyo, était l'un des rares avec un physique d'occidental et, après la rétrogradation pour blessure de mainoumi, resta le seul de la makunouchi a être particulièrement svelte et léger. Si mes souvenirs sont exacts, il n'a jamais dépassé les 125kg en carrière.

Le fait que shikoroyama oyakata était en train de préparer le chanko m'a fait penser à quelque chose. Est-ce quelque chose de normal et courant qu'un oyakata prépare le chanko ou c'était à cause de l'émission?

Tony
14/10/2007, 19h23
Je crois même qu'il n'a jamais dépassé les 117-118kg.

Kasamatsuri
14/10/2007, 20h40
Le fait que shikoroyama oyakata était en train de préparer le chanko m'a fait penser à quelque chose. Est-ce quelque chose de normal et courant qu'un oyakata prépare le chanko ou c'était à cause de l'émission?


Il doit certainement y avoir un Chanko-cho (rikishi préposé à la préparation du Chanko), mais faire la cuisine celà doit certainement détendre Shikoroyama et lui faire oublier un peu le stress de ses responsabilités d'Oyakata. Et puis il était peut être Chanko-cho au sein de l'Izutsu Beya?