PDA

Afficher la version complète : Kotomitsuki à l'hôpital



toonoryu
05/10/2007, 13h10
L'ozeki Kotomitsuki a été hospitalisé aujourd'hui, suite à deux jours de douleurs à l'estomac. Il pourrait s'agir d'une appendicite, qui nécessitera peut-être une opération. Il manquerait alors le jungyo de l'Aki, en espérant que son indisponibilité s'arrête là...

Merci à Moti

Kotononami
05/10/2007, 14h55
S'il s'agit réellement d'une appendicite , sa présence au Kyushu est loin d'être assurée.

pereboulon
05/10/2007, 15h00
Il est ou le smilie qui montre une face livide ? J'espère que les ennuis ne rattrapent pas Kotomitsuki et qu'il n'aura que d'une simple opération (assez banale d'ailleurs) qui ne l'empéchera pas de continuer à participer aux tournois.

konishiki
05/10/2007, 15h33
Mince alors !
Bon rétablissement kotomitsuki !

Himeji
05/10/2007, 18h06
bon retablissement a Kotomitsuki ... et bonne chance au chirurgien pour trouver l'appendicite dans le Koto's tummy :lol: , bon je :arrow:

loganumaru
06/10/2007, 10h59
:| arf...espérons qu'il revienne vite!!

une petite info paramédicale... :arrow:


L'intervention (Appendicectomie classique) consiste à retirer l'appendice malade. Le temps moyen est de 30 minutes.

En postopératoire, la perfusion est enlevée après la 6° heure. Les douleurs cèdent sous calmants. L'état nauséeux avec parfois des vomissements gênent l'opéré pendant un ou deux jours. Dès le lendemain, le patient se lève. L'alimentation légère est reprise précocement. Les antibiotiques et anticoagulants ne sont pas utilisés à titre systématique.

L'émission des gaz marque le début de la guérison vers la 48° heure, la sortie est possible après quelques jours. L'ablation des fils se fait au 7° jour. L'arrêt de travail est de 2 à 3 semaines.

Musashimaru
06/10/2007, 16h09
Dommage! :(

Je te souhaite une bonne cicatrisation, Kotomistsuki, et de vite reprendre les keiko!!

toonoryu
23/10/2007, 10h10
Après un scanner effectué en raison de la persistance de ses douleurs, il a été établi que l'ozeki Kotomitsuki avait mal été diagnostiqué. Il ne souffre pas d'une appendicite mal de calculs rénaux, et songe éventuellement à une opération après le Kyushu basho si le traitement actuel devait ne pas fonctionner. Il ne peut plus particper pour l'instant au keiko, son régime l'affaiblissant bien trop pour qu'il monte sur le dohyo.

Iwanoshima
23/10/2007, 11h35
Prompt rétablissment à l'ozeki :(

liclic
23/10/2007, 14h05
C'est déjà mieux que l'apendicite mais bon les calculs rénaux c'est jamais de bonnes augures à cet age-là. :cry: espérons que cela ne soit pas un problème d'autant que sinon il sera kadoban.

skydiver
23/10/2007, 15h52
L'âge n'a, selon ma triste expérience, rien à voir là dedans. J'ai été victime de ce syndrome (car ce n'est pas une maladie) dès l'âge de 28 ans et je suis toujours là, sans problèmes rénaux (hors coliques néphrétiques récurrentes).

Une chaîne japonaise vient d'en parler et les médecins hésitent encore entre l'intervention chirurgicale et la lithotricie si le rikishi ne peut évacuer naturellement ces lithiases.

pereboulon
24/10/2007, 08h36
Le problème des calculs rénaux est qu'ils sont très douloureux et handicapants lorsqu'une crise intervient. J'espère que ceux de Kotomituski vont s'évacuer au plus vite et qu'il fera ce qu'il faut pour qu'ils ne réapparaissent pas. Sans aller jusqu'à l'opération, il existe, je crois, des méthodes à ultra-son assez efficaces et non intrusives.

skydiver
24/10/2007, 10h42
Il s'agit de la lithotricie dont je parlais mais cette méthode ne peut être utilisée dans certains cas, notamment suivant l'emplacement de la (ou des) pierre(s) à casser. Raison pour laquelle les médecins attendent selon la télévision japonaise.
Quant à Kotomitsuki, il devra s'astreindre à un certain régime selon le type de calculs produits mais sans garantie absolue que ce mal ne le touchera pas à nouveau, tant s'en faut. Malgré les précautions au niveau de la nourriture et de la boisson, le taux de récidive reste élevé.

liclic
25/10/2007, 09h27
Il y a juste quelque chose qui m'inquiète ; s'il doit effectuer un régime, je doute qu'il puisse ingérer autant en terme de joules (calories pour ceux qui ne comprendraient pas) qu'avec le chanko et les à-côté habituels du rikishi. J'espère que cela ne lui fera perdre en masse et donc perdre ses repères sur le dohyo.

X-Philohana
25/10/2007, 09h46
... tu sais, si dans la balance il y a d'un côté "sa santé et ne plus remonter sur le dohyo" et de l'autre "perdre du poids et lutter quelques temps avec moins de repères", il n'y a pas réellement de choix hein... Par contre, ce qui me ferait de la peine, c'est qu'il perde d'abord des seins. Bah oui on les aime bien les nénés de Kotomitsuki! :lol:

skydiver
26/10/2007, 09h19
D'après une chaîne japonaise, il s'agirait d'oxalates de calcium. Le régime devrait donc consister à réduire la consommation d'aliments et boissons riches en calcium. Cela étant dit, il faudra attendra l'évacuation des pierres pour en avoir le coeur net.

Satori
26/10/2007, 11h01
Cela étant dit, il faudra attendra l'évacuation des pierres pour en avoir le coeur net.
Le coeur si on veut, surtout les reins! :P ;)

Satori

Kotononami
27/11/2007, 23h21
Kotomitsuki a été opéré aujourd'hui pour ses problèmes de calculs.
Il restera hospitalisé jusqu'au 1er décembre.
Pas de décision pour l'instant en ce qui concerne sa participation au Jungyo d'hiver.

Iwanoshima
28/11/2007, 01h03
Prompt rétablissement à l'ozeki :) !

skydiver
28/11/2007, 08h40
Odaijini Kotomitsuki san.

Kotononami
01/12/2007, 11h11
Kotomitsuki est encore hospitalisé et ne quittera pas l'hopital avant le 4 décembre. Il ne pourra donc pas participer au Jungyo d'hiver.
Les sutures n'ont pas encore pu être enlevées.
"Il souffre encore et les douleurs qu'il a ne peuvent en aucun cas lui permettre de porter un mawashi. Dès qu'il sortira de l'hopital , il reviendra à la Heya et montera probablement sur le dohyo d'entrainement" a promis Sadogatake-oyakata.
"Pour le moment , il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas présent en janvier"

liclic
01/12/2007, 16h58
Là, je ne pense pas que la nsk lui donnera un blâme car il n'aura pas pris part au jungyo quoi que? :roll: :roll: :roll:

Yokotsuna
01/12/2007, 18h38
oh, la NSK va réduire son salaire de 30%, l'assigner à résidence et le mettre Kadoban même s'il est KK.


(message totalement ironique bien sûr)

+ sérieusement, ce dont souffre Kotomitsuki est extrêmement douloureux.

Pour en être opéré, ça doit être des bons morceaux qd même.

Je doute qu'il soit en pleine possession de ses moyens pour dans 6 semaines. Le temps de sortir de l'Hosto, de récupérer tous ses moyens et de faire des séances de keiko intensifs (il est Ozeki qd même , donc ça rigole plus), j'espère que ça ira mais j'en doute.

La sadogatake-beya est frappée du Syndrome "je produis des Ozekis donc ils se blessent forcément rapidement après leur promotion". C'est quand même hallucinant: 4 Ozekis dont 2 ou 3 simultanément dans le sac.

Ca me rappelle la période ou il y avait 4 Yokozunas et le même syndrome: quelle déception pour les spectateurs !!

skydiver
02/12/2007, 16h15
En fait, la pierre (ou les pierres) pouvait etre de petite taille mais, simplement, mal placee pour une lithotricie. Au niveau du bassinet du rein, par exemple.

Bon retablissement en tout cas.