PDA

Afficher la version complète : GTB kyushu basho



miyabivince
02/10/2007, 19h50
Allez, c'est moi qui lance le sujet, une fois n'est pas coutume.

Ce banzuke du kyushu me parait pour une fois pas trop ardu à deviner mais les voies du banzuke étant impénétrables, des surprises sont à prévoir.

Les sanyaku devraient être ainsi

HAKUHO Y ASASHORYU
KOTOMITSUKI O1 CHIYOTAIKAI
KOTOOSHU O2 KAIO
AMINISHIKI S1 ASASEKIRYU
AMA S2
KOTOSHOGIKU K HOMASHO

puis surement

MIYABIYAMA M1 DEJIMA
KISENOSATO M2 TOYONOSHIMA
KAKURYU M3 TOKITENKU

à moins que Kyokutenho vienne metre son grain de sable dans ce classement.


Les interrogations qui semblent se poser sont donc:

1) jusqu'ou va monter Kyokutenho ?
pour ma part, je dirai m4e

2) la création d'un 2ème rang de sekiwake va-t-il fausser la donne pour les mk à 7.8 leur permettant éventuellement de garder leur rang.(je pense notamment à Toyohibiki)

3) Goeido avec son 11.4, mais qui a affronté plusieurs sanyaku, sera-t-il favorisé ?
je le verrai bien m6 gagnant ainsi autant de place que Kyokutenho malgré une moins bonne fiche (11.4 contre 12.3)

4) Baruto arrachera-t-il la dernière place des makuuchi ?
je dirai oui car je ne vois personne d'autre pour le rang de m16

Bonne chance à tous pour votre banzuke.

toonoryu
02/10/2007, 21h20
Je suis beaucoup moins sûr que tu sembles l'être de la promotion d'Ama au rang de S2. La Kyokai fait en général le maximum pour éviter ce type de situation. Kotomitsuki avait par exemple pâti de la présence de trois sekiwake (dont Tochiazuma qui descendait de son rang d'ozeki) en n'étant pas promu malgré un 10-5 comme Ke... Plus parlant, l'exemple de Tochinowaka, auteur au Kyushu 91 d'un 10-5 comme Ke, dépassé par le 12-3 du Ko Kotonishiki et qui ne fut pas promu malgré la descente d'Akinoshima... bref, c'est pas gagné pour Ama... (à 11 victoires, ça l'eût été)

Konosato
02/10/2007, 22h10
J'ai fait moi aussi les mêmes réflexions que toi Tonooryu. Mais je suis tombé dans l'expectative quant j'ai vu que pour le Kyushu 2006, nous avions même 4 Komusubi. Aminishiki a été promu K2e comme M3o avec une fiche de 11- 4 et aussi Roho placé M1o avec un 10-5 a été nommé K2o. D'autre part ses victoires contre le Yokozuna et deux Ôzeki vont sûrement jouer un grand rôle pour la promotion. Donc, je verrai bien Ama comme Sekiwake.
Ton exemple de 1991 pour Tochinowaka est frappant, mais date d'une autre époque. Pour les comparaisons je ne remonte que dix ans en arrière, car je pense que pas mal de personnes de l'actuel comité du Banzuke étaient déjà en fonction à cette période, donc garants d'une certaine tendance, mais pas quinze ou vingt ans en arrière.

miyabivince
06/10/2007, 18h19
Pour le cas d'Ama, je ne m'étais même pas posé la question.

10.5 en tant que Komosubi avec des victoires sur Hakuho, Chiyotaikai et Kotomitsuki, je ne vois pas comment on pourrait lui refuser le grade de Sekiwake d'autant qu'il l'a déjà occupé avec réussite (kk au natsu basho).

Par contre, j'aimerai bien avoir des avis sur les progressions dans le banzuke de Kyokutenho et Goeido.
Je les vois bien m4e et m6e.

Salut à tous.

Kaiomitsuki
06/10/2007, 21h44
1) jusqu'ou va monter Kyokutenho ?
pour ma part, je dirai m4e
http://sumodb.sumogames.com/Query.aspx?columns=2&shikona=&shusshin=-1&heya=-1&op=%3E%3D&sum_wins=&sum_range=3&sum_first=1&group_by=&g_op=%3E%3D&having=&form1_basho_nr=1&form1_rank=m12&form1_wins=12&form1_losses=&form1_year=&form1_month=&form2_basho_nr=2&form2_rank=&form2_wins=&form2_losses=&form2_year=&form2_month=&n_basho=2&show_form=0
d'après le site de Doitsuyama tous les derniers cas de 12-3 en tant que M12 a fait monter le rikishi en M1... voilà pourquoi j'ai personnellement mis Kyokutenho en M2 ... logique non :lol: ?

miyabivince
07/10/2007, 16h44
Je relativiserai ce résultat puisque au dernier natsu basho Dejima, avec sa fiche de 12.3 au rang de m10e, n'est passé que m2e.

Kotononami
09/10/2007, 13h10
Comme d'habitude , voici la prédiction de banzuke de nos amis russes.
HAKUHO YOKOZUNA ASASHORYU
KOTOMITSUKI OZEKI CHIYOTAIKAI
KOTOOSHU OZEKI KAIO

AMINISHIKI SEKIWAKE ASASEKIRYU
AMA SEKIWAKE

HOMASHO KOMUSUBI KOTOSHOGIKU

MIYABIYAMA MAEGASHIRA1 DEJIMA
TOYONOSHIMA MAEGASHIRA2 KISENOSATO
KYOKUTENHO MAEGASHIRA3 TOKITENKU
KAKURYU MAEGASHIRA4 TAKEKAZE
KASUGAO MAEGASHIRA5 TAMANOSHIMA
GOEIDO MAEGASHIRA6 TOYOHIBIKI
TOCHINONADA MAEGASHIHRA7 TAKAMISAKARI
WAKANOSATO MAEGASHIRA8 YOSHIKAZE
TAMAKASUGA MAEGASHIRA9 FUTENO
HAKUROZAN MAEGASHIRA10 HOKUTORIKI
TOSANOUMI MAEGASHIRA 11 ROHO
KAKIZOE MAEGASHIRA12 KOKKAI
TOKITSUUMI MAEGASHIRA13 WAKANOKHO
KAIHO MAEGASHIRA14 BARUTO
TOCHIOZAN MAEGASHIRA15 WAKAKIRIN
IWAKIYAMA MAEGASHIRA 16

Ama S2 ou Ke?
A priori , ceux qui feront le bon choix de placement du moustique auront de bonnes chances d'être bien classés.

Kaiomitsuki
09/10/2007, 15h37
j'veux bien mettre Ama en sekiwake mais va falloir réflechir pour le quota Est/Ouest car si on le met en S2e et Iwakiyama en M16e comme proposé ci-dessus cela nous fait un Banzuke déséquilbré !

Kasamatsuri
09/10/2007, 20h34
Et faut il retirer Toitsuumi?

Konosato
09/10/2007, 20h51
Et faut il retirer Toitsuumi?
Non! Car le Banzuke a déjà été fait au plus tard une semaine après le dernier Basho. Donc Tokitsuumi restera à son rang, mai sera Intai.

En ce qui concerne le quota est/ouest il n'y a équilibrage que dans le haut du tableau, dès les sanyaku. Donc, si Ama est promu Sekiwake il y aura nombre impair, et le mongol sera placé S1e. En Maegashira on équilibre jamais.

Kotononami
26/10/2007, 13h54
Avis aux retardataires , on approche dangereusement de la deadline , demain 18H GMT

Imumaru
27/10/2007, 19h59
Ouf, j'ai failli que la deadline c'était samedi... merci Kotononami!
J'ai pondu un banzuke au pif fait en 25 minutes chrono sur le coin de la table. Je verrai bien ce que ça donne.
J'ai été étonné de n'avoir été ''bloqué'' nulle part, d'habitude y'a toujours un point chaud...
Sinon j'ai mis Ama en S2e, Kyokutenho en M1o et Baruto en M15o.

Kotononami
29/10/2007, 00h57
Sauf erreur je ne fais que 38 points , ça sent encore le DD à l'envers...

Kaiowaka
29/10/2007, 11h45
Sauf erreur je ne fais que 38 points , ça sent encore le DD à l'envers...

T'as mal compté..................................et tu évites le DD ! :lol:
Mais je pense que dans ce sens là, tu apprécieras d'avoir mal compté..................................

Frenchuzan
29/10/2007, 16h55
Sauf erreur je ne fais que 38 points , ça sent encore le DD à l'envers...

T'as mal compté..................................et tu évites le DD ! :lol:
Mais je pense que dans ce sens là, tu apprécieras d'avoir mal compté..................................

Moi je l'ai fait le DD à l'envers!!!!! mais tu m'avais prévenu Kaiowaka.... :wink:

Kaiomitsuki
29/10/2007, 17h15
J'suis le premier du forum à la 37e place ???? On a été très nuls :lol:

Kaiomitsuki
29/10/2007, 17h31
Sauf erreur je ne fais que 38 points , ça sent encore le DD à l'envers...

T'as mal compté..................................et tu évites le DD ! :lol:
Mais je pense que dans ce sens là, tu apprécieras d'avoir mal compté..................................
en fait le Banzuke publié hier soir sur Sumoforum est erroné...
entre M12 et M16 ceux qui ont placés à l'Ouest sur sumoforum sont en fait à l'Est !!
Baruto n'est pas M16 Ouest mais M16 Est...
Roho est M12 Est et est donc devant son petit frère Hakurozan...


Moti a annoncé que les résultats du jeu vont être modifiés !!!!!!

Kaiowaka
29/10/2007, 20h36
en fait le Banzuke publié hier soir sur Sumoforum est erroné...
entre M12 et M16 ceux qui ont placés à l'Ouest sur sumoforum sont en fait à l'Est !!
Baruto n'est pas M16 Ouest mais M16 Est...
Roho est M12 Est et est donc devant son petit frère Hakurozan...

Moti a annoncé que les résultats du jeu vont être modifiés !!!!!!

Les changements sont faits et je suis KK du coup....................!

Kasamatsuri
29/10/2007, 20h48
Je suis décu car je suis MK 7-8 malgré mon placement juste des sanyaku...

Konosato
29/10/2007, 20h59
Je suis décu car je suis MK 7-8 malgré mon placement juste des sanyaku...
Et moi je suis très satisfait de mon score de 8-7, car j'avais placé Ama comme S2e et j'ai malgré tout fait KK. Si j'avais mis le mongol comme K1e tout mon tableau aurait été alors décalé vers le bas et j'aurais fait un misérable MK.