PDA

Afficher la version complète : Banzuke kyushu basho 2004



nabudetoulouse
01/11/2004, 00h08
Y Asashoryu (Y, 9-6)
O Kaio (O, 13-2) Chiyotaikai (O, 8-7)
O Musoyama (O, 2-7-6) Tochiazuma (O, 2-2-11)
S Wakanosato (S, 10-5) Miyabiyama (S, 9-6)
K Kotomitsuki (K, 8-7) Tochinonada (M3, 11-4)
M1 Dejima (M5, 10-5) Hakuho (M3, 8-7)
M2 Kakizoe (M6, 10-5) Kokkai (M1, 7-8 )
M3 Iwakiyama (M2, 7-8 ) Kyokutenho (K, 5-10)
M4 Tamanoshima (M2, 7-8 ) Kyokushuzan (M10, 11-4)
M5 Shimotori (M1, 5-10) Kotonowaka (M9, 10-5)
M6 Tosanoumi (M4, 7-8 ) Takekaze (M7, 8-7)
M7 Jumonji (M11, 9-6) Takamisakari (M7, 7-8 )
M8 Toyozakura (M5, 5-10) Buyuzan (M11, 8-7)
M9 Kotoryu (M8, 7-8 ) Roho (M15, 10-5)
M10 Asasekiryu (M4, 4-11) Kotooshu (M14, 9-6)
M11 Hayateumi (M12, 8-7) Hokutoriki (M6, 5-10)
M12 Takanowaka (M12, 8-7) Takanotsuru (M16, 9-6)
M13 Kaiho (M9, 6-9) Tamakasuga (M14, 8-7)
M14 Tokitsuumi (M8, 5-10) Ama (J4, 11-4)
M15 Kasugao (J1, 9-6) Tokitenku (J2, 9-6)
M16 Futeno (M10, 4-11) Kiseinosato (J3, 9-6)
M17 Toki (J2, 8-7)

Hoshifransu
01/11/2004, 00h17
Tôki maegashira ?

Quelle bonne surprise !!! :lol: :lol: :lol:

Kotononami
01/11/2004, 00h18
Toki de retour en makuuchi. J'en connais un qui va être content :D

Kotononami
01/11/2004, 00h26
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Kyokushuzan avec son 11-4 gagne 5 places de plus que Kotonowaka avec son 10-5. :?

nabudetoulouse
01/11/2004, 00h32
Pour ceux qui n'on pas suivi, le maegashira 16 Ouest: Kiseinosato est le nouveau chikona d'Hagiwara le grand espoir japonais

Moi je suis content car dans mes prédictions sur ce banzuke j'ai 21 bien placé ( rang et coté), 6 aux bon rang mais du mauvais coté et 15 loupés.
:D :D :D

Hoshifransu
01/11/2004, 00h57
Je ne sais pas combien j'en ai de bons au GTB, mais deux choses sont sûres : j'avais laissé Tôki en juryo et puis le site russe qui a livré ses pronostics de banzuke, m'a bien aidé. :wink:

Kiseinosato ! Que c'est dur à se rappeler, un shikona pareil ! :cry:

Vincentohana
01/11/2004, 01h05
YEESSSSSSSSS, je te l'avais dit Hoshi, Toki en maukuuchi!

Kaiomitsuki
01/11/2004, 01h34
Moi j'avais bien mis Toki M17 E
d'ailleur j'ai un score parfait pour les M12 à M17 et bien sur les Haut gradés.... dommage que je me vautre lamentablement entre M2 et M11...
au total au GTB j'ai je crois 27 dont 24 bulls-eye donc si je compte bien 51 pts sans doute le KK :D

Kaiomitsuki
01/11/2004, 01h38
Tôki maegashira ?

Quelle bonne surprise !!! :lol: :lol: :lol:
Hoshi va faire de zolis reves cette nuit.... :D :D

Hoshifransu
01/11/2004, 01h42
Pas mal du tout quand même !

C'est marrant : avec 5-10, Toyozakura ne perd que trois rangs, tandis que Kaiho en perd quatre avec 6-9.
Takamisakari ne change pas de rang avec 7-8, tandis que Tosanoumi et Tamanoshima perdent 2 rangs avec le même score !

Le calcul de banzuke est tout sauf une science exacte ! :lol:

Hoshifransu
01/11/2004, 02h17
C'est énorme ! Je viens juste de regarder les résultats publiés par Moti, et j'arrive 3ème du GTB sur 115 joueurs !
Voir ce lien (http://www.dichne.com/Guess.htm).

C'est une honte ! J'ai pompé 95% de mes choix sur le site russe et je n'ai modifié que deux, trois trucs ... Encore heureux que je n'ai pas gagné, celà aurait été insultant pour les nombreux penseurs et véritables artistes qui jouent au GTB.

Bravo à Konosato pour sa 6ème place. On ressent peut-être là aussi l'effet russe ? :lol:

Très bonnes perfs pour Mishu 21ème, Azumaryu 37ème, Nabukaze 47ème, et très bon début d'Asafan 69ème.
Kaiowaka 80ème, Kasamatsuri 86ème, Mikaazuma 96ème, Mushi 99ème, c'est honorable. Vous restez dans les places "double digit" et en plus, vous n'avez pas triché.

Je ne dirai qu'un mot : spassiba !
Et un verre de vodka pour fêter ça ! :P

Kaiomitsuki
01/11/2004, 02h32
Très bonnes perfs pour Mishu 21ème, Azumaryu 37ème, Nabukaze 47ème, et très bon début d'Asafan 69ème.
Kaiowaka 80ème, Kasamatsuri 86ème, Mikaazuma 96ème, Mushi 99ème, c'est honorable.
Moi 35e !!! pseudo Kayo

Hoshifransu
01/11/2004, 02h49
Excellente perf !

Bon, je bois un coup de vodka pour remercier le site russe www.japan-sumo.ru de m'avoir maché tout le travail.
Mais avant tout, je porte un toast à la promotion de Tôki en makuuchi. Merci à la Kyokai d'avoir été particulièrement généreuse avec mon lutteur préféré.

A propos de bonne chère et de boisson, j'ai mangé ce soir chez Higuma, cantine japonaise authentique à Paris, et j'ai apprécié un excellent "Chakudon" (grande variété de légumes accompagnés de petits morceaux de porc). Je vous recommande le menu "Chakudon set", c'est succulent. La soirée avait si bien commencé qu'elle ne pouvait que bien finir. Takanotsuru n'a qu'à bien se tenir. Tôki est de retour ! :wink:

Hoshifransu
01/11/2004, 12h49
Le banzuke en juryo, à propos :

Toyonoshima #1 Tochisakae
Aminishiki #2 Gojoro
Kitazakura #3 Kotoshogiku
Kobo #4 Otsukasa
Harunoyama #5 Yotsukasa
Daishodai #6 Asanowaka
Wakanoyama #7 Kinkaiyama
Bushuyama #8 Kaido
Kasuganishiki #9 Wakakirin
Wakatoba #10 Chiyotenzan
Katayama #11 Ushiomaru
Tamaasuka #12 Hakurozan
Toyonokuni #13 Ishide
Kotokasuga #14 Hamanishiki

Hoshifransu
01/11/2004, 13h06
Le Top 40 des makushita :

Ichinotani #1 Asofuji
Kaishozan #2 Daimanazuru
Sumanofuji #3 Senshuyama
Tochinohana #4 Hochiyama
Maikaze #5 Daishoma
Kyokunankai #6 Ryuo
Kotokuni #7 Juzan
Chiyohakuho #8 Kanbayashi
Furuichi #9 Koryu
Yoshiazuma #10 Dairaido
Kotokanyu #11 Oonishi
Wakakosho #12 Dewanosato
Ryuho #13 Gokenzan
Kotonomine #14 Tamamitsukuni (ex-Tamanokuni)
Fukkoyama #15 Hananosato
Kaishoryu #16 Raiko
Fukuzono #17 Oikari
Takamifuji #18 Komanofuji
Wakainami #19 Fujinokaze
Takakoyama #20 Munakata

Remerciements à Moti.
Le classement complet sur ce lien (http://kint.tripod.com/maku.htm)

Quelques stats et infos sur les gaijins :

11 gaijins seront présents en division makuuchi pour ce Kyushu basho 2004. C'est plus d'un quart des lutteurs. C'est le record absolu.

1 seul gaijin en juryo, c'est le russe Hakurozan.

16 gaijins en makushita, dont 14 mongols et 2 chinois.
Notons le parcours impressionnant du chinois Sokokurai, 20 ans, qui débutera en makushita et qui a un score de 30-6-6.

Le tongien Minaminoshima est retombé en sandanme 13 est.
Le tchèque Takanoyama le suit de près en sandanme 14 ouest, mais lui obtient là son meilleur classement.

Le kazakh Kazafuzan continue de progresser et obtient son meilleur classement en tant que sandanme 20 est.

Baruto, l'estonien invaincu, réussit sa deuxième accession successive et se retrouve déjà sandanme 33 ouest.

Remerciements à Moti.
Les stats et classements exhaustifs des gaijins sur ce lien (http://kint.tripod.com/tForeigners.htm).

Charliki
01/11/2004, 14h17
Autre jeune rikishi prometteur :

Mk57 Maenoyu
Heya : Takadagawa
Name : -------- --------
Ring Name History : Maenoyu
Date of Birth : April 28, 1984
Place of Birth : Mongolia
Height : 185.0cm
Weight : 162.0kg 8O
Career Record : 23-5

Hoshifransu
01/11/2004, 18h00
En effet, ça promet, tant au niveau des résultats, qu'au niveau du poids.

A propos de résultats, j'ai écrit un truc faux précédemment, alors je rectifie : le tchèque Takanoyama n'obtient pas son meilleur classement cette fois-ci. Il y a de ça quelques basho, il avait été makushita 48. 8)

Hoshifransu
01/11/2004, 19h12
Comme vous le savez, en ce jour de sortie de banzuke, je suis en train de préparer ma mise à jour pour le site du Juryo Game, et étant à la recherche de renseignements concernant les poids et tailles de certains rikishi dont les données me paraissaient floues, je suis tombé sur ce lien assez énorme, posté sur la Sumo Mailing List, par le fan berlinois Doitsuyama qui ne cessera jamais de m'étonner par l'étendue de sa connaissance :

http://www.banzuke.com/04-5/msg00150.html

Il s'agit de tous les poids et tailles des rikishi pour l'Aki basho 2004, rien que ça, excusez du peu ...
Il a dû passer un bon bout de temps pour copier tout ça ...

Un post riche en enseignement puisque l'on constate que très peu de rikishi dépassent les 200 kilos.
Oorora, le russe, est le sumo le plus lourd, toutes divisions confondues, avec ses 240 kilos pour 1m92, tandis que le jeune tchèque Takanoyama est le rikishi le plus léger des 4 premières divisions, avec ses 91 kilos.
On en mesure d'autant plus la performance de Takanoyama qui fluctue entre sandanme et makushita.
On en mesure aussi la grande médiocrité du gaillard de 240 kilos qui n'arrive même pas à sortir du fin fond des sandanme, avec un atout pareil qu'est son poids hors du commun et sa grande taille !

Il y a un très beau bébé, encore plus gros, en proportion, qu'Oorora, il s'agit de Kainowaka qui pèse 215,5 kilos pour seulement 1m75 !
Il doit mesurer plus en largeur qu'en hauteur !
A part ça, je suis surpris que très peu de rikishi dépassent les 200 kilos ! J'en compte trois en tout. Quelle déception. Le sumo va décidément mal. Ils n'ont même plus de quoi à donner à bouffer aux lutteurs ! Quelle maigreur généralisée ! C'est du sumo ou de la danse classique ? :roll:

Hoshifransu
01/11/2004, 19h36
A propos de Maenoyu, j'ai touvé sa photo sur la toile :

http://home.kyodo.co.jp/photodata/0106057.jpg

Un gros mongol, ça promet.
Je compte l'inclure dans le prochain JG, de même que Takanoyama, dans la catégorie "espoirs". :wink:

Azumashida
01/11/2004, 19h50
Comme vous le savez, en ce jour de sortie de banzuke, je suis en train de préparer ma mise à jour pour le site du Juryo Game, et étant à la recherche de renseignements concernant les poids et tailles de certains rikishi dont les données me paraissaient floues, je suis tombé sur ce lien assez énorme, posté sur la Sumo Mailing List, par le fan berlinois Doitsuyama qui ne cessera jamais de m'étonner par l'étendue de sa connaissance :

http://www.banzuke.com/04-5/msg00150.html

Il s'agit de tous les poids et tailles des rikishi pour l'Aki basho 2004, rien que ça, excusez du peu ...
Il a dû passer un bon bout de temps pour copier tout ça ...

Ce post de Doitsuyama est maintenant devenu régulier, et il est déjà sur sumo forum pour le Kyushu Banzuke:
http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=4260

Konosato
01/11/2004, 23h03
C'est énorme ! Je viens juste de regarder les résultats publiés par Moti, et j'arrive 3ème du GTB sur 115 joueurs !
C'est une honte ! J'ai pompé 95% de mes choix sur le site russe et je n'ai modifié que deux, trois trucs

Bravo à Konosato pour sa 6ème place. On ressent peut-être là aussi l'effet russe ? :lol:

Quand j'ai vu les résultats du GTB je me suis dit çà y est, Hoshi a enfin trouvé le bon fil pour pronostiquer son Banzuke, lui qui se lamente de temps en temps de n'être qu'un piètre pronostiqueur de Banzuke. Et bien non! cette fois ce sont les russes :wink: Tu nous chambre un peu Hoshi, car tu ne vas pas nous dire que c'est de la faute à Mister Kou ou aux russes que tu sois placé au 12ème rang au classement général du GTB :wink: mais bien ton expérience et ton savoir du Sumo.

Je vais être aussi sincère que Hoshi et je vais vous avouer que l'effet russe.......... ne m'a pas touché :D car quand le lien a été tansmis j'avais encore les trois derniers rangs à pronostiquer et si il y une chose que je ne fais jamais c'est de changer un de mes pronostiques (sauf si c'est possible, dans un jeu quelconque après l'annonce d'un Kyujo ou Intai). Ces russes sont quand même fort, car si j'ai bien compté ils auraient fait un 9-6 au GTB.

Il faut vraiment avoir pas mal de fantaisie pour établir un Banzuke et jamais se fier à personne. Les deux dernières fois, j'ai fais des scores peux reluisants, car je me suis trop basé sur les différents pronostiques divulgués dans les forums. Cette fois j'ai établi mon classement tout seul en concultant tout simplement Hakke yoi, une mine d'or ce site.

Félicitations Hoshi, le Kyushu commence très bien pour toi :D

Hoshifransu
02/11/2004, 01h16
Alors là, bravo, l'artiste ! 6ème sans t'aider, c'est superbe. On peut même dire 5ème, en réalité.
Seulement 9-6 pour le prono russe ?
C'est qu'en plus j'ai une chance incroyable d'avoir changé les quelques éléments qu'il fallait et ne pas avoir touché au reste.
C'est vraiment du bol !

Merci de tes compliments, Konosato, mais je n'ai aucun potentiel pour ce jeu, je l'ai prouvé par le passé, avant le début de mes tricheries, j'étais souvent dans les tous derniers au classement du GTB.

Je me suis d'abord aidé des prédictions de Masumi "Masumiriki" Abe, puis comme il n'a visiblement plus le temps de mettre à jour son excellent site, j'ai eu la chance de trouver celles de Mr Kou, puis depuis l'abandon de Mr Kou, c'est un miracle d'avoir trouvé ce site russe !

Si jamais je me retrouvais sans une quelconque aide, je pense que je pointerais rapidement dans les tous derniers. :cry:

Kaiowaka
02/11/2004, 09h27
Il y a un très beau bébé, encore plus gros, en proportion, qu'Oorora, il s'agit de Kainowaka qui pèse 215,5 kilos pour seulement 1m75 !

Là, j'ai eu peur que celà soit moi ou un qui aurait le même shikona que moi !!!!! :wink:

Isokawa
02/11/2004, 20h28
La Naruto Beya a maintenant 4 Rikishi en Makuchi

En l occurence:

Wakanosato S
Takanowaka M12E
Takanotsuru M12O
Et bien sur le prodige a venir Kiseinosato, esperont qu il depassera popeye a 19 ans il y a de la marge , mais attention a la blessure ( takanowaka etait lui aussi promis a un brillant avenir) :cry:

La Naruto, talonne la Musashigawa et la Sadogatake, a voir 8)

empiryu
02/11/2004, 21h38
pour completer le GTB je fait 97eme c est pas terrible meme pour une 1ere

takazuma
11/11/2004, 19h15
j'espere quand même que tochiazuma ne va pas se blésser lors de ce tournoi car je commence a en avoir un peut marre pour lui à la longue

au faite un ami ma posé une question et je men souvenai plus si cette situation est deja arriver c'etait : est que l'on est obliger d'être ozeki pour devenir yokozuna??

car si un lutteur remporte un tournois et qu'il est komosubi il peut être ozeki au prochain tournoi ?

skydiver
11/11/2004, 19h28
A ma connaissance les rikishi doivent passer par tous les grades pour arriver au sommet; on ne saute pas une classe. :wink:

Celeborn
12/11/2004, 01h44
A ma connaissance les rikishi doivent passer par tous les grades pour arriver au sommet; on ne saute pas une classe. :wink:

Enfin, on peut tout de même sauter celui de komusubi dans l'histoire :)

*Celeborn