PDA

Afficher la version complète : TOKI or not TOKI?



Vincentohana
31/10/2004, 15h48
Allez un petit sujet de ma part, à un jour de la parution du banzuke, je lance la question que tout le monde se pose: TOKI or not TOKI?
En d'autres termes, Toki sera t'il en makuuchi au kysuhu basho? Vous avez peu de temps pour réondre à cette question, mais c'est un problème très important, n'est-ce pas Hoshi? :wink:

Asafan
31/10/2004, 15h54
j'ai répondu : non, pas tout de suite.

Je suis une totale débutante dans le GTB. C'est la première fois que je le fais, et j'ai mis Tochisakae en M17, donc pas de place pour Toki, hélas. Toutefois, j'espère me tromper, parce que Toki est une personnalité et il va manquer en makuuchi. Et surtout, surtout, ça rendrait Hoshi si triste! ça me fendrait le coeur!!! :wink:

Hoshifransu
31/10/2004, 16h40
J'espère, en tant que fan, que Tôki sera de retour en makuuchi.
Sans quoi mes K7 enregistrées sur Eurosport ne le verront plus apparaître et au lieu de ça, Takanotsuru, dont la ressemblance est tellement frappante ! Un comble !
J'ai voté "sans opinion".
En effet, la vie en bas de tableau de makuuchi / top juryo est beaucoup plus dure depuis quelques temps avec l'arrivée de gaijins comme Roho, Kotooshu, Hakuho, Asasekiryu, l'émergeance de rikishi comme Hagiwara, Ama et j'en passe.

Tôki et Wakanoyama étaient des habitués de la makuuchi et comme Wakanoyama semble s'embourber en juryo, j'espère que Tôki ne s'embourbera pas non plus en juryo !
Mais, c'est la vie. Je continue de croire en Tôki car il fut komusubi l'an dernier. Le meilleur de Tôki est-il derrière lui ? C'est fort possible.
En tout cas, s'il est sur sa phase descendante entamée en 2003, alors il lui reste encore quelques bonnes années et j'espère qu'il les passera plutôt en makuuchi qu'en juryo.
Il est certain que le niveau est en train de s'élever en makuuchi.