PDA

Afficher la version complète : Geneva basho 2007



Kaiowaka
16/08/2007, 14h53
On avait prévu de faire une 2ème édition du Geneva basho lors des championnats du monde de sumo amateur mais comme ils ont été déplacés en Thaïlande, je lance l'idée de se voir très bientôt !

Vu que Satori devrait remettre son titre en jeu, je ne fixe pas de date afin qu'il puisse proposer des dates où il pourrait être présent !

Tous les autres membres Français, Belges, Canadiens, Allemands, Anglais, Américains, etc........ sont les bienvenus !

Notre gyoji (et notre papy, Konosato !) fera de la résistance et sera toujours là (A confirmer aussi !). :lol:

A tous, mettez vos disponibilités et préinscrivez-vous à titre informatif !

X-Philohana
16/08/2007, 15h25
... je continue les allers-retours réguliers dans les Alpes jusqu'à la mi-Octobre.
Pour l'instant, je n'ai que les week-ends des 15 et 22 septembre d'impossibles.

Kaiowaka
17/08/2007, 10h18
... je continue les allers-retours réguliers dans les Alpes jusqu'à la mi-Octobre.
Pour l'instant, je n'ai que les week-ends des 15 et 22 septembre d'impossibles.

Septembre me semble un peu "court" pour organiser le tout !
De plus, notre maître es henka est en Mongolie actuellement.......... :lol:

Faut que je réserve le dohyo et j'aurais besoin de savoir sur combien de personne environ on pourrait compter ! Je pense que cette fois, il y aura la participation de quelques membres du Sumo Club de Genève qui pourraient donner du fil à retordre à notre Bordelais qui, je pense, voudra relever le challenge ! :wink:

Kotononami
17/08/2007, 11h07
Je suis partant bien évidemment.
Tout dépendra du week-end qui sera choisi , environ une chance sur deux. :wink:

Kaiowaka
17/08/2007, 12h37
Je suis partant bien évidemment.
Tout dépendra du week-end qui sera choisi , environ une chance sur deux. :wink:

T'inquiètes, on va faire au mieux pour que le maximum d'habitués soit là !

remiogawa
17/08/2007, 13h20
Je pense pouvoir venir .
A voir . :wink:

Konosato
21/08/2007, 21h01
"notre papy" est prêt pour être Gyôji :D Pour moi l'idéal serait novembre/décembre, après la saison des champignons :wink:

Kaiowaka
21/08/2007, 21h32
Pour moi l'idéal serait novembre/décembre, après la saison des champignons :wink:

Ah bon, y en a une, cette année avec ce déluge ???

Bon, alors Satori, tu nous fais un kyujo à la Asashoryu ??? :lol:

Hakuho-kun
03/09/2007, 13h52
Je pense être permis vous, reste à savoir la date

A+

X-Philohana
03/09/2007, 16h03
... ça reste toujours dans l'univers des possibles pour moi, mais ça se clarifiera quand la date sera connue.

Kaiowaka
03/09/2007, 19h22
Vu que Satori devrait remettre son titre en jeu, je ne fixe pas de date afin qu'il puisse proposer des dates où il pourrait être présent !

Pour fixer une date.............faudrait que le "zozo" ci-dessus se manifeste vu qu'il a un maximum de kilomètres à faire par rapport à nous ! :wink:

Satori
04/09/2007, 11h03
Le zozo était dans l'expectative des résultats de sa radio, après la blessure qu'il a contracté lors de la dernière rencontre à Bordeaux. Résultat : arrachement ligamentaire. Je n'ai pas encore l'avis de mon médecin mais je pense que je ne serais pas là cette fois ci, à vue de tarin... :roll:

Satori

X-Philohana
04/09/2007, 11h04
Bon, ben le Yusho sera pour moi! :lol:

Kaiowaka
04/09/2007, 12h34
Bon, ben le Yusho sera pour moi! :lol:

Tu te fous de la pression, mon gars, là ! Sauras-tu la supporter ??? :lol:

X-Philohana
04/09/2007, 12h52
Tu me connais... "En 2007 je passerai ozeki ou alors je mange un âne!" :lol:

Hakuho-kun
04/09/2007, 13h18
Petite question : Chacun apporte son propre mawashi ou il y en aura à disposition ?

pereboulon
04/09/2007, 13h32
Pour moi aussi, tout dépend de la date. En septembre je ne peux pas, mais à partir d'octobre, a priori je suis partant. Par ailleurs, je rêve de fouler du pied un "vrai" dohyo en terre.

Satori
04/09/2007, 14h15
A Genève, il n'y en a pas. Il faut aller à Lausanne pour ça je crois...

Satori

Kaiowaka
04/09/2007, 15h51
Tu me connais... "En 2007 je passerai ozeki ou alors je mange un âne!" :lol:

MDR ! :lol:

Kaiowaka
04/09/2007, 15h51
A Genève, il n'y en a pas. Il faut aller à Lausanne pour ça je crois...

Satori

Tu parles du dohyo là ou du mawashi ???

Les 2 sont à Genève au cas où !

Hakuho-kun
04/09/2007, 15h56
Je savais même pas qu'il y avait un dohyo à Genève et pourtant j'y habite... :oops:

Mais c'est possible de participer au tournoi même sans pratique de sumo ???

Kaiowaka
04/09/2007, 16h11
Je savais même pas qu'il y avait un dohyo à Genève et pourtant j'y habite... :oops:

Mais c'est possible de participer au tournoi même sans pratique de sumo ???

Bien sûr !
Le seul moment de sumo que j'ai fait, c'est lors du Geneva basho 2006 !

Faut juste que je contacte le club de Genève pour qu'on organise le tout maintenant vu que Satori sera kyujo ! :wink:

Satori
04/09/2007, 16h23
(...) Par ailleurs, je rêve de fouler du pied un "vrai" dohyo en terre.

A Genève, il n'y en a pas. Il faut aller à Lausanne pour ça je crois...

Satori

Tu parles du dohyo là ou du mawashi ???
Je parle d'un "vrai" dohyo en terre, vu que je réponds à Père Boulon la ligne au dessus.


Je savais même pas qu'il y avait un dohyo à Genève et pourtant j'y habite... :oops:
Il y a même l'essentiel de l'équipe suisse - très très sympa, tous, avec un bon professeur, Marc, vraiment très bien -, ainsi que le siège de la fédération suisse avec François Vahl à sa tête.


Mais c'est possible de participer au tournoi même sans pratique de sumo ???
C'est comme ça que j'ai commencé, il y a un an à Genève. Depuis, je n'ai plus arrêté! ;) :D Alors bonne chance à toi... :)

Satori

Hakuho-kun
04/09/2007, 16h30
ah cool, par contre je pense qu'il y a pas de catégorie de poids :lol: , parceque prendre des tsuppari avec mon gabarit ça doit faire mal 8O

J'espère que la date me conviendra, je me réjouis d'avance de faire ce basho, je ne m'avouerai pas facilement vaincu.

Avez vous des rangs (ex: yokozuna; ozeki; maegashira) ?

Satori
04/09/2007, 16h39
ah cool, par contre je pense qu'il y a pas de catégorie de poids :lol: , parceque prendre des tsuppari avec mon gabarit ça doit faire mal 8O
Si les choses sont faites intelligement, vu qu'on n'est pas là pour se blesser, les tsuppari sont interdits. Dans tous les cas on essaie du mieux qu'on peut d'éviter de blesser ses partenaires, surtout lors de rencontres entre fans pas forcément entrainés.

Entre fans, il n'y a pas de catégories de poids parce qu'il n'y a pas assez de participants. Par contre détrompe toi, en Sumo amateur il y a 3 catégories de poids. Chez les séniors, elles sont : -85kg, -115kg et +115kg.

Enfin non, il n'y a pas de rangs, toujours parce qu'il est difficile de classer des personnes qui ne se rencontrent qu'épisodiquement. En Sumo amateur, un privilège est accordé aux vainqueurs de tournoi : ils sont les seuls à avoir le droit de porter un mawashi noir. Mais bien souvent, ils ne se donnent pas cette peine, ça ne rime pas à grand chose...

Satori

X-Philohana
04/09/2007, 16h47
Pour les catégories, ne te bile pas. Tulrek nous a bluffé avec ses 63 kilos, quand à notre Soupooshu et ses 73 kilos sur la balance, c'est tout simplement un tueur qui peut battre n'importe qui n'importe quand.
Le poids est une des flèches dans le carquois... mais pas la seule! ;)

Hakuho-kun
04/09/2007, 16h51
merci pour ces informations détaillés.

Apparement je serais en -85 alors, pour les tsupparis autant pour moi qu'ils soient plus au moins interdit.

Dommage que tu sois pas là, apparement tu est très fort. Tu est un genre de Yokozuna amateur, mais je sais pas si c'est les bons mots.

Satori
04/09/2007, 17h07
T'as vu X, apparement t'es déjà Yokozuna! :P :lol: ;)
lol :D

Ne t'en fais pas Hakuho-kun. Si le club de Genève participe tu vas tomber sur encore plus fort que moi... ;) Eux, ils s'entrainent dans une structure avec un prof toute l'année... :roll: Le rêve quoi.

Satori

Hakuho-kun
04/09/2007, 17h17
mhhh ça va être terrible, le dohyo ça va me changer du tatamis. lol


Comme dirait un vieux maître, Il faut apprendre à tomber pour mieux se relever

X-Philohana
04/09/2007, 18h02
T'as vu X, apparement t'es déjà Yokozuna! :P :lol: ;)
lol :D... normal, en gueule je le suis largement! :lol:

CH-rikishi
05/09/2007, 17h48
Hello a tous, Suivant la date je pense être de la partie. Guillaume San aussi ainsi que quelques autres du club de Lausanne. Ca serait mieux de mettre ca en novembre ou decembre car en octobre il y a un projet de tournage de téléfilm avec le TSR donc la salle sera pas mal occupé sur Geneve.

Autre sujet:

S'il y en a qui aimeraient faire du sumo "soft" en octobre à Geneve il y a les libres pousseurs qui organisent leur tournoi traditionel le 13. pour plus de détails voir: http://www.librespousseurs.org Ca vaut la peine car c'est un bon entrainement pour la poussee et l'équilibre.

Satori
13/09/2007, 17h48
Salut à tous,

je suis depuis hier sous orthèse orthopédique pour 1 mois minimum, en espérant que ça se répare sans chirurgie. Je ne pense donc pas être opérationnel à nouveau avant le mois de novembre, et encore sans doute pas pour affronter les p'tits gars du club de Genève...

Ca collerait en tous cas avec la proposition de Richard à priori, mais après c'est à vous de voir... A bientôt! ;)

Satori