PDA

Afficher la version complète : Rencontre à Paris en septembre



pereboulon
10/08/2007, 17h02
Je fais un petit sujet pour reprendre la discussion dans un autre topic.

Soupooshu a proposé de se voir en septembre. Moi je ne peux pas, mais plusieurs personnes se sont déclarées interessées.

Pour que les choses soient claires : qui peut venir et quand ? Pour le reste, (l'organisation, la bouffe) je laisse le soin à quelqu'un (Soupooshu j'imagine) de mener la danse.

Soupooshu
10/08/2007, 22h39
... je laisse le soin à quelqu'un (Soupooshu j'imagine) de mener la danse...

A moins que je trouve un moyen d'acceder à internet au fin fond de l'Aubrac, ça va être dur.

Maintenant pour la date, on s'oriente autour du 22 ou 23 septembre. Toutefois pour ceux que ça interressent, n'hésitez pas à mettre vos disponibilités pour le mois de septembre.
On prendra la décision finale à la rentrée.

X-Philohana
10/08/2007, 23h24
Yep ça marche pour moi. Je propose entraînement le 22 et bashô le 23.

















... nan j'déconne! ;)

liclic
11/08/2007, 10h53
à cette date-là sauf empêchement de dernière minute moi c'est ok!

Chtite_Mousse
11/08/2007, 12h40
Pour ma part, je ne pourrais donner une confirmation définitive que dans la semaine précédant la réunion (boulot oblige :( ).

:wink:

X-Philohana
14/08/2007, 23h04
... si y'en a que ça intéresse d'axer ça plutôt "entraînement" que "bashô", ça me va impec'.
Si ça vous botte, on peut mitonner un petit programme d'entraînement mixant les "classiques" (shiko, suriashi, matawari, butsugari), quelques exercices en situation (lancer un nage, le bloquer ou le contrer, travailler spécifiquement les tsuppari etc...) et bien sûr finir par des combats d'entraînement tant qu'on tiendra debout.
Ca vous branche?

Ah et sinon pour l'instant, liste des participants (à mettre à jour):

OK:
liclic
soupooshu
Quintalomaru
X-Philohana

Incertains:
Ch'tite_Mousse

...

Allez viendez vous inscrire les gens! :D

Allez allez les braves... Tulrek notre soppugata préféré... Satori le yokozuna qui a laissé échapper un basho... Keldril, Tadanobu... Kasamatsuri... et tous les autres! Viendez viendez!

Tulrek
15/08/2007, 18h43
Le mois de septembre étant la rentré sportive, je ne suis sure de rien.
Il me faut attendre le calendrier de la ligue Ile de France d'aïkido pour vérifier qu'il n'y a pas de stage.

Je vous tiens informé dès que j'ai des news, promis.

X-Philohana
15/08/2007, 19h10
je ne suis sure de rien. 8O
alors ça y est? T'as finalement subi ton opération?

remiogawa
15/08/2007, 20h59
Ne jamais faire ce genre d'erreur avec X-Philohana dans les environs. :lol:

X-Philohana
15/08/2007, 21h37
... et toi Remi, tu viens lutter un peu? :wink:

Kotononami
15/08/2007, 22h35
Allez viendez vous inscrire les gens! :D


Il est possible que je parvienne à me libérer cette fois.
Ca reste très aléatoire vu que je change de boulot et que je suis censé bosser un week-end sur deux minimum mais si c'est le cas , je ne manquerais pas de te monter quelques kilos de saucisson d'âne. :lol: :wink:

X-Philohana
16/08/2007, 11h01
... mais ce serait avec grand plaisir! ;)

remiogawa
16/08/2007, 12h05
... et toi Remi, tu viens lutter un peu? :wink:

Cela aurait été avec joie cher X-Philohana, malheureusement plusieurs obstacles m'en empêchent. :cry:

En tous cas je ne désespère pas de monter un jour à la capitale pour lutter et rencontrer en chair et en os des fans de sumo qui sont inexistants là ou j'habite. :cry: 8)

X-Philohana
16/08/2007, 12h08
Cela aurait été avec joie cher X-Philohana, malheureusement plusieurs obstacles m'en empêchent. :cry: C'est bien dommage. J'espère que ces obstacles ne seront pas toujours présents et qu'on aura l'occasion de se rencontrer! ;)
Bon aprés il ne faut pas rever ca sera sans doute notre dernière rencontre de l'année (au moins outdoor).... et si je trouve une cave où c'est possible? ;)

remiogawa
16/08/2007, 13h55
Cela aurait été avec joie cher X-Philohana, malheureusement plusieurs obstacles m'en empêchent. :cry: C'est bien dommage. J'espère que ces obstacles ne seront pas toujours présents et qu'on aura l'occasion de se rencontrer! ;)

Je l'espère moi aussi et je pense que d'ici la fin de l'année voir avant il me sera possible devenir à une de ces réunions.

pereboulon
18/08/2007, 14h14
Il est possible que je parvienne à me libérer cette fois.
Ca reste très aléatoire vu que je change de boulot et que je suis censé bosser un week-end sur deux minimum mais si c'est le cas , je ne manquerais pas de te monter quelques kilos de saucisson d'âne. :lol: :wink:

On va encore se manquer ? :evil: J'espère que tu pourras te libérer en octobre ou en novembre aussi (j'ai moins de choses de prévues pour ma part). En tout cas, tu peux compter sur ma venue à Annecy-Genève un de ces jours prochains, je te tiens au courant.

Chicconofuji
19/08/2007, 23h03
Je ne pourrais étre des votres cette fois-ci, la fac aura deja repris.
Have fun les enfants.

Kotononami
20/08/2007, 08h17
Il est possible que je parvienne à me libérer cette fois.
Ca reste très aléatoire vu que je change de boulot et que je suis censé bosser un week-end sur deux minimum mais si c'est le cas , je ne manquerais pas de te monter quelques kilos de saucisson d'âne. :lol: :wink:

On va encore se manquer ? :evil: J'espère que tu pourras te libérer en octobre ou en novembre aussi (j'ai moins de choses de prévues pour ma part). En tout cas, tu peux compter sur ma venue à Annecy-Genève un de ces jours prochains, je te tiens au courant.

Si septembre reste aléatoire pour moi (planning boulot + entorse toujours en cours de rééducation) , octobre-novembre devraient poser moins de problème. Pour le reste , tes dates pour Annecy sont les miennes même si je bosse sur le week-end en question. J'espère que le Toon pourra se libérer aussi. 8)

toonoryu
20/08/2007, 11h03
Pour la rencontre de septembre ca devrait pouvoir le faire, octobre novembre c'est encore un peu tot pour le dire... (Xphil, pas taper pour les fautes, un clavier en cyrillique au reveil d'une nuit moscovite, c'est pas evident ;)

maverickfr
20/08/2007, 18h56
courant septembre pas possible pour moi, je serai en train de déménager sur Paris justement

X-Philohana
31/08/2007, 14h21
d'autres gens?

Quintalomaru
01/09/2007, 12h22
Bonjour,
je vais m'absenter de la capitale pendant 3 semaines. Je ne pense pas que je pourrai revenir sur ce site pendant ce temps.
en tous les cas je reitere mon interet pour une rencontre a partir du week end du 22 septembre.
a bientot.

liclic
02/09/2007, 01h47
Personnellement, je viens d'apprendre que le lundi il faudra que je sois à Dijon, donc si cela ne vous fait rien, je préfèrerais que notre réunion se passe le samedi ainsi je serais sûr de pouvoir assister au repas inhérent.

Tulrek
02/09/2007, 17h29
Comme prévu, tous mes weekend de septembre sont pris.
Je passe, désolé.

Kotononami
02/09/2007, 20h29
Pas possible pour moi non plus.
Une prochaine fois.

X-Philohana
03/09/2007, 01h18
Ah et sinon pour l'instant, liste des participants (mise à jour 01/09):
Date du happening: samedi 22 septembre 2007

OK:
liclic
soupooshu
Quintalomaru
X-Philohana et son nouveau physique
Toonoryu
pereboulon (si j'ai bien compris?)

Incertains:
Ch'tite_Mousse
Arckos, mon "poulain"

Kyujo:
Tulrek
Kotononami et son saucisson d'âne
remiogawa

Et les autres, là, donnez desnouvelles! Satori le yokozuna qui a laissé échapper un basho... Keldril, Tadanobu... Kasamatsuri... et tous les autres! Viendez viendez!

Satori
03/09/2007, 10h39
Pour le moment, je suis plus qu'incertain.

La date ne m'arrange pas, et je me suis bousillé le poignet lors de la rencontre de Bordeaux en aout, je fais une radio demain mais comme les choses ne se sont pas améliorées en un mois, je ne vois pas comment je pourrais être totalement remis le 22.

Des nouvelles plus tard donc.

Satori

konishiki
03/09/2007, 13h23
Salut à tous !
Je ne pourrai pas me joindre à vous car je dois combattre à Milan, la semaine suivante . je suis un peu dégoutté car je garde un excellent souvenir du repas et de la journée sur Paris.
Une prochaine fois . :wink:

X-Philohana
03/09/2007, 16h01
... Satori, si tu redoutes d'agraver ta blessure au poignet, on peut t'attacher un bras derrière le dos et voir comment tu te débrouilles assez...

Blague à part, soigne-toi bien. Si vous êtes dans le coin sur ces dates, Konishiki et toi, ça peut être sympa de se voir au moins au repas d'après! ;)

Je ne pourrai pas me joindre à vous car je dois combattre à Milan, la semaine suivante . je suis un peu dégoutté car je garde un excellent souvenir du repas et de la journée sur Paris.
Une prochaine fois . :wink:Konishiki, tu te rends compte que tu rates une occasion superbe de t'affûter pour Milan?

Satori
04/09/2007, 11h30
Bon, à vue de nez je ne serais pas présent, j'ai un petit arrachement ligamentaire au poignet gauche, suite à la rencontre de début aout à Bordeaux. Je vais peut être réviser mon point de vue quant au fait de ne pas se batttre tout à fait à fond... :? Cela dit ça ne garanti rien non plus. Je vous tiens au courant si ça bouge...

Satori

pereboulon
04/09/2007, 11h44
OK:
pereboulon (si j'ai bien compris?)



Et non, tu as mal compris. Je suis pris tous les WE de septembre. Le 22 j'assiste à un mariage... je ne pourrais donc pas être présent, hélas. Mais avec Satori en moins, cela fait de belles opportunités à saisir. On imite le sumo professionnel là et si on aperçoit Satori en train de jouer au foot, on lui inflige deux bashos de suspension :mrgreen: .

X-Philohana
04/09/2007, 11h55
Mais avec Satori en moins, cela fait de belles opportunités à saisir.De belles opportunités de quoi? De moins s'entraîner? D'apprendre moins de choses? De progresser moins? Perso, je ne vois rien du tout de "beau" dans l'absence de Satori. Ni dans la tienne d'ailleurs. En plus, tu ne nous avais pas dit que tu te mariais, cachottier!

Kaiowaka
04/09/2007, 12h41
On imite le sumo professionnel là et si on aperçoit Satori en train de jouer au foot, on lui inflige deux bashos de suspension :mrgreen: .

Alors celà fera le Geneva basho 2007 et le Paris Vincennes basho de janvier en plein air.........................! :mrgreen:

pereboulon
04/09/2007, 13h36
De belles opportunités de quoi? De moins s'entraîner? D'apprendre moins de choses? De progresser moins? Perso, je ne vois rien du tout de "beau" dans l'absence de Satori. Ni dans la tienne d'ailleurs. En plus, tu ne nous avais pas dit que tu te mariais, cachottier!

Une belle opportunité de remporter un yusho, bien entendu. A moins que vous n'en restiez à un simple entrainement. Sinon, je ne me marie pas J'ASSISTE à un mariage. Mariage qui a lieu le 22 septembre à Paris et en décembre en Inde. J'ai opté pour la date parisienne, va savoir pourquoi.

Et puis, tu arrêtes de me tourmenter, oui ?

Satori
13/09/2007, 17h44
Bon, à vue de nez je ne serais pas présent, j'ai un petit arrachement ligamentaire au poignet gauche, suite à la rencontre de début aout à Bordeaux.
Bon, je confirme mon retrait pour cette rencontre. Je suis depuis hier sous orthèse orthopédique pour 1 mois minimum, en espérant que ça se répare sans chirurgie. Je ne pense donc pas être opérationnel à nouveau avant le mois de novembre... Ca hypothèquera donc aussi probablement Genève.

Voilà, amusez vous bien! :P

Satori

X-Philohana
14/09/2007, 17h34
Bon, en attendant, ça approche, on commence à préciser l'emploi du temps?
Je propose qu'on commence vers 10h, qu'on s'entraîne pendant deux à trois heures, et ensuite on fera du combat, à voir avec les participants si on tourne ça en combats libres ou si on compte un peu sérieux... ;)
Petit casse-croute le midi et gros resto le soir? ;)

Soupooshu
15/09/2007, 13h34
Alors, à une semaine de la rencontre, voici où nous en sommes :

Pour le programme :
Où : notre pelouse habituelle. A savoir près de la place de la pyramide dans le bois de Vincennes (A côté de la piste reservée aux cyclistes et du mur de tennis). Metro Chateau de Vincennes.
Quand : Le samedi 22 septembre.
A quelle heure : 10 h me paraît très bien, cela dit, vu le temps de monter le dohyo, la séance ne devrait pas débuter avant 10 h 45 voire même 11 h.

Comme nous serons en petit comité (A moins que je n'arrive à décider quatre ou cinq judokas de plus. Deux filles sont déjà partantes...), je propose d'en profiter pour mette en fin au point un entraînement digne de ce nom. Avec, vrai échauffement, vrais éducatifs et exercices... Tout ça bien sûr pour en arriver à nos chers affrontements libres.

Participent :
Liclic
Soupooshu
Quintalomaru
X-Philohana
Toonoryu
Quelques judokas ?

Incertains:
Ch'tite_Mousse (Si ce n'est que le problème de venir jusqu'à Vincennes, fais moi signe par mp, on essaiera de trouver une solution..)
Arckos, le "poulain" de X-Philohana
Quelques judokas !
Et tous les autres...

Absents :
Hélas trop nombreux ! Première absence pour Satori, Aïe ! Aïe ! Soigne toi bien...

Quant à la suite du programme, plutôt qu'un dîner, je propose de faire comme la dernière fois : à savoir s'en aller dans le quartier de l'opera en début d'après-midi (15 h, après le rush de midi) et nous trouver une cantine rue St Anne pour un déjeuner certes tardif, mais festif.

Votre serviteur. Soupooshu.

Chtite_Mousse
16/09/2007, 22h34
Ch'tite_Mousse (Si ce n'est que le problème de venir jusqu'à Vincennes, fais moi signe par mp, on essaiera de trouver une solution..)


Merci beaucoup, je t'ai envoyé un mp, mais ça risque d'être un peu compliqué à cause de mon emploi du temps ... si jamais on trouve une solution ce serait avec plaisir, sinon je vous souhaite à tous une bonne réunion et un bon entrainement :wink:

liclic
20/09/2007, 13h56
J'ai juste un petit problème, pour cette rencontre je serai juste en transit pour Dijon où j'ai un oral de concours le lundi 24. Quelqu'un serait-il disponible pour me permettre de séjourner chez lui après le repas (juste le samedi soir il va sans dire) merci de me le dire avant vendredi midi si possible)

toonoryu
20/09/2007, 14h13
Souci, des contingences professionnelles me contraignent à déclarer kyujo pour l'entraînement basho. Je pourrai peut-être me dégager pour le repas mais c'est pas gagné... encore désolé

Le toon

X-Philohana
20/09/2007, 14h53
Souci, des contingences professionnelles me contraignent à déclarer kyujo pour l'entraînement basho. Je pourrai peut-être me dégager pour le repas mais c'est pas gagné... encore désolé

Le toonAh désolé, ton désistement est arrivé trop tard et sans mot d'excuse. Ce sont tes "contingences professionnelles" que tu ne va pas pouvoir honorer. Je te faxe un certificat médical (venant du médecin traitant d'Asashoryu, preuve de sérieux) que tu pourras présenter à ton employeur pour être en arrêt maladie samedi.

toonoryu
20/09/2007, 16h43
Je te rappelle que mon employeur est la gendarmerie nationale... ;)

X-Philohana
20/09/2007, 18h48
Je te rappelle que mon employeur est la gendarmerie nationale... ;)Tu ne me le rappelles pas, puisque tu ne me l'avais pas précisé une première fois.
Et ensuite, quel est le problème? Je me contenterais largement d'un mot signé de ton ministre de tutelle pour excuser ton absence...

pereboulon
21/09/2007, 09h28
toonoryu le rappelle pourtant de temps à autre au détour d'un post. Moi tu me dis OK alors que j'avais précisé que je ne pouvais pas venir etc. J'ai l'impression que tu ne lis pas bien les posts en ce moment.

Sinon, pour en revenir à cette rencontre, le mariage auquel je dois assister commence à 17 h seulement. Comme je quitte ma boutique à 13 h, je pense aller manger dans un restau japonais rue Sainte Anne. Pour vous c'est toujours prévu vers 15 h votre repas ? Si vous pouvez le ramener à 14 h, je serai ravi de pouvoir être des votres.

Tadanobu
21/09/2007, 16h42
Pour ma part, j'ai toujours bien l'intention de venir. Avec 5 kilos de plus sur la balance, ca devrait aller comme il faut, aussi bien au doyho qu'au restau :D

Tant qu'a faire, si on peut amenager l'horaire pour voir l'ami Pereboulon pour manger, ca sera avec plaisir, mais ca reste quand meme un peu tributaire des horaires d'arrivee, de debut des activites, des transports... C'est plus prudent de ne rien promettre :D . Et puis, si on te retient assez longtemps, on evite tout risque de matta pour ton arrivee a ce mariage :wink: [/i]

Soupooshu
21/09/2007, 18h18
Voici la nouvelle liste des participants.

Liclic
Soupooshu
Quintalomaru
X-Philohana
Tadanobu
David : un ami
Ma soeur, au moins pour l'échauffement et les petits exercices.
Judokas ? Ils ne seront pas nombreux... s'il y en a...

(A Pereboulon : Pour l'heure du déjeuner, impossible d'être sûr à l'avance. Mais de toute façon j'aurais le portable de ma copine sur moi, donc on pourra toujours se joindre... )

Sinon je devrais être sur place aux alentours de 10 h.

X-Philohana
21/09/2007, 18h26
Pour ma part, j'ai toujours bien l'intention de venir. Avec 5 kilos de plus sur la balance, ca devrait aller comme il faut, aussi bien au doyho qu'au restau :D ... faut croire que toi aussi, t'as un nouveau physique? :lol:

remiogawa
21/09/2007, 21h36
Je te faxe un certificat médical (venant du médecin traitant d'Asashoryu, preuve de sérieux) que tu pourras présenter à ton employeur pour être en arrêt maladie samedi.

T'en aurais pas un pour moi pour mes cours. :mrgreen:

Quintalomaru
23/09/2007, 02h34
arf j'arrive sur paris ce soir et je m'apercois que vous avez fait déjà la rencontre. Comme c'est dommage! dans mon esprit la rencontre était le dimanche 23. pas moyen d'avoir une connection internet durant mon absence.
je suis vraiment désolè. je me faisais une joie. :(
j'espère que vous avez pris du plaisir.

X-Philohana
23/09/2007, 10h00
Bah... On peut remettre ça aujourd'hui! :lol:

Quintalomaru
23/09/2007, 10h21
je vois que je t'ai manqué x philo! ;) mais bon si on se retrouve à 2 à vincennes, on aura l'air de cons! :D
je suppose qu'il y avait pas grand monde hier?

X-Philohana
23/09/2007, 11h39
En gros, on était six lutteurs. Pour s'entraîner, faire des ateliers et des exercices c'était impec', mais ensuite, pour faire quelques combats, les "rotations" sont plus courtes et on revient plus vite lutter, ce qui a quand même un petit effet épuisant...
Mais sinon, faut qu'on remette ça vite vite, avant qu'il fasse moche et nuit! :D

X-Philohana
23/09/2007, 11h52
Sinon, d'une manière générale, je voudrais remercier tous ceux qui sont venus faire l'effort hier. Merci pour le bon temps passé, pour la générosité avec laquelle vous avez offerts vos poitrails au froid et aux poussées vigoureuses, pour le courage avec lequel les demoiselles les plus frêles se sont prêtées à l'entraînement.
Et une petite remarque: physiquement, je suis aujourd'hui moins éprouvé que lors des séances précédentes. Je pense que nous ne nous sommes pas entraînés assez durement. Je retourne faire des shiko.
To Soupooshu: "on y va doucement, on en fait une trentaine seulement pour commencer. 1... 2... 3... 4... 5... 6... Ah putain c'est pas si facile... 7... 8... Bon, on s'arrête à vingt, ça sera bien... 9... 10... " :lol:
To pereboulon: mercredi soir t'es toujours libre? ;)

Soupooshu
23/09/2007, 14h23
je suis vraiment désolé. je me faisais une joie...

Et nous aussi... ! J'avais mal compris ton post, j'étais sûr que tu pouvais venir le 22.


Mais sinon, faut qu'on remette ça vite vite, avant qu'il fasse moche et nuit!
Si ça vous va, on peut remettre ça dans trois semaines. Un dimanche par exemple :roll: , le 14 ou le 21 octobre.


Sinon, d'une manière générale, je voudrais remercier tous ceux qui sont venus faire l'effort hier... ... Et félicitation à tous. C'était un vrai entraînement de sumo, tout le monde a participé, tout le monde a joué le jeu. Pour moi c'était parfait, perfectible, mais parfait.


A X-Philohana : D'accord, d'accord, des shikos, on fera des shikos, allez 50, 60, 70 par personne... adjugé ?

X-Philohana
24/09/2007, 08h52
Ouaip, pour moi je pense qu'on peut en rajouter quelques-uns. Pas allonger les séries, mais refaire des séries à d'autres moments...

pereboulon
24/09/2007, 09h38
Si ça vous va, on peut remettre ça dans trois semaines. Un dimanche par exemple :roll: , le 14 ou le 21 octobre.


Tant que ce n'est pas un mercredi... ça me va. Pour moi, il est vrai que le dimanche est plus pratique car au moins je ne travaille pas le matin.

Et puis lors de la prochaine séance on pourra admirer le spectacle d'X-phil en train de s'épuiser à faire des shiko, ce qui vaut son pesant de cacahouètes.

X-Philohana
24/09/2007, 12h42
Et puis lors de la prochaine séance on pourra admirer le spectacle d'X-phil en train de s'épuiser à faire des shiko, ce qui vaut son pesant de cacahouètes.Comme tu veux, mon boulon. Si tu veux "admirer le spectacle" au lieu de faire toi-même des shiko, pas de problèmes.

X-Philohana
24/09/2007, 12h44
Allez, donnons également une mention spéciale à David qui a amené un physique encore plus "light" que celui de Tulrek (eh oui Tulrek, tu n'es plus notre "petite plume"! :lol: ) et qui n'a pas laissé sa place pour les séances d'oshi, en particulier. Toujours volontaire pour en faire plus et apprendre des "trucs", c'est prometteur et on devrait revoir ce jeune homme! ;)

dadou
24/09/2007, 15h46
N`aurons nous pas un petit compte rendu ??? Je sais bien que Satori n`etait pas la mais il y aura bien qq1 pour reprendre le flambeau :wink:

Tadanobu
24/09/2007, 17h25
Voui, voui, je vais pas tarder a mettre des photos, le temps de faire du tri dedans, car si je me laisse aller a tout afficher, ca va etre brouillon... Ca arrive donc !

pereboulon
25/09/2007, 09h46
Comme tu veux, mon boulon. Si tu veux "admirer le spectacle" au lieu de faire toi-même des shiko, pas de problèmes.

Je ne ferais pas qu'admirer le spectacle, je prendrais des photos aussi. J'attendrais que tu atteignes le 100e shiko pour prendre l'image de ton visage ruissellant de sueur avec son expression du gars bien déterminé à aller jusqu'au bout même s'il en chie grave. :lol:

X-Philohana
25/09/2007, 16h24
Oui oui. Et ensuite quand on combattra, on comprendra la différence entre ceux qui en chient à l'entraînement et ceux qui prennent des photos.

pereboulon
26/09/2007, 16h54
Qui a dit que je combattrai ?