PDA

Afficher la version complète : Banzuke à télécharger de Yomugi



Info-Sumo
30/07/2007, 14h02
Yomugi a eu la bonne idée de créer un banzuke imprimable. Il est prêt à en refaire un à chaque basho.
Quand les 4 pages A4 ont été juxtaposées, le banzuke fait environ 1m de large sur 15cm de haut:

banzuke/200707.jpg

Vous pouvez le télécharger ici: Banzuke du Nagoya basho 2007 (banzuke/200707banzuke.zip) (fichier zippé contenant 4 pages pdf à imprimer - environ 4 Mo en tout)

Ce qui nous intéresse est de savoir si vous êtes intéressés par un tel banzuke et quelles suggestions vous auriez à ce sujet, afin de le rendre disponible sous cette forme en page d'accueil, à partir de l'aki basho.

skydiver
30/07/2007, 15h05
Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée. Le proposer en page d'accueil me semble très bien.

Merci en tout cas pour celui déjà réalisé.

Satori
30/07/2007, 15h39
Je plussoie, et c'est superbe en plus...

Satori

Vienna_Logan
30/07/2007, 16h06
Je plussoie aussi ! J'aime bien avoir les noms des lutteurs en caractères japonais !

takanonami4ever
30/07/2007, 17h03
Très belle présentation de Yomugi et bonne idée pour la page d'accueil.

Imumaru
30/07/2007, 17h16
Bonne idée que voilà! c'est joli, bravo! Je plussoie aussi.

Damimonay
30/07/2007, 17h48
C'est superbe!
Juste quelques petites suggestions :
- mettre les lutteurs du coté Est à "gauche", du moins bien classé jusqu'au yokozuna
- mettre les lutteurs du coté Ouest à "droite", du yokozuna jusqu'au moins bien classé
Ca ferait encore plus comme un banzuke :wink:

Oshodani
30/07/2007, 18h05
C'est classe comme tout!
C'est là que je regrette amèrement de ne pas avoir d'imprimante :cry:

Kaiomitsuki
30/07/2007, 18h30
Superbe idée...
Non ne change rien à la présentation ... Damimonay a trop bu :lol:
Mais l'idéale serait d'avoir des photos récentes pour tous... car la photo entre autres de Kaio date de 2000 !
Ces photos sont celles du site de la NSK et ils sont rarement à jour avec les Kesho-mawashi...
Sur Sumoforum quelqu'un avait scanné le guide officiel début 2006 avec des photos récentes... le lien est le suivant http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=8865

ronsacrey
30/07/2007, 18h35
MERCI c'est superbe, je mets mon imprimante en route

Damimonay
30/07/2007, 20h30
Superbe idée...
Non ne change rien à la présentation ... Damimonay a trop bu :lol:


Mouahahaha...
Même pas vrai; en tout cas pas aujourd'hui :roll:
Et puis je proposais ça car ca ne demande aucun travail supplémentaire (pour les prochains ça va de soi).

yomugi
30/07/2007, 21h30
Merci pour ces réactions positives !


C'est superbe!
Juste quelques petites suggestions :
- mettre les lutteurs du coté Est à "gauche", du moins bien classé jusqu'au yokozuna
- mettre les lutteurs du coté Ouest à "droite", du yokozuna jusqu'au moins bien classé
Ca ferait encore plus comme un banzuke :wink:Ben en fait, c'est comme ça qu'il est, le vrai banzuke, l'Est à droite et l'Ouest à gauche... Et l'ordre des mieux classés jusqu'au moins bien classés est de droite à gauche.


Sur Sumoforum quelqu'un avait scanné le guide officiel début 2006 avec des photos récentes... le lien est le suivant http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=8865 Génial ! En plus d'être plus récentes, les photos sont de bien meilleure qualité ! Bon, il va falloir que je me retape tous les lutteurs mais bon, j'ai 2 mois pour le faire alors ça va :-)
Petite question : c'est normal que sur ces documents, Tokitenkû, Yoshikaze et Tokitsuumi ont le même keshô mawashi ?...

Imumaru
30/07/2007, 21h41
Petite question : c'est normal que sur ces documents, Tokitenkû, Yoshikaze et Tokitsuumi ont le même keshô mawashi ?...

Tokitenkû et Tokitsuumi sont tous deux pensionnaires de la Tokitsukaze beya, donc ça se tient qu'ils aient le même sponsor et keshô mawashi, mais pour Yoshikaze je reste perplexe...

Info-Sumo
30/07/2007, 21h51
J'ai des photos encore plus récentes puisque ce sont celles du Nagoya basho 2007, avec tous les rikishi en kesho-mawashi. Et ils ont tous des kesho-mawashi différents.
Photo grande taille pour la makuuchi et de plus petite taille pour les jûryô.
Le problème est que je ne les ai pas encore scannées.
Mais ça pourrait se faire rapidement.

Kaiowaka
30/07/2007, 22h35
Petite question : c'est normal que sur ces documents, Tokitenkû, Yoshikaze et Tokitsuumi ont le même keshô mawashi ?...

Tokitenkû et Tokitsuumi sont tous deux pensionnaires de la Tokitsukaze beya, donc ça se tient qu'ils aient le même sponsor et keshô mawashi, mais pour Yoshikaze je reste perplexe...

Regardez-bien, pour Yoshikaze, c'est pas le même que pour les "Tokitsukaze boys" !!!

Fuseigou
30/07/2007, 23h23
C'est superbe, vraiment merci !

yomugi
31/07/2007, 00h00
J'ai des photos encore plus récentes puisque ce sont celles du Nagoya basho 2007, avec tous les rikishi en kesho-mawashi. Et ils ont tous des kesho-mawashi différents.
Photo grande taille pour la makuuchi et de plus petite taille pour les jûryô.
Le problème est que je ne les ai pas encore scannées.
Mais ça pourrait se faire rapidement. Oups, j'avais déjà commencé à placer les sanyaku... Bon ben je vais peut-être attendre ton mail, alors ;-)

Info-Sumo
31/07/2007, 00h14
J'ai finit les scans; je fais un peu de recadrage et je créé deux versions:
une pour le forum et une en meilleure définition à télécharger.

Tristanohana
31/07/2007, 00h23
J'ai finit les scans; je fais un peu de recadrage et je créé deux versions:
une pour le forum et une en meilleure définition à télécharger.

merci d'avance!

Info-Sumo
31/07/2007, 01h17
C'est fait. Finalement, une seule version que vous trouverez là:
42 keshô-mawashi (modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3630)
Attention c'est un peu lourd à charger... (42 x 500 ko)

Kaiomitsuki
31/07/2007, 03h20
Merci pour ces photos :wink:
Je me suis permis d'en copier une en particulier 8) :roll: je vous laisse deviner laquelle :lol:
Question comment expliquer la présence de Tochiazuma sur l'édition du Nagoya 2007 ?

Au cas où vous nous lisez... petit message pour ceux qui prennent ces photos du côté du pays du soleil levant, convoquer Kokkai à 7h du mat' juste après son rasage matinal, car à 12h c'est déjà trop tard il n'est plus présentable :mrgreen:

yvama
31/07/2007, 06h37
Grand merci pour ces superbes photos.

kitano
02/08/2007, 10h56
Belle oeuvre.
La classe absolue ce banzuke. Vite que je me trouve une imprimante couleur digne de ce nom car dans une chambre, ça a de la gueule!

pereboulon
02/08/2007, 12h33
Superbe banzuke. Les japonais vont être jaloux.

Je l'ai téléchargé et je ne vais pas tarder à l'imprimer. Le problème est que mes papiers se limitent au SRA3 (un peu plus grand que A3), je devrais donc l'imprimer en deux fois, mais le fichier est bien fait, cela ne devrait donc pas poser trop de problème.

yomugi
02/08/2007, 15h22
Merci encore pour ces réactions positives.


Le problème est que mes papiers se limitent au SRA3 (un peu plus grand que A3), je devrais donc l'imprimer en deux fois...En deux fois ? Mais les pdf sont au nombre de 4, comment fais-tu ?...

En tout cas c'est une bonne idée d'amélioration. Je n'avais pas pensé à ceux qui peuvent imprimer depuis leur boulot, donc en format A3, voire en plus grand. Je pourrais mettre à disposition plusieurs formats d'impression afin que chacun choisisse celui qui lui convient.
Qu'en penses-tu Info-sumo ?...

pereboulon
02/08/2007, 15h48
Le problème est que mes papiers se limitent au SRA3 (un peu plus grand que A3), je devrais donc l'imprimer en deux fois...En deux fois ? Mais les pdf sont au nombre de 4, comment fais-tu ?...


Très simple : j'importe les fichiers dans Illustrator et je les mets bout à bout comme deux images (ce qu'ils sont) sur un document de format SRA3. Comme tu as parfaitement découpé les différents morceaux, il n'y a aucune difficulté à les assembler. Voilà.

yomugi
02/08/2007, 16h42
Ah oui avec Illustrator...

Bon donc en résumé, je pense qu'il faudra 3 versions :
- en 4 parties pour les imprimantes A4
- en 3 parties pour les imprimantes A3
- en 2 parties pour les petits veinards à imprimantes SRA3
Et comme ça personne n'aura besoin de se payer Illustrator ;-)

Kotononami
02/08/2007, 20h46
Merci Yomugi pour cette initiative très sympathique. :)

Info-Sumo
02/08/2007, 22h30
Je pourrais mettre à disposition plusieurs formats d'impression afin que chacun choisisse celui qui lui convient.
Qu'en penses-tu Info-sumo ?...

Aucun problème pour mettre des versions différentes. Je mettrai un lien et il suffira de choisir la version voulue. On est pas à quels Mo près ici... la moindre news vidéo fait 30 Mo alors quelques fichiers pdf en plus ne gêneront pas plus que ça. Pour l'instant.

Iwanoshima
05/08/2007, 11h46
Merci Info-Sumo de nous avoir fait partager ça, c'est en effet superbe :).

yomugi
10/08/2007, 12h55
J'ai des photos encore plus récentes puisque ce sont celles du Nagoya basho 2007, avec tous les rikishi en kesho-mawashi. Et ils ont tous des kesho-mawashi différents.
Photo grande taille pour la makuuchi et de plus petite taille pour les jûryô.

Info-sumo, pour que le banzuke soit complet, pourrais-tu scanner les jûryô qui sont parvenus (ou retournés) en makuuchi depuis ?
Merci d'avance.
yomugi

Info-Sumo
12/08/2007, 19h45
Je les ai postés à la suite des autres.

yomugi
25/08/2007, 04h14
Pereboulon, pourrais-tu me donner les dimensions du format SRA3 ?
Merci d'avance.

Johan_et_Pirlouit
03/09/2007, 06h21
Bonjour à tous,

Pardon de "débarquer" ainsi un peu après la pluie, mais juste pour ajouter ma toute petite contribution : très bien cette présentation du banzuke en PDF, en couleur et en haute définition ! Du beau boulot..

Ne reste plus qu'à mettre toutes les pages d'une même série dans un PDF unique (c'est fait pour ; très simple à faire, surtout depuis InDesign) et ce sera vraiment "aux p'tits oignons", tant pour le consulter par un lecteur PDF que pour l'imprimer (pas besoin de se le faire fichier par fichier)...


Sinon, @yomugi > le format SRA3 c'est 320 × 450mm (format "brut", avant massicotage ; source >> http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_216).

:)

yomugi
04/09/2007, 00h23
Si tout est sur un pdf unique, on peut imprimer facilement quel que soit le format du papier ? Si oui ce serait plus simple effectivement !
Info-sumo ?...

Johan_et_Pirlouit
04/09/2007, 16h09
Si tout est sur un pdf unique, on peut imprimer facilement quel que soit le format du papier ? Si oui ce serait plus simple effectivement !
Oui. Un des buts d'origine du PDF est de supplanter l'édition papier, donc de proposer des documents multi-pages et quelle que soit l'orientation des pages dans un même document (parfois même quelles que soient les dimensions des pages). D'autant qu'InDesign est justement prévu pour concevoir et éditer des documents multi-pages, puisqu'il est fait pour l'édition papier, la presse notamment, l'export PDF se faisant naturellement pour tout le document, toutes les pages.

Pour ton beau banzuke, avoir toutes les pages dans un même fichier permet de ne lancer l'impression qu'une fois, les x pages étant imprimées comme ça se passe avec de vulgaires documents .doc. Le format de papier d'impression est défini suivant le contenu du PDF, éventuellement ajustable depuis la fenêtre d'options d'impression.

Quant au poids en Mo, il n'y a aucune différence notable entre 4 PDFs simple page et 1 PDF avec les mêmes 4 pages.

Et en plus, après quelques basho, tu n'aura pas de soucis d'archivage de tes PDFs, si tant est que tu souhaites les archiver : 1 fichier par basho et par format de papier, c'est toujours plus simple que 7 ;) ..

:)

yomugi
04/09/2007, 17h18
Oui pour InDesign, ça je connais, c'est mon outil de travail (avec Xpress), mais comme j'imprime et envoie mes fichiers directement à partir de ces logiciels, le format pdf, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais...
Merci pour toutes ces précisions.

Info-Sumo
08/11/2007, 23h41
Le banzuke du kyûshû basho 2007, réalisé par Yomugi est en téléchargement en page d'accueil.
Une seule archive zippée (15 Mo - 7 images) avec le banzuke au format A4 ou au format A3, au choix.

konishiki
09/11/2007, 09h24
Bravo à yomugi info-sumo pour la tréalisation et la mise en place de ce petit chef d'oeuvre ! :wink:

Merci beaucoup ! :wink:

pereboulon
09/11/2007, 16h00
Pereboulon, pourrais-tu me donner les dimensions du format SRA3 ?
Merci d'avance.

J'avais complétement zappé ce message. Désolé yomugi, parfois je vais un peu vite dans ma lecture (comme en ce moment ou j'ai un boulot de dingue).

Le format SRA3 fait 45 x 32 cm.

Mais le banzuke en A3 est très bien. Merci pour ce formidable travail de ta part.

yomugi
09/11/2007, 17h56
J'avais complétement zappé ce message. Désolé yomugi, parfois je vais un peu vite dans ma lecture (comme en ce moment ou j'ai un boulot de dingue).
Le format SRA3 fait 45 x 32 cm.
Pas grave, j'avais fini par trouver :)
Mais dommage, il lui manque encore quelques cm pour imprimer le banzuke en 2 fois...

Info-Sumo
22/12/2007, 12h30
Et voilà! Le banzuke de Yomugi est disponible en haut de la page d'accueil, en 2 formats dans le même zip.

Info-Sumo
26/02/2008, 17h57
Le banzuke (Haru basho 2008) de Yomugi est disponible en page d'accueil toujours en 2 formats différents (A4 et A3) dans le même zip.

dohko57
29/02/2008, 17h34
Merci !! :D 8O c'est trop énorme :)