PDA

Afficher la version complète : Japon



empiryu
24/10/2004, 21h22
une pense pour le japon qui est dans une periode bien sombre en ce moment :(

Hoshifransu
25/10/2004, 21h03
Ils sont quand même très forts, ces japonais. Ils ont pratiquement domestiqué les éléments ! Récemment donc, ils viennent d'essuyer un typhon, un tremblement de terre de 6,8 sur l'échelle de Richter, suivi d'une réplique à 6,3 et de 240 répliques et le bilan serait de 18 morts, si j'ai bien suivi ?
C'est navrant pour ces 18 innocents, d'avoir péri d'une façon aussi horrible, mais rendez-vous compte du faible nombre de victimes par rapport à un enchaînement de catastrophes apocalyptiques qui, avec la même amplitude, auraient fait des dizaines de milliers de morts dans d'autres pays.
Les japonais ont su adapter leurs constructions et se discipliner quant à l'attitude à adopter durant les tremblements de terre. Ils s'en amusent même, si j'ai bonne mémoire, dans le jeu "Takeshi Castle" (une partie du jeu consistait à rester assis à la japonaise dans une maisonnette en carton que l'on remuait à la manière d'un séisme).
Bref, je rends non seulement hommage aux 18 victimes mais également aux japonais dans leur ensemble pour avoir su domestiquer les éléments et à leur courage pour vivre dans un pays aussi tourmenté !

En espérant que des événements tels le tremblement de terre de 7,2 sur l'échelle de Richter qui avait frappé la ville de Kobé, faisant quelque 6500 morts, en 1995, ne se reproduira plus. :(

Hoshifransu
25/10/2004, 21h18
A propos, je me souviens de ces images de footballeurs d'un match de série C italienne dont le terrain avait été frappé par la foudre voilà environ 3 ans. Heureusement, plus de peur que de mal.

Celà est-il déjà arrivé qu'un tremblement de terre se fasse ressentir au Japon durant un tournoi de sumo ? et qui plus est, pendant un match ??? 8O

Info-Sumo
25/10/2004, 22h09
Celà est-il déjà arrivé qu'un tremblement de terre se fasse ressentir au Japon durant un tournoi de sumo ? et qui plus est, pendant un match ???

Oui cela se produisait à chaque fois que Konishiki tombait :D

Jack
27/10/2004, 06h15
Nous avons un administrateur qui a beaucoup d'humour !!

:lol: :lol:

skydiver
27/10/2004, 06h58
Alors il vient de tomber à nouveau il ya moins de 75 minutes car il m'a réveillé en sursaut! Plus de peur que de mal cette fois ci.

Kaiomitsuki
27/10/2004, 14h00
Celà est-il déjà arrivé qu'un tremblement de terre se fasse ressentir au Japon durant un tournoi de sumo ? et qui plus est, pendant un match ??? 8O

C'est amusant je me posais la même question en entendant l'information l'autre jour suite ua tremblement de terre. Est ce qu'un tournoi a deja été interrompu suite à un tremblement de terre ?

Je sais qu'aux USA les World Series de Baseball en 1989 (finales du championnat) ont été interrompues pendant un match entre les Athletics d'Oakland et les Giants de SanFrancisco par un tremblement de terre.
Ce match a d'ailleurs sauvé la vie d'un très grand nombre de personnes car il y avait presque plus personne dans les rues à l'heure de la catastophe... notamment au niveau du pont d'Oakland qui s'est effondré en partie mais où la circulation était très faible à cause du match commencé : les gens étaient rentré plus tot du travail pour voir la match !