PDA

Afficher la version complète : yakuza et rikishi



skydiver
26/07/2007, 16h22
Miyamoto Naohiko, ancien chef d'un gang mafieux affilié au syndicat du crime Sumiyoshikai a été arrêté, ainsi que deux de ses acolytes, hier à Tôkyô.
Il est accusé d'avoir extorqué des fonds et divers objets de valeur à l'ancien rikishi Kyokushuzan alors que celui ci était komusubi. Son intai serait d'ailleurs en relation directe avec des affaires conduites par des yakuza. Il s'agirait pour le Mongol d'un rôle d'intermédiaire pour l'attribution de droits d'exploitation de mines d'or dans son pays.

Source: Daily Yomiuri du jeudi 26 juillet.

Les erreurs de traduction ou d'interprétation éventuelles sont de ma seule responsabilité.

yomugi
27/07/2007, 00h14
Il faut voir le bon côté des choses : Kyokushûzan n'a PAS de problèmes cardiaques :'-)

skydiver
27/07/2007, 00h48
On peut voir ça comme cela, en effet.
En tout cas il serait dommage d'avoir arrêté sa carrière à cause de ces problèmes. Kyokushuzan est quand même monté très haut dans le banzuke; komusubi c'est tout de même une sacrée distinction. Si ces relations douteuses l'empêchent de jouer le moindre rôle dans le monde du sumô à l'avenir c'est regrettable.

Takanohanakoji
27/07/2007, 09h44
L'annee derniere, certains des membres de ce site ne pouvaient envisager qu'un sekitori puisse avoir un lien plus ou moins direct avec la pegre. L'argument avance etait que le magazine qui parlait de ces liens etait un journal a sensation. Il apparait maintenant qu'il n'avait peut-etre pas tort!

skydiver
27/07/2007, 10h10
Le magazine parlait de combats truqués contre rémunération ce qui est fort différent du problème concernant Kyokushuzan. Evitons de tirer des conclusions hâtives quant à l'honnêteté des lutteurs.
Par ailleurs cette publication a bâti son fond de commerce sur les scandales.

Satori
27/07/2007, 10h55
Je suis bien d'accord, il s'agirait de ne pas tout mélanger...

Satori

Iwanoshima
28/07/2007, 11h48
Et le source de cette histoire est fiable ?

skydiver
30/07/2007, 00h39
Quelle histoire? Les dessous de table? A mon humble avis la fiabilité de l'hebdomadaire est toute relative. Je connais cette publication depuis un certain temps et il ne s'agit ni plus ni moins que d'un fatras de scandales et ragots en tout genre.
Alors préjuger de l'honnêteté des rikishi sur la foi d'assertions non vérifiées (aucune preuve irréfutable fournie à ce jour) serait bien peu avisé, selon moi.

Aozakura
30/07/2007, 01h07
Je ne sais pas si Iwanoshima parlait du sérieux de cette histoire
mais dans mon souvenir le Yomiuri Shinbun était plutôt un journal de qualité au contraire du journal à sensations qui a fait son beurre sur les supposés matches truqués à grande échelle dans le sumo.

Je serai plutot d'avis à croire avec toutes les précautions d'usage l'histoire sur kyokushuzan d'autant que son intai avait ete soudain et assez bizarrement présenté (en fait je suis grandement malade, je quitte le sumo et rentre en mongolie si je ne m'abuse)