PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n°6



Bob_le_Canard
22/10/2004, 22h32
Voilà, voilà, on arrive... ;)

Sans rire, c'est effectivement avec un tout petit peu de retard que je vous annonce la sortie du Monde du Sumo n°6.

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_6.jpg

Ce petit délai supplémentaire nous a permis de vous préparer notre plus gros numéro (53 pages !), avec au programme :
- un article explicatif sur "comment lire un banzuke"
- le danpatsu-shiki de Musashimaru, avec aussi toutes sortes de records du yokozuna, et une galerie de TOUS les portraits de ses 12 yusho
- le soken de l'Aki basho
- l'Aki basho (évidemment...), traité jour par jour
- notre désormais célèbre section du "minarai", consacrée aux divisions inférieures
- les faits ayant marqué le monde du sumo ces dernières semaines
- un récapitulatif de TOUS les kimarite utilisés pendant le tournoi, ainsi que les résultats de TOUTES les heya et de toutes les provinces
- et même encore un peu plus...

Pour télécharger ce numéro (et les autres...), rendez-vous sur notre site : http://www.lemondedusumo.com

Vous vous en rendrez compte, notre petite équipe n'a pas chômé. Et d'autant moins qu'elle a dû faire avec les emplois du temps chargés et autres imprévus de chacun !

Et, comme d'habitude, nous serons très heureux de recevoir vos commentaires de toutes sortes !
Merci d'avance !

Kaiomitsuki
22/10/2004, 23h21
Encore bravo pour ce nouveau numéro du Monde du Sumo.....

en espérant que la couverture du N°7 sera à nouveau mon rikishi favori !!!!!

Question il est indiqué qu'il se déroulera un tournoi exhobition à Las Vegas .... d'après l'article Las vegas et Seattle avaient déposé leur candidature ce qui sous-entend que d'autres villes avaient également déposé leur candidature.... Quelles étaient les autres villes ?
Et est-ce que Paris (ou un autre ville française ou proche de la France) a le projet de se présenter comme ville candidate à l'avenir ?

Encore merci à l'équipe du Monde du Sumo :wink:

Azumashida
22/10/2004, 23h39
Moi qui viens de commander un banzuke à Adachinoryu, votre article explicatif va m'être d'un grand secours!
Bravo et continuez comme ca! :wink:

Sakana
23/10/2004, 00h37
ENORME travail pour expliquer la lecture d'un banzuke, merci les gars et encore chapeau pour ce numéro. :)

Kogaratsu
23/10/2004, 15h32
Bravo à vous tous pour ce nouveau numéro! Burabô!
Superbe boulot, bonne continuation et vivement le prochain "Petit Banzuke"!!!

Quintalomaru
24/10/2004, 11h52
J'ai en particulier apprécié l'hommage qui a été rendu au Moose. Tres émouvant.
Pour le reste c'est encore du parfait, comme d'habitude.On va finir par être blasé! 8O
bravo!

Joe_le_cogneur
24/10/2004, 23h55
Merci à tous pour vos compliments, cela nous touche vraiment !!

Avec le 7ème opus du MDS en décembre, on fétera les "un an" du magazine, et ma foi, il y a une question cruciale qui me brule les lèvres car il en va de la survie de ce magazine.

Le MDS, a t'il suciter des vocations parmi vous, ô grand fan de sumo, pour promouvoir notre passion vers d'autres néophytes ?

Vous m'avez compris, le MDS recrute. A dire vrai, avec nos occupations respectives, on est tous en sur-régime et clairement on ne pourra pas le rester très longtemps. Alors si certains parmi vous se décident à nous consacrer un petit peu de votre temps, eh bien, on sera ravi de vous acceuillir, histoire de faire vivre le magazine.

Rien de grave pour le moment, mais bon il vaut mieux anticiper avant d'arriver dans le mur.

A votre bon coeur,

Kaiowaka
25/10/2004, 14h33
Waouw ! C'est splendide ! Le peu que j'ai pu lire sur ma place de travail (je n'ai pas encore internet chez moi !) me fait saliver d'avance de la lecture future de ce soir...................!

Mille mercis pour ce superbe travail ! On commence à avoir l'habitude de l'excellent résultat, mais vous nous surprenez encore avec d'autres surprises ou nouveautés !!!!!

N'étant qu'un novice, actuellement, je n'arrive pas à la cheville de vous tous !

pereboulon
26/10/2004, 18h05
Le travail pour faire ce numéro a du être énorme. Bravo pour ces excellents articles. On peut les archiver et intituler ça "Encyclopédie exhaustive du sumo en français". Bravo !

Pour ce qui est de participer au MDS, je peux filer un coup de main si le besoin s'en fait sentir, mais je suis loin d'avoir les compétences des rédacteurs actuels. Ceci dit, je compte parmi mes clients un certain nombre de japonais, ce qui pourrait s'avérer utile un jour. En tout cas, Joe et Bob n'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous être utile.