PDA

Afficher la version complète : Nagoya 07 - Torikumi de la 13ème journée



Kotononami
19/07/2007, 11h15
Juryo

1 Kirinowaka ms4E (3-3) [0] - Katayama J12W (4-8) [0]
2 Tamaasuka ms5E (3-3) [0] - Ryuho J11W (3-9) [0]
3 Mokonami J10E (7-5) [1] - Wakakirin J9W (7-5) [0]
4 Hoshihikari J13W (7-5) [0] - Hakuba J8W (7-5) [0]
5 Chiyohakuho J14W (7-5) [1] - Asofuji J7W (3-9) [2]
6 Daimanazuru J6E (6-6) [0] - Kitataiki J13E (7-5) [0]
7 Shimootori J5E (5-7) [0] - Kyokunankai J11E (6-6) [2]
8 Tamarikido J7E (3-6) [1] - Shirononami J4W (5-7) [1]
9 Wakanoho J4E (7-5) [1] - Koryu J12E (6-6) [0]
10 Goeido J5W (9-3) [0] - Kyokutenho J3W (11-1) [0]
11 Kasuganishiki J3E (5-7) [7] - Jumonji J9E (3-9) [6]
12 Sakaizawa J10W (5-5) [0] - Tochinohana J2W (5-7) [0]
13 Toyozakura J8E (6-6) [7] - Shunketsu J1W (4-8) [3]
14 Iwakiyama J1E (10-2) [1] - Masatsukasa J6W (6-6) [0]

Makuuchi

15 Ushiomaru J2E (5-7) [1] - Hochiyama M16W (4-8) [2]
16 Yoshikaze M13E (6-6) [0] - Kakizoe M16E (5-7) [2]
17 Tokitsuumi M11E (6-6) [0] - Toyohibiki M14W (8-4) [0]
18 Kitazakura M11W (6-6) [1] - Hokutoriki M10W (9-3) [4]
19 Kasugao M10E (5-7) [8] - Otsukasa M17E (5-7) [3]
20 Tochinonada M9E (9-3) [13] - Tamakasuga M15W (6-6) [5]
21 Tosanoumi M13W (5-7) [0] - Ryuo M8W (3-9) [0]
22 Kakuryu M8E (6-6) [3] - Kaiho M15E (9-3) [1]
23 Satoyama M12W (2-10) [0] - Futeno M7W (3-9) [1]
24 Hakurozan M12E (6-6) [2] - Kisenosato M6W (8-4) [4]
25 Kokkai M9W (5-7) [2] - Toyonoshima M4W (4-8) [2]
26 Tamanoshima M5W (5-7) [6] - Wakanosato M2W (3-9) [10]
27 Takekaze M3E (3-9) [6] - Asasekiryu M1W (6-6) [9]
28 Kotoshogiku M1E (4-8) [2] - Dejima M2E (4-8) [5]
29 Takamisakari M4E (3-9) [3] - Aminishiki K1W (7-5) [12]
30 Miyabiyama M5E (6-6) [4] - Ama S1W (4-8) [1]
31 Kotomitsuki S1E (11-1) [2] - Homasho M6E (9-3) [1]
32 Kaio O1E (8-4) [4] - Tokitenku K1E (4-8) [1]
33 Kotooshu O2E (7-5) [4] - Hakuho Y1W (11-1) [10]
34 Asashoryu Y1E (11-1) [23] - Chiyotaikai O1W (7-5) [7]

Asafan
19/07/2007, 11h23
Je crois qu'on peut miser sur Tokitenku sans grand risque. Kaio avait l'air d'avoir serieusement mal a la cuisse gauche. Il a laisse filer le 2e combat contre Hakuho, alors qu'il avait nettement remporte le premier. :(

Tajoha
19/07/2007, 13h49
C'est surtout la journée historique qui assurera la promotion de Koto :) !

A part ça, ça ressemble fort à un status quo en tête, je vois mal Kotooshu ou Chiyo créer la surprise là.

yomugi
19/07/2007, 16h02
C'est vrai qu'il n'y a plus qu'Asashôryû et Kotomitsuki en tête mais bon, Hakuhô n'a que 2 pertes, il peut revenir...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Simaldeff
19/07/2007, 16h58
j'irais jusqu'à dire jour de repos pour kotomitsuki ... si on regarde qui furent ses deux derniers adversaires. Mais bon Homasho n'est pas n'importe qui. journée piège pour Kotomitsuki?

Kotononami
19/07/2007, 17h26
j'irais jusqu'à dire jour de repos pour kotomitsuki ... si on regarde qui furent ses deux derniers adversaires. Mais bon Homasho n'est pas n'importe qui. journée piège pour Kotomitsuki?

Oui , je pense aussi qu'Homasho est un adversaire redoutable , certainement le plus redoutable des adversaires qui pourront lui être opposés d'ici dimanche. Je me souviens très bien de leur combat du dernier Haru ou Kotomitsuki avait été surpassé en puissance , et sorti du dohyo en 2 secondes chrono.
L'idéal serait bien sûr qu'il l'emporte dès demain pour être complètement libéré et jouer le yusho.
S'il chute demain , la pression ira crescendo. Cette 12ème victoire doit-être empochée le plus rapidement possible. Je tremble à l'idée qu'elle se joue au senshuraku. Tout mais pas ça! :roll:

Chimatayama
19/07/2007, 17h40
On en parle peu mais je souhaite signaler le très bon parcours de Kaiho ! :D

dadou
19/07/2007, 17h45
C'est vrai qu'il n'y a plus qu'Asashôryû et Kotomitsuki en tête mais bon, Hakuhô n'a que 2 pertes, il peut revenir...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Well, sauf erreur de ma part, ils sont encore 3 en tete et Hakuho fait partie du trio :wink:
J`avoue que sa victoire du jour est... comment dire... tiree par le Mage (oui oui je reconnais que c`est plutot clair sur le ralenti).

Kotononami
19/07/2007, 17h50
On en parle peu mais je souhaite signaler le très bon parcours de Kaiho ! :D

Oui , ça fait plaisir de revoir Kaiho à ce niveau , 10 basho après sa rétrogradation en juryo des suites d'une blessure face à Iwakiyama. Il a annoncé que son objectif était de combattre à nouveau face à un Yokozuna.
Au vu de ce qu'il nous montre , ça parait tout à fait possible. :)

Outremer
19/07/2007, 19h48
Ama-Miyabiyama, combien de kilos de différence ? :) (D'après le site de la NSK, 57 !)

Ca fait un bon moment que Kotooshu ne menace plus beaucoup Hakuho... tout comme ça fait un bon moment qu'il ne fait plus guère d'étincelles, même s'il conserve son rang. Ce n'est pas encore sur ce tournoi que le Bulgare va se réveiller.

Si Asashoryu veut se rendre encore plus populaire au Japon, il va peut-être refaire une henka face à Chiyotaikai, qui sait ? :P

X-Philohana
19/07/2007, 22h18
j'irais jusqu'à dire jour de repos pour kotomitsuki ... si on regarde qui furent ses deux derniers adversaires. Mais bon Homasho n'est pas n'importe qui. journée piège pour Kotomitsuki?

Oui , je pense aussi qu'Homasho est un adversaire redoutable , certainement le plus redoutable des adversaires qui pourront lui être opposés d'ici dimanche. Je me souviens très bien de leur combat du dernier Haru ou Kotomitsuki avait été surpassé en puissance , et sorti du dohyo en 2 secondes chrono.
L'idéal serait bien sûr qu'il l'emporte dès demain pour être complètement libéré et jouer le yusho.
S'il chute demain , la pression ira crescendo. Cette 12ème victoire doit-être empochée le plus rapidement possible. Je tremble à l'idée qu'elle se joue au senshuraku. Tout mais pas ça! :roll:

Personnellement, je vois cette confrontation d'un tout autre oeil.
C'est l'occasion fournie à Homasho de revenir dans la course.
Actuellement, il a un cran de retard sur 3 poursuivants. Mais il sait que les deux yokozune vont s'affronter et qu'au moins l'un deux aura deux défaites dimanche soir. Si il bat Kotomitsuki, il se met à la hauteur d'un autre des leaders. Autrement dit, si il gagne demain, il n'a plus virtuellement qu'un seul opposant "en avance" sur lui... Bien sûr il n'est pas totalement maître de son destin, mais il a là une occasion de jouer sa chance jusqu'au bout.

Kotononami
19/07/2007, 22h51
Personnellement, je vois cette confrontation d'un tout autre oeil.
C'est l'occasion fournie à Homasho de revenir dans la course.
Actuellement, il a un cran de retard sur 3 poursuivants. Mais il sait que les deux yokozune vont s'affronter et qu'au moins l'un deux aura deux défaites dimanche soir. Si il bat Kotomitsuki, il se met à la hauteur d'un autre des leaders. Autrement dit, si il gagne demain, il n'a plus virtuellement qu'un seul opposant "en avance" sur lui... Bien sûr il n'est pas totalement maître de son destin, mais il a là une occasion de jouer sa chance jusqu'au bout.

Homasho a maintenant 2 crans de retard sur le TRIO.
Il a été battu par un grand Tochinonada aujourd'hui , Tochinonada , Hokutoriki et Kaihô sont d'ailleurs revenus à la hauteur d'Homasho à 9-3.
Il n'est plus du tout maitre de son destin même en cas de victoire demain.

X-Philohana
19/07/2007, 23h09
C'est vrai, oups, j'ai oublié de regarder les résultats aujourd'hui... Il s'est passé des choses intéressantes? ;)

Vincentohana
20/07/2007, 02h24
En tout cas, même si ce n'est pas de sa faute, j'espère hakuho ne fera pas le yusho car pour moi il est manifeste qu'il a perdu le combat de ce matin et que par conséquent une victoire finale serait assez injuste.

Juste, n'enterrons pas Kaio trop vite quand on sait que ce matin, il est aussi épuisé pour une 2e combat de suite, donc ceci peut expliquer cela.

abudisake
20/07/2007, 07h47
En tout cas, même si ce n'est pas de sa faute, j'espère hakuho ne fera pas le yusho car pour moi il est manifeste qu'il a perdu le combat de ce matin et que par conséquent une victoire finale serait assez injuste.

Juste, n'enterrons pas Kaio trop vite quand on sait que ce matin, il est aussi épuisé pour une 2e combat de suite, donc ceci peut expliquer cela.
d'accord avec toi sur le fait que lzs zabuton auraient dus avoir l'autorisation de décoller, par contre si hakuho finit avec 2 points d'avance sur tous ces adversaires, je ne partagerai pas ton propos sur son yusho qui serait bien mérité dans ce cas... :lol: :wink:

question subsidiaire : qui seront les sekiwake de l'aki basho ?
homasho, aminishiki, miyabiyama, kisenosato ?

Chimatayama
20/07/2007, 08h46
A vue de nez, je verrai bien Aminishiki sekiwake s'il remporte encore 1 succès ! :D
Je ne pense pas à la présence d'un deuxième sekiwake mais plutôt de 2 ou 3 komusubis ! :P

Kaiowaka
20/07/2007, 08h56
A vue de nez, je verrai bien Aminishiki sekiwake s'il remporte encore 1 succès ! :D
Je ne pense pas à la présence d'un deuxième sekiwake mais plutôt de 2 ou 3 komusubis ! :P

Y aura toujours un minimum de 2 sekiwake et de 2 komusubi !

Kaiowaka
20/07/2007, 09h29
Voici les résultats du Jusannichi-me.

Division juryo :

ms4e Kirinowaka (3-4) oshidashi J12o Katayama (5-8)
ms5e Tamaasuka (3-4) oshidashi J11o Ryuho (4-9)
J10e Mokonami (7-6) uwatedashinage J9o Wakakirin (8-5)
J13o Hoshihikari (8-5) yoritaoshi J8o Hakuba (7-6)
J14o Chiyohakuho (8-5) oshidashi J7o Asofuji (3-10)
J6e Daimanazuru (6-7) yorikiri J13e Kitataiki (8-5)
J5e Shimootori (5-8) okuridashi J11e Kyokunankai (7-6)
J7e Tamarikido (4-6-3) tsukiotoshi J4o Shirononami (5-8)
J4e Wakanoho (7-6) yorikiri J12e Koryu (7-6)
J5o Goeido (10-3) shitatenage J3o Kyokutenho (11-2)
J3e Kasuganishiki (6-7) katasukashi J9e Jumonji (3-10)
J10o Sakaizawa (5-6-2) yoritaoshi J2o Tochinohana (6-7)
J8e Toyozakura (7-6) hatakikomi J1o Shunketsu (4-9)
J1e Iwakiyama (11-2) oshidashi J6o Masatsukasa (6-7)

Division makuuchi :

J2e Ushiomaru (5-8) uwatedashinage M16o Hochiyama (5-8)
M13e Yoshikaze (6-7) hatakikomi M16e Kakizoe (6-7)
M11e Tokitsuumi (6-7) oshitaoshi M14o Toyohibiki (9-4)
M11o Kitazakura (6-7) tsukiotoshi M10o Hokutoriki (10-3)
M10e Kasugao (6-7) kotenage M17e Otsukasa (5-8)
M9e Tochinonada (9-4) okuridashi M15o Tamakasuga (7-6)
M13o Tosanoumi (6-7) oshidashi M8o Ryuo (3-10)
M8e Kakuryu (7-6) shitatenage M15e Kaiho (9-4)
M12o Satoyama (2-11) yorikiri M7o Futeno (4-9)
M12e Hakurozan (6-7) tsukidashi M6o Kisenosato (9-4)
M9o Kokkai (5-8) tsukiotoshi M4o Toyonoshima (5-8)
M5o Tamanoshima (5-8) shitatenage M2o Wakanosato (4-9)
M3e Takekaze (3-10) hatakikomi M1o Asasekiryu (7-6)
M1e Kotoshogiku (5-8) yorikiri M2e Dejima (4-9)
M4e Takamisakari (3-10) yorikiri K1o Aminishiki (8-5)
M5e Miyabiyama (6-7) yorikiri S1o Ama (5-8)
S1e Kotomitsuki (12-1) yorikiri M6e Homasho (9-4)
O1e Kaio (8-5) no contest K1e Tokitenku (5-8)
O2e Kotooshu (8-5) yorikiri Y1o Hakuho (11-2)
Y1e Asashoryu (12-1) yorikiri O1o Chiyotaikai (7-6)

Sakana
20/07/2007, 09h45
Chiyohakuhô décroche son premier kachi-koshi en jûryô, je connais un Toulousain qui doit en être très heureux. :)

Kotononami
20/07/2007, 10h26
Aminishiki grace à son KK obtenu aujourd'hui sera sekiwake à l'Aki , encore une nouvelle qui devrait ravir le même toulousain 8)

Fatakiyama
20/07/2007, 10h37
Aminishiki grace à son KK obtenu aujourd'hui sera sekiwake à l'Aki , encore une nouvelle qui devrait ravir le même toulousain 8)

Il peut d'ailleurs s'attendre à un prix, non ? Surtout si Asashoryu finit à 14-1 ...

Immyr
20/07/2007, 10h41
Y aura toujours un minimum de 2 sekiwake et de 2 komusubi !

Si Ama arrive à faire un 7-8 je pense que soit il restera sekiwake (peu probable) soit il est juste rétrogradé Komosubi. Pour le rang de Komosubi par contre je mettrais bien un euro sur un de nos 2 M6 (Homasho ou Kisenosato) s'ils confirment en fin de tournoi.



......


Et Kotooshu l'a fait... sortir Hakuho toute en puissance. Je le sentais depuis quelques jours. Hakuho a l'air un petit peu crispé dans ses habits de Shin-Yokozuna. Je trouve qu'il essaye de trop bien faire dans l'attitude et du coup il a perdu un chouilla (allez un tout petit chouilla de son explosivité). Allez ça nous promet un deux derniers jours de tonnerre.

pereboulon
20/07/2007, 10h44
Voilà, c'est fait. Kotomitsuki vient d'atteindre ses douze victoires syndicales. Il peut se détendre (pas trop tout de même, il y a un yusho a aller chercher) car le principal objectif, le grade d'ozeki, est atteint.

BRAVO et respect. Je suis heureux, tout simplement.

Et dire que chez lui il est soi disant moins performant. Décidément il aura fait le tournoi parfait en exorcisant (presque) tous ses démons. Je souhaite le kettei sen avec Asashoryu pour qu'il le batte, enfin.

Haal
20/07/2007, 10h51
...et kotooshu qui bat Hakuho, on aura tout vu.....

fallait bien qu'il se réveille le grand, surtout après son combat d'hier...où il n'a guère briller

Immyr
20/07/2007, 10h52
Oulalala... ça va encore jaser sous les toits et dans les chaumières en parlant du match Asashoryu - Chiyotaikai.... départ ultra-rapide d'Asashoryu... on va dire que Chiyo n'était pas prêt du tout... Il s'attendait que le Gyoji refasse faire le tachi-ai et Asa qui le sort du dohyo en un temps 3 mouvements. Ca sent une polémique qui va s'installer entre ces deux. 8)

Yokotsuna
20/07/2007, 10h58
Bon déjà, c'est fait à 99% pour Kotomitsuki. Bonne nouvelle et mérité tant il aura lutté pour en arriver là.

La défaite d'Hakuho peut bien le plomber au final: je n'ai pas vu le combat mais on critique Kotooshu car il fait que des 8-7 et des 9-6, ce qui est normal, en même temps il a des fulgurances et bat un Yokozuna qui n'était déjà pas passé loin de la correctionnelle hier.

Scénario idéal: Kotomitsuki finit à 14-1 et Hakuho bat Asashoryu et les 2 finissent à 13-2. Ca vous plait?? (et Iwakiyama Juryo yusho aussi...)

pereboulon
20/07/2007, 11h01
Scénario idéal: Kotomitsuki finit à 14-1 et Hakuho bat Asashoryu et les 2 finissent à 13-2. Ca vous plait?? (et Iwakiyama Juryo yusho aussi...)

J'achête : on signe où ?

maverickfr
20/07/2007, 11h03
J'achète aussi et je signe des deux mains en plus!!

gotonin
20/07/2007, 11h03
Kotomitsuki Ozeki ok, non ce basho c'est pour le retour d'Asahoryu !!

Allez Asa !! :P

Celeborn
20/07/2007, 11h05
Il s'attendait que le Gyoji refasse faire le tachi-ai et Asa qui le sort du dohyo en un temps 3 mouvements. Ca sent une polémique qui va s'installer entre ces deux. 8)

Il fera mieux de polémiquer avec les juges... Asa n'y est pour rien :D

Immyr
20/07/2007, 11h10
Tout à fait d'accord qu'il n'est pas responsable des décisions arbitrales mais ça va encore jaser en disant que Chiyo a été volé, que le combat n'était pas correct et je ne sais pas quoi. Mais le résultat est là. N'empêche que je suis le premier content (peut-être le second après Asafan :P) du retour en forme du Dai-Yokozuna.

ronsacrey
20/07/2007, 11h33
Etre KK en battant Hakuho, j'avoue que Kotooshu est surprenant.

Vienna_Logan
20/07/2007, 11h46
En tous cas, ça fait plaisir de revoir Wakakirin Kashi-Koshi ! Après sa blessure je l'avais perdu de vue.... Peut-être qu'il arrivera à monter Makuuchi dans les prochains mois ?

Yokotsuna
20/07/2007, 11h54
@pereboulon et maverickfr et les autres intéressés: signez en bas à gauche du devis que je vous enverrai par MP et versez un acompte de 99% de la somme (en liquide, car je ne suis pas en société, merci.) :D :D :D

PS: je ne savais pas que dans le sumo y'avait autant de bizness a se faire (lol)

Plus sérieusement, je suis quelqu'un qui aime les lutteurs charismatiques, même s'ils sont moins pourvus de talents. C'est pour cela que je penche pour ce scénario. Ce n'est pas qu'Asashoryu n'est pas charismatique, loin de là mais depuis début 2004 il gagne quasiment tout et le fait que la concurrence pointe enfin le bout de son nez, cela va faire que le sumo retrouve plus d'interet.

Je fais un petit parallèle avec la F1 que je suis depuis 15 ans: je suis fan de la Scuderia Ferrari, et quand Schumacher gagnait tout , je dois avouer que j'étais content mais par moments, ça me lassait un peu. Cette année, y'a beaucoup de prétendants à la couronne et chaque course relève l'intérêt. C'est comme un feuilleton TV: si on attire pas le "consommateur" devant son écran en lui présentant ce qui va se passer le lendemain, il désertera car l'intéret n'y est plus.

PS: un Ozeki Japonais, ca fait qq années que c'était pas arrivé...

X-Philohana
20/07/2007, 12h10
Oulalala... ça va encore jaser sous les toits et dans les chaumières en parlant du match Asashoryu - Chiyotaikai.... départ ultra-rapide d'Asashoryu... on va dire que Chiyo n'était pas prêt du tout... Il s'attendait que le Gyoji refasse faire le tachi-ai et Asa qui le sort du dohyo en un temps 3 mouvements. Ca sent une polémique qui va s'installer entre ces deux. 8)Chiyotaikai ferait mieux de pas la ramener avec ça. Combien de fois lui-même a-t-il "volé" un départ et poussé dehors son adversaire alors que celui-ci croyait à un matta?
Qui vit par le matta périt par le matta.

Soupooshu
20/07/2007, 12h55
En plus pour le coup, c'est Chiyotaikai qui part le premier, sans mettre ses deux poings au sol. Au ralenti c'est évident !!! Asashoryu ne met pas non plus ses deux poings au sol mais part juste après, Chiyotaikai est déjà presque debout... Pas de polémique possible, sinon que l'arbitre aurait pu décider d'un matta. Enfin Chiyotaikai ne peut s'en prendre qu'à lui-même...

Sinon en effet, pour Hakuho on le sentait venir, depuis sa défaite face à Kotomitsuki il paraît friable, le mental chez les sportifs... !

Très belle victoire d'Ama sur Miyabiyama.

Vincentohana
20/07/2007, 13h30
Non arrêtez avec ça là ! Vous dites polémique, où ça ? Chiyotaikai a juste été surpris, mais finalement ce qui est arrivé est de sa faute. Ce sont des choses qui arrivent parfois, après Asashoryu a fait son travail, cela s'arrête là il n'y a pas de quoi polimiquer et s'inquièter.

Kotooshu bat Hakuho... Attention là Hakuho a fait deux mauvais combats de suite, c'est quand même un peu décevant. D'ailleurs, j'ai trouvé que les zabutons n'avaient pas volé, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? Ceci dit, Hakuho a donné le bâton pour se faire battre. Kotooshu n'est pas quelqu'un de très résistant quand on engage un combat très physique. En revanche, au corps à corps, lorsqu'il a ses mains posées sur le mawashi, il est quasiment imbattable car je crois que c'est le plus puissant du circuit avec Kaio. Donc en combattant de la sorte, il n'est pas illogique que le shin-yokozuna perde (et du même coup perde probablement le yusho).

Et puis je voudrais me joindre à ceux qui se réjouissent du retour en forme d'Asashoryu. J'en suis heureux. Il m'a fait peur en début de tournoi, je le trouvais très passif, mais durant cette deuxième semaine il semble retrouver sa forme légendaire. Ce que je reprochais avant, c'était qu'il n'y avait pas de concurrence. Là, avec Hakuho nouveau yokozuna il y en a une sévère, sans compter Kotomitsuki s'il confirme lors des prochains basho, je pense qu'on entre dans une nouvelle décénie du sumo qui promet d'être fort intéressante.

yomugi
20/07/2007, 15h12
Décidément il aura fait le tournoi parfait en exorcisant (presque) tous ses démons. Je souhaite le kettei sen avec Asashoryu pour qu'il le batte, enfin.Moi aussi ! (enfin, le kettei-sen, hein, pas qu'il le batte ;-) )
Non je blague, en fait, c'est la première fois que quel que soit le vainqueur, je serai content ! Mais il est vrai que ça donnerait une deuxième chance à Kotomitsuki d'exorciser son dernier démon, ce n'est pas impossible !

Bon pour ça il faut qu'il y ait kettei-sen bien sûr 8O , mais à moins d'un relâchement nerveux trop intense, je vois mal Kotomitsuki perdre ses deux derniers combats. Quant à Asashôryû, je pense qu'il a un tel désir de revanche (battu 2 fois de suite !!) à prendre sur Hakuhô qu'il va être survolté. Et même s'il perd... Kotomitsuki yûshô d'office :P

Outremer
20/07/2007, 15h49
Kotooshu a chargé légèrement vers la gauche, ce qui a déstabilisé Hakuho. Le Bulgare a ensuite montré beaucoup de ténacité et de technique pour garder l'avantage sur le Yokozuna et finalement le sortir. C'est tellement dommage qu'il ne nous montre pas plus souvent ce genre de performance !

Le combat entre Asashoryu et Chiyotaikai était bizarre. Chiyotaikai part visiblement le premier, sans que ses mains ne touchent le sol, mais sans aucune énergie. Lorsqu'Asa réagit et charge à son tour, il balaye l'Ozeki sans aucune difficulté.
J'ai presque eu l'impression que Chiyo essayait de faire un faux départ intentionnel, comme le font parfois certains lutteurs pour déstabiliser leur adversaire. Mais ce serait une tactique suicidaire face à Asashoryu, que ses réflexes aiguisés font démarrer au quart de tour.

Kotomitsuki est parti extrêmement rapidement. De toute évidence, il tenait à ce que la question de sa promotion soit réglée sans plus attendre ! A moins qu'il ne poignarde Asashoryu lors d'un éventuel kettei-sen avec un couteau qu'il aurait caché dans son mawashi, je ne vois pas comment on pourrait lui refuser le grade d'Ozeki.

Ama a su saisir le mawashi de Miyabiyama très rapidement, faisant basculer le combat sur le terrain qui lui donnerait l'avantage. Il ne l'a pas lâché, même alors que l'ex-Ozeki exerçait contre sa poitrine une pression formidable, et a fini par remporter la victoire.

Maintenant que Kyokushuzan a pris sa retraite, Aminishiki me semble être un bon candidat au titre de lutteur le plus roublard de la Makuuchi !

Oshodani
20/07/2007, 16h55
Belle journée fort enthousiasmante!
Bravo Kotomitsuki, magnifique basho, bravo Kotooshu qui nous prouve enfin ses capacités, bravo Asa, montre qui est le boss et bravo Ama, je ne croyais pas trop à la victoire :oops: , j'ai eu tort de douter :D
La fin de ce basho et ceux à venir se révèlent passionnants!

Phibrizo
20/07/2007, 19h03
La victoire de Kotooshu ne me surprend pas tant que ça: comme je l'avais écrit lors d'une journée précédente, en dehors de ses deux henka complètement loupée contre Dejima et Wakanosato, il fait de bonnes choses sur ce basho par rapports aux derniers tournois, et son score n'était pas vraiment représentatif (à mon goût) de ses performances. Aujourd'hui, il est parti quand même un peu en travers pour obtenir une bonne prise main gauche, mais a surtout réussi a ne jamais laisser Hakuho se remettre dans le combat

Au passage: super content pour Aminishiki qui va (très probablement) devenir Sekiwake

Kaiowaka
20/07/2007, 20h09
Au passage: super content pour Aminishiki qui va (très probablement) devenir Sekiwake

Il va l'être et en plus, il sera côté est, c'est certain sauf si Kotomitsuki n'est pas promu ozeki (Celà serait surprenant mais il n'y a pas encore eu d'annonce officielle......!)

Fuseigou
20/07/2007, 20h16
Il va l'être et en plus, il sera côté est, c'est certain sauf si Kotomitsuki n'est pas promu ozeki (Celà serait surprenant mais il n'y a pas encore eu d'annonce officielle......!)

Il n'y aura surement d'annonce avant la fin du basho, ce qui est à souhaiter d'ailleurs... histoire que ça ne perturbe pas sa fin de basho et sa possible course au yusho... Chaque chose en son temps !