PDA

Afficher la version complète : Achat des DVD des Basho par Banzuke



Isokawa
19/10/2004, 15h31
Sans aucune idee de lui faire de la publicite, il y a t il quelqu un qui a deja commande les DVD des basho a Ken Coller :?:

J en profite pour fustiger le manque de professionalisme d Eurosport France pour les horaires, en clair il y a du f... de G.... :evil: cela doit etre la proximite avec TF1 :twisted:

Enfin si le produit de Ken en vaut la peine pourquoi pas, donnez moi vos avis :?:

Sumo on DVD

My sumo movies are only meant to be quick to make and easy to download. If you would really
like to enjoy the basho, I urge you get it on DVD from Ken Coller. His DVDs are of professional
quality, and he offers several different options- from a 2 hour highlights DVD for less than
$15 US (including shipping worldwide) to a deluxe boxed set of 16 [!!] DVDs of complete coverage
for less than $60 US (his best-selling set). Contact Ken directly at ken@sumonow.net,
or send your inquiries to me at drc@oz.net and I'll forward them to him.

Vincentohana
19/10/2004, 20h57
Je n'en n'ai pas encore commandé, mais je me suis renseigné auprès de Ken Coller. Cela à l'air très intéressant, puisque en clair tu as plusieurs formules à des prix intéressants. Et puis en fait ce sont les images d'Eurosport en avant première, mais l'avantage c'est que tu as les combats, la présentation, etc dans leur intégralité.
Donc je m'apprêtais à en commander, mais il y a quand même un gros problème qui est devenu un belle obstacle: il faut un lecteur de DVD spécial pour les lires, au format Américain ou Japonais. Et oui, les DVD sont zonés, Europe, USA, Asie. Donc si tu veux pouvoir les lire sur ton lecteur de DVD européen c'est raté. Ceci dit, petite astuce quand même: si tu es muni d'une puce sur la Playstation 2, et bien c'est bon. Bien entendu la puce ne sert uniquement à lire les jeux Japonais e tAméricains, pas à autre chose :lol:

nabudetoulouse
19/10/2004, 21h52
le japon est en Zone 2, donc quand vous achetez un dvd sur un site japonais, il passe sans probleme.

Pour ma part, j'ai acheté 2 super dvd sur les grandes rivalités entre yokozuna ( pas surprenant :oops: )

je vous les recommandes ( anglais et japonais)

http://www.pj-t.com/sumo/images/jacket/PTBM-1015.jpg
LEGEND OF SUMO 1
KASHIWADO ET TAIHO

http://www.pj-t.com/sumo/images/jacket/PTBM-1016.jpg
LEGEND OF SUMO 2
TOCHINISHIKI ET TAKANOHANA

Vincentohana
20/10/2004, 02h03
Tu les a acheté où? Grâce à Ken Coller?

Haal
20/10/2004, 08h14
tu les trouves sur

www.amazon.jp

par exemple.

1. 大相撲伝説~Legend of SUMO~栄光と涙 栃錦vs若乃花

リージョン 2 (日本国内向け)
DVD (2004/01/11) ビデオメーカー
通常5日間以内に発送

価格: ¥3,780 (税込)
【マーケットプレイス】 新品/ユーズド価格 : ¥2,500




2. 大相撲伝説(2)~LEGEND OF SUMO~ 柏戸対大鵬 剛と柔

リージョン 2 (日本国内向け)
DVD (2004/03/10) ビデオメーカー
おすすめ度:
通常8~10日以内に発送

価格: ¥3,780 (税込)



inutile d'essayer de se servir de son compte en france par contre,
alors si quelqu'un a une idée.... :idea:

20/10/2004, 13h43
A propos des zones
Pas mal de lecteur sont dezonables. Une petit recherche internet sur le modèle permet de trouver comment.

Du plus, si comme je le pense ces DVD sont des bootlegs gravés par lui-même, il y a un chance pour qu'ils ne soient pas zonés.

Isokawa
21/10/2004, 12h36
pourquoi on ne peux pas payer avec sa VISA :?:

Par contre la comprehension des pages en japonais :oops: , AU SECOUUURRRS Tonyyyyyy :?

J ai envoye un message a Ken pour savoir le zonage de ses DVD 8)


inutile d'essayer de se servir de son compte en france par contre,
alors si quelqu'un a une idée.... :idea:[/quote]

21/10/2004, 22h42
:idea: pour les commandes de trucs au Japon il y a: http://www.nippon-export.com/catalog/index.php?language=fr&osCsid=8cd52061c338d1ed36aecd2f960fbbdb

Ils vendent des mangas mais apparament on peut leur demander des choses spécifique.

Iwakosato
22/10/2004, 02h22
Quelqu'un connait-il cette collection ?

http://bookweb.kinokuniya.co.jp/guest/cgi-bin/videolst.cgi?REV-COD=A01&STR=&FLG=V&SFLG=

Je ne comprends malheureusement pas un mot de japonais, ce lien est un résultat de la recherche "相撲 DVD" dans google. (http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php)

skydiver
22/10/2004, 06h15
Kinokuniya constitue la plus grande chaine de librairies au Japon. Elle édite de nombreux DVD aux sujets variés; historiques, sportifs et sur le sumo donc;

Info-Sumo
25/10/2004, 20h41
Pour répondre à Iwakosato à propos de la page DVD de Kinokunya, voici ce que ça dit:

Il s'agit d'une Encyclopédie du Sumo à travers les grands noms du sumo des différentes périodes japonaises
Rappel:
Ere Shôwa: 1926 - 1989
Ere Heisei - 1989 à maintenant

De gauche à droite puis de haut en bas (je précise car la présentation va du plus récent au plus ancien):

1ère ligne (de gauche à droite):
- Ere Heisei (DVD n° 5) - Takanohana
- Ere heisei (DVD n° 4) - Kotonishiki
- Ere Heisei (DVD n° 3) - Masurao
- Ere Heisei (DVD n° 2) - Akebono

Ligne suivante (de gauche à droite)
- Ere Heisei (DVD n° 1) - Hokutoumi
- Ere Shôwa (DVD n°10) - Dewanishiki
- Ere Shôwa (DVD n° 9) - Tokitsuyama
- Ere Shôwa (DVD n° 8 ) - Asahikuni

Ligne 2 (de gauche à droite):
- Ere Shôwa (DVD n° 7) - Nayoroiwa
- Ere Shôwa (DVD n° 6) - Chiyonofuji
- Ere Shôwa (DVD n° 5) - Wajima
- Ere Shôwa (DVD n° 4) - Tochinoumi

Page suivante Ligne 1 (de gauche à droite):
- Ere Shôwa (DVD n° 3) - Wakanohana
- Ere Shôwa (DVD n° 2) - Chiyonoyama
- Ere shôwa (DVD n° 1) - Futabayama
- Takanohana Jisenshû - Collection spéciale Takanohana (Fuji TV)

Ligne suivante (de gauche à droite):
- Ere Shôwa (DVD n° 10 spécial) - Futabayama (différent de l'autre)
- Takanohana - Gloire et Merveille (en préparation)

J'ai déja acheté un de ces DVDs et je trouve ça très bien. En japonais exclusivement.

kedevash
21/04/2006, 22h36
BOn je réouvre une page qui date mais bon lol.

J'ai commandé et reçu avec Ken Coller un set de 16 dvd de l'Hatsu Basho 2006.

Moins d'une semaine après le payment les dvds étaient chez.

Les dvds sont rangés dans un petit trie-disque très sympa. Chaque dvd et personnalisé en focntion de la journée des bashos. Très bien fait.

Chaque dvds couvre une journée. Sur els 21 combats de Makkuchi, 18 sont retransmis dans leur intégralité. Préparation ect...

Les commentaires sont en version anglaise. C'est plus facile lol.

La qualité de l'image est parfaite.

En gros je vous recommande ce vendeur pour ca qualité et tout ce qui va avec.

pereboulon
22/04/2006, 11h31
Merci pour le renseignement. C'est certes plus cher qu'un abonnement à Eurosport, mais avoir toute la préparation est un vrai plus.

Je m'offrirai peut-être ce petit luxe si Tochiazuma gagne le prochain basho (et devient yokozuna).

Au fait, le champagne tient toujours en cas de conquête de la tsuna par Tochiazuma.

Hoshifransu
22/04/2006, 13h29
Beau travail de compilation réalisé par Ken Coller.
Dommage qu'il n'ait rien élaboré avant 2003 ...
Enfin, ça va peut-être venir vu qu'il a laissé des cases vacantes pour la période 1991-2001 !?

On rappellera le lien :
http://www.sumonow.net/video.htm

Kaiomitsuki
22/04/2006, 20h51
Dommage qu'il n'ait rien élaboré avant 2003 ...
Enfin, ça va peut-être venir vu qu'il a laissé des cases vacantes pour la période 1991-2001 !?
Voici un lien que je vais visiter régulièrement ! Effectivement il y a des cases vides qui laissent penser que les archives de Ken Coller remontent à 1991 !!!!!
J'ai hâte de voir l'Haru 2001 en ligne !!!!!!

Question les DVD du Japon que je recois son lisible sur mon PC et mon lecteur de DVD... qu'en est-il de DVD qui viennent des USA ? Y a t il un risque de ne pas les lire ?

Hoshifransu
22/04/2006, 21h44
Les DVDs aux USA et au Canada appartiennent à la zone 1 tandis que les DVDs en Europe et au Japon appartiennent à la zone 2.
On ne peut pas les lire sur une platine DVD de salon mais par contre, on peut toujours les lire sur son ordi, les dézoner avec un logiciel et les graver sur un DVD vierge pour pouvoir ensuite les lire sur sa platine DVD de salon. Pas très pratique tout de même. Enfin, c'est une chance que les japonais soient dans la même zone que nous ! :P

kedevash
23/04/2006, 18h32
Normalement si ton lecteur dvd est assez récente( enfin pas une antiquité), et que tu lis les dvd japonais il y a aucun problème pour les dvd américain. Sinon tu le dézonnes tout simplement grâce à une manipulation sur ta télécommande.

Pour l'ordi je peux pas te renseigner.

sumofr
23/04/2006, 21h46
Je confirme que le dézonage est possible sur quasiment tous les modèles récents : en fait, il n'y a qu'un seul modèle chez chaque constructeur qui est "zoné" grâce à une manip de télécommande. Si vous souhaitez "dézoner" un lecteur DVD, il faut en fait activer la zone 0 (zéro) sur le lecteur au lieu de la zone activée par défaut.
En tapant "dézoner lecteur DVD" sur votre moteur de recherche favori vous permettra de trouver les bons codes correspondant à votre modèle.

Bon travail

Hoshifransu
24/04/2006, 00h32
Ah, c'est beau, le progrès ! :P

skydiver
24/04/2006, 06h33
Mon lecteur Sony, dézoné lors de l'achat il y a trois ans, lit tous les DVD. Pas de problème à priori donc.

wario959
25/04/2006, 23h46
Si c'est un particulier qui fait des gravures et non une entreprise propriétaire des droits à priori il ne rajouteras pas de zone sur la gravure. La question doit être posable à l'intéressé. ;)