PDA

Afficher la version complète : Nagoya basho 2007 - comptes-rendus



Info-Sumo
28/06/2007, 23h37
C'est reparti pour les comptes-rendus du Nagoya basho.
Ceux qui souhaitent en faire 1, 2, 3 ou plus peuvent mettre leurs dates préférées en réponse à ce message; je modifierai le tableau en conséquence.

Même principe qu'en mai:
- Une dizaine de ligne (plus si vous voulez) pour rendre compte d'une journée de tournoi.
- je m'occupe des tableaux de résultats
- je m'occupe de la photo qui va avec (sauf si vous en avez trouvé une)



Jour Date Rédacteur
01 Di 08 juillet tony
02 Lu 09 juillet tony
03 Ma 10 juillet kotononami
04 Me 11 juillet kaiowaka
05 Je 12 juillet fuseigou
06 Ve 13 juillet kotononami
07 Sa 14 juillet tony
08 Di 15 juillet tony
09 Lu 16 juillet kaiowaka
10 Ma 17 juillet kaiowaka
11 Me 18 juillet fuseigou
12 Je 19 juillet tony
13 Ve 20 juillet kotononami
14 Sa 21 juillet tony
15 Di 22 juillet tony

Et pour ceux qui ne savent pas ou cela se passe:

<center>images/divers/proposerunarticle.jpg</center>

Il suffit de mettre votre article dans la bonne case (voire les deux cases); je m'occupe du reste. Ce même lien est d'ailleurs valable pour toute proposition d'article/expérience/information en rapport avec le sumo (ce n'est pas limité aux journées de basho).

Kotononami
02/07/2007, 01h49
Etant disponible de fait pour toute la durée du basho pour cause d'infirmité temporaire , je pourrais m'occuper de quelques résumés quotidiens.
Pour les dates , pas encore de précisions mais cela pourrait se faire au coup par coup en prévenant 1 ou 2 jours avant si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Info-Sumo
02/07/2007, 02h09
On va attendre vendredi soir pour donner les dates à ceux qui veulent. Après je serai absent pendant quelques jours (au moins jusqu'au mardi), donc impossible de donner des dates pour l'instant.
Le but n'est pas l'impro la veille sinon autant que je le fasse moi-même tous les jours, car je saurai au moins à quoi m'attendre et pourrai préparer un peu chaque journée :)
Soit tu t'engages sur une journée (voire 2 ou 3) soit c'est tant pis car tu ne peux prévoir tes disponibilités... ceci seulement par soucis d'organisation minimum.
Je préfère faire un compte-rendu préparé à l'avance que de l'improviser dans l'urgence si personne ne l'a fait (défection).

Kotononami
02/07/2007, 02h11
OK , je te donnerai 3 dates sûres d'ici vendredi.

Fuseigou
02/07/2007, 11h19
Est-ce qu'il y a des contraintes genre "l'article doit être posté avant telle heure" ou est-ce que ça laisse la possibilité de l'écrire en rentrant du boulot ?

Info-Sumo
02/07/2007, 11h32
Non, il n'y a pas de contrainte de ce genre, du moment que c'est fait le jour même (même tard).
L'idée principale étant que je sache que quelqu'un va s'en occuper et que je ne doive pas improviser, car en général quand j'ai terminé les vidéos (ça prend du temps), j'aime bien penser à autre chose ensuite. Si j'ai le compte-rendu à faire, je préfère le faire en premier qu'en dernier, en regardant la télé et en prenant quelques notes.

Fuseigou
02/07/2007, 12h47
Je propose de faire une tentative les 12 et 18 juillet.

Kaiowaka
02/07/2007, 18h14
Je veux bien repartir pour un tour en profitant que je suis encore "en congé" mais je vais me présenter vendredi qui vient pour mon futur emploi et je ne sais pas encore la date de début de mon contrat...............!

abudisake
03/07/2007, 00h24
je vais zapper ce basho ... trop de boulot en ce moment.... :(

Tony
03/07/2007, 16h32
Je suis disponible tout le tournoi également.

Kotononami
06/07/2007, 18h22
Je peux faire les résumés des journées 3 , 6 et 13.

Kaiowaka
06/07/2007, 21h29
J'ai retrouvé du travail et je commence début août seulement ! Je suis donc disponible pour faire des compte-rendus !

Mes préférences vont aux jours de semaine et plus spécialement les mercredi !

Info-Sumo
07/07/2007, 00h28
J'ai mis le tableau à jour en essayant de respecter les préférences:


Je peux faire les résumés des journées 3 , 6 et 13.
satisacftion totale


Je propose de faire une tentative les 12 et 18 juillet.
satisfaction totale


Mes préférences vont aux jours de semaine et plus spécialement les mercredi !
satisfaction partielle: j'ai mis des jours de semaine mais un seul mercredi était disponible (un autre pris par fuseigou qui est volontaire pour deux dates)


Je suis disponible tout le tournoi également.
satisfaction totale mais j'ai préféré lui imposer les deux premiers jours, car je serai complètement absent pendant 3 jours et ne pourrai donc rien mettre en ligne (articles ou vidéos).

Il reste deux week-end à combler, au milieu et à la fin. Vous pouvez toujours vous faire connaître pour ces dates, sinon je m'en occuperai.

Je pars demain matin pour 3 jours et ne pourrai pas mettre ce tableau à jour d'ici mon retour. A partir de mardi soir j'essayerai de faire les tableaux des journées passées, puis les vidéos en retard à partir de mercredi.
J'espère pouvoir rattraper le retard avant le week-end prochain mais rien n'est sur car double dose de vidéos, c'est long à rattraper.

Merci à ceux qui se sont portés volontaires!

Tony
07/07/2007, 18h40
Je m'occuperai avec plaisir des jours sans rédacteur attitré.

liclic
10/07/2007, 11h59
J'aurais aimé pouvoir aider mais ma présence incertaine pour beaucoup de jours m'oblige à éviter de prendre trop de responsabilités. Je suis juste contraint de dire que je tire mon chapeau à tous ceux qui veulent bien aider notre webmaster.

Info-Sumo
11/07/2007, 16h26
Je m'occuperai avec plaisir des jours sans rédacteur attitré.

Merci Tony, je t'ai donc rajouté les deux autres week-end.
En cas de problème, pour ceux qui sont volontaires, si vous me prévenez la veille, je dois pouvoir remplacer.

Kaiowaka
20/07/2007, 15h50
Une rocade a eu lieu entre Kotononami et moi pour les compte-rendus de la journée de mardi et celle d'aujourd''hui !

Kaiowaka
20/07/2007, 16h33
Dans le compte-rendu que j'ai fais ce jour, il manque un bout de texte !

Il manque ça : "Si Kakizoe remporte ses 2 derniers combats, Hochiyama aura du soucis à se faire et son sort ne dépendra que du nombre de juryo qui monteront. Ils sont actuellement 3 à avoir une fiche justifiant une promotion."

Puis-je avoir une explication ?

Sans ce bout de texte, la suite est boiteuse............car Baruto, Satoyama et Otsukasa ne sont pas en juryo officiellement !

Info-Sumo
20/07/2007, 19h37
Répondu par MP.

remiogawa
21/07/2007, 20h19
J'aimerais remercier ceux qui ont fait ces comptes et qui ont donc pris de leur temps libre pour les ecrire donc merci à eux. 8)

Un grand merci à Info-Sumo pour ce beau boulot abattu avec tout ce temps que cela a pris merci à lui aussi. 8)

Soupooshu
22/07/2007, 10h41
Oui, merci pour les comptes-rendus et bravo pour la qualité du travail accompli !!!

Info-Sumo
23/07/2007, 11h54
Je tiens à remercier tout ceux qui se sont chargés jour après jour des comptes-rendus. Ils m'ont permis de me focaliser sur les vidéos pour les délivrer plus vite.
Cela aura été aussi l'occasion de découvrir de nouveaux rédacteurs avec des styles différents. J'espère qu'ils auront envie de renouveler l'expérience lors des prochains basho, en attendant le retour du dai-rédacteur sakana :D

Ce basho a été pour nous (dadou et moi) plus difficile à suivre au jour le jour (absence les premiers jours pour moi) et sur-activité annexe (pour dadou). Au début on se demandait bien ce qu'on allait réussir à uploader...
Mais finalement le retard rattrapé, on a réussit à mettre en ligne je crois, tout ce qui a été diffusé sur les chaines japonaises (combats, entrainements, etc).
Il faut signaler que comme pour les autres basho, les retransmissions ont été perturbées (annulées ou reportées) par des évènements imprévisibles (tremblement de terre, politique, sport). Mais pas autant que sur Eurosport :D
Il reste encore quelques jours avec les infos officielles qui vont sortir, mais ce sera assez rapide à capter et à mettre en ligne. Le gros du travail pour ce basho est terminé.

RDV en septembre pour l'organisation des comptes-rendus.

Sakana
23/07/2007, 13h04
Merci en effet pour les comptes-rendus, tellement que c'était bien que je songe à la retraite moi. :mrgreen: Blague à part, je devrais selon toute vraisemblance être OK en septembre. Mais si certains désirent continuer l'exprérience de rédaction, on peut s'arranger comme vous l'avez fait ce mois-ci en se partageant les journées. :)

Et merci à Dadou et Info-Sumo pour les vidéos, je n'ai pas trop vu le tournoi ce mois-ci mais je vais pouvoir rattraper mon retard comme je l'entends. :D

Et bravo Kotomitsuki (si tu nous lis :lol: ) ! :D