PDA

Afficher la version complète : Qui êtes-vous ?



Kaiowaka
18/10/2004, 16h06
Ce forum existait sur l'ancien forum et j'ai entendu des bruits qu'il faudrait le réactiver, alors je le fais et comme personne ne me connait, à part 4 forumeurs Suisses qui m'ont découvert depuis peu, je vais en profiter pour me présenter et parler de moi ! (De nature discrète et très timide, c'est une horreur pour moi, mais bon, tous l'ont fait => donc pas de raison de me défiler !!!!!)

Mon nom civil est Fabrice Haldi, j'ai 36 ans depuis peu et je suis marié depuis bientôt 12 ans ! Malgré le fait que j'aime beaucoup les enfants (mon épouse aussi), la cigogne n'est jamais venue frapper à notre porte ! Elle se trompe toujours d'adresse ! :wink:

J'habite en Suisse dans une petite ville (en France, celà serait un grand village) de 7'000 habitants qui est jumelée avec L'Aigle en France.........!

Footballeur dès 1977, j'ai fait toutes mes classes juniors et entrainé des enfants pendant 3 ans ! J'ai pratiqué d'autres sports à un niveau correct, mais en tant qu'amateur !

Suite à un accident de sport, il ne m'est plus possible d'en faire un de violent et celà se limite à la natation, le vélo (à condition que celà soit pas trop montant), les courses en montagne (celà je le groupe avec la cueillette des champignons !) !

Associé à mes gouts d'épicurien, cet abandon de sport a entrainé une prise de poids immédiate (25 kg) ! Je fais 1 m 85 et 93 kg actuellement ! :evil:

Très attiré par la restauration à la sortie de mes études scolaires, j'ai abandonné cette idée à cause des horaires ! J'ai fait un apprentissage d'employé de commerce tout en gardant ma passion culinaire pour mes hobbies et régaler (a ce qu'il parait, je me débrouille pas mal !) ma famille et mes amis ! :wink:

Je suis actuellement employé de banque (hé oui, c'est plus-ou-moins normal en Suisse) dans une représentation française du groupe CIC sur Lausanne. 8)

Mes passions sont : la cuisine asiatique (surtout la Thaïlande), les vins du Bordelais (les 2 ne vont pas ensemble, mais bon, on s'adapte !) et le sumo que j'ai découvert en 1996 avec Eurosport. 8O

Depuis, Kaio a toujours été mon rikishi préféré avec Takanohana et mon pseudo s'y réfère beaucoup ! :lol:

D'autre part, depuis environ 15 ans, je passe au moins 1x par année mes vacances en France afin de la découvrir de plus en plus ! J'ai déjà fait le Bordelais et l'Alsace en 2003, le Poitou-Charentes en 1997, en 1999 et en 2001, la Camargue en 2000, le Var en 2002 et la Drôme chaque année car on y a des amis ! :mrgreen:

Question musique, je suis ouvert à tout ou presque !

Alors, à bientôt ! (Les nouveaux, à vous !)

Ps. Pour les nouveaux, voici le lien qui vous permettra d'aller en apprendre un peu plus sur les piliers : http://www.info-sumo.net/modules.php3?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=238&forum=1

Asafan
28/10/2004, 11h58
De nature très curieuse, allant parfois même jusqu'à l'indiscrétion, je me pose une question qui me taraude: On commence à se connaître tous pas mal, sur ce forum. On arrive même à mettre des visages sur les noms dans de nombreux cas. Pourtant, il y a quelqu'un que je ne connais pas du tout.

Mais qui est info-sumo? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Qui est notre webmestre? Pourquoi reste-t-il dans l'anonymat?

Nous cacherait-on quelque chose? :wink:

Charliki
28/10/2004, 20h30
Associé à mes gouts d'épicurien, cet abandon de sport a entrainé une prise de poids immédiate (25 kg) ! Je fais 1 m 85 et 93 kg actuellement ! :evil:

Ce que par chez nous on appelle "un beau bébé" :lol:

Hoshifransu
28/10/2004, 22h53
Ce que par chez nous on appelle "un beau bébé"

Ce qui par chez vous, ferait un bon athlète de lutte à la culotte, dans la grande tradition suisse. :wink:

Kaiowaka
09/12/2006, 00h17
Bon, après discussion avec Kotononami et avec l'arrivée de tous ces nouveaux, il serait bon de remonter ce topic pour que tous ceux qui veulent se présenter le fasse au même endroit !

Pour en revenir à ma présentation, il n'y a que 2-3 trucs qui ont évolués !

Tout d'abord, j'ai 2 ans et 2 mois de plus..........!

Mais le principal est l'arrivée dans ma vie (et de celle de mon épouse, bien sûr !) d'un petit Mathieu Raphaël dont vous aurez quelques photos la semaine prochaine au moyen d'un lien internet que je vous fournirait ci-dessous ! (les photos ne seront accessibles que durant 1 mois environ car elles seront sur un sîte d'un photographe pro !).

J'ai actuellement quitté mon emploi de "banquier" et je suis à la maison en "congé parental" (on pourrait dire chômage, mais je ne le prends pas comme ça du tout !)...............!

La denière chose qui a changé, c'est que j'aime encore plus le sumo qu'en arrivant sur le sîte !

jusco
09/12/2006, 03h44
Ps. Pour les nouveaux, voici le lien qui vous permettra d'aller en apprendre un peu plus sur les piliers : http://www.info-sumo.net/modules.php3?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=238&forum=1
Sauf erreur de ma part, le lien ne marche plus... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin ? (j'avoue, j'aimerais bien en apprendre plus sur les piliers :mrgreen: )

Jusco

Takanohanakoji
09/12/2006, 04h59
Merci pour cette franchise Kaiowaka.

Je veux bien faire le meme effort que toi mais sans devoiler mon nom. lol

J'ai 35 ans, Francais (personne n'est parfait!), 1m96, 115kg, originaire de Nice, expatrie depuis pres de 10 ans en Chine (Shanghai et Pekin), partageant mon temps entre Pekin, Dubai et New York. Je suis entrepreneur et consultant juridique et en management; je dirige 3 societes dont je suis actionnaire unique et j'ai environ 400 employes.

Malheureusement, je ne suis pas marie et je n'ai donc pas d'enfants.

Ma passion pour le sumo remonte au Tournoi de Paris de 1995 et depuis je ne l'ai pas lache. Mon rikishi prefere est bien entendu, vous l'aurez devine, Takanohanakoji.

Mon objectif est lorsque j'en aurai les capacites financieres faire revenir nos chers rikishi en Europe pour une exhibition.

Kaiowaka
09/12/2006, 05h07
Je veux bien faire le meme effort que toi mais sans devoiler mon nom.

Mon nom n'est un secret pour personne puisque je suis en photo et avec mon nom dans le MDS du 1er anniversaire ! :wink:

dadou
09/12/2006, 06h26
Je veux bien faire le meme effort que toi mais sans devoiler mon nom.
Et bien si tu veux te la jouer discret, tu commences par enlever le lien vers ton site Internet perso ou figurent tes coordonnees ainsi qu`une photo... :?: so strange :?:

Mon nom n'est un secret pour personne puisque je suis en photo et avec mon nom dans le MDS du 1er anniversaire !
Evidemment je me suis rendue sur le site du MDS pour voir un peu qui se cachait derriere l`avatar... cela pour eviter d`avoir un choc trop violent avec les photos que vous allez mettre en ligne pour le Suiss Sumo Tour :D

Chicconofuji
09/12/2006, 12h57
De nature très curieuse, allant parfois même jusqu'à l'indiscrétion, je me pose une question qui me taraude: On commence à se connaître tous pas mal, sur ce forum. On arrive même à mettre des visages sur les noms dans de nombreux cas. Pourtant, il y a quelqu'un que je ne connais pas du tout.

Mais qui est info-sumo? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Qui est notre webmestre? Pourquoi reste-t-il dans l'anonymat?

Nous cacherait-on quelque chose? :wink:

Il me semble que notre cher webmaster travaille pour une compagnie aérienne, justifiant ainsi des voyages aux quatre coins de la planete.

Takanohanakoji
09/12/2006, 13h07
Le but est de parler de soi mais pas de parler des autres! lol

liclic
09/12/2006, 14h26
Bon, ben moi c'est olivier boissiere, j'habite Reims en france et je suis un fan de bd dans tous les sens du terme (franco-blege, comics et manga). J'ai 25ans, 1m90 et un plus de 90kg.

J'aime aussi les dessins animés et tout ce qui a rapport avec slayers qui est un univers de fantasy. Je joue également beaucoup à des jeux de cartes à collectionner par exemple.

Bon ce que j'apprécie le plus comme plat c'est le cassoulet, je sais c'est gras mais bon mais cela ne m'empêche pas d'aimer la bonne chère moi aussi.

Je suis célibataire et j'espère que ma présentation certes succinte saura vous éclairer sur moi.

Ce qui m'attriste également c'est que je n'ai jamais pu pour des raisons de non connaissance des lieux venir à un repas entre amateur de sumo.

Musashimaru
10/12/2006, 02h12
Allez, je continue!

Je m'appelle Damien, je suis policier, j'ai 26 ans, et j'habite sur Lyon (Villeurbanne exactement) depuis 1 an. Sinon je suis originaire du sud, de Montpellier.
Passionné du Japon et encore plus de sumô, je pratique également un sport dérivé de l'haltérophilie, à savoir la force athlétique. Je m'entraîne depuis bientôt 10 ans.

Je mesure 1m85 et pèse dans les 110kg.

J'adore également le cinéma (notamment les grands classiques américains et français, mais surtout le cinéma d'horreur italien des années 70-80, et biensur le cinéma asiatique!)

J'aime également beaucoup cuisiner (ma copine est chanceuse: elle doit cuisiner au maximum deux fois par semaine! :wink: )

J'aime aussi la lecture (King et Hemingway sont mes favoris), les jeux videos, me ballader (pour ça Lyon est une ville superbe), internet.

Je suis en couple depuis preque 4 ans, et je suis heureux! :D

Et biensur, j'ADORE MUSASHIMARU et MIYABIYAMA!!!!

konishiki
11/12/2006, 11h26
Bonjour à tous ! :D
Je m'appelle jean philippe et je suis secouriste de profession.
Je suis marseillais et j'ai 33 ans .
Je suis marié et j'ai une petite fille de 18 mois . :D
Je pratique la lutte gréco romaine , je m'entraine 3 fois par semaine . 8)
Je suis le sumo depuis le milieu des années 90 et c'est à cette époque ou J'ai découvert un hawaïen de presque 300 kg !! 8O
je participe au forum avec grand bonheur ! :D
les membres avec qui j'ai le plus d'affinité car on se contacte par MP sont : Musashimaru , Satori, Asafan , Okami et quelques fois notre traducteur national : Toonoryu.
j'ai eu le bonheur de connaitre les Toulousains du forum, ainsi que deux bordelais sympathiques lors du repas à Toulouse. :D :D
Enfin je voulais remercier info sumo pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que son formidable travail ! :D :D
Mais mon post ne serait pas complet sans vous témoigner à tous et à toutes ma sympathie !!! :D :D

Tulrek
11/12/2006, 12h28
A moi.
Je m'appelle Yann, j'ai 33 ans, 1m73 pour 63 Kg (le poids plume).
J'habite Boulogne Billnacourt (92).
Je suis administrateur SAP junior / Professeur d'aïkido.
Le premier étant alimentaire, le second étant ma profonde passion.

Je suis célibataire.
L'aikido prends la plus part de mon temps libre entre mes cours en tant que professeurs "débutant" et en tant qu'élève (encore plus débutant).
Dans les arts martiaux, il faut toujours avoir une âme de débutant.
Je fais une moyenne de 10h par semaine.

J'ai une passion aussi pour le JDR "analogiques":feuilles, crayons, gommes et dés, le tout autour d'une table remplie d'amis.

je connaissais le sumo depuis le milieu des années 90.
Je suivais de façon épisodique lorsque je tombais par hasard sur les diffusions de eurosport.

Je m'y suis vraiment accroché lorsque j'ai vu le basho où Asashoryu met KO Kotooshu d'un coup d'épaule.
J'ai suivi la fin du basho et me suis connecté sur internet pour trouver des info sur le Yokozuna.
Google: ASASHORYU et vous tombez sur le site français du sumo. De là j'ai découvert banzuke.com et info-sumo.net.

J'ai assité aux échanges éclairés des forumeurs puis me suis lancé.

je me join aux autres pour remercier Info-sumo pour ce site super et tous les participants pour leur enthousiasme.

abudisake
11/12/2006, 12h57
à mon tour.. je vois qu'à part tulrek, il n'y a que des beaux bébés !
désolé maisje ne vais pas déroger à la règle : 1m92 pour 96kg
je m'appelle Rodolphe Lébely, j'ai 37 ans et habite dans le village d'Aressy près de Pau. Marié et qui attend avec impatience d'agrandir la famille. Une chatte chartreuse va d'ailleurs le faire très prochainement... mais c'est pas de ce côté que j'attends l'extension, vous l'aurez compris....

je suis fonctionnaire territorial et travaille en ce moment pour le service Architecture de la ville de Pau.

Ma grande passion est le bridge (n'y voyez pas de côté prout-prout ma chère, c'est vraiment pas le genre de la maison.... plutôt ours des Pyrénées) et, croyez le bien, c'est bien à cause de cela que je n'ai pu être du repas des toulousains.... photo du roudoudou (c'est comme ça qu'abudisake est appelé par ses proches....) dispo sur le site du comité de bridge de l'adour pour lequel je suis responsable de l'éthique et de la discipline !!! et oui, avec toutes les conneries que j'arrive à dire, on a osé m'élire pour faire ça !!!! paradoxe !!!
je joue aussi au golf, aime le ski et mes combats préférés sont ceux que je livre avec mes cerfs volants de tractions (4m² pour le plus grand.... de quoi me trainer dans le sable des plages landaises)
mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager une bonne table en bonne compagnie !!! avec, si possible de la charcuterie espagnole type jabugo ou trebelez.....
et ce qui flatte mes oreilles, c'est le jazz plutôt tendance rock ou fusion...

amitiés à tous et bravo à ceux qui font vivre tout cela !!

remiogawa
11/12/2006, 14h17
A mon tour

Je m'appelle Rémy Bernard et j'ai 17 ans, mesurant 1m78 pour 78 kg.
Je suis actuellement lycéens en terminale Génie Mécanique dans un lycée de ma petite ville d'Ambérieu en Bugey.

J'ai découvert le sumo lors du kyushu Basho 2001 alors que je venais juste d'avoir la chaine et depuis je suis les tournois.Le premier lutteur qui m'a marqué c'est Toki alors pas par sa lutte mais par ses favoris et son mawashi orange puis l'hawaien Musashimaru qui au départ m'agécait car il était très bon mais dès qu'il a arrété sa carrière j'aurais aimé le voir un peu plus encore.

Je suis pasionné par le catch ainsi que le foot.
mais j'apprécis beaucoup lire notament ds romans policiers et qui dit romans policiers dit Agatha Christie dont les livres me ravissent.

J'aurais bien aimé pratiquer le sumo en amateur mais le club de judo de ma ville n'a pu accéder à ma requête me suggéant même d'aller au Japon (y ont pas moins loins :lol: ).

Fatakiyama
11/12/2006, 16h48
OK, c'est à moi

je m'appelle Philippe, j'ai 23 ans et mesure 1m86 pour 80kg. Natif de Perpignan, j'y coule des jours heureux jusqu'à mon expatriation pour 3 ans en pays toulousain pour une prépa scientifique. Puis j'intègre une école d'ingénieurs et vais me perdre pendant 2 ans à Palaiseau sur un plateau froid et brumeux ... Je suis en dernière année cette fois sur Paris (ouf) et serai à terme ingénieur au sein de la DGA.

J'ai toujours été fasciné par le sumo, et quand je tombais sur des tournois par hasard sur Eurosport j'admirais les lutteurs sans trop connaître tout ce qui allait derrière : je me rappelle de Takanohana, Wakanohana, Kaio, Akebono, Musashimaru (pour les noms qui m'ont marqué). Un après midi d'hiver (en janvier 2005 je crois), je me remémorais les tournois de sumo et j'ai voulu approfondir le sujet. Et là tout s'enchaîne : je tombe sur sumofr, en plus pendant un basho, puis sur info-sumo.com et le sumoforum.

J'ai mis près d'un an à franchir le pas et m'inscrire sur le forum, car je ne me sentais pas assez apte à donner mon avis. Puis quand ma culture sumo (bien étoffée par les MDS et PBI) me sembla suffisante, j'ai commencé à poster, puis à m'inscrire à des sumo games.

Mes activités annexes sont le golf (cf. post Hakuho doit-il faire du golf ? :wink: ) et le piano classique, qui occupe une grande part dans ma vie puisque je le pratique depuis l'âge de 5 ans.

Encore un grand merci à tous ceux qui font vivre le site et tout particulièrement à Info-sumo pour son travail phénoménal :D

Frenchuzan
11/12/2006, 17h28
A moi,

Je m'appelle Christian Raths, j'ai 31ans, je mesure 1m81 pour 89kg.
J'ai suis suisse par mon père, italien par ma mère et né près de Paris où je réside depuis sans discontinuer. Je suis marié et père un petit Maxence qui va avoir 8 mois demain.

Je travaille dans une banque japonaise, je pratique le Kendo (3ème dan) depuis bientôt 16 ans, je suis plongé dans le monde du sumo depuis mon voyage au Japon en juillet 1995 où j'ai pu suivre mon premier basho en direct. (c'est là que j'ai découvert Kyokushuzan, à l'époque un des rares rikishi non-japonais. Pour l'histoire le vainqueur du basho fut Takanohana).

Mes autres passions sont le rugby, le foot (enfin un peu moins depuis que le PSG ne ressemble plus à rien, :cry: mais bon la finale du mois de juillet m'a mis du baume au coeur!!! :mrgreen: ), la plongée et bien sur ma petite famille.

C'est vrai que je ne laisse pas souvent des messages, mais je lis quotidiennement cette formidable source d'information qu'est info-sumo.net.

Outremer
11/12/2006, 18h33
Je m'appelle Romain Baudry, j'ai 27 ans, je fais un poil plus que 1m80 et je pèse 73 kg.

Diplômé d'une maîtrise en droit international, de Sciences-Po et d'autres fantaisies qui m'ont beaucoup intéressé à l'époque où je les étudiais mais qui me rende à peu près aussi compétitif sur le marché du travail qu'un dodo, je suis actuellement en train de passer des concours pour essayer de rentrer dans l'administration.

Je m'intéresse à la politique (malgré des accès épisodiques et bien compréhensibles de lassitude) et à l'histoire. Je lis énormément de fantasy et j'ai un certain goût pour le cinéma asiatique et l'animation japonaise. J'aime bien écrire.

J'ai découvert le sumo grâce à Eurosport, comme beaucoup de gens. Au début, c'était très épisodique : je ne saisissais pas toutes les règles et je ne retenais pas les noms des lutteurs (je me souviens cependant que découvrir Philippe Séguin sur le dohyo m'a beaucoup surpris). J'ai commencé à suivre régulièrement à partir de septembre 2001 (le tournoi gagné par Kotomitsuki).

Kaiomitsuki
11/12/2006, 20h05
Mieux vaut tard que jamais !

Alors je me présente Alexandre alias Kaiomitsuki pour les jeux et sur le forum Kaio69 :wink:
Je suis parisien de naissance... j'ai 34 ans... 1m80, 85 kilos
j'ai grandit à Colombes dans les Hauts de Seine

Je me suis installé à Boulogne sur Mer depuis une année... par amour.
J'y suis à la recherche d'un emploi depuis peu !

Mes passions :
- Sab :wink:
- la Musique : tous les styles m'intéressent... j'écoute tout ... mais j'ai une préférence pour la Soul/R&B/Funk/Disco des années 70
- le Sport : le Sumo bien sûr (véritablement depuis fin 1998), le Rugby(j'ai grandit dans une ville de Rugby...), le Football Américain (fan des Bears de Chicago depuis 1985), le Foot (je suis supporter du PSG depuis 1980 - eh oui je suis maso - et de Boulogne sur Mer !!!!!!!!), le Ski (mais que les compétitions de vitesse - descente surtout)...
- et beaucoup d'autres !

Côté Sumo je suis fan de.... KAIO 8O
j'apprécie également Kotomitsuki, Tochinonada, Wakanosato
(je suis fan que de sumotori d'origine japonaise)

Chez les jeunes, j'apprécie Kotoshogiku...

Dans les légendes en visionnant des dvd j'ai surtout flashé sur Wajima et Kitanoumi, deux yokozuna rivaux des années 70. Une petite préférence toutefois pour le premier cité...

Côté forum, je n'ai eu l'occasion que de rencontrer qu'un seul membre, Hoshifransu... c'est pas trop compliqué, il habite Colombes !

Chicconofuji
11/12/2006, 20h24
Je suis le plus jeune (21ans) des anciens de ce forum (et de l'ancien), je suis étudiant à Strasbourg la capitale de l'Europe mais originaire de la capitale de la France.

Je suis fan depuis plus d'une decennie 8O, et oui tout petit deja, Honda était mon personnage préféré à Street Fighter :lol: .

La période des années 90 reste ma préférée, notamment pour les hawaiens, avec les frangins hanada, Takanonami, Kaio, et Chiyotaikai (qui de notoriété commune, mon lutteur préféré actuellement). Ah les senshuraku avec Takanohana et Akebono à 14-0 chacun...que de bons souvenirs.
Mon avatar actuel trahit ma fascination pour le loup Chiyonofuji....une classe sur le dohyo comme je n'en ai jamais vu 8O

Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus 8)

Iwanoshima
11/12/2006, 20h34
Je suis l'homme mystère :P :lol:

Musashimaru
11/12/2006, 21h24
Sympas toutes ces présentations. :D

C'est bien sur un forum sain comme le notre, de pouvoir concrétiser un peu plus les membres qui y participent... Mais une question récurente demeure... Qui est Info-sumô?? :wink: :wink:

Kaiowaka
11/12/2006, 22h15
Sympas toutes ces présentations. :D

C'est bien sur un forum sain comme le notre, de pouvoir concrétiser un peu plus les membres qui y participent... Mais une question récurente demeure... Qui est Info-sumô?? :wink: :wink:

On pourrait rajouter "qui est Iwanoshima".......................?

Enfin le topic créé y a plus de 2 ans commence à grossir !

Kotononami
12/12/2006, 01h56
Allez , je me présente aussi Renaud 34 ans 1,77m 82 kgs.
Né à Annecy , je suis infirmier en psychiatrie à Genève depuis 2001.

Auparavant j'ai travaillé 2 ans et demi au Samu-social des Hauts de Seine et je connais donc bien Colombes Kaio69 puisque j'y passais toutes les nuits. J'habitais à l'époque dans un petit studio à Courbevoie.

Bien avant cela j'avais attaqué une Fac d'Histoire mais la vie estudiantine m'interessait plus pour ses nuits festives que pour ses amphis , j'ai donc tout arrêté au bout de 2 ans , c'était la meilleure décision à prendre :lol:

Niveau sport j'ai fait pas mal de foot dans ma jeunesse , je tape plutôt dans des balles de tennis aujourd'hui.

Ma passion première est la musique des années 80 , je suis collectionneur de vinyls 45T , j'en ai eu jusqu'à 5000 (environ 3000 aujourd'hui). Au delà de ce côté collectionneur mes goûts véritables en musique se situent en majorité vers la Pop , la New-wave , l'électro 70's 80's comme par exemple : Depeche Mode , Ultravox , Talk Talk , Tears for Fears , Alphaville , New order , Joy division , Kraftwerk , Pink Floyd , Pet Shop boys , Alan Parsons Project etc... les trentenaires et plus du forum comprendront :wink:

Je suis également un passionné de cinéma mais avant tout de celui du passé , j'adore Orson Welles , Chaplin , Fritz Lang , Hitchcock ,Léone , Ford , Kubrick , Kurosawa etc... En France , j'aime Pialat , Truffaut mais également fan des vieux Gabin , Ventura.
Je viens de revoir Le vieux fusil de Robert Enrico , c'est à tomber.
Le nom de la rose est un de mes films fétiches également.
J'ai aujourd'hui environ 850 DVD

J'ai la chance d'avoir déja pas mal voyagé notamment en amérique latine , le continent qui m'attire le plus assurément. Brésil , Cuba , Mexique , j'ai raté malheureusement mon rêve absolu le mois dernier :partir 3 semaines en Argentine avec une demi douzaine d'amis.
Egypte , Grèce , Turquie , Maroc et Chypre ont été mes autres destinations. J'attends avec impatience l'occasion de partir au Japon mais ça semble se préciser pour 2008 (pendant 1 basho bien sûr!)

Comme je l'ai déja dit je ne sais plus où , j'ai découvert le Sumo en 1996 durant des gardes de nuits en maisons de retraite , complètement par hasard en tombant sur Eurosport et sur cette vision incroyable de Konishiki alors en fin de carrière. J'ai lâché ensuite 3 ans faute de télé cablée et m'y suis remis sérieusement début 2001 à mon retour de Paris. C'est là que j'ai découvert un jeune rikishi de 24 ans et dont je suis devenu un supporter inconditionnel , Kotomitsuki bien sûr...

Voilà , on a fait à peu près le tour , j'espère ne pas m'être trop étalé :P

Kaiowaka
12/12/2006, 02h27
Très complète présentation, Koto ! :wink:


Ma passion première est la musique des années 80 , je suis collectionneur de vinyls 45T , j'en ai eu jusqu'à 5000 (environ 3000 aujourd'hui).

Tu veux la faire remonter à 5000 ? Je te vends la mienne............! :wink:


l'électro 70's 80's comme par exemple : Depeche Mode , Ultravox , Talk Talk , Tears for Fears , Alphaville , New order , Joy division , Kraftwerk , Pink Floyd , Pet Shop boys , Alan Parsons Project etc...

Tiens donc, bienvenue au club ! T'es le 2ème que je connaisse qui a aimé les "New Order" (le 1er, c'est moi et j'ai eu une peine à trouver un 33t d'eux !)


les trentenaires et plus du forum comprendront :wink:

Je sais pas pour les autres, mais moi, je te reçois 5/5 !

X-Philohana
12/12/2006, 10h55
Je suis l'homme mystère :P :lol:... nous savons donc maintenant que tu es un homme... Ou que tu veux le faire croire, coquine! ;)

abudisake
12/12/2006, 18h00
homme mystère de Mantes la Ville.... à cinq kilomètres de chez mes parents.... (chez lesquels je suis ce week end d'ailleurs....)

et New Order et Joy Division n'ont pas de secret pour moi.... c'était il y a vingt ans maintenant !!! Peter Hook, Ian Curtis et les autres.....

Iwanoshima
12/12/2006, 18h15
Ok, c'est parti, vous l'aurez cherché ! :twisted: Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et j'habite donc en région parisienne.
Mes passions hors sumo sont la lecture (je ne m'étendrai pas sur les genres), les arts (en particulier la peinture, surtout Basquiat et Pollock), la musique (tin whistle et guitare), le poker et les jeux de rôle.
Mes lutteurs préférés sont Asashoryu, Kaio, Hakuho, Ama, Kisenosato et Homasho. Je suis activement le sumo depuis en gros 2 ans - 2 ans et demi.
Je crois c'est assez pour aujourd'hui et pour quelqu'un qui déteste parler de lui :lol:

Charliki
12/12/2006, 20h34
Gilbert, 47 ans, une épouse, une belle-fille et un petit garçon adorables. 27 ans d'enseignement et donc bien usé dans ce domaine que je viens d'abandonner, pour toujours j'espère. Beaucoup de voyages (Afrique, Asie, Amérique latine); désormais, c'est le camping-car familial qui sillonne gaiement les routes d'Europe. Plutôt taciturne, sauf en tout petit comité. Mes passions : les voyages, surtout les villes, la littérature, la peinture (plutôt Corrège et Chardin qu'Hartung ou Bram van Velde), la poterie découverte depuis peu, le sumo, avec un penchant qui s'accentue pour Tochiazuma et Kotoshogiku, et les jeux de pronostics concernant le sumo. Et surtout le plaisir de vous retrouver chaque jour sur ce site, même si je n'ai rien à poster, un peu comme j'irais retrouver les copains au bistrot du coin pour l'apéro. A votre santé !

Patooshu
12/12/2006, 21h10
Patrick, 43 ans 1,74m et ....103Kg (et oui), 4 enfants dont 3 fan de Sumo.
J'ai découvert le Sumo en Afrique il y a 20 ans (pas grand chose à la télé à part Eurosport).
Je suis tous les non japonais + Kaio. Le regrete encore l'élégance et la vista de Takanohana.

liclic
12/12/2006, 22h49
"Le regrete encore l'élégance et la vista de Takanohana." Ru n'es pas le seul crois-moi!
Pour moi c'est pareil, il avait l'art de te faire comprendre que tu ne pouvais pas gagner et tu perdais avec grace et légèreté c'était féérique quoi ce n'est pas comme asashoryu mais les styles se valent en terme d'efficacité il s'entend

Fuseigou
13/12/2006, 16h25
Je m'appelle Jean-Luc Poisson, j'ai 30 ans et mesure 1m80 pour 75kg.

Je suis originaire d'un petit village perdu dans la Haute Vallée de Chevreuse. J'ai passé 7 ans à Toulouse lorsque j'étais étudiant (mais pourquoi est-ce que je n'y suis pas resté ?...) Je vis actuellement en Vendée, à La Roche sur Yon, avec ma bonne amie et un petit gars de 11 mois. Je suis consultant-formateur pour un cabinet conseil à Nantes.

Je n'ai jamais pratiqué de sport de combat de ma vie, ne m'y suis pas trop intéressé non plus d'ailleurs, sinon tous les quatre ans grâce aux jeux olympiques retransmis à la TV. En fait je pratique le volley-ball et à la réflexion c'est plutôt un sport de non contact...

Entre mon faible intérêt pour les sports de combat et mon physique de jouvencelle, rien ne laissait augurer d'une possible passion pour le sumo ! Et pourtant, c'est arrivé ! C'était Noël 2003. Je me suis retrouvé assis à côté de mon frangin (qui fréquente régulièrement le site, un indice : il habite Blagnac et la traduction de son shikona a un quelconque lien avec mon nom de famille :) ) dans un canapé bien confortable devant la retransmission du Kyushu basho de la même année sur Eurosport. A l'époque leur retransmission était encore rapprochée des bashos... (je suis peut-être le seul du site à avoir une bonne raison de remercier Eurosport...) Et là, badaboum, entre les explications passionnées de mon frangin, le son et l'image, j'ai tout de suite accroché ! Sur son conseil, j'ai commencé à fréquenter le forum en tant que visiteur et 1 an ou 1 an et demi plus tard j'ai commencé à poster.

Depuis, il ne se passe pas une journée, voire deux, sans que je ne vienne consulter le site. Mes lutteurs préférés : Tochiazuma (vainqueur du Kyushu 2003 où il m'avait vraiment impressionné), Asashoryu, Kotoshogiku et Homasho (les Kaio, Kotomitsuki me plaisent bien aussi). J'ai trouvé plusieurs bouquins consacrés au sumo depuis, ce qui me permet d'en apprendre davantage, en plus de toutes les infos recueillies sur le site d'Info-sumo. Ce qui me plaît dans le sumo, c'est son incroyable complexité... Parmi tous les éléments de cette grande complexité, je suis fasciné par le rapport corps/esprit de la pratique du sumo, et quand je vois l'amour que l'on met à préparer un dohyo, j'ai le sentiment très fort d'être vivant, d'exister, c'est bizarre... (cette façon d'apprivoiser l'argile pour mettre en scène pendant 15 jours des centaines de combats, traits d'union entre la terre et le ciel). Enfin, il y a tellement de choses à dire...

Sinon, j'écoute beaucoup de musique, je lis pas mal (littérature et BD), j'aime beaucoup la sensation d'une salle noire devant un petit (ou un grand) écran... Je ne parle même pas du plaisir d'un bon vin... A vous lire tous, je me demande si les membres du site, réunis par la passion du sumo, ne sont pas tous des épicuriens en puissance ? Le sumo et ses valeurs : une voie vers l'hédonisme ? En voilà une question... Au plaisir de continuer à vous lire.

pereboulon
13/12/2006, 17h53
(je suis peut-être le seul du site à avoir une bonne raison de remercier Eurosport...)

Nous sommes nombreux à avoir découvert le sumo par l'intermédiaire d'Eurosport. Depuis que Marc mingoia commente en duo avec Tony, l'intérêt d'Eurosport reste toujours aussi fort. Non, le seul point sur lequel les fans ralent continuellement (moi le premier) est la déprogrammation sauvage des basho. Et puis, il est vrai qu'en connaissant le résultat, le suspense n'y est plus.

En ce qui me concerne, je me souviens toujours avec émotion des retransmissions d'Eurosport d'avant internet car je ne connaissais pas le résultat et je dois dire que de découvrir le vainqueur après une attente de plusieurs jours me manque. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les vidéos des combats sur internet et l'émotion est aussi grande, mais découvrir les 3 derniers jours en 1 heure, c'était différent. Je me souviens de mes sauts de joie quand Takanohana gagnait (à minuit ou 1 heure du matin... nostalgie).

Chicconofuji
13/12/2006, 19h25
. Je me suis retrouvé assis à côté de mon frangin (qui fréquente régulièrement le site, un indice : il habite Blagnac et la traduction de son shikona a un quelconque lien avec mon nom de famille :) )

Moi je sais Sakana (a lire en surbrillance)

liclic
13/12/2006, 22h23
A propos pèreboulon, ne pourrait-on pas avoir les dernières heures de toutes les journées de basho en direct ? Qui plus est, on n'aurait pas le problème des bashos déprogrammés et en plus il n'y aurait pas l'inconvénient du suspense qui n'y est plus car cela ne servirait plus à grand chose de rester scotché sur internet

Info-Sumo
14/12/2006, 03h46
A propos pèreboulon, ne pourrait-on pas avoir les dernières heures de toutes les journées de basho en direct ? Qui plus est, on n'aurait pas le problème des bashos déprogrammés et en plus il n'y aurait pas l'inconvénient du suspense qui n'y est plus car cela ne servirait plus à grand chose de rester scotché sur internet

Oui suffit qu'une chaine décide de dépenser quelques millions d'euros pour acheter les droits de diffusion pour quelques dizaines de spectateurs (et encore car ce serait entre 8h et 10h du matin en France).
Bin non! elles ne vont pas le faire... et on le comprends.

Alternatives:
1 - le streaming sur internet est en direct presque (quelques secondes de retard)
2 - les compilations vidéos de ce site (5 à 6h de différé car la retransmission est différée de 4 à 5 h)

miyabivince
15/12/2006, 22h20
Bonjour à tous,

je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et j'habite La Rochelle où je suis instituteur.
Je suis collectionneur de bandes dessinées Disney.

J'ai découvert le sumo sur eurosport grâce au dynamisme de Marc Mingoïa il y a 5 ans. Désormais je suis uniquement les basho (bashos ? ) sur le streaming (les jours où j'ai pas école !!).

Merci à info-sumo pour ce sîte indispensable que je consulte tous les jours malgré mon faible nombre de messages sur le forum.

Sakana
16/12/2006, 00h02
Ok, on remet le couvert :)

Donc : -, 1,92m, 78kg, 26 ans (bientôt 27 :p). (-en japonais ;))

Le sumô, si j'y suis venu, c'est de la faute de Tony qui, tous les lundis au RU de la fac du Mirail à Toulouse, parlait de Kaiô, Chiyotaikai et surtout -surtout !!- Chiyonofuji, LE maître. Et tout ça, une fois tous les deux mois. Je n'y comprenais rien et c'est le Kyûshû basho 2003 qui m'a servi de révélateur : je croyais que cette tradition japonaise était renfermée sur elle-même avec des hommes gras à ne savoir qu'en faire. J'avais de gros a priori envolés dès les premières minutes. Et puis c'était amusant d'entendre mon collègue commenter. ^^

A partir de là, on devient accro à Info-Sumo, à venir tous les jours lire, relire, apprendre, participer une fois la timidité vaincue et la peur de mal dire envolée.
J'ai la chance d'avoir pu apprendre auprès de Tony et de ses nombreux DVD et autres magazines, ce qui aide encore plus à s'immerger dans cet univers-là.

J'apprécie particulièrement Kaiô car il "respire" le sumô à mes yeux, Asashôryû car c'est un monstre, un compétiteur, un superbe lutteur ; Kokkai parce qu'il a une force brute incroyable (aaah ce tachi-ai contre Wakanosato il y a 2 ans :roll: ) mais mal-exploitée ; Kotoôshû car on dirait un petit rat de l'opéra ; Takamisakari parce que lorsqu'il décide de combattre il est... bon ok je suis super subjectif... il est terrible ! (note : ses mimiques m'intéressent pas).
Parmi les anciens lutteurs, Chiyonofuji et Wakanohana I m'ont fortement impressionné. Taihô aussi mais à un degré moindre. Quant aux derniers yokozuna (Akebono, Takanohana II, Wakanohana III, Musashimaru, bizarrement je m'y suis pas encore intéressé de près).

Merci. :)

X-Philohana
16/12/2006, 04h40
Parmi les anciens lutteurs, Chiyonofuji et Wakanohana I m'ont fortement impressionné. 8O tu as vu lutter Wakanohana I?
http://pictures.elvbo.com/W/WakanohanaI-s.jpg
Malgré son intai en 1962?

Satori
16/12/2006, 08h36
Toulouse recèle une mine de DVD imports du japon, l'ami... ;)
Eh, oui! :roll: :D

Satori

Sakana
16/12/2006, 13h45
Voilà, voilà : en DVD ^^ Tony doit avoir presque tout :lol: ;)

Immyr
18/12/2006, 14h27
Lançons nous... Donc, Ali Teymouri (Teymouri est un nom d'origine mongol à ce qu'il paraît, teymour étant l'acier dans lequel on forgeait les épées à l'époque, pour les connaisseurs, le conquérant appelé Tamerlan en occident, était de son vrai nom, teymour-lang, ce qui veut dire teymour le boîteux, en rapport avec le coup d'épée qu'il avait pris dans sa jambe lors d'un combat). Français d'adoption, originaire d'Iran, ancien réfugié politique, et à l'heure actuelle médecin de campagne dans un bourg de 1500 habitants pas très loin de Cholet, dans les Deux Sèvres, à quelques kilomètres du Puy du Fou. 41 ans depuis peu, marié (mari et père comblé), deux petits bouts de chou, Paul-Darius 7 ans (au mois de Février) et Maryam (2 ans et demi). 1m78 pour 65 kg avant mon mariage (il y a 9 ans de celà) et 80 kg maintenant :? Pas sportif pour deux sous :? :? :?

J'ai beaucoup (trop) de hobbies, pêle-mêle : lecture (surtout la sci-fi, les BD du même acabit), le cinéma (avec un cinémathèque de plusieurs milliers de films), les jeux de rôle (passion assouvie de moins en moins souvent à cause de l'éloignement de mes amis), la musique, internet, la philosophie ancienne, le sumo, les mangas, la médecine (qui n'est pas seulement un travail mais aussi un centre d'intérêt... je suis un peu flou comme d'habitude mais je me comprends :P) etc etc...

J'ai découvert le sumo fin des années 80 avec les combats entre Takanohana, Akebono et Musashimaru. Takanohana a été toujours le modèle pour moi (dans les lutteurs retraités) et fan de Asashoryu, Kaio, Hakuho, Homasho et... euh... Takamisakari actuellement.

Imumaru
01/01/2007, 08h46
A présent, la présentation la plus attendue : la mienne.

Derrière Imumaru se cache Clément, 16 ans et lycéen en 1re Scientifique.
Je suis marseillais et profondément attaché à ma ville.

Mes centres d'interet sont nombreux : le sumo bien sur, le football (à Marseille on a pas le choix du club), la F1, le WRC côté sports.
J'aime beaucoup faire des maths et des SVT (biologie),j'aime aussi faire de la géographie, de l'italien et du latin, mais j'aime pas l'anglais :x , côté école; sinon j'aime lire (pièces de théâtre surtout, Giraudoux pour les contemporains; Molière, Beaumarchais, Racine pour les anciens; Sophocle et compagnie pour les très anciens), je joue du piano depuis 9 ans et je suis fan de musique latino.

J'ai découvert le sumo au kyushu 2004, je regardais alors les tournois par intermitence, n'y comprenant quasiment rien. Puis après le kyushu 2005, je me suis décidé à aller voir sur internet, et j'ai découvert ce site. Je me suis inscrit le 20 février 2006 et j'ai depuis laissé près d'une six-centaine de messages. Je suis fan de Ama et de Kakuryu, je tiens d'ailleurs leurs fiches rikishi. J'espère aussi que Miyabiyama passera bientôt ozeki et Chiyotaikai yokozuna.

Voilà voilà!

Rusichana
01/01/2007, 22h04
Salut, j'ai 70 ans, retraité qui travail, français d'origine russe. J'essais suivre le sumo depuis 2000 et je lis regulierement le forum. Encore bonne année à
vous et à l'équipe du site.

Kaiomitsuki
02/01/2007, 00h53
J'espère aussi que Miyabiyama passera bientôt ozeki
Repassera Ozeki ... car il l'a déjà été en 2000 (et a gardé ce grade pendant 8 basho) :wink:

marianne
03/01/2007, 07h55
Toujours professeur de math dans la région grenobloise, j'ai atteint les 40 ans cette année.
Fan de sumo depiuis ma jeunesse, je le regardais sur RTL avec ma mon arrière grand mère. Je suis mariée et maman de deux garçons. Pour comprendre les commentaires de sumo je me suis mise au japonnais, et pour trouver des livres en japonnais je me suis mise à lire des mangas. Je pratique aussi le kendo depuis cette année. Sinon coté sport je fais de la plongée et de la marche.
J'aime la cuisine, autant la faire que la manger, le cinéma et regarder des animés.
Sinon coté sumo j'aime les projections, toutes les techniques à base de nage et les petits gabaris. Mais j'aime aussi le visage de sphinx d'Asa qui fini par ressembler à Takanohana quand il attend avant ses combats. Je suis heureuse depuis que je peux suivre les combats dans un streaming correct qui permet enfin de reconnaitre les lutteurs. (Il y à quelques années on ne voyait qu'une masse rose surmonté d'un peu de noir). J'aime la délicatesse de tout le décorum lié au sumo, les objets et les tissus mais j'admire aussi la performance et particulierement la souplesse de tous les lutteurs.
Voila
Marianne

Chimatayama
05/01/2007, 23h32
Allez je me lance moi aussi ! :P

Je m'appelle Mathieu, j'ai 16 ans et j'habite en Moselle dans une ville nommée Freyming-Merlebach. Cela se situe dans le Nord-Est de la France. Tout comme Imumaru, je suis en 1èreS. Par contre, moi, j'adore l'anglais ! :mrgreen: Je souhaiterais travailler plus tard dans la domaine scientifique.
Côté hobbies, je pratique le ju-jitsu, je suis ceinture bleue; j'aime la lecture, les films, les jeux vidéo en réseau sur ma bonne vieille PS2... :twisted: et le sumo bien entendu (j'ai dû en oublier). En parlant de sumo, je suis très heureux d'avoir rencontré deux jeunes de mon âge ici, la plupart sont plutôt attachés au foot (ce qui est aussi mon cas) mais trouvent le sumo ridicule... Pauvres d'eux ! :roll:
J'ai découvert le sumo en 1996 alors que j'avais vu une diffusion programmée dans mon programme de télé. J'ai demandé à mon père de quoi il s'agissait, il m'a dit qu'il s'agissait d'hommes très gros et très forts qui se battaient à l'intérieur d'un cercle. Curieux, j'ai demandé à ce qu'il me programme ce programme (vous remarquerez par ailleurs l'habile jeu de mots :) ). J'ai tout de suite était fasciné par ses énormes monstres sacrés de l'époque, en particulier Akebono et Konishiki ! :wink:
Le temps m'a permis de voir le beau sumo de maître Takanohana, la hargne de Dejima, la pêche de Chiyotaikai, la force de Kaio, l'étrange domination d'Asashoryu, etc... . Vu mon jeune âge à l'époque, j'ai eu la chance de voir 3 promotions au rang de Yokozuna : Wakanohana, Musashimaru et Asashoryu ! 8O
A présent lorsque je vois les diffusions d'Eurosport, je n'ai plus le suspens que j'avais à l'époque avant d'avoir Internet, c'est bien dommage ! :cry:
Côté espérances, ce sont les mêmes qu'Imumaru, voir enfin Chiyotaikai décrocher le rang suprême ainsi que la revenue de Miyabiyama chez les Ozeki. J'espère également de tout coeur voir une plus grande longévité pour Kaio que j'ai appris à apprécier au fil du temps.

Chimatayma.

toonoryu
06/01/2007, 00h03
Fan de sumo dès 6 ans, là je suis calmé !... Par contre, Freyming, je connais, sincères condoléances :wink:

Allez, de mon côté j'y vais aussi de ma petite bafouille. Officier de gendarmerie, j'officie en Normandie du côté de Rouen. Côté hobbies, de la traduction (ça vous étonne ?), de la lecture et beaucoup de films et surtout de musique. 34 ans, toujours célib (mesdemoiselles, pour vous servir... :wink: ), j'ai découvert comme beaucoup le sumo par Eurosport, puis mon intérêt a vraiment crû avec la découverte de ce site, et en particulier des magistrales interventions d'un membre depuis (quasi) retiré des choses du sumo, Hochifransu.

Sinon, je vais essayer de continuer à suivre mon sport préféré depuis la Bosnie pour laquelle je m'envole dans trois semaines...

pereboulon
06/01/2007, 11h17
Sinon, je vais essayer de continuer à suivre mon sport préféré depuis la Bosnie pour laquelle je m'envole dans trois semaines...

Condoléances itou, surtout qu'en hiver la Bosnie doit être le top des destinations touristiques.

Au fait, Hoshifransu s'écrit avec un "s" je crois.

okami
06/01/2007, 11h56
toujours célib (mesdemoiselles, pour vous servir... :wink: ),
depuis la Bosnie pour laquelle je m'envole dans trois semaines...

Les mzelles bosniaques hein ... hum !!! :wink:

Plus sérieusement, ça veut donc dire que l'on ne te verra pas au repas de fans pendant 6 longs mois ... ça c'est une mauvaise nouvelle :cry:

Chimatayama
06/01/2007, 12h09
Fan de sumo dès 6 ans, là je suis calmé !... Par contre, Freyming, je connais, sincères condoléances

Lol, merci :?
Il faut du courage...

Sanae
22/03/2007, 20h25
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire enfin sur le site, cela fait plusieurs années que je regarde et lit passionnement ce site!!
Marseillais, j'ai passé plus de 2 ans en periodes cumulées sur 5 ans et demi au Japon, j'ai decouvert le sumo au Japon a Nagoya l'été 1996 lors de notre premier sejour au Japon en tant qu'etudiant ; depuis je n'ai jamais laché internet pour suivre les matchs en direct sur le streaming de la Nihon Sumo Kyokai.
Sanaé est le nom de ma fille (bientot 4 ans) qui a été conçu a Tokyo et qui est née en France a notre retour ; cela veut dire petite ou jeune pousse de riz, tout un symbole au Japon...
Je pratique kendo, iaido, aikido depuis plus de 10 ans, j'en ai 35 maintenant!
En 1996 les yokozuna etaient akebono et takanohana, c'etait le temps de la futagoyama avec en plus du yokozuna, son frere wakanohana qui etait ozeki comme takanonami, puis akinoshima, takatoriki (otake oyakata) ; puis les années suivantes ce fut le temps de la musashigawa beya musashimaru musoyama dejima miyabiyama 1 yokozuna et 3 ozeki ! ; maintenant depuis l'arrivée du grand demenageur asashoryu, les choses sont plus equilibrées (en dessous de lui je veux dire!!!) ; je crois que asashoryu est deja rentré dans la legende du sumo, les japonais toujours un peu chauvins (c'est une des raisons pour lesquelles les français et les japonais s'entendent bien!!) ont encore du mal a le reconnaitre, pourtant les stats parlent pour lui ; a part le record de 54 victoires consecutives de chiyonofuji, je crois qu'il pourra tout pulveriser ;
J'adore tochiazuma, c'est tout ce que les japonais aiment aussi, la filiation avec son pere qui etait ozeki, la retenue et la determination inebralable, un accomplissement interieur, bcp de lutteurs ont ce potentiel du a leur entrainement tellement intensif qu'il est parfois difficile a regarder, je me souviens d'un entrainement que j'ai vu a l'université de Chuo ou ma femme etudiait, ou l'entraineur massacrait a coup de shinai (sabre en bambou qu'on utilise en kendo) les lutteurs jusqu'a epuisement, c'est un depassement de soi inimaginable, forcement apres on sait pourquoi on est la!! les idees sont claires ; mais tous les lutteurs de la makuuchi n'expriment pas cela de la meme maniere, les demonstrations en tout genre sont des formes "modernes" du sumo, ce n'est pas plus mal, c'est plus spectaculaire pour sur!!
A bientot dans les differents forums
Prenez soin de vous

Sanae
22/03/2007, 22h50
petite correction par rapport a mon message precedent : le pere de tochiazuma qui a fait carriere dans le sumo sous le meme nom que lui, n'est parvenu "qu'au grade" de sekiwake, et maintenant il est tamanoi oyakata ; c'est un peu comme takanohana et wakanohana qui avait leur pere comme oyakata, cela permet pas franchement de se faire la bise...

Kaiowaka
22/03/2007, 23h11
petite correction par rapport a mon message precedent

Tu vas me trouver "casse-pieds" mais en haut à droite de tes messages, il y a une fonction "éditer" qui te permet de modifier tes messages afin d'éviter des rajouts !

liclic
24/03/2007, 09h46
Je croyais réellement qu'avec sanae comme pseudo ce marseillais était une femme désolé de m'être trompé!

Peacemaker
31/03/2007, 04h38
Salut a tous!

Nouveau sur le forum depuis une heure. Je m'appelle Samuel, 33 ans, papa de deux petits garcons Lean et Theo. Je suis marie depuis 4 ans a une femme japonaise que j'ai rencontre lors de mon premier voyage au Japon en Avril 1999. Je suis fonctionnaire mais en disponibilite depuis 4 ans egalement. J'ai decide de m'expatrier au Japon (Aichi-ken, Nagoya), histoire de voir si je pouvais changer mon avenir et reussir au Japon. Je suis plutot tres satisfait a l'heure actuelle car je travaille desormais dans l'enseignement. J'enseigne l'anglais dans une maternelle (Bambins entre 1 an et demi et 3 ans) Je donne ensuite des cours a des gamins qui ont entre 6 et 12 ans.

J'ai pas mal de hobby: Cinema, Musique, Dessins, Maquetisme, Bricolage, Jouets derives des series animees ou live des 70" a nos jours (j'ai un site et un forum sur ce sujet). J'aime le sport en general, plus particulierement le Basket, le foot, le Volley et bien sur le Sumo que j'ai decouvert dans les 90" sur...Eurosport :roll:

Je pratique le Futsal depuis 1 an et demi avec des amis. Le nom de notre club est le FC Monchichi et nous avons un unifrorme tout beau tout propre depuis Fevrier (uniforme dont j'ai cree l'ecusson et dont je suis plutot fier :D )

Concernant le Sumo, et bien je suis passionne et je ne rate pas le Samedi et le Dimanche la diffusion sur Nhk. Ne pouvant pas regarder les jours de semaines en Live, je me rabats sur la diffusion a 23h sur le cable, mais je n'aime pas vraiment car il n'y a pas l'ambiance. Et au pire je regarde les resultats journaliers sur le site francais du Sumo (site par lequel j'ai decouvert ce forum).

Mes Sumo preferes sont Asa-ultimate-shoryu, Kotomitsuki (il est d'Aichi-ken :roll: ), Ama pour sa combativite extraordinaire, Kaio biensur que je respecte infiniment, le gentleman du cercle. Chyotaikai, meme si apres son rush de debut de combat, ne demenage pas vraiment. :? Miyabiyama, Takanohana dont je me rappelle son pere lui coupant les cheveux lors de sa retraite (je ne connais pas le nom pour cette ceremonie :?: ) Etc, etc...

Bon, j'arrete la, c'est deja assez long pour un premier post lol :D

A bientot sur le forum,

Peace.

Asafan
31/03/2007, 10h29
Bienvenue, Peacemaker :D


Je pratique le Futsal depuis 1 an et demi avec des amis. Le nom de notre club est le FC Monchichi et nous avons un unifrorme tout beau tout propre depuis Fevrier (uniforme dont j'ai cree l'ecusson et dont je suis plutot fier :D )

Au risque de paraître ridicule, je me demande bien ce que peut être le Futsal. Serait-ce la façon japonaise de prononcer le mot football? :wink:

Ou sinon....je ne sais pas, moi.....le lancer de Futeno? :?

Peacemaker
31/03/2007, 10h47
Merci Asafan :D

En fait le Futsal, c'est du foot en salle sauf que la plupart du temps, on joue dehors... :roll:
Donc, des terrains de la taille d'une terrain de hand, des buts de hand. Equipe de 5 (4-1), pas de crampons de 15mm, ce serait pas pratique lol.

Voila pour le Futsal. :D

pereboulon
31/03/2007, 11h33
Salut Peacemaker et bienvenue sur le forum. Français habitant au Japon et enseignant l'anglais, voilà qui ne doit pas être facile tous les jours pour la gymnastique linguistique. :wink:

S'il te prend de temps en temps une envie irrésistible de traduire un article, ou un bout d'article ou le sens général d'un article en japonais ou en anglais, n'hésite pas à en faire un post.

Sinon, la cérémonie de la coupe de cheveux s'appelle danpatsu-shiki.

Peacemaker
31/03/2007, 14h52
Merci Pereboulon :D

Il est vrai que mon cerveau a du mal parfois a connecter les neurones ce qui donne parfois a mes collegues (americain et japonais) l'occasion d'entendre quelques reactions spontanees typiquement francoises. :D

Pour les articles, helas, meme si mon japonais est correct dans le cadre d'une conversation, ma comprehension de ces roudoudiou de kanji est quasi nulle, donc je ne serais pas de grande aide dans la traduction et eviterais de faire dire a Asashoryu ou Takamisakari, par exemple, ce qu'il ne disent pas ... :roll: .

Mais j'essaierais de me rattrapper autrement :wink:

Edit: Merci pour la coupe de cheveux! :arrow:

Takomisturu
19/04/2007, 09h33
Bonjour,

Après mon inscription, voici une petite présentation plus détaillée que la première et dans le bon post (merci Satori).

J'ai découvert le sumo à la télé et sur des affiches dans le métro s'était dans les années 90. Et je m'y suis intéressé petit à petit car avoir des informations sur le sujet sans connaitre le japonais et en décodant avec peine l'anglais c'était pas évident !
Grace à internet, j'ai pu enfin avoir de l'info et du sumo :wink: grace entre autre à ce forum : merci à ceux qui le font vivre et partage leur connaissance sur le sujet.
Personnellement, je suis loin d'être un expert mais ce qui m'intéresse c'est de voir de beaux combats (je n'ai pas de chouchou !) qu'ils soient explosif et plein de puissance ou bien techniques et tout en finesse. Mais ce que j'aime aussi c'est l'intensité d'avant le tachi-ai et c'est là que généralement la victoire se joue, non ?

A+

Takomisturu

ps: je vais travaillé sur mon avatar :wink:

Satori
19/04/2007, 10h48
ps: je vais travaillé sur mon avatar :wink:
Tu sais, tant qu'il te plait... laisse donc parler les mauvaises langues... ;)

Satori

kedevash
03/05/2007, 17h45
Je me présente à mon tour.

Je suis breton de Brest plus préçisement et j'ai 22 ans. Je suis actuellemnet en recherche d'emploi dansle secteur de l'accueil / vente.

Je pratique le Badminton en club depuis peu car il y a 3 ans je me suis détruis le genoux au football américain. Je reprends le sport petit à petit ( comme certains rikishis :lol: )

La passion du Sumo est nouvelle pour moi. Elle est venue début 2006 d'une façon originale. J'étais sur la route et trouvant le temps long, je me suis mis à penser à ........... Jacques CHirac 8) et à sa passion pour le Sumo. Qu'est ce qu'il fait que ça l'interesse tant. Je me suis donc mis à rechercher des sites traitant de ce sport et je suis bien sûr tombé sur ce site et sumo.fr. Et ce fut le coup de foudre.

J'ai d'abord regardé quelques combats sur le net et n'étant pas rasasier j'ai commander les Dvds de l'Hatsu Basho sur Sumo now. Et depuis je ne manque pas une miette de chaque basho.

Si je ne suis pas très présent sur le forum, c'est parcqeue comme je commande les dvds, ils m'arrivent que 1 semaine 15 jours àprès le basho et donc pendant la durée du tournoi et du visionage de chaques journées ( 15 dvds de 2 heures... :P ) je fais Blackout sur les sites de Sumo pour ne pas gâcher le suspense.

Mes Rikishis préférés sont Ama, Toyonoshima, Kotoshogiku et Tokitenku.

Voila Voila vous savez tout!!

Merci en tout cas à tous et rendez vous peut être à la prochaine bouffe!

Fuseigou
04/05/2007, 00h07
Donc, là, si mes calculs sont bons, on n'aura plus de tes nouvelles pendant trois semaines... :wink:

kedevash
04/05/2007, 01h09
Oui en gros c'est ça.... :( Mais bon ej repasse sur le forum tout les jours pour voir les torikumi et regarder vos commentaires après chaques journées!

Zorbalesage
04/05/2007, 10h03
Je m'y colle à mon tour.

Dominique IBAR, 35 ans, né à Paris mais d'origine basque, exilé par amour en Alsace, marié l'an prochain. J'ai un format poids plume : 1m83 - 76 Kg et, portant des lunettes depuis ma plus tendre enfance, le seul combat que j'ai fait s'est résumé à une baston-jeu dans la cour en 8e où j'ai fini chez le médecin.

Avant de connaitre ma future épouse, j'ai été séminariste (ce qui vaudra bientôt un sujet sur les remises de trophée en fin de basho) pendant 4 ans avant d'être viré et de revenir à mon métier de base : la compta (d'où une forte discrétion durant le début de l'année).

Je bosse dans une boite d'informatique sise dans le bâtiment des DNA (les strasbourgeois sauront la repérer très aisément) où je dirige l'administratif et le financier.

Je fais du badminton et du ski, j'ai fait du volley, du foot et pas mal d'autres choses. J'adore l'Histoire, je lis énormément, quand je ne joue pas sur le PC

Comme beaucoup, j'ai découvert le sumo sur Eurosport, passionné par le côté traditionnel et religieux (lié à ma "vie d'avant" et à ma passion pour l'Histoire) et admiratif devant la souplesse et la puissance de ces "lourdauds" (que je défends autour de moi).

Je n'ai pas de petit bout (le bon Dieu n'a pas voulu et j'en suis ravi) ce qui me laisse plein de temps pour mes goûts (et ma future épouse)

Voilà, vous en savez un peu plus

abudisake
04/05/2007, 10h08
même si la frontière basco-béarnaise nous sépare, vive le 64 !

Zorbalesage
04/05/2007, 10h21
La frontière, je ne la connais pas. Mes parents ont vécu pas mal de temps à la retaite dans un bled de 11 habitants, près de Sauveterre de Béarn, et viennent de s'installer il y a 6 mois, chez toi, à Pau. D'ailleurs j'y vais en juin en passant par Bordeaux où réside depuis février ma soeur, ainsi que pas mal de membres de ce forum...

Himeji
04/05/2007, 10h57
J'ai un format poids plume : 1m83 - 76 Kg

c'est loin d'etre un format poids plume, mais plutot le poids idéal pour ta taille.

Pour un sumo par contre, c'est poids plume :D

abudisake
04/05/2007, 11h04
La frontière, je ne la connais pas. Mes parents ont vécu pas mal de temps à la retaite dans un bled de 11 habitants, près de Sauveterre de Béarn, et viennent de s'installer il y a 6 mois, chez toi, à Pau. D'ailleurs j'y vais en juin en passant par Bordeaux où réside depuis février ma soeur, ainsi que pas mal de membres de ce forum...

cette frontière est un sujet très sensible que seuls ceux qui en sont proches peuvent en parler.... dans les bars des petits villages, ça donne des sujets aussi animés que quand on touche à asashoryu....
peyo : eh je te dis que le bois du père laborde, il a un bout chez les basques !
maritchu : tu dis n'importe quoi ! il l'a acheté à l'oncle d'iratzabal qui s'appelle etchegoyen.... c'est donc qu'il est basque ! etc....etc... ça peut durer des heures....

Zorbalesage
04/05/2007, 11h34
@ Abudisake,

je vois que tu connais parfaitement le coin et les autochtones. En basque, probablement le sais-tu on appelle Kutxu (dire Kutsu) le fait de parler de X cousin de Y, voisin de Z, etc... Et ça peut en effet durer des heures.

Mais, sans rire, mes parents ont déjà eu des enterrements au Béarn où pas un basque ne venait ! Ne jamais franchir cette frontière, très floue par ailleurs comme tu l'as si bien précisé.

@ Himeji

Je me considère comme poids plume du fait de ne pas me battre physiquement (sans connotation péjorative) et de ne pas avoir de puissance musculaire. Le problème est que quelques kilos de plus vont directement dans la bidoche. Mais j'aimerais tant que ma chère et tendre pense la même chose que toi quand elle veut faire régime !!![/quote]

abudisake
04/05/2007, 11h53
au plaisir de te croiser sur pau..... fais moi signe quand tu y seras...

Zorbalesage
04/05/2007, 11h57
Eventuellement, pourquoi pas ? Je serai entre Bordeaux et Pau du 10 au 24 juin. Mais ma compagne n'est pas passionnée du tout de sumo. Ceci dit, on pourra quand même s'y croiser ! ça me plairait bien, je dois dire.

Pour en terminer sur le sujet, beaucoup de thèses ont été émises sur l'origine, jusque ici inconnues du basque. Certaines (dont celle de M. Morvan) la prétendent voisine du japonais et du mongol, d'origine ouralo-altaïque.

Le but n'est pas de lancer un débat mais si certains sont intéressés, voici un lien :

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/La_langue_basque_ou_euskara__incertitudes_et_faits _averes.asp

C'est fini, j'arrête pour aujourd'hui !!

maverickfr
04/05/2007, 21h21
à propos de frontière tu es dans un coin où le sujet de la frontière est assez sensible aussi d'ailleurs, étant donné qu'on passe la frontière au col de saverne pour arriver chez les français de "l'intérieur"...

et où l'insulte suprême c'est sale lorrain (c'est plus savoureux en dialecte je dois dire)

Zorbalesage
05/05/2007, 11h19
Comme tu le dis, Maverickfr !!

Ayant habité 2 ans à Mulhouse, venu depuis 6 mois à STrass où je bosse déjà depuis plus de 2 ans, j'en vois des frontières : Haut Rhin / Bas Rhin - Alsace / Vosges - Alsace / Lorraine...

Franchement, "sale lorrain" est très concurrencé par "espèce de vosgien".
Moi, j'affiche tout au plus mes origines basques, c'est toujours moins risqué que d'entendre "sale parisien" !!!

X-Philohana
05/05/2007, 17h45
Moi, j'affiche tout au mes origines basques... c'est pas une raison pour parler patois... On comprend rien à ce que tu dis! ;)

Zorbalesage
05/05/2007, 18h31
Corrigé !

J'ai l'habitude d'écrire sur ordi, mais l'émotion d'échanger sur ce site, où je passe surtout pour lire les précieux commentaires, m'a fait fourcher les doigts.

Chtite_Mousse
14/05/2007, 02h18
Bonjour à tous (et toutes, même si j'ai l'impression que nous sommes moins bien représentées, quantitativement parlant, que la gente masculine!) !!

Merci Sanae de m'indiquer l'endroit où se présenter ! (voila, je me vente de venir depuis longtemps sur info-sumo, et je suis même pas capable de trouver le bon endroit pour me présenter, ça m'apprendra à me vanter tiens !)

Je suis donc "nouvellement" officiellement inscrite sur le forum. Je suis majeure depuis peu, mais ça n'empêche que je suis le sumo depuis 12 ou 13 ans (avec une chtite coupure). J'ai découvert cet art grâce à mon frère et à mon père. Le premier était fan d'Akebono et Musashimaru et le second fan de l'Asie (il y habite maintenant depuis plus de 8 ans).

Mes autres centres d'intérêts sont le rugby (oui, sumo, rugby, .... j'aime la finesse ! :D ), et l'éthologie (c'est l'étude du comportement animalier).J'aurais aimé d'ailleurs pratiquer le rugby, juste pour voir l'effet que ça fait de mettre un bon crochet ou alors faire un bon pas de l'oie et mettre le défenseur adverse dans les choux .... Ayant des petits soucis de santé, ça n'a pas été possible, donc je me venge sur les matchs à la télé !!!

En ce qui concerne le sumo, j'apprécie tout particulièrement les "étrangers", non pas que je sois contre les japonais, loin de là, mais mon trio de tête est composé de Kotooshu à égalité avec Roho (l'un pour son élégance, son envergure ...) (l'autre pour sa puissance, et pour le personnage qu'il renvoie ...) et à la troisième place je mettrai Hakuho.

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre sur mon compte ...
voila pour la petite présentation :wink: .

Et bravo à ceux que j'appelle les "baobabs" du sumo pour la culture qu'ils ont et pour le fait qu'ils veuillent bien la partager avec nous autres (j'entends moi !). :wink:

[edit] @ Sanae : pour mon age, il est indiqué dans le troisieme paragraphe ! pour ma taille, je mesure entre 1m65 et 1m68, ça dépend des jours :roll: , et puis pour mon poids, et bien, ça ne te regarde pas :lol: ! :wink:

Satori
14/05/2007, 02h26
Bienvenue sur le forum, Chtite_Mousse! :D
Et ne t'en fais pas trop en ce qui concerne la représentation féminine ici, ces dames ne sont peut être pas très nombreuses en proportion mais leurs voix n'en portent que plus loin! ;)

Au plaisir de te lire sur le site... :)

Satori

Sanae
14/05/2007, 03h02
Bienvenue Petite Souris ! Sanaé veut dire petite pousse de riz en japonais, c'est le nom de ma fille de 4 ans qui adore le sumo aussi !!! elle me dit "papa on regarde les sumo" ou alors "on fait les sumo" (elle sait faire tout le ceremonial d'avant combat, je lui fais un mawashi avec une grande serviette de toilette, on s'eclate de rire!!)

Bravo pour ta presentation originale, mais il manque plein de chose, les hommes mettent souvent leur age, leur taille et leur poids ...
je rigole !
Je n'ai fait que partager mon experience, l'indication du post etait un copier coller d'un message de kaiowaka lors de mon entrée sur le forum!!
y'a plein de trucs que j'ai pas encore pigé, j'en profite pour poser une question : comment fait-on pour reprendre une partie du texte d'un autre et l'integrer a son message pour y repondre ?
une autre me vient : y a-t-il un endroit ou toutes les fonctions sont expliquées ?

Asafan
14/05/2007, 08h27
Salut Chtite Mousse. Bienvenue sur le forum. Tu as devant toi un autre membre de la gent féminine. Mais oui, une de celles dont la voix porte loin, comme dit Satori. Il va en faire l'expérience lors des championnats du Monde de sumo amateur à Lausanne (ma ville) en novembre, auxquels il participe.

Bienvenue au cercle très fermé des supporters féminines! :wink:

Si jamais les sumo games te branchent, j'en ai un juste pour toi. Le Bench Sumo. Nous avons une équipe féminine, les Delightful Sumo Girls et il nous manque un membre pour pouvoir prétendre gagner le trophée. Si ça t'intéresse, envoie-moi un message privé (le petit bouton en bas de mon message marqué mp).

@Sanae : en haut de la fenêtre de chaque post il y a un petit bouton "citer". Tu cliques dessus dans le message que tu veux reprendre et tu laisses la partie du texte que tu veux citer. Voilà. Je ne crois pas qu'il y ait un endroit où tout cela est expliqué. C'est une bonne idée, d'ailleurs. Ca éviterait que des pommes en informatique dans mon genre essayent toutes sortes de combines avant d'oser demander à quelqu'un!

liclic
14/05/2007, 10h57
bonjour chtite_mousse et bienvenue.

Tulrek
14/05/2007, 12h44
Bijour a toi !

Je vois que tu habites l'Ile de France. Nous aurons alors le joie de te rencontré lors de notre diner d'après basho!! ?

A bientôt donc.

konishiki
14/05/2007, 15h51
bienvenue à bord ! :wink:

Chimatayama
14/05/2007, 18h48
Sois la bienvenue parmi nous ! :P

Chtite_Mousse
14/05/2007, 20h57
merci beaucoup pour tous ces messages de bienvenue !

en ce qui concerne le repas d'après basho, ça sera avec plaisir, le seul hic, c'est qu'il risque de tomber dans une période d'exam ou de pré-exam auquel cas je ne pourrai pas venir ... :cry: . De toute façon si je ne peux pas venir au prochain, je viendrai à celui d'après :wink: .

remiogawa
14/05/2007, 20h58
Bienvenue sur ce site. :D
Puisse t-il répondre à toutes tes questions et si tu peux eclairer nos lanternes avec tes avis n'hésite pas. :D
Au plaisir de te lire. :wink:

Zorbalesage
14/05/2007, 21h19
Bienvenue à toi, c'est super de voir autant de monde s'intéresser au sumo, particulièrement des jeunes et des jeunes femmes. Lorsqu'il est méconnu, il peut paraitre si rébarbatif... pour bien des hommes aussi.

Je dis cela sans aucun machisme, ayant une soeur qui s'y connait autant que beaucoup d'amateurs en rugby. Elle ne s'est pas encore mis au sumo toutefois...

Konosato
14/05/2007, 22h23
Je te souhaite la bienvenue sur ce site Chtite Mousse :D

Il y a parmi nous une fille qui est à peut prêt du même âge que toi et qui a aussi comme centres d'intérêts le Sumo et.......... le rugby. Il s'agit de Vienna Logan, de Sainté (St-Etienne). Cela fait d'ailleurs un bon moment qu'elle n'a plus posté sur le site.

Vienna_Logan
23/06/2007, 20h49
Arf.... Le études, c'est très prenant, vous savez ! Mais là, depuis hier 12h00, je suis en vacances ! :P Donc vous inquiètez pas, je vais envoyer des messages plus souvent !

Je me re-présente !

Donc ces deux dernières années j'étais en classe prépa (pfff.... Dur !) à Villeurbanne et c'est pour ça que je ne poste que rarement. Mais là, c'est fini, l'an prochain, c'est la troisième année, donc en principe il y a moins de travail. Je fêterai mon retour en tentant de gagner un banzuke chez sumofanmag (j'ai déjà gagné celui de l'Aki basho l'an dernier, qui trône dans ma chambre à Villeurbanne). Je suis étudiante dans une école d'ingénieurs à Villeurbanne (pas très loin du petit lion) et j'y passais le plus clair de mon temps ces deux dernières années, et ce sans ordinateur, d'où ma baisse de fréquentation !
Pour voir les bashos, je dois tout "rattrapper" pendant mes vacances ! C'est parfois embêtant, surtout quand on a les résultats en têt, ça enlève tout le suspense !

Sinon, et fectivement, j'adoooore le rugby, en particulier l'ASM Clermont-Auvergne (Tooony reviens ! :oops: ) et le CASE Rugby Loire Sud (LE club amateur de Saint-Étienne, qui remonte en Fédérale 2 ! ! ! Ce qui correspond à la 4ème division ! Ce n'est pas si nul que ça car il y a 5 ans, ils végetaient en 7è division ! ou en 8è je me souviens plus). Je suis très heureuse que les Écossais reviennent à Saint-Etienne pour la Coupe du Monde ! Ils seront en résidence ici. (la dernière fois que des Écossais sont venus, c'était en 98, et yavait une ambaince sympa et chaleureuse)
Et puis, évidemment, je ne peux pas m'empêcher de supporter mon équpe de foot municipale.... Ils sont souvent assez déplorables, mais on s'habitue au bout d'un certain temps !

Fuseigou
27/06/2007, 15h09
Ah au fait, bon retour parmi nous ! Au plaisir de te lire.

Bezu-Ryu
05/09/2007, 02h27
Bonjour,

après des années de lecture de ce merveilleux site je me lance . Donc je me présente Cyrille Rieau, 22 ans et des brouettes, étudiant à Montpellier peut-être en archéologie cette année après un Master 2 en paléontologie. Je mesure dans les 1.77m pour un poids variable allant de 65 kilos à presque 80 kilos (l'hiver quand je me laisse aller), avec une moyenne à 74 kilos.

Je pratique le handball depuis quelques années déjà ( ce qui explique en partie mon poids), suis le sport en général et le sumo en particulier. Grand amateur de livres de science-fiction, de jeux de carte ( tarot, belote, bridge, poker, tout ce qui a des cartes), et de nombreuses autres choses.

J'ai découvert le sumo au début des années 2000, en 2002 je crois par Eurosport comme un grand nombre de personnes ici. Le premier aspect qui m'a séduit était la puissance que dégageaient ces hommes ( notamment Kaio qui m'a complètement retourné quand j'ai vu le premier de ces nage avec sa terrible main droite) ainsi que leur souplesse pour un tel poids. Je n'ai pas accroché tout de suite mais le véritable déclic a été l'arrivée d'Asashoryu sur le dohyo. Depuis j'essaie de m'intéressser le plus possible à ce monde fascinant en me documentant sur les nombreux sites et en essayant de lire des livres quand c'est possible.

Mes lutteurs préférés sont Kaio, Asashoryu, Kisenosato et Goeido.

Voila c'est tout et ca fait déjà beaucoup. Merci à l'avance pour ceux qui l'auront lu en entier et bonne continuation à ce merveilleux site.

Kotononami
05/09/2007, 02h30
Bienvenue parmi nous. :)

Kaiomitsuki
05/09/2007, 02h45
Bienvenue à toi...
très bon choix de lutteurs préférés... surtout le premier :wink:

pereboulon
05/09/2007, 09h09
Cyrille Rieau ou Ross Geller ? En tout cas tu n'as pas une voie professionnelle courante (mais néanmoins intéressante). 74 kg sont un peu justes pour pouvoir participer à la vie de ce site :wink: :lol: :P

Bienvenue et au plaisir de lire tes posts.

Tulrek
05/09/2007, 09h38
74 kg sont un peu justes pour pouvoir participer à la vie de ce site :wink: :lol: :P

Mais non mais non ! Regardes, moi avec mes 63 kg tout mouillé, ils m'ont bien accepté (enfin je crois :? ) :wink:

Bienvenu à toi !!

Bezu-Ryu
05/09/2007, 14h35
Merci pour ces messages, j'essaierai de faire de mon mieux.
Et puis c'est 74 kilos mais ca peut toujours grimper :wink:

X-Philohana
05/09/2007, 14h49
... oui, mais 1m77... Si ça grimpe, faudra que tu te recycles en pivot, ami handballeur...

takanohanaII
05/09/2007, 14h52
Bonjour à tous!
Je me présente à mon tour...
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
Puisque les années et les kilos semblent faire partie de la présentation : j'ai 25 ans, 1m85, 75kg (rien de très impressionnant! Bien trop sec pour remplir un mawashi avec classe :wink: ) je suis étudiant (plus pour longtemps! ras le bol!!!) en master de sciences politiques à Paris 8... Je suis d'ailleurs plus souvent à l'université pour le judo et la boxe française qu'autre chose :?
Je fait également pas mal de muscu en complément...
Le sumo me passionne depuis 95 ou 96 (?), date vers laquelle je suis tombé sur les tournois diffusés sur eurosport, la proximité avec le judo m'a fait adoré le sumo dès le début, puis je dois avouer que tout ce qui touche à la culture japonaise de près ou de loin m'a toujours attiré.
Mon lutteur préféré : l'immense Takanohana bien sûr! Mais bon! Pour ce qui concerne les rikishis actuels, ce sera plus Kotomitsuki, Asashoryu, Chiyotaikai... Enfin, je n'ai plus vraiment de "préféré"...
Je ne sais trop quoi vous dire de plus!
Au plaisir donc de discuter prochainement avec vous... et un grand merci à tous ceux qui mettent à notre disposition tant de vidéos et d'infos sur ce monde qui nous passionne :wink:

Satori
05/09/2007, 14h57
Eh bien bienvenue à vous, et au plaisir de vous lire... :)

Satori

Kaiomitsuki
05/09/2007, 16h46
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
Bienvenue à toi :wink:

Tulrek
06/09/2007, 09h12
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
Je suis d'ailleurs plus souvent à l'université pour le judo et la boxe française qu'autre chose...

Chouette un membre de plus qui pourra venir à nos réunions basho/entrainement/resto !!

Bienvenu à toi.

takanohanaII
06/09/2007, 11h33
Ce sera avec grand plaisir!!! :D

bogdaneugen
06/09/2007, 13h57
Bonjour,

Je m'appelle Bogdan. Je suis roumain et j'habite a Bucarest. J'aurai 47 ans dans tres peu de temps, 1m85 et 110 kg. Je suis marie et j'ai une fille de 14 ans. J'ai fait des etudes d'ingenieur et maintenant je suis directeur d'entreprise.

J'ai decouvert ce site depuis quelque temps, je me suis inscrit et, probablement je vais commencer a exprimer mes opinions quand je vais considerer que j'ai une opinion pertinente pendant les prochains basho.

Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'ortographie. J'ai appri le francais en enfance mais, avant de passe un an en France en travaillant pour Ciments Francais a Mantes la Jolie, j'ai eu tres peu d'occasion d'exerser.

Je commencer a regarder le sumo sur Eurosport il y a pres de dix ans. Ma fille, alors toute petite, s'amusait en regardant les gros homes se battant sur le dohyo. Mais je suit le sport regulierment depuis quatre ans.

Mes rikishi preferes sont, en ce moment, surtout les jeunes: Kisenosato, Homasho, Tochiozan, Toyohibiki, Sakaizawa, Goeido. Et j'attends l'evolution des "quatre fabuleaux", come les a appelles "Le Monde du Sumo": Minami, deja en Sandanme, Yamamotoyama, Aran et Ri.

Des retires, j'aime beaucoup Takanohana et Musashimaru.

pereboulon
06/09/2007, 14h15
Et bien, ça sétoffe, ça s'étoffe.

Bienvenue à toi bogdaneugen.

takanonami4ever
06/09/2007, 14h16
Bienvenue et bravo pour ton français!

liclic
06/09/2007, 14h55
bienvenu bogdaneugen.

Haal
06/09/2007, 15h41
Haal, 43 ans, parisien de naissance. En province aujourd'hui.

1m88, 102 kg, une compagne un poil plus jeune que moi, 3 enfants, plus un chien bientôt.
Le dohyo, c'est tous les jours dans le salon, sans arbitre !

Ma première vision du sumo remonte à 1995, je travaillais près de l'opéra, à deux pas du Grand Hotel....où étaient logés les sumotoris venus à Bercy en 1995.
J'en ai croisé un certain nombre le midi qui allaient faire leurs "emplettes" quartier Madeleine.
Bon, c'est vrai, je leur ai laissé le trottoir... :wink:
Quelque temps après, j'ai pu voir le tournoi sur Eurosport et là, comme beaucoup : Révélation !
Depuis, j'ai toujours suivi avec grand intérêt les tournois et notre site préféré, même si j'interviens peu, je me régale des commentaires de chacuns.
A ce jour, je ne suis les tournois que grâce à ce site et les vidéos, ne disposant plus du satellite.

Mon lutteur préféré a été Takanowaka, malheureusement disparu des classements, auquel on peut ajouter Musashimaru et Kotonowaka pour leur prestance et gabarit.
Actuellement, j'apprécie beaucoup homasho, même s'il tarde un peu à prouver au plus haut niveau et bien entendu Baruto que j'aimerai voir en pleine possession de ses capacités.

voili, voilou !

PS : j'en profite pour remercier notre Webmaster pour l'énorme travail qu'il fait et le temps qu'il consacre à la vie de ce site, ainsi qu'à tous les participants pour leur témoignages et commentaires ultra-précieux.

X-Philohana
06/09/2007, 15h47
Bon, ben ça en fait plein de gens qui vont venir lutter avec nous le 22, ça! ;)

Tulrek
06/09/2007, 15h58
8O 8O 8O On va bientôt devoir mettre en place une division juryo pour le prochain Paris Bashô 8O 8O 8O

X-Philohana
06/09/2007, 16h07
8O 8O 8O On va bientôt devoir mettre en place une division juryo pour le prochain Paris Bashô 8O 8O 8O... tu veux dire, quand la Makuuchi à 42 lutteurs sera pleine? Franchement, je signe tout de suite pour la rançon du succès! ;)

konishiki
06/09/2007, 19h24
Bienvenue !
Au plaisir de vous lire ! :D :wink:

loganumaru
15/09/2007, 12h39
salut à tous, comme demandé par satori et info-sumo je refait ma présentation ici...et je vous répond ici en même temps car vous avez déjà bloqué le sujet...


pour les présentations, il y a un post dédié dans la partie Dohyo : "Qui êtes vous?", à l'adresse suivante : Qui êtes vous?.

Ce serait pas mal que tu copies ta présentation là bas car je pense que notre webmaster serait tenté de faire le ménage sur un post de présentation perso pas à sa place...

encore aurait il fallu le savoir...j'ai cherché un peu partout j'ai vu des présentations dans cette partie, je me suis dit que cela devait être là bas...


En effet. Et puis écrire en vert n'apporte rien de plus non plus.
je vois pas trop ce que tu entends par là...je ne cherche pas à apporter quelque chose de plus en écrivant en vert...c'est juste que j'aime bien personnellement et que j'en ai pris l'habitude, maintenant si cela pose un réel probléme je n'écrirais plus en vert... :roll:



bref...
je me présente alexandre, pseudo: loganumaru, j'ai 22ans, j'habite à LENS!! ( nord-pas-de-calais)
j'adore (quasi) tous les sports, je pratique plus particuliérement le rugby depuis environ 9ans... 1m80 pour 102kilos (ça varie souvent...)
et je m'intéresse au japon!! tradition, histoire, culture, etc...

et cela fait environ 2 ans que j'ai (re)decouvert le sumo par l'intermédiaire de http://www.sumofr.net/ au départ, totalement par hasard, (je regardais déjà le sumo à la télé quand j'étais plus petit avec mon père...) et donc depuis 2 ans, je suis avec grand intérêt chaque basho...je suis pas un expert...mais je supporte tout particuliérement Kaio!! (dommage de pas pouvoir le voir plus sur ce basho... :( )

pourquoi je m'inscris seulement maintenant...? je n'étais pas un fan des forums de discussions auparavant...mais pourquoi pas venir discuter avec des gens sympa sur un sport sympa...ce qui me permettrai d'enrichir encore ma petite connaissance du monde du sumo...

ps: je tiens à feliciter le webmaster pour ce trés beau travail sur le sumo excellent site!!

merci de votre acceuil quand même... :)

Fuseigou
15/09/2007, 12h58
Salut Loganumaru ! Bienvenue sur le site !

Te focalise pas sur les remarques, c'est pour éviter de se disperser sur le site... ce qui peut arriver assez rapidement compte tenu du nombre de sujets.

Je comprends que tu aimes bien écrire en vert, mais perso j'ai du mal à le lire (et oui, les binoclards en puissance), le noir m'est plus simple.

N'hésite pas à poster et nous faire part de tes observations. J'en profite également pour saluer l'arrivée de Bogdaneugen.

skydiver
15/09/2007, 13h00
Bienvenue sur le site.

Satori a été de bon conseil. "encore aurait-il fallu le savoir..."; encore aurait-il fallu visiter le site plus largement avant d'écrire...

Les fans de Kaio sont nombreux ici et tristes de ce kyujo. Gageons qu'il n'est pas au bout du chemin et qu'il nous reviendra en forme lors du prochain basho.

A toi de visiter les différents fora et apporter tes points de vue sur les divers sujets débattus.

Bon après midi.

Miyabiyama
08/07/2008, 03h09
Bonsoir à tous!

Je ne cesse de lire le forum depuis des semaines, et j'ai décidé de m'inscrire enfin aujourd'hui pour participer avec vous!

Damien, 28 ans, passionné de sumô depuis 2001 (Nagoya Basho plus précisément), je vais donc fêter mes 7 années de passion de cet art!

Fan de tous les rikishis de la Musashigawa Beya (d'où mon pseudo :wink: ), je me suis également mis à la langue japonaise pour me rapprocher au plus près de la culture de ce pays qui me passionne.

Mes autres centres d'intérêt sont nombreux: le cinéma, les bonsaïs, la fonte, les jeux videos, la culture du calme, les voyages, etc...

Félicitations à tous pour la qualité et la maturité de ce site, et j'espère que nous nous retrouverons souvent pour aborder des sujets passionnants!

toonoryu
08/07/2008, 07h42
Welcome aboard, Miyab' ! (j'espère que tu as vu l'itw de ton rikishi favori dans SFM le mois dernier)

konishiki
08/07/2008, 09h30
Bienvenue Miyabiyama ! :D

Satori
08/07/2008, 10h17
Bienvenu à bord, Miyabiyama! ;)

Satori

Miyabiyama
08/07/2008, 12h55
Merci à tous les trois pour votre accueil! :D

Satori
08/07/2008, 13h49
lol! :D
Tu apprendras vite que nous ne sommes que les modestes représentants de la majorité silencieuse qui te souhaite la bienvenue... ;)

Satori

Miyabiyama
08/07/2008, 14h46
:P :P !!

X-Philohana
08/07/2008, 15h25
Bonsoir à tous!

Je ne cesse de lire le forum depuis des semaines, et j'ai décidé de m'inscrire enfin aujourd'hui pour participer avec vous!

Damien, 28 ans, passionné de sumô depuis 2001 (Nagoya Basho plus précisément), je vais donc fêter mes 7 années de passion de cet art!

Fan de tous les rikishis de la Musashigawa Beya (d'où mon pseudo :wink: ), je me suis également mis à la langue japonaise pour me rapprocher au plus près de la culture de ce pays qui me passionne.

Mes autres centres d'intérêt sont nombreux: le cinéma, les bonsaïs, la fonte, les jeux videos, la culture du calme, les voyages, etc...

Félicitations à tous pour la qualité et la maturité de ce site, et j'espère que nous nous retrouverons souvent pour aborder des sujets passionnants!Salut à toi, Miyabiyama!
Je ne sais pas où tu te trouves géographiquement parlant, mais si tu veux rejoindre une de nos "réunions" où on mange, on parle de sumô et on essaye de lutter un peu, passe dans la section "rencontres" et regarde si ça lutte près de chez toi... ;)

Miyabiyama
08/07/2008, 18h06
Je vis dans la région Rhônes-Alpes, je peux donc me déplacer dans plein d'endroits! Merci pour la proposition!

Kaiowaka
08/07/2008, 23h06
Bienvenue sur le forum et beaucoup de plaisir à toi !

Rhône-Alpes........................., c'est Kotononami qui va être content, là !
Faut aussi qu'on se fasse une petite bouffe sur Genève et pourquoi pas un Geneva basho..........................afin de faire connaissance ! :wink:

Miyabiyama
09/07/2008, 02h03
Kaiowaka, je me lance dans ton jeu "yin yang sumo balance"!!

pierremartinez
09/07/2008, 09h26
Bonjour
Je me prénomme pierre, j’ai 28 ans, je suis power lifter
Je découvre et j’admire, cet art, qui est pour moi nouveau.
En quête de sérénité et de force, je m’étonne de ne pas m’être intéressé plutot a cette discipline.

konishiki
09/07/2008, 09h37
Bonjour Pierre et bienvenue sur le site.

:wink:
Un autre membre du site pratique aussi le power lifting .
Il se nomme : Musashimaru.

La musculation est une partie importante de l'entrainement pour les rikishi.

Un petit cadeau de bienvenue.

Kisenosato s'entrainant au squat .Un exercice fondamental de ta discipline.

http://www.sponichi.co.jp/sports/special//2008sumounagoya/images/KFullNormal20080704054_l.jpg

pierremartinez
09/07/2008, 09h44
merci beaucoup

pierremartinez
09/07/2008, 09h45
ceci me conforte dans le fait, que ses deux disciplines sont soeur

pereboulon
09/07/2008, 09h49
Si Miyabiyama le forumeur est aussi sympa que Miyabiyama le rikishi on est gatés ! Bienvenue à bord.

Bienvenue aussi à Pierremartinez qui nous donnera certainement beaucoup d'indications sur les exercices de puissance.

Par contre, Pierre, si tu pouvais redimensionner l'image de ton avatar se serait top car là il est un peu grand (mais l'image choisie est très belle, tu as bon goût).

pierremartinez
09/07/2008, 09h57
avec plaisir , mille escuses

konishiki
09/07/2008, 09h59
Je crois que le webmestre autorise 9 ko en taille pour les avatars .
A confirmer.

Satori
09/07/2008, 10h40
Bienvenue à toi Pierre. :)

Effectivement, le Sumo est un sport de force avant tout ("Force" est même une partie du nom Su Mo, merci aux spécialistes de préciser :) ) ; en Europe au niveau du Sumo Amateur, cette discipline est le plus souvent associée aux fédérations de lutte et de sports de force, et bien plus rarement aux arts martiaux classiques.

Pour ce qui est des avatars, le poids n'a pas beaucoup d'importance si l'avatar n'est pas hébergé par le site, ce qui compte le plus c'est la taille de l'image, qui ne doit pas excéder 110x110 pixels. De plus, l'image ne doit pas être animée. Mécaniquement, ça fait de toute manière une image pas très lourde en général...

Donc Pierre, je vois que ton image est encore a priori un peu trop grande et mal découpée, il reste du blanc. Si tu le souhaites (je le propose à tous ceux qui le souhaitent sur ce site) je peux la retailler proprement et l'héberger sur mon site si c'est plus pratique pour toi, il suffit que tu m'envoies l'originale (ou son URL) sur mon adresse email, siniesta@free.fr, je ferais ça très vite.

Voilà, bienvenue à nouveau! :)

Satori

Miyabiyama
09/07/2008, 10h47
Bonjour à tous, et encore merci pour l'accueil!

Konishiki, très belle photo de Kisenosato!

Bienvenue au dernier nouveau ( :wink: ), Pierre, qui plus est powerlifter! Niquel! J'ai fait de l'haltérophilie, ce sont deux sports très similaire!
En effet, je pense, comme toi, que l'approche de ces sports de force est similaire au sumô, tant au niveau du mental que de la préparation physique!

Pereboulon, j'espère être aussi sympa que Miyabiyama, mais j'ai encore de la marge pour le rattraper! (je ne fais "que" 111kg) :D

A plus tard tout le monde!

pierremartinez
09/07/2008, 10h58
merci beaucoup pour l'acceuil chaleureux

Miyabiyama
09/07/2008, 11h48
Et en effet, très bel avatar!

Satori
08/10/2008, 18h26
Up!
Le post général pour les présentations des membres! ;)

Satori

Kaiomitsuki
04/11/2008, 23h17
Je suis heureux de vous présenter Margault née ce 3 novembre :D
http://membres.lycos.fr/kaiou/Margault_0006.jpg
http://membres.lycos.fr/kaiou/Margault_0007.jpg

PS : je risque d'être un peu absent du site ces prochaines semaines :wink:

Asafan
04/11/2008, 23h32
Elle est superbe :D

Bienvenue, Margault :wink:

Iwanoshima
04/11/2008, 23h49
Toutes mes félicitations Kaiomitsuki et bienvenue à Margault ;)

dohko57
05/11/2008, 10h08
Bravo au papa et à la maman !
Félicitations et bienvenue à Margault aussi ! :D
elle est super mimi :wink: !

konishiki
05/11/2008, 10h11
Félicitations !

Bienvenue Margault ! 8)

Elle est superbe . :wink:

Immyr
05/11/2008, 10h18
Toutes mes félicitations pour cette superbe fille :D

Satori
05/11/2008, 10h44
Génial l'ami, félicitations! :D

Satori

Kotononami
05/11/2008, 12h41
Tous mes voeux de bonheur Alex :)

http://www.sumoforum.net/forums/style_emoticons/default/welcomeani.gif Margault

yomugi
05/11/2008, 14h58
Félicitations !

gotonin
05/11/2008, 19h52
Cool une classarde pour notre petite Emilie (métis franco-japonaise) née le 31 juillet dernier.

Elle est magnifique !! Toutes nos félicitations. :D

Fuseigou
05/11/2008, 20h39
Félicitations !

asakusa
05/11/2008, 22h02
J'ai beau suivre le forum depuis plusieurs mois, je découvre à l'instant ce post !

Je m'appelle Christophe Franceschi - 34 ans - et j'habite pour le moment à Mâcon - bordure de Rhône-Alpes.

J'ai découvert le sumo par hasard en 95, un soir de glande estudiantine devant la retransmission télé du tournoi de Paris (merci Chirac !) J'ai suivi les tournois de manière irrégulière à la fin des années 90 - pro-Akebono.

Je suis amateur de culture japonaise même si je regrette de ne pas avoir assez de temps pour apprendre la langue. Ma femme et moi-même avons d'ailleurs fait notre voyage de noces à Tokyo en 2006, et j'ai pu assister à la 4ème journée du Natsu. C'est en me documentant pour ce voyage que j'ai découvert ce site, et depuis je suis accro !

Mes sekitori préférés sont Kotomitsuki et Ama. J'apprécie Goeido et Wakanoho (oui je sais), ainsi que quelques "vieux de la vieille" comme Wakanosato, Miyabiyama et Kaio. Je suis plutôt pro-Hakuho.

Je ne pratique aucun sport de lutte (j'exclus évidemment les pugilats qui interrompent parfois les réunions de travail au boulot), mais s'il s'organise des réunions rhone-alpo-helvétiques, c'est avec plaisir que je m'incrusterai avec mon éventail pour compter les points !

Pour finir, merci à tous les anciens du site qui nourrissent un peu plus chaque jour ma connaissance de ce sport (?) fabuleux - même si je poste peu, je lis beaucoup ! Merci également aux adminstrateurs du site pour le travail titanesque, notamment en période debasho, les résumés chaque soir en rentrant du boulot et le streaming les week-end au petit déj' !

konishiki
05/11/2008, 22h44
Bienvenue asakusa !
Au plaisir de te lire ! :wink:

Kaiomitsuki
05/11/2008, 23h00
Merci à tous :wink:

Oyama
05/11/2008, 23h21
Félicitations à toi Kaiomitsuki.
Plein de bonheur à ta petite famille.


Salut à toi, Asakusa!

skydiver
06/11/2008, 02h36
Félicitations! Trésor à surveiller comme le lait sur le feu. Omedetou!

pereboulon
06/11/2008, 11h13
Félicitation Kaiomitsuki (et à la maman aussi, tout de même :wink: ).

Zorbalesage
06/11/2008, 13h16
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à la petite avec un si beau nom...

Konosato
06/11/2008, 21h00
Félicitations Kaiomitsuki et meilleurs voeux à ta petite famille.

Kaiomitsuki
06/11/2008, 23h37
Merci à nouveau tout le monde :wink:

Miyabiyama
07/11/2008, 02h49
Bienvenue Asakusa!

remiogawa
08/11/2008, 13h20
Félicitations. 8)
Mes voeux de bonheur à ta petite famille. :P

Masterfab
19/11/2008, 04h35
salut a tous.
J'ai trouve tres interressant de lire les presentations de chacun alors je vais tenter de me joindre au concerto.
Je me nomme Fabrice Guyon, je suis ne a Saint-Malo( cite corsaire) et ai grandi a quelques brasses de la, Saint-Lunaire une superbe ville de 2ooo habitants. Les deux se trouvant en Ille-et-Vilaine, qui se trouve en Bretagne, qui se trouve en France.
Je suis un lion de 12896 jours et suis Chef de cuisine... ou Sous-Chef.... ou second selon le pays ou je travaille ou l'argent 8) dont j'ai besoin.
J'ai toujours voulu etre acteur mais Ridley Scot ne m'a pas appelle et Jim carrey et Joe Pesci ont eu tout les bons roles.
De nature tres jovial,je m'interresse a tout et ai passe plusieurs casting pour des jeux televises. J'en ai remporte un en France et ai fait une tele realite au Japon. Souvenirs memorable.
Je suis un amoureux de la musique et des sensations qu'elle procure. S'egosiller sur les Beatles, planer avec les Doors, S'evader avec Brel, Se taire avec Mr Reggiani, Matraquer son synthetiseur avec New-order,Yazoo, Depeche Mode et finir sur le dance-floor avec Armand Van Helden. 8O TeRRRRRRRible!!!
J'adore les voyages et les combine avec mon travail. J'ai donc voyagetravail dans une 15 de villes en France, Les Antilles Kole-Sere, Vevey en Suisse, Sao Paulo au Bresil, Sydney-Byron Bay chez les Aussies, Tokyo made in Japan et a present a Nottingham.
De par la meme ma vie amoureuse est dissolue. Je suis toujours sans enfants et mes relations ont eu tendance a commencer et s'arreter dans les aeroports internationaux. Mais depuis 4 ans je partage ma vie avec une princesse japonaise alors les Sakuras fleurissent tout les jours.
J'ai toujours ete un sportif (Sprint et concours en Athletisme-Football-Tennis-Karate), d'abord dans la pratique de bon niveau et maintenant dans l'ame.Peut etre a cause de mes 70h hebdomadaire :?:
J'aime tout les sports avec un gros penchant pour les sports de combat, Kick Boxing, Muay Thai, Savate, Boxe anglaise,K1. Voila pourquoi une fois au Japon, en janvier 2005 j'ai pris un billet a 2500 yens tout en haut du Kokujikan pour savoir de quoi il en etait. Et la bien sur, le KO parfait. J'ai appelle au secours pour que l'on me traduise tout les papiers et annonces au micro. J'en voulais plus, plus, plus. C'etait geant. Par la suite je suis retourne en prenant le box de 4pers , bien dans l'arene mais trop douloureux pour un non pratiquant du tailleur.
Mais j'etais frustre car je ne pouvais pas renseigner completement ma soif de sumo. Et Zorro est arrive sous la forme d'Info-sumo.net et ses nombreux specialistes, techniciens et passiones.
Oui je suis tombe sur votre site en francais et quel bonheur. Je suis tres tres nul en informatique. A tel point que je pensais qu'il n'y avait que la 1ere page d'accueil :oops: que je lisais avec bonheur. Au bout d'un an, en 2006 j'ai vu qu'on pouvait devenir membre et j'ai vu les anciens articles. En une semaine Je les ai tous lu un par un depuis celui de mars 2001. C'etait trop grisant, je revivais les tournois jour apres jour dans l attente impatiente de decouvrir le vainqueur.(je le conseille pour ceux qui n'y ont pas goute) ensuite bien apres j'ai trouve les videos. Encore plus de bonheur. :D
Depuis je m'extasie devant tout vos messages sur l histoire passee et actuelle du sumo. Devant votre niveau je ne peux que poser des questions et rester humble.Un enorme merci a vous de partager vos connaissances avec tant de chaleur.
Info-Sumo,Toonoryu, Kotononami et les autres, veuillez m'excusez de m'etre etaler cette seule fois ou la je connais le sujet :wink:

Satori
19/11/2008, 13h03
Merci Masterfab de cette excellente et complète présentation, c'est un plaisir de te découvrir un peu! :D J'espère que tu continueras à être ravi du contenu de ce site, et que l'enrichiras toi même au gré des idées qui te viendront... Bon vent à toi et à très bientôt sur les fora! :D

Satori

gotonin
19/11/2008, 20h40
Eh beh, c'est complet !

Bienvenue. :D

konishiki
20/11/2008, 18h26
Merci pour ta belle présentation Masterfab !

Kaiomitsuki
18/02/2009, 19h18
Cela ne vous aura sans doute pas echappé que Konishiki est quelqu'un qui se consacre énormément au site... il nous prépare des bios, nous trouve des videos
et en plus c'est quelqu'un de vraiment formidable...
Quelques jours après la naissance de ma fille, il m'a envoyé un pyjama...
J'avais promis d'attendre qu'il soit à la bonne taille pour lui envoyer la photo... Disons qu'au lieu de lui envoyer je préfère la publier ici :D
Encore un grand merci pour le cadeau Jean-Philippe :wink:
Margault semble vraiment adorer son nouveau pyjama :lol:

http://peckalex.perso.neuf.fr/Margault.jpg

Satori
18/02/2009, 19h22
Trop mignon! :D Décidément, Koni est une perle comme on n'en fait plus... ;)

Satori

konishiki
18/02/2009, 19h51
Merci !
:oops:

Elle est magnifique !
C'est la plus jolie fan de l'ôzeki Kaiô !

asakusa
19/02/2009, 20h47
C'est la plus jolie fan de l'ôzeki Kaiô !
Et en plus elle lui ressemble !
Oups... blague de mauvais goût, désolé :oops:

Asafan
19/02/2009, 21h10
Pas du tout. C'est absolument vrai ! Je me suis dite : si c'était un rikishi, lequel serait-ce ? L'évidence m'a sauté aux yeux. Kaio. Elle a le même dessin de bouche (et Kaio l'a fort jolie), les mêmes joues, et le même menton :wink:

Elle n'aura qu'à se laisser pousser les cheveux et pratiquer un peu de shiko, et l'illusion sera parfaite :lol:

asakusa
20/02/2009, 19h55
Kaiomitsuki, il va falloir t'entraîner à la confection du chon-mage (le temps que ça pousse, ça devrait être suffisant) !

pereboulon
21/02/2009, 11h25
Elle est mignonne comme tout cette petite et en plus elle respire la joie de vivre.

Ah, ce JP Konishiki, c'est quand même un gars en or. On a de la chance de l'avoir dans notre petite communauté.

Kaiowaka
21/02/2009, 15h30
Félicitations pour cet heureux événement !
Elle est super chou et j'espère que le père en fera une fan de Kaio !!!!

Kaiomitsuki
21/02/2009, 15h32
et en plus elle respire la joie de vivre.

elle rigole surtout parce que je lui raconte des histoires de Sumo :

Là par exemple je lui avais dit tu sais pourquoi Kaio continue ? par ce qu'il va être Yokozuna ! Et là elle rigole aux eclats ...
:lol:

Ah oui celle-là aussi l'a fait bien rigoler !

- Akebo, Konishi et Yamamotoya sont sur un bateau...
(on lui coupe la parole)
- tu veux dire Akebono, Konishiki et Yamamotoyama ?
- Non c'est bien Akebo, Konishi et Yamamotoya !
- Ah bon ! Pourquoi ?
- Ben, parce que si j'écris leur nom en entier le bateau coule :lol:


(soupir)
(que l'hiver est long... que c'est long d'attendre l'Haru... et en plus pas de rugby pour se faire chier encore plus en regardant la France :roll: )