PDA

Afficher la version complète : On remet ça à Paris : compte rendu



Satori
25/06/2007, 16h08
Bonjour à tous! :D

Bon, eh bien comme convenu voilà comme introduction à ce post - auquel j'ajouterais progressivement les images, vidéos et commentaires associés - le compte rendu du basho, jour par jour. Cette première mouture sera assez synthétique, je m'appuierais sur les vidéos plus tard pour les commenter plus en détails...

Nous sommes arrivés par petits groupes à partir de 11h environ, près de la tawara que préparait Soupooshu. Dimension 4m55 en comptant la tawara, on ne pouvait faire mieux... :)

Rapidement on a enfilé les excellents mawashi de Soupooshu - d'une simplicité aussi grande que leur efficacité concrète, nickel -, et on est partis sur un bon nombre de petits combats off après un petit échauffement.

La fin de saison se faisait sentir pour les sportifs, avec maintes petites blessures et fatigue. Pour ce qui me concerne, mon pouce gauche en vrac ne m'a finalement, strappé, pas trop géné, ni mes différentes petites inflammations de ci de là.

Par contre mon manque de sommeil m'a, le matin, joué de vilains tours en termes de puissance physique et de lecture du combat, ce qui fait que j'ai commencé par me faire balayer 3 victoires à 0 face à un Soupooshu blessé aussi mais très motivé, et j'ai concédé une autre défaite face à un Liclic très remonté, avant que ce dernier se fasse mal...

C'est dire que le niveau auquel je devais m'attendre serait plus que sérieux! Et je crois effectivement que je finis la matinée sur un 1-4 face à Soupooshu. Moi qui défendais mon invincibilité en tournoi, je commençais sérieusement à me dire que c'était pour aujourd'hui, le faux pas... :) Heureusement que j'ai pu m'extraire de ma torpeur au fur et à mesure de la journée, sinon je ne faisais pas un pli, je crois bien... ;)

Puis on a pique niqué, sereins, et tranquillement tout le monde a fini par arriver pour le début du tournoi. Par chance, Pierre et Chtite Mousse, puis Hugozeki, ont pu complèter les effectifs pour la prise de vue et l'arbitrage, et ils s'en sont tirés avec grande classe... On a aussi eu pas mal de spectateurs, au fur et à mesure, ce qui était très sympa. :)

Pierre a commencé en tant que gyoji avant qu'il ne doive se retirer - des contraintes professionnelles l'éloignant malgré lui du tournoi -, et sa petite soeur Chtite Mousse a relevé le gant avec autant de brio que son frère avant elle, tout en jetant de sa présence un voile de charme notable sur ce dohyo de brutes, devenues bien sages pour le compte... :D

Les deux aspects qui m'ont le plus marqué au cours de ce tournoi ont été d'une part le niveau très relevé de ce basho, avec des combattants souvent très expérimentés dans diverses disciplines et de beaux physiques, et d'autre part l'intensité incroyable de tous les lutteurs dans chacun de leurs combats...

Je crois que je peux dire sans me tromper que ce tournoi a été le plus intense et le plus relevé jusqu'à présent, chaque victoire s'arrachant rageusement jusqu'à la dernière seconde...

Les participants étaient :

Gyoji :
- Pierre, Chtite Mousse

Lutteurs :
- Soupooshu (Judo, Paris),
- Quintalomaru (Paris),
- Konishiki (Lutte, Marseilles),
- Liclic (Reims?),
- Tulrek (Aikido, Paris),
- Père Boulon (Paris),
- X-Philohana (Rugby, Paris),
- Matseu Keun (Karate, Paris),
- et moi (Karate, Bordeaux)

Prise de vue :
Chtite Mousse, Hugozeki

Et plein de spectateurs que l'on salut, notamment Dame Soupooshu et ses deux adorables bambins, et mes amis Gilles, Patricia, Josse, Olivier et Clélia! :D

Et sans plus tarder, voici les résultats...


D1 :
Satori X - o Liclic
X-Philohana X -
Soupooshu X - o Tulrek
Matseu Keun X - o Quintalomaru
Konishiki X - o Père Boulon

Classement :
1-0 : Satori, X-Philohana, Soupooshu, Matseu Keun, Konishiki
0-1 : Liclic, Tulrek, Quintalomaru, Père Boulon


D2 :
X-Philohana X - o Liclic
Satori X - o Tulrek
Quintalomaru X -
Soupooshu X - o Père Boulon
Matseu Keun X - o Konishiki

Classement :
2-0 : Satori, X-Philohana, Soupooshu, Matseu Keun
1-1 : Konishiki, Quintalomaru
0-2 : Liclic, Tulrek, Père Boulon


D3 :
Tulrek X - o Liclic
X-Philohana o - X Quintalomaru
Satori X - o Père Boulon
Konishiki X -
Soupooshu X - o Matseu Keun

Classement :
3-0 : Satori, Soupooshu
2-1 : X-Philohana, Matseu Keun, Konishiki, Quintalomaru
1-2 : Tulrek
0-3 : Liclic, Père Boulon


D4 :
Quintalomaru o - X Liclic
Tulrek X - o Père Boulon
X-Philohana X - o Konishiki
Satori X - o Matseu Keun
Soupooshu X -

Classement :
4-0 : Satori, Soupooshu
3-1 : X-Philohana
2-2 : Konishiki, Matseu Keun, Quintalomaru, Tulrek
1-3 : Liclic
0-4 : Père Boulon


D5 :
Père Boulon X - o Liclic
Quintalomaru o - X Konishiki
Tulrek X - o Matseu Keun
X-Philohana o - X Soupooshu
Satori X -

Classement :
5-0 : Satori, Soupooshu
4-1 :
3-2 : Konishiki, X-Philohana, Tulrek
2-3 : Matseu Keun, Quintalomaru
1-4 : Liclic, Père Boulon


D6 :
Konishiki X - o Liclic
Père Boulon o - X Matseu Keun
Quintalomaru o - X Soupooshu
Tulrek X -
X-Philohana o - X Satori

Classement :
6-0 : Satori, Soupooshu
5-1 :
4-2 : Konishiki, Tulrek
3-3 : X-Philohana, Matseu Keun
2-4 : Quintalomaru
1-5 : Père Boulon, Liclic


D7 :
Matseu Keun X - o Liclic
Konishiki o - X Soupooshu
Père Boulon X -
Quintalomaru o - X Satori
Tulrek o - X X-Philohana

Classement :
7-0 : Satori, Soupooshu
6-1 :
5-2 :
4-3 : Konishiki, Tulrek, X-Philohana, Matseu Keun
3-4 :
2-5 : Quintalomaru, Père Boulon
1-6 : Liclic


D8 :
Soupooshu X - o Liclic
Matseu Keun X -
Konishiki o - X Satori
Père Boulon o - X X-Philohana
Quintalomaru X - o Tulrek

Classement :
8-0 : Satori, Soupooshu
7-1 :
6-2 :
5-3 : X-Philohana, Matseu Keun
4-4 : Konishiki, Tulrek
3-5 : Quintalomaru
2-6 : Père Boulon
1-7 : Liclic


D9 :
Liclic X -
Soupooshu o - X Satori
Matseu Keun o - X X-Philohana
Konishiki X - o Tulrek
Père Boulon o - X Quintalomaru

Classement :
9-0 : Satori
8-1 : Soupooshu
7-2 :
6-3 : X-Philohana
5-4 : Matseu Keun, Konishiki
4-5 : Tulrek, Quintalomaru
3-6 :
2-7 : Père Boulon, Liclic



Classement final :
1 : 9-0 : Satori
2 : 8-1 : Soupooshu
3 : 6-3 : X-Philohana
4 : 5-4 : Matseu Keun (bat Konishiki)
5 : 5-4 : Konishiki
6 : 4-5 : Quintalomaru (bat Tulrek)
7 : 4-5 : Tulrek
8 : 2-7 : Père Boulon (bat Liclic)
9 : 2-7 : Liclic

Bravo et merci à tous, vous pouvez dire : "j'y étais!" :D
A bientôt pour la suite... :)

Satori

Tulrek
25/06/2007, 16h36
8O Vache!! Je suis de nouveau fatigué rien qu'en revoyant tout ce que l'on c'est mangé dans la journée!! 8O

liclic
25/06/2007, 16h46
Ben moi j'essaierai de ne pas être dernier la prochaine fois d'autant qu'une épaule en moins surtout sa forte n'aide pas quand on apprécie plus le yotsu que l'oshi car moi les tsuparri et le combat version chiyotaikai bof. En plus, sans ma meilleure épaule pas moyen d'avoir de force dans les mouvements et je ne pouvais pas les lancer dommage notamment contre konishiki, père boulon et dans une moindre mesure tulrek.

Satori
25/06/2007, 16h54
En tous cas en off, tu avais fait tes preuves contre moi, ça compte! ;) Je saurais m'en souvenir pour la prochaine fois! :)

Satori

X-Philohana
25/06/2007, 18h41
Personnellement, je dois dire que mon score ne reflète en rien la valeur de la plupart de mes opposants. Autant mes défaites face à Satori et Soupooshu sont expéditives et indiscutables tant ils sont loins au-dessus, autant Quintalomaru m'a surclassé en force pure, autant mes victoires ont toutes été acquises à un poil près et auraient pu basculer autrement avec un poil moins de réussite. Aucun n'a refusé l'empoignade, et à l'image de mon combat contre Liclic qui, bien que diminué, m'a plusieurs fois retourné et poussé fortement, toutes les confrontations "ventre à ventre" en prise de mawashi ont été incertaines. La rage et la puissance de Matseu-kun ou les habiles retournements de pereboulon auraient très bien pu me faire franchir le cercle avant eux. Contre Tulrek, j'ai eu la chance rapidement d'obtenir une prise qui ne lui a pas laissé sa chance mais qui est bien trompeuse en regard de sa qualité réelle. Par contre, voyez-y les méfaits de l'âge, d'une consommation excessive d'alcool ou d'une déficience génétique sérieuse, mais je ne garde absolument aucun souvenir de mon combat contre Konishiki, vraiment rien. Il s'est passé quoi? On s'est chambré avant, je me souviens de ses shikos sur l'esplanade après le resto, de son sourire permanent, peut-être de son souffle chaud sur ma nuque de temps en temps, mais du combat lui-même, RIEN! NIB! POUGNATTE! QUE TCHI!

En tous cas, aujourd'hui, je suis finalement dans un meilleur état physique que prévu. Je ne suis invalide que du bras gauche et j'arrive à marcher presque sans boîter, pourvu qu'un escalier ne vienne pas se mettre en travers de mon chemin comme un fourbe qu'il est (car oui, les escaliers sont fourbes, il faut le savoir messieurs-dames).

Je tiens à remercier Satori et Soupooshu du grand respect qu'ils m'ont accordé sur le dohyo. L'expéditivité de leurs victoires dénote, en plus de leur grande classe, qu'ils m'ont relativement pris au sérieux et ne m'ont pas ménagé. Je les remercie d'avoir ainsi fermé les yeux devant notre différence de niveau et de m'avoir traité comme ils auraient traité un adversaire de classe équivalente.

Au delà de tout ça, je tiens surtout à féliciter tout le monde pour le sourire permanent, la bonne humeur, la capacité de se mettre sérieusement dans le combat et de ne pas prendre le résultat à coeur (je n'ai vu personne se mettre en rogne contre son vainqueur, on n'est pas des crétins russes de makuuchi hein) et tout le reste, bref et tout et tout vous êtes des individus formidables et ne changez pas.

Je tiens à ajouter quelques messages personnels, à des destinataires divers et variés...
Si je croise une biche sous un cerisier, j'essaierai de poser ma main sur sa tête pour voir si elle sent le danger
Au bûcheron qui a trouvé son animal: le chemin est parfois plus important que la destination
A tous ceux qui ont pensé le contraire: NON JE NE SUIS PAS UN OBSEDE SEXUEL! BANDE D'HYPOCRITES! GENRE "AH NON MOI JE SUIS PAS COMME CA"!!! :lol:

Tulrek
25/06/2007, 20h02
(je n'ai vu personne se mettre en rogne contre son vainqueur, on n'est pas des crétins russes de makuuchi hein)
8O 8O Oh le fou!!! 8O 8O
Chtite_Mousse restes calme !! restes calme!!! Non c'est pas la peine de relever !!! Il a trop bu, il l'a dit!!! 8O 8O 8O 8O 8O

X-Philohana
25/06/2007, 20h35
Moi? Trop bu? Alors qu'à la différence d'autres, je me suis juste tapé deux grandes mousses? :roll:

Chtite_Mousse
25/06/2007, 21h08
X-Philohana a écrit:
(je n'ai vu personne se mettre en rogne contre son vainqueur, on n'est pas des crétins russes de makuuchi hein)

Oh le fou!!!
Chtite_Mousse restes calme !! restes calme!!! Non c'est pas la peine de relever !!! Il a trop bu, il l'a dit!!!

je souffle, j'essaye de rester calme ... je lutte .... je craque !!!!
heureusement que je n'ai pas une bouteille à portée de la main comme samedi soir ... sinon …
Nous réglerons ça à la prochaine réunion (hihi, comme ça, cela me fera une raison de plus pour faire du forcing pour qu'il y ait une réunion de nouveau !)



Moi? Trop bu? Alors qu'à la différence d'autres, je me suis juste tapé deux grandes mousses?

lol !!! elle est bien bonne celle là ! :wink:
[air angélique] mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles :roll:

:wink:

Je tiens encore une fois à dire un grand merci à chacun de vous pour cette réunion. C'était ma première, et quel bon accueil ! J'ai passé une excellente journée !
merci encore !!! :wink:

X-Philohana
25/06/2007, 21h16
je souffle, j'essaye de rester calme ... je lutte .... je craque !!!!
heureusement que je n'ai pas une bouteille à portée de la main comme samedi soir ... sinon …Sinon quoi? Sinon je vais la boire? :lol: joue pas avec des bouteilles, tu risques de te faire mal... Trouve-toi plutôt un chevalier blanc pour défendre ton honneur, j'ai cru comprendre que les candidats à ce titre ne manqueraient pas! :lol: En l'occurence, c'est même pas ton honneur qui est bafoué, mais celui de l'ivrogne primitif caucasien. Pas de quoi te fâcher toute rouge comme tes coups de soleil sur... enfin les endroits où... Euh mais en fait je regarde même pas... Bref tout le monde à compris quoi!
Nous réglerons ça à la prochaine réunion (hihi, comme ça, cela me fera une raison de plus pour faire du forcing pour qu'il y ait une réunion de nouveau !)Hum, je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement besoin de faire du forcing, il me semble avoir vu que l'opposition à ce projet était plutôt faible... Mais quoi que tu veuilles régler, de quelques façons que ce soit, je serai ton homme, sourire au lèvres et fleur à la main!
lol !!! elle est bien bonne celle là ! :wink: ... Tiens? Tu as lu dans l'esprit de tous les hétérosexuels mâles présents quand ils t'ont vu?
[air angélique] mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles :roll:... mais pourquoi précises-tu que tu le dis avec un air angélique... Ne l'as-tu pas en permanence? :lol:
Je tiens encore une fois à dire un grand merci à chacun de vous pour cette réunion. C'était ma première, et quel bon accueil ! J'ai passé une excellente journée !
merci encore !!! :wink:De rien, je dois avouer que pour le temps, Konishiki s'est débrouillé comme un Chef.

Chtite_Mousse
25/06/2007, 22h01
l'ivrogne primitif caucasien

Ce qui m'amuserait c'est que tu lui dises en face :P


Pas de quoi te fâcher toute rouge comme tes coups de soleil sur... enfin les endroits où... Euh mais en fait je regarde même pas... Bref tout le monde à compris quoi!

Tout le monde a compris que tu fais donc preuve de l'attitude rédhibitoire dont je parlais pas plus tard que samedi soir :P :P :roll: , c'est marrant, je croyais que tu devais me regarder dans les yeux ... et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas de coup de soleil à ce niveau là :P .


... Tiens? Tu as lu dans l'esprit de tous les hétérosexuels mâles présents quand ils t'ont vu?

Non, j'ai juste pris en compte que cette blague venait de toi :P

:wink: :wink:

X-Philohana
25/06/2007, 22h07
l'ivrogne primitif caucasienCe qui m'amuserait c'est que tu lui dises en face :P Ah! Tu as tout de suite vu de qui je parlais! :lol:

Cependant, crois bien que si l'occasion se présente, je lui ferais part de ma sollicitude à son sujet. Mais je pense que la NSK lui a déja amplement fait comprendre à quel point des emportements liés à son caractère sanguin pourraient être nuisibles à sa carrière...
Tout le monde a compris que tu fais donc preuve de l'attitude rédhibitoire dont je parlais pas plus tard que samedi soir :P :P :roll: , c'est marrant, je croyais que tu devais me regarder dans les yeux ... et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas de coup de soleil à ce niveau là :P . :oops:
... et t'as dit à ton frère pour... euh... le sujet que j'avais abordé? :lol:
Sinon, j'avoue ne pas avoir totalement regardé que tes yeux. Ton... sourire leur faisait une large concurrence... :lol:

Sinon, à ta place et compte-tenu du contexte, j'éviterais d'utiliser des termes tels que "rédhibitoire" qui contiennent tellement, oh tellement de sonorités à connotation euh... comment dire... :oops:
:wink: :wink:... de même, avec les intérêts! :D

pereboulon
26/06/2007, 09h41
Bon, je reviens ici pour répondre à Konishiki sur son post sur les lutteurs. Je suis complétement d'accord avec toi sur ton analyse des lutteurs et la comparaison avec les vrais lutteurs est très futée. Toutefois, pour moi je me comparerais plutôt à Kakizoe dernière manière, celui qui a fait 0-12 au dernier tournoi. Ah, ça c'est sûr, mes petits camarades ont tenté de me consoler en me disant "tu t'en es très bien sorti, il ne manquait souvent pas grand chose pour gagner etc.". M'enfin, pour la prochaine fois sans doute...

X-Philohana
26/06/2007, 11h29
La prochaine fois, c'est très certainement toi qui me dirais qu'il ne me manquait pas grand-chose...

Soupooshu
26/06/2007, 12h10
On aura vu beaucoup de beaux combats lors de cette réunion.
En tant que spectateur, j'ai particulièrement apprécié :
Les multi affrontements X-Philohana vs Tulrek.
Ceux entre X-Philohana vs Satori.
Ceux encore, les derniers de la journée, entre Quintalomaru vs Satori.
"Moi je vous le dis, cela promet pour nos prochaines rencontre."

Quant au combat phare du basho : l'affrontement entre Mathieu (alias Matseu-kun) et Satori était d'une intensité énorme.

Je retiendrais encore : une phénoménale charge de Liclic, hélas mal récompensée, une ou deux henkas "enfin réussies !" (je n'en avais encore jamais vu lors de nos rencontres), "la spéciale prise de cou" de Konishiki (celle-là je ne suis pas prêt de l'oublier, j'en ai encore la barre sous la nuque), et beaucoup de refléxion tactique de la part des uns et des autres... Dire que parmi les participants, certains ne pratiquent aucun sport régulièrement... 8O !!!

J'ajouterais encore une mention spéciale pour Tulrek et ses 63 kg, moi-même faisant parti des légers, je peux vous assurer que résister au Tachi-ai dans ces conditions est en soi une performence.

Mon seul regret et de n'avoir pu enchaîner quelques combats contre notre champion en fin de journée, mais avec déjà une cinquantaine de combats au compteur, c'eût été pêché de gourmandise. Heureusement, X-Philohana et Quintalomaru étaient bien là !

Sinon, organiser un nouvelle rencontre de ce type en septembre me semble tout à fait faisable.
Maintenant, pour les parisiens impatients qui seront là en juillet, rien ne nous empêche de nous retrouver pour un petit entraînement en plein air. J'insiste sur le terme "entraînement", pas question de tournoi pour moi, ils me mettent les nerfs à trop rude épreuve :wink: ! Si certains sont partants, je lancerais bientôt le post...

X-Philohana
26/06/2007, 12h26
Salut Soupooshu,
je ne serai en RP qu'épisodiquement en juillet, mais si il y a quelque chose à une date où je suis disponible, c'est avec plaisir que je viendrai passer le mawashi pour t'offrir un peu d'opposition.

Satori
26/06/2007, 12h36
Maintenant, pour les parisiens impatients qui seront là en juillet, rien ne nous empêche de nous retrouver pour un petit entraînement en plein air. J'insiste sur le terme "entraînement", pas question de tournoi pour moi, il me mette les nerfs à trop rude épreuve :wink: ! Si certains sont partants, je lancerais bientôt le post...
Euh... J'vais d'venir parisien moi... ;)

Si vous monter un truc dans le genre, je suis très motivé pour monter à nouveau, si je peux! Si j'ai un peu de temps pour récupérer, je signe! Et je pense que Mathieu serait là aussi, à vue de nez! ;) :D

Autrement, je ne vous oublie pas pour les photos et les vidéos, ça avance... ;)

A pluche,

Satori

X-Philohana
26/06/2007, 12h37
Autrement, je ne vous oublie pas pour les photos et les vidéos, ça avance... ;)... t'as de la chance qu'on connaisse la qualité de tes compte-rendus, sinon j'aurais déja fini d'hésiter et j'aurais posté les miennes moi-même... ;)

Quintalomaru
26/06/2007, 12h54
je suis dispo tout le mois de juillet à l'exception du week end du 21.
en plus du déo, j'aménerai la crême solaire.

liclic
26/06/2007, 13h21
Indispensable la crème solaire!,.... et la séance d'étirements après entraînements. C'est ces deux manquements qui ont fait que je me sentais brûlé par mes coups de soleil et mes muscles endoloris pendant deux jours.

Chtite_Mousse
26/06/2007, 13h30
100 % partante pour une nouvelle réunion !

J'espère juste qu'elle aura lieu avant le 20 juillet (date à laquelle je pars en vacances).


Indispensable la crème solaire

C'est le moins que l'on puisse dire !! :roll:


:wink:

X-Philohana
26/06/2007, 13h47
J'espère juste qu'elle aura lieu avant le 20 juillet (date à laquelle je pars en vacances).en QUOI?
C'est quoi ce truc? ça existe? :lol:

Soupooshu
26/06/2007, 14h18
Eh bien ! Eh bien ! Que d'enthousiasme, ça fait plaisir à voir.
Donc, a première vu ce sera avant le 21 juillet.
Ce que je vous propose, c'est de m'envoyer chacun vos dispos par mp, comme cela je pourrais choisir la meilleure date possible. (Comme certains :roll: semblent prêts à venir de loin, le plus vite sera le mieux...)
- En tenant compte du fait que la réunion pourrait avoir lieu aussi bien le samedi que le dimanche, aussi bien le matin, que l'après-midi, voire même en soirée... En juillet on peut s'entraîner jusqu'à 22 h... Ca peut en plus éviter la grosse chaleur...

ps : X-Philohana, ta présence sera indispensable... :wink:
Ps bis : Satori Parisien, rien ne pourrait me combler d'avantage : "Je n'aurais plus l'honneur de la capitale à défendre lors des tournois... Ouf... "

pereboulon
26/06/2007, 14h21
A priori je suis partant sauf pour le 7-8 juillet. Pour contenter tout le monde (en particulier Quintalomaru et Chtite-Mousse) il faudrait le faire avant le samedi 21, ce qui nous laisse le 7 ou le 14 (ou les dimanche 8 ou 15). Vous l'avez compris, pour moi ce serait donc plutôt le 14 ou 15.

X-Philohana
26/06/2007, 14h31
ps : X-Philohana, ta présence sera indispensable... :wink: Bof, tu sais, moi j'ai pas grand-chose à vous apporter, à part un peu de coeur à l'ouvrage et quelques kilos au tachi-ai... Mais bon, si ça peut rendre service, je vais regarder dans mon planning et te tenir au courant.

Satori
26/06/2007, 15h07
Le week end du 14-15 doit pouvoir s'arranger, carrément! :)
Décidemment, on va devenir inséparables! :D Ca fait plaisir à voir un tel enthousiasme!

Satori

Satori
26/06/2007, 18h47
Bon, pour les plus motivés, voilà déjà un vrac d'images plus ou moins choisies et triées ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/). ;)
Je me baserais sur ces dernières pour faire très vite un compte rendu en images et en commentaires, ya de quoi faire! :D Héhéhé!!!

Satori

PS : et désolé pour les délais, mais je jongle à 9 balles en ce moment... ;)
PSS : Papa Boulon, j'attends tes photos sur le repas avec impatience! :D

Tulrek
26/06/2007, 19h12
Arf je suis en Bretagne les 7/8 et 14/15 juillet!!

Damimonay
26/06/2007, 20h46
Une petite question.
PereBoulon se serait-il fait le pari de couper ses cheveux lorsqu'il aura decroché un yusho ou pas ? Ou c'est juste pour faire plaisir à Asafan ?
:lol: :lol: :lol:

Info-Sumo
26/06/2007, 22h14
Bravo et félicitations aux participants.
J'attends les vidéos avec impatience...

PS: pour une autre date, créez un nouveau sujet svp, afin de ne pas mélanger les rencontres.
le principe le plus logique étant:
- 1 sujet pour préparer (qui disparait quand c'est fait)
- 1 sujet pour raconter (qui reste)

Soupooshu
27/06/2007, 10h55
PS: pour une autre date, créez un nouveau sujet svp, afin de ne pas mélanger les rencontres.

C'était déjà fait hier, mardi 26 juin à 16h40 ! Na ! 8)
Sous le titre "Entraînement sumo Vincennes. Juillet 2007"

pereboulon
27/06/2007, 11h51
Une petite question.
PereBoulon se serait-il fait le pari de couper ses cheveux lorsqu'il aura decroché un yusho ou pas ? Ou c'est juste pour faire plaisir à Asafan ?
:lol: :lol: :lol:

J'aime mes cheveux comme ils sont et apparement les femmes qui aiment le sumo aiment aussi ces cheveux. Pourquoi changer (espèce de jaloux, va) ? Je n'ai donc pas à faire de paris en cas de victoire ou alors il faut trouver autre chose genre un classique "j'offre le champagne à tout le monde".

Satori, pour les photos du repas, il faut que mon PC fonctionne correctement pour que je puisse enregistrer les photos sur CD et les transférer sur mon Mac qui est relié à internet. seulement voilà, mon PC fonctionne comme un PC... :evil: Dès qu'il a fini de bouder j'envoie les photos.

Soupooshu
27/06/2007, 16h22
Très chouette, toutes ces photos...
Dites, je me trompe ou un visage revient plus souvent que les autres ?... "Chtite_Mousse, la mascotte des réunion parisiennes." :wink:

Tulrek
27/06/2007, 16h38
Dites, je me trompe ou un visage revient plus souvent que les autres ?... "Chtite_Mousse, la mascotte des réunion parisiennes." :wink:

Personnellement je préfère largement la frimousse de Sctite_Mousse (tiens ça rime!) :oops:
que nos têtes d'hirsutes! :roll:

Satori
27/06/2007, 17h22
Dites, je me trompe ou un visage revient plus souvent que les autres ?... :wink:
Je vois vraiment pas de quoi tu parles et je ne répondrais qu'en présence de mon avocat... :D
lol ! :D

Satori

PS : dis plutôt que t'es jaloux des photos de X-Philo et moi, ouais! Bah t'avais qu'à être là au repas! ;) 8)
PSS : pi quand tu fais un tri, tu choisis les belles photos, pas les moches... :wink: :twisted:

remiogawa
27/06/2007, 17h36
En tout cas la rubrique "HOT" est magnifique. :lol: :oops: :lol:

X-Philohana
28/06/2007, 09h53
J'aime mes cheveux comme ils sont et apparement les femmes qui aiment le sumo aiment aussi ces cheveux.Pas seulement les femmes, pereboulon, moi aussi j'aime tes cheveux...

X-Philohana
28/06/2007, 17h02
PSS : pi quand tu fais un tri, tu choisis les belles photos, pas les moches... :wink: :twisted:... c'est pour ça qu'il n'y a quasiment aucune photo de moi en train de combattre?

pereboulon
28/06/2007, 17h36
Pas seulement les femmes, pereboulon, moi aussi j'aime tes cheveux...

Ok je te laisserai les couper lors de mon intai, comme ça tu pourras les récupérer et espérer te faire chon-mage digne de ce nom (à moins que la prochaine fois j'amène du gel histoire de pouvoir travailler TES cheveux : à creuser).

Satori
28/06/2007, 18h01
Salut à tous,

bon eh bien comme toujours, voici venu l'heure du compte rendu en images de cette rencontre mémorable.

Je ne me vois pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dit quant à l'atmosphère et aux événements, cette journée ayant comme vous avez déjà pu le lire, totalement formidable et uniformément appréciée, à tel point qu'elle génère un bis à peine trois semaines après... :D

Ce qui m'a, personnellement, marqué, c'est la chaleur, la gentillesse et la complicité de tout le monde réunis autour d'une passion commune certe, mais dans une ambiance qui débordait largement ce cadre. C'est dans des atmosphères comme celles là que les amitiés naissent, et c'est pour ça que je suis à chaque fois plus motivé pour ne manquer aucune de ces rencontres... :)

L'autre chose que j'ai aussi noté, c'est l'impressionnant Sumo que j'ai vu pratiquer samedi par tous les participants. L'engagement de chacun était total mais au delà de cela techniquement, c'est du vrai Sumo avec une palette d'une étonnante richesse! C'est devenu flagrant après que j'ai revu tous les combats - que je monte bientôt, rassurez vous! ;) -, vraiment impressionné...

Mais sans plus attendre, les images... et avant tout, les participants :

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470914.jpg
L'illustre Père Boulon, une nouvelle fois l'instigateur de cette joyeuse sôterie... :)

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Groupes/DSCF0638.jpg
Soupooshu, le maître de la tawara et de la technique, avec sa petite famille... :)

Les estrangers :
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1194.jpg
Le désormais expérimenté, et le courageux, Liclic...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1140.jpg
Notre second amateur, le marseillais ensoleillé Konishiki...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470927.jpg
Votre humble serviteur... :)

... et les locaux :
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470945.jpg
Le maitre du contre pied, notre cher X-Philohana...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1128.jpg
L'ami Tulrek, roi de l'aikido crispé... :D

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCF0648.jpg
Le sympathique et presque timide géant Quintalomaru...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470840.jpg
... et son magnifique tatouage! 8O

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1607.jpg
Mon grand pote bête de guerre, l'ami Matseu Keun...

Ca, c'était pour les lutteurs... Et voici nos gyoji :
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470884.jpg
... Pierre, ancien fan des années 90...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1082.jpg
et sa soeur, l'adorable Chtite Mousse, excellents tous les deux en arbitres authoritaires... 8)

Viennent nos preneurs de vue :
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1083.jpg
Chtite Mousse à l'oeil juste! :D (l'est pas déjà passée, elle? ;) )

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCF0644.jpg
... et l'excellent Hugozeki, tout juste de retour du japon (photos à suivre! ;) )...

Puis ont débarqué à l'apéro et au repas :
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1161.jpg
Le souriant et jovial Immyr...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1181.jpg
... et son pote Jérome...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470940.jpg
Le sympathique Phibrizo...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1202.jpg
Et enfin notre veilleur bienveillant, l'ami Outremer...

La journée a commencé par des petits combats d'entrainement suivis d'un pique nique, puis par le basho, et s'est conclue par un super apéro suivi d'un bon repas japonais.

Les photos qui en résultent sont souvent magnifiques et se passent pratiquement de commentaires, voyez par vous même à travers une petite séléction personnelle...

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCF0643.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCF0650.jpg
De bien jeunes lutteurs, les enfants de Soupooshu, graines de champions... :D

Le cadre...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Groupes/P1470846.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Groupes/DSCN1497.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Groupes/DSCF0653.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Groupes/DSCN1600.jpg
Mes amis Patricia, Clélia, Mathieu, Gilles, Olivier (Tulrek en avant plan)...

Les préparatifs...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Groupes/P1470858.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1010142.jpg

Les intimidations...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470875.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1508.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1546.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1516.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470811.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470847.jpg

... et le combat! Les amorces...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1586.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470848.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCF0628.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470809.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470821.jpg

... les corps à corps...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCF0629.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1513.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1530.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470842.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470852.jpg

... on s'arrache!!
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCF0631.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1565.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470831.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/DSCN1602.jpg

Et on conclut!
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470835.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Combats/P1470870.jpg

Que d'émotions! :D Les films vous révèleront plus tard le ton des combats, impressionnant d'engagement et de qualité...

Pour la peine, distribution de prix... :)
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/DSCF0654.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/P1470891.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/P1470892.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/DSCN1595.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/DSCF0661.jpg

On pose pour la postérité!

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/DSCF0665.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/DSCN1127.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Ceremonie/P1470904.jpg
Banzai! :D

Là dessus on a tous mérité de nous restaurer... :)

Petit apéro! Ca sent un peu la fatigue...
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1616.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1619.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1618.jpg

Mais les esprits et l'ambiance reprennent vite le dessus! :D
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470912.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470909.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1622.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1626.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470906.jpg

... et on passe au resto, où comme toujours, ça finit par partir en live... :D
http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1139.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1165.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1141.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1156.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1151.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1143.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1203.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1209.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/DSCN1214.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470933.jpg

http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/Best1024/Portraits/P1470946.jpg

Et voilà qui conclut ce petit (grand!) rapport en images... :)

J'essaierais de monter un album complet (et non pas seulement un best of) d'ici peu, mais je dois pour cela attendre les dernières photos de Père Boulon.

Plus vite sans doute, je mettrais un post avec les vidéos et quelques petits commentaires spécifiques. :)

Voilà, à très vite!!! :D

Satori

X-Philohana
28/06/2007, 18h06
8O :x :!: :!: :x :evil:
J'avais dit quoi pour les photos "pleine tronche" pas anonymées?

Satori
28/06/2007, 18h17
8O :x :!: :!: :x :evil:
J'avais dit quoi pour les photos "pleine tronche" pas anonymées?
Désolé, mais j'ai une réputation à tenir moi, ma choute! :D

Satori

PS : oui, t'avais dit quoi? Désolé mais actuellement j'ai électro-encéphalogramme de la krenouille... ;)

X-Philohana
28/06/2007, 18h45
Pas grave mon poulet. De toutes façons, j'avais déja pris rendez-vous dans une clinique de chirurgie esthétique. Les bonnes soeurs communistes ont retrouvé ma trace, mais c'est pas de ta faute.

pereboulon
29/06/2007, 09h21
Ah un amour aussi pur, ça fait toujours pleurer :mrgreen: .

Belle collection de photos, merci Satori (et promis, mes photos de la soirée arrivent). J'attends avec impatience les vidéos.

Satori
29/06/2007, 15h18
Salut à tous!

bon ça y est, les vidéos sont en ligne, ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/VideoBasho/)! :D

Je ferais sans doute un petit post spécifique commenté plus tard... Il s'agit en fait de vidéos tournées au cours du basho (il n'y en a pas eu d'autres), en particulier tous les combats sont disponibles! :D

Chaque vidéo n'est pas bien grosse mais l'ensemble fait tout de même ses 600 Mo! On commence à donner dans le pro là. En tous cas tout y est : l'ambiance, la concentration, la technique, le soleil, et même le charme... ;)

Profitez bien... :D

Satori

X-Philohana
29/06/2007, 19h54
Sinon, je verse un peu dans le hors-sujet, mais je ne sais plus si c'est avec Konishiki ou avec Matseu que j'avais parlé de la Powerball dans le cadre du renforcement de la poigne.
Pour ceux que ça intéresse... http://www.powerballs.com/

X-Philohana
30/06/2007, 11h26
bon ça y est, les vidéos sont en ligne, ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/VideoBasho/)! :D 8O mais... MAIS!!!!

MAIS COMMENT AI-JE PU GAGNER CINQ COMBATS AVEC UN SUMO AUSSI LAID????

'tin les gars, de l'extérieur, je dis "y'a yaocho" là!!! C'est pas possible, je suis trop haut, droit comme un "i", mes mains sont pas là où il faut, et je tiens à m'excuser pour mes pathétiques tentatives de tirage...

Bref, y'a du boulot. Il va falloir que je travaille dur pour pouvoir vous présenter du bon sumo dans le futur.

Tulrek
01/07/2007, 10h59
bon ça y est, les vidéos sont en ligne, ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20070623_BashoRepasParis/VideoBasho/)! :D 8O mais... MAIS!!!!

MAIS COMMENT AI-JE PU GAGNER CINQ COMBATS AVEC UN SUMO AUSSI LAID????

'tin les gars, de l'extérieur, je dis "y'a yaocho" là!!! C'est pas possible, je suis trop haut, droit comme un "i", mes mains sont pas là où il faut, et je tiens à m'excuser pour mes pathétiques tentatives de tirage...

Bref, y'a du boulot. Il va falloir que je travaille dur pour pouvoir vous présenter du bon sumo dans le futur.

Merci beaucoup pour ceux que tu as battu, tu nous traites de tanche là?!! 8O 8O 8O :D
Sur la photo avec moi tes mains sont trés bien palcées, je les ai bien senties aussi... Rien pu faire.

X-Philohana
01/07/2007, 11h34
Salut Tulrek,
ce que je veux dire, c'est que j'ai été plutôt heureux, j'ai eu de la réussite dans beaucoup de mes combats pour attraper ce score plutôt flatteur vu le sumo crachpouille que j'ai produit. Si tu regardes mes combats contre Konishiki et Matseu, tu verras qu'ils me font la politesse de sortir avant moi alors que j'ai quasiment perdu le combat. Mon score de 5-3 ne reflète pas ma réelle valeur et il ne faut surtout pas le prendre trop au sérieux.
Concernant notre combat en particulier, je me répète, mais encore une fois le rapport de forces entre nous n'est pas celui que la vidéo laisserait croire. J'ai eu la chance d'obtenir rapidement une bonne prise, mais ça aurait pu tourner autrement.

Soupooshu
01/07/2007, 12h26
X-Philohana : la valeur montante du sumo actuel français. A suivre de près dans les prochaines années !
(Voilà comment on récompense la fausse modestie :wink: )

Sinon c'est vraiment très sympa de pouvoir revoir toutes ces vidéos. Parmi d'autres, j'aime beaucoup l'hatakikomi de Satori sur Quintalomaru, la dernière charge de Liclic sur konishiki (un peu à la Kotooshu) et bien sûr le suicide de X-Philohana qui a préféré se jeter en dehors du dohyo plutôt que de combattre contre moi... :lol:

Kasamatsuri
01/07/2007, 13h09
Après visionnage des vidéos, je suis assez épaté par les techniques employées, assez variées, et je peux dire que la spécialité de Soupooshu sont les Hineri, voyez plutôt la liste des kimarite que j'ai établi (sous réserve de contre interprétation bien sûr!)

D1_1: Okuridashi
D1_2: Oshidashi
D1_3: Yorikiri
D1_4: Yorikiri
D2_1: Kotenage
D2_2: Tsuridashi
D2_3: Uwatedashinage
D2_4: Yorikiri
D3_1: Yoritaoshi
D3_2: Yoritaoshi
D3_3: Yorikiri
D3_4: Hikiotoshi
D4_1: Yorikiri
D4_2: Hikkake
D4_3: Hikkake
D4_4: Tsukiotoshi
D5_1: Utchari
D5_2: Kubihineri
D5_3: Shitatedashinage
D5_4: Tsukidashi
D6_1: Sukuinage
D6_2: Oshidashi
D6_3: Shitatehineri
D6_4: Tsukidashi
D7_1: Shitatenage
D7_2: Shitatehineri
D7_3: Hatakikomi
D7_4: Tsukidashi
D8_1: Okuridashi
D8_2: Oshidashi
D8_3: Yorikiri
D8_4: Kimedashi
D9_1: Yorikiri
D9_2: Yorikiri
D9_3: Utchari
D9_4: Yorikiri

Pas mal non au niveau de la variété des techniques?

X-Philohana
01/07/2007, 13h27
... merci à toi.
Ca donnerait donc une fiche de résultats du genre:

D1 :
Satori X Okuridashi o Liclic
X-Philohana X -
Soupooshu X Oshidashi o Tulrek
Matseu Keun X Yorikiri o Quintalomaru
Konishiki X Yorikiri o Père Boulon

Classement :
1-0 : Satori, X-Philohana, Soupooshu, Matseu Keun, Konishiki
0-1 : Liclic, Tulrek, Quintalomaru, Père Boulon


D2 :
X-Philohana X Kotenage o Liclic
Satori X Tsuridashi o Tulrek
Quintalomaru X -
Soupooshu X Uwatedashinage o Père Boulon
Matseu Keun X Yorikiri o Konishiki

Classement :
2-0 : Satori, X-Philohana, Soupooshu, Matseu Keun
1-1 : Konishiki, Quintalomaru
0-2 : Liclic, Tulrek, Père Boulon


D3 :
Tulrek X Yoritaoshi o Liclic
X-Philohana o Yoritaoshi X Quintalomaru
Satori X Yorikiri o Père Boulon
Konishiki X -
Soupooshu X Hikiotoshi o Matseu Keun

Classement :
3-0 : Satori, Soupooshu
2-1 : X-Philohana, Matseu Keun, Konishiki, Quintalomaru
1-2 : Tulrek
0-3 : Liclic, Père Boulon


D4 :
Quintalomaru o Yorikiri X Liclic
Tulrek X Hikkake o Père Boulon
X-Philohana X Hikkake o Konishiki
Satori X Tsukiotoshi o Matseu Keun
Soupooshu X -

Classement :
4-0 : Satori, Soupooshu
3-1 : X-Philohana
2-2 : Konishiki, Matseu Keun, Quintalomaru, Tulrek
1-3 : Liclic
0-4 : Père Boulon


D5 :
Père Boulon X Utchari o Liclic
Quintalomaru o Kubihineri X Konishiki
Tulrek X Shitatedashinage o Matseu Keun
X-Philohana o Tsukidashi X Soupooshu
Satori X -

Classement :
5-0 : Satori, Soupooshu
4-1 :
3-2 : Konishiki, X-Philohana, Tulrek
2-3 : Matseu Keun, Quintalomaru
1-4 : Liclic, Père Boulon


D6 :
Konishiki X Sukuinage o Liclic
Père Boulon o Oshidashi X Matseu Keun
Quintalomaru o Shitatehineri X Soupooshu
Tulrek X -
X-Philohana o Tsukidashi X Satori

Classement :
6-0 : Satori, Soupooshu
5-1 :
4-2 : Konishiki, Tulrek
3-3 : X-Philohana, Matseu Keun
2-4 : Quintalomaru
1-5 : Père Boulon, Liclic


D7 :
Matseu Keun X Shitatenage o Liclic
Konishiki o Shitatehineri X Soupooshu
Père Boulon X -
Quintalomaru o Hatakikomi X Satori
Tulrek o Tsukidashi X X-Philohana

Classement :
7-0 : Satori, Soupooshu
6-1 :
5-2 :
4-3 : Konishiki, Tulrek, X-Philohana, Matseu Keun
3-4 :
2-5 : Quintalomaru, Père Boulon
1-6 : Liclic


D8 :
Soupooshu X Okuridashi o Liclic
Matseu Keun X -
Konishiki o Oshidashi X Satori
Père Boulon o Yorikiri X X-Philohana
Quintalomaru X Kimedashi o Tulrek

Classement :
8-0 : Satori, Soupooshu
7-1 :
6-2 :
5-3 : X-Philohana, Matseu Keun
4-4 : Konishiki, Tulrek
3-5 : Quintalomaru
2-6 : Père Boulon
1-7 : Liclic


D9 :
Liclic X -
Soupooshu o Yorikiri X Satori
Matseu Keun o Yorikiri X X-Philohana
Konishiki X Utchari o Tulrek
Père Boulon o Yorikiri X Quintalomaru

Classement :
9-0 : Satori
8-1 : Soupooshu
7-2 :
6-3 : X-Philohana
5-4 : Matseu Keun, Konishiki
4-5 : Tulrek, Quintalomaru
3-6 :
2-7 : Père Boulon, Liclic

Kasamatsuri
01/07/2007, 20h12
Ce qui donne par Rikishi:

Liclic: Yorikiri
Pereboulon: Utchari

Tulrek: Yoritaoshi, Hikkake, Uwatedashinage
Quintalomaru: Yorikiri, Kimedashi, Yoritaoshi

Matseu Keun: Yorikiri x2, Oshidashi, Shitatenage
Konishiki: Yorikiri, Kubihineri, Sukuinage, Utchari

X-Philohana: Yorikiri x2, Kotenage, Hikkake, Tsukidashi

Soupooshu: Shitatehineri x2, Oshidashi, Uwatedashinage, Hikiotoshi, Tsukidashi, Okuridashi

Satori: Tsukidashi x2, Yorikiri x2, Okuridashi, Tsuridashi, Tsukiotoshi, Hatakikomi, Oshidashi

Donc pour moi le prix de la technique va à Soupooshu, mais le vainqueur Satori n'as pas démérité non plus en dévoilant encore plus sa technique d'oshi zumo puissante!

Satori
01/07/2007, 23h24
Merci beaucoup et bravo pour cette analyse... Je vois mal ce que je pourrais rajouter. 8O

Techniquement, il semble évident que Soupooshu est notre maître à tous, et je me doute que tôt ou tard il finira par obtenir un yusho... A moi de repousser l'échéance tant que je le pourrais avec mes propres atouts. :)

Merci encore, à plus tard! ;)

Satori

Kasamatsuri
02/07/2007, 00h43
Et pour conclure je donnerais le prix de la performance à X-Philohana pour avoir su résister derrière les favoris, et le prix de la combativité à Liclic qui a combattu malgré une épaule en vrac.
Bravo à tous et vivement le prochain, j'espère en être mais avec le changement dans ma vie (marié depuis le 16 juin et propriétaire depuis le 22, donc je suis en plein dans les travaux dans la maison!!!) j'ai peu de temps à moi...

Banzai!!!

X-Philohana
02/07/2007, 10h22
Personnellement, j'aurais du mal à attribuer un prix à Soupooshu tellement sa sérénité me le fait assimiler à un ozeki... Du coup, il est normal qu'il se mêle à la lutte pour le basho. Le prix de la technique, je l'attribuerais plutôt à Konishiki, qui a dévoilé une palette très variée avec une fiche positive. Je n'estime pas mériter le prix de la performance, il m'aurait fallu une victoire sur un de nos "hauts gradés" pour réellement le mériter.

Soupooshu
02/07/2007, 10h59
D'abord merci beaucoup Kasamatsuri pour toutes tes analyses, tu vas devenir indispensable dans le forum rencontre. Ce sera un plaisir de te voir lors de nos réunions.


Personnellement, j'aurais du mal à attribuer un prix à Soupooshu...
"Quoi, me retrirer un prix !!! Au voleur, A l'assassin !!! Qui ose ??? Il va payer cher lors de notre prochaine rencontre !!!" :lol:
Cela dit sur ce basho on pourrait aussi octroyer le prix de la technique à Kasamatsuri... :wink:


la spécialité de Soupooshu sont les Hineri...... Bien vu ! Evidemment cela vient du judo, et plus précisément de certaines techniques de fauchage dans lesquelles l'action des bras ressemble à un très fort coup de volant. Seules différences, au judo mes mains sont placées beaucoup plus haut et une jambe vient en plus faire barrage au niveau des pieds adverses.

konishiki
02/07/2007, 12h09
P Le prix de la technique, je l'attribuerais plutôt à Konishiki, qui a dévoilé une palette très variée avec une fiche positive.

Je n'ai toujours pas vu les combats mais c'est sympas de ta part même si je pense avoir été lamentable .

X-Philohana
02/07/2007, 12h20
Je n'ai toujours pas vu les combats mais c'est sympas de ta part même si je pense avoir été lamentable .Peut-être changeras-tu d'avis en voyant les vidéos. Ton nage sur Quintalomaru était superbe de poigne et d'autorité. Quand à tes retournements sur la ligne contre Liclic et Tulrek, ils étaient tout simplement splendides. Pour moi, tu as fait très bien malgré un poids de corps un peu faible.

Parmi mes regrets, ne pas avoir le "tchou!!" de Tulrek en video.

Tulrek
03/07/2007, 10h25
Parmi mes regrets, ne pas avoir le "tchou!!" de Tulrek en video.

Bah je te le referai rien que pour toi à notre prochaine rencontre c'est promis. :wink: