PDA

Afficher la version complète : Banzuke Nagoya



toonoryu
25/06/2007, 06h44
Voici le banzuke pour Nagoya (makuuchi, juryu et juryo promotion zone) tel que donnée sur Sumoforum

Asashoryu Y Hakuho
Kaio O1 Chiyotaikai
Kotooshu O2 ---
Kotomitsuki S Ama
Tokitenku K Aminishiki
Kotoshogiku M1 Asasekiryu
Dejima M2 Wakanosato
Takekaze M3 Roho
Takamisakari M4 Toyonoshima
Miyabiyama M5 Tamanoshima
Homasho M6 Kisenosato
Tochiozan M7 Futeno
Kakuryu M8 Ryuo
Tochinonada M9 Kokkai
Kasugao M10 Hokutoriki
Tokitsuumi M11 Kitazakura
Hakurozan M12 Satoyama
Yoshikaze M13 Tosanoumi
Baruto M14 Toyohibiki
Kaiho M15 Tamakasuga
Kakizoe M16 Hochiyama
Otsukasa M17 ---

Iwakiyama J1 Shunketsu
Ushiomaru J2 Tochinohana
Kasuganishiki J3 Kyokutenho
Wakanoho J4 Shirononami
Shimootori J5 Goeido
Daimanazuru J6 Masatsukasa
Tamarikido J7 Asofuji
Toyozakura J8 Hakuba
Jumonji J9 Wakakirin
Mokonami J10 Sakaizawa
Kyokunankai J11 Ryuho
Koryu J12 Katayama
Kitataiki J13 Hoshihikari
Takamifuji J14 Chiyohakuho

Kotokasuga Ms1 Ichihara
Kobo Ms2 Bushuyama
Tochisakae Ms3 Takanowaka
Kirinowaka Ms4 Yoshiazuma
Tamaasuka Ms5 Kimurayama
Dairaido Ms6 Kagaya
Nakanishi Ms7 Yanagawa
Wakatenro Ms8 Daitensho
Matsutani Ms9 Shotenro
Sotairyu Ms10 Hokutokuni
Sokokurai Ms11 (ex-Miyamoto)
Buyuzan Ms12 Tokusegawa
Shironoryu Ms13 Towanoyama
Daiyubu Ms14 Tochinoyama
Shimoda Ms15 Tenichi

Imumaru
25/06/2007, 07h08
D'après Kintamayama, sur le Sumoforum,

C'est la premiere fois qu'il y a plus d'étrangers que de japonais en sanyaku
Début de Toyohibiki en makuuchi
Il y a pas moins de 6 retours en makuuchi : Baruto, Kitazakura, Hakurozan, Yoshikaze, Tosanoumi et Kaiho, c'est la première fois depuis l'hatsu 1984 qu'il y a autant de retours.
Shimotori change son shikona et devient Shimoôtori 霜鳳(しもおおとり)

pereboulon
25/06/2007, 10h46
Pas trop de surprise dans ce banzuke. Baruto revient en makuuchi et Toyohibiki fait son apparition. Wakanosato revient au plus haut niveau et devrait affronter les yokozuna. Pour le prochain basho je guette Kotomitsuki en lice pour le grade d'ozeki. Allez Kotomitsuki !

Aozakura
25/06/2007, 10h59
Ichihara doit l'avoir mauvaise
4-3 en tant que ms2
et il devient à peine ms1 alors que
chiyohakuho en étant 7-8 en j14
ne fait que passer de l'est à l'ouest
si en plus on rajoute le fait que
finalement takamifuji arrete, ca fait beaucoup
mais bon, il n'est meme pas considéré comme
ms1e donc la kyokai doit avoir des doutes le concernant

Outremer
25/06/2007, 11h16
Il sera intéressant de voir comment Wakanosato s'en tire au contact des meilleurs de la division, une position qu'il n'a pas occupé depuis longtemps. Je me demande aussi quelle sera la performance de Roho.

Ca fait plaisir de revoir Baruto en Makuuchi. Croisons les doigts pour qu'il ne se blesse plus !

J'espère aussi que son changement de shikona annonce la fin des problèmes de santé pour Shimôtori (bon, il est peu probable qu'il cesse d'être diabétique, mais s'il cessait de se blesser, ce serait déjà quelque chose).

En ce qui concerne les lutteurs qui auraient (probablement) du s'affronter s'ils n'étaient pas de la même heya : les Sadogatake Boys continuent de faire bloc, Asasekiryu... va affronter un Yokozuna pour la première fois de sa vie mais bon ça vaut mieux que d'en affronter deux, Dejima et Miyabiyama ne se rencontreront pas, Ama et Aminishiki non plus, idem pour Tokitenku-Toyonoshima, Kisenosato-Wakanosato, Tochiozan-Tochinonada, Kitazakura-Hakurozan, Satoyama-Baruto et il me semble que c'est tout (c'est déjà pas mal !).

ronsacrey
25/06/2007, 12h33
Shimotori change son shikona et devient Shimoôtori ??????????[/quote]


Pourquoi en général, le changement de shikona?

X-Philohana
25/06/2007, 12h39
Il sera intéressant de voir comment Wakanosato s'en tire au contact des meilleurs de la division, une position qu'il n'a pas occupé depuis longtemps.C'est clairement l'épreuve du feu pour lui. Pour moi, il faudra garder un oeil sur la manière plus que sur le résultat. Vu son manque de compétition à ce niveau ces derniers mois, le résultat pourrait être plus sévère que son niveau réel, mais la qualité de l'opposition qu'il va fournir sera certainement une indication sur son potentiel actuel.

Barutokaido
25/06/2007, 13h38
En complément à OUTREMER, de la même heya également , KOTOOSHU et KOTOMITSUKI ne se rencontreront pas ( sauf en cas de barrage ... mais ne révons pas )
Go Go BARUTO!!!

liclic
25/06/2007, 15h29
Moi je suis certain que kotomitsuki va renverser des montagnes et qu'il y aura 4 ôzeki lors de l'aki mais cela n'engage que moi.
Sinon je suis tout à fait d'accord par rapport aux analyses d'outremer par rapport à wakanosato. Retrouvera-t-il sa fougue qu'il a connu ?
Retenons également qu'aucun ôzeki n'est kadoban sur ce basho donc quoi qu'il arrive aucun ne perdra son rang pour l'aki. Voir les deux m2 wakanosato et Dejima à cette position fait penser qu'on les a peut-être un peu favorisés bien qu'ils aient accomplis tous les deux un très beau natsu.
Je suis assez content que Kakizoe (0/11/4 lors du natsu) ne rétrograde pas et j'espère qu'il se reprendra sur ce basho car j'étais vraiment triste pour lui lors de ce natsu de la manière dont il combattait. Je n'ai jamais été l'un de ses fans loin de là mais il nous a habitué à beaucoup mieux. On remarquera que les 8 plus hauts gradés n'ont pas changé de position ( bien qu'il soit promu yokozuna, hakuho étant à l'ouest reste au-dessous d'asashoryu qui est à l'est) entre le natsu et le nagoya ce qui prouve la densité de ces rikishi actuellement.
Sinon j'espère que baruto ne se reblessera plus à son genou ce serait dramatique pour lui et pour ses performances. J'espère qu'il a également travaillé sur ses déplacements qui n'ont jamais été son point fort.
Je concluerai sur un "bonne chance à tous" en espérant le premier yusho pour kotomitsuki.

Imumaru
25/06/2007, 15h44
Pourquoi en général, le changement de shikona?

Un lutteur change de shikona à diverses occasions. Parfois, quand ils sont considérés comme assez dignes de portrer un shikona, comme Takanohana ou Wakanohana, qui étaient Takahanada et Wakahanada avant de prendre les shikona de leur père et oncle (il me semble). Parfois, c'est pour repartir de l'avant, donner un élan nouveau au lutteur, comme Kotooshu qui a changé un kanji de son shikona il n'y a pas longtemps. Je pense que c'est ce que recherche Shimootori (mais pour Kotooshu, ça a visiblement pas marché). Enfin, il arrive que des lutteurs changent leur shikona lorsqu'ils passent en juryo, il me semble que c'est la cas de Toyohibiki (Kadomoto, c'était lui?)



Je concluerai sur un "bonne chance à tous" en espérant le premier yusho pour kotomitsuki

Kotomitsuki a déjà remporté un yusho de makuuchi, mais ça remonte à septembre 2001, il y a maintenant près de 6 ans. C'est d'ailleurs le dernier lutteur maegashira en date à avoir remporté un yusho : il était maegashira 2 à l'époque.

remiogawa
25/06/2007, 16h42
Personne ne s'exclaffe , que dis-je, ne cris partout que Kaiho est de retour en Makuushi. :D
Depuis le temps que je l'attendais alors maintenant j'espère qu'il va y rester.Cela faisait depuis Le Kyushu Basho 2005 qu'il était en Juryo.

Il ya du beau monde en haut de tableau le tournoi s'annonce bien.


Ichihara doit l'avoir mauvaise 4-3 en tant que ms2
et il devient à peine ms1 alors que chiyohakuho en étant 7-8 en j14
ne fait que passer de l'est à l'ouest si en plus on rajoute le fait que
finalement takamifuji arrete, ca fait beaucoup mais bon, il n'est meme pas considéré comme ms1e donc la kyokai doit avoir des doutes le concernant

Je ne pense pas que la kyokai ait des doutes sur ce lutteur.Il vient d'enchainer 2 bonnes performances alors qu'il n'est dans le sumo que depuis justement 2 tournois ou 3 ( dites moi si je me trompe. :oops: ) en gros c'est les alèas du Banzuke qui fait que Ichihara ne monte pas de manière énorme sur le classement.

maverickfr
25/06/2007, 18h24
il me semble également que shunketsu n'était plus si proche de la makuuchi depuis un moment...

Terarno
25/06/2007, 18h58
Je suis très heureux pour Kaiho, qui réintègre la Makuuchi à force de persévérance. Rappelons nous qu'il l'avait quittée "injustement" sur une vilaine blessure à la cheville contractée dans un combat contre Iwakiyama. Malgré son âge et une convalescence difficile, il n'a jamais baissé les bras. Bravo Kaiho !

X-Philohana
25/06/2007, 18h59
En complément à OUTREMER, de la même heya également , KOTOOSHU et KOTOMITSUKI ne se rencontreront pas ( sauf en cas de barrage ... mais ne révons pas )Il me semblait qu'il les avait évoqués (les sadogatake boys), donc que ce n'est pas un complément...
il me semble également que shunketsu n'était plus si proche de la makuuchi depuis un moment...Sans doute. Sa dernière apparition en makuuchi date quand même de janvier 2006...

remiogawa
25/06/2007, 19h45
. Rappelons nous qu'il l'avait quittée "injustement" sur une vilaine blessure à la cheville contractée dans un combat contre Iwakiyama.

Maintenant que tu le dis Terarno je m'en souviens très bien de cette blessure.Tout simplement spectaculaire 8O .

Phibrizo
25/06/2007, 20h33
Content aussi pour Kaiho (avec le nombre de Juryo candidats à la monté, je craignais qu'il n'en soit pas)

Au passage, avec Asashoryu Ye et Hakuho Yw, c'est la confirmation (déjà constatée avec les Ozeki et lors de la promotion d'Asashoryu au rang de Yokozuna) qu'il y a eu un changement de politique sur les range Est-Ouest des promus depuis 15 ans (Takanohana était passé devant Akebono lors de sa promotion avec un 15-0 contre 10-5)

X-Philohana
25/06/2007, 20h42
hum, en déduire des choses est assez difficile... Takanohana avait été promu après DEUX 15-0 consécutifs... Même si le banzuke n'est censé représenter qu'un instantané, on ne peut pas non plus dire que toutes choses sont égales par ailleurs...

liclic
26/06/2007, 09h32
[quote=ronsacrey]
Kotomitsuki a déjà remporté un yusho de makuuchi, mais ça remonte à septembre 2001, il y a maintenant près de 6 ans. C'est d'ailleurs le dernier lutteur maegashira en date à avoir remporté un yusho : il était maegashira 2 à l'époque.

Je suis impardonnable, le pire c'est que je le savais et que je n'y ai plus pensé au moment où j'ai posté la dernière fois en quatrième vitesse ; je rectifie donc le deuxième yusho pour kotomitsuki.

Kaiowaka
26/06/2007, 09h40
Personne ne s'exclaffe , que dis-je, ne cris partout que Kaiho est de retour en Makuushi. :D
Depuis le temps que je l'attendais alors maintenant j'espère qu'il va y rester.Cela faisait depuis Le Kyushu Basho 2007 qu'il était en Juryo.

Le Kyushu basho aura lieu en novembre..............! Celà date de 2005, sa descente en juryo !

Allez Kaihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhho !

Simaldeff
26/06/2007, 10h05
Juste pour dire : J'aimerais bien que Ama ce retrouve en position de devenir Ozeki ... voilà c'est tout.

liclic
26/06/2007, 10h24
Moi devrais-je dire Kaiho ne m'a pas manqué. Son style est lourd et sans saveur selon moi et fatalement ce n'est pas le rikishi que j'apprécie désolé.

Kaiowaka
26/06/2007, 10h57
Moi devrais-je dire il ne m'a pas manqué. Son style est lourd et sans saveur selon moi et fatalement ce n'est pas le rikishi que j'apprécie

De qui tu parles :?:

Si tu parles de Kaiho, faudrait apprendre un peu le connaitre ou changer un peu tes principes pour le sumo car c'est un très bon lutteur japonais avec un style excellent et une palette de technique variées !
Son poids léger et sa petite taille lui crée un handicap pour les techniques de poussées (yorikiri) et ben non, il lui arrive d'en placer contre des plus lourd ou massif grâce à sa vivacité et à sa palette de technique !

Peut-être le découvreras-tu lors du Nagoya ???

remiogawa
26/06/2007, 18h39
:oops: et triple :oops:
Je rectifie ma grossière erreur.Kaiho est bien descendu eb Juryo au Kyushu Basho 2005.
Merci de m'avoir corrigé Kaiowka. :wink:


Moi devrais-je dire Kaiho ne m'a pas manqué. Son style est lourd et sans saveur selon moi et fatalement ce n'est pas le rikishi que j'apprécie désolé.

Kaiho est un lutteur tout ce qu'il y a de bon.
C'est un fin technicien et j'aime beaucoup le comparer à Aminishiki en plus vieux bien entendu.
Le problème c'est qu'avec cette grave blessure il lui manque un poil de ce quelque chose qui faisait qu'il était un lutteur redoutable et vous me direz c'est normal.Oui c'est normal en effet.
Allez Kaiho tu restes en Mauushi et cette fois jusqu'à la fin de ta carrière le plus tard possible donc.

Iwanoshima
28/06/2007, 10h19
Ca fait bizarre de voir Kyokutenho en J3 :O. Comment se casser la figure en 2 basho... 4-11 et kyujo. S'il revient en forme, il va faire très mal au prochain basho. Quelqu'un se rappelle pourquoi il était absent ?

Fuseigou
28/06/2007, 10h29
Monsieur Kyokutenho a fait du zèle en conduisant une automobile ! En fait, je crois qu'il n'a pas respecté cette règle et a légèrement blessé un piéton (vagues souvenirs...). Il en a été pour deux basho de suspension, donc logiquement il ne devrait pas concourir à Nagoya...

Kaiowaka
28/06/2007, 10h58
Monsieur Kyokutenho a fait du zèle en conduisant une automobile ! En fait, je crois qu'il n'a pas respecté cette règle et a légèrement blessé un piéton (vagues souvenirs...). Il en a été pour deux basho de suspension, donc logiquement il ne devrait pas concourir à Nagoya...

Si, il devrait être là, car la suspension n'était que pour 1 basho et c'était assorti d'une baisse de salaire durant quelques mois !

Je cite le texte qu'Asafan a mis dans un autre topic (info reprise de Moti !) : "Kyokutenho est suspendu pour le Natsu basho seulement, et c'est la diminution de 30% de son salaire et de celui de son oyakata qui court sur 3 mois."

Sakana
28/06/2007, 11h13
Je suis triste de voir Iwakiyama en jûryô. J'espère qu'il décrochera un bon kachi-koshi. J'apprécie ce lutteur, même s'il connaît une baisse de forme depuis quelques tuornois et une blessure (dont j'ai oublié la nature).

Kaiomitsuki
28/06/2007, 11h31
Je suis triste de voir Iwakiyama en jûryô. J'espère qu'il décrochera un bon kachi-koshi. J'apprécie ce lutteur, même s'il connaît une baisse de forme depuis quelques tuornois et une blessure (dont j'ai oublié la nature).
je crois qu'il traine une blessure au cou depuis longtemps...

Iwanoshima
28/06/2007, 12h09
Il sera intéressant de voir Wakanoho à l'oeuvre contre ces deux grands anciens :). Merci pour les précisions Fuseigou.