PDA

Afficher la version complète : Que font tous les non-enregistrés ?



Sakana
24/06/2007, 18h56
Je viens de constater qu'il y a près de 130 connexions en "non-enregistré", la moitié au moins étant sur "Your Account". Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce un bug du site ou avons-nous affaire à des membres désirant s'inscrire ? Ou au contraire, s'agit-il de robot spam ? Je serais moins étonné si je les voyais dans le forum "Vidéos", mais là, dans "Your Account"... ça me rend curieux. :P Merci. :)

Kaiomitsuki
24/06/2007, 20h09
Je viens de constater qu'il y a près de 130 connexions en "non-enregistré", la moitié au moins étant sur "Your Account". Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce un bug du site ou avons-nous affaire à des membres désirant s'inscrire ? Ou au contraire, s'agit-il de robot spam ? Je serais moins étonné si je les voyais dans le forum "Vidéos", mais là, dans "Your Account"... ça me rend curieux. :P Merci. :)
C'est exactement ce que je me demandais hier soir...
C'est étrange ces 137 visiteurs connectés en même temps dont la majorité sont, d'après la première page du site, dans la section "your account" :o
Je suis tout aussi curieux que Sakana pour en savoir plus :wink:

Kaiowaka
24/06/2007, 21h23
Là, on en est à 161 dont uniquement 6 membres ! C'est vrai que c'est très surprenant !

ronsacrey
24/06/2007, 21h42
et maintenant 185 visiteurs et 5 menbres

Imumaru
24/06/2007, 21h43
Je partage l'étonnement et les interrogations de Sakana, Kaiomitsuki et Kaiowaka. Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe?

Aozakura
24/06/2007, 23h00
Je dois avouer que la majorité du temps quand je viens regarder ce qu'il y a sur les forums je ne me logue pas et donc je dois faire partie de ces fantômes.
Mais j'avoue que le nombre est quand même surprenant

Info-Sumo
25/06/2007, 00h32
J'ai remarqué le problème déja depuis deux ou trois jours et n'ai rien fait en pensant que c'était un robot (google passe souvent).
Après vérification, il semblerait qu'il s'agisse du robot de yahoo/inktomi. Il est d'ailleurs présent sur plusieurs sites de ce serveur en ce moment.
Je viens de rebooter la machine en pensant être tranquille, mais après re-démarrage, c'est pareil... toujours là!
C'est toujours embêtant de bloquer des IP de moteurs de recherche, donc pour l'instant je ne bloque pas yahoo. Si cela devait durer encore, je le bloquerai.
Pour l'instant cela ne nuit pas au fonctionnement des sites, bien que la charge ait augmenté considérablement à cause de ce robot.
On va attendre un peu avant d'employer les grands moyens, mais le fait que la même page soit demandée (Your Account) et que cela dure depuis plusieurs jours, me laisse penser à une possible tentative de piratage.

liclic
25/06/2007, 16h39
Moi je dis, fais attention info-sumo je ne serais pas surpris non plus que ce soit du piratage d'ailleurs à quoi servirait la page "your account" à un moteur de recherche. Certes, ils essaient de fabriquer une copie aussi parfaite que possible du site mais là moi je suis très méfiant et si tu admettais un conseil (je ne veux absolument pas forcer ton jugement ) je serais d'avis que tu passes aux grands moyens tout de suite parce que ça n'a pas l'air de s'arrêter.

Immyr
26/06/2007, 22h02
Bien que complètement ignorant en la matière, je suis de l'avis de Liclic. Normalement un robot de moteur de recherche est là pour rechercher des mots clés et autres... Il devrait plutôt fouiner sur les pages du forum que dans les comptes personnels... Plutôt d'avis qu'il cherche à constituer une base de données des courriels des inscrits pour futurs spams. :roll:

Info-Sumo
26/06/2007, 23h10
J'ai fait quelques modifs et je crois qu'on est tranquille... sans toutefois complètement bloquer yahoo. Ce serait dommage car le site y est bien référencé (comme sur google d'ailleurs).

Fuseigou
26/06/2007, 23h23
Effectivement, c'est efficace, on est passé de 156 à 12... (facteur 13)

Sakana
26/06/2007, 23h26
Info-Sumo, l'Eraser de bots :mrgreen:

C'était un bot spammeur alors qui fouillait le site ?

Info-Sumo
26/06/2007, 23h46
Non, je crois que c'est seulement le robot de yahoo qui est un peu trop efficace et qui clique sur tout ce qu'il voit.
Je ne l'ai pas bloqué mais lui ai indiqué de ne pas aller voir du côté des membres (Your_account...etc). Ca a marché tout de suite on dirait.
Le principe: les robots utilisent plusieurs IP similaires (les derniers n° seulement changent) quand ils visitent des sites. Ils ont donc plusieurs connexions en même temps.
A chaque page ouverte, ils cliquent sur les liens, et sur ce genre de site, ils cliquent donc aussi sur les profiles des membres qui ont posté, et aussi sur les profiles des membres en lignes (menu "présents" à gauche). Ca se démultiplie à vitesse grand V...
A gauche j'ai règlé l'affichage des clicks ("ou sont-ils" sur 10') alors que par défaut dans le forum ("qui est en ligne") c'est règlé sur 30'. Quand j'ai fait la modif on était à 324 anonymes dans le forum...que j'ai fait redecendre à zéro en vidant la table concernée pour redémarrer sur des vrais données.
Je pense que ça a suffit à rêgler le problème.

Ceux qui veulent le détail de la solution peuvent toujours me demander.

liclic
27/06/2007, 10h27
Pourtant info-sumo si on regarde encore maintenant, il existe encore des non enregistrés sur les "your account" certes en beaucoup plus faible nombre mais quand même.

liclic
25/09/2007, 22h06
Tout à l'heure, j'ai vu 49 non enregistrés dont 16 à un moment sur "your account" est-ce cette fois normal ? ou les ennuis sont de retour? :cry: