PDA

Afficher la version complète : Nagoya 07 : Préparation , état de forme des rikishi



Kotononami
16/06/2007, 09h31
Quand les rikishi sont revenus du tournoi exhibition d'Hawaï , Asashoryu n'était pas parmi eux. Le yokozuna est resté sur les iles et a pris l'avion le 15 directement pour la Mongolie afin de faire soigner son coude droit.
Cette blessure date initialement du Natsu de l'année dernière (on se souvient de ce fameux combat remporté par Wakanosato): http://www.banzuke.com/~movies/natsu2006/day2/2006_05_02_asashor_wakasato.wmv
Il était déja à l'époque allé se faire soigner en Mongolie. L'effet curatif avait été tel qu'il avait remporté le Nagoya basho suivant.
Il a l'intention d'utiliser le même traitement cette fois encore.
Son coude avair recommencé à le faire souffrir aux environs de la 8ème journée du dernier basho ce qui peut expliquer ses piètres prestations lors des derniers jours du tournoi.
Takasago oyakata a déclaré : "Il voulait recevoir une thérapie pour son coude droit , je lui ai donc donné la permission de retourner chez lui"
Le yokozuna devrait être de retour au Japon le 24 juin prochain.
Le Nagoya basho débutant le 8 juillet , il est inévitable qu'il lui manquera du temps d'entrainement.
En revanche , son compatriote et rival Hakuho a commencé son entrainement le 14.

konishiki
18/06/2007, 12h38
Merci pour les infos Kotononami ! :wink:

pereboulon
19/06/2007, 08h56
C'est toujours la même histoire : les blessures handicapent l'un ou l'autre rikishi. Baruto, Wakanosato, Takanowaka, Shimotori et même Asashoryu donc. Sans parler d'une myriade d'autres plus ou moins déclarés. Même Hakuho a eu son lot de problème l'année dernière (qui lui a sans doute couté la tsuna à l'époque). Ce qui m'inquiète pour Asashoryu c'est que la blessure est apparemment récurente. Même avec un super traitement qui a très bien marché une fois, je le vois mal se guérir complétement et il risque fort d'être empoisonné par ce coude jusqu'à la fin de sa carrière, surtout s'il force sur son corps pour battre à tous prix Hakuho. J'espère qu'une fin de carrière à la Takanohana ne lui pend pas au nez.

Vincentohana
22/06/2007, 01h43
Je ne suis pas aussi inquiet que toi Pereboulon, car je ne pense pas que cette blessure au coude soit très sérieuse quand on voit comment Asashoryu a enchaîné derrière. Non par contre ce qui me chagrine vraiment, c'est l'abolition du statut de Kosho, qui aurait été fort utile dans ce genre de cas...

pereboulon
22/06/2007, 08h48
Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Que l'on ait une blessure une fois, on la soigne et ça va. Mais lorsqu'une même blessure revient enquiquiner le rikishi de manière récurrente, cela devient un vrai problème. Baruto est dans le même cas je trouve avec son genou qui pête un peu trop souvent pour être complétement détendu lorsqu'on le voit combattre. Ce n'est pas la gravité en soi qui est inquiétante, c'est la répétition. De toute façon, à surmener son corps comme il le fait, le risque que les pépins physiques s'accumulent est forcément très grand. Je suis quand même content de voir qu'Asashoryu prend le temps de soigner ça.

X-Philohana
22/06/2007, 16h58
Perso, je rejoindrais plutôt Vincentohana du côté de l'optimisme pour notre yokozuna multirecords. Autant le cas de Baruto est préoccupant pour pas mal de raisons - le genou, à 170+ kilos, c'est énormément sollicité, ça nécessite facilement de la chirurgie et les rechutes sont souvent accompagnées de complications. Le genou c'est "ça passe ou c'est bien grave". Pour le coude d'Asashoryu, même si il y a des contraintes fortes sur le coude quand on passe un nage par exemple, ça me semble relativement beaucoup plus bénin, de l'ordre de l'élongation musculaire ou de la simple distension ligamentaire. Attention, je ne dis pas que c'est de la gnognotte ou complètement négligeable, mais ça me semble largement plus facile à récupérer pour un sportif de haut niveau. Et même, il me semble plus facile de "limiter la casse" avec un seul bras qu'avec une seule jambe. Autrement dit, si une blessure comme celle de Baruto pourrait écourter sa carrière, ça me semble moins brutal pour son coude. Il nous a tellement donné l'impression de pouvoir gagner 8 ou 10 combats avec un seul bras valide lors de bashos passés, notamment lors du dernier Nagoya où il avait fait une bonne intox... :D

Bref. Il a 26 ans, et pour moi, encore de belles années devant lui. J'espère bien par ailleurs qu'il garde ses facultés à son maximum pour donner lieu à de belles empoignades avec Hakuho. Il n'y a pas de légende sans grande opposition... Ca me ferait de la peine qu'il soit diminué justement au moment où on voit apparaître un adversaire à sa mesure.

Julienishiki
23/06/2007, 19h10
Quand les rikishi sont revenus du tournoi exhibition d'Hawaï , Asashoryu n'était pas parmi eux. Le yokozuna est resté sur les iles et a pris l'avion le 15 directement pour la Mongolie afin de faire soigner son coude droit.

C'est quand même marrant d'aller se faire soigner en Mongolie quand on réside au Japon :D
Moi je sens l'excuse pour aller "se la couler douce au pays" :twisted:

liclic
24/06/2007, 10h12
Bah finalement pas tant que ça Julienishiki. Ne dit-on pas qu'on n'est jamais mieux que chez les siens. Il a eu donc envie de retourner voir sa famille pour passer un moment délicat et c'est bien compréhensible selon moi.

Fuseigou
26/06/2007, 15h57
En furetant sur Sumoforum, je viens de tomber sur une nouvelle qui n'a pas encore été diffusée, et pourtant...


Kotomitsuki was injured today during keiko at the Sadogatake camp in Nagoya. He injured his left つま先, (left tiptoe??) . At the afternoon rijikai, he was loosely wearing a sandal and couldn't get his foot fully into it. When asked about it, he said "I'm OK.." "He's pulling and generally taking it easy, so it's no surprise he got injured.. It's embarrassing. I can't let him slack off in keiko!!" said an indignant Sadogatake Oyakata.

Il semblerait que Kotomitsuki se soit blessé à un doigt de pied (pied gauche) lors d'une séance de keiko aujourd'hui... Selon l'intéressé, rien de grave, à contrario de son oyakata qui l'a un peu mauvaise... je vous laisse en juger, pas très discipliné le Kotomitsuki ? Ou intox comme on en voit de plus en plus avant chaque basho... bon, il reste une bonne dizaine de jours donc pas de quoi s'alarmer...

Kaiomitsuki
28/06/2007, 08h32
Kotomitsuki ne s'est pas entrainé hier.
Cela tombe bien car Asashoryu était de visite à la Sadogatake Beya :lol:
"Je voulais vraiment m'entrainer avec lui" a déclaré le Yokozuna. "Dommage peut-être la prochaine fois !"

Au sujet de la blessure du Sekiwake certaines sources rajoutent qu'il s'agit du coup-de-pied (Tarse) ou bien de la cheville gauche...

"Pour les entrainements des jours prochains, tout dépend de la blessure !" a indiqué Kotomitsuki

Kaiomitsuki
28/06/2007, 08h38
Le nouveau Yokozuna Hakuho s'est entrainé à fond hier.
20 combats contre Ruyo, autre membre de sa Heya.
Il fait très chaud à Nagoya. Les entrainements sont très épuisants.

Hakuho s'est plaint que personne ne lui rend visite pour s'entrainer avec lui :wink:

http://www.sanspo.com/sports/top/sp200706/image/070628sp20070628011_MDE00276G070627T.jpg

pereboulon
28/06/2007, 08h44
Encore une mauvaise nouvelle concernant Kotomitsuki, mais cela ne me surprend pas. Il doit faire 10 ou 11 victoires pour devenir ozeki alors je me doutais bien qu'il allait nous faire quelque chose. C'est sa manière à lui de rassurer ses fans. Apparement la blessure n'a pas l'air trop grave et il ne parle pas de se retirer du Nagoya. Peut-être également qu'avec le temps Kotomitsuki a compris que l'intox d'avant basho pouvait être une arme efficace. Il a peut être aussi senti qu'Asashoryu s'intéressait à son cas et voulait le rencontrer pour bien le casser à l'entrainement. Moi tout ce qui m'intéresse c'est qu'il nous ponde 12 ou 13 victoires et - surtout - qu'il devienne ozeki. On sera fixé dès le début de basho. Soit il va être nerveux et perdre deux trois combats qu'il ne faut pas perdre, soit il nous fait ce qu'il a fait lors du dernier basho et il enfile les victoires comme des perles.

Sakana
28/06/2007, 11h08
Peut-être également qu'avec le temps Kotomitsuki a compris que l'intox d'avant basho pouvait être une arme efficace. Il a peut être aussi senti qu'Asashoryu s'intéressait à son cas et voulait le rencontrer pour bien le casser à l'entrainement. Moi tout ce qui m'intéresse c'est qu'il nous ponde 12 ou 13 victoires et - surtout - qu'il devienne ozeki.
j'ai les mêmes interrogations et les mêmes espoirs. Asashôryû vient toujours casser le moral de ceux qui peuvent réussir. D'un côté il fait son travail de yokozuna en s'entrainant avec d'autres, d'un autre côté, il gagne ses tournois dans ce type d'entrainement en sapant le moral des autres.
J'espère que Kotomitsuki deviendra ôzeki ! Et j'espère qu'Asashôryû fera aussi un bon tournoi. :)

Kotononami
02/07/2007, 07h02
Des nouvelles de Kotomitsuki :

Alors qu'il semblait récupérer de ses douleurs au bas du dos , nous avons appris qu'il s'était blessé au pied. Orteil , coup de pied , cheville , nous n'avons pas su avec certitude quelle partie du pied était touchée.
De toute façon , la blesure semblait suffisament sérieuse pour qu'il soit dispensé des séances de keiko du matin.
Asashoryu était présent à la Sadogatake-beya et avait émis le souhait de s'entrainer avec Kotomitsuki , en vain.
"J'ai vraiment voulu m'entrainer avec lui a-t-il déclaré. Dommage , peut-être la prochaine fois"

Samedi dernier , les choses semblaient s'améliorer.
Bien que son pied soit fortement bandé des orteils à la cheville , il a pu disputer une vingtaine de combats d'entrainement face aux jeunes.
Il a également réalisé ue séance de butsugari avec Takekaze , en visite à la Sadogatake.
Il semblait se déplacer tout à fait bien sans être gêné par son pied.
"Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucune douleur a-t-il déclaré à la presse mais je me sens mieux de jour en jour. Je devrais être prêt pour le basho"

Source : madorosumaru du sumoforum qui semble avoir assisté aux entrainements de la Sadogatake-beya.

Chimatayama
02/07/2007, 10h55
Espérons qu'il aille mieux pour le basho, ce serait dommage de rater cette chance de promotion ! :?

Kaiomitsuki
02/07/2007, 15h45
Les deux Yokozuna se sont entrainés ensemble lors d'un de-geiko à la Naruto Beya.
11 combats : 5 victoires partout et un combat qui s'est terminé sur une incertitude !

Satori
02/07/2007, 16h04
Eh ben ça promet! :D

Satori

Kaiomitsuki
02/07/2007, 16h56
Komusubi Aminishiki s'est blessé aujourd'hui au molet gauche lors d'un de-geiko à la Sadogatake Beya pendant un combat face à Takekaze.
Il ne s'est pas rendu à l'hopital et décidera de voir comment il va demain.

remiogawa
02/07/2007, 18h06
Komusubi Aminishiki s'est blessé aujourd'hui au molet gauche lors d'un de-geiko à la Sadogatake Beya pendant un combat face à Takekaze.
Il ne s'est pas rendu à l'hopital et décidera de voir comment il va demain.

Mauvaise nouvelle. :cry:
Espérons que ce ne soit pas grave.

pereboulon
03/07/2007, 08h27
Des nouvelles de Kotomitsuki :

Alors qu'il semblait récupérer de ses douleurs au bas du dos , nous avons appris qu'il s'était blessé au pied. Orteil , coup de pied , cheville , nous n'avons pas su avec certitude quelle partie du pied était touchée.
De toute façon , la blesure semblait suffisament sérieuse pour qu'il soit dispensé des séances de keiko du matin.
Asashoryu était présent à la Sadogatake-beya et avait émis le souhait de s'entrainer avec Kotomitsuki , en vain.
"J'ai vraiment voulu m'entrainer avec lui a-t-il déclaré. Dommage , peut-être la prochaine fois"

Samedi dernier , les choses semblaient s'améliorer.
Bien que son pied soit fortement bandé des orteils à la cheville , il a pu disputer une vingtaine de combats d'entrainement face aux jeunes.
Il a également réalisé ue séance de butsugari avec Takekaze , en visite à la Sadogatake.
Il semblait se déplacer tout à fait bien sans être gêné par son pied.
"Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucune douleur a-t-il déclaré à la presse mais je me sens mieux de jour en jour. Je devrais être prêt pour le basho"

Source : madorosumaru du sumoforum qui semble avoir assisté aux entrainements de la Sadogatake-beya.

Quel gros malin. Kotomitsuki évolue. Voilà qui est bien et qui me rend plus optimiste sur ses chances de promotion. On verra bien ce qui se passera mais je pense qu'on sera fixé très vite, dès la première semaine.

Kaiomitsuki
03/07/2007, 16h57
Les deux Yokozuna à l'entrainement...
http://ca.c.yimg.jp/sports/1183426268/img.news.yahoo.co.jp/images/20070703/maip/20070703-00000016-maip-spo-view-000.jpg

Fuseigou
03/07/2007, 18h27
Avec Wakanosato en observateur.

Kaiowaka
03/07/2007, 18h37
Quelqu'un a des nouvelles de ...........(ai-je besoin de préciser de qui je voudrais avoir des nouvelles ?????) :lol:

Kaiomitsuki
03/07/2007, 18h45
Quelqu'un a des nouvelles de ...........(ai-je besoin de préciser de qui je voudrais avoir des nouvelles ?????) :lol:
pas de nouvelles ... bonnes nouvelles*

* bonnes nouvelles = pas blessé ! :lol: :wink:

Kotononami
03/07/2007, 18h45
Quelqu'un a des nouvelles de ...........(ai-je besoin de préciser de qui je voudrais avoir des nouvelles ?????) :lol:

Hokutoriki peut-être? :P

Konosato
03/07/2007, 20h38
Quelqu'un a des nouvelles de ...........(ai-je besoin de préciser de qui je voudrais avoir des nouvelles ?????) :lol:

Hokutoriki peut-être? :P
Tu as tapé dans le mille Kotononami :wink:

Kotononami
04/07/2007, 09h59
Séance de moshiai de-geiko (entrainement où le vainqueur du combat reste sur le dohyo jusqu'à ce qu'il perde) à la Sadogatake-beya ce mardi.
Ama était présent.
Kotomitsuki 3-3 Kotooshu
Kotomitsuki 8-1 face aux autres

Sa blessure au pied s'est franchement améliorée bien qu'il recoive toujours des traitements à base de massages et d'acupuncture.
"La blessure s'est guérie beaucoup plus vite que prévue a-t-il déclaré.
La dernière fois que j'étais en position de devenir ozeki (Nagoya 2005) , j'étais vraiment nerveux mais cette fois ci , je suis capable de rester détendu"

Fatakiyama
04/07/2007, 10h09
Des nouvelles de Mickey, toujours grâce à madorosumaru :

Mardi, a effectué 15 combats contre Ama, Kotooshu et d'autres. Bilan : 3-3 contre l'Ozeki et 8-1 contre les autres (tiens tiens ça fait 11-4 au final ... un signe ? :wink: )

Son pied blessé va beaucoup mieux même si il fait toujours l'objet de massages et d'acupuncture. "Je guéris plus rapidement que ce que je pensais" a-t-il dit. "La dernière fois [que j'étais dans un Ozeki run], j'étais très nerveux, mais cette fois-ci je suis capable de me détendre."


On continue à croiser les doigts ...

EDIT : pris de vitesse ....

Iwanoshima
04/07/2007, 10h46
Des nouvelles de Kaio ? :)

Kaiowaka
04/07/2007, 13h36
Quelqu'un a des nouvelles de ...........(ai-je besoin de préciser de qui je voudrais avoir des nouvelles ?????) :lol:

Hokutoriki peut-être? :P
Tu as tapé dans le mille Kotononami :wink:

Quel beau duo de "gros malins" vous faites, les gars ! :lol:

pereboulon
04/07/2007, 13h39
Je n'ai pas vu de nouvelles de Kaio.

Apparemment, Asashoryu est allé voir encore une fois à la Sadogatake. Kotooshu et Kotoshogiku se sont fait porter pâle tandis que Kotomitsuki était soi disant en train de partir après un entrainement (plus d'efforts auraient été trop, d'après ce qu'il a dit)... pas de peau pour le yokozuna : ses souffres-douleurs préférés ne veulent même plus s'amuser avec lui. Du coup il est allé voir Takamisakari. Je ne sais pas si ce dernier est encore vivant :lol: .

Imumaru
04/07/2007, 20h14
Les lutteurs de la Sadogatake ont compris :D , les petits malins
Maintanant ils évitent Asashoryu juste avant les basho, comme ça ils évitent de prendre des coups pour rien (et surtout éviter les blessures), ce n'est plus la Masogatake. ok, je :arrow:

Vienna_Logan
05/07/2007, 18h05
Je me demandais si Asashoryu arrivait encore à s'entraîner avec des rikishis d'un grade supérieur à Maukshita.... C'est pas gagner on dirait ! Après ça c'est pas étonnant qu'il soit moins bon.... J'ose espérer que ses camarades de la Takasago-beya l'accemptent encore à l'entraînement....

Enfin bon, je crois me souvenir que ce genre de problème n'est pas nouveau avec Asashoryu.... Maintenant il n'a plus qu'à demander une audience à Hakuho ! :wink:

Kaiomitsuki
05/07/2007, 21h11
Davaa Batbayar connu sous le shikona de Kyokushuzan dans le monde du Sumo se lance dans la lutte mongole à 34 ans !
L'ancien komusubi va participer au festival de Naadam (du 11 au 13 juillet) en combattant au rang de zaluu boh (rookie : jeune loup !)
Il s'entraine ces temps-ci en extérieur avec un groupe de lutteur originaire de la même province que lui (Khovd).
S'il gagne 5 rounds il obtiendra le titre national Nachin (équivalent du bas de classement Maegashira)
Bonne chance :wink:

Chimatayama
05/07/2007, 22h24
Bonne chance à notre bon vieux Kyokushuzan ! :P
Ca c'est de la nouvelle... 8O

pereboulon
06/07/2007, 08h12
Tiens, tout d'un coup il n'a plus de problèmes de santé ? A moins que les combats de lutte mongole soient moins exigeants ? Toutefois, j'attends avec curiosité ses résultats.

Vienna_Logan
06/07/2007, 11h24
Hé ben, ça traîne pas, la renconversion ! 8O

Kaiomitsuki
06/07/2007, 13h58
Hé ben, ça traîne pas, la renconversion ! 8O
J'espère qu'Asafan nous donnera plus d'informations ... moi perso je n'y crois pas à la reconversion... je pense plus que c'est pour le fun qu'il participe à ce tournoi 8)