PDA

Afficher la version complète : Séance entrainement sumo osaka



ratator
07/06/2007, 22h34
Bonjour,
Je vais à Osaka la semaine prochaine et j'aimerais savoir s'il est possible d'assister à des séances d'entrainement de sumo, impossible de trouver des infos sur internet.
Merci de vos bons tuyaux.

Kaiowaka
08/06/2007, 00h14
Je sais pas si je me trompe mais je crois que toutes les heya sont sur Tokyo ou sa proche banlieu !

A Osaka, en dehors du Haru basho et des sokken, je vois pas trop où te diriger sauf s'il existe des écoles de sumo ou des clubs amateur !

Pour info, les adresses des heya sont là : http://www.szumo.hu/sumobeya/index.html

gotonin
08/06/2007, 01h42
En effet, habitant a Osaka, il n'y a pas de rikishis (sekitori) en activite hors de la preparation du tournoi du printemps.

Je peux par contre t'emmener au lieu ou ils s'entrainent et te montrer un ou deux dohyo vide de ses occupants...

Quoique au parc de Nagai, il y a un lieu d'entrainement de sumo qui etait? ouvert toute l'annee le dimanche matin, mais ca doit etre surement du sumo amateur.
Je n'y suis jamais alle.

gotonin

skydiver
08/06/2007, 08h22
Je suis du même avis. Les heya sont situées à Tôkyô, pas sur Osaka. Là bas on trouve effectivement du sumô amateur, de façon informelle ou organisée (universitaire en général).

ratator
08/06/2007, 21h14
C'est bien ce que je craignais.
Comme il m'arrive d'aller aussi à Tokyo, je crois que je vais attendre un prochain voyage à la capitale pour essayer d'assister à au moins un entrainement ou mieux un tournoi.
Merci de vos réponses.
Ratator

skydiver
08/06/2007, 21h38
Pour les tournois à Tôkyô il faudra tomber sur la bonne quinzaine. Pour les entraînements ce sera plus facile mais en dehors des phases de préparation des tournois.

liclic
08/06/2007, 23h37
et des différent jungyo comme actuellement.

skydiver
09/06/2007, 12h30
Effectivement. Avant de se présenter à la porte d'une heya mieux vaut se renseigner auparavant sur les possibilités d'assister à un entraînement ouvert au public. Idem pour les déplacements des lutteurs.
Certaines Ecoles n'acceptent les visites que sur invitation à certaines périodes. J'avais justement eu la chance d'être invité lors de la dernière année d'activité de Konishiki Ozeki dans sa heya. Nous n'étions que deux étrangers et une dizaine de visiteurs au total.