PDA

Afficher la version complète : D' Asahifuji à Asashoryu .



konishiki
31/05/2007, 23h44
Asahifuji en activité face à Chiyonofuji

Akebono / takanohana

Takanohana II / musashimaru = Zensho Yusho

Wakanohana III / Musashimaru

Musashimaru / Akebono

Asahoryu/ Kotomitsuki

revivons 6 combats , synonymes de Tsuna ! :wink: :D





http://www.youtube.com/watch?v=-thwPNH40MI

Zorbalesage
01/06/2007, 07h23
Excellente vidéo, Konishiki !
Je trouve que le combat entre Asahifiji et Chiyonofugi est assez monstrueux!

Merci pour ces moments d'histoire

Himeji
01/06/2007, 08h31
Chiyonofugi est bien avantagé par son mawashi sur ce coup là ;)

Imumaru
01/06/2007, 09h07
Merci Konishiki pour cette vidéo!

En effet, le combat entre Asahifuji et Chiyonofuji est énorme! Celui entre Musashimaru et Akebono n'est pas mal non plus!

Sanae
01/06/2007, 09h56
enormes combats en effet, merci Konishiki

X-Philohana
01/06/2007, 10h17
Chiyonofugi est bien avantagé par son mawashi sur ce coup là ;) 8O tu trouves? Personnellement, je trouve que c'est surtoutle mawashi très lâche d'Asahifuji qui lui permet d'échapper à un des fameux portés du "Loup"... Mais très très grand combat des deux côtés. La défense de Chiyonofuji sur le bord de la tawara est tout simplement incroyable.

toonoryu
01/06/2007, 10h35
Chiyonofugi est bien avantagé par son mawashi sur ce coup là ;) 8O tu trouves? Personnellement, je trouve que c'est surtoutle mawashi très lâche d'Asahifuji qui lui permet d'échapper à un des fameux portés du "Loup"... Mais très très grand combat des deux côtés. La défense de Chiyonofuji sur le bord de la tawara est tout simplement incroyable.

Je pense aussi qu'il y a eu méprise... je doute aussi que le mawashi d'Asahifuji ait été distendu à dessein, mais il est clair pour moi que sans ça, au vu du début du combat, Chiyonofuji l'aurait emporté... Magnifique combat, comme l'est également le légendaire combat entre Akebono et Musashimaru, 500 kilos de viande musclée en pleine confrontation, avec un Musashimaru au top et u Akebono enfin (à l'époque) débarassé de ses soucis physiques...

Himeji
01/06/2007, 10h45
euh, il y a peut être méprise sur qui est qui ?
le lutteur dont le mawashi est très lache, c'est bien Chiyonofugi ? et le luteur qui lutte sur la tawara c'est bien Ashifuji ? je me trompe ?

Himeji
01/06/2007, 10h52
Mea Culpa, je viens de visionner la video où Asahifuji enseigne à Hakuho le dohyo-iri et pas de doute c'est bien Asahifuji qui a son mawashi pas très bien serré.
Donc c'est en effet Chiyonofuji qui lutte à la tawara.

X-Philohana
01/06/2007, 10h53
euh, il y a peut être méprise sur qui est qui ?
le lutteur dont le mawashi est très lache, c'est bien Chiyonofugi ? et le luteur qui lutte sur la tawara c'est bien Ashifuji ? je me trompe ?oui, tu te trompes.
Pour simplifier: mawashi noir, Chiyonofuji (http://hakkeyoi.net/rikishi.html?shikona=chiyonofuji), 58ème yokozuna, maintenant Kokonoe-oyakata, légende vivante.
En mawashi bleu: Asahifuji (http://hakkeyoi.net/rikishi.html?shikona=asahifuji), 63ème yokozuna, aussi une "figure" du sumo.

La vidéo présente les derniers combats qui ont valu une promotion: le 63ème yokozuna, puis le 64ème, puis le 65ème... jusqu'au pénultième à ce jour, Asashoryu, le 68ème yokozuna.

Immyr
01/06/2007, 13h20
Magnifique, Magnifique, Magnifique.... les mots me manquent... 8O

ronsacrey
01/06/2007, 14h03
Vraiment merci
Grace à ces vidéos il est plus facile d'attendre jusqu'au prochain basho!!!!!!!

Mysko
01/06/2007, 18h04
Encore une superbe trouvaille de Maître Konishiki...
Merci infiniment !
:D :D :D

Julienishiki
01/06/2007, 18h50
Superbe vidéo, merci beaucoup Konishiki! :D

Pippooshu
03/06/2007, 11h51
Wonderful videos! Asahifuji against Chiyonofuji is an incredible match! Asashoryu is bright like him... :wink: