PDA

Afficher la version complète : Promotions en juryo pour Nagoya



toonoryu
30/05/2007, 09h01
Les nouvelles promotions ont été annoncées :

- Sakaizawa, l'ancienne star de la Nichidai, un sekitori de plus pour l'Onoe-beya...
- Hoshihikari, de la Hakkaku-beya, un Mongol de plus, et pas le moins spectaculaire.
- Kitataiki, le poids léger (80kg) de la Kitanoumi-beya

Reviennent également en juryo Wakakirin et Takamifuji.

A noter qu'Ichihara échoue une nouvelle fois dans son accession aux rangs sekitori

Merci à Jonosuke

konishiki
30/05/2007, 13h58
Merci !
On va suivre attentivement ces trois nouveaux promus !

remiogawa
30/05/2007, 14h15
Bon j'avais vu le sujet de Nabu mais pas celui ci donc autant répondre à celui ci aussi.


A noter qu'Ichihara échoue une nouvelle fois dans son accession aux rangs sekitori

Oui c'est également ce que je retiens et c'est dommage mais maintenant à lui de prouver qu'il mérite d'être en Juryo en faisant une fiche correcte.
Je pense qu'il sera classé Makushita 1 au prochain tournoi un 4-3 devrais suffire.

toonoryu
30/05/2007, 14h24
Désolé pour le doublon avec Nabu on a du se suivre dans la minute... pour ce qui concerne Ichihara, il devrait même être classé M1e, donc il montera quoi qu'il arrive s'il est KK.

Fatakiyama
30/05/2007, 14h49
- Kitataiki, le poids léger (80kg) de la Kitanoumi-beya



80 kg .... il doit être intenable sur le dohyo pour compenser ce manque de poids. J'attends de voir ça en video (si c'est disponible à Nagoya) mais j'ai peur qu'il ne se fasse massacrer au taichi-ai chez les sekitori.

Kotononami
30/05/2007, 16h26
Qui dit 5 promotions dit donc 5 rétrogradations en makushita :

-Bushuyama (Musashigawa-beya) : Revenu en juryo lors de l'Hatsu 07 , le trentenaire d'Aomori quitte à nouveau les rangs salariés 3 basho plus tard.
Après un départ catastrophique , concédant le MK dès la nakabi , Bushuyama aura pourtant redressé la barre en seconde semaine remportant 6 de ses 7 derniers combats.

-Kobo (Miyagino-beya) : Kobo en makushita , c'est quand même un petit événement. Le vétéran et compagnon de Heya du nouveau yokozuna n'avait plus quitté les rangs salariés depuis le Kyushu 2000 atteignant même le rang de M9w lors du Hatsu 2002. Sera-t-il capable de rebondir à bientôt 34 ans , 18 ans après ses débuts dans le sumo?

-Chiyohakuho (Kokonoe-beya) : A 24 ans , le compagnon de Heya de Chiyotaikai ne s'est pour le moment jamais montré constant à ce niveau.
3 basho (seulement) de présence chez les juryo concédant à chaque fois le make-koshi (dont une fois sur blessure).

-Takanowaka (Naruto-beya) : Là aussi c'est un événement et peut-être un mauvais présage. Takanowaka était considéré par beaucoup comme un grand espoir du sumo japonais dès le début des années 2000 , atteignant 1 fois le rang de sekiwake , 2 fois celui de komusubi et remportant 3 kanto-shô. Blessé à plusieurs reprises , il n'a jamais pu confirmer au plus haut niveau. Aura-t-il suffisamment la "grinta" pour continuer malgré tout?
A tout juste 31 ans et 47 basho de présence consécutive parmi les rangs salariés , l'avenir de Takanowaka se dresse aujourd'hui en pointillés.

-Tochisakae (Kasugano-beya) : Encore un sekitori historique qui quitte les rangs salariés à 33 ans. Tochisakae était présent soit en makuuchi soit en juryo depuis le Natsu 2000. Tochisakae était handicapé par une blessure au genou gauche aggravée lors de son combat face à Goeido lors de la 9ème journée. Le diagnostic fait apparaitre une atteinte des ligaments intérieurs du genou nécessitant 1 mois de traitements et de repos. Reverrons-nous Tochisakae sur les dohyo?

Kaiowaka
30/05/2007, 16h30
Il n'y aura certainement que 4 descentes car il ne faut pas oublier que Tochiazuma libère une place dans les sekitori qui seront toujours 70.

Kotononami
30/05/2007, 16h31
Exact , j'avais oublié.
Qui sera l'heureux bénéficiaire du maintien parmi les 5 ci-dessus?

Kaiowaka
30/05/2007, 16h39
Qui sera l'heureux bénéficiaire du maintien parmi les 5 ci-dessus?

Je pense que Chiyohakuho pourrait être l'heureux élu !
Kobo et Bushuyama ayant le même score, je trouverait bizarre que Kobo se maintienne !
Tochisakae est, selon moi, le candidat n°1 à la descente !
Reste le cas de Takanowaka..................................avec son 4-11 !

Tony
30/05/2007, 17h36
D'après mes sources Kitataiki mesure 1, 84m et pèse 138kg.

J'espère bien que Chiyohakuhô évitera la redescente en makushita. Il a fait quand même une belle fin de tournoi (3 succès consécutifs entre la 11ème et 13ème journée). Cela pourrait le sauver.

toonoryu
30/05/2007, 17h54
D'après mes sources Kitataiki mesure 1, 84m et pèse 138kg.

Ca m'a paru aussi assez léger... je me suis basé sur le site de la Kyokai (http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/rikishi_joho/rikishi.php?A=1810) qui n'est sans doute pas à jour sur ce plan... J'ai donc parlé trop vite, le banzuke donné par Doitsuyama sur sumoforum donne les mêmes données que toi... (celà dit, ça n'en fait pas non plus un poids lourd, mais c'est vrai qu'un sekitori de 80 kg, ç'eut été inédit)

Tony
30/05/2007, 18h03
Avant-guerre, il y avait quelques rikishi aux alentours des 80kg. Le dernier en date était Ishinriki, de l'Onaruto-beya. Il mesurait 1, 75m pour 85kg maximum. Il est resté quatre ans en division juryô, à la fin des années 1980. On le surnommait "Mini Wurufu" ("Mini wolf" si vous préfèrez), en hommage à Chiyonofuji.

Info-Sumo
30/05/2007, 20h44
Pour mieux reconnaître 3 des promus:

<center>images/divers/200705J15sakaizawa.jpg
Sakaizawa</center>

<center>images/divers/200705J15hoshihikari.jpg
Hoshihikari</center>

<center>images/divers/200705J15wakakirin.jpg
Wakakirin</center>

Konosato
30/05/2007, 20h57
Je suis vraiement très triste pour Takanowaka, car j'ai toujours eu un petit faible pour ce lutteur. Sa carrière prometteuse a été stoppée net à l'Haru 2003 (il était Sekiwake est) par une vilaine blessure au genou contractée lors d'un combat contre Kotomitsuki. Il n'est depuis, jamais revenu à un bon niveau pour lui permettre de revenir au moins parmi les joi-jin. Bon courage Takanowaka.

X-Philohana
30/05/2007, 21h47
Eh beh, quand je vois la photo d'Hoshihikari, je me dis qu'il y en a une qu'on n'a pas fini d'entendre... :lol:

Kaiowaka
30/05/2007, 22h28
Eh beh, quand je vois la photo d'Hoshihikari, je me dis qu'il y en a une qu'on n'a pas fini d'entendre... :lol:

Tu penses à qui, là ?

A une qui aime quasiment que des Mongols et dont le pseudo commence par la 1ère et se finit par la 14ème lettre de l'alphabet ! :wink:

X-Philohana
31/05/2007, 12h57
J'aurais préféré que tu évoques une demoiselle à l'éternelle jeunesse et dont la profondeur du regard est une source de félicité perpetuelle, mais je crois qu'on parle bien de la même personne...

Sanae
31/05/2007, 17h38
Ben ca promet ces 3 là effectivement, merci pour les photos Info-Sumo!
A ce rythme là, plus les autres petits jeunes que nous degotte Asafan dans les profondeurs du banzuke, ca sent le gros renouvellement de génénrations !!! Apres les années Futagoyama, puis Musashigawa, puis Asashoryu, puis les Sadogatake boys actuellement, le record de longévité de Chiyotaikai et la carrière exceptionnelle de Kaio (c'est vrai qu'il aurait fait un splendide Yokozuna quand meme, snif snif) (tiens a propos, ce n'est pas l'ozeki qui a remporté le plus de tournois dans sa carriere ?), et puis la nouvelle promotion de Hakuho au rang supreme, c'est pas beau tout ça!!!
Merci a tous les lutteurs, et gambare aux plus jeunes comme aux plus vieux!!!

X-Philohana
31/05/2007, 17h51
la carrière exceptionnelle de Kaio (c'est vrai qu'il aurait fait un splendide Yokozuna quand meme, snif snif) (tiens a propos, ce n'est pas l'ozeki qui a remporté le plus de tournois dans sa carriere ?)tout dépend ce que tu mets sous cette étiquette. Par exemple, Takahanada a gagné sept bashos avant d'être yokozuna, dont cinq en tant qu'ozeki, contre 5 dont quatre pour Kaio... Musashimaru a accumulé cinq coupes à ce même grade d'ozeki avant d'avoir la tsuna... si par contre tu considère "le plus de tournois d'un ozeki qui n'est jamais passé yokozuna", il doit être bien classé en effet. Mais comme sa carrière n'est pas finie, il ne peut pas être considéré comme de façon sûre et définitive dans cette catégorie! ;)

liclic
31/05/2007, 21h06
wakanohana aussi a accumulé 5 yusho avant d'être yokozuna d'ailleurs et cela ne lui a pas réussi du tout................

Kotononami
15/06/2007, 16h37
Malgré sa rétrogradation en makushita, on vient d'apprendre que l'ancien sekiwake de la Naruto-beya Takanowaka a décidé de continuer avec pour objectif d'essayer de redevenir sekitori.

Chicconofuji
15/06/2007, 16h57
la carrière exceptionnelle de Kaio (c'est vrai qu'il aurait fait un splendide Yokozuna quand meme, snif snif) (tiens a propos, ce n'est pas l'ozeki qui a remporté le plus de tournois dans sa carriere ?)tout dépend ce que tu mets sous cette étiquette. Par exemple, Takahanada a gagné sept bashos avant d'être yokozuna, dont cinq en tant qu'ozeki, contre 5 dont quatre pour Kaio... Musashimaru a accumulé cinq coupes à ce même grade d'ozeki avant d'avoir la tsuna... si par contre tu considère "le plus de tournois d'un ozeki qui n'est jamais passé yokozuna", il doit être bien classé en effet. Mais comme sa carrière n'est pas finie, il ne peut pas être considéré comme de façon sûre et définitive dans cette catégorie! ;)

Kaio reste tres loin de Raiden avec ses 28 yushos par exemple même si pour ce dernier, c'est tres particulier.

Konosato
15/06/2007, 20h36
Malgré sa rétrogradation en makushita, on vient d'apprendre que l'ancien sekiwake de la Naruto-beya Takanowaka a décidé de continuer avec pour objectif d'essayer de redevenir sekitori.
Alors ça c'est une bonne nouvelle et j'espère qu'il va réussir, j'ai toujours encore un petit faible pour ce Rikishi.

Asafan
15/06/2007, 20h47
Malgré sa rétrogradation en makushita, on vient d'apprendre que l'ancien sekiwake de la Naruto-beya Takanowaka a décidé de continuer avec pour objectif d'essayer de redevenir sekitori.
Alors ça c'est une bonne nouvelle et j'espère qu'il va réussir, j'ai toujours encore un petit faible pour ce Rikishi.
Moi aussi, mais j'ai la désagréable impression qu'il n'a plus le feu sacré. J'espère vivement me tromper, toutefois. Il avait à l'époque un sumo spectaculaire et sans concessions.

Kotononami
17/06/2007, 23h26
Qui sera l'heureux bénéficiaire du maintien parmi les 5 ci-dessus?

Je pense que Chiyohakuho pourrait être l'heureux élu !
Kobo et Bushuyama ayant le même score, je trouverait bizarre que Kobo se maintienne !
Tochisakae est, selon moi, le candidat n°1 à la descente !
Reste le cas de Takanowaka..................................avec son 4-11 !

Nos amis russes ont tranché la question. D'après leur prédiction de banzuke , c'est le vétéran Kobo qui sauverait sa place chez les sekitori ce qui m'apparait somme toute assez logique.

Otsukasa J1 Shunketsu
Ushiomaru J2 Tochinohana
Kyokutenho J3 Shirononami
Wakanoho J4 Kasuganishiki
Shimotori J5 Goeido
Daimanazuru J6 Masatsukasa
Tamarikido J7 Asofuji
Toyozakura J8 Jumonji
Hakuba J9 Mokononami
Ryuho J10 Kyukonankai
Koryu J11 Katayama
Wakakirin J12 Sakaizawa
Hoshihikara J13 Kitataikai
Takamifuji J14 Kobo

Info-Sumo
18/06/2007, 15h01
Exit Takamifuji --> ici (modules.php?name=News&file=article&sid=820)

liclic
19/06/2007, 12h33
Il apparaît cependant un problème, comme le montre info-sumo Takamifuji est également intai. Ce qui signifie que le banzuke sera de nouveau modifié. Ceux qui fabriquent le banzuke ne vont-ils pas revoir leur copie et cela entraînera-t-il d'autre surprises pour ce banzuke? Mystère. :?: :?: :idea:

remiogawa
19/06/2007, 13h55
Est ce qu'il y a une chance pour qu'un Makushita puisse prendre la place de Takamifuji ou bien cela signifie qu'un juryo Make kochi reste en Juryo plutot que de descendre en makushita.

Kaiowaka
19/06/2007, 13h59
Le banzuke est déjà fait et Takamifuji figurera pour la dernière fois dans le classement.

Il sera traité comme un kyujo. Il n'y aura que 27 juryo au Nagoya basho 2007 tout simplement !

remiogawa
19/06/2007, 14h20
D'accord.
Merci Kaiowaka. 8)