PDA

Afficher la version complète : un autre français en sumô amateur



konishiki
28/05/2007, 15h33
Bonjour à tous !
Ma décision est prise , je vais me lancer dans l'aventure avec Satori !
Objectif n1 = open de milan en septembre
Objectif n2= lausannes


CH-Rikihis , je t'ai envoyé un petit MP avec mes coordonnées cela sera plus facile pour discuter ! :wink:

Satori
28/05/2007, 15h47
Yiipii!!! :D

Bon je triche, je savais depuis un moment en fait... ;)
Bienvenu mon cher, tu as d'ores et déjà tout mon soutien! :)

P'tain, il va envoyer du bois le prochain basho de Paris! :D On cherche autres volontaires, partage de sensations fortes assuré! ;) X-Philo, c'est le moment ou jamais! :D

Satori

PS : des détails sur ton parcours, tes mensurations, tout ça?... ;)

Sakana
28/05/2007, 16h05
Jamais 2 sans 3... qui le sera ? ^^

Bon courage pour ta préparation, Konishiki, et aussi bon vent qu'à Satori pour les tournois et tout le reste !

Question : tu comptes te faire accréditer par la Fédé de Judo comme l'a fait (si j'ai bien compris) Satori ? :)

Merci. :)

konishiki
28/05/2007, 16h13
Je mesure 1m73 et je pèse 85 kg
Je suis un lutteur de petit , petit niveau .
Je suis passionné par le Sumô et j 'avais ce projet en tête depuis pas mal de temps quand sur le forum , j'ai vu que Satori m'avait devancé .
J'en ai parlé avec Satori et Ch-rikishi qui m'ont encouragé da ma démarche , vu que ma discipline possede pas mal de similitudes avec le sport national japonais.
Info-sumo était lui aussi au courant et il m'a apporté son soutient .
Voilà , j'espere faire de mon mieux à l'open de Milan pour vous faire honneur en - de 85 kg catégorie poids léger !
Ma forme physique est excellente car je m' entraine régulièrement .

J 'ai entamé les démarches pour l'accréditation . Pour l'open de milan , je vais m'inscrire tout seul comme un grand !

Satori
28/05/2007, 16h36
Question : tu comptes te faire accréditer par la Fédé de Judo comme l'a fait (si j'ai bien compris) Satori ? :)
Milan étant un open, comme son nom l'indique il n'a pas besoin d'être reconnu pas la FFJudo pour cela.

Par contre il lui faudra nécessairement une licence FFJudo pour Lausanne, puisque seule la FFJudo peut officiellement inscrire des lutteurs aux compétitions internationales.

Comme il y a je pense deux places par catégorie de poids normalement il n'y aura aucun problème, à moins que le nombre d'inscrits n'augmente. Sinon, je ne sais pas comment la FFJudo gèrera ça. Un compétition qualificative? Vu qu'il n'y a aucune structure et un simple support moral (et un peu financier - les inscriptions sont prises en charge), je ne sais pas du tout comment ça pourra se gérer, le cas échéant...

Satori

remiogawa
28/05/2007, 16h47
Bravo konishiki pour cette décision preuve d'un courage adapté à la discipline.
Le sumo français commence à prendre de l'envergure.

Bonne chance .

X-Philohana
28/05/2007, 21h50
P'tain, il va envoyer du bois le prochain basho de Paris! :D On cherche autres volontaires, partage de sensations fortes assuré! ;) X-Philo, c'est le moment ou jamais! :DSoyons clair les gars: autant je suispartant pour faire le gugusse à pousser des zozos sur de l'herbe ou un parking, autant la compétition est exclue d'entrée de jeu pour moi. Trop de barrières temporelles, physiques, et plein d'autres choses qui font que je ne serais pas le 3ème lutteur français (être classé n°3 français, ça en jette pourtant, même quand on n'est que 3...).

Satori
28/05/2007, 22h34
P'tain, il va envoyer du bois le prochain basho de Paris! :D On cherche autres volontaires, partage de sensations fortes assuré! ;) X-Philo, c'est le moment ou jamais! :DSoyons clair les gars: autant je suispartant pour faire le gugusse à pousser des zozos sur de l'herbe ou un parking, autant la compétition est exclue d'entrée de jeu pour moi.
Ca veut dire qu'on te voit au basho de Paris ça?! :D Trop cool! :D

Satori

Soupooshu
29/05/2007, 08h57
Félicitation Konishiki !
Ne vous inquiétez pas, Satori et toi, pour ce qui est de Paris on va vous réserver un traitement de faveur.

Kaiomitsuki
29/05/2007, 09h01
Bonne Chance à toi Konishiki :D :wink:

Asafan
29/05/2007, 09h07
Super nouvelle! Bravo, Konishiki 8O

Je serai au bord du dohyo à Lausanne pour vous soutenir tous les deux. Enfin...tous les trois, avec Nishinoshima, qui est le premier à qui j'ai promis mon indéfectible soutien.

Mais alors...maintenant, qui est champion de France? Serez-vous obligé de combattre entre vous pour vous adjuger le titre? :wink:

Fuseigou
29/05/2007, 09h52
Bon courage Konishiki ! Peut-être qu'on aura tes videos sur youtube :wink:

Satori
29/05/2007, 09h57
Mais alors...maintenant, qui est champion de France? Serez-vous obligé de combattre entre vous pour vous adjuger le titre? :wink:
Ben je sais pas trop si ça a un sens, "champion de France", dans ce cadre. Cela dit techniquement, Konishiki étant le seul de sa catégorie (-85kg) il en sera le champion lorsqu'il aura une licence, et étant le seul dans la mienne (-115kg) j'en suis le "champion".

Il n'y a qu'en open weigth que la question pourrait se poser, mais on va règler ça au basho de Paris, pas vrai Koni? :D ;)

Satori

Himeji
29/05/2007, 10h00
petite question: comment faites-vous pour vous entrainer "techniquement" ?

Physiquement j'ai bien compris, mais les prises et enchainements ca ne s'invente pas: Uwatedashinage, shitatenage, tsuppari, nodowa, oshidashi .....

X-Philohana
29/05/2007, 10h11
Il n'y a qu'en open weigth que la question pourrait se poser, mais on va règler ça au basho de Paris, pas vrai Koni? :D ;)"open weight"... du jargon technique inaccessible aux non-initiés... :D

Satori
29/05/2007, 10h13
Perso comme je l'ai déjà dit, je ne pouvais pas en même temps me remettre à niveau physiquement ET techniquement en à peine 5 mois, donc je vais m'en remettre à quelques recettes de cuisines apprises ça et là sur le tas, et à l'improvisation, dans ce domaine. Je compte sur d'autres atouts que les projections pour tenter de tirer mon épingle du jeu.

Je vais travailler plus spécifiquement la technique à partir de cet été avec mon professeur, et j'aurais donc plus de billes à Lausanne, mais je n'attends aucune magie : on ne s'improvise pas expert du corps à corps en moins d'un an...

Quant à Konishiki, la seule chose que je sais c'est qu'il est issu de la lutte ; il doit donc en avoir un peu plus que moi dans sa besace, dans ce domaine...

Satori

Satori
29/05/2007, 10h17
Il n'y a qu'en open weigth que la question pourrait se poser, mais on va règler ça au basho de Paris, pas vrai Koni? :D ;)"open weight"... du jargon technique inaccessible aux non-initiés... :D
Tu rigoles, là... :lol:
Ben c'est "Toutes catégories", sans contrainte de poids, comme en Sumo pro...
Naaaan, tu rigolais, là... :D

Satori

PS : j'ai oublié de rajouter que le week end, régulièrement, je travaille en intéraction avec des partenaires sur des exercices basiques de corps à corps, pour acquérir un minimum de bases et d'expérience. Mais c'est presque négligeable, pour l'instant...

X-Philohana
29/05/2007, 10h23
Ben, il m'avait semblé qu'il n'y a pas si longtemps, tu avais souligné que l'utilisation systématique des termes japonais en parlant de sumo pouvait créer un obstacle à la compréhension des non-japonisants... Alors, quand je te vois t'exprimer autrement qu'en "clair", même si c'est dans un langage culturellement moins "hermétique" pour nous que le Japonais, je ne peux m'empêcher d'être surpris par les contradictions dans ta démarche!

Satori
29/05/2007, 10h31
Y rigolait pas... :?

Il y a une grosse marge, mon ami, entre l'anglais accessible à tous, compris par la plupart et pratiquement obligatoire désormais dans la vie de tous les jours, avec des dicos gratuits tous azimuts sur le net, et le japonais pratiquement hermétique au néophyte et quasiment intraduisible sans aide.

Je suis surpris qu'un fin jouteur comme toi ne saisisse pas la nuance d'abord entre ces deux langues, au moins culturellement... Le plaisir d'en placer une entre les cotes, sans doute... :roll:

Satori

pereboulon
29/05/2007, 11h38
Félicitations Konishiki. J'ai hâte de te rencontrer à Paris et compte sur tous les parisiens (et Kotononami et Satori et tous ceux de bonne volonté) pour t'entrainer. Personnellement j'ai des mensurations proches des tiennes (1 m 77 pour 92-93 kg), par conséquent on pourra faire quelques combats en extra juste pour que tu t'habitues aux gabarits que tu rencontreras (OK un peu plus lourd, mais légérement). Je pense que tu as tout intérêt à rencontrer plusieurs fois le diabolique (sur le dohyo) Soupooshu pour te tester techniquement et voir ce qu'un sumotori ultra vif peut te réserver (il risque d'y en avoir un paquet dans ta catégorie).

Excellente nouvelle en tout cas. Il va falloir qu'on discute pour aller tous ensemble à Lausanne et former une délégation digne de ce nom avec banderolles etc. et qui sait peut être qu'après ça j'oserai m'engager dans un an ou deux (pour l'instant je suis trop nul physiquement et en arts martiaux pour y songer).

konishiki
30/05/2007, 07h34
petite question: comment faites-vous pour vous entrainer "techniquement ?

Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en lutte et pour le physique , je cours , je fais des shiko , des abdos , des pompes et des tractions .

konishiki
30/05/2007, 07h42
Félicitation Konishiki !
Ne vous inquiétez pas, Satori et toi, pour ce qui est de Paris on va vous réserver un traitement de faveur.
Super , j'attend ça avec impatience ! :wink:

Zorbalesage
30/05/2007, 08h20
Bravo Konishiki !

Bon courage pour ce démarrage en vue des compétitions.

Du haut de la cathédrale de Strasbourg, Je crierai très fort vers Lausanne pour encourager les deux p'tits bleus qui vont se défoncer sur les dohyos de Lausanne (euh.. si c'est en septembre, je serai en croisière au Portugal... bon, je penserai quand même à vous :lol: )

konishiki
30/05/2007, 09h21
Je voulais vous remercier pour vos encouragements car ce n'est pas évident de se lancer dans une telle aventure.

Avoir un tel soutient est un gros avantage pour moi car quand je souffre dans mon corps lors des entrainements ou que je subi certaines ironies de certaines personnes( hors forum, dans le quotidien ) lorsque j'évoque notre projet, je pense à vous qui soutenez Satori et moi même dans cette aventure et souvent cela m'aide à me dépasser autant moralement que physiquement.

MERCI BEAUCOUP LES COPAINS !

Iwanoshima
30/05/2007, 12h35
Moi je vois déjà venir le grand scandale ! Après dix kettei-sen 100% français d'affilée, des tabloïds japonais vont accuser nos deux glorieux rikishi de yaocho et d'avoir échangé le chanko nabe de leurs adversaires par un bon vieux cassoulet du sud-ouest ... :P

PS: bonne chance les gars, je suis à fond avec vous !

remiogawa
30/05/2007, 14h12
Il me sera possible d'assister à cet événement majeur du sumo à Lausanne .(et oui je vais être 2 ans à Annecy donc c'est pas loin :D )
Avec un peu de chance je pourrais vous encourager avec les autre menbres venus.
:)

Patooshu
30/05/2007, 19h27
De toute façon, si Konishiki est aussi fort sur le dohyo qu'à nous trouver des videos, je crains le pire pour les adversaires... 8) 8)

liclic
30/05/2007, 19h29
bon courage kônishiki et entraîne-toi bien. Fais nous du mainoumi.

X-Philohana
30/05/2007, 19h38
Moi je vois déjà venir le grand scandale ! Après dix kettei-sen 100% français d'affilée, des tabloïds japonais vont accuser nos deux glorieux rikishi de yaocho et d'avoir échangé le chanko nabe de leurs adversaires par un bon vieux cassoulet du sud-ouest ... :P

PS: bonne chance les gars, je suis à fond avec vous !Mais... mais il n'y a aucune raison d'attendre si longtemps! On SAIT déja que Satori truque ses combats, on l'a vu taper dans les péchés mignons de ses adversaires. Leur offrir des confiseries après les combats, ça ne ressemble pas à ne façon de remercier ses adversaires qui se sont "couchés"?
Moi je dis... Quand un type survole une discipline comme ça, il y a forcément magouille.

Kasamatsuri
30/05/2007, 19h54
Je me joint bien évidemment aux enccouragements précédents, GAMBARE!!!

Kaiowaka
30/05/2007, 21h32
Leur offrir des confiseries après les combats, ça ne ressemble pas à ne façon de remercier ses adversaires qui se sont "couchés"?
Moi je dis... Quand un type survole une discipline comme ça, il y a forcément magouille.

Moi, je ne me suis pas couché, je me suis laissé porter pour des canelés ! :lol:

Simaldeff
31/05/2007, 09h01
Je viens de voir ce Thread. J'ai vu aussi que vous vous préparez pour l'open de Milan!!!
J'habite à Milan!!!! Si vous voulez un toit ou de l'aide pour trouver un toit je peu vous aider et je serais ravi de vous servir de guide si vous voulez visiter ou manger dans la zone de Milan ... je pense aussi m'inscrire à l'open si j'arrive a convaincre certain membre de mon équipe de Foot US ou de Kendo (je pratique les deux) à s'entrainer avec moi.
Mais apparement celon le site de l'open http://www.sumoopen.com ce ne serai pas un vrai open car il demande au Italien d'ètre inscrit à la Fédération d'art martiaux ... j'attend une reponse à un email que j'ai envoyer au organisateurs.
Si vous voulez on peut ouvrir un Training-camp dans la zone pour les Français et les Suisses ... je serais ravis d'essayer de vous trouver des endroit pour vous entrainer (il y a beaucoup de gymnase public en italie ... grace a Mussolini et sa politique pour la jeunesse ... mais bon on va pas cracher dessus).

envoyer moi un mail à edouard.pelosi@gmail.com

konishiki
31/05/2007, 12h00
Je viens de voir ce Thread. J'ai vu aussi que vous vous préparez pour l'open de Milan!!!
J'habite à Milan!!!! Si vous voulez un toit ou de l'aide pour trouver un toit je peu vous aider et je serais ravi de vous servir de guide si vous voulez visiter ou manger dans la zone de Milan ... je pense aussi m'inscrire à l'open si j'arrive a convaincre certain membre de mon équipe de Foot US ou de Kendo (je pratique les deux) à s'entrainer avec moi.
Mais apparement celon le site de l'open http://www.sumoopen.com ce ne serai pas un vrai open car il demande au Italien d'ètre inscrit à la Fédération d'art martiaux ... j'attend une reponse à un email que j'ai envoyer au organisateurs.
Si vous voulez on peut ouvrir un Training-camp dans la zone pour les Français et les Suisses ... je serais ravis d'essayer de vous trouver des endroit pour vous entrainer (il y a beaucoup de gymnase public en italie ... grace a Mussolini et sa politique pour la jeunesse ... mais bon on va pas cracher dessus).

envoyer moi un mail à edouard.pelosi@gmail.com

Je vais te contacter ! merci pour le lien :wink: !

konishiki
31/05/2007, 16h10
Ca y est j'ai envoyé ma candidature à l'open de Milan , j'attends une réponse , je vous tiens au courant !

Sanae
31/05/2007, 17h48
Bravo Konishiki, je decouvre ce post et je t'envoie aussitot tous mes encouragements!! Shiko 1000 tous les matins et ca devrait etre bon !!!
J'habite Marseille moi aussi et je suis dans des mensurations meme plus petites que les tiennes, je pratique aikido, kendo et iaido.
Si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hesite pas a me contacter!!
Gambare les frenchies !!!!

konishiki
01/06/2007, 18h43
J' ai été contacté par les organisateurs de l' open de Milan , je dois m'inscrire le 30 Juin , date de départ des inscriptions.
Le mail était trés sympathique , je serai donc à Milan en Septembre ! :wink:

Voili , voilou ! :wink:

kitano
01/06/2007, 20h25
Bravo konishiki! :D

Tiens nous au courant pour tes démarches et ton entraînement! On est de tout coeur avec toi sur le forum!

Fuseigou
01/06/2007, 20h30
Super pour toi, bonne préparation, le 30 c'est demain !

Satori
02/06/2007, 00h59
Super pour toi, bonne préparation, le 30 c'est demain !
L'inscription est le 30 juin, mais l'open se déroule fin septembre. Ca laisse un poil plus de temps pour la préparation... ;)

Satori

pereboulon
02/06/2007, 09h45
Voila une très bonne nouvelle. Tu as raison de faire un tournoi de préparation et je te souhaite le maximum de réussite.

konishiki
02/06/2007, 11h25
Je continue l'entrainement technique mais j' intensifie la préparation physique notament des cuisses , beaucoup de shiko et de dures séances d'abdos.
Au niveau souplesse , je suis aussi souple qu'un mur maître :mrgreen: , c'est mon point faible, donc pas de grand écart mais un peu d'étirement aprés l'entrainement.
Au niveau force , je suis content notament pour le Oshizumo ou les tsuri-dashi.
Néanmoins je réalise le tsuri-dashi à partir du corps de l'adversaire ( c'est une arrachée en fait ) .
Je travaille le Yorikiri et le oshidashi .
Mais mon style , si on peut parler de style à mon niveau :roll: :roll: :roll: sera plutot le Yotsu Sumô ( prise de ceinture ).

Au niveau niveau nutrition ,je fais attention à ce que je mange car je suis limite en poids et je ne voudrais pas changer de catégorie pour me trouver face à des gaillards comme l'ami Satori par exemple en compétition officielle ! :wink:
Car le poids est un avantage certain et comme techniquement , je suis loin d'être Chyonofujesque :wink: :cry: , je me me calme sur les gourmandises et autres tentations culinaires !

Coté moral , tout est ok ,!
Votre soutient sur le forum ou par MP me fait chaud au coeur , ma petite famille est avec moi et je dois dire que cela fait du bien de lire vos commentaires sur le sujet !

Il ne me manque que le Mawashi mais je vais m'en occuper !

Satori
02/06/2007, 12h07
Il ne me manque que le Mawashi mais je vais m'en occuper !
Là dessus si tu veux, j'en ai fait venir deux du japon mais j'ai réalisé qu'ils sont trop courts pour moi. Je ferais avec pour Budapest, mais si tu veux je te revends mon deuxième directement, ça t'évitera les longs et complexes allez retour entre le japon et toi pour régler tous les détails... Si ça t'intéresse recontacte moi par MP. ;)

Satori

nabudetoulouse
02/06/2007, 12h51
Au niveau niveau nutrition ,je fais attention à ce que je mange car je suis limite en poids et je ne voudrais pas changer de catégorie pour me trouver face à des gaillards comme l'ami Satori par exemple en compétition officielle ! :wink:

tu as bien raison !!!!!

http://www.smat.ne.jp/~pal/nicky/2006/mb_0508200504.jpg

abudisake
02/06/2007, 14h00
facile nabu....

oshidashi !!! satori no kachi

trop simple.... :lol:

konishiki
04/06/2007, 18h42
C'est OK pour moi , je suis officiellement inscrit pour Milan !

J'ai reçu la confirmation par mail ce matin ! 8) :wink:

L 'échéance approche pour mon compère Satori , bon courage l'ami , je suis de tout coeur avec toi !
:wink:

Musashimaru
05/06/2007, 15h52
Mon retour sur le forum est plein de surprises, Konishiki!!

On en avait parlé par MP, mais je ne pensais pas que tu t'y mettrais aussi vite!! Je vais suivre tout cela de très près, mon ami!!

N'oublie pas de me contacter pour les (éventuelles) questions de prise de force. Je suis toujours à ta disposition!

Ganbare Konishiki!!!!! :twisted:

konishiki
05/06/2007, 17h14
Mon retour sur le forum est plein de surprises, Konishiki!!

On en avait parlé par MP, mais je ne pensais pas que tu t'y mettrais aussi vite!! Je vais suivre tout cela de très près, mon ami!!

N'oublie pas de me contacter pour les (éventuelles) questions de prise de force. Je suis toujours à ta disposition!

Ganbare Konishiki!!!!! :twisted:

Merci pour ton soutient mais je savais que je pouvais compter sur toi! :wink:
Merci à tous pour vos témoignages de sympathie. :wink: