PDA

Afficher la version complète : [Homashô] Présentation générale ( Maj 16/02/08 )



Iwanoshima
26/05/2007, 15h33
<center>HOMASHÔ (M7W)</center>


<center>http://sumo.goo.ne.jp/ozumo_meikan/rikishi_joho/image/20040079.jpg</center>

<center>Heya: Shikoroyama
Nom: Yôsuke Yamamoto
Shikona: Homashô
Date de naissance: 16 avril 1981
Lieu de Naissance: Yamaguchi
Taille: 1m87
Poids: 149kgs
Age: 26 ans</center>

<center>Résultats:</center>

Classé Ms3e au Kyushu Basho 2005, Homashô réalise une solide prestation se concluant par un 5-2 qui le propulse en Juryô.
Il va survoler sa nouvelle division en deux tournois: J12e au Hatsu 2006 (10-5), J5e au Haru 2006 (12-3).
C'est donc lors du Natsu Basho 2006 qu'Homashô vit ses grands débuts en Makuuchi en position de M11e. Malgré un bon début qui le verra "mener" 6-4, il finira MK avec une fiche de 6-9. Cependant il parvient à sauver sa place parmi l'élite et se retrouve M14e au Nagoya.
N'ayant plus le droit à l'erreur, Homashô y rendra une fiche de 9-6 pour son premier KK.
Il retrouve son rang de M11e à l'Aki Basho. Sa première semaine est excellente (5-2), mais il peine par la suite et rate de peu le KK (7-8).
Il se maintiendra malgré tout au même rang lors du Kyushu basho, tournoi qui le révèlera au grand public. Battant au passage Dejima, Baruto ou encore Kotoshogiku, Homashô signe un cinglant 12-3, raflant du même coup le Kanto-Sho et le Gino-Sho.
Classé M4w, il n'obtient qu'un 7-8 lors du Hatsu 2007, mais sa victoire contre l'Ozeki Kotooshu par yoritaoshi maintient l'espoir pour l'avenir.
De fait, l'Haru Basho d'Homashô sera une grande cuvée. Raflant son second Gino-Sho, il effectue un magnifique parcours se concluant par un 11-4. Il battra pour la seconde fois d'affilée l'Ozeki Kotooshu, mais aussi Ama, Kotomitsuki, Takamisakari ou encore Kisenosato.

Pour plus de détais sur ces performances rendez-vous ici (http://www.szumo.hu/sekitori/Homasho.html) :).
Autre lien (http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/rikishi_joho/rikishi_2701.html) et chez notre ami Sumofr (http://www.sumofr.net/rikishi/homashof.htm)

<center>résumé de sa carrière:

résultat total: 155-110
résultat Makuuchi: 81-84

titres:

Sandanme Yusho: 1
Kanto-Sho: 1
Gino-Sho: 2</center>

Désormais, je tiendrai à jour ses basho sur cette même page (dès la fin du basho en cours)

Natsu '07 (M1E)

MK: 5-10

Jour 1: Homashô hikiotoshi Kotooshu
Jour 2: Homahô oshidashi Asashoryu
Jour 3: Homahô oshidashi Kokkai
Jour 4: Homashô yorikiri Kotoshogiku
Jour 5: Homashô yorikiri Hakuho
Jour 6: Homashô katasukashi Kotomitsuki
Jour 7: Homashô oshitaoshi Kaio
Jour 8: Homahô yorikiri Toyonoshima
Jour 9: Homahô oshidashi Chiyotaikai
Jour 10: Homahô yorikiri Tamanoshima
Jour 11: Homahô yoritaoshi Ama
Jour 12: Homashô hatakikomi Tokitenku
Jour 13: Homashô oshitaoshi Tochiozan
Jour 14: Homashô hatakikomi Wakanosato
Jour 15: Homashô uwatenage Kisenosato

Résumé: Homashô câle une nouvelle fois en haut maegashira et ce malgré quelques bons résultats: troisième ginboshi, contre Chiyotaikai, victoire contre le Sekiwake Ama ainsi que contre le Komusubi Toyonoshima; trois parmi les quatre victoires en milieu de basho qui laissaient alors entrevoir une fiche positive.
Mais Homashô terminera sur quatre défaîtes synonymes de sévère MK. Néanmoins gageons que ce tournoi lui aura permis d'engranger de l'expérience pour revenir encore plus fort !

konishiki
26/05/2007, 16h14
Belle présentation !
C'est un bon lutteur qui merite un grand avenir , un grand MERCI pour cette présentation bien sympathique !

Mysko
26/05/2007, 20h47
Joli travail. :D

Merci Iwanoshima pour cette fiche de ce rikishi sérieux et sympathique, qui même s'il n'est plus tout jeune pour ses débuts en Makuuchi, n'en demeure pas moins un véritable petit phénomène à suivre...

Iwanoshima
23/07/2007, 14h51
Nagoya '07 (M6E)

KK: 9-6

Jour 1: Homashô yorikiri Tamanoshima
Jour 2: Homahô sukuinage Tochiozan
Jour 3: Homahô oshidashi Takamisakari
Jour 4: Homashô yoritaoshi Futeno
Jour 5: Homashô yorikiri Kakuryu
Jour 6: Homashô oshidashi Ryuo
Jour 7: Homashô yorikiri Kasugao
Jour 8: Homahô yoritaoshi Kotoshogiku
Jour 9: Homahô oshidashi Wakanosato
Jour 10: Homahô yorikiri Kitazakura
Jour 11: Homahô tsukiotoshi Kaio
Jour 12: Homashô yorikiri Tochinonada
Jour 13: Homashô yorikiri Kotomitsuki
Jour 14: Homashô kotenage Asashoryu
Jour 15: Homashô hatakikomi Chiyotaikai

Résumé: Basho intéressant sur tous les plans. Homashô a montré de la maîtrise et une très grande stabilité sur de dohyo, mais ses cinq défaîtes d'affilée en fin de basho et son bilan blanc contre les sanyaku viennent ternir l'ensemble. Homashô a sans aucun doute ce qu'il faut pour venir s'installer parmi les meilleurs, mais il doit franchir un palier. Personnellement, j'ai trouvé qu'il avait manqué d'agressivité et d'initiative contre les rikishi mieux classés que lui, mais je ne doute pas qu'il aura beaucoup appris et qu'il sera encore plus fort au prochain basho ! :).

konishiki
24/07/2007, 14h55
Il ne lui manque pas grand chose pour être un grand :? , j'ai confiance en lui !
En tout cas merci pour la mise à jour de ta fiche , une fiche vraiment sympathique. :wink:

Sumo_Power
25/07/2007, 21h56
merci pour les fiches. J'ai foi en ce lutteur qui apprend pour l'instant à gérer les grands combats. Bientôt je suis sûr qu'il pourra franchir la dernière marche pour enfin être performant contre les meilleurs.

Par contre je note qu'il est vraiment à l'aise contre les moins bien classé, gagnant facilement la majorité de ses combats ce qui risque de le rendre dangereux à chaque tournoi. (bon sauf quand il va rencontrer les "gros" en première semaine)

seta
16/08/2007, 00h13
merci pour cette jolie fiche.
1981??? j croyais qu'il était bien plus jeune! mince!! :cry:
j'en avais entendu parler en bien sur ce même forum quand il était en juryo, j'avais même vu quelques videos. mais là je viens de voir l'Haru basho 2007, et.... 8O quelle bonne impression il m'a laissé! impressionnant.
26ans va falloir qu'il trace quand même, moi qui croyais qu'il était plus jeune que Kisenosato. :lol:

Iwanoshima
26/09/2007, 19h58
Aki '07 (M1E)

KK: 8-7

Jour 1: Homashô oshidashi Kaio
Jour 2: Homahô yorikiri Kotomitsuki
Jour 3: Homahô kotenage Asasekiryu
Jour 4: Homashô yoritaoshi Kotooshu
Jour 5: Homashô oshidashi Toyonoshima
Jour 6: Homashô yorikiri Wakanosato
Jour 7: Homashô hatakikomi Miyabiyama
Jour 8: Homahô oshitaoshi Hakuho
Jour 9: Homahô oshidashi Chiyotaikai
Jour 10: Homahô yorikiri Kisenosato
Jour 11: Homahô yorikiri Ama
Jour 12: Homashô yorikiri Tokitenku
Jour 13: Homashô yorikiri Aminishiki
Jour 14: Homashô kotenage Kakuryu
Jour 15: Homashô hatakikomi Dejima

Résumé: N'ayant pas été présent pendant le basho et n'ayant pas encore eu le temps de voir les vidéos, je ne peux pas donner mon avis sur ses performances. Donc je vous en laisse le loisir :P. Néanmoins, Homashô a réussi à obtenir un précieux résultat à l'une des positions les plus difficiles du banzuke, en obtenant notamment deux ginboshi (contre Kaio et Chiyotaikai). Homashô for ozeki ! (plus que jamais :mrgreen:)
Je viens de remarquer en mettant la fiche à jour qu'il a perdu trois kilos, avez-vous senti une incidence sur sa stabilité ou sa rapidité d'action ?

X-Philohana
26/09/2007, 23h46
Bof, tu sais, trois kilos de moins le jour de la pesée, ça ne dit pas grand-chose sur le poids auquel il combat jour après jour...

Satori
27/09/2007, 04h07
Tout à fait juste.

A Budapest en moins de 115kg, la pesée s'est faite le vendredi soir. Le dimanche matin j'étais avec les suisses, et celui de ma catégorie avec qui je me suis échauffé pesait plus de 120kg sur la même balance... Il avait jeuné et s'était préparé à la pesée une partie de la journée le vendredi, puis avait re bu et mangé aussi sec après la pesée, comme un chancre. En un peu plus d'une journée, il avait repris plus de 5kg... 8O

Satori

Tony
27/09/2007, 10h06
Hômashô ayant commencé le sumô plus tard (à presque 23 ans), il y a des chances qu'on le voit lutter pendant une bonne décennie.

Iwanoshima
07/02/2008, 13h07
Je précise juste que je n'ai pas eu beaucoup de temps mais que je tâcherai de mettre cette fiche à jour dès que possible, malgré les médiocres résultats de mon chouchou :P.

Iwanoshima
16/02/2008, 13h20
Kyushu '07 (M1E)

MK: 3-12

Jour 1: Homashô oshidashi Chiyotaikai
Jour 2: Homahô yorikiri Hakuho
Jour 3: Homahô yorikiri Kotooshu
Jour 4: Homashô oshidashi Kaio
Jour 5: Homashô tsukiotoshi Aminishiki
Jour 6: Homashô yorikiri Kotomitsuki
Jour 7: Homashô tottari Ama
Jour 8: Homahô yorikiri Asasekiryu
Jour 9: Homahô hatakitomi Kotoshogiku
Jour 10: Homahô oshidashi Miyabiyama
Jour 11: Homahô yorikiri Kakuryu
Jour 12: Homashô tsukiotoshi Kasugao
Jour 13: Homashô yorikiri Tamanoshima
Jour 14: Homashô yorikiri Hakurozan
Jour 15: Homashô yorikiri Kyokutenho

Résumé: Un basho catastrophique dans lequel Homasho n'est jamais rentré et durant lequel il a semblé incapable de réagir...

Iwanoshima
16/02/2008, 13h33
Hatsu '08 (M7W)

MK: 4-11

Jour 1: Homashô oshitaoshi Takekaze
Jour 2: Homashô tsukihiza Hokutoriki
Jour 3: Homahô hikiotoshi Tamakasuga
Jour 4: Homashô hatakikomi Kakuryu
Jour 5: Homashô okuridashi Wakakirin
Jour 6: Homashô oshidashi Roho
Jour 7: Homashô yorikiri Baruto
Jour 8: Homahô hatakikomi Wakanoho
Jour 9: Homahô okuridashi Asasekiryu
Jour 10: Homahô tsukiotoshi Toyohibiki
Jour 11: Homahô yorikiri Tochinonada
Jour 12: Homashô yorikiri Goeido
Jour 13: Homashô oshidashi Tamanoshima
Jour 14: Homashô yorikiri Wakanosato
Jour 15: Homashô tsukiotoshi Yoshikaze

Résumé: Un basho dans la droite ligne du Kyushu. Je n'ai malheureusement pas pu suivre ce basho, donc toute opinion sera la bienvenue :). Semblait-il physiquement diminué ou mentalement "absent" ? D'autres pourront sans doute penser qu'il n'avait qu'été en surrégime auparavant, mais attention, je mords :P.

Soupooshu
16/02/2008, 14h54
... Je n'ai malheureusement pas pu suivre ce basho, donc toute opinion sera la bienvenue :). Semblait-il physiquement diminué ou mentalement "absent" ? D'autres pourront sans doute penser qu'il n'avait qu'été en surrégime auparavant, mais attention, je mords :P.
C'était un peu le fantôme du tournoi : Zéro agressivité, zéro inspiration... Ca n'avait pas l'air d'aller fort, il allait au combat un peu comme à l'abattoir. C'était triste à voir. En plus les autres lutteurs commencent à s'habituer à son sumo...

konishiki
06/07/2009, 11h18
Hômashô dans ses œuvres .

:wink:


http://www.youtube.com/watch?v=avM1DhZZBnI

konishiki
31/12/2011, 12h55
Reportage sur l' étoile de la Shikoroyama-beya.


http://www.youtube.com/watch?v=YibUH91yI5I&amp;feature=g-all-u&amp;context=G222051fFAAAAAAAAGAA