PDA

Afficher la version complète : Fonctionnement du forum basho



Info-Sumo
14/10/2004, 01h35
Voici le bref résumé qui figure sous le titre du forum:

Pour la discussion sur les tournois en cours. la journée, les rencontres à venir, le classement, les résulats, etc...

Discussion veut dire échange de propos les plus pertinents possible sur la journée à venir ou en cours. En général, il y a d'abord une présentation des combats à venir pour cette journée et souvent quelques remarques intéressantes.
Or depuis quelques temps, il y a eu une dérive très néfaste au forum: la transformation en "chat"" dès le début des combats ce qui donne des journées avec 295 messages pour un sujet, dont 95 % n'ont aucun intérêt...

Rien que pour le dernier basho, plus de 2300 messages dont 95% de "chat" genre "go kaioOOOOOO" ou "bravoooo" et j'en passe...

1- un forum n'est pas un "chat" et certains habitués connaissant bien le sumo m'ont fait part de cette dérive néfaste, au point qu'ils participent moins qu'avant.

2- Techniquement l'afflux de messages affaiblit la performance d'un site puisque de nombreuses requêtes sont envoyées sur la base de données. Celle-ci se remplit de messages inutiles et à ce rythme, dans quelques mois il faudra 1 minute pour pouvoir ouvrir un sujet...

3- Ceux qui veulent réagir, en direct ont le biais des IM (messages instantannés) qui eux sont éliminés dès qu'ils ont été lus: pas de surcharge du serveur.

Pour info, j'ai déja supprimé tous les messages concernant le Nagoya basho pour cette raison, et je serai obligé d'en faire de même pour l'Aki basho.
C'est dommage car chaque jour, ça commence par une dizaine de bons messages - puis le chat... - puis on termine par des réactions ou des stats intéressantes. Je ne peux pas faire le menage en finesse en relisant les 2300 messages; j'ai essayé de le faire pour une journée, celle avec les KAIOOOOOOOOOOOOOO... mais c'est trop long à faire.

Pour le bien de ce site qui doit continuer à avoir un forum (pas un "chat") vivant, avec des participants vraiment mordus de sumo, je vous demande de faire cet effort de ne pas transformer les forum en chat.

Merci de votre participation constructive 8O

14/10/2004, 10h37
Dommage de ne plus pouvoir venir en direct commenter les combats des Bashos à venir
Venir à la fin d'une journée laisser un message pour ne parler que du dernier combat vu (car on aura sans doute oublié 95% des autres) ne servira à rien.

Le site va devenir "mort" , même pendant les tournois.

Comment vont faire quelques habitués du forum qui travaillent le matin et qui souhaitent savoir le nombre de Kenshos si plus personne ne les indiquent ? ok c'est un détail

C'est bien ennuyeux cette histoire de base de données affaiblit.....

Pourquoi ne pas effacer tous les messages laissés pendant une quinzaine, disons 1 semaine après la fin d'un Basho, afin de liberer de "l'espace" dans la base de données....

Personnellement je vais eviter le forum maintenant.

Et espérer pour l'administrateur que Kaio ne vas pas remprter le prochain basho car sinon il va encore se retrouver avec des KaioOOOOOO en rafale à gerer ;-)
NON
pour le Sumo et les japonais j'espere de tout coeur que Kaio réussira dans sa quête du grade suprême.... Vas Y KAIO

Azumashida
14/10/2004, 13h52
A un moment donné, je me souviens que certains membres (dont Furanohana si je me souviens bien) avaient lancé un groupe Yahoo! spécialement pour le chat. L'idée semble avoir été abandonnée maintenant. Etait-ce parce que ca ne marchait pas bien?

Info-Sumo
14/10/2004, 17h55
Je me repète: les messages les plus intéressants de chaque journée de basho sont les premiers et les derniers. Tout le "chat" du milieu et qui encombre inutilement n'a aucun intérêt à mon sens. Et ce n'est pas ça qui rend le site vivant; c'est au contraire la qualité des interventions.

Donc, ceux qui rentreront le soir, n'auront pas à se taper tous ces messages inutiles avant d'arriver aux infos importantes, pour se tenir au courant.

Ca aura l'intérêt d'être plus clair et plus rapide.

Effacer l'ensemble des messages en bloc est dommage car tous les jours il y a de bonnes interventions de la part de certains. Malheureusement ces bonnes interventions sont mélangées à du "chat".

Je le rappelle aussi: il y a les IMs pour se parler en direct et c'est beaucoup plus simple et rapide que le forum.

Bob_le_Canard
14/10/2004, 19h02
En ce qui me concerne, je soutiens notre cher webmestre à 100% sur ce coup là !!

Bien qu'intervenant directement beaucoup moins sur le forum ces derniers temps, j'y passe quand même assez régulièrement, y compris pendant les basho.
Et c'est vrai que les sujets avec 300 messages, constitués en majorité de l'expression de joie de ceux qui ont la chance de le voir en direct, sont assez fastidieux à consulter. Que les uns et les autres souhaitent exprimer leur joie dans la foulée, suite à la bonne performance d'un de leurs lutteurs favoris, c'est tout à fait normal (et même bon signe !)... mais de là à vouloir en laisser une trace "indélébile" sur un forum...

Ce qui ferait l'intérêt de ces sujets, ce sont effectivement les quelques messages précédant la journée, du style "belle confrontation en perspective", ainsi que ceux de fin journée, notamment sur le détail des kensho remportés...
(petite digression : là, c'est en tant que rédacteur du Monde du Sumo que je m'exprime, car si nous avons jusqu'à présent quasiment toujours pu trouver l'un de nos membres pour les compter, ce ne sera pas forcément toujours le cas, et ce serait une façon très efficace de nous filer un petit coup de main si vous le souhaitez ! :D fin de la digression)

Pour finir, je rappelle effectivement l'existence de la SML-F, effectivement créée par Furanohana, qui avait uniquement pour but de bénéficier du chat. Peut être serait-ce l'occasion de remettre cette liste en activité, ou de trouver un autre moyen (il doit bien exister de nombreuses façons de chater sur le net !!).

Asafan
15/10/2004, 11h02
Je me repète: les messages les plus intéressants de chaque journée de basho sont les premiers et les derniers.
cela mériterait plus de précision. Si dans les premiers messages, tu ne comptes que celui qui annonce les combats de la journée, je ne vois pas l'intérêt vu que ceux qui rentrent le soir ont l'info sur le site de la NSK.

Je crois qu'il serait bon de définir exactement ce qui est du chat et ce qui n'en est pas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on devrait se priver de commenter les combats en direct. Les basho sont les seuls moments où ce site est vraiment vivant. Moi qui suis insomniaque, je me suis fait un devoir, par exemple, de mettre quelques petits commentaires sur chaque combat juryô afin que ceux qui ne se lèvent que pour la makuuchi puissent être vaguement au courant de ce qui s'est passé en juryô. Est-ce du chat? Est-ce inutile?

Je ne vois pas pourquoi non plus pourquoi les passionnés que nous sommes n'auraient pas le droit d'encourager leurs rikishi favoris. Enfin quoi, pour qui est-il fait, ce forum? Pour d'hypothétiques visiteurs, qui, s'ils voient trop de "Go Kaiooooooo!", vont s'enfuir à toutes jambes? Ou pour les passionnés que nous sommes?


Donc, ceux qui rentreront le soir, n'auront pas à se taper tous ces messages inutiles avant d'arriver aux infos importantes, pour se tenir au courant.

Personnellement, quand je rentre le soir, si je n'ai pas pu voir la journée, je suis ravie de lire les commentaires, les coups de gueules, les encouragements et les plaisanteries de mes camarades. J'ai l'impression d'avoir vécu le direct. Et c'est tout de même très vite fait de passer les messages qui ne m'intéresseraient pas.

Je trouverais également regrettable qu'on supprime au bout d'un temps donné les commentaires en direct des basho. Cela m'arrive de revisionner un ancien basho et j'aime bien relire les commentaires du moment.

Le mieux, à mon avis, serait de continuer les commentaires en direct sur les basho, quitte à modérer un peu notre enthousiasme sur les encouragements, et tout ce qui pourrait te paraître politiquement incorrect, info-sumo. Je ne sais pas si toi-même tu suis les basho en direct, mais pour moi ce sont de grands moments intenses que nous partageons sur le forum. Si on se prive de ce partage, on va s'ennuyer comme des rats morts.

Déjà qu'Hoshi nous prive de ses célèbres polémiques....!!! :wink:

Vincentohana
15/10/2004, 16h21
Salut tout le monde, débat intéressant ma fois.
Alors, mon opinion pour ajouter de l'eau au moulin, et ça ne va pas calmer les choses car je suis le roi de la polémique, personnellement je suis sur ce coup là en complet désaccord avec notre cher Webmaster, Info-sumo. Ceci dit je le remercie quand même car c'est grâce à lui que je suis devenu un vrai accro du sumo, car bien que le suis depuis longtemps, avant je n'étais qu'un simple suiveur de loin. La découverte de ce site a tout changé.

Bon, maintenant, tâchons d'argumenter. Je ne suis pas d'accord avec toi Info-sumo pour plusieurs raisons. La première est que en période de basho, c'est là que le site est le plus vivant. Si tu supprimes ça, le site est un peu mort. En ce moment il n'y a pas de basho, et forcé de constater qu'il n'y quand même pas des tonnes de messages, ça manque d'animation, surtout depuis que Hoshifransu ne nous envoie plus ces fameux messages à polémique, quel dommage d'ailleurs parce que ça provoquait des débats vachement intéressant, même si des fois ça partait un peu dans tout les sens, c'était quand même vachement intéressant, donc Hoshi si tu lis ce message, tu peux pas recommencer comme avant, tu nous manques!
La deuxième raison, c'est que ça laisse des traces indélibibles des combats, ça les explique. Si on supprime cette sorte de chat, il n'y aura plus d'explication sur les combats, tenons-nous le pour dit. Moi par exemple, des fois je ne chat pas en direct parce que je suis un peu trop feignant pour me déplacer à chaque fois, ben je laisse un petit message à la fin, mais je ne parle pas de tout les combats, mais de seulement un ou deux. Ce serait vraiment dommage de faire disparaitre ce charme là, que je trouve incontestable. D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, je ne m'ennuis pas du tout en les relisant. En fait c'est moi qui m'occupe en ce moment de compter les kenshos pour le MDS. Il se trouve qu'un jour je n'ai pas pu visionner le streaming en direct, donc j'ai demandé aux membres du forum de les compter à ma place. Eh bien quand j'ai relu tout ça, j'ai pris du plaisir à lire certaines explications sur les combats. Je remercie d'ailleurs au passage tous ceux qui on compté les kenshos, merci :P
Troisième raison: je me souviens une fois d'un de nos membres qui n'avaient pas l'ADSL, et oui ça arrive, et bien il avait suivi tout cela grâce au forum et demandait des explications sur les combats à chaque fois. C'était un peu comme une retransmission radio pour lui.

Donc en résumé ce serait vraiment dommage qu'on ne donne plus lieu à tout ça, n'oublions pas que certains invités viennent juste des fois que pour parler des combats en direct, et tu risques de faire fuire ces gens qui viennent juste à ces moments là. Tâchons simplement de contrôler notre joie, je m'excuse sincérement pour mes Kaiooo à répétition.

D'un côté je te comprends aussi, car si après ça pose des problèmes comme quoi le site va ramer je te comprends. Donc moi ce que je propose, c'est que tu supprimes cela au fur et à mesure comme tu le fais là, car c'est vrai qu'une fois le basho passé, tout cela n'est plus tellement indispensable, c'est juste pour vivre le moment, surtout pour le nagoya qui a eu lieu il y a deux mois...
De plus c'est peut-être long pour faire pour toi, donc c'est peut-être chiant à faire, mais bon je suis désolé mais j'avoue que d'un autre côté, j'ai du mal comprendre comment tu peux te plaindre d'avoir un trop plein d'animation sur ton site 8O
Voilà, voilà, je me suis employé de na pas faire de langue de bois sur ce sujet délicat, mais surtout n'en tiens pas rigueur vis à vis de toi, ce n'était qu'un simple avis parmi tant d'autres, il faut voir ce qu'en pense les autres, je ne suis pas le centre du monde.

Kaiowaka
15/10/2004, 16h58
Je vais aussi amener un petit texte (je ne concurrencerais pas Vincentohana, je le jure !).

Etant tous les jours sur le sîte depuis que je le connais, je remarque que la période entre bashos est "morte" et d'un ennui tel que, des fois, je me remets à relire des anciennes journées de bashos et je vais squatter www.banzuke.com pour revoir les vidéos et associer les 2 !
C'est assez sympa tout celà et de voir des textes dans le style "Go truc-much" et "yes" font que la journée est plus vivante !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser de certains textes, mais empêcher les "forumeurs" d'expimer leur joie, leur peine ou de mettre des encouragements à l'attention d'un rikishi n'aide pas à rendre la journée vivante.

Moi, qui ne peut pas suivre la journée en direct sur le stream, j'apprécie beaucoup les commentaires fait sur le vif !

Je me suis senti directement visé par les remarques, car j'y suis aussi allé de mon "Go Kaio" (j'ai pas mis 50 "o" !) juste avant son match en fonction des autres intervenants et le "yes" lorsqu'un "forumeur" mentionnait sa victoire !

Je pense que le prochain tournoi, sur le sîte, va être nettement moins vivant, car je ne vais plus mettre ce genre de message et je crois que je ne serais pas le seul !

Dommage ! Mais, je pense qu'il y a une différence entre rien et trop et qu'il faudrait trouver le "juste milieu" !

Pour changer de sujet, Hoshi, tu nous manques avec tes polémiques :

ALORS REVIENS !!!!!

empiryu
15/10/2004, 19h29
salut alors moi je suis dans la categorie de ceux qui ont des problemes avec le streaming et le reveil et qui suit le tournoi grace aux forumeurs du matin et je les en remercie car on y est a donf
par contre les go untel ou il faut jouer de la souris ça c est lourd
je pense que le forum sans les interventions en leger differe comme dirai TF1 ce serait bien mort
le debat est bien venue tout d un coup sa s anime
pour finir vivement le prochain basho et les interv d asafan et tous les autres qui font ce forum
a+ :mrgreen:

furanohana
20/10/2004, 10h19
A un moment donné, je me souviens que certains membres (dont Furanohana si je me souviens bien) avaient lancé un groupe Yahoo! spécialement pour le chat. L'idée semble avoir été abandonnée maintenant. Etait-ce parce que ca ne marchait pas bien?
Le problème était en fait surtout que les gens allant et venant, il était difficile d'avoir une discussion suivie... Un problème aussi était l'impossibilité de lire des "archives" des messages postés.
Enfin, faute de temps, je n'ai plus pu venir y discuter...

Bref, le groupe Yahoo existe toujours : n'importe qui peut s'y inscrire pour utiliser la fonction chat pendant les combats.
Autre possibilité : que quelqu'un trouve une solution plus fiable techniquement parlant (je n'ai pas le temps, personnelement).

Rappel de l'adresse :
http://fr.groups.yahoo.com/group/SML-F/?yguid=108673914

Ce chat ne demande qu'à être utilisé pendant les combats !

Sakana
20/10/2004, 14h01
idées :

une "conférence" MSN ?
un channel IRC ?
un élevage de pigeons voyageurs super rapides ? :mrgreen:

je propose mais je ne peux/sais pas élaborer ça... :?

Vienna_Logan
21/10/2004, 21h39
Ou alors un salon privé voilà??? Ya pas besoin d'avoir MSN pour ça!! (perso je suis allergique à tout ce qui contient le mot "microsoft" :twisted: , alors pas de msn...)

Info-Sumo
26/10/2004, 00h46
J'ai bien un "chat" quelque part qui ne sert plus à rien avec plein de possibilités, et qui pourrait être utilisé... Mais il n'est pas intégré au site info-sumo.net
Il faudrait donc ouvrir 2 fenêtres: celle avec le streaming et celle du chat.

Ce sera la solution alternative si je ne trouve pas mieux.
Le mieux pour moi serait de créer un espace "chat" juste en dessous du streaming sur le site. C'est possible mais c'est du boulot donc je ne garantis pas pour le prochain basho.
Seule la fenêtre de chat serait réactualisée automatiquement pour ne pas perdre le streaming.

En tous cas pas sur le forum ça c'est sur...

Info-Sumo
13/11/2004, 15h39
Je vous l'avais promis; eh bien c'est fait!
Vous allez pouvoir "chatter" en direct sur le "chat" d'Info-Sumo.net pendent ce Kyûshû basho.

<center>images/lechat.jpg (http://www.info-sumo.net/chat)</center>

Les messages sont éliminés automatiquement au bout de 2 heures et les pseudos disparaissent de la liste des présents sur le chat après 4' d'inactivité.
Je peux éventuellement modifier ces paramètres si nécessaire.

Pour utiliser ce chat, vous devez vous y inscrire avec un mail valide; vous recevez immédiatement un mot de passe, et voilà!

Le lien vers ce chat figure dans la présentation du forum "basho" donc vous ne pouvez pas le rater. En cliquant sur l'image ci-dessus, vous y arriverez directement aussi.

Bon basho à tous :D :!:

furanohana
13/11/2004, 22h33
SUPER !!!

A priori bien mieux que le groupe Yahoo !!!! Encore merci !!!
:D :D :D

Azumashida
14/11/2004, 00h28
Oui, merci !!! Je ne garantis pas pouvoir tester le chat demain matin, mais le plus tôt possible, je vais essayer...

Kaiowaka
14/11/2004, 00h31
Oui, merci !!! Je ne garantis pas pouvoir tester le chat demain matin, mais le plus tôt possible, je vais essayer...

J'y suis, moi depuis un bon moment !

Vincentohana
14/11/2004, 00h36
Merci Info-Sumo, merci beaucoup. Et comme faisait les les anglais quand ils disaient oua cantona, oua cantona, je dirai oua info-sumo, oua info-sumo :D

Tagada anonyme...
14/11/2004, 13h15
Salut, c'est Tagada. J'ai (temporairement) égaré mon mot de passe et n'ayant plus de connexion internet chez moi depuis bientôt 10 jours (merci Free !), je n'ai pas trop suivi ce débat.
En ce qui me concerne, les commentaires sur les bashos étaient ce que je regardais le plus sur ce site.
C'est vrai qu'il y a eu des dérapages, notamment au dernier basho, puisqu'il y avait plus d'encouragements que de commentaires, alors que les encouragements n'ont (éventuellement) qu'un intérêt à chaud.
Je comprends aussi que les contraintes informatiques imposent de faire un peu le ménage.
Ceci dit, je suis 100% d'accord avec un certain nombre d'utilisateurs du site (je me souviens notamment de ce qu'a dit Asafan) sur le fait que ces commentaires étaient une des grosses animations du forum. Je viens de me reconnecter au site pour la première fois depuis bien longtemps, malheureusement sans avoir pu suivre le stream de la 1ère journée en direct, et j'espérais y trouver des commentaires, même à chaud, sur les combats. Malheureusement, la seule information qui existe est les résultats bruts sur le site de la NSK. Je ne sais pas si Asashoryu a gagné facilement ou pas, etc.
Il faudrait au minimum que le chat correspondant aux commentaires sur les combats soit accessible plusieurs jours : cela m'est arrivé des tas de fois après un weekend éloigné d'un ordinateur de relire les messages pour revivre les 2 ou 3 jours de bashos ratés. Ou même de lire le soir les commentaires des matchs du matin, non suivis pour cause de travail.

Vraiment, je comprends qu'il existe des contraintes informatiques mais là je trouve que la solution adoptée n'est pas encore satisfaisante, malgré les efforts manifestes et louables d'info-sumo.

Je fais une suggestion, qui repose sur la bonne discipline des membres du site : n'est-il pas possible dans le forum basho de faire pour chaque journée un sujet destiné aux commentaires à froid (liste des combats du jours, pronostics sur ces combats (kaio va encore se faire rétamer par Mickey), commentaires a posteriori pour décrire les combats, etc.) et un autre fil destiné aux commentaires à chaud (gooooo machin !, explose-le, looooool, etc.). Ce dernier fil, qui ne présente un intérêt que s'il est consommé rapidement pourrait être entièrement supprimé au bout de quelques jours et ceux que ce genre de commentaires n'intéressent pas pourront s'en dispenser.

En revanche, l'autre sujet serait destiné à être gardé.

Je pense qu'il y a suffisamment de gens intelligents sur ce forum et suffisamment peu de crétins pour que la très grande majorité des gens soit capable de se discipliner et n'aillent pas poster des commentaires à chaud dans le sujet destiné à de véritables discussions. Je pense que les pros du direct sont capables de comprendre que certains messages doivent pouvoir être facilement éliminés par le webmaster et qu'ils ne doivent donc être postés qu'à un seul endroit, ou du moins à des endroits facilement identifiables.

Je pense que ma proposition pourrait répondre aux souhaits de ceux qui aiment voir les commentaires à chaud des bashos, même avec quelques heures ou jours de retard, tout en permettant à ceux qui veulent éviter ces commentaires de pouvoir le faire et en permettant à notre valeureux webmaster de faire le ménage d'une manière pas trop brutale.

Azumashida
14/11/2004, 13h34
Très bonnes suggestions, Tagada, maintenant c'est à info-sumo de voir, car effacer ces "commentaires à chaud" après 2-3 jours, ca lui demanderait quand même un peu de boulot supplémentaire...
Si tu veux savoir comment les combats du jour (ou tout du moins certains d'entre eux) se sont déroulés, tu as quelques ressources intéressantes en anglais, en particulier:
http://mdn.mainichi.co.jp/sports/sumo/index.html
Cette page est déjà actualisée pour aujourd'hui, en général elle l'est assez tôt dans la journée...
Sinon il y a aussi Sumo Now! qui est excellent:
http://www.sumonow.net/200411/20041114/sumo_now_day_1.php

ruripaps
14/11/2004, 14h26
mon plaisir c'etait de relire les commentaires a chaud en regardant les video
maintenant plus de commentaires qui peuvent être amusants. il va rester les elucubrations de quelques personnes et le forum va redevenir comme tous les forums un endroit triste sans vie sans la passion du direct. bye bye le forum......

empiryu
14/11/2004, 14h49
super un big merci a l administrateur c est cool et ça arrange tout le monde
sauf que j ai raté le coche et que demain c est boulot
alors si quelqu un pouvait faire un resume sur basho la ce serait top
merci
go aza et :( pour kaio et toki) ce n est que la 1ere journee

Info-Sumo
14/11/2004, 15h07
Tout d'abord un forum est un forum et un chat un chat...
Discuter sur le chat est le meilleur moyen car cela ne m'oblige pas à faire un ménage manuel qu'il m'est impossible de faire chaque jour à cause de mon métier.

Pour pouvoir relire le chat, j'ai modifié un peu les paramètres. Les messages sont conservés 21h, donc vous pourrez aller sur le chat le soir et lire ce qui s'est dit.

Pourquoi 21h?
Chaque journée se terminant à 10h du matin (en france), les messages du jour J seront conservés jusqu'au jour J+1 à 7h (heure à laquelle certains peuvent arriver pour chatter). Comme ça on a jamais 2 jours de chat conservés.

Pour info, vous pouvez aussi sauvegarder dans un fichier html ce qui s'est dit sur le chat. Il suffit de taper la commande:

/save Cela conserve tout et vous ouvre une page html à sauvegarder. Vous pourrez la visualiser tranquilement sans être connecté.

/save [50] Cela vous sauvegarde les 50 dernieres entrées du chat; et ainsi de suite.

Vous avez des explications sur toutes les fonctions en cliquant sur le point d'interrogation en bas de la page Chat.

Tagada anonyme...
14/11/2004, 15h57
Merci pour ce changement de paramétrage. Je comprends qu'il n'y a pas de solution parfaite et que tu as autre chose à faire que faire du ménage. La possibilité de sauvegarder le chat me paraît intéressante puisque cela pourrait permettre à ceux qui ne pourraient pas se connecter dans les 21 heures d'obtenir le fichier par un de ses petits camarades.

Ca sera moins pratique que le fonctionnement passé mais ça répond quand même à une grande partie du besoin. Pour le reste, la lecture du monde du sumo apportera une source de commentaires incomparable en français.

Merci encore pour tout ce que tu fais.

Vincentohana
14/11/2004, 16h06
Très honnêtement, je trouve que la solution prodiguée par notre webmaster est excellente, vraiment parfaite. C'est vrai qu'au début, quat on a expliqué qu'il ne fallait plus communiquer sur le forum, ça m'a paru un peu bizarre. Mais là le coup du chat spécial, que j'ai essyé ce matin, ça me parait excellent, vraiment excellent. Donc je prends la défense de Info-Sumo, qui au final a bien fait de mettre le holo, sinon il faut être réaliste, bientôt on aurait eu un mal fou à circuler sur le forum, ce qui est désagréable pour tout le monde.

De plus notre webmaster n'est pas la boniche de tout le site et ne doit pas avoir comme contrainte tous les jours de supprimer tel ou tel message, faut pas exagérer. En outre, les système qui permet de conserver l'info 21h me parait amplement suffisant pour que vous preniez tousq le temps de le consulter. Encore une fois, merci Info-Sumo.

ruripaps
15/11/2004, 02h35
ha voila une bonne idée de pouvoir sauver le chat !!!!!.
le soir on regarde la video avec tous les commentaires sauvés
Merci c'est beaucoup mieux

Asafan
15/11/2004, 11h04
N'y a-t-il aucun moyen de changer son mot de passe, pour le chat? Le mien est hyper compliqué, je suis incapable de le mémoriser!!!

Ou alors peut-on le configurer pour qu'il s'inscrive automatiquement?

Merci d'avance!

Sakana
15/11/2004, 18h12
Une seule solution Asafan : le post-it sur le contour de l'écran ! :D ;)

En tout cas, c'est super comme geste, merci Info-sumo :)

Asafan
15/11/2004, 18h18
Une seule solution Asafan : le post-it sur le contour de l'écran ! :D ;)
je pensais à une solution un peu plus informatisée, moins... artisanale :wink: , mais finalement c'est une bonne idée!

merci SeTZeR :D :wink:

takazuma
15/11/2004, 18h52
salut j'ai un petit problème car je n'est toujours pas reçu mon mot de passe alors qure je me suis inscrit depuis samedi, peut etre que j'ai fait une erreur lors de la saisie de mon mot de passe donc voila mon adresse pour que le webmaster m'envois mon mot de passe

sebleroi@hotmail.com
ou
sebastien.jacob@club-internet.fr

merci

Info-Sumo
15/11/2004, 19h53
Euh ! Non merci! je n'envois pas les mots de passe car tout est automatisé et le mot de passe est envoyé immédiatement. Ou alors je vais me faire salarier...
Il suffit juste de relever le courrier dans les 10' qui suivent l'inscription. Probablement même dans les 2 secondes qui suivent.

Si ça ne marche pas, c'est surement la faute au FAI ou une mauvaise adresse mail.

Et puis en plus, les mots de passe sont cryptés dans la base de données, donc je ne peux pas les connaitre. :evil:

J'ai supprimé l'entrée takazuma dans la base (du chat) donc tu peux recommencer avec un autre email (hotmail ne doit pas bien marcher...) et le même pseudo.

takazuma
15/11/2004, 21h15
salut j'ai donc recommencer a vous avez raison c'etait un probleme avec hotmail j'ai bien reçu mon mot de passe maintenant a mois les joies du chat :D :D :D

ruripaps
18/11/2004, 15h17
pour le Chat :le webmaster dit qu'il faut cliquer sur le "?" a côte de la zone de saisie mais moi je n'ai pas de "?" je l'ai vu 1 fois et depuis plus rien avez-vous une explication j'ai essaye netscape et IE et toujours pareil pas de "?"
merci de votre aide
je n'arrive pas non plus a sauver le chat /save ne donne rien
help help ....! :cry: :cry: :cry:

Sakana
19/11/2004, 21h59
Une seule solution Asafan : le post-it sur le contour de l'écran ! :D ;)
je pensais à une solution un peu plus informatisée, moins... artisanale :wink: , mais finalement c'est une bonne idée!

merci SeTZeR :D :wink:

Asafan, je ne sais pas si tu l'as remarqué (ou d'autres personnes :) désolé je suis un peu éloigné du site donc je peux rater des choses ^^) :

on peut éditer son mot de passe dans "éditer son profil" (sur la pge de log in du chat ;)) :D

voilà, je repars, tout content de ma découverte qui j'espère sera utile :mrgreen:

Kaiowaka
19/11/2004, 22h10
Voilà, je repars, tout content de ma découverte qui j'espère sera utile :mrgreen:

Alors là, il est grand.....................................iose notre vénéré Oyakata !
Ca pour une trouvaille, c'est une trouvaille fanta.................stique !
Fini les "xG9vPWdq" (c'était mon ancien mot de passe débile !) ou je ne sais ce que d'autres avaient eu comme malchance d'avoir !

Setzer, tu as ma reconnaissance éternelle ! (Tu l'avais déjà d'ailleurs !!!!!) :wink:

Mille mercis à toi ! On va pouvoir jeter nos "post-it" !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sakana
19/11/2004, 22h32
bien, les mots de passe bizarres, c'est quand même une bonne chose niveau sécurité, je trouve, mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est difficile de s'en souvenir du premier coup. :)

bon, demain (pas cours ^^), Info-Sumo, je vais pouvoir tester à fond ce chat ^^ encore merci ^^

Kaiowaka
19/11/2004, 22h37
bon, demain (pas cours ^^), Info-Sumo, je vais pouvoir tester à fond ce chat ^^ encore merci ^^

J'me réjouis de partager ce moment avec toi demain !!!!!
J'espère qu'on sera beaucoup, car plus on est de fous, plus on ...............!

A demain, donc !!!!!

Vincentohana
22/11/2004, 13h58
Une question pour info-sumo. Il est dit que l'on peut accèder aux messages 21h après. Mais en je ne vois qu'une page de chat, et ce qu'il y a avant, il y a plus? Parce qu'en fait, ça passe surper vite une page, en quelques messages, c'est réglé. Il suffit qu'on s'enflamme sur un combat, et hop, et Finito. Donc je me demandais comment on fait pour voir ce qui il y a depuis 21h????? :lol:

Info-Sumo
22/11/2004, 14h37
On peut afficher autant de message qu'on veut en tapant:

/show x

x étant le nombre de messages à afficher

On peut aussi sauvegarder tout le chat en tapant:

/save

Asafan
22/11/2004, 14h38
bien, les mots de passe bizarres, c'est quand même une bonne chose niveau sécurité, je trouve.
C'est vrai! Quelle horreur!!! Si quelqu'un de non initié allait lire nos commentaires sur le chat!!! :roll: :wink:

A part ça, merci SeTZeR, je préfère ça au post collé sur l'écran! :mrgreen: