PDA

Afficher la version complète : Natsu basho 2007 - torikumi de la 12e journée



Kotononami
23/05/2007, 11h23
Juryo

1 Takanowaka J9E (3-8) [0] - Bushuyama J12W (3-8) [1]
2 Hakuba J8E (6-5) [1] - Tamarikido J10E (6-5) [1]
3 Daimanazuru J9W (7-4) [0] - Koryu J8W (6-5) [1]
4 Toyozakura J7E (5-6) [0] - Chiyohakuho J14E (5-6) [0]
5 Kyokunankai J14W (6-5) [2] - Katayama J7W (3-8) [0]
6 Jumonji J6E (4-7) [0] - Mokonami J13W (5-6) [0]
7 Kobo J12E (4-7) [0] - Toyohibiki J6W (6-5) [2]
8 Kaiho J5E (8-3) [1] - Baruto J11W (10-1) [1]
9 Wakanoho J13E (7-4) [0] - Shunketsu J5W (7-4) [1]
10 Shirononami J11E (6-5) [1] - Ryuho J4W (4-7) [2]
11 Goeido J3E (4-7) [1] - Asofuji J10W (5-6) [0]
12 Masatsukasa J4E (4-4) [0] - Hakurozan J2W (6-5) [0]


Makuuchi

13 Tosanoumi J1W (5-6) [4] - Kasuganishiki M16W (3-8) [2]
14 Yoshikaze J1E (7-4) [0] - Iwakiyama M15W (4-7) [3]
15 Tamakasuga M12E (4-7) [5] - Kitazakura J2E (7-4) [8]
16 Otsukasa M11E (1-10) [7] - Tochinohana M13W (2-9) [9]
17 Ushiomaru M15E (5-6) [2] - Tochinonada M11W (5-6) [3]
18 Dejima M10E (9-2) [0] - Ryuo M14E (8-3) [0]
19 Roho M9E (7-4) [0] - Hochiyama M14W (5-6) [0]
20 Hokutoriki M16E (8-3) [6] - Miyabiyama M9W (6-5) [9]
21 Futeno M13E (9-2) [4] - Asasekiryu M8W (9-2) [3]
22 Satoyama M12W (5-6) [0] - Wakanosato M7W (6-5) [0]
23 Tokitsuumi M6E (2-9) [4] - Kasugao M6W (3-8) [4]
24 Takamisakari M7E (7-4) [2] - Kakuryu M5W (5-6) [1]
25 Kokkai M2E (2-9) [6] - Kakizoe M3E (0-11) [6]
26 Homasho M1E (5-6) [1] - Tokitenku M1W (5-6) [1]
27 Toyonoshima K1E (3-8) [2] - Tamanoshima M2W (3-8) [1]
28 Tochiozan M4W (4-7) [0] - Kotoshogiku K1W (5-6) [0]
29 Kotomitsuki S1E (9-2) [4] - Takekaze M5E (6-5) [0]
30 Kisenosato M3W (4-7) [6] - Ama S1W (5-6) [4]
31 Kaio O2E (8-3) [4] - Aminishiki M4E (7-4) [3]
32 Hakuho O1E (11-0) [9] - Kotooshu O1W (7-4) [4]
33 Asashoryu Y1E (10-1) [23] - Chiyotaikai O3W (9-2) [6]

yomugi
23/05/2007, 16h11
Hômashô vers une égalisation ?...

________________________________________
Ganbatte Hômashô, 1-6 > 9-6, tu PEUX le faire !!

abudisake
23/05/2007, 16h31
sur ce basho, homasho a rencontré le yokozuna, les quatre ozeki, les deux sekiwake, les deux komusubi, les deux maegashira 2 et demain, il rencontre tokitenku, l'autre maegashira 1.

bon, jusque là, on lui a rien épargné.... comme le M1e ne peut pas avoir le programme plein, il devrait mieux finir....

gambatte shikoroyama beya

Tristanohana
23/05/2007, 16h48
kotooshu stagne a 7-4 et demain le KK semble encore loin contre hakuho
sans compter qu'il va rencontrer tous les autres ozeki qui sont eux KK

kotomistuki demain double digit!! gambatte!!

Sanae
23/05/2007, 20h01
Quelle remontée de Homasho, il a les capacités de faire 9-6 effectivement, qui l'aurait cru a 1-6 ? maintenant on y croit tous, que nous sommes peu confiant en lui!!!
Ama devrait pouvoir accrocher aussi un KK en s'arrachant sur chaque combat, le combat du jour leur premier combat a tous les deux etait epoustouflant
Hakuho a l'air plus motivé que jamais, mais lui et Asashoryu doivent se mefier de Chiyotaikai qui finit tres fort et qui est capable de venir les battre tous les deux (j'ai pas dit qu'il allait le faire!!)
Le choc des M1 ts les deux a 5-6 et avec une victoire chacun dans leurs precedentes rencontres et qui font un tres bon tournoi
On voit que les choses ne sont pas aussi evidentes du tout pour Wakanosato et Miyabiyama et que leur remontée dans le banzuke n'est pas encore assurée loin de la, ils auront des adversaires redoutables demain!!
Takamisakari fait un superbe tournoi, sa victoire du jour est splendide
Le choc Futeno-Asasekiryu à 9-2 ts les deux

Shilisawa
23/05/2007, 20h28
Moi je suis fan de Chiyo mais je le vois mal battre Asa et Hakuho. Et il réussit en général mal contre Kotooshu aussi.

En revanche, il peut passer contre Kotomitsuki. Je le vois donc finir plutôt à 10-5, ce qui est honorable compte tenu de sa rétrogradation annoncée un peu rapidement par beaucoup avant le tournoi.

Cela dit, je souhaite que Kotomitsuki devienne Ozeki, donc dans le combat qui va les opposer, je ne sais pas trop qui supporter.

Outremer
23/05/2007, 22h46
Kotomitsuki doit absolument battre Takekaze, ce qui lui donnerait 10 victoires avant de commencer à affronter les Ozekis. Ca ne devrait pas être trop difficile, même si on ne sait jamais.

J'espère que Kotooshu va me surprendre agréablement face à Hakuho, mais je n'y crois pas.

Il y a pas mal de combats intéressants chez les maegashiras !

Vincentohana
24/05/2007, 02h43
Pour en revenir à Chiyotaikai, je me dis qu'en étant un peu plus jeune il aurait peut-être pu gagner ce basho. Il est très bon sur ce tournoi mais je trouve qu'il manque parfois un tout petit d'énergie pour conclure, et il me semble que cette énergie là il l'avait pas le passé.

Kaiowaka
24/05/2007, 09h00
Voici les résultats de la 12ème journée.

Division juryo :

J9e Takanowaka (3-9) yoritaoshi J12o Bushuyama (4-8)
J8e Hakuba (6-6) yorikiri J10e Tamarikido (7-5)
J9o Daimanazuru (8-4) yorikiri J8o Koryu (6-6)
J7e Toyozakura (5-7) kotenage J14e Chiyohakuho (6-6)
J14o Kyokunankai (7-5) tsukiotoshi J7o Katayama (3-9)
J6e Jumonji (4-8) oshidashi J13o Mokonami (6-6)
J12e Kobo (4-8) yorikiri J6o Toyohibiki (7-5)
J5e Kaiho (8-4) yorikiri J11o Baruto (11-1)
J13e Wakanoho (8-4) uwatenage J5o Shunketsu (7-5)
J11e Shirononami (7-5) yorikiri J4o Ryuho (4-8)
J3e Goeido (5-7) oshidashi J10o Asofuji (5-7)
J4e Masatsukasa (4-5-3) sukuinage J2o Hakurozan (7-5)

Division makuuchi :

J1o Tosanoumi (6-6) uwatenage M16o Kasuganishiki (3-9)
J1e Yoshikaze (7-5) hatakikomi M15o Iwakiyama (5-7)
M12e Tamakasuga (4-8) yorikiri J2e Kitazakura (8-4)
M11e Otsukasa (2-10) watashikomi M13o Tochinohana (2-10)
M15e Ushiomaru (5-7) tsukiotoshi M11o Tochinonada (6-6)
M10e Dejima (10-2) okuridashi M14e Ryuo (8-4)
M9e Roho (8-4) uwatenage M14o Hochiyama (5-7)
M16e Hokutoriki (8-4) hatakikomi M9o Miyabiyama (7-5)
M13e Futeno (9-3) yorikiri M8o Asasekiryu (10-2)
M12o Satoyama (5-7) hatakikomi M7o Wakanosato (7-5)
M6e Tokitsuumi (2-10) uwatenage M6o Kasugao (4-8)
M7e Takamisakari (8-4) yorikiri M5o Kakuryu (5-7)
M2e Kokkai (3-9) no contest M3e Kakizoe (0-12)
M1e Homasho (5-7) hatakikomi M1o Tokitenku (6-6)
K1e Toyonoshima (4-8) yoritaoshi M2o Tamanoshima (3-9)
M4o Tochiozan (4-8) oshidashi K1o Kotoshogiku (6-6)
S1e Kotomitsuki (10-2) oshidashi M5e Takekaze (6-6)
M3o Kisenosato (4-8) hatakikomi S1o Ama (6-6)
O2e Kaio (8-4) okuridashi M4e Aminishiki (8-4)
O1e Hakuho (12-0) tottari O1o Kotooshu (7-5)
Y1e Asashoryu (10-2) oshidashi O3o Chiyotaikai (10-2)

Immyr
24/05/2007, 09h29
Match très "sympathique" de Kitazakura, un des plus expressifs parmi les vieux rikishis et fameux pour son lancer de sel mythique ;). Tellement content d'avoir son kashe-koshi qu'il a quitté le dohyo sans avoir touché son prime, a du y remonter sous les applaudissements. Touchant... Très touchant.

Sanae
24/05/2007, 09h48
En Juryo
Kachikoshi aujourd'hui pour Wakanoho, Daimanazuru et Kitazakura ; makekoshi pour Ryuho, Kobo, Jumonji
En Makuuchi
Kachikoshi aujourd'hui pour Roho, Takamisakari, Aminishiki ; makekoshi pour Tochiozan, Kisenosato


AHHHHHHHHH j'ai dit hier que Chiyotaikai pouvait battre les deux mongols, et bien il s'est fait Asashoryu a l'instant !!!
Il faudrait maintenant vraiment une contre perf d'Hakuho sur les 3 derniers jours pour ne pas acceder a la tsuna, mais tout reste possible, bon il faut d'abord battre demain Kotomitsuki qui poursuit son chemin pour prendre une place d'Ozeki ; ca sent le bouleversement du banzuke cette année 2007!!! tout en parle depuis des mois, cela se concretise par le haut d'abord!!

abudisake
24/05/2007, 10h53
le tonnerre gronde au kokugikan !!!!!! les zabutons volent les les couturiers s'affairent pour préparer une tsuna !!!!!

Zorbalesage
24/05/2007, 10h53
QUELLE CHARGE DE CHIYOTAIKAI !!!!!

Je n'ai pas souvenir dans un passé récent d'une telle maitrise de la part d'un adversaire du Yokozuna.

En tous cas l'Ozeki montre, s'il en est besoin, qu'il n'est pas à la porte de la retraite.

Maintenant, un boulevard s'ouvre devant Hakuho, qui devra cependant battre ces deux combattants.

Perspective de fin de basho passionnante, selon moi !

Fuseigou
24/05/2007, 11h03
Bon, basho plié pour Asashoryu (je vois d'ici les commentaires "attends rien n'est fait..." mais bon...).

Une tsuna pour Hakuho !

Qui aura le jun-yusho ? ça c'est intéressant ! Kotooshu peut-être, OK je :arrow:

D'ailleurs, s'ils étaient plusieurs à être à 13-2 par exemple lors du senshuraku, comment est attribué le jun-yusho ? par kettei-sen ? tous les ex-aequo y ont droit ? je dois reconnaître que je ne connais pas cette situation...

@ Immyr : vraiment chouette ton nouveau shikona.

Satori
24/05/2007, 11h09
P*** de bombe le retour, Asashoryu vient de se faire battre par Chiyotaikai! Hakuho est seul face à la cage, yapuka! :D C'est formidable...

Peut être que cette deuxième défaite va motiver Asashoryu à se remettre en question dans le fond. Il s'est fait bousculer plusieurs fois dans ce basho, a perdu deux combats, il sait donc pertinament qu'il n'a pas le bon état d'esprit, trop négatif et trop encombré. Pour une prise de conscience certaine, une autre défaite et l'accession de Hakuho au même grade que lui, lui feraient le plus grand bien!

On verra bien ce qui se passe, mais l'avenir qui semble vouloir s'ouvrir me plait beaucoup... :D

Satori

PS : voilà, c'était le 1000ième, sur fond de Asashoryu, Hakuho, Chiyotaikai et tsuna. Je rajoute "Kaio" dans le texte malgré sa défaite d'aujourd'hui mais déjà kashi-koshi, et ma satisfaction est totale! ;)

pereboulon
24/05/2007, 11h14
Match très "sympathique" de Kitazakura, un des plus expressifs parmi les vieux rikishis et fameux pour son lancer de sel mythique ;). Tellement content d'avoir son kashe-koshi qu'il a quitté le dohyo sans avoir touché son prime, a du y remonter sous les applaudissements. Touchant... Très touchant.

Moi aussi j'aime beaucoup Kitazakura. Son sumo n'est pas des plus beaux (à mon goût) mais je ne peux qu'admirer sa persévérance et sa ténacité. J'aime beaucoup ces "vieux" rikishi qui continuent de se donner à fond et qui sont contents comme des gamins quand ils gagnent. Oui, je sui sd'accord avec toi, voila une victoire très sympathique.

Kotomitsuki a remporté sa dixième victoire, ce qui me réjouit énormément et permet d'entretenir l'espoir d'une promotion (il faudrait une ou deux petites victoires de plus pour faire bien).

Je suis également super content des résultats de Wakanosato et Miyabiyama qui s'accrochent comme les grands champions qu'ils sont. De même pour Kotoshogiku.

J'ai une petite pensée pour Takanowaka, ancien grand espoir du sumo qui a perdu pied à la suite d'une blessure au moment même ou il commençait enfin à marcher fort. Tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir, hélas. Il se bat sans grand succès en fond de juryo et je crains un intai de plus.

yomugi
24/05/2007, 11h19
Dommaaaage, Hômashô... 2 de mon top 3 chutent aujourd'hui, mauvaise journée... Bon, je suis tout de même content pour Chiyotaikai qui a été magistral, et claque le beignet à tous ceux qui le voyaient à la retraite.
Reste Kotomitsuki, allez demain tu PEUX le faire !!

_______________________________________
Ganbatte Hômashô, 1-6 > 8-7, tu PEUX le faire !!

Sakana
24/05/2007, 11h25
Hé bé, vivement les vidéos, que je vois le combat de Chiyotaikai (j'en connais un qui doit avoir la banane ce midi, d'autant plus que Chiyohakuhô a remporté son 6e combat aussi... :P), l'oubli de Kitazakura et surtout, le kachikoshi de Takamisakari. Nan parce que d'habitude, quand il l'obtient, c'est dans les deux dernières journées, là, il peut accrocher une bonne fiche. :)

Kotononami
24/05/2007, 11h31
Hé bé, vivement les vidéos, que je vois le combat de Chiyotaikai (j'en connais un qui doit avoir la banane ce midi, d'autant plus que Chiyohakuhô a remporté son 6e combat aussi...

Et Chiyotenzan a remporté également son combat du jour! :D

abudisake
24/05/2007, 11h38
le kachikoshi de Takamisakari

notre bon robocop fait un excellent tournoi dans une opposition très relevée... il doit marcher avec le menton encore plus que d'habitude....

Sanae
24/05/2007, 11h45
P*** de bombe le retour, Asashoryu vient de se faire battre par Chiyotaikai! Hakuho est seul face à la cage, yapuka! :D C'est formidable...

Peut être que cette deuxième défaite va motiver Asashoryu à se remettre en question dans le fond. Il s'est fait bousculer plusieurs fois dans ce basho, a perdu deux combats, il sait donc pertinament qu'il n'a pas le bon état d'esprit, trop négatif et trop encombré. Pour une prise de conscience certaine, une autre défaite et l'accession de Hakuho au même grade que lui, lui feraient le plus grand bien!

On verra bien ce qui se passe, mais l'avenir qui semble vouloir s'ouvrir me plait beaucoup... :D

Satori

PS : voilà, c'était le 1000ième, sur fond de Asashoryu, Hakuho, Chiyotaikai et tsuna. Je rajoute "Kaio" dans le texte malgré sa défaite d'aujourd'hui mais déjà kashi-koshi, et ma satisfaction est totale! ;)Allez entierement d'accord avec toi
Et bravo pour ta presence vivifiante sur le site et ce 1000è message !

Iwanoshima
24/05/2007, 12h04
Bonne millième Satori ;).
Kaio perd encore, mais je pense que comme lors des derniers basho il ne veut prendre aucun risque avec ses vieilles blessures.
Bravo Chiyotaikai, lui qui se fait souvent battre par le yokozuna et ce même sur son terrain de prédilection (et il faut avouer que voir Asashoryu battre Chiyotaikai sur tsuppari valait son pesant de cacahuètes :P).
Quant à Hakuho, tsuna en vue oui, mais s'il gagne encore un combat. Le "prérequis" était plutôt de 2 défaîtes maxi et d'être en course pour le yusho :). Deux yokozuna... ça serait génial (et ça rendrait le Bench plus marrant :P).
Wakanosato et Miyabiyama se reprennent décidément bien et enfin, coup de chapeau à Dejima et surtout à l'un de mes chouchous de toujours, Asasekiryu :). Il revient à son niveau d'avant blessure et ça augure un avenir intéressant.

Tristanohana
24/05/2007, 12h31
kotooshu toujours pas KK :!:
kaio se contente du KK visiblement! ou c'est juste moi qui le voyais tres en forme la premiere semaine

Soupooshu
24/05/2007, 12h52
C'est vrai que l'accession d'Hakuho au grade de Yokozuna pourrait enlever un peu de pression sur les épaules d'Asashoryu et lui permettre de repartir sur des bases plus saines.
Au moins il ne sera plus le seul à voir les zabutons voler autour de sa tête. :wink:

Vincentohana
24/05/2007, 16h07
Ppopopopopopopop !

Et reprenez mon post d'hier où je suis allé sortir la connerie que chiyotaikai n'avait plus son énergie du passé !!

Mais qu'est-ce qui m'a pris de dire ça !!!! Je suis fou !!!!!

Enorme ce qu'il a fait ce matin. Désolé pour les fans d'Asashoryu, c'est pas contre lui que j'en ai ce matin mais c'est sur la perf de Chiyotaikai, qui a mis, pardonnez-moi l'expression, une véritable branlée au Mongol.
Et je dois dire que je l'avais pas vu combattre avec un telle rage, une telle force depuis si longtemps que je suis heureux. Et je suis d'autant plus heureux que cette victoire va sans doute permettre la tsuna à Hakuho qui le mérite. Et puis c'est bien que le sumo ait deux yokozuna.

Iwanoshima
24/05/2007, 16h12
Il est vrai que le tachi-ai de l'ozeki a été particulièrement monstrueux :). Les bras du yokozuna étaient vraiment bas, sans doute était-il persuadé d'être plus rapide.
Allez Homasho, malgré un médiocre tachi-ai aujourd'hui, tu peux l'accrocher ce KK !

Satori
24/05/2007, 16h31
Désolé pour les fans d'Asashoryu, c'est pas contre lui que j'en ai ce matin mais c'est sur la perf de Chiyotaikai, qui a mis, pardonnez-moi l'expression, une véritable branlée au Mongol.
Personnellement, je ne suis vraiment pas d'accord avec l'expression, Vincentohana.

Chiyotaikai effectue effectivement une performance remarquable avec une volonté énorme, il bat le yokozuna mais on ne peut vraiment pas dire qu'il lui met une "branlée".

En effet, la résistance de Asashoryu est exceptionnelle, il fait une véritable démonstration de stabilité et de résistance de ses appuis au sol (ou plutôt de son unique appui au sol) et Chiyotaikai ne finit par le sortir que de haute lutte, magnifiquement certes mais non sans difficultés. Ca n'est vraiment pas une "branlée"...

A sa brillante époque, Chiyotaikai aurait probablement dans la même situation, explosé le yokozuna en le mettant sur orbite en 4 pas et en moins de 2 secondes. On en est loin, là.

Satori

Zorbalesage
24/05/2007, 17h01
Désolé pour les fans d'Asashoryu, c'est pas contre lui que j'en ai ce matin mais c'est sur la perf de Chiyotaikai, qui a mis, pardonnez-moi l'expression, une véritable branlée au Mongol.
Personnellement, je ne suis vraiment pas d'accord avec l'expression, Vincentohana.

Chiyotaikai effectue effectivement une performance remarquable avec une volonté énorme, il bat le yokozuna mais on ne peut vraiment pas dire qu'il lui met une "branlée".

Satori

J'ai tendance à être d'accord avec vous deux : Asashoryu démontre une exceptionnelle résistance à la chargé énorme de l'Ozeki, mais d'un autre côté, voir Asashoryu devoir céder devant une si monstrueuse énergie, c'est rarissime (quasi inédit depuis pas mal de basho).

Je pense que la "branlée" est toute proportionnelle au talent du vaincu et à l'énergie développée par le vainqueur. C'est comme quand Indurain prenait un "éclat" de 3 minutes dans les Alpes, alors que les autres ténors étaient à 15 mn. C'était historique, même si l'écart n'était pas si énorme.

Vincentohana
24/05/2007, 18h07
Oué enfin l'expression est peut-être mal choisie, certes Asashoryu a soit disant résister, mais il n'a jamais été en mesure de vaincre son adversaire là, jamais ! Je dirai même que selon moi il n'a fait que subir durant tout le combat, et ça c'est très très rare. Généralement, il arrive à se reprendre vers la fin mais là même pas. Et de mémoire, c'est la première fois que je vois Chiyotaikai battre Asashoryu de cette façon, donc ma suprise n'en fut que plus grande !

Satori
24/05/2007, 18h36
Oué enfin l'expression est peut-être mal choisie, certes Asashoryu a soit disant résister, mais il n'a jamais été en mesure de vaincre son adversaire là, jamais ! Je dirai même que selon moi il n'a fait que subir durant tout le combat, et ça c'est très très rare. Généralement, il arrive à se reprendre vers la fin mais là même pas. Et de mémoire, c'est la première fois que je vois Chiyotaikai battre Asashoryu de cette façon, donc ma suprise n'en fut que plus grande !
On n'a alors pas du tout la même vision de ce combat, et probablement de Asashoryu. C'est pas bien méchant...

De mon point de vue, j'ai déjà vu Asashoryu gagner alors qu'il était dans de pires situations de pression ; contrairement à ce que tu avances, je trouve que la domination de Chiyotaikai n'est pas si grande, en particulier lorsqu'il se fait stopper la première fois et qu'il se retrouve pratiquement au corps à corps, un bras coincé contre le buste de Asashoryu et l'autre aux fraises en avant. Dans ces cas là Asashoryu est très dangereux et à cet instant j'ai frémi pour Chiyotaikai...

Finalement il se récupère bien et Asashoryu ne parvient pas à exploiter ce moment de répis, mais là et même sur la fin il aurait pu nous sortir une de ses bascules du bassin magiques qui aurait fait plonger Chiyotaikai vers le sol. Ca n'est pas arrivé, bravo Chiyotaikai, un combat remarquable...

Pour moi donc, Asashoryu a juste manqué du génie qui l'a fait enchainer les zensho yusho comme des perles. Ca fait un moment qu'il ne se retrouve plus lui même, dans ces assez rares moments de crise, et je pense que c'est parce qu'il vit très mal la pression actuellement, tous azimuts.

Mais je pense que Asashoryu fait partie de ces rares lutteurs qui ne sont jamais morts tant que le combat n'est pas terminé, et à mes yeux ce combat, vu sa résistance, vu les 2 ou 3 ouvertures que j'y ai vu, ne fait pas exception.

Après je t'accorde tout à fait que c'est ma façon de voir les choses, loin de là l'idée de vouloir te l'imposer... Le fait que j'ai soulevé mon désaccord sur le terme "branlée" n'était pas du tout une agression, loin s'en faut, je voulais juste exprimer cet autre angle de vue sur ce combat.

Satori

abudisake
24/05/2007, 18h46
branlée : nom féminin - nom populaire donné à victoire obtenue par satori contre chacun de ses opposants du bordeaux basho. au bar, kotomitsuki 8-7 a dit : "putain, il nous a mis une belle branlée à tous cet enfoiré de satori"...

à vrai dire je ne suis plus très sur que c'est kotomitsuki8-7 l'auteur....

Vincentohana
24/05/2007, 18h46
Mais bien sûr mon cher Satori, il n'y a pas de mal !!!! :D M'enfin je te dis qu'il a pris une branlée, il a pris une branlée :lol: Non je rigole !!!!!

Ceci dit, là où je partage ta vision c'est qu'Asashoryu est un rikishi exceptionnel et qu'il est capable à tout moment de renverser la situation. Et ça c'est fantastique.

Julienishiki
25/05/2007, 00h17
Par rapport au deux défaites du Yokozuna:

Quand j'ai vu le combat contre Aminishiki, j'avais eu un sentiment étrange, parce que je n'avais pas l'impression qu'Asashoryu s'était donné à fond. Certes Aminishiki est un très bon lutteur, mais bon, j'avais quand même l'impression qu'il sortait son adversaire en tombant et surtout en le poussant simplement avec son avant bras. Asashoryu était en déséquilibre, mais il trouve d'habitude les ressources pour s'en sortir. Enfin bon, je trouvais ça un peu curieux.

La défaite d'aujourd'hui, sans remettre en question les qualité de Chiyotaikai qui l'a d'ailleurs déjà battu plusieures fois, m'a semblé encore plus louche. Asashoryu fait un taichiai médiocre, me semble se débattre un peu mais recule très facilement sous les tsuparis d'un adversaire déterminé. Et alors la figure du Yokozuna quand il se retrouve par terre... il a presque l'air coupable.

Je suis pourtant très excité à l'idée d'un nouveau yokozuna, et j'ai pas envie de croire à la magouille, mais là franchement ça me semble énorme. Je ne sais pas s'il y en a parmis vous qui parmis vous qui partagez mon impression...

Immyr
25/05/2007, 00h28
Non mon cher Julienishiki, je pense que le sentiment de "culpabilité" était plutôt le contraire de ce qu'on imagine. Je pense que les "rumeurs", plus qu'ils n'y paraissent ont fait "mal", et tout ce que le Yokozuna ait en tête est d'y mettre un terme. Mais voilà, qu'en quelques jours, il subit 2 revers. J'ai vu et revu le combat contre Aminishiki, et je pense franchement qu'il a été pris de vitesse et désarçonné par la charge furieuse de ce dernier. Pour ce qui est de Chiyotaikai, Asa a encore été pris de vitesse et on peut dire même pris de la furie de Chiyotaikai qui voulait effacer le dernier basho et son statut de Kadoban lors de celui-ci. Justement je pense qu'au moment de sa tombée, il pensait à tous ceux qui avaient lu l'article du tabloid japonais et que c'est celà même qui explique, plus que sa défaite sa colère.

Comme dirait notre Asafan nationale, Asashoryu a son petit caractère et est beaucoup plus sensible que ce qu'on pense. Comme beaucoup de personnes "sensibles" il cache cette sensibilité exacerbée sous couvert d'une masque d'arrogance.

Sanae
25/05/2007, 01h05
Eh mais faut arreter avec ces conneries de combats truqués, ou alors je veux des preuves et pas des ragots de tabloid merde a la fin,
et puis pourquoi ? conserver le spectacle et le folklore, l'honneur et la culture japonaise ? la NSK de combine, tous les oyakatas, tout le monde d'accord pour couvrir le systeme ? et les lutteurs, se faire dechirer les adducteurs, se faire massacrer par les ainés, s'entrainer jusqu'a l'epuisement pdt des heures chaque jour pdt des années, des blessures serieuses, des carrieres et des vies foutues en l'air, pour en arriver a des matchs truqués ?
si vraiment le sumo en est là, c'est plus qu dramatiquement triste

amoncarthage
25/05/2007, 07h40
le taikai qu'on a vu la a une PUISSANCE qu'on avais pas vu depuis longtemp
il avais appris a compense sa perte de puissance par le top de la vitesse et de la technicite et ses legendaire hatakikomi
mais a l'origine taikai terminai ses combat sur oshidashi en puissance

la on retrouve la furya la force de l'ouragan

merci beaucoup ozeki choyotaikai
pour ce moment de pur bonheur

l'affront dun kadoban concede sur une henka du yokozuna est lave

le zensho pour hakuho ?