PDA

Afficher la version complète : Kotomitsuki - Natsu 07



Kotononami
21/05/2007, 12h29
Comme convenu avec notre admin en début d'année , je n'ouvre ce post qu'à partir de la 10ème journée.

Que dire du basho de Kotomitsuki jusqu'à présent?
Tout simplement que c'est son meilleur départ depuis l'Hatsu 2004 où en tant que M4w , il avait teminé à 13-2 , jun-yusho et Kanto-sho.
Nous n'en sommes pas encore là loin de là.
Pour l'instant nous sommes sûrs d'une chose , il sera sekiwake pour la 11ème fois consécutive en juillet grâce à ce KK obtenu ce jour face à Tochiozan.
Alors... 8-1 après 9 journées , il a fait son job , battant 8 lutteurs classés plus bas que lui dans le banzuke , ne cédant que face à Tokitenku sur hatakikomi le 5ème jour.
Au delà du score qui me fait évidemment très plaisir , la qualité de ses combats me parait indéniable. Kotomitsuki a su construire ses victoires , patiemment , attendant le meilleur moment pour placer ses attaques.
C'est simple , je ne l'ai quasiment jamais senti en danger en cette première semaine. On sent une maitrise , une maturité dans la pratique de son sumo et j'irai même jusqu'à penser qu'il a gagné en sérénité. C'était déja palpable lors du dernier Haru d'ailleurs.
Afin qu'on évite d'interpréter mes propos à la suite de ce post , je tiens quand même à préciser que j'ai ben conscience que rien n'est fait pour la suite de ce basho puisque outre Asashoryu , 3 ozeki seront face à lui dans les prochains jours + Kisenosato demain + un maegashira en forme. N'oublions pas également qu'il souffre du bas du dos depuis le début du basho.
L'essentiel étant assuré , son véritable tournoi commence.
Comme on l'a souvent dit , une victoire face à Asashoryu serait forcément un signe supplémentaire de sa volonté d'avancer encore et toujours vers l'objectif qu'il s'est fixé pour cette année 2007.
Sur les 6 journées qui lui restent , Kotomitsuki doit avant tout assurer 2 succès supplémentaires synonyme de confirmation du run qu'il a lancé lors du dernier Haru avec une fiche à 10-5.
Si et seulement si il atteint ce premier objectif , chaque victoire supplémentaire serait alors la bienvenue dans la perspective du tournoi de Nagoya où il aura alors son destin en main chez lui comme ce fut déja le cas en 2005. Il n'est pas question pour lui de s'encombrer l'esprit avec des histoires de yusho , jun-yusho ou sansho sur ce tournoi , les priorités sont ailleurs. La priorité est ce combat face à Kisenosato demain , un adversaire qu'il a battu les 3 dernières fois qu'ils se sont rencontrés , qui est assurément à sa portée. Mais le jeune loup de la Naruto-beya peut battre n'importe qui sur un combat , il l'a prouvé à maintes reprises. Rester calme , appliqué et patient , ne pas se précipiter....

Asafan
21/05/2007, 12h44
Merci pour cette belle analyse de ton poulain, Koto. Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que Kotomitsuki me ravit avec son superbe sumo. Il est vif, incisif, intelligent, et parfois patient juste ce qu'il faut.

Là où je te suis moins, c'est évidemment quand tu dis qu'il faudrait qu'il batte Asashoryu pour se mettre en confiance. Tu as raison, mais cela ne me plaît pas, va savoir pourquoi! :wink:

Je pense que Kotomitsuki, et cela fait plusieurs basho que je le dis, mérite amplement une place chez les ozeki, et que je vois très bien qui pourrait la lui céder (un certain jeune et grand gaillard pas mongol dont, par décence, je tairai le nom).

Kotomitsuki_8-7
21/05/2007, 13h35
Gambatte Kotomitsuki

Chimatayama
21/05/2007, 17h50
Kotomitsuki est vraiment en train de montrer qu'il a largement sa place chez les sanyaku.
Personnellement, je pense qu'il atteindra les 10 victoires mais il faudra vérifier ma théorie au jour le jour... :lol:
Gambatte Koto ! :P

Immyr
21/05/2007, 18h32
Kotomitsuki plus que sa place dans les sanyaku, a largement le niveau d'un ozeki. C'est un des rikishis les plus techniques que je connais. Il lui manque le petit quelque chose lui permettant de passer la barrière des 2 chiffres sur 2 ou 3 bashos.

Phibrizo
21/05/2007, 20h29
Pour une série vers le titre d'Ozeki, je pense qu'il faudrait sans doute au moins 11 victoires (même si en théorie un 10 n'hypothéquerai rien).
La qualité du Sumo est là, maintenant, le parcours va se compliquer sérieusement avec un Yokozuna et trois Ozeki en forme.
Et il y a toujours le bémol de son mal au dos qui incite à la prudence.

Kotononami
22/05/2007, 10h30
Victoire face à Kisenosato (un peu tirée par les cheveux) et fiche à 9-1 avant d'affronter le yokozuna demain.
Gambatte!

Kotomitsuki_8-7
22/05/2007, 10h53
Hou hou je vais bientôt devoir changer mon pseudo... :D :D :D
Kotomitsuki 2 digits ça sonnerait bien je trouve... :D :D :D

Gambatte gambatte

liclic
22/05/2007, 11h50
Moi, j'ai toujours apprécié les rikishi qui, sekiwake font leur possible pour tenter de devenir ôzeki et, même s'ils n'y arrivent pas travaillent toujours dans cette optique comme l'ont été kotonishiki, wakanosato, kaio ou kotonowaka etc. en leurs temps. Je vois avec ravissement que kotomitsuki fait une deuxième bon basho de suite et, chose relativement surprenante depuis deux ou trois basho, a réussi à vaincre son signe indien à savoir perdre contre les maegashira qui lui font fassent. Souvenez-vous d'une statistique de Fatakiyma qui disait pour l'année passée que, contre les san yaku, ôzeki et yokozuna sa fiche était souvent assez équilibrée, mais contre les autres, maegashira sa fiche était toujours indigente. Ce qui me fait le plus plaisir, outre des victoires convaincantes, ce sont des victoires contre des maegashira. Je sais cela peut sembler ridicule mais pour lui cela ne l'est pas.
En outre, son habitude de toujours faire de mauvaises deuxième semaine est depuis deux basho en train de s'arrêter et j'espère me réjouir une nouvelle fois à la fin du basho.
Voici le lien concernant les deux posts de fatakiyama :
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2345

Je sais ce n'est qu'un copié collé, il n'y a pas le lien internet car je ne sais pas comment le mettre.

Terarno
22/05/2007, 12h31
Cette 11ème journée sera tout bonnement le point clef de sa carrière.
A son âge, combien d'autres occasions reste t-il à Kotomitsuki pour atteindre le rang d'Ozeki ? La conjonction de circonstances ne se reproduira peut-être jamais, c'est demain qu'il faut agir : fiche de 9-1, adversaire à battre = yokozuna, basho précédent comptant pour un run... c'est maintenant ou jamais !

Iwanoshima
22/05/2007, 12h55
Il va avoir 31 ans, Kaio est encore ozeki à presque 35 ans (avec difficulté certes mais il peut encore tenir son rang). Je trouve qu'il encore trop tôt pour dire maintenant ou jamais :).

abudisake
22/05/2007, 14h49
Hou hou je vais bientôt devoir changer mon pseudo... :D :D :D
Kotomitsuki 2 digits ça sonnerait bien je trouve... :D :D :D

Gambatte gambatte

tu devrais même adapter ton pseudo en fonction du dernier score de mickey....

liclic
22/05/2007, 15h21
Go Kotomitsuki est la seule chose que l'on puisse faire ; en espérant qu'il gagne demain.

Himeji
22/05/2007, 16h57
Cette 11ème journée sera tout bonnement le point clef de sa carrière.
A son âge, combien d'autres occasions reste t-il à Kotomitsuki pour atteindre le rang d'Ozeki ? La conjonction de circonstances ne se reproduira peut-être jamais, c'est demain qu'il faut agir : fiche de 9-1, adversaire à battre = yokozuna, basho précédent comptant pour un run... c'est maintenant ou jamais !

tu sais relacher la pression toi :lol:
non serieusement c'est vrai que ce combat est tres important pour Kotomitsuki mais il est quand meme sur une serie impressionnante de defaites face a Asashoryu et notre Yokozuna va etre remonte a bloc demain, donc je ne donne pas cher du Sekiwake

Sanae
22/05/2007, 17h09
Himeji dit : "non serieusement c'est vrai que ce combat est tres important pour Kotomitsuki mais il est quand meme sur une serie impressionnante de defaites face a Asashoryu et notre Yokozuna va etre remonte a bloc demain, donc je ne donne pas cher du Sekiwake"

Je suis d'accord, demain, il a peu de chances de gagner, comme devant Hakuho, mais il peut accrocher les 3 autres ozekis et finir a 12-3, ce qui au vu de sa fiche precedente de 10-5, l'obligerait a faire quand meme 11-4 a Nagoya, donc il faut qu'il se batte sur tous les combats, chaque victoire compte, il est bien parti, il a fait plus de la moitié du chemin des 33 victoires en 3 basho consecutifs, puisqu'il en est a 19, il a peut etre fait le plus dur pour lui qui est d'arriver avec une tres belle fiche face aux yokozuna et ozekis reunis, maintenant il a moins de pression, tout combat gagné est merveilleux pour lui, alors qu'avant il n'avait pas le droit de perdre sans hypothéquer serieusement ses chances.

GAMBAREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

abudisake
22/05/2007, 17h11
tu sais relacher la pression toi :lol:
non serieusement c'est vrai que ce combat est tres important pour Kotomitsuki mais il est quand meme sur une serie impressionnante de defaites face a Asashoryu et notre Yokozuna va etre remonte a bloc demain, donc je ne donne pas cher du Sekiwake

proverbe kokugikanien : "il ne faut jamais vendre le mawashi du sekiwake avant de l'avoir expulsé..."

Fatakiyama
22/05/2007, 20h55
C'est vrai qu'il montre un tout autre visage qu'en 2006.

Pour demain, ce serait vraiment symbolique qu'il arrive à épingler (de nouveau ... si longtemps après) le yokozuna. Mais en même temps les lendemains de défaite il vaut mieux ne pas affronter Asashoryu, enfin sauf si il nous refait la performance de Miyabiyama et qu'il lui colle un deuxième revers d'affilée ...



Gooooooooo Kotomitsuki !!!!!!!!!!!!

Kotononami
23/05/2007, 11h01
Contrairement à de nombreux précédents sur leurs récentes confrontations , il n'y a pas eu de combat aujourd'hui.
Kotomitsuki s'est fait sortir en 2 secondes chrono sur okuridashi après avoir complètement loupé son tachi-ai.
L'objectif reste inchangé , il faut ramener le plus rapidement possible cette dixième victoire.
Son combat de demain face à Takekaze sera donc crucial pour l'obtenir.
Il pourrait alors se libérer totalement ensuite face aux 3 ozeki qu'il lui reste à affronter : Hakuho , Kaio et Chiyotaikai.
Gambatte!

Kotomitsuki_8-7
23/05/2007, 11h07
Tout reste toujours possible :D :D :D

Gambatte Gambatte Kotomitsuki...

pereboulon
23/05/2007, 11h25
Je préférais rester dans l'ombre plutôt que porter la poisse à Kotomitsuki, mais il a de nouveau perdu face à Asashoryu. Quel dommage. Il faut qu'il arrive à vaincre le yokozuna, ne serait ce qu'une fois. Il fait un complexe ou quoi ?

Je suis tout de même satisfait de ses prestations sur ce tournoi, quoi qu'il arrive, il aura une nouvelle fois brillament tenu son rang et avec un peu de chance, il va nous décrocher une ou deux victoires pour entretenir l'espoir de parvenir au grade d'ozeki. Attention Kotomitsuki_8-7, il va falloir bientôt changer de shikona pour Kotomitsuki_ozeki :wink: (oups, je vais encore lui porter malheur, faut que je fasse attention moi).

Petit aparté : je suis très content aussi de la longévité de Chiyotaikai. Comme Kotomitsuki, l'ozeki de la Kokonoe est souvent sous-estimé malgré ses trois yusho et son record au grade d'ozeki. La vie est trop injuste...

Kotomitsuki_8-7
23/05/2007, 11h35
Attention Kotomitsuki_8-7, il va falloir bientôt changer de shikona pour Kotomitsuki_ozeki :wink:

Rien ne me ferait plus plaisir :D :D :D :D

GAMBATTEEEEEEEEE.....................

Kotononami
24/05/2007, 11h10
Double-digit dès la 12 ème journée pour Kotomitsuki.
La victoire d'aujourd'hui face à Takekaze ne m'a pas fait sauter au plafond sur la forme mais elle avait le mérite d'être nette.
Le minimum est assuré puisque cette dixième victoire confirme le run engagé lors du Haru.
Il faut maintenant engranger les victoires face aux ozeki à commencer par Hakuho demain. Kotomitsuki a battu Hakuho 2 fois sur leurs 4 dernières rencontres. Le challenge est possible.
Chiyotaikai et Kaio seront ses adversaires pour les jours 14 et 15. Là encore , il a ses chances.
Prendre les combats au jour le jour et grapiller le maximum possible d'ici dimanche , voila désormais le défi à relever!
8)

Iwanoshima
24/05/2007, 12h39
La possible promotion d'Hakuho va sans doute donner des ailes à Kotomitsuki. L'avenir paraît moins bouché à 3 ozeki (dont un proche de la retraite) qu'à 5.
Néanmoins je ne le vois pas battre Hakuho ou Chiyotaikai lors de ce basho. Mon pronostique est un 11-4 :).

liclic
24/05/2007, 12h46
Ce qui est certain c'est que s'il réussissait à créer la surprise en battant un hakuho pourtant particulièrement en forme ces temps-ci cela aurait le bon goût de rendre cette fin de basho excitante (asashoryu aurait de nouveau son destin en main) et cela pourrait lui permettre de lui donner suffisamment de confiance pour le nagoya pour obtenir la promotion.

Shilisawa
24/05/2007, 13h19
Koto semble etre en mesure d'aligner les double digits cette année. Mais pour faire des 11-4 ou des 12-3 c'est clairement plus dur.

Peut-on envisager une promotion au rang d'Ozeki pour un lutteur qui fait 5 double-digits d'affilée ? Meme s'il n'atteint pas les 33 victoires en 3 tournois ?

Sanae
24/05/2007, 14h16
normalement non, il faut etre sekiwake et cumulé 33 victoires en 3 bashos consecutifs pour etre promu ozeki, sinon on reste sekiwake ; il faudrait aller voir les archives des promotions des ozekis...

Kotomitsuki_8-7
24/05/2007, 14h52
Allez Koto 12-3 c'est possible Gambatte gambatte

Iwanoshima
24/05/2007, 15h42
normalement non, il faut etre sekiwake et cumulé 33 victoires en 3 bashos consecutifs pour etre promu ozeki, sinon on reste sekiwake ; il faudrait aller voir les archives des promotions des ozekis...

Et si possible de manière constante et/ou ascendante :)

Himeji
25/05/2007, 05h21
C'est vrai que parvenir a être Ozeki est beaucoup plus dur que d'y rester, puisque l'on a l'assurance de pouvoir faire un make koshi sans redescendre illico. Kotooshu fait en effet bien pale figure depuis 1 an.
D'où les critères d'entrée draconien, 33 victoires en 3 basho et dans l'ordre ascendant en effet.
Kotomitsuki ayant réalisé un 10-5 lors du dernier tournoi, il est donc en déficit d'une victoire, il doit faire un 12-3 minimum pour égaliser la fiche ou alors s'il ne fait qu'un 11-4, il devrait alors faire un 12-3 au prochain basho. Toute victoire non gagnée devra se rembourser lors du prochain basho, ce qui sera beaucoup plus difficile avec la pression psychologique.

Conclusion: très très difficile pour Koto .... mais faisable

Kotononami
25/05/2007, 12h50
Bien , que dire de ce combat?
Au dela du résultat qui est bien évidemment décevant à mes yeux , Kotomitsuki s'est par contre très bien défendu , a joué sa partition et à posé pas mal de problèmes à Hakuho qui n'a pas eu la tâche facile.
C'est un peu un lot de consolation mais cette défaite ne me chagrine pas plus que cela car j'ai le sentiment d'avoir vu un très bon Kotomitsuki aujourd'hui.
Son adversaire est hélas un extra-terrestre sur ce basho , le challenge était difficile à relever.
Reste 2 jours , Kaio sera son adversaire demain. Ce dernier n'a strictement plus rien à gagner sauf peut-être un très hypothétique jun-yushô.
Koto peut et doit remporter ce combat en prévision de Nagoya.

Richelieu
25/05/2007, 12h56
C'est vrai que parvenir a être Ozeki est beaucoup plus dur que d'y rester, puisque l'on a l'assurance de pouvoir faire un make koshi sans redescendre illico. Kotooshu fait en effet bien pale figure depuis 1 an.


D'accord pour la pâle figure, mais je pense que jamais Kotooshu n'a été kadoban, si ?

Phibrizo
25/05/2007, 20h01
Effectivement: Kotooshu est même le seul des Ozeki actuel à n'avoir jamais été kadoban (même Hakuho l'a été une fois), même si c'est pas passé loin plusieurs fois

Kotononami
26/05/2007, 17h49
Quelle belle victoire de Kotomitsuki aujourd´hui!
Le sekiwake n´a eu aucune difficulté à sortir rapidement Kaio en puissance sur yorikiri.
Ce 11-3 confirme définitivement le run qu´il a lancé il y a deux mois.
Il se retrouve dans la même situation qu´au Natsu 2005 où il réalisa un 13-2 et devait alors réaliser un double-digit au Nagoya suivant pour devenir ozeki. On sait ce qu´il advint alors. Kotomitsuki céda sous la pression concédant même le make-koshi devant son public.
Un public qui sera à coup sûr à fond derrière lui en juillet pour l´aider à atteindre ce "graal" derrière lequel il court depuis si longtemps.
Mais avant cela , Chiyotaikai sera sur sa route demain.
L´ozeki de la Kokonoe-beya est également en grande forme et il mène 18-10 face à Kotomitsuki mais attention , la tendance est en train de s´inverser puisque ce dernier l´a emporté à 5 reprises depuis l´Haru 2006. L´issue de ce combat sera cruciale pour Kotomitsuki. S´il l´emporte , un 11-4 pourrait suffire en juillet.
Ce qui joue en sa faveur?
Son exceptionnelle longévité au rang de sekiwake avec 11 kachi-koshi consécutifs.
L´intai de Tochiazuma + la promotion de Hakuho sont également des facteurs dont il faut tenir compte.
Mais l´essentiel sera de se pointer à Nagoya avec une volonté susceptible de faire bouger les montagnes. Il est seul maitre de son destin , il le sait. Il sait aussi qu´il peut le faire comme tous ceux qui le soutiennent depuis des années et qui n´ont jamais cessé d´y croire.
Il sait aussi qu´à 31 ans , il n´aura guère d´autres occasions d´y parvenir. C´est maintenant...
12 victoires sur les 16 prochains combats , à lui de jouer.

pereboulon
28/05/2007, 08h29
Avec 12 victoires, Kotomitsuki a démontré (en était il besoin) qu'il avait largement l'étoffe d'un ozeki. J'espère qu'il ne va pas craquer dans deux mois et nous refaire un 8-7 ou pire un MK parce qu'il aura trop gambergé (il en est capable, ne nous voilons pas la face).

En attendant je savoure pleinement ces douze succès et je prépare un nouveau mot d'encouragement. Qu'en penses tu Kotononami ? On lui envoie des encouragements ou tu penses que cela risque de trop lui mettre le pression si tous ses fans lui disent qu'ils veulent le voir gagner ?

Asafan
28/05/2007, 11h17
Avec 12 victoires, Kotomitsuki a démontré (en était il besoin) qu'il avait largement l'étoffe d'un ozeki. J'espère qu'il ne va pas craquer dans deux mois et nous refaire un 8-7 ou pire un MK parce qu'il aura trop gambergé (il en est capable, ne nous voilons pas la face).

Il dit déjà lui-même que le Nagoya est un basho qui ne lui réussit pas. "J'ai toujours été mauvais, là-bas. Je ne me sens pas à l'aise. Je n'ai qu'une mauvaise image de ce tournoi. Mais je sais que je dois m'obliger à rester calme, ne pas monter trop haut ou descendre trop bas mentalement. La première moitié va être cruciale."

J'espère qu'il n'est pas en train de se programmer en négatif pour le Nagoya... :?

Kotononami
28/05/2007, 12h50
Oui , j'imagine que le fait d'être devant son public à Nagoya a jusqu'à présent été source de pression supplémentaire. Chaque lutteur réagit certainement différemment lorsqu'il se produit devant son public. Cela galvanise les uns , est source d'émulation. On ne peut pas dire que ce fut le cas pour Kotomitsuki jusqu'à présent loin de là.
Mais son état d'esprit est différent depuis le début de l'année , je suis persuadé qu'il a passé un cap sur le plan mental , ses déclarations et perfs sur le dohyo en attestent. S'il arrive à maintenir le niveau de sumo qu'il a montré lors de ces 2 derniers basho , ses chances sont réelles. Il est d'ailleurs le seul rikishi crédible actuellement dans cette quète du grade d'ozeki ne serait-ce que par sa régularité au rang de sekiwake.
Concernant les encouragements Pèreboulon , j'attends toujours les petits mots de 2-3 personnes qui s'étaient inscrites dans la démarche hein Asafan? :wink:
J'attends des nouvelles de Vienna logan aussi et d'une autre personne dont je n'ai pas le shikona en tête tout de suite maintenant. :oops:
Si d'autres souhaitent encourager Koto , un petit message lui étant destiné peut m'être envoyé par mp. Pour ceux qui l'ont déja fait , j'ai gardé bien sûr tous vos petis mots.
Sur les mots eux-même Pèreboulon , peut-être effectivement serait-il préférable de ne pas lui mettre de pression supplémentaire. Dans l'esprit , je pense que l'assurer de notre soutien indéfectible et ce quel que soit son résultat en juillet serait peu être plus adapté. Il faut essayer de ne pas trop nous mettre en avant en disant "Je veux" ou "fais-le pour tes fans" mais plutôt parvenir à faire passer quelque chose qui lui permette juste de ressentir qu'il a du monde à ses cotés.
Voila mon point de vue :wink:

Chimatayama
28/05/2007, 13h02
Oui, je partage ton point de vue Kotononami. Il faut l'encourager et le "booster" sans lui mettre la pression et cela en lui diant que nous sommes à ses côtés ! :P

X-Philohana
28/05/2007, 15h36
Il dit déjà lui-même que le Nagoya est un basho qui ne lui réussit pas. "J'ai toujours été mauvais, là-bas. Je ne me sens pas à l'aise. Je n'ai qu'une mauvaise image de ce tournoi. Mais je sais que je dois m'obliger à rester calme, ne pas monter trop haut ou descendre trop bas mentalement. La première moitié va être cruciale."Crac bang. Le doigt dessus. Si on regarde quesiment tous les bashos de Kotomitsuki, on réalise qu'il effectue quasiment toujours une bonne première semaine, puis s'écroule. Ca ne serait pas cette "surévaluation" de la première semaine qui lui causait une décompression en deuxième?

liclic
28/05/2007, 16h02
C'est vrai ton analyse était vrai en tout cas jusqu'au hatsu mais lors de ces deux derniers basho, ce n'est pas tout à fait vrai. Regardons après le nakabi de ces deux derniers basho. Il était 6/2 puis 7/1. Lors du premier basho, il a terminé par 4/3 et dans le deuxième par 5/2. 4/3 c'est vrai que c'est relativement moyen mais 5/2 beaucoup de rikishi aimerait le faire après un 7/1, non ? Même s'il a donc eu deux fois plus de défaites la deuxième semaine que la première, on ne peut pas dire qu'il y ait un gros relâchement contrairement à ce qu'il faisait avant. J'espère que malgré son appréhension du nagoya, il arrivera à décrocher son grade d'ôzeki là-bas.

Asafan
29/05/2007, 08h17
Concernant les encouragements Pèreboulon , j'attends toujours les petits mots de 2-3 personnes qui s'étaient inscrites dans la démarche hein Asafan? :wink:
Je me souviens qu'à l'époque où ce post d'encouragements avait été créé, on discutait de la forme à leur donner. J'avais objecté au fait d'écrire chacun notre petite lettre qu'il risquait d'y avoir redondance, et qu'il serait peut-être mieux d'écrire une seule lettre avec les signatures et les photos de tout le monde. Je ne crois pas avoir reçu de réponse. Ou alors elle m'a échappé. J'en étais restée sur cette interrogation et j'ignorais que vous aviez pris une décision dans le sens contraire. Evidemment, je ne retrouve plus le post en question.... :roll: Je vais donc lui écrire un petit mot en anglais que je t'enverrai par mp ou par mail, Koto.