PDA

Afficher la version complète : Natsu basho 2007 - Torikumi de la 4ème journée



Kotononami
15/05/2007, 11h13
Juryo

1 Wakanoho J13E (2-1) [0] - Chiyohakuho J14E (2-1) [1]
2 Ichihara ms2W (0-0) [0] - Bushuyama J12W (0-3) [0]
3 Shirononami J11E (2-1) [2] - Kyokunankai J14W (1-2) [0]
4 Tamarikido J10E (1-2) [1] - Mokonami J13W (2-1) [0]
5 Takanowaka J9E (0-3) [7] - Kobo J12E (1-2) [1]
6 Baruto J11W (3-0) [0] - Daimanazuru J9W (3-0) [0]
7 Hakuba J8E (1-2) [0] - Asofuji J10W (2-1) [0]
8 Toyozakura J7E (1-2) [6] - Katayama J7W (1-2) [1]
9 Jumonji J6E (2-1) [0] - Koryu J8W (2-1) [0]
10 Kaiho J5E (2-1) [1] - Toyohibiki J6W (1-2) [1]
11 Masatsukasa J4E (2-1) [2] - Ryuho J4W (3-0) [2]
12 Goeido J3E (1-2) [1] - Shunketsu J5W (2-1) [0]
13 Kitazakura J2E (1-2) [4] - Tochisakae J3W (0-3) [9]
14 Yoshikaze J1E (2-1) [3] - Tosanoumi J1W (1-2) [4]


Makuuchi

15 Ushiomaru M15E (0-3) [3] - Hakurozan J2W (1-2) [2]
16 Ryuo M14E (3-0) [2] - Hokutoriki M16E (3-0) [0]
17 Futeno M13E (3-0) [3] - Kasuganishiki M16W (1-2) [2]
18 Tamakasuga M12E (0-3) [1] - Iwakiyama M15W (1-2) [1]
19 Hochiyama M14W (2-1) [0] - Tochinonada M11W (2-1) [0]
20 Dejima M10E (3-0) [2] - Tochinohana M13W (1-2) [1]
21 Roho M9E (1-2) [0] - Satoyama M12W (1-2) [0]
22 Otsukasa M11E (0-3) [1] - Asasekiryu M8W (3-0) [5]
23 Takamisakari M7E (2-1) [6] - Miyabiyama M9W (1-2) [7]
24 Takekaze M5E (0-3) [0] - Wakanosato M7W (1-2) [2]
25 Aminishiki M4E (2-1) [2] - Kasugao M6W (2-1) [2]
26 Tokitsuumi M6E (0-3) [2] - Tochiozan M4W (1-2) [0]
27 Kakuryu M5W (2-1) [0] - Kisenosato M3W (1-2) [0]
28 Homasho M1E (1-2) [1] - Kotoshogiku K1W (0-3) [2]
29 Kotomitsuki S1E (3-0) [1] - Toyonoshima K1E (0-3) [1]
30 Kaio O2E (3-0) [4] - Kokkai M2E (0-3) [7]
31 Tamanoshima M2W (0-3) [1] - Kotooshu O1W (3-0) [5]
32 Hakuho O1E (3-0) [7] - Kakizoe M3E (0-3) [1]
33 Ama S1W (3-0) [1] - Chiyotaikai O3W (3-0) [4]
34 Asashoryu Y1E (3-0) [4] - Tokitenku M1W (1-2) [1]

yomugi
15/05/2007, 17h27
C'est la fin du haut des sanyaku invaincus. La plupart devrait a priori s'en sortir sans surprise (à part le yokozuna, ils combattent tous contre des 0-3). En revanche, Ama et Chiyotaikai auront une journée plus difficile.
Si Chiyotaikai l'emporte, je n'aurai plus aucune inquiétude quant au retour de sa forme et à l'obtention son kachi koshi. Si c'est Ama, celui-ci confirmera qu'il a bien sa place dans le rang des sekiwake. Bref un combat que j'attends avec impatience.

Himeji
15/05/2007, 19h11
Si c'est Ama, celui-ci confirmera qu'il a bien sa place dans le rang des sekiwake

ce n'est pas a un combat que l'on peut juger qu'un lutteur a sa place en sekiwake. Qu'il gagne ou qu'il perde, Ama est Sekiwake, donc il le merite.

abudisake
15/05/2007, 21h39
Si c'est Ama, celui-ci confirmera qu'il a bien sa place dans le rang des sekiwake

ce n'est pas a un combat que l'on peut juger qu'un lutteur a sa place en sekiwake. Qu'il gagne ou qu'il perde, Ama est Sekiwake, donc il le merite.

entièrement d'accord avec toi himeji...

que l'on soit sekiwake comme kotomitsuki ou sekiwake parce qu'on a été le moins mauvais de ceux qui pouvaient le devenir, on est sekiwake...

Kotononami
15/05/2007, 21h50
Si c'est Ama, celui-ci confirmera qu'il a bien sa place dans le rang des sekiwake

ce n'est pas a un combat que l'on peut juger qu'un lutteur a sa place en sekiwake. Qu'il gagne ou qu'il perde, Ama est Sekiwake, donc il le merite.

entièrement d'accord avec toi himeji...

que l'on soit sekiwake comme kotomitsuki ou sekiwake parce qu'on a été le moins mauvais de ceux qui pouvaient le devenir, on est sekiwake...

Complètement d'accord avec vous à une nuance près.
L'un n'a plus rien à prouver à ce grade , l'autre a tout à prouver.
C'est peut-être comme cela qu'il faut comprendre la phrase de Yomugi.
Mais dans les faits nous sommes d'accord , ils sont tous les deux sekiwake c'est indiscutable.

yomugi
15/05/2007, 22h52
L'un n'a plus rien à prouver à ce grade , l'autre a tout à prouver.
C'est peut-être comme cela qu'il faut comprendre la phrase de Yomugi.
Ben oui... Ce ne serait pas la première fois qu'un promu sekiwake redégringole aussi sec, que je sache.

Evidemment qu'il mérite d'être sekiwake puisqu'il a réalisé un score au dernier tournoi qui lui permettait de grimper, je ne vois pas qui serait assez idiot pour revenir là-dessus.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il va devoir assurer s'il veut conserver son rang, et une victoire sur un ôzeki demain l'y aiderait grandement. Ne serait-ce que d'un point de vue mental. Rappelons que Chiyotaikai est le seul ôzeki qu'il a réussi à battre lors du précédent basho, alors si Ama pert demain, cela ne sera pas de très bonne augure.

Sanae
16/05/2007, 00h24
Ama est capable de battre tous les ozekis et le yokozuna, j'ai qu'il en avait la possibilité, pas qu'il allait le faire, surtout dans un meme tournoi, et ce n'est pas parce que le tournoi precedent il a perdu contre les plus grades que lui que c'est inquietant pour ce tournoi, il a bien commencé comme les autres, donc il a ses chances comme les autres
Par ailleurs, je ne pense pas que Kaio sera a la fete contre Kokkai, puisque celui ci mene dans leurs combats 7 à 4, et c'est pas parce que les lutteurs sont a 0-3 que les ozekis devraient s'en sortir, ben non justement, ceux qui perdent ont de moins en moins envie de perdre, et tout le monde ne se prend pas une branlée type 3-12 a la fin d'un basho maximum un ou deux lutteurs par basho (aussi rare que le score inverse de 12-3 d'un point de vue statistique d'ailleurs !!!) ; pour finir pour Kaio gros tachi ai puis apres il doit rester tres fort sur ses appuis comme Homasho aujourd'hui.

Kotononami
16/05/2007, 01h19
Ama est capable de battre tous les ozekis et le yokozuna, j'ai qu'il en avait la possibilité, pas qu'il allait le faire, surtout dans un meme tournoi, et ce n'est pas parce que le tournoi precedent il a perdu contre les plus grades que lui que c'est inquietant pour ce tournoi, il a bien commencé comme les autres, donc il a ses chances comme les autres


Certes , mais ses stats par rapport aux hauts-grades sont parlantes , et qu'on ne vienne pas me dire que ces stats ne veulent rien dire. Elles reflètent la réalité des choses passées et présentes.

Asashoryu 8-1 Ama
Hakuho 5-0 Ama
Kotooshu 6-2 Ama
Kaio 4-2 Ama
Chiyotaikai 4-1 Ama
Tochiazuma 5-1 Ama
Kisenosato 6-3 Ama
Kotomitsuki 5-4 Ama
Kotoshogiku 7-4 Ama
Miyabiyama 4-1 Ama

Total : 54-19

Jusqu'à présent , Ama n'a réalisé de bons tournois que lorsqu'il était classé au delà des rangs joi-jin , là où il ne rencontrait pas tous les hauts grades , c'est une réalité. Face à tous les sanyaku récents , il n'a jamais prouvé qu'il pouvait être régulier. Toutes ses fiches face à eux sont négatives voire très négatives.
Je le répète , ce sont ses stats passées et présentes. En aucun cas je ne lis l'avenir. Sa marge de progression est réelle.

Outremer
16/05/2007, 02h14
Je suis très curieux de voir ce que va tenter Ama face à Chiyotaikai. Son faible poids va jouer contre lui : les tsupparis de Chiyo sont particulièrement efficaces contre les lutteurs légers. Sans compter que l'Ozeki semble en forme (il a complètement massacrer Kotoshogiku). Le jeune Mongol a de l'énergie à revendre, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Damimonay
16/05/2007, 09h31
Le combat entre Futeno et Kasuganishiki a été interrompu par l'arbitre car le mawashi de Kasuganishiki menacé de se détacher. La caméra a immédiatement réagi en se détournant du dohyo, au cas où...
A la reprise du combat Futeno a porté une attaque lui permettant de vaincre. Mais quel combat avant, et quel abnégation de Futeno pour ne pas se faire sortir ou projeter! On ne voyait plus cette combativité lors de ses derniers tournois.
Iwakiyama me fait de la peine. Si il est blessé ça serait aussi bien qu'il s'arrête complétement et revienne une fois en forme.

Zorbalesage
16/05/2007, 09h43
Je suis très curieux de voir ce que va tenter Ama face à Chiyotaikai. Son faible poids va jouer contre lui : les tsupparis de Chiyo sont particulièrement efficaces contre les lutteurs légers. Sans compter que l'Ozeki semble en forme (il a complètement massacrer Kotoshogiku). Le jeune Mongol a de l'énergie à revendre, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Je pense que la mobilité de Ama pourra lui permettre de désorienter Chiyotaikai, mais celui-ci s'en doutera et s'adaptera.

Si ça va au corps à corps, par contre, ses tsupparis ne lui seront d'aucune utilité, il se reposera sur sa puissance. Ama saura-t-il le contrer ??

Je vais essayer de regarder ce combat, en tous cas !

Zorbalesage
16/05/2007, 09h47
Roho vient de gagner son 2e combat (2-2). J'ai remarqué un petit geste vis-à-vis de Satoyama à la fin du combat (qui a été longtemps incertain). Tenterait-il de donner une autre image que celle d'hier matin ?

Tajoha
16/05/2007, 10h09
(Petite question hors sujet, il n'y a plus de chat pour discuter en direct des combats sur le site :( ?)

abudisake
16/05/2007, 10h12
(Petite question hors sujet, il n'y a plus de chat pour discuter en direct des combats sur le site :( ?)

va sur www.sumoforum.net

Tajoha
16/05/2007, 10h15
Merci.

Iwanoshima
16/05/2007, 11h29
Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que Wakanosato et Miyabiyama commencent doucement :o. Je croise les doigts pour Hakuho, le plus dur reste à venir, mais enfin (il faut le signaler), il semble ne pas perdre bêtement de combats contre bien moins fort que lui...

Asafan
16/05/2007, 11h29
Le combat entre Futeno et Kasuganishiki a été interrompu par l'arbitre car le mawashi de Kasuganishiki menacé de se détacher. La caméra a immédiatement réagi en se détournant du dohyo, au cas où...
Je crois que c'est plutôt parce que Kasuganishiki pissait le sang. Il a fallu l'éponger. Futeno après le combat s'épongeait aussi. Sans doute du sang de son adversaire. Dadou suivait les combats en direct sur la NHK, et c'est ce qu'a dit le commentateur, semble-t-il.

Kotononami
16/05/2007, 12h26
Résultats : les vainqueurs sont côté est (à gauche)

Juryo

J13e Wakanoho (3-1) okuritaoshi J14e Chiyohakuho (2-2)
Ms2w Ichihara (2-1) tsukiotoshi J12w Bushuyama (0-4)
J14w Kyokunankai (2-2) uwatedashinage J11e Shirononami (2-2)
J13w Mokonami (3-1) hikiotoshi J10e Tamarikido (1-3)
J12e Kobo (2-2) oshidashi J9e Takanowaka (0-4)
J11w Baruto (4-0) yorikiri J9w Daimanazuru (3-1)
J10w Asofuji (3-1) uwatedashinage J8e Hakuba (1-3)
J7e Toyozakura (2-2) oshidashi J7w Katayama (1-3)
J8w Koryu (3-1) oshidashi J6e Jumonji (2-2)
J6w Toyohibiki (2-2) oshitaoshi J5e Kaiho (2-2)
J4e Masatsukasa (3-1) yorikiri J4w Ryuho (3-1)
J5w Shunketsu (3-1) okuridashi J3e Goeido (1-3)
J2e Kitazakura (2-2) oshidashi J3w Tochisakae (0-4)
J1e Yoshikaze (3-1) yorikiri J1w Tosanoumi (1-3)

Makuuchi

J2w Hakurozan (2-2) yorikiri M15e Ushiomaru (0-4)
M16e Hokutoriki (4-0) tsukiotoshi M14e Ryuo (3-1)
M13e Futeno (4-0) yorikiri M16w Kasuganishiki (1-3)
M12e Tamakasuga (1-3) tsukiotoshi M15w Iwakiyama (1-3)
M11w Tochinonada (3-1) tsukiotoshi M14w Hochiyama (2-2)
M10e Dejima (4-0) oshidashi M13w Tochinohana (1-3)
M9e Roho (2-2) hatakikomi M12w Satoyama (1-3)
M8w Asasekiryu (4-0) yorikiri M11e Otsukasa (0-4)
M7e Takamisakari (3-1) yorikiri M9w Miyabiyama (1-3)
M5e Takekaze (1-3) oshitaoshi M7w Wakanosato (1-3)

M4e Aminishiki (3-1) tsukiotoshi M6w Kasugao (2-2)
M4w Tochiozan (2-2) yoritaoshi M6e Tokitsuumi (0-4)
M3w Kisenosato (2-2) yorikiri M5w Kakuryu (2-2)
K1w Kotoshogiku (1-3) yorikiri M1e Homasho (1-3)
S1e Kotomitsuki (4-0) okuridashi K1e Toyonoshima (0-4)
O2e Kaio (4-0) okuridashi M2e Kokkai (0-4)
M2w Tamanoshima (1-3) tsukiotoshi O1w Kotooshu (3-1)
O1e Hakuho (4-0) oshidashi M3e Kakizoe (0-4)
O3w Chiyotaikai (4-0) tsukidashi S1w Ama (3-1)
Y1e Asashoryu (4-0) uwatedashinage M1w Tokitenku (1-3)

dadou
16/05/2007, 13h02
Le combat entre Futeno et Kasuganishiki a été interrompu par l'arbitre car le mawashi de Kasuganishiki menacé de se détacher. La caméra a immédiatement réagi en se détournant du dohyo, au cas où...
Je crois que c'est plutôt parce que Kasuganishiki pissait le sang. Il a fallu l'éponger. Futeno après le combat s'épongeait aussi. Sans doute du sang de son adversaire. Dadou suivait les combats en direct sur la NHK, et c'est ce qu'a dit le commentateur, semble-t-il.

Pour etre exacte : arret du combat pour resserrer un mawashi et effectivement ca pissait le sang egalement ! Il semble que Kasuganishiki se soit ouvert qqpart et par contact avec Futeno, l`a largement asperge...

abudisake
16/05/2007, 15h51
- ushiomaru - hakurozan : on peut se demander si il n'y a pas en un yaocho tellement c'était mou et inconsistant...
- dejima est de retour et a bien lu la tentative de henka
- roho a mené son combat intelligemment en profitant bien de sa supériorité en taille
- asasekiryu, tochiozan, kisenosato, hakuho et asashoryu ont eu un contrôle et une stabilité impressionnante
- wakanosato s'est relevé beaucoup trop tôt et après, c'est trop tard...
- kotooshu s'est fait prendre par en dessous et après, il a du mal à résister à la poussée vers le haut.... (un grand classique anti kotooshu)
- kotoshogiku a manifestement géné homasho sur sa prise, on a l'impression qu'il ne savait plus quoi faire
- la sortie de toyonoshima tout en douceur démontre une grande confiance entre ces deux sekitori
- kokkai nous a refait le coup du bolchoï

Damimonay
16/05/2007, 16h06
- la sortie de toyonoshima tout en douceur démontre une grande confiance entre ces deux sekitori

C'est clair c'est comme si Toyonoshima avait crier "Stop! Je vais sortir"; ce qu'il fait 2 secondes après :)
Mais au moins il n'a pas aggravé sa blessure.

Kaiomitsuki
16/05/2007, 16h22
Pour etre exacte : arret du combat pour resserrer un mawashi et effectivement ca pissait le sang egalement ! Il semble que Kasuganishiki se soit ouvert qqpart et par contact avec Futeno, l`a largement asperge...
Je ne serai pas surpris que ce soit une arcade sourcilière qui ait explosé !

Kaiomitsuki
16/05/2007, 16h23
- la sortie de toyonoshima tout en douceur démontre une grande confiance entre ces deux sekitori

C'est clair c'est comme si Toyonoshima avait crier "Stop! Je vais sortir"; ce qu'il fait 2 secondes après :)
Mais au moins il n'a pas aggravé sa blessure.
Quel intérêt a t-il à continuer le tournoi ?

dadou
16/05/2007, 16h42
- kotooshu s'est fait prendre par en dessous et après, il a du mal à résister à la poussée vers le haut....
.... pour finir par se retrouver par terre ==> logique :lol:

http://img236.imageshack.us/img236/4268/koto1bg4.jpg (http://imageshack.us)

pereboulon
16/05/2007, 16h50
- la sortie de toyonoshima tout en douceur démontre une grande confiance entre ces deux sekitori

C'est clair c'est comme si Toyonoshima avait crier "Stop! Je vais sortir"; ce qu'il fait 2 secondes après :)
Mais au moins il n'a pas aggravé sa blessure.
Quel intérêt a t-il à continuer le tournoi ?

Il a presque réussi contre Kotooshu. S'il pense pouvoir limiter les dégâts, après tout pourquoi pas. Il sait mieux quel est son état que nous.

Soupooshu
16/05/2007, 17h10
Baruto seul en tête en juryo. Déjà !
Pourvu que le genou tienne.



(Au fait, où est passé mon avatar ?)

Damimonay
16/05/2007, 17h39
C'est clair c'est comme si Toyonoshima avait crier "Stop! Je vais sortir"; ce qu'il fait 2 secondes après :)
Mais au moins il n'a pas aggravé sa blessure.
Quel intérêt a t-il à continuer le tournoi ?

Perso je me demande. meme si il grapille qqs victoires c'est presque une certitude qu'il va chuter dans le banzuke. Un 0-15, un bon repos et un gros tournoi en juillet me semblerait plus "strategique". Mais c'est moins sumodo que de monter sur le dohyo tant qu'on peut marcher...

Sanae
16/05/2007, 21h19
Apres avoir revu les images, c'est bien Futeno qui se fait exploser l'arcade sourcillère droite au tachi ai, apres ils sont tous les deux badigeonnés de sang, mais quel combat, avec en plus du sang, un arret du gyoji, un mawashi qui fout le camp, le gyoji et Kokonoe qui tape la discute, mais meme sans tout cela, attaque et defense en corps à corps superbe!!
Je suis déçu par Tokitenku, car il attend d'etre battu, Asashoryu remet son bras droit dedans et apres c'est fini, vraiment il faut attaquer tout de suite contre le yokozuna c'est sur, il n'y a que Hakuho et Tochiazuma pour le battre sur la durée



Ama est capable de battre tous les ozekis et le yokozuna

Certes , mais ses stats par rapport aux hauts-grades sont parlantes , et qu'on ne vienne pas me dire que ces stats ne veulent rien dire. Elles reflètent la réalité des choses passées et présentes.

Jusqu'à présent , Ama n'a réalisé de bons tournois que lorsqu'il était classé au delà des rangs joi-jin , là où il ne rencontrait pas tous les hauts grades , c'est une réalité.

Merci pour ces stats tres interessantes qui montre quoi? qu'Ama est majoritairement perdant face a des plus gradés que lui, normal quoi
Asashoryu 8-1 Ama
Hakuho 5-0 Ama
Kotooshu 6-2 Ama
Kaio 4-2 Ama
Chiyotaikai 4-1 Ama
Tochiazuma 5-1 Ama
Ya pas photos 32-7 et meme 13-1 contre les deux premiers

Kisenosato 6-3 Ama
Kotomitsuki 5-4 Ama
Kotoshogiku 7-4 Ama
donc 18-11 ce qui n'est pas du tout la meme chose
Et il n'a pas réalisé de mauvais tournois en étant komusubi, il etait MK, mais tres proche de plusieurs victoires, tu sais comme moi que les choses se jouent a tres peu, surtout avec son gabarit et son style de sumo.
Sa marge de manoeuvre n'est pas au niveau des ozeki-yokozuna, il ne peut pas compter les battre mais Kaio et Chiyotaikai dureront moins que lui ; par contre contre les sanyaku et joijin (il faudrait faire le compte de Ama contre tous les lutteurs de sekiwake à M4 pour voir si cette fois les stats ne sont pas pour lui...) il doit engranger un max de victoires qui fera qu'il sera KK et meme pouvoir accrocher un double digit

Bon cela n'empeche pas qu'il s'est fait expluser par un super Chiyotaikai !!! donc cela fait 5-1 entre les deux hommes, et cela va plutot dans ton sens ok, je persiste a croire qu'Ama a besoin de temps et d'un peu de poids (il est grand quand meme) comme Kirishima (ressemblance des carrieres) pour arriver au niveau de takanohana I (ressemblance physique et technique) peut etre

Chicconofuji
16/05/2007, 22h25
Chiyotaikai semble en grande forme sur ce tournoi, le KK semble en tres bonne voie. Idem pour Kaio..les anciens resistent c'est bien. :D

Kaiomitsuki
17/05/2007, 03h19
Apres avoir revu les images, c'est bien Futeno qui se fait exploser l'arcade sourcillère droite au tachi ai, apres ils sont tous les deux badigeonnés de sang,
Sur cette photo, il semble que ce soit la base du cuir chevelu de Futeno qui soit coupée
http://www.sponichi.co.jp/sports/images/KFullNormal20070517103_l.jpg

dadou
17/05/2007, 03h42
Sur cette photo, il semble que ce soit la base du cuir chevelu de Futeno qui soit coupée

Oui vous avez raison, ca a commence par Futeno.

http://img296.imageshack.us/img296/7706/200705173114351lrv1.jpg (http://imageshack.us)
yomiuri

http://img296.imageshack.us/img296/812/2007051700000046nksfighdb8.jpg (http://imageshack.us)
nikkansports

Outremer
17/05/2007, 08h05
Kaio a l'air d'avoir la patate pour le moment ! Il a complètement baladé Kokkai (qui ne semble toujours pas en mesure de s'implanter dans le haut du tableau).

Je suis de voir que Baruto semble remis de ses blessures. Avec un peu de chance, il nous fera 14 ou 15 victoires et sera de retour en makuuchi pour juillet !

Sanae
17/05/2007, 15h10
impressionnantes images quand meme, merci Dadou et Kaiomistuki