PDA

Afficher la version complète : [Natsu 2007] Statistiques des Gyoji(s)



Terarno
13/05/2007, 08h51
Concours des Gyoji(s) du Trio

Natsu Basho 2007 - Dohyo-iri

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans ce nouveau concours des gyoji(s) du Trio.
Si vous vous êtes égaré par hasard sur ce sujet alors que vous cherchiez une recette de cuisine sur google, n'hésitez pas à poser des questions sur le règlement.
Voici les méchants gyoji(s) qui officieront pour ce basho, avec pour seul objectif de découper les pronostiqueurs en rondelles :

- Damimonay

Pourcentage en carrière : 49,1% (10 gyojages)
Yusho : 1
Méchanceté : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le leader parmi les gyoji(s) en lice, en terme de pourcentage. Un gyoji bien hargneux sous les 50%. A terminé second à l'Haru.

- Kotononami

Pourcentage : 49,7% (23 gyojages)
Yusho : 1
Méchanceté : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

On ne présente plus le recordman des gyojages. Devra se racheter cependant d'un Haru basho râté.


- Terarno

Pourcentage : 54% (18 gyojages)
Yusho : 0
Méchanceté : :evil: :evil: :evil:

Gyoji expérimenté, mais irrégulier.


- Abudisake

Pourcentage : 64,7% (4 gyojages)
Yusho : 0
Méchanceté : :evil:

Un gyoji en rôdage, encore novice sur le circuit. Marqué à tout jamais par le seau de l'infâmie lors du Hatsu 2007 où il écopa du prix Chantal Goya.

- Liclic

Pourcentage : 81,1% (3 gyojages)
Yusho : 0
Méchanceté : -

Gyoji en plein apprentissage, encore des progrès à faire. Marqué à tout jamais par le prix Chantal Goya au Haru basho 2007.

Terarno
13/05/2007, 13h20
Jour 1

On doit être resté sur la dynamique du précédent basho, qui avait été catastrophique, car le gyoji Abudisake ouvre les hostilités sur un 64,7% de shiroboshi concédées. Quand je dis "hostilités", c'est un mot bien vain tant ce qui est attendu des gyoji(s) se transforme de plus en plus souvent en hospitalité.

Classement après 1 journée :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Abudisake - 64,7% - 1 #
2. Damimonay
3. Kotononami
4. Liclic
5. Terarno

(# = Trio, 3-0)

furanohana
13/05/2007, 14h22
Attention : je suis kyujo en tant que GDJ sur ce basho.

Terarno
14/05/2007, 02h41
Attention : je suis kyujo en tant que GDJ sur ce basho.

Oups...

Terarno
14/05/2007, 19h47
Jour 2

Il suffisait au gyoji Kotononami de faire mieux que le score merdique de 64,7% pour s'emparer de la tête du classement. Hé ben non. Il nous pond un 65,2%, bravo à lui. Je commence à me demander si le concept du concours et le métier de gyoji ont bien été assimilés par tous les participants, d'après ce qui se passe depuis deux basho(s).

Classement des buses après 2 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Abudisake - 64,7% - 1 #
2. Kotononami - 65,2% - 1
3. Damimonay
4. Liclic
5. Terarno

(# = Trio, 3-0)

abudisake
14/05/2007, 19h51
ne vous formalisez pas du ton acerbe du state gyoji, il est dû à la grosse pression qu'ont ses 15 frères pruneau qui ne veulent pas rejoindre la section paloise en prod2....

Kotononami
14/05/2007, 20h19
Oui , il faut reconnaitre que l'on est collectivement à la rue depuis 2 basho.
Au delà des perfs personnelles des GDJ somme toute secondaires , il va de soi qu'une déculottée collégiale a une influence sur le jeu et notamment sur les victoires à enlever (ou non) en fin de basho.
L'idéal serait de trouver un équilibre entre les naufrages de certains et les "exploits" des autres. Après 2 jours , on est plutôt cohérents avec Abu faut le souligner. Il suffirait que les 2 prochains GDJ nous sortent un 35% de shiroboshi pour que tout revienne à l'équilibre :lol:
Allez , on sort de cette dynamique négative en se sortant les doigts du luc. :P

Terarno
15/05/2007, 13h06
Jour 3


Ah quand même, ça existe encore un gyoji méchant. C'était à se demander. Belle réaction d'orgueil de la part du gyoji Liclic, qui après le cuisant échec du prix Chantal Goya à l'Haru Basho, livre une bonne prestation avec 40,8% de shiroboshi.
Il va sans dire qu'il enrhume totalement les autres brêles du classement, qui se prennent soudainement 25% d'écart dans la vue.
Edit : correction des chiffres après rattrapage des boulettes du gyoji. Apparemment, on ne peut pas tout avoir, le gyoji est soit méchant, soit capable de remplir le fichier Excel, mais pas les deux en même temps...

Classement après 3 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Liclic - 40,8% - 1
2. Abudisake - 64,7% - 1 #
3. Kotononami - 65,2% - 1
4. Damimonay
5. Terarno

(# = Trio, 3-0)

liclic
15/05/2007, 13h10
Et encore Terarno, tu ne comptes pas les deux personnes qui n'ont pas participé, cela va permettre de rebalancer un peu les shiroboshi.

Damimonay
15/05/2007, 18h09
Ouais mais les personnes qui n'ont pas encore officier ce ne sont pas des tendres. Plus vicieux et méchants qu'eux on trouve difficilement. Enfin je dis ça, mais je ne veux pas vous faire peur...

abudisake
15/05/2007, 19h34
Il va sans dire qu'il enrhume totalement les autres brêles du classement, qui se prennent soudainement 20% d'écart dans la vue.

1. Liclic - 44,9% - 1
2. Abudisake - 64,7% - 1 #
3. Kotononami - 65,2% - 1


OOHHHHH !!!!
certaines bêles ont 20% dans la vue peut être, mais d'autres ne les ont pas.... n'exagérons pas tout de même...
laissons kotononami où il est et ne mélangeons pas tout.... 8O :lol:

Terarno
16/05/2007, 17h26
Jour 4

Rebelote, encore une journée où le gyoji se montre trop gentil, avec un score très médiocre de 56% de shiroboshi(s) concédées.
C'est la seconde piètre performance du gyoji Abudisake en autant de gyojages, il va falloir faire des séances de keiko intensives.
A noter qu'une enquête est en cours sur le leader actuel Liclic, non pas pour dopage, mais pour tentative de falsification (involontaire) des résultats.

Classement après 4 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Liclic - 40,8% - 1
2. Abudisake - 60,4% - 2 #
3. Kotononami - 65,2% - 1
4. Damimonay
5. Terarno

(# = Trio, 3-0)

liclic
17/05/2007, 00h00
Notons tout de même qu'il se rapproche des 50% de shiroboshi ce qui lui permet de viser le sansho correspondant. Je suis certes encore devant mais une faille et des shiroboshi à la pelle cela existe trop souvent surtout dans mon cas.

Terarno
17/05/2007, 15h21
Jour 5

Journée réconfortante pour l'équipe des gyoji(s), puisque seulement 24,5% des joueurs en sortent rescapés. La méchanceté est encore de mise, bien que branchée sur du courant alternatif.
Au classement général, la course est pour l'instant scindée en deux groupes, deux gyoji(s) se positionnant pour le yusho, et les deux autres pour le prix Chantal Goya. Mais le basho est encore long et l'ascenseur peut fonctionner dans les deux sens.


Classement après 5 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Terarno - 24,5% - 1
2. Liclic - 40,8% - 1
3. Abudisake - 60,4% - 2 #
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay

(# = Trio, 3-0)

Terarno
18/05/2007, 13h27
Jour 6

Naufrage complet du gyoji Terarno aujourd'hui, qui concède 74,5% de shiroboshi(s) à des joueurs une fois de plus en croisière sur ce basho.
Fait consternant, cette déroute le maintient malgré tout en seconde place du classement, tellement les autres gyoji(s) sont aussi mauvais que lui.


Classement après 6 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Liclic - 40,8% - 1
2. Terarno - 49,5% - 2
3. Abudisake - 60,4% - 2 #
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay

(# = Trio, 3-0)

liclic
19/05/2007, 01h13
Terarno, si tu te maintiens tu auras le sansho du gyoji le plus près des 50%, le crois qu'il s'agit du kanto sho

abudisake
21/05/2007, 11h57
le silence de terarno est inquiétant... à la place des derniers gyoji qui ont officiés, je m'inquièterai.........

liclic
21/05/2007, 19h42
tu ne t'inquiètes même peut-être pas assez ; moi qui pensais avoir présenté quelque chose d'équilibré, je me retrouve à 80% environ de shiroboshi c'est très ennuyeux.

abudisake
21/05/2007, 19h45
tu ne t'inquiètes même peut-être pas assez ; moi qui pensais avoir présenté quelque chose d'équilibré, je me retrouve à 80% environ de shiroboshi c'est très ennuyeux.

euh... je ne parlais pas pour mon cas !!!
mais c'est rien, c'est juste un mauvais moment à passer....

Terarno
22/05/2007, 15h25
Jour 7

On en viendrait presque à se satisfaire des 60,4% de shiroboshi concédées aujourd'hui par le gyoji Liclic, étant donné le contexte actuel. Pourtant ce score est loin d'être dans les quotas de méchanceté.
La preuve en est, ça lui est insuffisant pour conserver sa première place au concours.

Classement après 7 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Terarno - 49,5% - 2
2. Liclic - 50,6% - 2
3. Abudisake - 60,4% - 2 #
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay

(# = Trio, 3-0)

Terarno
22/05/2007, 15h33
Jour 8

Après un excellent début de basho qui l'avait vu prendre la tête du concours, le gyoji Liclic a baissé de pied, pour finir aujourd'hui par se viander lamentablement avec 81,3% de shiroboshi(s), réminiscence cuisante de son prix Chantal Goya du précédent basho.
Il va sans dire qu'il se gauffre dans le classement et qu'il reprend ses chances de succession à son propre palmarès.


Classement après 8 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Terarno - 49,5% - 2
2. Abudisake - 60,4% - 2 #
3. Liclic - 60,8% - 3
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay

(# = Trio, 3-0)

Terarno
22/05/2007, 15h39
Jour 9

Nouveau gyoji, même sanction. Damimonay entre en lice, et pour ne pas faire tache dans le paysage, il délivre un pathétique 77,6% de shiroboshi(s), qui l'expédie directement au fin fond du classement du concours.
Y en a pas un pour rattraper l'autre dans ce ramassis de gyoji(s) à la manque.

Classement après 9 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Terarno - 49,5% - 2
2. Abudisake - 60,4% - 2 #
3. Liclic - 60,8% - 3
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay - 77,6% - 1

(# = Trio, 3-0)

Terarno
22/05/2007, 15h49
Jour 10

Le festival continue avec aujourd'hui 57,1% de shiroboshi(s) pour le gyoji Damimonay. Ce score à moitié moisi est presque louable, au milieu du défilé de scores entièrement moisis. Cela le laisse en tout cas bon dernier du concours et il aura du souci à se faire sous la menace du prix Chantal Goya.
Après 10 journées, la moyenne globale pour l'équipe des handic... des gyoji(s) s'établit à 60,2%, ce qui, outre le fait de les couvrir de honte, pose de sérieuses questions sur la viabilité d'un jeu où les joueurs poinçonnent leurs victoires comme s'ils prenaient le métro.

Classement après 10 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Terarno - 49,5% - 2
2. Abudisake - 60,4% - 2 #
3. Liclic - 60,8% - 3
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay - 67,4% - 2

(# = Trio, 3-0)

furanohana
22/05/2007, 16h25
pose de sérieuses questions sur la viabilité d'un jeu où les joueurs poinçonnent leurs victoires comme s'ils prenaient le métro.
C'est clair.
On continue comme cela pour ce basho, mais il faudra bel et bien cette fois apporter une modification dans les règles pour le prochain basho (la plus minime possible, of course).

liclic
22/05/2007, 16h28
Jour 10
Après 10 journées, la moyenne globale pour l'équipe des handic... des gyoji(s) s'établit à 60,2%, ce qui, outre le fait de les couvrir de honte, pose de sérieuses questions sur la viabilité d'un jeu où les joueurs poinçonnent leurs victoires comme s'ils prenaient le métro.


Tu n'as qu'à demander qu'il n'y ait shiroboshi que s'il y a le score exact. Si quelqu'un pronostique A 2-1 par exemple alors que l'équipe A réalise un trio, on ne lui comptera qu'une défaite avec cependant les 3 points de score technique mais cela tu es le mieux placé pour demander de telles modifications de règles. Au moins tu pourras te sentir soulagé, tu n'auras sûrement plus des 80% de shiroboshi classiques.

Damimonay
22/05/2007, 22h51
Ce jeu souffre un peu des meme maux que l'ISP, ou il n'y a pas forcément équilibre entre les vainqueurs et les vaincus. En plus je me demande si il n'y a pas un effet de mimetisme dans les pronos. Hier au début c'était l'équipe A qui était nettement plus jouée. Puis d'un coup ce fut la B, et on a l'impression qu'il y a des "séries" dans les votes. Etrange.

Kotononami
23/05/2007, 03h08
Je pense depuis un bon moment que les votes devraient être envoyés par mp aux gyoji du jour. L'effet mimétisme est indéniable , sans compter les choix tactiques en fin de basho.

liclic
23/05/2007, 11h04
Tout à fait d'accord pour l'envoi par mp ou bien comme avec higashivsnishi les posts sont non visibles. Seul le jdg aurait une "clé" laissée grâce à furanohana et notre webmestre lui permettrait pour ce topic de voir les personnes qui ont votées et comment et les posts

abudisake
23/05/2007, 11h20
tout ceci revient à automatiser le jeu et le passer sur une plateforme internet... (c'est d'ailleurs ce que nous demande certaines personnes pour le FAWL). il faut en avoir les moyens et l'envie et j'ai un peu peur que tout ceci finisse par dénaturer le jeu et les habitudes des joueurs....

Kaiomitsuki
23/05/2007, 12h04
tout ceci revient à automatiser le jeu et le passer sur une plateforme internet....
Hoshifransu m'a récemment créé un petit script pour faire les pronostics du jeu YYSB... On a ainsi pû mettre ce jeu en ligne : ce qui semble amener plus de joueurs d'ailleurs, notamment les étrangers qui ne souhaitent pas naviguer sur un forum de langue étrangère comme le notre.
Mettre le TRIO chez un hébergeur gratuit pourquoi pas... je suis sûr qu'Hoshi pourrait nous faire ce script tout simple : ce qui doit être plus simple à faire car il n'y a que deux choix à faire chaque jour (A ou B et 2-1 ou 3-0)

Le problème viendra des Gyoji du jour... Savent-ils utiliser un logiciel de création de pages html et un logiciel Ftp pour envoyer chaque jour les noouveaux pronostics sur le site ?

liclic
23/05/2007, 21h55
Pas nécessairement faire héberger le trio, juste rendre les posts invisibles si possible comme avec charliki et son higashivinishi. Ainsi plus personne ne pourrait "s'inspirer de la pensée des autres" qui l'ont précédé, non?

Kaiowaka
23/05/2007, 23h07
Ce jeu souffre un peu des meme maux que l'ISP, ou il n'y a pas forcément équilibre entre les vainqueurs et les vaincus. En plus je me demande si il n'y a pas un effet de mimetisme dans les pronos. Hier au début c'était l'équipe A qui était nettement plus jouée. Puis d'un coup ce fut la B, et on a l'impression qu'il y a des "séries" dans les votes. Etrange.

C'est vrai qu'il doit y avoir un phénomène dans ce genre-là avec des "copiages" sur les "leaders" du basho ou les "meilleurs" du banzuke.
Personnellement avec mes 10 jeux quotidiens, j'arrive avec ma feuille de sekitori-toto que je fais toujours en 1er, je regarde ce que j'ai mis et celà me donne ma proposition et je sais que certains pratiquent de la même manière ! Pour moi, celà ne me poserait aucun problème de faire mon prono sans voir ceux des autres mais il est vrai aussi que celà m'arrive de voir de quel côté, ça penche......!
Le principe du Trio est excellent et j'aime beaucoup ce jeu !

Ps. Le Deutsche Tipspiel fonctionne aussi avec ce genre de post mis dans un sujet et je crois qu'il se porte assez bien vu la centaine de joueurs quotidien !

Terarno
24/05/2007, 12h56
Jour 11

Le gyoji Damimonay persiste dans la distribution calamiteuse de shiroboshi(s) avec 65,3% aujourd'hui. Le prix Chantal Goya menace sérieusement de venir entacher son palmarès.
Après 11 journées, il n'y a toujours qu'un gyoji sous les 50%. Que dis-je ??! Il n'y a qu'un seul gyoji sous les 60% !!!!! C'est une abomination.


Classement après 11 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Terarno - 49,5% - 2
2. Abudisake - 60,4% - 2 #
3. Liclic - 60,8% - 3
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay - 66,7% - 3

(# = Trio, 3-0)

Terarno
24/05/2007, 14h43
Jour 12


Enfin une journée où la méchanceté règne. Le gyoji Abudisake n'autorise que 21,7% de shiroboshi(s) à des joueurs un peu trop relax, qui méritaient bien de se faire rabattre leur caquet.
Grâce à cet excellent score, Abudisake s'empare de la tête du concours, et on voit mal qui pourra l'en déloger tant le reste de la troupe est à la masse. Il ne reste que Kotononami, avec encore deux gyojages, qui ait encore son mot à dire. Il reste un passage à Damimonay pour tenter de se sauver d'une honte éternelle.


Classement après 12 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Abudisake - 47,5% - 3 #
2. Terarno - 49,5% - 2
3. Liclic - 60,8% - 3
4. Kotononami - 65,2% - 1
5. Damimonay - 66,7% - 3

(# = Trio, 3-0)

Kotononami
24/05/2007, 14h46
D'ailleurs , j'espère que le Dam n'a pas oublié qu'il gyojait aujourd'hui. :)

Damimonay
24/05/2007, 15h17
Ce qui m'inquiete plus que le concours de gyoji c'est surtout ce que j'étais en tête du TRIO il a 4 jours et que maintenant je me demande si je vais arriver à être KK (qui se situe pour moi à 9-6).
Ca serait bien que demain tout le monde se plante sauf moi. On peut bien me faire plaisir une fois de temps en temps, non?

Terarno
25/05/2007, 13h04
Jour 13

Excellente réaction du gyoji Damimonay qui retrouve la gnac avec un score bien méchant de 34,8%. C'est la seconde journée d'affilée avec un résultat hargneux, on n'avait plus vu ça depuis belle lurette.
Cette prestation permet à Damimonay de se faufiler en 3ème position du classement, de sauver sa peau par rapport au prix Chantal Goya, et de mettre la pression sur Liclic et Kotononami. Liclic ne peut plus être que spectateur, et devra subir le risque d'écoper du prix Chantal Goya. Kotononami, avec deux gyojages à venir, peut viser le yusho s'il tape fort, le kanto-sho s'il tape petit-bras, ou le prix Chantal Goya s'il se fait taper par les pronostiqueurs.


Classement après 13 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Abudisake - 47,5% - 3 #
2. Terarno - 49,5% - 2
3. Damimonay - 58,7% - 4 #
4. Liclic - 60,8% - 3
5. Kotononami - 65,2% - 1


(# = Trio, 3-0)

Terarno
26/05/2007, 12h59
Jour 14

Bon, passons rapidement sur le fait que la méchanceté s'est totalement tarie dans les sources autrefois luxuriantes de l'équipe des gyoji(s), et enchaînons avec la trouaison à 61,7% du gyoji Kotononami, ce qui comble du comble représente son meilleur gyojage du basho...
Résultat des opérations, il reste scotché à la dernière place, et Abudisake a peu de soucis à se faire pour son yusho. Reste à savoir qui de Liclic ou Kotononami sera désigné comme gros boulet de ce basho.


Classement après 14 journées :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Abudisake - 47,5% - 3 #
2. Terarno - 49,5% - 2
3. Damimonay - 58,7% - 4 #
4. Liclic - 60,8% - 3
5. Kotononami - 63,5% - 2 #


(# = Trio, 3-0)

Himeji
26/05/2007, 14h04
> Terarno: excellent les commentaires !! j'adore :D

Terarno
27/05/2007, 12h16
Jour 15

Le basho se termine sur une bonne note grâce aux 51% de shirobohi(s) concédées par le gyoji Kotononami, mais l'ensemble de la quinzaine aura été terne, voire mauvais.
Dans un instant, les résultats et classements finaux.
http://www.manga-distribution.fr/images/captures/208/6.jpg
Suspense...

Terarno
27/05/2007, 12h27
Résultat final Concours des Gyoji(s) Natsu Basho 2007


Et notre vainqueur du Yusho Mais-Pourquoi-Est-Il-Aussi-Méchant n'est autre que le gyoji Abudisake ! Félicitations pour sa prestation d'ensemble qui le place à un très bon score de 47,5%. Saluons sa courbe de progression qui l'a vu se relever d'un terrible prix Chantal Goya à l'Hatsu, pour s'adjuger le kanto-sho à l'Haru, et donc un Yusho cette fois-ci.
Le kanto-sho est attribué au gyoji Terarno, le plus proche du seuil des 50% avec 49,5%.
Enfin, l'ignoble prix Chantal Goya vient frapper pour la seconde fois consécutive le gyoji Liclic. C'est la première fois dans l'histoire séculaire du concours qu'un gyoji accumule deux fois ce fardeau, qui plus est consécutivement. La foule peut le huer.
Ce basho aura été très médiocre pour l'équipe des gyoji(s). C'est la première fois depuis l'Aki 2006 que le yusho est attribué avec un score aussi "élevé" (48% pour le vainqueur de l'Aki). Il va falloir se retrousser les manches pour renverser la tendance dans la seconde moitié de 2007.



Classement final :
(classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

1. Abudisake - 47,5% - 3 #
2. Terarno - 49,5% - 2
3. Damimonay - 58,7% - 4 #
4. Kotononami - 59,3% - 3 #
5. Liclic - 60,8% - 3


(# = Trio, 3-0)

abudisake
27/05/2007, 19h37
c'est un grand honneur pour moi d'avoir bien pu servir le trio. certes, ma moyenne est assez élevée pour un vainqueur, mais ne faisons pas la fine bouche..... les parieurs sont redoutables.....
pour liclic, même si c'est dur de se faire chantalgoyser avec 60%, je me joins quand même à la foule (voir post de terarno) et même en tête du cortège.