PDA

Afficher la version complète : Kyokutenho a des soucis à se faire



abudisake
03/05/2007, 16h08
D'après un article paru dans un journal japonais, le 28/04, le Kyok a eu un accident de voiture à un feu rouge dans lequel il est complètement responsable. Il n'y a pas de blessés graves et seul le cou de l'accidenté a nécessité un suivi médical.

Le problème vient surtout du fait que la NSK interdit aux rikishi de conduire (se rappeler les soucis que Toki a eu auparavant - non, il n'a pas fait de nodowa à son rétroviseur intérieur). Même si le Kyok s'est excusé et a trouvé des raisons valables à la conduite, il est question de le suspendre pour le prochain basho.... Après les histoires de Yaocho dans lesquels il était plus ou moins impliqué et, compte tenu de son age, l'intai n'est pas loin....

à suivre

kedevash
03/05/2007, 16h24
Ce serait vraiment bête pour Kyokutenho. Avoir un basho de supsension le ramenrai en Juryo

Il a pris le risque de conduire et il l'assume apparement.

Je ne pense pas que l'Intai soit si proche, il a encore de beau reste sur le Doyo. Et je pense qu'il a encore de nombreux bashos a passer au sein de la dicision reine.

Que de malheur pour nos rikishis en ce moment. Vivement qu'il soit à Hawaî pour repartir du bon :lol: pied

Kotomitsuki_8-7
03/05/2007, 16h35
Une intai serait dommage :( :(

skydiver
03/05/2007, 19h59
Si Asashoryu ne lui avait pas cassé le rétroviseur dans un accès de colère...
OK, je :arrow:

Plus sérieusement, il est à souhaiter que cet avatar ne le pousse pas vers la sortie.

Kaiomitsuki
03/05/2007, 20h32
le Kyok a eu un accident de voiture à un feu rouge dans lequel il est complètement responsable. Il n'y a pas de blessés graves et seul le cou de l'accidenté a nécessité un suivi médical.

Une video circule d'ailleurs sur le net...
effectivement il n'y a pas eu de blessés grave... menfin cela aurait pu mal se terminer http://www.youtube.com/watch?v=OGurpdAJuUQ :mrgreen: ok je :arrow:

Kaiowaka
03/05/2007, 21h34
Une video circule d'ailleurs sur le net...
effectivement il n'y a pas eu de blessés grave... menfin cela aurait pu mal se terminer http://www.youtube.com/watch?v=OGurpdAJuUQ :mrgreen: ok je :arrow:

Il se produit dans quel cabaret, Kyokutenho ? Chez Michou, peut-être ? :lol:

Kaiomitsuki
03/05/2007, 22h04
Il se produit dans quel cabaret, Kyokutenho ? Chez Michou, peut-être ? :lol:
chuuuutttt.... faut pas le dire... :lol:

abudisake
04/05/2007, 08h20
il me semble que c'est un cabaret qui recrute pas mal sur bordeaux.....

Kaiowaka
04/05/2007, 10h04
il me semble que c'est un cabaret qui recrute pas mal sur bordeaux.....

C'est grave, docteur ??? :lol:

berunohana
05/05/2007, 11h53
"Le problème vient surtout du fait que la NSK interdit aux rikishi de conduire (se rappeler les soucis que Toki a eu auparavant - non, il n'a pas fait de nodowa à son rétroviseur intérieur)."

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la raison de cette interdiction (hormis le problème évident que peut poser l'introduction d'un Konishiki au sommet de son poids dans une fiat seicento) ? Que s'est-il donc passé avec Toki ?

kedevash
05/05/2007, 12h05
En décembre 00, Toki qui était au volant de sa voiture, renversa une passante. Celle déceda. Malgrè qu'il ne soit pas en tort ( je crois ), il en resta très marqué durant toute sa carrière.

Je pense que l'interdiction vient du fait que les voitures ne sont pas adapté à la corpulence des rikishis, et que peut être la conduite devient dangereuse. Ce n'est qu'une supposition de ma part mais je pense que c'est la plus plausible.

Mais bon ils ont les vélos déformés pour ce déplacer :lol:

pereboulon
05/05/2007, 12h32
Une video circule d'ailleurs sur le net...
effectivement il n'y a pas eu de blessés grave... menfin cela aurait pu mal se terminer http://www.youtube.com/watch?v=OGurpdAJuUQ :mrgreen: ok je :arrow:

J'y ai presque cru un moment. Dommage, il aurait eu la même voiture que moi sinon.

Cette histoire risque de lui couter au moins un basho de suspension (je crois me rappeler que Toki avait eu aussi un ou deux tournois de suspension). Après, pour son intai, il faut quand même réaliser qu'il est plus à la fin de sa carrière qu'au début de toute façon. En tout cas, si jamais il arrête à cause de ça, cela ferait le deuxième Mongol "historique" (après Kyokushuzan et ses histoires de mine d'or) à quitter le monde du sumo en peu de temps sur une queue de poisson. :mrgreen:

Asafan
07/05/2007, 07h47
Kyokutenho a été suspendu pour 3 mois. Il sera donc en juryo au Nagoya basho s'il ne se retire pas avant. Il sera puni également d'une réduction de salaire de 30%, de même que son oyakata.

Dire qu'il voulait juste rendre visite à sa mère malade....ça ne rigole pas, à la Kyokai! :?

Kotononami
07/05/2007, 08h02
Kyokutenho a été suspendu pour 3 mois. Il sera donc en juryo au Nagoya basho s'il ne se retire pas avant.

Cette suspension de 3 mois entrainera également son forfait pour le Nagoya Basho. Il sera donc en makushita lors de l'Aki s'il ne décide pas de se retirer d'ici là.

Kaiowaka
07/05/2007, 08h11
Kyokutenho a été suspendu pour 3 mois. Il sera donc en juryo au Nagoya basho s'il ne se retire pas avant.

Cette suspension de 3 mois entrainera également son forfait pour le Nagoya Basho. Il sera donc en makushita lors de l'Aki s'il ne décide pas de se retirer d'ici là.

C'est un peu dur comme sanction, non ?
Louper 2 basho............!
Ils ne comptent pas avril comme 1er mois de suspension ?

Kotononami
07/05/2007, 08h15
D'après Moti il est possible qu'il y ait un effet rétroactif sur Avril. Mais peut-être pas... à suivre

Himeji
07/05/2007, 09h09
c'est dur comme sanction en effet mais il y a une règle et il l'a défiée en toute connaissance de cause, donc il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, je n'irai pas pleurer sur sa descente dans le banzuke dans ces conditions là ...

X-Philohana
07/05/2007, 09h43
c'est dur comme sanction en effet mais il y a une règle et il l'a défiée en toute connaissance de cause, donc il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, je n'irai pas pleurer sur sa descente dans le banzuke dans ces conditions là ...hum, franchement il y a quand même des échelles de sanction qui sont sévères.
Trois combats de suspension pour Roho après une "échauffourrée" avec Chiyotaikai et un pétage de plombs dans les vestiaires...
Trois MOIS de suspension pour avoir pris sa voiture pour Kyokutenho. Pour un accident sans gravité, où il est dans son tortcertes mais donc sanctionné par ailleurs (financièrement du moins)...
Est-ce que les réverbères revêtent un caractère sacré si important au Japon qu'on sanctionne aussi durement ceux qui les abîment?

Himeji
07/05/2007, 09h56
Est-ce que les réverbères revêtent un caractère sacré si important au Japon qu'on sanctionne aussi durement ceux qui les abîment?

non, mais l'échauffourée de Roho était strictement dans le cadre du Sumo, alors que l'escapade de Kyokutenho pouvait mettre des vies en danger.
De plus, ces 2 incidents sans sans comparaison (Chiyotaikai était autant responsable que Roho dans leur "incident").
2 poids, 2 mesures

Sumo_Power
07/05/2007, 12h21
Hélàs on se retrouve encore à commenter les règles particulières du sumo. Je n'irais pas plaindre Kyokutenho car il connaissait cette règle. Après ma vision d'occidental (et a fortiori de français) fait que j'ai dû mal à comprendre ces règles liées à la tradition mais après tout c'est aussi ce qui fait la beauté du sumo!

J'espère juste que sa carrière ne s'arrêtera pas là, ça serait dommage de finir ainsi...

Asafan
07/05/2007, 12h59
Petite rectification de Moti : Kyokutenho est suspendu pour le Natsu basho seulement, et c'est la diminution de 30% de son salaire et de celui de son oyakata qui court sur 3 mois.

Nous voilà rassurés! :wink:

Kaiowaka
07/05/2007, 13h19
Kyokutenho aura ainsi l'occasion de gagner un yusho en juryo au Nagoya et d'ouvrir ainsi son compteur vierge de yusho ! :lol:

Damimonay
07/05/2007, 13h39
Ils sont si chers que ca les taxis nippons pour que Kyokutenho ne puissent les utiliser pour aller voir sa maman?
Et il n'y a personne dans l'entourage de la heya qui ait le droit de conduire? Ni sa jeune épouse?
Je ne pense pas qu'un rikishi soit plus dangereux au volant que n'importe quel quidam, mais puisque c'est la loi...

pereboulon
09/05/2007, 08h50
hum, franchement il y a quand même des échelles de sanction qui sont sévères.
Trois combats de suspension pour Roho après une "échauffourrée" avec Chiyotaikai et un pétage de plombs dans les vestiaires...
Trois MOIS de suspension pour avoir pris sa voiture pour Kyokutenho. Pour un accident sans gravité, où il est dans son tortcertes mais donc sanctionné par ailleurs (financièrement du moins)...
Est-ce que les réverbères revêtent un caractère sacré si important au Japon qu'on sanctionne aussi durement ceux qui les abîment?

La NSK n'est pas plus sévère avec Kyokutenho qu'avec un autre sur ce coup là. Il y a effectivement une sacré différence entre un différent opposant deux sumotori et un accident de voiture responsable avec blessure alors que les rikishi ont l'interdiction formelle de conduire. Dans un cas les rikishi agissent certes sans contrôle et avec violence mais restent dans le cadre du sumo et face à des types qui ont l'habitude de se bastonner, mais sur un dohyo. Ils n'ont que le tort de continuer la violence hors du dohyo tout en restant entre rikishi.

Pour la voiture, si la NSK a jugé bon d'interdire la conduite aux rikishi c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons (sont ils génés par leur embompoint ? boivent ils plus que la moyenne lors des rencontres avec les supporters ? Sont ils tellement concentrés sur leurs obligations qu'ils n'ont pas le temps d'accquérir une compétence minimum en conduite ?). Dès lors, on peut assimiler le comportement de Kyokutenho à celui de quelqu'un qui prend le volant après deux ou trois verres d'apéritif et un ou deux de vin en pensant qu'il n'est pas saoul et donc pas dangereux pour les autres. C'est beaucoup plus grave à mon sens.

Concrétement, avec un retour en makushita quasiment assuré et compte tenu de l'âge et la carrière de kyokutenho, il y a fort à parier sur son intai. De toute façon, il avait déjà pris les devants en prenant la nationalité japonaise pour avoir la possibilité de devenir oyakata.

Asafan
09/05/2007, 09h10
Concrétement, avec un retour en makushita quasiment assuré et compte tenu de l'âge et la carrière de kyokutenho, il y a fort à parier sur son intai. De toute façon, il avait déjà pris les devants en prenant la nationalité japonaise pour avoir la possibilité de devenir oyakata.
Ce ne sont pas des monstres, à la Kyokai, tout de même. Kyokutenho ne sera rétrogradé qu'en juryo. Comme disait Wak, sa remontée en makuuchi ne pourrait être qu'une formalité. Un petit juryo yusho, et hop! Retour à la case départ! :wink:

pereboulon
09/05/2007, 15h01
Ce ne sont pas des monstres, à la Kyokai, tout de même. Kyokutenho ne sera rétrogradé qu'en juryo. Comme disait Wak, sa remontée en makuuchi ne pourrait être qu'une formalité. Un petit juryo yusho, et hop! Retour à la case départ! :wink:

Je serais heureux s'il en était ainsi. Avec deux basho à 0-15 après un dernier basho pas super brillant, même si ce n'est pas pour une blessure ou par manque de compétitivité, cela voulait pratiquement dire retour en makushita, mais avec un seul c'est une autre histoire. Tu es bien sur qu'il ne manque qu'un seul basho ?

Sinon, concernant la Kyokai, s'ils ne sont pas des monstres, ce ne sont pas non plus des angelots avec des ailes dans le dos or avec la vague des jeunes Japonais qu'on a maintenant, la tentation est grande de pousser à l'intai un vieux Mongol qui s'est pris tout seul les pieds dans le tapis (parce que ce genre de suspension n'arrive que lorsqu'il y a des accidents, pas lorsque le rikishi ne fait que conduire).

abudisake
09/05/2007, 15h14
je valide les propos d'asafan. par contre au niveau de son salaire, je crois qu'il va en être autrement un basho de plus il me semble.

Vincentohana
09/05/2007, 15h38
Moi je pense que c'est fini pour lui. Déjà, il n'a pas été brillant ces derniers mois (c'est le moins qu'on puisse dire). Et puis je me dis que mentalement cela doit être très dur. Imaginez, il va se retrouver sans compétition pendant trois mois alors qu'il n'est pas blessé. L'attente doit être très longue, va-t-il s'entrainer sérieusement pour revenir au niveau, sachant qu'en plus il redescend juryo ? Moi je ne le crois pas, et vu son âge, je penche plutôt pour un intai.