PDA

Afficher la version complète : Interview de Musashimaru: ça y est!



arturo
02/05/2007, 10h30
Bon,

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce qu'on a touché au but. L'interview de Musashimaru est dans la dernière édition du monde du sumo.

J'attends avec impatience vos retours sur l'interview.

C'est drôle. je suis à Tokyo en ce moment, 7 mois après ma rencontre avec Musashimaru, et voilà l'interview publiée.

Je vais poursuivre les rencontres avec les rikishis, mais cela prendra du temps. Prochain objectif: Kirihsima, Ama, Asashoryu. Autant dire qu'il y a du pain sur la planche.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la liste des questions cet été. Egalement à ceux qui ont pris des nouvelles et manifesté leur intérêt pour le projet que je mène autour du sumo, photos, interviews, etc...

Je vous donnerai d'autres news bientôt.

Amitiés

Arturo

Iwanoshima
02/05/2007, 10h49
Wow, félicitations ! Je vais vite aller lire ça :D

Iwanoshima
02/05/2007, 15h29
Et bien merci à Yan Allégret pour cette sympathique interview :). Musashimaru a l'air d'un homme de peu de mots.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'avait connu qu'un seul make koshi durant toute sa carrière. C'est tout bonnement hallucinant :o.

Satori
02/05/2007, 16h33
Fascinante interview, merci infiniment de nous faire partager cette expérience.

Je retrouve tout à fait et j'adore la lucidité de Musashimaru vis à vis du combat, et de la victoire :


YA : On dit aussi que la moitié du combat se gagne avant de monter sur le dohyo.
Mo : Non. Le combat commence quand le combat commence. C’est tout.

YA : Justement, à l’intérieur du combat, est-ce la technique ou l’intuition qui doit être privilégiée ?
Mo : C’est la victoire qui doit être privilégiée. La technique et l’intuition doivent servir à cela.

Mort de rire, et en même temps génial! :D Il n'y a pas de mystique là dedans contrairement à l'erreur si souvent faite, pas de magie, rien qu'un fil extrêmement simple, direct et évident... :) Limpide, merci maître Musashimaru! :D

Merci encore Arturo!

Satori

Musashimaru
03/05/2007, 01h41
MERCI, MERCI, MERCI!!!! :D :D

Cet interview est génial, on se croirait vraiment avec lui: la sérénité, la force tranquille..tout est là!

Un grand bravo pour ton travail, Arturo! 8)

maverickfr
03/05/2007, 08h39
Merci de nous avoir fait partager ce moment :D :D