PDA

Afficher la version complète : Tournoi de Paris Bercy !



Kaiomitsuki
30/09/2004, 13h05
Bonjour
est ce que quelqu'un a des tableaux récapitulatifs des résultats du basho d'exhibition qui a eu lieu à Paris dans les années 90 ?

Qui était présent à ce Basho ?

Liste des rikishis, photos....

merci d'avance !!!

PS : est ce que quelqu'un se souvient d'avoir vu Musashimaru (ozeki à l'époque) dans l'émission du matin sur France2 (avec Marie-Ange Nardy !!!!!) ?? C'était fascinant ....... parait il qu'il a eu des soucis à atteindre le studio (à l'époque dans les vieux locaux rue Cognacq-Jay) car l'ascenseur était limite !!!!!!

Azumashida
30/09/2004, 14h54
J'ai pas de tableaux, mais j'ai la cassette de la dernière journée (je crois), diffusée sur Eurosport. Je me souviens que la finale, ce jour-là, s'est jouée entre Maru et Akebono, et qu'il y a eu un mémorable combat opposant l'un des Hawaïens à Mainoumi... Pour l'instant, je ne peux pas numériser cette cassette, mais j'ai depuis quelque temps l'intention d'investir dans une carte permettant l'acquisition... peut-être pour bientôt.
Quant à l'épisode avec Marie-Ange Nardi et Maru, aucun souvenir... :wink:

empiryu
05/06/2005, 19h31
salut
alors avec beaucoup de retard et de la chance(car je decouvre la k7 de bercy en faisant des cartons chez mon frere),je peux donner les tableaux du tournoi(le 1er jour seulement),en elimination directe
le vainqueur en 1er
kotonowaka/kirishima (que je n avais jamais vu juste lu)
kaio maeg10/wakashoyo
kotonoizuma/konishiki 270kg a 21 ans :?
wakanohana(un plaisir)/kyokudozan
musashimaru(ozeki,le pied)/kiraiho
takanonami(tout jeune)/asahitytaka
kotonishiki/kitakachidoki(la misere a prononcer)
yokozuna akebono/mainoumi -100kg
2em tour
1/4 takanohana/kaio(le gros pied,vraiment)
wakanohana/wakashoyo
musashimaru/asanosho
akebono/takanonami(encore vert)
1ere 1/2 finale
attention
takanohana/wakanohana j ai deja dit "le pied"
akebono/musashimaru(aie aie aie le choc au contact
la finale
akebono/seigneur takanohana(perdant)

avec un reportage d une mamie qui ne voit que par akebono,qui d ailleur lui rendait visite a cssez souvent,touchant et plein de complicité tout les deux( comme quoi il a ete un grand monsieur)

un autre sur les entrainement de taka et waka(nohana)
unsujet sur les arbitres sur le doyo,meme sur les punitions a coup de manche de pioche(sur la tete)
ah j oubliais le doyoiri de takanohana est tout simplement incomparable,a cote de akebono y a pas photo
que du bonheur,en plus un ami ma offert en rentrant de vacances euh... un kimono, vous savez la veste noire qu on les juges lors des tournois,
ça m a redonner l envie de post er ,car depuis qu eurosport a tout changer et un manque de temps ,l envie devenait rare
:wink: :wink:

Kaiomitsuki
05/06/2005, 20h07
Merci Empiryu de réactualiser ce topic....
Pour information depuis que j'ai ecris le premier message de ce topic j'ai moi-même obtenu les images du tournoi (merci frenchuzan :wink: )
D'après ton message tu as l'émission de vendredi diffusée sur France Télévision à l'époque.... C'est exactement l'ordre des combats diffusés par France Télévision

Donc il faut corriger en indiquant qu'au 1er tout il y a eu 16 combats et non les 8 que tu indiques (au 1er tour Kaio était Sekiwake et perd face à Wakashoyo donc il n'y a pas eu de Takanohana face à Kaio)
France2 a choisi les meilleurs combats au début ....

Pour le palmarès complet de cette premiere journée du tournoi de Bercy 95 je t'invite à cliquer sur la photo suivante :

http://membres.lycos.fr/kaiou/Paris/Prog3b.jpg (http://membres.lycos.fr/kaiou/Paris/Prog3.jpg)

et d'en savoir un peu plus sur le tournoi même (encore merci à Frenchuzan !) de cliquer sur lien suivant :
http://membres.lycos.fr/kaiou/Paris/Paris.htm