PDA

Afficher la version complète : Sumô Manga



konishiki
25/04/2007, 11h46
voici l'aventure d' une petite famille qui découvre le Kokugikan, le Sumô.... :D
Avec un combat rappellant les duels entre Konishiki et Mainoumi.

Un desssin animé sur le Sumô , bien amusant ! :)


http://www.youtube.com/watch?v=b-Nm2S63ZKQ

Musashimaru
26/04/2007, 23h23
Quel charme dans ce petit manga qui rappelle beaucoup les mangas des années 60... Merci pour cette perle rare!

pereboulon
27/04/2007, 09h14
Superbe et très amusant. Voir parler les sumo en espagnol (c'est bien de l'espagnol, n'est ce pas ?) vaut son pesant de chanko nabe. Les combats sont inspirés par de vrais combats bien réels. En tout cas Mainoumi a déjà vaincu des géants de la manière dont le voit gagner. En plus, ce petit dessin animé nous donne mine de rien une solution pour emmener des femmes sur le dohyo (je laisse découvrir l'astuce à ceux qui n'ont pas vu le manga). Je suis sur qu'Asafan est prête à découvrir le dohyo de cette manière. :wink:

Asafan
27/04/2007, 13h52
En plus, ce petit dessin animé nous donne mine de rien une solution pour emmener des femmes sur le dohyo (je laisse découvrir l'astuce à ceux qui n'ont pas vu le manga). Je suis sur qu'Asafan est prête à découvrir le dohyo de cette manière. :wink:
Mmmmmmm...ouiiiiiiiiii.....un jour Asashoryu me portera sur le dohyo, juchée sur son épaule. Il me brandira fièrement, aux yeux de tous, comme une coupe de l'Empereur...(sigh)

Hein? Quoi? Oh, excusez-moi, je m'étais assoupie! :wink:

Sympa, le petit manga avec Mainomimi! Merci Konishiki :D

liclic
29/04/2007, 21h19
désomé mais j'ai reconnu la série ; en France, cette série est sortie sour le nom de "shin chan" et j'ai toujours détesté c'est nul comme série! :cry: :cry: :cry: :cry:


Sinon c'est vrai que c'est plutôt sympathique comme trouvaille, merci.

Julienishiki
29/04/2007, 21h49
Merci pour ta trouvaille!

Ce qui est remarquable est le fait que ce dessin animé ne comporte aucune erreur "sumoistique". Il se sont visiblement bien renseigné avant de l'écrire, c'est loin d'être du vite torché comme pas mal d'animations pour enfant. On y parle notament du fait que les femmes sont interdites sur le dohyo!
Ils ont aussi modifié le nom de certaines stars telle qu'Akebono qui devient "Bono-Bono".
C'est vraiment surprenant qu'ils se soient donné autant de mal, à moins que le sénariste soit lui-même un amateur de sumo.

Imumaru
30/04/2007, 08h58
Merci Konishiki pour nous avoir déniché ce manga, j'ai quasiment rien compris au texte (ils parlent vite ces espagnols!) et je rejoins Julienishiki sur la justesse de ce que l'on voit. C'est amusant en tous cas!