PDA

Afficher la version complète : Légendaire tournoi de Paris Bercy 1995 sur Eurosport 2



Satori
18/04/2007, 02h00
Salut à tous!

je viens de visionner les jours 2 et 3 de l'Haru basho sur Eurosport (le jour 1 est passé à la trappe), et Marc Mingoia nous a balancé une bombe : a l'occasion de la semaine du Japon, Eurosport 2 diffusera le légendaire tournoi de Paris Bercy de 1995, en deux programmes d'une heure et demi! 8O 8O 8O

Les diffusions sont confirmées par ma programmation automatique Canal Sat et tombent donc :

- lundi 23 avril, de 20h00 à 21h30 (1/2),
- mardi 24 avril, de 20h00 à 21h30 (2/2).

En parallèle ils rediffusent sur cette chaine le Haru basho et donc peut être, entre autres ratages à venir, le jour 1 de ce tournoi.

Faites chauffer les platines, à bon entendeur salut! :D

Satori

Kaiomitsuki
18/04/2007, 02h49
a l'occasion de la semaine du Japon, Eurosport 2 diffusera le légendaire tournoi de Paris Bercy de 1995, en deux programmes d'une heure et demi! 8O 8O 8O

Très bonne nouvelle :D (j'vais essayer de me trouver quelqu'un dans le coin pour me l'enregistrer)

Personnellement j'ai découvert le Sumo via la diffusion de ce tournoi exhibition (sur FranceTélévision d'ailleurs, qui a également diffusé ce tournoi en même temps qu'Eurosport) Mais faut pas s'enflammer sur la qualité des combats... Les rikishi présents (dont seul Kaio est encore activité si je ne me trompe pas) sont parfois d'un mou (tachi-ai très "pauvre") et il y a parfois des combats qui ressemblent plus à des mises en scène pour amuser le public : il est vrai que pour les rikishi ce genre de tournoi il ne faut pas trop se risquer et se blesser !
Frenchuzan m'avais prêté une K7 video de l'époque dont j'ai extrait quelques passages importants que j'ai indéxés sur youtube il y a quelques mois... pour vous donner l'eau à la bouche cliquez ICI (http://membres.lycos.fr/kaiou/Paris/Paris.htm)

Maintenant je lance un appel ... Quelqu'un sait si des films existent du passage des sumotori à Paris dans les années 80 ? J'ai juste en mémoire un reportage à l'époque dans Stade2 !

abudisake
18/04/2007, 09h42
en suivant les liens proposés par Kaiomitsuki, on peut tomber sur une réunion digne des Satori-Soupooshu....

le voilà.....
www.youtube.com/watch?v=4cq2jxcWiBA&mode=related&search=

en tout cas, merci à vous deux deux pour ces bons rappels

Satori
18/04/2007, 10h55
en suivant les liens proposés par Kaiomitsuki, on peut tomber sur une réunion digne des Satori-Soupooshu....

le voilà.....
www.youtube.com/watch?v=4cq2jxcWiBA&mode=related&search=
T'as de ces comparaisons toi... J'espère que tu te réfères uniquement aux gabarits...

Satori

Tristanohana
18/04/2007, 13h36
toutes les dates sont:
lun 23/04 20h00(1/2)
mar 24/04 20h00(2/2)
mer 25/04 23h30 (1/2)
jeu 26/04 14h15(1/2) 23h30(2/2)
ven 27/04 0h15 (nuit ven à sam)(?/?)
sam 28/04 5h30 (1/2)et 10h45(2/2)

Chimatayama
18/04/2007, 14h17
Superbe nouvelle en effet ! :D
Mais, j'ai un méga problème : je ne possède pas cette chaîne ! :cry:
De plus, je ne connais personne qui la possède...
Si une âme charitable possédant un enregistreur DVD voulait bien poster le contenu sur le forum afin que nous puissions nous même nous le graver sur DVD à partir de l'ordinateur, je lui en serais très reconnaissant... :wink:

Satori
18/04/2007, 15h03
Superbe nouvelle en effet ! :D
Mais, j'ai un méga problème : je ne possède pas cette chaîne ! :cry:
De plus, je ne connais personne qui la possède...
Si une âme charitable possédant un enregistreur DVD voulait bien poster le contenu sur le forum afin que nous puissions nous même nous le graver sur DVD à partir de l'ordinateur, je lui en serais très reconnaissant... :wink:
J'avais cette capacité jusqu'à dimanche dernier, avant que la m... de JVC qui me servait d'enregistreur de DVD de salon ne fume (1 mois après la fin de sa garantie de 2 ans - no comment).

Je devrais en recevoir un nouveau bientôt, avec un peu de chance (le modèle que je recherche est presque introuvable désormais), et dans ce cas je pourrais peut être exaucer ton souhait... ;)

Satori

Chimatayama
18/04/2007, 15h20
Superbe nouvelle en effet ! :D
Mais, j'ai un méga problème : je ne possède pas cette chaîne ! :cry:
De plus, je ne connais personne qui la possède...
Si une âme charitable possédant un enregistreur DVD voulait bien poster le contenu sur le forum afin que nous puissions nous même nous le graver sur DVD à partir de l'ordinateur, je lui en serais très reconnaissant... :wink:
J'avais cette capacité jusqu'à dimanche dernier, avant que la m... de JVC qui me servait d'enregistreur de DVD de salon ne fume (1 mois après la fin de sa garantie de 2 ans - no comment).

Je devrais en recevoir un nouveau bientôt, avec un peu de chance (le modèle que je recherche est presque introuvable désormais), et dans ce cas je pourrais peut être exaucer ton souhait... ;)

Satori

Ce serait vraiment génial de ta part Satori ! :wink:

StuStu
19/04/2007, 08h00
toutes les dates sont:
lun 23/04 20h00(1/2)
mar 24/04 20h00(2/2)
mer 25/04 23h30 (?/?)
jeu 26/04 23h30(?/?)
ven 27/04 1h15 (nuit ven à sam)(?/?)
sam 28/04 5h30 (?/?)et 10h45(?/?)

pour compléter
mercredi 25 €S2
10h00 haru basho
17h00 haru nasho
23h30 tournoi légendaire 1/2

lundi 30 €sport1
00h15 haru basho 5/5


Jeudi 26 avril
Eurosport 2
10.00
Sumo Haru Basho

14.15
Sumo Le tournoi légendaire de 1995 (1/2)

17.00
Sumo Haru Basho

23.30
Sumo Le tournoi légendaire de 1995 (2/2)

Kaiowaka
19/04/2007, 11h09
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

Eurosport 2 n'étant pas accessible en Suisse, quelqu'un pourrait-il me fournir ces 2 émissions sur 1 DVD ?

Ma reconnaissance serait éternelle et ma participation financière serait à la hauteur des frais engagés par le généreux fan de sumo !

Satori
19/04/2007, 11h12
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

Eurosport 2 n'étant pas accessible en Suisse, quelqu'un pourrait-il me fournir ces 2 émissions sur 1 DVD ?

Ma reconnaissance serait éternelle et ma participation financière serait à la hauteur des frais engagés par le généreux fan de sumo !
Lire plus haut ma dernière remarque à ce sujet...

Satori

tucson
20/04/2007, 15h23
Si il n'y a pas de bug avec vlc, j'enregistre les deux soirées et je met tout ca à dispo.

Satori
20/04/2007, 15h35
Reçu mon nouveau lecteur/graveur, ça devrait être tout bon...
Les affaires reprennent! :D ;)

Satori

Sanae
20/04/2007, 15h51
En voila une nouvelle qu'elle est bonne Satori...
pour moi aussi ce serait genial de pouvoir telecharger cela a partir du site Info-Sumo!!!
les affaires c'est combien du coup!!!!!!!! c'est admin-Sumo qui va pas etre content si tu fais payer.....;;
je rigole evidemment :D :D :D

Satori
20/04/2007, 15h54
les affaires c'est combien du coup!!!!!!!! c'est admin-Sumo qui va pas etre content si tu fais payer.....;;
Je vous communiquerais le numéro de mon compte en Suisse en temps voulu... :twisted:

Satori

pereboulon
20/04/2007, 16h17
Ah, c'est pour ça que tu es allé en Suisse. Je comprends maintenant. :wink:

StuStu
20/04/2007, 21h16
Jeudi 26 avril - Eurosport 2
14.15 Sumo Le tournoi légendaire de 1995 (1/2)
23.30 Sumo Le tournoi légendaire de 1995 (2/2)

X-Philohana
20/04/2007, 22h43
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

MON ROYAUME POUR UNE CAPTURE DE QUALITE!!!!!!!!

Asafan
21/04/2007, 11h00
Et je relance d'un royaume! Le mien est petit mais il est plein de banques! :wink:

Merci d'avance à Satori et à Tucson (à propos, bienvenue sur le forum, Tucson) s'ils arrivent à faire profiter tout le monde de leur largesse!

Fatman_Joe
22/04/2007, 07h37
Hello all,

I've just started commenting for Eurosport Romania a week ago and I will have to comment on the Paris retrospective as well. There won't be any footage given in advance and being a debutante and all, I'd like to do my homework. So, if anyone has any clips or videos from that tournament, I'd very much appreciate the help.

Martin

P.S. Sorry for posting in English, but I've been skipping the French classes in school :D

Chimatayama
22/04/2007, 23h05
les affaires c'est combien du coup!!!!!!!! c'est admin-Sumo qui va pas etre content si tu fais payer.....;;
Je vous communiquerais le numéro de mon compte en Suisse en temps voulu... :twisted:

Satori

OK ! :lol:

Asafan
23/04/2007, 07h56
Hello all,

I've just started commenting for Eurosport Romania a week ago and I will have to comment on the Paris retrospective as well. There won't be any footage given in advance and being a debutante and all, I'd like to do my homework. So, if anyone has any clips or videos from that tournament, I'd very much appreciate the help.

Martin

P.S. Sorry for posting in English, but I've been skipping the French classes in school :D
Hello Martin, welcome aboard. Unfortunately, this is a thread to ask for this video. Personnaly I don't have it yet. Sorry. Hope you will be more lucky than me :wink:

Kaiomitsuki
23/04/2007, 10h36
Hello all,

I've just started commenting for Eurosport Romania a week ago and I will have to comment on the Paris retrospective as well. There won't be any footage given in advance and being a debutante and all, I'd like to do my homework. So, if anyone has any clips or videos from that tournament, I'd very much appreciate the help.

Martin

P.S. Sorry for posting in English, but I've been skipping the French classes in school :D
Hello Martin

Welcome !!!

On my personal web site about Ozeki Kaio, I have a special page about the 1995 Paris Basho...
http://membres.lycos.fr/kaiou/Paris/Paris.htm

Chimatayama
23/04/2007, 11h50
Eh ben dis donc : ça a l'air génial comme tournoi ! :P

pereboulon
24/04/2007, 09h23
Effectivement, il était génial ce tournoi. Je viens de voir la première partie. Takanohana, Akebono et Wakanohana au top de leur forme ainsi que Musashimaru et Takanonami plus Konishiki (sur le déclin, mais bon, il est là). Certains combats, notamment ceux de Wakanohana, sont tout bonnement géniaux. Marc Mingoia a raison de qualifier ce tournoi d'historique car on a un instantanné du meilleur d'une des meilleurs époques du sumo avec un sacré paquet de grands noms du sumo. On peut même voir Kitanoumi et Chiyonofuji (Kokonoe) parmi les juges ainsi que Takanohana I, le père des frères Takanohana II et Wakanohana III, et lui même ozeki de légende.

Chose rare, on peut voir l'intégralité de la préparation des lutteurs pour chaque combat. Certains aspects cérémoniels sont aussi diffusés dans leur intégralité (yokozuna dohyo-iri, danse de l'arc).

C'est vraiment énorme et en plus diffusé à une heure de grande écoute avec la possibilité pour Marc et Bastien (Tony) d'expliquer en détail tous les aspects rituels ainsi qu'historiques du sumo. Il n'y a rien à demander de plus et je tiens à dire MERCI pour cette diffusion (et celle de ce soir qui je suis sur sera aussi bonne).

J'ai assez souvent critiqué la programmation d'Eurosport, mais manifestement celle d'Eurosport 2 est bien meilleure avec enfin le respect des horaires de diffusion (la rediffusion de l'haru est bien parti, on a notamment la première journée manquante sur Eurosport).

J'ai enregistré sur mon magnétoscope numérique la première partie de ce tournoi (sur disque dur).

Tristanohana
24/04/2007, 10h38
Marc Mingoia a raison de qualifier ce tournoi d'historique

C'est vraiment énorme et en plus diffusé à une heure de grande écoute avec la possibilité pour Marc et Bastien (Tony) d'expliquer en détail tous les aspects rituels ainsi qu'historiques du sumo. Il n'y a rien à demander de plus et je tiens à dire MERCI pour cette diffusion (et celle de ce soir qui je suis sur sera aussi bonne).

100% d'acord avec toi :P

premiere partie de tournoi fantastique j'ai trouvé un akebono d'une puissance impressionnante, takanohana II au sommet de son art et de voir des jeunes comme kaio ou tamanoshima toujours en activité est extra! sans oublier les commentaires de tony et de marc plus precis qui prennent le temps d'expliquer les details des rituels et la bio des lutteurs genial :lol:
j'attends avec impatience de voir la seconde partie!!

merci EUROSPORT2

Kaiowaka
24/04/2007, 14h58
tamanoshima toujours en activité est extra

T'es sûr ? Tamanoshima a atteint les juryo en 1999 !
Tu dois vouloir parler de quelqu'un d'autre !
Tosanoumi est, avec Kaio, le seul possible qui soit encore actif de cette époque ! Chiyotaikai n'était qu'en juryo à l'époque.

Tristanohana
24/04/2007, 18h49
T'es sûr ? Tamanoshima a atteint les juryo en 1999 !.

je revisionne le dvd et je verifie
tu as raison , j'ai surement fait une erreur
merci

Souen81
27/04/2007, 14h43
Bien dit Pereboulon .C' est un bonheur pour moi de découvrir ce tournoi que je ne connaissais pas, j' ai découvert le sumo quelques mois plus tard. C' est un régal de revoir Takanohana mon préféré, mais aussi Musachimaru, Akebono, Wakanohana et les autres à leur début.
Je n' avais jamais vu Konishiki, j' était médusée !!!!!!
Ce tournoi est trés instructif, un peu léger sportivement cela manque de combativité , c' est vrai que ce n' est qu' une exibition avant un Basho
on ne peut les blamer de se réserver pour celà.

Ces deux , trois dernières années j' ai suivi le sumo en pointillé, la monté d' Asashoriu me réjoui c' est un superbe athlète pas autant que Takanohana !!!!
A son propos j' aimerai savoir que reproche Bastien à Takanohana ?
C' est le plus beau, le plus fort, sa technique irréprochable, toujours respectueux envers son adversaire,que dire de plus !

Merci Eurosport 2 pour ce beau moment de 95 ainsi que de retransmettre le dernier tournoi que j' avais encore!!!!! raté. Eurosport ne respecte pas sa programation c' est horripilant, Eurosport 2 a l' air meilheur pour ça.
Salut à tous et toutes.

liclic
27/04/2007, 14h48
Désolé de revenir à la question, où peut-on la télécharger ? Satori avait dit qu'il s'en occuperait et je crève d'envie de voir arriver ces vidéos.

Satori
27/04/2007, 15h18
Effectivement, je m'en occupe mais je suis actuellement à fond sur l'organisation du basho de demain à Bordeaux, et pour le reste je compte les minutes...

Quoi qu'il en soit, les vidéos sont actuellement bien enregistrées, au chaud en double sur mon récepteur enregistreur Canal Sat et dans mon nouveau lecteur graveur de salon.

Dès que j'ai appris à faire un montage sur cette nouvelle machine, je les copie sur DVD et je les transvase sur mon PC pour en faire une version informatique que je monterais alors sur mon site. Juste encore un peu de patience, donc...

Satori

pereboulon
27/04/2007, 17h19
A son propos j' aimerai savoir que reproche Bastien à Takanohana ?
C' est le plus beau, le plus fort, sa technique irréprochable, toujours respectueux envers son adversaire,que dire de plus !

Merci Eurosport 2 pour ce beau moment de 95 ainsi que de retransmettre le dernier tournoi que j' avais encore!!!!! raté. Eurosport ne respecte pas sa programation c' est horripilant, Eurosport 2 a l' air meilheur pour ça.
Salut à tous et toutes.

Je ne saurais parler au nom de Tony (Bastien) mais je crois qu'il le trouve chiant (en gros). Il faut savoir que Tony est un inconditionnel de Chiyonofuji qui a certainement un sumo plus varié et plus spectaculaire que Takanohana. Mais bon, je te rejoins aussi : pour moi, Takanohana est le meilleur. Il a un sumo hypnotique : une fois qu'il le mawashi en main il fait pratiquement ce qu'il veut avec une économie de moyens confondante (même si cela ne se voit pas au premier abord).

Kaiomitsuki
27/04/2007, 17h31
A son propos j' aimerai savoir que reproche Bastien à Takanohana ?
C' est le plus beau, le plus fort, sa technique irréprochable, toujours respectueux envers son adversaire,que dire de plus !
As tu déjà vu des reportages sur Chiyonofuji (ndlr : Bastien n'a d'yeux que pour Chiyonofuji :D ) ?
Perso entre Chiyonofuji et Takanohana II, il n'y a pas photos pour moi aussi...
Le plus beau ? Chiyonofuji était une boule de muscle (et l'est sans doute encore aujourd'hui) et était extremement populaire surtout auprès du public féminin... Takanohana était également très adoré par le public féminin... donc là ça se tient 8)
Je suis d'accord que Takanohana II était un yokozuna très respectueux envers son adversaire mais techniquement Chiyonofuji était bien au dessus ... En un mot je trouvais toujours les combats de Takanohana "chiant" à regarder : je t'attrape et je te raccompagne en dehors du Dohyo (Yorikiri)... et je gagne tout le temps... il était imbattable et ça aussi je trouve cela "chiant" :lol:
Par contre ayant eu la chance de visionner des videos sur Chiyonofuji... je peux te dire que ce Yokozuna était monstrueux à voir combattre (il pouvait te soulever Onokuni - plus de 200 kilos !)... donc je comprends que Bastien soit tombé sous le charme de ce Yokozuna légendaire...
Mais bon les deux ne valent pas Kaio :mrgreen:

Tony
27/04/2007, 19h17
En ce qui concerne Takanohana II, j'ai une très grande admiration pour le rikishi. Néanmoins, je n'aime pas du tout le personnage. Je n'aime pas surtout le fait qu'il ait été sous la coupe de gourou pendant plusieurs années, et ses frasques lors de l'enterrement de son père.

Chiyonofuji n'est certes pas un tendre, mais j'adore le personnage aussi fort que Kirishima, même plus encore. Ces deux-là sont pour moi de très loin au-dessus...

Satori
27/04/2007, 19h27
Ah! :D On a enfin l'explication du pourquoi! :D
Merci Tony, excellent! :) En plus je connais peu le personnage, ton éclairage vis à vis du point de vue que tu en as est enrichissant... :)

Satori

Chimatayama
27/04/2007, 19h43
C'est vrai que le sumo de Takanohana était lassant mais bon...il a quand même été l'un des plus grands yokozunas ! :)
Pour ma part, je préfère aussi Chiyonofuji... :P

Par ailleurs, j'espère vivement voir d'autres tournois légendaires sur Eurosport 2 ! :wink:

remiogawa
27/04/2007, 19h51
Mais bon les deux ne valent pas Kaio :mrgreen:

J'étais sur qu'il finirait son message comme ça. :lol:

Vincentohana
27/04/2007, 20h09
Ah pour ma part, je ne trouve pas que le sumo de Takanohana était "chiant". En revanche, je comprends aussi qu'on dise que Chiyonofuji avait un sumo plus spectaculaire. Normalement, on ne doit pas comparer deux lutteurs d'une génération différente je pense. Ceci dit, je dois dire que si l'on regarde le palmarès, extraodinaire pour tous les deux, Chiyonofuji est largement devant (et je crois me souvenir, Tony l'a déjà dit je crois, qu'on peut dire que Chiyonofuji, tout comme Takanohana, a eu de sacrés adversaires sur sa route, contrairement à Asashoryu actuellement).

Sinon, quel tournoi c'était tout de même quelque chose, et cette époque était quand même bien plus magique que maintenant. Je ne veux pas dévaloriser les lutteurs actuels, mais reconnaissons que c'est moins spectaculaire maintenant. Rendez-vous compte, à l'époque il y a avait en fait 4 yokozuna. C'est quand même énorme, et le sumo manque actuellement d'autres gars du niveau d'Asashoryu, c'est ça dont on souffre maintenant.

Souen81
27/04/2007, 21h33
Mais qui est ce "fameux" Chiyonofuji ? En quelles années combatait-il ?
Kaio a aussi ma sympathie, il méritait une plus belle carrière.
Non le sumo de Takanohana n' était pas chiant, pas plus que Musa ou Akebono tout dépend qui tu as en face.

Satori
28/04/2007, 00h36
Mais qui est ce "fameux" Chiyonofuji ? En quelles années combatait-il ?
Kaio a aussi ma sympathie, il méritait une plus belle carrière.
Non le sumo de Takanohana n' était pas chiant, pas plus que Musa ou Akebono tout dépend qui tu as en face.
Chiyonofuji est l'un des plus grands Yokozuna de l'histoire, un immense champion qui a marqué son époque. Il est le maitre incontesté des années 80, juste avant l'ère des frères Hanada et des Hawaiens.

C'est l'un des premiers lutteurs de Sumo à avoir rationalisé son entrainement et avoir utilisé la fonte pour se muscler, en particulier. Il n'était pas très lourd même pour l'époque, mais il avait un sens du combat exceptionnel.

C'est pour cette raison qu'on a souvent tendance à comparer le style de combat de Asashoryu avec celui de Chiyonofuji. Sur le dohyo c'est bien souvent leur instinct "sauvage" qui reprend le dessus sur leurs acquis.

Chiyonofuji est, il me semble, un fils de pêcheur qui a vécu dans une région assez dure, et qui s'est forgé à la dure. Il est désormais devenu Oyakata et est réputé être un maitre très dur. Son meilleur élève est Chiyotaikai, et il peut en parler... Son shikona est aujourd'hui celui de son école, Kokonoe.

On le voit souvent arbitrer les combats en tant que juge sur le bord du dohyo. Aujourd'hui comme hier, il est éminemment respecté.

Je pense que le spécialiste hors concours de Chiyonofiji est Tony, sur ce site. Je vais d'ailleurs peut être prendre des baffes si j'ai dit des bétises... ;) Autrement il y a un petit article de Wikipedia sur lui, ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsugu_Chiyonofuji), et des statistiques ainsi qu'une photo sur le site http://www.sumofr.net/, rubrique "Les lutteurs".

En espérant t'avoir un peu éclairé...

Satori

skydiver
28/04/2007, 00h44
Cest le yokozuna avec qui j'ai découvert le sumô vers la fin des années 80.
Technique, classe, fighting spirit, tout pour lui en somme. Incontournable au niveau historique.

konishiki
28/04/2007, 10h13
Je suis du même avis que Tony concernant le débat Chiyonofuji / Takanohana .

Pour voir Chiyonofuji et son Sumo d'EXTRA TERRESTRE :wink: cliquez sur ce lien ! :wink:

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=38565#38565

et en bonus en voilà un autre ! :wink:

Chyonofuji contre le père du Yokozuna Takanohana II , qui était à l'époque l'Ozeki Takanohana : le prince du Sumo dans les année 70 !

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2200

Tony
28/04/2007, 11h13
Et je tiens à préciser que sa meilleure période n'est pas l'année 1988 au cours de laquelle il enchaîne ses 53 succès d'affilée. Son apogée se situe bien avant, en 1982-1983.

pereboulon
28/04/2007, 11h46
Chacun aura toujours ses favoris. Il est incontestable que pour ceux qui ne connaissent pas Chiyonofuji, il faut absolument visionner ses combats car il est l'un des plus grands yokozuna de l'histoire, peut être même le plus grand si on prend en compte son gabarit léger alors que les sumo taille XXL on commencé à sévir à son époque.

Néanmoins, je reste un inconditionnel de Takanohana II qui avait une technique tellement fabuleuse qu'il avait l'air de gagner naturellement sans effort. Il était tellement impressionnant qu'on pouvait aisément croire que gagner en sumo était à la portée de tout le monde sans entrainement. Mais lorsqu'on observe bien ses combats, on se rend compte de tout le travail au corps à corps de cet immense yokozuna et à chaque fois je suis bluffé. Pour le personnage, disons qu'il a du caractère et que celui ci n'est pas toujours facile.

konishiki
28/04/2007, 14h25
Tu as raison pereboulon ! :wink:

Je ne remet pas en question , les qualités du Yokozuna Takanohana II sur le Dohyo , loins de moi cette pensée ! :D

Il a souvent battu mes chouhou à l'époque comme Konishiki, Akebono, Musoyama, Musashimaru, Kirishima etc....... :cry:

Je voulais juste permettre à Souen81 de découvrir Chiyonofuji !

Certes , je préfère le chouchou de Tony mais j'apprecie beaucoup les prouesses éclatantes du chouchou de pereboulon sur le Dohyo ! :wink:
Mais mon préféré , si tu veux savoir , c'est Hokutoumi ! :wink:

Mais cette vilaine histoire de gourou m' a refroidi sur la personnalité de Takanohana II !

Souen81
01/05/2007, 20h35
Grand merci Satori pour cette mine d' infos, idem Konishiki pour ces images incroyables.Je comprend mieux l' engouement pour Chiyonofuji.
Il est surprenant une boule de nerfs et de muscles. Quelle force explosive
face à des poids lourds. J' ai l' impression qu' a cette époque il y avait moins de gros, je me trompe ?
Quand sont arrivés les super-lourds ?

liclic
04/05/2007, 17h08
Je suis du même avis que pèreboulon. Personnellement, Takanohana II restera le yokozuna qui m'a fait aimé le sumo. Il avait une grâce sur le dohyo que l'on avait l'impression qu'il ne pouvait rien lui arriver. Ses adversaires pouvaient faire ce qu'ils veulent, ils étaient toujours emmenés en yorikiri ou oshidashi comme s'ils ne pouvaient jamais rien faire. C'est vrai qu'à force, on a l'impression de toujours voir le même combat ou le yokozuna enserre son adversaire et avance inexorablement vers la tawara et termine tout aussi doucement. Il hypnotisait tellement ses advesaires qu'il n'a vait plus la nécessité d'utiliser des techniques variées, ce qui est dommage pour le spectacle mais qui en terme d'efficacité est monstrueux!

Satori
04/05/2007, 17h26
Puisque ce sujet remonte...

Bon, j'ai appris à utiliser mon nouveau matos, j'ai fait le montage et je me suis même fait une copie en format DVD vidéo, donc en gros, ya plus qu'à...

Sauf que là j'ai une bande de drilles qui me harcellent pour les vidéos du dernier basho à Bordeaux, et tout ça prend du temps humain et machine. Par conséquent ne perdez pas patience je n'oublie pas, j'ai juste un peu de mal à gérer mon quantum de ressources en ce moment... ;)

A bientôt donc, :D

Satori

Chimatayama
04/05/2007, 20h32
Aucun problème Satori ! :wink:
C'est déjà si gentil de ta part d'avoir accepté de nous faire ça... :D

Satori
13/05/2007, 23h34
Salut à tous,

comme promis, voilà la vidéo du tournoi légendaire Paris Bercy 1995. Comme je n'ai pas l'intention de l'exposer aux yeux du monde entier, je l'ai placé dans un répertoire protégé par mot de passe.

Le nom d'utilisateur est toujours "sumofan", et le mot de passe est "infosumofan".

Le film se nomme simplement "bercy1995.wmv" et il est un peu lourd : 525Mo. Mais pour près de 3h de vidéo, on ne peut guère faire mieux...

Le lien vers le répertoire protégé est : ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/SumoLocked/).

Merci de votre patience, enjoy! :D

Satori

Kaiomitsuki
14/05/2007, 05h01
Merci beaucoup Satori :D

25 minutes pour télécharger... ca va ! ça pas été trop long :wink:

Kotononami
14/05/2007, 13h59
Merci Satori , sacré cadeau que tu nous fais là! :)

Asafan
14/05/2007, 14h06
Un grand merci, Satori. Effectivement, c'est un beau cadeau. Je vais le déguster ce soir à l'apéritif. J'en salive déjà! :wink:

Chimatayama
14/05/2007, 18h54
C'est génial, je vais la télécharger de ce pas ! :wink:

X-Philohana
14/05/2007, 19h57
Un grand merci, Satori. Je vais te déguster ce soir à l'apéritif. J'en salive déjà! :wink: 8O

Chimatayama
14/05/2007, 20h01
Une petite question au sujet de la vidéo : Kaiomitsuki, comment fais-tu pour télécharger ?
Parce que moi je suis allé dans "enregistrer sous" et ça me dit qu'il me faut 149h ! :lol: Alors qu'en plus, j'ai ADSL.
Dois-je lire la vidéo pour qu'elle s'enregistre en mémoire tampon ? (puisque je veux la mettre sur DVD)

Mysko
14/05/2007, 20h08
Grand merci Satori :
c'est vraiment génial !
:D :D

konishiki
15/05/2007, 09h42
Bravo et un grand MERCI !

Sanae
15/05/2007, 11h45
Merci mille fois !!!

Shotokan
15/05/2007, 13h09
Bonjour,

Merci, j'ai eu la chance d'assister au 1er tournoi en 1986 ou Chiyonofuji etait deja present, mais je n'avais pas vu les images de 1995.

************************************************** *******
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Asafan
15/05/2007, 14h12
Un grand merci, Satori. Je vais te déguster ce soir à l'apéritif. J'en salive déjà! :wink: 8O
Petit canaillou, va! J'ai dû relire mon post pour constater que je n'avais pas fait la faute que tu m'attribues! Ma réputation déjà si fragile va encore prendre un coup dans les gencives grâce à toi! :roll: :wink:

Satori
15/05/2007, 16h10
Faut dire que tu cherches un peu aussi, des fois! ;) :D :D lol!

Satori

PS : on a des photos de toi avec un parterre d'hommes à tes pieds... tu réponds quoi à ça, hein?! :P

Asafan
15/05/2007, 17h53
....Que je suis fort sensible à vos hommages, les mecs!

Mais de là à te croquer à l'apéritif, mon cher Satori, il y a un pas que je ne saurai franchir, même si tu es tout à fait appétissant!

Et puis, les yokozuna me font craquer, moi. Pas croquer! :wink:

Kaiomitsuki
15/05/2007, 18h00
Une petite question au sujet de la vidéo : Kaiomitsuki, comment fais-tu pour télécharger ?
Parce que moi je suis allé dans "enregistrer sous" et ça me dit qu'il me faut 149h ! :lol: Alors qu'en plus, j'ai ADSL.
Dois-je lire la vidéo pour qu'elle s'enregistre en mémoire tampon ? (puisque je veux la mettre sur DVD)
j'ai cliqué avec le bouton droit sur le lien bercy1995.wmv puis j'ai sélectionne "enregistrer la cible sous"...
je fais ok - après avoir choisi l'endroit ou j'ai voulu enregistrer le ficheir pour le retrouver...
J'ai plus 7000 kb/s de réception pour le débit et je l'ai fait en pleine nuit cela explique peut etre aussi que ca aille plus vite :wink:

Satori
15/05/2007, 18h34
Mais de là à te croquer à l'apéritif, mon cher Satori, il y a un pas que je ne saurai franchir, même si tu es tout à fait appétissant!
? Appétissant? Ah...
Quoi qu'il en soit rendons à X-Philo les détournements scabreux qui lui reviennent, je ne me permettrais pas de telles dérives sur ce site... ;)

Satori

Chimatayama
15/05/2007, 18h42
Une petite question au sujet de la vidéo : Kaiomitsuki, comment fais-tu pour télécharger ?
Parce que moi je suis allé dans "enregistrer sous" et ça me dit qu'il me faut 149h ! :lol: Alors qu'en plus, j'ai ADSL.
Dois-je lire la vidéo pour qu'elle s'enregistre en mémoire tampon ? (puisque je veux la mettre sur DVD)
j'ai cliqué avec le bouton droit sur le lien bercy1995.wmv puis j'ai sélectionne "enregistrer la cible sous"...
je fais ok - après avoir choisi l'endroit ou j'ai voulu enregistrer le ficheir pour le retrouver...
J'ai plus 7000 kb/s de réception pour le débit et je l'ai fait en pleine nuit cela explique peut etre aussi que ca aille plus vite :wink:

Merci de ton aide ! :D