PDA

Afficher la version complète : Takanohana / Akebono



konishiki
16/04/2007, 10h43
Les deux Yokozuna , Akebono et Takanohana II . :wink:




http://www.youtube.com/watch?v=W26m7uSsPFg

Patooshu
16/04/2007, 20h41
Ca c'est du Sumo!
:D :D :D

pereboulon
17/04/2007, 17h43
Fantastique combat et en plus Takanohana gagne à la fin, alors forcément, je suis ravi. Merci Konishiki.

Sumo_Power
25/07/2007, 21h33
très beau combat avec deux archétypes physique si différent!

Comme quoi la taille et le poids ne font pas tout! c'est rassurant! :)

merci pour cette belle vidéo, je ne suis pas le sumo depuis assez longtemps pour avoir bien connu cette période (même si j'avais eu la chance de voir qqes confrontations mais j'étais pas encore mordu comme aujourd'hui) mais c'est vraiment agréable de voir de grands affrontements!

Quintalomaru
25/07/2007, 22h10
énorme combat. merci konishiki.

Kotomitsuki_8-7
26/07/2007, 08h43
Magnifique...

Merci beaucoup :D

takanonami4ever
26/07/2007, 09h35
Magnifique...

Merci beaucoup :D

Une seule chose à te dire Kotomitsuki 8-7
CHANGE LE SCORE IL EST OZEKI MAINTENANT!!!!

Sinon merci pour la vidéo.

Kotomitsuki_8-7
26/07/2007, 10h24
Une seule chose à te dire Kotomitsuki 8-7
CHANGE LE SCORE IL EST OZEKI MAINTENANT!!!!


J'y pense, j'y pense, mais j'hésite Koto-ozeki avec ou sans trait d'union... Cruel dilemme...

Satori
26/07/2007, 11h22
Une seule chose à te dire Kotomitsuki 8-7
CHANGE LE SCORE IL EST OZEKI MAINTENANT!!!!


J'y pense, j'y pense, mais j'hésite Koto-ozeki avec ou sans trait d'union... Cruel dilemme...
Et pourquoi pas Kotozeki ou Kotomizeki, directement? :)
Cela dit, rien ne prouve même après 3 beaux tournois que le petiot ne va pas retomber dans ses travers, c'est un Koto aussi, suivez mon regard!... :roll: On verra bien.

Superbes combats effectivement, une grande époque et l'un des plus purs styles de Sumo que j'ai vu. Décidément, Takanohana a été et restera un grand Yokozuna, et la puissance et la masse des hawaiiens manquent au Sumo actuel...

Satori

X-Philohana
26/07/2007, 14h26
Et pourquoi pas Kotozeki... parce que c'est déja Kotooshu-zeki...

pereboulon
26/07/2007, 16h35
Une seule chose à te dire Kotomitsuki 8-7
CHANGE LE SCORE IL EST OZEKI MAINTENANT!!!!


J'y pense, j'y pense, mais j'hésite Koto-ozeki avec ou sans trait d'union... Cruel dilemme...

Tu peux hésiter encore un peu jusqu'à ce qu'il devienne yokozuna :wink: .

yomugi
26/07/2007, 17h31
Une seule chose à te dire Kotomitsuki 8-7
CHANGE LE SCORE IL EST OZEKI MAINTENANT!!!!


J'y pense, j'y pense, mais j'hésite Koto-ozeki avec ou sans trait d'union... Cruel dilemme...

Tu peux hésiter encore un peu jusqu'à ce qu'il devienne yokozuna :wink: .
Ouais, mais Kotoozuna, c'est déjà pris... :wink:

seta
16/08/2007, 02h11
merci pour ce magnifique combat de titans. takanohana est celu qui m'a ouvert au monde du sumo, il me manque vraiment. par contre il me semble qu'il perd ce combat car son pied droit sort juste avant d'expulser Akebono! :D il se dégageait du visage ce lutteur une sérénité énorme qui faisait honneur à son statut. :wink:

Sanae
17/08/2007, 15h08
D'abord, il ne met pas le pied dehors et quand bien meme, il existe une regle qui dit que si on avance en yorikiri (les deux mains sur le mawashi de son opposant) et qu'on le sort mais en mettant son pied dehors avant lui, on gagne (j'ai oublié le nom de cette "technique", mais je me souviens qu'il y a ashi dedans qui veut dire pied ; avis aux grosses tetes du site!!)

Je conseille de regarder toutes les autres videos que l'on peut voir apres la premiere, c'est merveilleux!!

seta
17/08/2007, 15h25
D'abord, il ne met pas le pied dehors et quand bien meme, il existe une regle qui dit que si on avance en yorikiri (les deux mains sur le mawashi de son opposant) et qu'on le sort mais en mettant son pied dehors avant lui, on gagne (j'ai oublié le nom de cette "technique", mais je me souviens qu'il y a ashi dedans qui veut dire pied ; avis aux grosses tetes du site!!)

ah bon? je ne connaissais pas cette règle. j'attends aussi l'avis des "experts" ^^ ainsi que pour ce pied droit, même si on ne refera pas l'histoire ;)

X-Philohana
17/08/2007, 15h25
D'abord, il ne met pas le pied dehors et quand bien meme, il existe une regle qui dit que si on avance en yorikiri (les deux mains sur le mawashi de son opposant) et qu'on le sort mais en mettant son pied dehors avant lui, on gagne (j'ai oublié le nom de cette "technique", mais je me souviens qu'il y a ashi dedans qui veut dire pied ; avis aux grosses tetes du site!!) 8O en yorikiri?
sur un tsuridashi, OK, mais là?
Pour moi, un attaquant en yorikiri qui sort le pied avant perd par isamiashi (http://sumo.goo.ne.jp/eng/kimarite/5.html).

Imumaru
17/08/2007, 15h46
Je rejoins l'avis de x-philohana, c'est celui qui met le pied en dehors en premier qui perd, donc ça aurait été (puisqu'il n'y a rien eu) un isamiachi, une des cinq techniques permettant de remporter un combat sans attaquer. Liclic, tu dois confondre avec une situation de yorikiri (ou yoritaoshi) dans laquelle l'attaquant et l'attaqué touchent le sol en même temps, dans ce cas, et si c'est flagrant que c'est l'action de l'attaquant qui fait sortir les lutteurs, ou si l'attaquant touche le sol de la main pour éviter de tomber comme une masse sur l'autre, la victoire revient à l'attaquant.

liclic
18/08/2007, 18h50
splendide combat entre deux légendes vivantes