PDA

Afficher la version complète : Banzuke Kyushu Basho !



Kaiowaka
28/09/2004, 10h35
Je lance ici le débat pour le prochain basho !

Voici ma vision personnelle sans vous donner ma solution !

Il est bien clair que les 7 premiers ne vont pas bouger et là, celà fera des points pour "dichne" !

Au niveau des Komosubis, Mickey va passer de droite à gauche et je vois bien Tochi venir à l'ouest !

En haut des Maegahiras, Dejima et Kakizoe devraient venir très proche de la Sanyaku avec les jeunes Kokkai et Hakuho, les expérimentés Iwakiyama et Tamanoshima, les vétérans Kotonowaka et Kyukushuzan, les vieux briscards Tosanoumi et Kyokutenho ! Ces 10 là vont remplir les 5 premiers étages des makuuchis !

Pour la fin du banzuke, je pense qu'Ama (vainqueur du Yusho), Kasugao, Tokitenku et Hagiwara (tous avec un 9-6) ont gagné leur place dans la makuuchi ! Toki devra, selon moi, attendre de faire un autre 8-7 au minimum pour remonter !

Pour les descentes, je vois bien Toyonoshima, Aminishiki, Kitazakura et Otsukasa faire la culbute et je pense que Tochisakae et Futeno ne vont pas être très loin de la division Juryo !!!!!

Excellents pronos à toutes et à tous !

Azumashida
28/09/2004, 11h04
Pour la descente de Tochisakae, ca va se jouer en prenant Toki directement en considération. Pas facile de déterminer qui méritera le plus sa place en makuuchi des deux, même si, si ca devait se décider par un vote sur ce forum, il n'y aurait pas photo... :wink:

28/09/2004, 11h46
Tochinonada M1E, Dejima M1O et Kakizoe M2E ne devraient a priori pas trop prêter à débat (il n'y a virtuellement pas d'autres choix possibles).

Tochisakae va-t'il se maintenir ? C'est vraiment sur le fil du rasoir.

Kaiowaka
28/09/2004, 11h49
Tochinonada M1E, Dejima M1O et Kakizoe M2E ne devraient a priori pas trop prêter à débat (il n'y a virtuellement pas d'autres choix possibles).

Tochisakae va-t'il se maintenir ? C'est vraiment sur le fil du rasoir.

Et le komosubi ouest, c'est qui ?????

Outremer
28/09/2004, 11h52
Et le komosubi ouest, c'est qui ?????

Erreur de ma part... Je voulais dire Tochi en komosubi et Dejima et Kakizoe en M1...

Et en plus, j'ai été renvoyé dans l'anonymat.

Kaiowaka
28/09/2004, 12h09
Et le komosubi ouest, c'est qui ?????

Erreur de ma part... Je voulais dire Tochi en komosubi et Dejima et Kakizoe en M1...

Et en plus, j'ai été renvoyé dans l'anonymat.

C'est ce que je pense aussi.....................pour ces 3 là !

Totoro
29/09/2004, 16h05
Il me semble que vous allez un peu vite en besogne : si pour les sanyaku, c'est clair, quid de HAKUHO ?

Il a affronté l'ensemble des sanyaku (y compris les 4 ozeki dont un no-contest) et a fait 8-7 en M3E.
Si Dejima a affronté nombre de haut gradés (Asashoryu, Kaio, Chiyotaikai, Kotomitsuki), ce n'est pas le cas de Kakizoe (seulement Asashoryu et Chiyotaikai). Il n'a "que" 10-5 7 places en-dessous de Hakuho.

Donc à mon avis
Dejima M1E Hakuho M1W (voir l'inverse mais là je pousse un peu)
Kakizoe M2E Kokkai M2W
Iwakiyama M3E Kyokutenho M3W

Encore un mois et demi à attendre pour avoir la réponse

:cry:

Konosato
29/09/2004, 18h35
Encore un mois et demi à attendre pour avoir la réponse
:cry:

Qu'un seul mois Totoro, qu'un seul mois! Le prochain Banzuke paraîtra dans la nuit du dimanche au lundi, 31 oct./1 nov. 2004 en Europe (lundi au Japon).

Kotononami
29/09/2004, 20h35
Pronostic pour les 6 premiers rangs des maegashiras :

M1 : Dejima - Kakizoe
M2 : Hakuho - Kokkai
M3 : Iwakiyama - Tamanoshima
M4 : Kotonowaka - Kyokutenho
M5 : Kyokuschuzan - Tosanoumi
M6 : Shimotori - Takekaze

Kaiomitsuki
30/09/2004, 21h07
Est ce que la possibilité de voir Tochinonada Sekiwake 2 vous semble envisageable ??
et dès lors Dejima Komosubi W ??

Moi je suis un peu comme vous pour la Sanyaku....mais je viens de me poser la question pour Tochinonada qui a quand meme fait un super Basho !!!
Qu'en pensez vous ?

Konosato
30/09/2004, 22h02
Est ce que la possibilité de voir Tochinonada Sekiwake 2 vous semble envisageable ??

Pour moi pas du tout. Il aurait fallu que Tochinonada soit au moins Komusubi avec son score de 11-4. Trois Sekiwake, cela n'arrive que quand ils n'y à pas d'autres choix possibles. Comme par exemple pour le Nagoya 2004 avec la descente de Tochiazuma ou bien pour l'Haru 2003, car au tournoi précédent (Hatsu 2003) les deux Sekiwake avaient réalisés un score de 9-6 (Wakanosato & Kotomitsuki) et Takanowaka comme Komusubi W une fiche de 11-4.

Kaiowaka
01/10/2004, 10h38
Est ce que la possibilité de voir Tochinonada Sekiwake 2 vous semble envisageable ??
et dès lors Dejima Komosubi W ??

Pour moi, pas du tout non plus, Tochinonada n'était pas Sanyaku et la place de Sekiwake ouest est occupée par Miyab. Si Miyab avait été MK, Tochinonada aurait eu cette place, mais Miyab a été KK !!!!!