PDA

Afficher la version complète : Streaming + chat !



Kaiowaka
20/03/2007, 23h17
Si jamais celà intéresse certains d'entre vous de dialoguer en suivant le streaming, il y a un chat où certains d'entre nous se retouvent chaque matin !

Voilà l'adresse directe :

http://www.sumoforum.net/cgi/gtchat/chat.pl

Evitez juste de vous loguez sous "Guest......" et reprenez votre shikona d'ici !

A bientôt !

abudisake
21/03/2007, 08h14
très bonne idée..... merci le wak !!

gotonin
04/01/2008, 17h25
Bonjour, je viens de découvrir meebo (http://wwwl.meebo.com/rooms), et je trouve ce petit service formidable et très facile d'installation pour suivre les bashos et en discuter en direct.

http://wwwl.meebo.com/rooms/create

Qu'en pensez-vous ??

Notre webmaster peut s'en occuper ou vous voulez que je l'installe sur mon site pour le tester avant ?!

Cet outil est très intuitif, il est incroyable.
:D

Je pense qu'il faudrait le créer avec une résolution de 800 par 600, et pourquoi pas, réussir à mettre le stream à gauche.

Asafan
04/01/2008, 18h07
Notre webmaster peut s'en occuper ou vous voulez que je l'installe sur mon site pour le tester avant ?!

Cet outil est très intuitif, il est incroyable.
:D

Je pense qu'il faudrait le créer avec une résolution de 800 par 600, et pourquoi pas, réussir à mettre le stream à gauche.

Je doute que notre webmestre ait le temps ni surtout le goût de s'en charger. J'ai cru comprendre qu'il n'appréciait pas spécialement le chat :wink:

Mais je trouve que c'est une bonne idée. Pourquoi ne pas essayer, si tu t'en sens l'envie? Ya des émoticons, au moins ? :wink:

Imumaru
04/01/2008, 19h01
Oui pourquoi pas...
L'idée d'essayer de mettre le stream et le chat en regard m'interrese bien.

gotonin
05/01/2008, 02h31
Bon, ok, je l'installe sur mon site, voici l'adresse :

http://www.histojapon.com/infosumochat

Asafan
05/01/2008, 09h27
The requested URL /infosumochat was not found on this server.

Voilà ce qu'on trouve à cette adresse :(

gotonin
05/01/2008, 10h19
Bonjour, je travaille dessus.

C'est en place, mais je n'arrive pas à mettre le stream dans la case video.

Galère

L'adresse du stream est toujours :
mms://live.sumo.or.jp/sumolive ?!

J'aimerais avoir un chat de ce calibre la, consacre au Sumo :(.
http://www.sho.com/site/dexter/season2/chat.html

Asafan
05/01/2008, 10h28
l'adresse du stream est celle-ci :

mms://bpsw00.goo.ne.jp/sumolive

Pour la plage chat, il n'y a pas moyen de la faire plus grande? Pour mes pauvres yeux, c'est un peu confidentiel 8)

gotonin
05/01/2008, 10h41
Ok, c'est note. :D

Merci

Tristanohana
05/01/2008, 21h41
c'est parfait pour moi! j'y serai au prochain basho
cette idée de voir le streaming et de chatter en plus: Excellent!

merci BUTABUBU :wink:

gotonin
06/01/2008, 05h44
Faut deja que cela marche !!!

Je vous tiens au courant :D .

Pour l'amour du Sumo.

toonoryu
06/01/2008, 10h55
Je plussoie, ça m'évitera les fastidieuses manips pour aller de l'un à l'autre... par contre, on perdra le jeu du "guess the Kot'', bien connu des amateurs du chat allemand ;)

Kaiowaka
06/01/2008, 14h06
par contre, on perdra le jeu du "guess the Kot'', bien connu des amateurs du chat allemand ;)

Mort de rire ! :P
(Mais j'ai bien peur que ceux qui vont comprendre l'allusion se comptent sur les doigts d'une main et au maximum des 2 mains !)

Mysko
06/01/2008, 18h07
par contre, on perdra le jeu du "guess the Kot'', bien connu des amateurs du chat allemand ;)

Mort de rire ! :P
(Mais j'ai bien peur que ceux qui vont comprendre l'allusion se comptent sur les doigts d'une main et au maximum des 2 mains !)

Je veux bien faire l'auriculaire...
:lol:

gotonin
07/01/2008, 01h24
L'installation du player video est bien plus difficile que je ne l'avais pense.

Mais, je ne perds pas espoir. :?

Kotononami
07/01/2008, 11h15
L'installation de firefox mac a clos définitivement les possibilités d'y jouer depuis 2 basho à mon grand regrêt. :lol:
Le "Guess the Toon" semble plus d'actualité il me semble. :P

Kaiowaka
07/01/2008, 12h41
L'installation de firefox mac a clos définitivement les possibilités d'y jouer depuis 2 basho à mon grand regrêt. :lol:
Le "Guess the Toon" semble plus d'actualité il me semble. :P

Ca chambre fort, on dirait ! :lol:

Asafan
07/01/2008, 17h11
L'installation du player video est bien plus difficile que je ne l'avais pense.

Mais, je ne perds pas espoir. :?
T'inquiète, c'est pas le plus important. On peut tous mettre notre lecteur au premier plan dans un coin de la page chat. C'est ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Une bonne grandeur pour le chat, convivialité et simplicité, des emoticons bien expressifs et bien marrants. Ca suffira à notre bonheur. :D

liclic
07/01/2008, 17h32
Je suis bien d'accord avec toi asafan. Le plus important c'est la convivialité et l'atmosphère générale. Le sumo a certes le côté fédérateur pour nous mais avant tout c'est une passion qui nous rassemble et le plus important c'est le partage. Le côté technique suivra on s'en accomodera sans problème. :wink:

Asafan
07/01/2008, 22h20
Il faudrait tout de même que ce soit mieux que la chatroom française que nous a généreusement créée Tsunamiko dans son site allemand de recettes culinaires. Sinon, pas de raison de changer. Et pas la peine de passer du temps à organiser tout ça, Butabubu. :wink: :)

gotonin
08/01/2008, 09h52
Je crois avoir trouve une solution, j'en suis presque.

Ca devrait etre bon pour dimanche a l'adresse indiquee.

A moins que vous ne preferiez rester sur le chat allemand ? 8)

Mysko
08/01/2008, 11h01
Je pense qu'on se connectera tous (les habitués du chat) dimanche, et qu'on verra bien ce que ça donne. Ce sera l'occasion de remercier Butabubu de son initiative, et de faire un vote démocratique pour savoir si les utilisateurs préfère ce nouveau chat ou l'ancien...

Et puis si jamais ce n'est pas encore près ou que cela ne marche pas bien dimanche, il est clair qu'on aura tôt fait de rebasculer sur le Chat allemand.

A très bientôt en tout cas !

gotonin
10/01/2008, 04h34
Il sera pret pour Dimanche, pas de soucie pour ca. :D

[Edit] Tout est pret pour le grand jour :

:arrow: http://www.histojapon.com/infosumochat

PS : La taille du lecteur vous convient ?
Je peux l'agrandir si vous voulez, mais pour le chat, c'est la largeur maximum.

gotonin
11/01/2008, 01h50
Pardon pour le +up, mais il ne reste plus que 2 jours, cela vous convient ?

toonoryu
11/01/2008, 06h40
Je vois bien le lecteur, mais je ne vois plus 'emplacement pour chatter ???... :(

Mysko
11/01/2008, 11h05
Il sera pret pour Dimanche, pas de soucie pour ca. :D

[Edit] Tout est pret pour le grand jour :

:arrow: http://www.histojapon.com/infosumochat

PS : La taille du lecteur vous convient ?
Je peux l'agrandir si vous voulez, mais pour le chat, c'est la largeur maximum.

Je trouve la fenêtre un peu petite, et serais d'avis de l'agrandir...
La bande titre en haut prend quand même beaucoup de place, non ?
Enfin, comme Toon', je ne vois pas l'emplacement pour chater.

Asafan
11/01/2008, 12h31
En ce qui me concerne, si la fenêtre de chat ne peut pas être plus grande, ça ne me convient pas vraiment. Car je note au fur et à mesure mes résultats du toto, et parfois j'oublie où j'en suis. Si je ne peux pas remonter un minimum dans le chat, je serai obligée de recompter mes points à chaque fois que j'oublie, ce qui m'arrive souvent. C'est idiot, comme critère, mais c'est le mien ! :wink:

J'ajouterai que comme on ne peut pas remonter, si on s'est absenté quelques minutes pour se faire un café, prendre une douche ou autre, on manquera les messages qui nous étaient peut-être adressés sans possibilité d'y revenir. Et ça c'est un critère qui concerne certainement d'autres personnes que moi.

gotonin
11/01/2008, 15h12
Pour la video, je peux agrandir, qu'elle taille vous voulez qu'elle fasse ?!

Pour le chat, si on l'agrandit, ca ne tiendra plus sur une page.

Le but etant d'ecrire tout en regardant la video.

Si vous connaissais un autre chat gratuit, avec "la barre", dites-le moi s'il vous plait, je n'ai rien trouver d'autre. :?

Mysko
11/01/2008, 15h37
J'ajouterai que comme on ne peut pas remonter, si on s'est absenté quelques minutes pour se faire un café, prendre une douche ou autre, on manquera les messages qui nous étaient peut-être adressés sans possibilité d'y revenir. Et ça c'est un critère qui concerne certainement d'autres personnes que moi.

Il est vrai que le petit-dejima time à renfort de Nesquik ainsi que des pauses techniques diverses sont parfois indispensables pour tenir la distance, et ce sont là des moments-clés qu'on ne peut pas demander aux habitués du chat de zapper...

gotonin
11/01/2008, 15h55
Y a la barre !!!

Il suffisait juste d'écrire des messages dedans. :p

Vous pourrez faire vos pauses Nesquick !!

Pour la vidéo, je peux encore agrandir, mais plus touche au chat.

Pour ceux qui ne voient pas le chat :
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

Mysko
11/01/2008, 18h53
Désolé Butabubu, mais vraiment je ne la vois pas la barre, alors que la voyais il y a quelques jours... :oops:

As-tu changé quelquechose ? Est-ce qu'il faut impérativement télécharger le Flash PLayer que tu as mis en lien, alors qu'il n'était pas nécessaire auparavant ?

La taille de la fenêtre vidéo à l'air pas mal je trouve...
On en parlera tous ensemble dimanche matin !
:D

gotonin
12/01/2008, 01h04
Elle n'apparait que quand la page est remplie d'écriture.

Asafan
12/01/2008, 06h16
:twisted: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Je n'arrive pas à installer l'Adobe Flash player. L'installation tourne en boucle...je ne sais pas quoi faire. Donc je n'ai pas la fenêtre chat du tout.

gotonin
12/01/2008, 07h51
Je ne comprends pas, tu l'avais avant non ?! :?

Asafan
12/01/2008, 08h54
Oui, je l'avais. :? :(

Mysko
12/01/2008, 11h48
Moi aussi je l'avais avant, et je n'ai plus ni la fenêtre, ni la barre pour taper son texte...

gotonin
12/01/2008, 13h24
Bizarre, cela marche très bien chez moi, avez-vous tenter de rafraichir votre navigateur ??

Et j'ai demandé à des collègues, pas de problème chez eux non-plus.

Je suis maudit ou quoi ?! :?