PDA

Afficher la version complète : nagoya basho sur eurosport



carole
20/09/2004, 15h51
Bonjour à tous!
enfin, je me lance, depuis le temps que je vous lis sans en perdre une miette! :oops: :wink:
je viens de voir sur le site de Eurosport que nous auront droit à la suite du Nagoya Basho demain mardi 21 à 23h00 pour 1h et jeudi 23 à 18h30 pour 1h aussi.
Pas plus de précisions quant aux journées concernées ni à la suite du tournoi mais je veille au grain et je vous fait signe dès que je trouve une info.
Merci au passage à tous ceux qui nous font vivre en direct l'aki basho dès l'aube sur le forum :lol: A défaut de pouvoir suivre le streaming, c'est top!

Asafan
20/09/2004, 16h15
bienvenue, Carole :D ça fait plaisir d'avoir une nouvelle présence féminine sur ce forum.

Merci pour l'info. Prise par l'Aki basho, je dois dire que le Nagoya m'était sorti de la tête. Sans toi j'aurais oublié! Mon fils, qui revient de Thailande dimanche prochain, m'en aurait voulu à mort!!!

empiryu
20/09/2004, 18h40
oui salut a toi et a tous c est vrai qu ils font du bon boulot car je peut suivre le stream qu le week end alors tous les soirs je plonge sur pc vire les gosses qui squattent et je decompresse et je regrette le samedi et dimanche
pour eurosport c est la dif de la 2eme et 3eme normalement mais comme la semaine derniere ils peuvent diffuse la 2eme et idem jeudi
attendons voire
a+
8O taka qui essaie de vous voir

Hoshifransu
20/09/2004, 21h11
Bienvenue à bord, Carole !
En ce moment, ils diffusent les journées 4-5-6 sur Eurosport versions allemande et anglaise.
Toyozakura est éblouissant de persistance, dans son administration de tsuppari, pour ceux qui aiment le genre.
Quel match de Kokkai contre Tochiazuma lors de la journée 5 ! On le croyait si mal embarqué et quelle persistance !
Et Takamisakari ... Quand il gagne un match, on a l'impression qu'il vient de remporter le yusho ... Qu'est-ce-que ce sera quand il en remportera un (c'est tout le mal que je lui souhaite) :wink:
Match assez phénoménal d'Hakuho contre Hayateumi en journée 4 avec 3 tsuri très puissants sur Hayateumi, et défaite inattendue à l'arrivée. :?

Vincentohana
20/09/2004, 21h56
Tout d'abord bienvenue à Carole. Une présence féminine de plus, c'est très bien. En fait, je ne sais pas si vous avez regardé le nagoya basho la semaine dernière, mais Marc Mingoia a annoncé une super nouvelle. Tout d'abord, le sumo devient hebdomadaire sur eurosport, avec un rendez-vous fixe, apparemment le mardi. Et à partir de 2005, il y aura 8 programmes consacrés à chaque basho. Donc on ne sera plus en manque du tout de sumo, en plus on va voir plus de combats, et sans doute plus de rituels, c'est parfait.

Harai-goshi
20/09/2004, 22h20
bonjour à tous!et merci carole. comme d'habitude, j'ai raté la première diffusion du basho sur eurosport, j'arrive jamais à savoir quand c'est. maintenant, j'attends avec impatience l'hebdomadaire du mardi. Enfin un rendez-vous fixe! C'est vraiment une bonne nouvelle.

Hoshifransu
20/09/2004, 22h49
En voilà, une nouvelle, qu'elle est bonne, merci, Vincentohana !

Bienvenue également à toi, Harai-goshi ! :wink:

empiryu
21/09/2004, 19h47
hoshifransu:j ai canal satelite et donc eurosport allemagne ou a tu les programmes pour les dif merci
bienvenue a tous les nouveaux etant un ex nouveaux car je m appelais empi et comme les sumos j ai change ou rallonge mon nom

Vienna_Logan
21/09/2004, 20h18
Très simple: www.eurosport.de, pui "TV Programm" C'est marqué, mais ya toujours des erreurs!

Hoshifransu
21/09/2004, 20h53
Effectivement, le site d'Eurosport est une très bonne source, sans oublier le télétexte d'Eurosport à court terme. (à condition que ta télé fasse le télétexte)
Sinon, le site hongrois du sumo est assez fiable, on peut voir la page consacrée à cet effet, ici (http://www.szumo.hu/EUROSPORT.HTM). :wink:

empiryu
22/09/2004, 20h31
alors apres la dif de mardi il semblerait que jeudi soit en fait une redifusion des 4 5 6eme jour a s en assure tout de meme
n ayant pas vu ce tournoi sur le stream je me regale surtout avec la force et la conviction que asa the best a sorti .. qui d ailleur
je vais me repasse la k7

carole
24/09/2004, 21h23
Suite du Nagoya Basho annoncée le 28/09 à 20h15 et le 30/09 à 17h15.(programme d'1h à chaque fois). A vos cassettes! Les infos paraissent au compte goutte sur le site d'Eurosport mais je veille au grain :wink:

Mikaazuma
25/09/2004, 01h06
Merci pour l'info Carole :wink:
1 programmation par semaine, pour du compte gouttes c'est du compte gouttes :?

Asafan
30/09/2004, 19h53
Suite du Nagoya Basho annoncée le 28/09 à 20h15 et le 30/09 à 17h15.(programme d'1h à chaque fois).

J'ai oublié d'enregistrer le sumo à 17h15 :cry: :cry: Mais sur mon programme TV, il n'y a pas de sumo aujourd'hui. Je l'ai loupé, finalement, ou pas? :?:

empiryu
30/09/2004, 20h06
non aujourdhui 19h05 tout de suite koi

Vincentohana
01/10/2004, 03h09
Merci Epmpiryu de me l'avoir rappellé, sinon je le loupais. Bon j'ai loupé la première journée, mais je me suis ratrappé après grâce à toi. J'espère que Asafan a pu lire ton message et par conséquent regarder le sumo.

Asafan
01/10/2004, 09h09
nooooooon! Je l'ai loupé!!! :evil: :twisted: :evil: Je m'en veux, je m'en veux!!!! Y a-t-il une rediff prévue?

Kaiowaka
01/10/2004, 12h32
C'était pas une rediffusion de mardi passé, par hasard ????? Si c'est celà, elle était annoncé !!!!! La semaine passée, c'est ce qu'ils ont fait en tous cas ! Mardi en soirée, 1ère diff et jeudi en fin d'après-midi, 2ème diff. des journées 4,5 et 6 !
Mardi, ils ont passé les journées 7,8 et 9 et selon le programme, mardi prochain, le 5 à 20 h, celà devrait être la suite !!!!! De plus, Marc Mingoia et Tony ont dit en fin de retransmission : A mardi prochain pour le choc Asashoryu-Miyabiyama, les 2 lutteurs avec un 9-0 !!!!!

Qu'avez-vous donc vu, hier soir, pour ceux qui était devant leur TV ?????

Kaiomitsuki
01/10/2004, 12h43
Qu'avez-vous donc vu, hier soir, pour ceux qui était devant leur TV ?????

Hier soir ils ont redifusé les journées 7, 8, et 9.... donc pour la deuxième fois (et la troisieme personnenllement car ces 3 journées sont passées il y a au moins 10 jours sur Eurosport allemagne !!) on a revu la victoire d'Asa sur Kotonowaka !

Quelqu'un a des nouvelles de l'emission prevue sur le sumo sur Eurosport.. j'ai cru lire quelque chose à ce sujet sur le forum ?

Kaiowaka
01/10/2004, 12h48
Hier soir ils ont redifusé les journées 7, 8, et 9.... donc pour la deuxième fois

Ouf, j'ai rien loupé !!!!! Alors tous à vos magnéto le mardi 5 octobre à 20 h pour les journées 10, 11 et 12 ! :wink:

Asafan, si tu as loupé les journées 7,8 et 9, je les ai en intégralité ! Par contre, à l'occase, il faudra que tu me prêtes les journées 1, 2 et 3 du Nagoya !

empiryu
01/10/2004, 21h47
oui maintenant c est mardi 1ere dif et redif le jeudi pour les horaires ce mefie ça change toujours par rapport au journal tele
a propos de la victoire d asa sur kotonowaka bien vu le le pont pour un gars de + 100kg
par contre je ne pense pas que koto pose la main pour eviter asa mais plutot a cause du poid de celui ci non

empiryu
04/10/2004, 18h34
salut demain 20h les journees 10 11 12 alors tous a vos postes ou scopes

Hoshifransu
04/10/2004, 20h49
Ca commence en ce moment ! Pour la version en allemand / anglais, of course ! :wink:

Hoshifransu
04/10/2004, 21h29
Quand la plupart d'entre vous regarderont la retransmission de demain, en français, les heureux veinards, la journée 11 est particulièrement plaisante, avec, au tachi-ai, une énorme esquive d'Asasekiryu à la Kyokushuzan, ainsi qu'un Tôki particulièrement rugueux contre l'ami Ami-nishiki ... (Cliquez ici (http://tokitoki.free.fr/galleries/toki_aminishiki_s.jpg) pour vérifier qu'ils sont potes en dehors du dohyo) Si rugueux, le père Tôki, qu'il l'envoie à l'infirmerie ... Tôki ne fait pas de sentiment sur un dohyo. Il ne connait plus l'amitié, il est sans pitié.
Pluie diluvienne de zabutons lors de la défaite d'Asa contre Tochiazuma. On eut dit qu'ils avaient tous répété avant, pour lancer de concert, avec rapidité et précision ...
Il y a des traditions qui ne se perdent pas et celle-ci est bien incroyable.

Quoi qu'en foot, je me rappelle d'un match où des supporters turcs avaient eu le même réflexe que les spectateurs japonais ... Sauf que les zabutons envoyés sur la pelouse étaient des sièges arrachés ... :?

Asafan
04/10/2004, 22h55
Je dois dire que je n'apprécie pas trop cette coutume de lancer de zabuton. Je comprends bien que le public ait envie de manifester sa joie à l'idée qu'un outsider vienne battre le yokozuna. Mais de voir parfois le yokozuna se ramasser un zabuton en pleine poire, alors qu'il est déjà frustré par sa défaite, je trouve ça inutilement humiliant.

Enfin quoi, on ne lance pas un coussin en pleine figure d'un demi-dieu!! :roll: :wink:

Hanpritcher
05/10/2004, 00h34
Asafan, qu'est ce que tu ferais pas pour protéger ton...... protégé justement.......

Je suis sûr que tu trouvais ça normal au temps d'Akebono... :D :D Mais si on touche à Chouchou, alors là, attention ! Tiens, Asachouchou, c'est pas un joli surnom ça ?....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Haal
05/10/2004, 00h46
a Hoshifransu :

puisque tu parles de retransmission du basho sur eurosport version allemande, peux-tu me dire :

quelle chaine de canal satellite (si existe avec cet opérateur) ?

y'a t'il d'autre versions eurosport ou l'on peut voir du sumo (avec les numéros ce serait encore super sympa :lol: ) ?

merci.

Hoshifransu
05/10/2004, 19h53
Je n'ai ni TPS, ni Canalsatellite, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir de près un récepteur de TPS et c'est le même principe, pour Canalsatellite, à savoir qu'il y a un bouquet de chaînes auxquels on s'abonne, parmi lesquelles, Eurosport France, pour voir le sumo, pour ceux qui le souhaitent. Plus les chaînes gratuites sélectionnées par l'opérateur. Or, parmi ces chaînes, un nombre restreint de chaînes, hélas et pas la totalité des chaînes gratuites. Ainsi, TPS ne propose qu'une partie des chaînes gratuites d'Hotbird, puisque pour recevoir TPS, il faut être positionné sur Hotbird (13° est). Idem pour Canalsatellite, mais sur Astra (19°2 est).
Dans un cas comme dans l'autre, ils jugent obsolète de proposer certaines chaînes, et ainsi je ne pense pas que Canalsatellite qui propose un abonnement à Eurosport France, puisse proposer également la version gratuite d'Eurosport en allemand ...

Pour profiter pleinement de la gratuité du satellite sur lequel vous êtes orientés, je vous conseille fortement d'investir dans un récepteur pour chaînes gratuites. (récepteur FTA = Free-to-air)
On peut en trouver pour moins de 50€, en ce qui concerne un récepteur analogique, qui vous permettra, si vous êtes orienté sur Astra (Canalsatellite) de capter Eurosport en anglais / allemand sur ces coordonnées :

Satellite : Astra 1C (19.2°E)
Norme : PAL
Fréquence : 11258.50 MHz
Polarisation : Verticale
Audio :
6.50 original audio
7.02 English
7.20 German
7.38 English
7.56 English

de même que pour moins de 100€, vous pouvez acquérir un récepteur FTA pour les chaînes numériques (beaucoup + de chaînes qu'en analogique, et en qualité numérique) et capter Eurosport en langue allemande. Coordonnées :

Satellite : Astra 1G (19.2°E)
Norme : DVB/MPEG2
Fréquence : 11953.50 MHz
Polarisation : Horizontale
Débit : 27500
FEC : 3/4
PID : 410 - 420 - 410

Dans tous les cas, il faut être positionné sur Astra (Canalsatellite) pour recevoir Eurosport gratos.

Pour ceux qui auraient TPS (sur Hotbird), l'avantage à acquérir un récepteur FTA, si vous êtes fans de sumo, c'est que vous pourrez capter la JSTV qui propose la NHK. La plupart du temps, c'est crypté, mais c'est souvent décrypté pendant les infos qui ont lieu assez souvent dans la journée et durant les tournois, ça permet de voir trois matchs chaque jour, à la fin du flash info.

Coordonnées :

Satellite : Hotbird 6 (13.0°E)
Standard : DVB/MPEG2
Fréquence : 12597.00 MHz
Polarisation : Verticale
Débit : 27500
FEC : 3/4
PID : 2000 2001 2000 (anglais)
PID : 2000 2002 2000 (japonais)

Il faut, pour la capter pendant les retransmissions en clair, un récepteur FTA pour chaînes numériques.

Voilà. Je vous recommande cet investissement, si vous possédez une parabole, et que vous êtes abonné, et que vous ne passez pas par un autre biais.
Aussi, pour marier parfaitement le récepteur fourni par votre opérateur et votre récepteur FTA, je vous recommande l'achat d'une prise multi-péritels pour relier vos deux appareils sans qu'il y ait d'interférences, de même qu'un peu de câble blanc classique (pour les paraboles) qui servira également à relier l'entrée de votre récepteur FTA à la sortie de votre appareil d'abonné, pour partager l'antenne parabolique.

Concernant les coordonnées des chaînes, je vous recommande l'achat du mensuel Télésatellite qui publie au centre de son journal, la liste exhaustive des coordonnées de toutes les chaînes, tant en analogique (feuilles roses) qu'en numérique (feuilles bleues), ou de consulter les divers sites pour des mises à jour quotidiennes, comme celui-ci (http://www.kingofsat.net/en/).

Voilà. :wink:

Asafan
05/10/2004, 22h10
Pas de sumo à l'heure prévue :evil: :evil: :evil: Je suis maudite!!!

Quand diable vont-ils diffuser ces journées 10, 11 et 12? :twisted:

Asafan
05/10/2004, 22h32
Asafan, qu'est ce que tu ferais pas pour protéger ton...... protégé justement.......

Je suis sûr que tu trouvais ça normal au temps d'Akebono... :D :D Mais si on touche à Chouchou, alors là, attention ! Tiens, Asachouchou, c'est pas un joli surnom ça ?....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, môssieur, justement. J'aime déjà pas ça sur Asachouchou (génial, le surnom :wink: ), mais je supporterais encore plus mal de voir Takanohana, ou pire, Chiyonofuji s'en prendre un.

au temps d'Akebono, je regardais pas encore le sumo. :oops:

Kaiomitsuki
05/10/2004, 22h53
Pas de sumo à l'heure prévue :evil: :evil: :evil: Je suis maudite!!!

Quand diable vont-ils diffuser ces journées 10, 11 et 12? :twisted:

Effectivement pour la enième fois le Sumo est déprogrammé pour cause de dépassement d'horaire du match de tennis.... (il est vrai que c'était un match primordial de tennis dans un tournoi tres important voyant s'affronter deux des meilleurs mondiaux de tennis......... euh désolé j'en rajoute !!!!!!!!!!!!!!)

Personnellement j'avais vu les journées 10,11 et 12 la veille sur Eurosport allemagne.... mais bon quel je m'enfoutisme de la part d'Eurosport !! Mais on n'est habitué :(
Le souci.... quand est-ce qu'ils vont diffuser ces 3 journées clefs du tournoi ?

Pour ce qui est des journées 13 à 15 sauf erreur de ma part, Eurosport allemagne c'est le 10 octobre à 0h15 et pour Eurosport France le 12 à 19h00 !!!

Vincentohana
05/10/2004, 23h51
soyons vigilants, il se peut que ça passe dans la nuit, juste après la boxe ouù il n'y a pas grand chose de prévu derrière.

Vincentohana
06/10/2004, 00h07
VITE, ça COMMENCE

Jack
06/10/2004, 00h12
c'est parti !

Bon enregistrement à tous ceux qui sont restés "aware" devant leur TV. :wink:


Et merci Eurosport pour ce manque de fair-play envers les abonnés :twisted: :evil:

Asafan
06/10/2004, 09h41
c'est parti !

Bon enregistrement à tous ceux qui sont restés "aware" devant leur TV. :wink:

Grrrrrrr!!!!je l'ai encore loupé :evil: :twisted: :evil:



Et merci Eurosport pour ce manque de fair-play envers les abonnés :twisted: :evil:

ils auraient au moins pu mettre un petit mot à la fin de ce grand match de tennis, disant que le sumo serait diffusé plus tard dans la nuit; ça ne doit pas être si compliqué ni si cher que ça de mettre un petit texte défilant. :evil: :twisted: :evil:

Il ne me reste plus qu'à prier les dieux du sumo que la rediff ne soit pas déprogrammée elle-aussi!!! :?

Asafan
06/10/2004, 09h49
Effectivement pour la enième fois le Sumo est déprogrammé pour cause de dépassement d'horaire du match de tennis.... (il est vrai que c'était un match primordial de tennis dans un tournoi tres important voyant s'affronter deux des meilleurs mondiaux de tennis......... euh désolé j'en rajoute !!!!!!!!!!!!!!)

N'étant pas française, je n'aurais pas forcément osé le dire, mais je te rejoins à 1000%, Kaio'. Déprogrammer le sumo, où l'on voit de vraies têtes d'affiches, pour ce petit joueur français, au demeurant fort sympathique, contre ce petit joueur tchèque, dans le premier tour de ce petit tournoi, ça sent le chauvinisme grave. C'est incompréhensible. :?

Je suis FURAAAAAAAAAAX (avec un nombre de A conforme, tout de même!!! :wink: )

pereboulon
06/10/2004, 15h07
J'ai loupé les journées les plus intéressantes. Leurs déprogrammations sont vraiment rageantes.

Est-ce qu'il y a une redif ? je n'ai rien vu sur mon journal TV.

Vienna_Logan
06/10/2004, 16h29
Pfff!! A ben voilà!!! J'me suis tapé un set de tennis à la c..., pour ensuite voir un c...rie, et je me suis dit: "bon, ça c'est pour que le sumo commence à une heure pile", et là, boum, de la boxe toute bête!!! Résultat, j'ai regardé autre chose, et quand ça s'est fini, j'ai tout éteint!! Le pire c'est que j'ai fini à 11h du soir!!! :evil: :evil: :evil: Quand je pense qu'ils font un texte déroulant pour avoir les toutes dernières nouvelles de fotbaleur Truc qui s'est retourné un ongle, et qui par conséquent est forfait pour le match de CFA 3, et qu'ils ne sont même pas fichus d'en mettre un là, je m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrvvvvvvveeeeeeeeee!!! Retenez-moi!!! :x :x

C'est bien de diffuser des sports "exotiques", mais c'est mieux de conserver son programme prévu!!! Je ne comprends pas que ce genre de truc n'arrive qu'en France; les Allemands ont bien eu les journées!!

Enfin, n'oublions pas qu'eurosport appartient à tf1, donc son but est de fournir du cerveau humain disponible, et non des programmes à l'heure...

Kaiowaka
06/10/2004, 16h41
J'ai loupé les journées les plus intéressantes. Leurs déprogrammations sont vraiment rageantes.

Est-ce qu'il y a une redif ? je n'ai rien vu sur mon journal TV.

A ce qu'il parait, il devrait y avoir une redif jeudi en fin de d'après-midi ou début de soirée............!

A contrôler !

Vincentohana
06/10/2004, 20h54
Je vais quand même apporter un petit bémol, je pense que Eurosport ne puvait faire autrement que décaller le sumo. Moi personnellement, ce match de tennis je m'en foutais complètement et j'aurai bien sur préféré qu'il passe le sumo, mais je me met à la place des fans de tennis, vu que Eurosport à commencer à diffuser un match, il aurait été incorrect de ne pas terminer la retransmission. En d'autres termes, j'aurai gueulé sui j'avais était fan de tennis si la retansmission de tennis n'était pas allé à son terme. Le reproche que je fais donc à Eurosport est que sachant qu'ils allaient passer du tennis et que l'on sait qu'il n'y pas d'horaire fixe pour ce sport, ils auraient du choisir de programmer le sumo à une autre huere pour éviter tout désagrément.

Konosato
06/10/2004, 21h19
Habitant la Suisse allémanique, je reçois donc Eurosport allemagne et j'ai moi aussi vu les journées 10, 11 et 12 comme programmées, le lundi 4 octobre à 19h45. Je n'ai jamais été déçu par les allemands. Je regarde les retransmissions régulièrement depuis au moins sept ans et je ne me souviens pas qu'une programmation ait été supprimée pour une chose ou une autre. Il y a eu des décalages d'horaires, mais sans plus.

C'est un peu la magouille sur Eurosport-France :roll:

Haal
07/10/2004, 08h13
c'est, en effet, une grande habitude d'eurosport de supprimer des retransmissions au profit d'autres.
Cela peut se comprendre et se justifier quand il s'agit d'évenements en direct ou "médiatiquement propice" à ce moment.
ceci est naturellement excusable et compréhensible.

par contre, ce qui n'est nullement excusable c'est que cette chaîne ne prend pas la peine d'informer les spectateurs du changement en cours, ni bien sûr d'annoncer à quel moment sera diffusée l'émission supprimée.

Déjà que les programmes et horaires annoncés (par le biais des télécommandes de satellite) sont souvent différents des retransmissions en cours, que les "pilotes" (je parle ici de celui de canal sat) est presque toujours en "panne", que le site internet d'eurosport france est parfois "décalé" par rapport au direct.....
bref, tout cela n'est guère SERIEUX.

Le seul regret à avoir est qu'eurosport est la seule chaine à diffuser du sumo..... ("ah, monopole, quand tu nous tiens..." !!)

empiryu
07/10/2004, 08h43
moi aussi j ai surveillé le tennis puis j ai saoule tout le monde avec la boxe ( des memes pas gros en plus ) et j ai zappé .misere
on va encore dire qu on est habitué qu il y a qu eurosport qui diffuse mais a chaque fois sa m enerveeeeeee je lui mettrai un de ces stuparis a la chyo au gars de la programation
ouvrez bien les yeux jeudi et merci pour ceux qui previennent avant cette fois je laisserai le pc allumé :twisted:

Kaiowaka
08/10/2004, 12h23
Attention, attention !!!!!

Selon le programme d'Eurosport pour la semaine prochaine, le sumo est avancé de 20 h à 19 h le mardi 12 octobre !!!!! 8O

Alors toutes et tous à vos magnétos !!!!! (en espérant qu'ils tiennent leur engagement !) :wink:

Kaiomitsuki
08/10/2004, 12h34
Selon le programme d'Eurosport pour la semaine prochaine, le sumo est avancé de 20 h à 19 h le mardi 12 octobre !!

C'est ce que j'avais écrit en haut de la page !!!

Kaiowaka
08/10/2004, 12h48
Selon le programme d'Eurosport pour la semaine prochaine, le sumo est avancé de 20 h à 19 h le mardi 12 octobre !!

C'est ce que j'avais écrit en haut de la page !!!

.......................un rappel peut toujours aider certains à ne pas louper ce programme ! :wink: Je me rattrape comme je peux ! 8)

Bon, moi, je vais aller m'acheter une paire de lunettes ! 8O

Kaiomitsuki
08/10/2004, 12h56
Je me rattrape comme je peux ! 8)

Bon, moi, je vais aller m'acheter une paire de lunettes ! 8O

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Asafan
13/10/2004, 11h06
j'ai vu hier soir les journées 13, 14 et 15. Je dois dire que cette fois, j'ai apprécié les commentaires de Marc et Tony sans aucune réserve. Entendons-nous bien : j'ai toujours trouvé Marc Mingoia très compétent et Tony très pro, mais ensemble ils avaient tellement de choses (intéressantes) à raconter qu'ils le faisaient pendant les premiers combats. Personnellement, cela me faisait décrocher. D'autant plus qu'en général, ce qu'ils racontaient, grâce au forum et à la sumo mailing list, je le savais déjà.

Cette fois, rien de tout ça. Vous avez collé à l'action d'un bout à l'autre. C'était littéralement palpitant. Tony, j'adore quand tu commentes le combat sur le vif. Tu exprimes toutes les techniques utilisées, même les tentatives avortées. Ca, c'est du vrai commentaire. Grâce à toi, malgré ma pauvre vieille mémoire, je vais finir par pouvoir reconnaître les techniques avant que le shimpan les annonce!!!

Merci à vous deux. Continuez dans ce sens, vous m'en verrez plus que ravie :D

Kaiowaka
13/10/2004, 11h20
Cette fois, rien de tout ça. Vous avez collé à l'action d'un bout à l'autre. C'était littéralement palpitant. Tony, j'adore quand tu commentes le combat sur le vif. Tu exprimes toutes les techniques utilisées, même les tentatives avortées. Ca, c'est du vrai commentaire. Grâce à toi, malgré ma pauvre vieille mémoire, je vais finir par pouvoir reconnaître les techniques avant que le shimpan les annonce!!!

Merci à vous deux. Continuez dans ce sens, vous m'en verrez plus que ravie :D

C'est vrai qu'hier soir, on a vécu un très grand moment de sumo et celà malgré quelques petites imprécisions dans les commentaires qui ont été très vite oubliées ! On avait vraiment l'impression de vivre les journées en direct !
Je dois avouer que normalement, j'enregistre l'heure et je la regarde plus tard dans la soirée, mais là, j'ai enregistré comme d'habitude, j'ai regardé les premiers combats et j'ai croché jusqu'au bout !
De plus, en fin de soirée, je me suis refais l'heure du début à la fin !

Merci Marc, merci Tony de nous faire vivre de tels moments ! Ne changez plus, continuez comme ça et le sumo va faire de plus en plus d'adeptes et de téléspectateurs lors de vos soirées ! 8)

A quand la diffusion de l'Aki Basho ????? :wink: J'en salive d'avance !!!!! :mrgreen: