PDA

Afficher la version complète : Techniques



argus38
14/03/2007, 14h37
Je prie les fans de pardonner mon ignorance mais quelqu'un pourrait me renseigner:
- quelle(s) différence(s) entre le Migi-yotsu et le Hadiri-yotsu ?
- comment s'appelle le juge qui a la têtre déformée en pain de sucre ?

Sakana
14/03/2007, 14h39
- quelle(s) différence(s) entre le Migi-yotsu et le Hadiri-yotsu ?
Migi et Hidari sont la Droite et la Gauche, en japonais. Et cela correspond aux prises de mawashi adverses. En migi-yotsu, tu prends le mawashi adverse de la main droite, ton bras droit passant sous le gauche de ton adversaire. Hidari-yotsu, c'est l'inverse.

On me confirme à la régie ? ^^


Pour le shinpan avec une tête déformée, j'ai oublié son nom. :?

Tony
14/03/2007, 14h41
Il s'agit d'Asahiyama oyakata, l'ancien ôzeki Daijû ( pour la seconde question ).

Kaiomitsuki
14/03/2007, 15h15
Il s'agit d'Asahiyama oyakata, l'ancien ôzeki Daijû ( pour la seconde question ).
et le voilà en kesho-mawashi lorsqu'il était en activité
http://sumo.goo.ne.jp/kiroku_daicho/mei_ozeki/img/daiju.jpg
http://sumo.goo.ne.jp/kiroku_daicho/mei_ozeki/daiju.html

pereboulon
14/03/2007, 15h25
Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé pour avoir une tête comme ça ? Il avait l'air normal sur cette photo.

Kaiomitsuki
14/03/2007, 15h55
Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé pour avoir une tête comme ça ? Il avait l'air normal sur cette photo.
Il a l'air mais il ne l'est pas !
Dejà en tant que rikishi il avait cet implant sous le crane (caché par la coiffe)... et cela dès ses débuts dans le Sumo car en fait il était trop petit et s'est donc fait mettre cet implant sous le cuir chevelu pour gagner quelques centimètres !
L'ancien Komusubi Mainoumi avait fait pareil aussi !

abudisake
14/03/2007, 16h16
je pencherai plutôt pour une ingestion massive de laxatifs.... 8O

Tony
14/03/2007, 17h39
Sauf que la qualité des implants s'est améliorée entre les années 1970 ( époque de Daijû ) et les années 1990 ( époque de Mainoumi ).
A prendre au conditionnel, car je n'ai plus la source en tête ( mais je pense que c'est fort probable ), pour rentrer dans le sumô, l'ancien ôzeki Asahikuni, aujourd'hui Oshima oyakata, aurait eu recours à des coups de batte sur le haut du crâne pour atteindre la hauteur minimale.
J'en profite pour éditer mon message et confirmer les propos de Sakana.

liclic
14/03/2007, 20h45
Si mes souvenirs ne me trahissent pas il fallait 1,75m et 73kg ? au minimum