PDA

Afficher la version complète : Haru basho 2007 - Torikumi de la 2ème journée



Kotononami
11/03/2007, 10h44
JURYO


Hokutoiwa J14E (1-0) / Chiyohakuho (0-0)
Oga J14W (0-1) / Shirononami (0-1)
Daimanazuru J12E (0-1) / Takamifuji J13E (0-1)
Tamarikido J12W (1-0) / Kyokunankai J11W (1-0)
Bushuyama J10E (0-1) / Koryu J11E (0-1)
Kobo J9E (0-1) / Goeido J9W (1-0)
Hakuba J10W (1-0) / Toyohibiki J8W (1-0)
Asofuji J7E (0-1) / Shunketsu J8E (0-1)
Ryuho J7W (1-0) / Katayama J6W (1-0)
Toyozakura J5E (0-1) / Tochisakae J6E (1-0)
Kitazakura J5W (0-1) / Hokutoriki J4W (1-0)
Ryuo J3E (1-0) / Satoyama J4E (1-0)
Masatsukasa J3W (0-1) / Takanowaka J2W (0-1)



MAKUUCHI



Otsukasa J1E (1-0) / Kaiho J2E (0-1)
Wakanosato M16E (1-0) / Hochiyama J1W (1-0)
Jumonji M16W (0-1) / Tochinohana M15W (0-1)
Tochiozan M14E (1-0) / Shimotori M15E (1-0)
Ushiomaru M12E (1-0) / Tosanoumi M14W (0-1)
Hakurozan M13E (0-1) / Yoshikaze M12W (0-1)
Kasuganishiki M10E (0-1) / Iwakiyama M11E (0-1)
Kakuryu M11W (1-0) / Tokitsuumi M10W (1-0)
Dejima M8E (1-0) / Aminishiki M9E (0-1)
Tochinonada M9W (1-0) / Tamanoshima M8W (0-1)
Takamisakari M6E (0-1) / Kokkai M7E (1-0)
Roho M7W (0-1) [1] / Kakizoe M6W (1-0)
Kisenosato M1E (1-0) / Homasho M5E (0-1)
Tamakasuga M5W (1-0) / Toyonoshima M1W (1-0)
Kotomitsuki S1E (1-0) / Futeno M4E (0-1)
Takekaze M4W (1-0) / Kotoshogiku S1W (0-1)
Chiyotaikai O1E (0-1) / Asasekiryu M2W (0-1)
Kyokutenho M2E (0-1) / Tochiazuma O3W (1-0)
Kasugao M3W (1-0) / Kaio O2W (1-0)
Kotooshu O2E (0-1) / Ama K1E (1-0)
Tokitenku K1W (1-0) / Hakuho O1W (0-1)
Asashoryu Y1E (0-1) / Miyabiyama M3E (0-1)

Terarno
11/03/2007, 11h09
Le seul jour de la quinzaine où je vais encourager Miyabiyama.

tsupa
11/03/2007, 18h09
c est le grand jour de la semaine ou asashoryu doit gagné :wink:
kyokutenho /tochiazuma belle affiche
qu est ce que wakanosato fait en mae 16w :cry: , c est vrai que j ai 2 ans de retard , je trouvais que le banzuké n avait pas trop bougé , mais en n y regardant mieux
takamisakari( mon numero 2) /kokkai ça me plait bien

Asafan
11/03/2007, 18h14
Oops, tu as le même avatar que le Big Boss (Info-sumo) c'est troublant.... :? :wink:

Outremer
11/03/2007, 19h26
Tokitenku/Ama/Kasugao va-t-il enchaîner sur une victoire face à Hakuho/Kotooshu/Kaio ? Les Ozekis ont quelques raisons de se faire du souci pour cette deuxième journée.

A moins que sa défaite du premier jour n'ait vraiment entamé le moral du Yokozuna (ce qui serait contraire à son habitude), je ne pense pas qu'il aura beaucoup de mal face à Miyabiyama.

Kaiowaka
12/03/2007, 08h07
Voici les résultats de la 2ème journée :

Division juryo :

J14e Hokutoiwa (1-1) hatakikomi ms1o Chiyohakuho (1-1)
J14o Oga (0-2) yoritaoshi J13o Shirononami (1-1)
J12e Daimanazuru (1-1) yorikiri J13e Takamifuji (0-2)
J12o Tamarikido (2-0) uwatenage J11o Kyokunankai (1-1)
J10e Bushuyama (1-1) hatakikomi J11e Koryu (0-2)
J9e Kobo (0-2) yorikiri J9o Goeido (2-0)
J10o Hakuba (2-0) sukuinage J8o Toyohibiki (1-1)
J7e Asofuji (0-2) oshidashi J8e Shunketsu (1-1)
J7o Ryuho (1-1) oshidashi J6o Katayama (2-0)
J5e Toyozakura (1-1) oshidashi J6e Tochisakae (1-1)
J5o Kitazakura (1-1) oshidashi J4o Hokutoriki (1-1)
J3e Ryuo (1-1) oshidashi J4e Satoyama (2-0)
J3o Masatsukasa (1-1) yorikiri J2o Takanowaka (0-2)
J1e Otsukasa (2-0) hikiotoshi J2e Kaiho (0-2)

Division makuuchi :

M16e Wakanosato (2-0) uwatenage J1o Hochiyama (1-1)
M16o Jumonji (1-1) yorikiri M15o Tochinohana (0-2)
M14e Tochiozan (1-1) sukuinage M15e Shimotori (2-0)
M12e Ushiomaru (1-1) hikiotoshi M14o Tosanoumi (1-1)
M13e Hakurozan (1-1) kotenage M12o Yoshikaze (0-2)
M10e Kasuganishiki (0-2) hikiotoshi M11e Iwakiyama (1-1)
M11o Kakuryu (2-0) yorikiri M10o Tokitsuumi (1-1)
M8e Dejima (2-0) yoritaoshi M9e Aminishiki (0-2)
M9o Tochinonada (1-1) hatakikomi M8o Tamanoshima (1-1)
M6e Takamisakari (0-2) yoritaoshi M7e Kokkai (2-0)
M7o Roho (0-2 ) tsukiotoshi M6o Kakizoe (2-0)
M1e Kisenosato (1-1) uwatenage M5e Homasho (1-1)
M5o Tamakasuga (1-1) okuridashi M1o Toyonoshima (2-0)
S1e Kotomitsuki (2-0) okuridashi M4e Futeno (0-2)
M4o Takekaze (2-0) yorikiri S1o Kotoshogiku (0-2)
O1e Chiyotaikai (1-1) tsukidashi M2o Asasekiryu (0-2)
M2e Kyokutenho (0-2) yorikiri O3o Tochiazuma (2-0)
M3o Kasugao (2-0) kotenage O2o Kaio (1-1)
O2e Kotooshu (1-1) uwatenage K1e Ama (1-1)
K1o Tokitenku (1-1) yorikiri O1o Hakuho (1-1)
Y1e Asashoryu (0-2) yoritaoshi M3e Miyabiyama (1-1)

Sakana
12/03/2007, 09h41
Azumazeki's sekitori boys : zéro pointé ! :(

Mais qu'est-ce qu'il se passe sur ce tournoi avec cette seconde défaite du yokozuna ?!

gotonin-old
12/03/2007, 10h01
Cette defaite est discutable, rien d'alarmant, je pense.

Mais j'espere que psychologiquement, ca ne le marquera pas trop...

Sakana
12/03/2007, 10h04
Oui, j'ai été surpris que les shinpan ne se lèvent pas pour discuter. J'ai eu l'impression que la jambe de Miyabiyama touchait le dohyô avant que le yokozuna ne touche le sol en contre-bas... :?:

En tout cas, ça met un sacré coup de fouet au tournoi !

pereboulon
12/03/2007, 10h07
Le yokozuna est en promotion. Il faut en profiter. Yokozuna ! Yokozuna ! Qui veut du yokozuna bien frais ? :lol:

Blague à part, cette défaite me trouble après ces suspicions de yaosho. La meilleure réplique possible pour Asashoryu était de battre tout le monde sans contestation, or le voilà qui perd deux combats de suite et d'entrée, chose qui n'était pas arrivée, depuis ouh là très longtemps (je laisse les statisticiens chercher). Espérons qu'il ne s'agit que d'une coincidence malheureuse. Ou alors peut-être que ces accusations ont profondément affectées le yokozuna (ce qui le rendrait plus humain et ce n'est pas plus mal après tout).

En tout cas, d'un coup le basho devient plus ouvert et quand on voit un Kasugao (par exemple) qui fait tout pour ne pas laisser passer sa chance au plus haut niveau, on peut espérer d'autres surprises dans ce tournoi.

konishiki
12/03/2007, 10h10
une pensée pour Asafan ! :(
on est tous avec toi ! :wink:
bon ok ! Je :arrow:

Fuseigou
12/03/2007, 10h12
Dans le genre, prévision très prématurée et inutile à treize journées de la fin du basho... on le tient peut-être déjà notre kettei sen ! En tout cas, les rikishis vont avoir pas mal de pression sur les épaules ce basho. Le plus fort, à défaut d'être le leader incontesté physiquement, sera peut-être celui qui aura les nerfs les plus solides... Intéressant à suivre, à seulement deux journées. Kotoshogiku qui peine à se lancer, un peu surprenant...

Sakana
12/03/2007, 10h16
Parmi la flopée de lutteurs à 2-0, pour le moment, on pense légitimement à Kotomitsuki et Tochiazuma pour savoir en tirer pleinement profit... Mais déjà, on verra vendredi où on en est. Etonnant quand même ces défaites du yokozuna. Hier, elle peut à la limite se comprendre, mais là, contre un lutteur qu'il avait sorti il y a quelques tournois sur tsuridashi (je crois), je suis perplexe. Il affronte Futenô demain. Ce dernier n'est pas parti comme il faut dans le tournoi, on verra quelle opposition il offrira au yokozuna.

:?:

angmar
12/03/2007, 10h31
8O Deux defaites d'entree pour le Yokozuna (est ce que ça lui etait déjà arrivée d'ailleurs?) vont helas faire resurgir certaines interogations. J'espere pour Asa qu'il ne finira pas à une fiche inferieure à 12-3 (sans vouloir trop anticiper vu qu'il reste encore 13 journees) parce qu'une telle coincidence risque d'être embarassante pour la suite......

Sakana
12/03/2007, 10h36
Une défaite ou deux de plus, et la NSK ne pourrait pas lui demander de se retirer pour éviter que ça jase de trop ? J'imagine qu'il va vite se reprendre et finir en double-digit, au moins !

Kotononami
12/03/2007, 10h48
Ou alors peut-être que ces accusations ont profondément affectées le yokozuna (ce qui le rendrait plus humain et ce n'est pas plus mal après tout).


J'aurais tendance à te suivre sur cette partie du raisonnement.
Il serait tellement facile de faire Haro sur le baudet dans ces circonstances.
Accordons au yokozuna la présomption d'innocence , rien n'a été prouvé dans toute cette histoire.
Relancer les rumeurs ou les suspicions n'aurait rien de constructif , le sumo n'a pas besoin de cela. Si la justice doit se prononcer , elle se prononcera...
On est tellement habitués depuis des années à voir Asashoryu en rouleau compresseur que dès qu'il apparait plus humain et prenable sur le dohyo , on doute tout de suite de son intégrité.
Je ne suis pas particulièrement fan d'Asashoryu mais là en l'occurence , j'aurais tendance à être de son côté. Il ne doit pas vraiment être serein à l'heure qu'il est...

Iwanoshima
12/03/2007, 10h56
Je pense plutôt que sa préparation a été bâclée. En voyage par-ci, en tournée par-là... au sumo on ne plaisante pas avec la préparation.
Et puis il faut arrêter avec ces histoires de yaocho :). Il a encore balayé tout le monde lors des entraînements. A moins bien sûr qu'Asashoryu préfère acheter les entraînements que le basho ? :roll:.

konishiki
12/03/2007, 10h59
Vous avez raison concernant le Yokozuna , ce n'est que le début du basho !
Je note le bon début de l'ancien Ozeki Dejima ! 8)

Iwanoshima
12/03/2007, 11h04
Le vrai problème pour moi ne vient pas d'Asashoryu mais de la vision qu'on a de lui. Il faudrait qu'il soit "inhumain", infaillible. Aucun droit à l'erreur, fatalement aucune sensibilité (Pèreboulon en parle bien) ni aucun problème physique (il peut très bien être malade). .
Evidemment qu'Asashoryu est humain et qu'il peut avoir une mauvaise période :).
Même Zidane a eu de mauvaises passes. Comme les autres il a complètement foiré la coupe du monde coréenne alors qu'il est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de son sport...

Terarno
12/03/2007, 11h10
Bon ok, c'est bien joli tout ça, mais l'info principale c'est qu'un boulevard s'est ouvert devant Shimotori. Plus personne ne pourra l'empêcher de décrocher le yusho maintenant.

Iwanoshima
12/03/2007, 11h15
Attends que Wakanosato lui mette la fessée de sa vie :P.
Rire à part, je suis un peu déçu des débuts de Kotoshogiku, surtout que les combats les plus compliqués sont encore à venir...

Sakana
12/03/2007, 11h20
En attendant, on oublie de parler de Tochiazuma, plutôt convaincant, de Kotoôshû, Hakuhô et Chiyotaikai qui se sont bien repris (plus ou moins laborieux) et de Kaiô qui a fait un de ses combats "sans" (avant même le combat, je l'ai senti parti pour perdre, pas vous ?).
Les ôzeki sont tous à 1-1 sauf Tochiazuma qui doit se sauver du statut de kadoban.

skydiver
12/03/2007, 11h43
Zidane n'a pas joué en Corée car il était blessé donc il n'a pas participé à la débâcle.

Sakana
12/03/2007, 11h58
Il n'a pu faire qu'un match, contre le Danemark. ;)

Tassakafe
12/03/2007, 12h49
Il n'a pu faire qu'un match, contre le Danemark. ;)

Il est parti trop tôt Zidane. Il n'a pas pris le temps de la réflexion....

Il n'aurait jamais du arrêter sa carrière sur un coup de tête.... :oops:

sambayama
12/03/2007, 12h56
Sakana dit :

[quote="Sakana"]Oui, j'ai été surpris que les shinpan ne se lèvent pas pour discuter. J'ai eu l'impression que la jambe de Miyabiyama touchait le dohyô avant que le yokozuna ne touche le sol en contre-bas... :?:

Je vois effectivement que le ventre puis cuisse de Miyabiyama touchent le dohyô alors que le Yokozuna est encore dans les airs... sauf si sa main touche le sol avant ! Très discutable...
Mauvaise passe pour Asashô qui avait pourtant l'air bien décidé avant le combat !

gotonin-old
12/03/2007, 13h06
Sakana dit :

Je vois effectivement que le ventre puis cuisse de Miyabiyama touchent le dohyô alors que le Yokozuna est encore dans les airs... sauf si sa main touche le sol avant ! Très discutable...
Mauvaise passe pour Asashô qui avait pourtant l'air bien décidé avant le combat !

Oui c'est tres net a la TV Miyabiyama pour moi touche le sol avant Asahouryu, mais le Yokosuna est hors ring, avant que son adversaire ne touche le sol.

musakeshiki
12/03/2007, 13h33
Superbe défense de Futeno face à Kotomitsuki.

Sakana
12/03/2007, 13h44
Ok, Asashôryû a du être considéré comme étant en position morte donc forcément perdant.

Tony
12/03/2007, 16h45
Au delà des combats des hauts gradés, j'ai particulièrement les performances de Toyonoshima, Kotomitsuki et surtout Hômashô.
Quant à la sortie du dohyô d'Asashôryû ( je n'ai pas revu les images ), s'il est encore en l'air alors que Miyabiyama touche le sol, il doit être considéré en position de shinitai, ne pouvant plus intervenir sur son adversaire. Qui plus est, un des shinpan est particulièrement bien placé puisque juste en face.

Outremer
12/03/2007, 16h56
La crainte que ses défaites n'amènent les gens à croire aux allégations de yaocho empêche à mon avis Asashoryu de se donner à 100 %. Sa défaite face à Miyabiyama était à la limite du discutable, mais il est en tout cas certain qu'il ne manifestait pas son assurance habituelle.

Quoi qu'il en soit, ce tournoi s'annonce très ouvert et beaucoup de lutteurs devraient essayer de saisir leur chance.

abudisake
12/03/2007, 17h03
sa blessure lors du Natsu basho 2006 mise à part, la dernière fois qu'asashoryu a perdu deux fois consécutivement, c'était aux 12ème et 13ème journées de l'hatsu basho 2006.......
normal que tout cela fasse parler.... :wink:

Iwanoshima
12/03/2007, 18h36
Zidane n'a pas joué en Corée car il était blessé donc il n'a pas participé à la débâcle.

Oui bon, les autres comme Henry alors ou Ronaldinho pendant le dernier mondial. Ca ne change rien à la logique de ce que je disais mossieur le pointilleux :).

skydiver
12/03/2007, 18h45
La précision est de mise! N'associons pas saint Zinédine à ce cuisant souvenir :wink:

liclic
12/03/2007, 18h48
Moi c'est de la performance de miyabiyama dont je voudrais parler. ALors que maintenant c'est un ancien qu'il a été ôzeki et malgré un hatsu raté à 4-11, il reste sur deux victoires de suite sur asashoryu! Combien de rikishi peuvent en dire autant ? Combien d'entre eux peuvent dire avoir déjà réussi à battre deux fois de suite asashoryu depuis qu'il est yokozuna ? Peut-être Hakuho et Tochiazuma quoi que je n'en sois pas certain. Mais qui d'autre ? C'est l'un des premiers. Il fait ainsi honneur à ce rang qu'il a perdu il y a déjà bien longtemps d'ôzeki. Qu'en pensez-vous ?

abudisake
12/03/2007, 18h52
Moi c'est de la performance de miyabiyama dont je voudrais parler. ALors que maintenant c'est un ancien qu'il a été ôzeki et malgré un hatsu raté à 4-11, il reste sur deux victoires de suite sur asashoryu! Combien de rikishi peuvent en dire autant ? Combien d'entre eux peuvent dire avoir déjà réussi à battre deux fois de suite asashoryu depuis qu'il est yokozuna ? Peut-être Hakuho et Tochiazuma quoi que je n'en sois pas certain. Mais qui d'autre ? C'est l'un des premiers. Il fait ainsi honneur à ce rang qu'il a perdu il y a déjà bien longtemps d'ôzeki. Qu'en pensez-vous ?
ce que j'en pense c'est que lors de la neuvième journée de l'hatsu basho 2007, c'est pas miyabiyama qui a ramassé les enveloppes.....

Kotononami
12/03/2007, 18h52
Liclic ,

1/ Miyabiyama n'a pas battu 2 fois consécutives le yokozuna , tu dois confondre avec la victoire de Dejima lors du dernier Hatsu

2/ Miyabiyama a terminé à 5-10 et non à 4-11 lors de l'Hatsu

Richelieu
12/03/2007, 19h01
Tiens, j'ai une question, suite à la victoire de Miyabiyama... On ne donne pas de kinboshi aux lutteurs de sanyaku qui battent un yokozuna, mais est-ce qu'on en donne aux anciens sanyaku ?

Kotononami
12/03/2007, 19h08
Tiens, j'ai une question, suite à la victoire de Miyabiyama... On ne donne pas de kinboshi aux lutteurs de sanyaku qui battent un yokozuna, mais est-ce qu'on en donne aux anciens sanyaku ?

Oui , tout maegashira qui bat un Yokozuna (qu'il ait été sanyaku ou pas) , reçoit une étoile d'or.

liclic
12/03/2007, 19h35
c'est vrai je m'ecuse décidément il faut que j'arrête de penser je suis particulièrement mauvais ces temps-ci! :lol:

berunohana
12/03/2007, 20h13
Pour en revenir à la défaite d'Asashoryu, la vidéo suivante, dont le lien est indiqué sur sumoforum et qui montre le combat sous un angle différent de la vidéo d'info-sumo (cf en particulier le ralenti), me laisse plutôt circonspect :

http://www.youtube.com/watch?v=WZBtCELQdVg

Asa semble placer la dernière attaque sur l'épaule droite de Miyabima, les 2 se retrouvent en l'air, pieds décollés du sol, simultanément et Miyabima touche clairement le sol en premier...

Le mongol n'est pas vraiment aidé par les juges sur ce coup-là... :?

Chicconofuji
12/03/2007, 20h15
La précision est de mise! N'associons pas saint Zinédine à ce cuisant souvenir :wink:

Zidane et son magnifique Tachi-ai en finale 8)

Asafan
12/03/2007, 22h57
Pour en revenir à la défaite d'Asashoryu, la vidéo suivante, dont le lien est indiqué sur sumoforum et qui montre le combat sous un angle différent de la vidéo d'info-sumo (cf en particulier le ralenti), me laisse plutôt circonspect :

http://www.youtube.com/watch?v=WZBtCELQdVg

Asa semble placer la dernière attaque sur l'épaule droite de Miyabima, les 2 se retrouvent en l'air, pieds décollés du sol, simultanément et Miyabima touche clairement le sol en premier...

Le mongol n'est pas vraiment aidé par les juges sur ce coup-là... :?
Tout à fait d'accord avec toi. Cela me semble évident sur la video. Soit Asashoryu devrait avoir obtenu la victoire car c'est lui qui porte la dernière attaque, son adversaire étant plutôt en déséquilibre à ce moment-là, et c'est Miyabiyama qui touche le dohyo en premier, alors qu'Asa est en l'air. Soit au moins il devrait y avoir eu mono-ii.

Richelieu
12/03/2007, 23h38
Sur cette vidéo effectivement, on voit bien Miyabiyama toucher en premier... Mais le gyoji était idéalement placé pour voir les deux lutteurs sur le côté, et ils sont tombés juste devant un shimpan. Peut-être Asa a-t-il touché avant, caché par Miyabiyama ?

Je suis surpris effectivement qu'il n'y ait pas eu de discussion...

pereboulon
13/03/2007, 09h38
Honnêtement, je ne pense paas qu'Asashoryu soit désavantagé par les juges. Lors d'un résultat serré ce genre de polémique revient presque toujours, mais c'est oublier que les juges sont à 50 cm du dohyo, qu'ils sont très expérimentés et qu'ils connaissent parfaitement les règles du sumo. Par ailleurs ils sont quatre plus le gyoji et le juge de vidéo.

Asashoryu a parfois "bénéficié" de leurs décisions (comme face à Kotonowaka qui avait posé sa main pour éviter de tomber sur le yokozuna en position morte et qui avait tout de même perdu). Cette fois ci c'est Miyabiyama qui semble avoir été favorisé. Pour ma part, je fais confiance aux juges et à leur expérience.

remiogawa
13/03/2007, 17h53
Asashoryu a parfois "bénéficié" de leurs décisions (comme face à Kotonowaka qui avait posé sa main pour éviter de tomber sur le yokozuna en position morte et qui avait tout de même perdu). Cette fois ci c'est Miyabiyama qui semble avoir été favorisé. Pour ma part, je fais confiance aux juges et à leur expérience.

En effet PereBoulon moi aussi je m'en souviens .
Je crois que le nom de cette situation c'est Kabahite escusez moi si je l'ai écorché :oops:
[/i]