PDA

Afficher la version complète : takanohana-beya



sebazuma
27/05/2004, 19h19
salut, étant donné que takamonami a pris sa retraite , ce qui maintenant le leader de la takanohana-beya ?

Azumashida
27/05/2004, 21h13
Dans le prochain Banzuke, le n.1 de la heya sera le quasi-inconnu Fujinoyama (bientôt 28 ans, meilleur rang: makushita 1), anciennement Fujinohana, qui va dépasser l'ex-Sekitori Gokenzan et sera probablement autour de makushita 5. Ils devraient être 4 de la Takanohana-beya en makushita, mais aucun n'est particulièrement impressionant actuellement. Le lutteur de la heya qui semble progresser le plus en ce moment est un certain Takashoma, 23 ans, qui vient de faire un 6-1 en tant que sandanme 77. Mais le grand espoir est peut-être le tout jeune (15 ans) Coréen Yamada, que Takanohana vient de recruter et qui a tout juste réussi un kachi-koshi pour son premier Basho en jonokuchi...

Pour ce genre de recherche sur une heya, je conseille vivement le site:
http://www.scgroup.com/sumo/

furanohana
28/05/2004, 11h25
C'est sur que le départ de Takanonami marque réellement la fin d'une ère. Cela vâ faire tout bizarre de ne plus voir la ex-Futagoyama beya au sein des sekitori...
La heya est maintenant en phase de reconstruction complète. C'est là, finalement, un nouveau challenge pour Takanohana, qui doit presque tout reconstruire du départ. On verra dans quelques années s'il se prouve aussi bon oyakata qu'il était rikishi.

pereboulon
28/05/2004, 16h49
Je suis sur qu'il y arrivera. Sa démarche n'est pas tout à fait orthodoxe si j'ai bien compris. Il veut faire les choses "à sa manière" et ça portera ses fruits. Mais je suis un fan...

Mikaazuma
29/05/2004, 13h37
Akinoshima n'est pas tout à fait d'accord avec les méthodes de travail de Takanohana, et il y a quelques tensions entre eux dans la heya.

Cette semaine Akinoshima a vendu à Musoyama son Fujishima Toshiyori Myoseki alors qu'il venait d'acquérir le Toshiyori Sendagawa.

Fujishima est un titre de la Nishonoseki Ichimon (à laquelle appartient la Takanohana beya) alors que Sendagawa lui est de la Dewanoumi Ichimon (à laquelle appartient la Musashigawa beya).

De plus Fujishima myoseki a était porté par Wakanohana III et par Takanohana I (avant de devenir Futagoyama oyakata) et préservait ce titre pour son fils.

Joe_le_cogneur
29/05/2004, 14h20
Pour être plus précis, Akinoshima n'a pas vendu à Musoyama le toshiyori-kaku de Fujishima, tout simplement parce qu'il ne lui appartenait pas. Je vous renvois au MDS 3 pour plus de détail, mais c'était Takanohana le propriétaire de son nom, qui le louait à Akinoshima.

C'est d'ailleurs l'une des raisons des tension entre ces deux-là, car Takanohana pouvait très bien à sa guise ne pas renouveler le bail, ou continuer de refuser de le lui vendre. Donc le pauvre Akinoshima était vraiment pris par les c... par Takanohana (excusez mon language), et nous savons tous à quel point c'est douleureux et insoutenable.

Même en tant que fan de Takanohana, je dois reconnaitre que son attitude envers le recordman de kinboshi et de sansho est pour le moins étrange. Mais, comme les journalistes, nous ne serons jamais les dessous de cette histoire, une parmi tant d'autres à la NSK.

A toute,
Joe le cogneur

Mikaazuma
02/06/2004, 22h00
Takanohana oyakata a célébré officiellement hier dans un hotel de Tokyo l'inauguration de son Heya en compagnie de près de 1500 invités.
" Cela fait un an depuis mon retrait, et je suis content de voir comment se passent les choses. Je voudrais créer une atmosphére qui aidera les jeunes lutteurs à se sentir à l'aise dans notre Heya". a t'il déclaré lors de la conférence de presse.

http://ca.c.yimg.jp/news/1086090604/img.news.yahoo.co.jp/images/20040601/kyodo/20040601-00000193-kyodo-spo-thum-000.jpg

*Info de Moti sur la SML *